­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Michel Therrien

9/2/2013, 00:01
J'aimerais avoir votre opinion par rapport a sa sortie avec les medias au sujet de Ryan White...:¨La 3e fois,ye mieux de comprendre...¨Loin de moi l'idée de vouloir critiquer son travail depuis le debut de son deuxieme regne avec notre ch.Il semble beaucoup plus en controle de ses emotions si on le compare au debut de sa carriere dans la NHL.J'aime comment il gere ses effectifs et sa vision sur le coaching en général.Mais sur sa derniere sortie,etes-vous d'accord avec ca?Le fait qu'il ait dit ca en public a l'endroit d'un de ses joueurs.Il me semble que ca ne se fait pas pour ma part.Je peux comprendre qu'il etait dans tous ses etats,mais je crois qu'il se devait de garder le controle sur ses emotions et de ne pas dire une telle chose...Pas sur que les joueurs de l'equipe aiment ce genre de sorties publiques...Qu'en pensez-vous?
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 00:03
p.s. vous pouvez dire aussi les decisions qu'il a prises que vous n'etes pas d'accord et ce que vous aimez de notre coach depuis le debut de la saison!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 00:13
Quand un coach sort ce genre de chose aux journalistes il est conscient que ça ira aux oreilles du joueur concerné. Therrien veut inculquer à ses joueurs que ce qui compte c'est l'équipe avant tout mais White a tendance à penser de façon égoiste et par son indiscipline a fait perdre deux matchs au CH....cette sortie ne fera que confirmer à White, ses fans et les médias qu'il est en train de se pendre tout seul. Si White continue de faire ce genre de choses après une telle sortie, il se sortira de Montréal.

J'explique ici pourquoi Therrien a fait cela; de dire si je suis ou non d'accord,,,disons que je lui fais confiance et me dit qu'il sait ce qu'il fait quand en dix matchs à peine je constate que l'équipe a l'air plus unie que dans les dernières années.

Bref, il n'y a qu'une chose que je n'ai pas apprécié de Therrien cette saison et c'est de voir Gionta en fusillade à la place d'un Plekanec ou d'un Markov.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 00:21
bon commentaire Berni, en effet,il doit savoir ce qu'il fait. En esperant qu'il ne perde pas son vestiaire cependant s'il fait plusieurs sorties de ce genre...Je ne sais pas comment les joueurs percoivent ca.Et je sais que ce qu'il veut inculquer est la bonne chose...La maniere qu'il l'a fait la dessus,j'espere qu'il sait ce qu'il fait et qu'il n'a pas agi sous l'impulsion.Moi aussi j'ai trouver ca bizarre Gionta en fusillade,de meme que de mettre Budaj contre les Sens.J'ai pas aimer qu'il sorte Eller de l'alignement au profit d'un Moen mais depuis qu'il l'a fait,je me dis que c'etais une bonne decision en voyant Eller sur la glace!
micejoki
micejoki
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 00:25
Je crois que Therrien est un excellent coach... Malheureusement pour moi et mon équipe.... Laughing

Même à son premier passage à Montréal, je trouve qu'il faisait bien. À Pittsburgh il a démontré qu'il était très bon avec les jeunes! Et avec ceux qui sont à Montréal, je suis certain qu'il va très bien réussir...

Mais comme tu dis, certains joueurs n'aiment pas ce genre de sorti dans les médias! Généralement ce sont plus les vétérants que cela peut déranger! Donc je ne crois pas que Therrien ferait une telle sorti dans les médias contre un Gionta ou un Plekanek!

Et c'était la 3e fois... alors si cela avait été la première, d'accord que cela aurait été trop fort... Mais après 3 fois, je crois que c'était le geste à poser!

