­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

13/11/2023, 22:42
Rappel du premier message :

Résumé des règles discutées:

-Chaque lundi, tu peux réclamer un joueur qui est agent libre.
-Les autres ont jusqu'au samedi pour se manifester.
-L'ordre pour réclamer un joueur est l'inverse du classement le lundi.
-Tous ceux qui sont intéressés par le joueur le disent et c'est le plus loin au classement qui l'emporte. Pas besoin d'attendre que chaque pooler dise je passe ou je réclame un par un.
-Si tu étais intéressé par le joueur mais que tu ne l'as pas dit à temps, tant pis.
-Si tu réussis à réclamer un joueur, tu dois en dropper un autre avant la fin de la journée du dimanche.
-Le joueur droppé redevient agent libre.
-Maximum d'une réclamation par pooler durant la saison.
-Il y aura une date limite (à discuter, pourrait être le 1er lundi de mars)
-Chaque joueur répondant aux critères d’admissibilité au repêchage précédent peut être réclamé.
-Si un pooler A réclame un joueur et que celui-ci est réclamé ensuite par un pooler B situé plus bas au classement, le pooler A ne perd pas son unique claim. Le pooler B, oui.


Votez pour ou contre, et si vous êtes pour, précisez que vous voulez implanter ça dès maintenant!!


Dernière édition par Ramon le 14/11/2023, 12:59, édité 2 fois

Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 02:34
lerigodonrouge a écrit:Autre chose que l'on a pas abordé... est-ce qu'un pooleur peux dire passe et ensuite revenir sur sa décision ?

C'est plutôt le contraire qui m'intéresse. 

Si je claim Hawerchuck lundi. 

Mardi, mercredi.....Personne ne se manifeste. 

Jeudi....Hawerchuck se blesse gravement. 

Vendredi matin je peux tu dire que finalement je retire mon claim? 

Ou même si y a pas de blessure....juste retiré un claim ?

Moi je dirais non. Pas le droit de retirer un claim car tu l'as exposé. Soit sûr de ta shot. Le seul bémol ce serait pour une blessure à long terme que je serait prêt à lever le claim.
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 09:30
lerigodonrouge a écrit:Autre chose que l'on a pas abordé... est-ce qu'un pooleur peux dire passe et ensuite revenir sur sa décision ?

Rigodon, relis les règles ci-haut:

-Tous ceux qui sont intéressés par le joueur le disent et c'est le plus loin au classement qui l'emporte. Pas besoin d'attendre que chaque pooler dise je passe ou je réclame un par un.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 12:23
La seule qu’il restait à définir, c’est si on prend le classement du lundi ou celui du samedi pour établir l’ordre de sélection. Je disais le lundi, d’autres ont proposé le samedi…. Les deux ont des avantages.
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 12:31
Ramon a écrit:La seule qu’il restait à définir, c’est si on prend le classement du lundi ou celui du samedi pour établir l’ordre de sélection.  Je disais le lundi, d’autres ont proposé le samedi….  Les deux ont des avantages.

J'ai cheker dans les règlements et ça parle pas de si on peut changer d'idée. Donc si je fait un claim et quelques jours plus tard je change d'idée est-ce que je peux retirer mon claim?
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 12:52
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:La seule qu’il restait à définir, c’est si on prend le classement du lundi ou celui du samedi pour établir l’ordre de sélection.  Je disais le lundi, d’autres ont proposé le samedi….  Les deux ont des avantages.

J'ai cheker dans les règlements et ça parle pas de si on peut changer d'idée. Donc si je fait un claim et quelques jours plus tard je change d'idée est-ce que je peux retirer mon claim?

Non, ça parle pas de ça....

Moi je propose que dès que tu claim tu peut pas revenir en arrière....même chose quand tu vole un claim....tu y va jusqu'au boutte ou tu t'abstiens...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 14:54
D’accord avec Keyser.

Pas de niaisage de claimer un joueur dans le but de te le faire voler pour ensuite abandonner quand tu vois qu’il va se rendre à toi.

Si le joueur se blesse entre le lundi et le samedi, c’est la seule exception je dirais…
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 15:52
Je vient de faire un tour sur '' players'' just in case que je décide de faire un claim .
Juste mon opinion mais il na pas grand chose a se mettre sous la dent .
Peut-être plus tard dans la saison .
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 16:09
Ramon a écrit:La seule qu’il restait à définir, c’est si on prend le classement du lundi ou celui du samedi pour établir l’ordre de sélection.  Je disais le lundi, d’autres ont proposé le samedi….  Les deux ont des avantages.

Je dirais samedi. Et on en reparlera, mais en début de saison pendant quelques semaines on pourrait aussi prendre le classement de la saison dernière, vu que ça fluctue vraiment beaucoup au début. C'est comme ça en NHL du moins.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 16:55
David Bengale a écrit:
Ramon a écrit:La seule qu’il restait à définir, c’est si on prend le classement du lundi ou celui du samedi pour établir l’ordre de sélection.  Je disais le lundi, d’autres ont proposé le samedi….  Les deux ont des avantages.

Je dirais samedi. Et on en reparlera, mais en début de saison pendant quelques semaines on pourrait aussi prendre le classement de la saison dernière, vu que ça fluctue vraiment beaucoup au début. C'est comme ça en NHL du moins.

200% contre!!!!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 16:57
David Bengale a écrit:
Ramon a écrit:La seule qu’il restait à définir, c’est si on prend le classement du lundi ou celui du samedi pour établir l’ordre de sélection.  Je disais le lundi, d’autres ont proposé le samedi….  Les deux ont des avantages.

Je dirais samedi. Et on en reparlera, mais en début de saison pendant quelques semaines on pourrait aussi prendre le classement de la saison dernière, vu que ça fluctue vraiment beaucoup au début. C'est comme ça en NHL du moins.

200% contre!!!!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 20:06
Finalement on passe pas proche de starter le claim d'une semaine à l'autre car il y a encore quelques petites subtilités à définir...  Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 20:11
keyser söze a écrit:Finalement on passe pas proche de starter le claim d'une semaine à l'autre car il y a encore quelques petites subtilités à définir...  Wink

Cré Keyser ! Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 20:16
Ya 2 trucs qui accrochent....

On avait pas dit qu'on ferait ça le plus simple possible?? Eh bien voici mes propositions:

1-Du moment tu claim ou tu vole un claim tu peux pu revenir en arrière, SANS AUCUNE EXCEPTION....Ton claim se blesse durant la semaine??... Too bad...À la fin t'as seulement scrapé ton claim...

2-L'ordre du classement pour le claim est celui d'avant les matchs du lundi....Autrement dit après les résultats du dimanche qui coïncide avec la fin de la semaine du pool...Il sera de la responsabilité de celui qui initie le claim de publier le classement Fantrax visible à tous dans le thread prévu pour les claims...


Dernière édition par keyser söze le 25/11/2023, 20:19, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 20:18
keyser söze a écrit:Ya 2 trucs qui accrochent....

On avait pas dit qu'on ferait ça le plus simple possible?? Eh bien voici mes propositions:

1-Du moment tu claim ou tu vole un claim tu peux pu revenir en arrière, SANS AUCUNE EXCEPTION....Ton claim se blesse durant la semaine??... Too bad...À la fin t'as seulement scrapé ton claim...

2-L'ordre du classement pour le claim est celui d'avant les matchs du lundi....Autrement dit après les résultats du dimanche qui coïncide avec la fin de la semaine du pool...

D'accord avec toi ! beer beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 20:20
Moi j'irais encore plus sévère en icluant que ta pas le droit de dropé un joueur blessé...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 20:25
lerigodonrouge a écrit:Moi j'irais encore plus sévère en icluant que ta pas le droit de dropé un joueur blessé...

Non, pentoute Rigodon....C'est justement la beauté du claim, pouvoir entre autres te débarrasser d'un joueur blessé....Les blessés ont trop souvent d'impact dans les classement des  pools et faut se donner des outils pour contrer ça et voilà l'idée du claim...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 20:34
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Moi j'irais encore plus sévère en icluant que ta pas le droit de dropé un joueur blessé...

Non, pentoute Rigodon....C'est justement la beauté du claim, pouvoir entre autres te débarrasser d'un joueur blessé....Les blessés ont trop souvent d'impact dans les classement des  pools et faut se donner des outils pour contrer ça et voilà l'idée du claim...

Justement je trouves que ça rend le pool moins difficile.. faut vivre avec nos choix et la Croix-Rouge... et pourtant je devrais être content je pourrais me débarrasser de Ehler Laughing

Je trouves que c'est trop facile d'aller chercher un joueur ''hot'' pour un pooler qui a fait un mauvais choix lors du draft... en fait ce joueur est-il échangeable ?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 20:41
lerigodonrouge a écrit:
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Moi j'irais encore plus sévère en icluant que ta pas le droit de dropé un joueur blessé...

Non, pentoute Rigodon....C'est justement la beauté du claim, pouvoir entre autres te débarrasser d'un joueur blessé....Les blessés ont trop souvent d'impact dans les classement des  pools et faut se donner des outils pour contrer ça et voilà l'idée du claim...

Justement je trouves que ça rend le pool moins difficile.. faut vivre avec nos choix et la Croix-Rouge... et pourtant je devrais être content je pourrais me débarrasser de Ehler Laughing

Je trouves que c'est trop facile d'aller chercher un joueur ''hot'' pour un pooler qui a fait un mauvais choix lors du draft... en fait ce joueur est-il échangeable ?

Rigodon, c'est vraiment frustrant avoir à subir une hécatombe durant la saison tandis que t'as les mains liées...Demande à Tiger qui a subit son lot de badluck pendant keks années, et moi-même aussi qui a déjà débuté une saison avec ses 3  tops attaquants sur la touche pour presque la totalité d'une saison...Ramon qui  n'a pu en cours de saison rivaliser avec Pirate pour des championnats...Ricko qui perd souvent des gardiens payants pour des longues périodes...