Imagines si Tortorella était à Montréal... Razz
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 00:32
lolll, force d'admettre que ca fait different des points de presses a Jacques Martin...Et que ca l'ammene un certain divertissement!Je pense aussi que Therrien est un bon coach, et que les games sont pas mal plus palpitantes a regarder que celles des dernieres annees en jouant du beau hockey passif,vive l'agressivité sur la glace Laughing
Zig-Zag
Zig-Zag
Date d'inscription : 06/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 01:01
Oui il a blâmé White sur la place publique............mais il s'est aussi blâmé lui-même en remettant en doute l'une de ses décisions sur la place publique.............

Ca aussi les joueurs vont en tenir compte.........ils vont le trouver dur mais juste...........
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 01:29

L'avantage de Therrien, c'est que je doute un peu que ses joueurs anglophones portent beaucoup attention à ses commentaires en français. Dans ce cas-ci par contre, ses paroles se sont sans doute rendues à White, mais celui-ci savait de toute façon déjà qu'il avait fait une gaffe et qu'il devra sans doute réchauffer la passerelle lors des prochains matchs.

J'aimerais toutefois apporter deux points:

1) Ryan White --- Ça fait longtemps qu'on souhaite plus de robustesse au sein du CH. Les erreurs de White viennent avec ça. C'est un peu l'envers de la médaille. Je trouve qu'on est beaucoup trop sévère envers lui. Je n'excuse pas son geste, qui dans les circonstances n'avait pas sa place (avance de 2 buts), mais c'est le genre d'erreur qui peut arriver de la part de joueurs de ce genre. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a des avantages aussi....

2) Les choix de Therrien en fusillade

Comment peut-on critiquer ça??? C'était la première fois que le CH se retrouvait en fusillade. À moins d'avoir la mémoire courte, on devrait se rappeller que Gionta a une belle fiche en fusillade. Bourque? Je ne sais pas. Faut croire que dans les pratique il a impressionné dans cette facette. Personnellement, son choix le plus audacieux fut celui de Galchenyuk mais celui-ci a marqué. Et si Bourque, ou Gionta, avait marqué?? PERSONNE n'aurait osé chiâler.... comme quoi c'est facile à dire par après.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut remettre en question les choix de Therrien, personnellement j'aurais mis Plekanec ou Markov à la place de Bourque. Mais jamais, jamais, je ne dirais que la game s'est perdue par les choix du coach en fusillade!!!!

Je me rappelle de Dagenais, je chiâlais quand je le voyais choisi, mais criss, il scorait! Et Julien a même envoyé Souray... il scorait! Et avant qu'on se rende compte que Markov était hot en fusillade, on chiâlait de le voir préféré à d'autres attaquants....


Anyway.... quand on est rendu en fusillade, je crois qu'on peut se permettre de s'en remettre au feeling du coach.
El_Concierge
El_Concierge
­
Date d'inscription : 30/09/2011

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 01:40
Salut Zig-zag content de te voir ici mec !
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 02:35
Ramon a écrit:1) Ryan White --- Ça fait longtemps qu'on souhaite plus de robustesse au sein du CH. Les erreurs de White viennent avec ça. C'est un peu l'envers de la médaille. Je trouve qu'on est beaucoup trop sévère envers lui. Je n'excuse pas son geste, qui dans les circonstances n'avait pas sa place (avance de 2 buts), mais c'est le genre d'erreur qui peut arriver de la part de joueurs de ce genre. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a des avantages aussi....

La sagesse parle ici. Complètement d'accord.

2) Les choix de Therrien en fusillade

Comment peut-on critiquer ça??? C'était la première fois que le CH se retrouvait en fusillade. À moins d'avoir la mémoire courte, on devrait se rappeller que Gionta a une belle fiche en fusillade. Bourque? Je ne sais pas. Faut croire que dans les pratique il a impressionné dans cette facette. Personnellement, son choix le plus audacieux fut celui de Galchenyuk mais celui-ci a marqué. Et si Bourque, ou Gionta, avait marqué?? PERSONNE n'aurait osé chiâler.... comme quoi c'est facile à dire par après.

Encore