De plus, le claim nous permet d'intéragir durant la saison à travers un pool trop statique....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

25/11/2023, 21:29
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Moi j'irais encore plus sévère en icluant que ta pas le droit de dropé un joueur blessé...

Non, pentoute Rigodon....C'est justement la beauté du claim, pouvoir entre autres te débarrasser d'un joueur blessé....Les blessés ont trop souvent d'impact dans les classement des  pools et faut se donner des outils pour contrer ça et voilà l'idée du claim...

Justement je trouves que ça rend le pool moins difficile.. faut vivre avec nos choix et la Croix-Rouge... et pourtant je devrais être content je pourrais me débarrasser de Ehler Laughing

Je trouves que c'est trop facile d'aller chercher un joueur ''hot'' pour un pooler qui a fait un mauvais choix lors du draft... en fait ce joueur est-il échangeable ?

Rigodon, c'est vraiment frustrant avoir à subir une hécatombe durant la saison tandis que t'as les mains liées...Demande à Tiger qui a subit son lot de badluck pendant keks années, et moi-même aussi qui a déjà débuté une saison avec ses 3  tops attaquants sur la touche pour presque la totalité d'une saison...Ramon qui  n'a pu en cours de saison rivaliser avec Pirate pour des championnats...Ricko qui perd souvent des gardiens payants pour des longues périodes...

De plus, le claim nous permet d'intéragir durant la saison à travers un pool trop statique....

Justement c'est ça la beauté du pool les impondérables :cafe:
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

26/11/2023, 07:13
Faaaaa que......on commence ça quand?? J'claimerais drette là moi là là!!  Very Happy
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

26/11/2023, 09:45
Sport a écrit:Faaaaa que......on commence ça quand?? J'claimerais drette là moi là là!!  Very Happy

C'est plate à dire mais ya encore des désaccords concernant certaines règles....
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

26/11/2023, 10:34
keyser söze a écrit:
Sport a écrit:Faaaaa que......on commence ça quand?? J'claimerais drette là moi là là!!  Very Happy

C'est plate à dire mais ya encore des désaccords concernant certaines règles....

Bin correct Keyser.....pas que j'suis super pressé, mais j'ai déjà un prospect en vu! LOL
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

27/11/2023, 14:32
Bon, on commence ça? On bouge, sinon on le fera jamais.

Je pensais commencer ça là mais c'est peut-être short un peu. Fak on se dit lundi 4 décembre prochain, ça sera la première journée où on pourra faire des claims.

Je vais vérifier ce que Fantrax peut gérer de son bord. Sinon on fera ça manuellement ici.

Ce qui est certain c'est qu'on va vous demander d'annoncer vos claims ici quand même, même si ça se fait sur Fantrax. Dans un post prévu pour ça que je vais partir d'ici à lundi.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

27/11/2023, 14:59
Pars le post en copiant-collant les règlements "finaux".  J'ai modifié la date-limite pour se manifester du samedi au vendredi.  La raison est simple :  comme on doit faire notre line-up avant le dimanche (il y a parfois des matchs en PM), il serait bon d'avoir une marge de manoeuvre et ne pas attendre au samedi 23h59 pour savoir si on a gagné le "claim".



RÈGLEMENTS

-Chaque lundi, tu peux réclamer un joueur qui est agent libre.

-Les autres ont jusqu'au vendredi pour se manifester.

-L'ordre pour réclamer un joueur est l'inverse du classement du lundi.

-Tous ceux qui sont intéressés par le joueur le disent et c'est le plus loin au classement qui l'emporte. Pas besoin d'attendre que chaque pooler dise je passe ou je réclame un par un.

-Si tu étais intéressé par le joueur mais que tu ne l'as pas dit à temps, tant pis.

-Si tu réussis à réclamer un joueur, tu dois en dropper un autre avant la fin de la journée du samedi.  Le joueur droppé redevient agent libre.

-Maximum d'une réclamation par pooler durant la saison.

-Il y aura une date limite (disons le 1er lundi de mars)

-Chaque joueur répondant aux critères d’admissibilité au repêchage précédent peut être réclamé.

-Si un pooler A réclame un joueur et que celui-ci est réclamé ensuite par un pooler B situé plus bas au classement, le pooler A ne perd pas son unique claim. Le pooler B, oui.

-Si un pooler réclame un joueur, par lui-même ou suite au claim d'un autre pooler, il ne peut pas se désister sauf si le dit-joueur se blesse entre le lundi et le vendredi.

-Il peut y avoir plus d'un claim par semaine.  Si cela arrive, les autres poolers ne peuvent réclamer qu'un seul des joueurs proposés.
Contenu sponsorisé

Introduction du « CLAIM ».  Venez voter et discuter - Page 2 Empty Re: Introduction du « CLAIM ». Venez voter et discuter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum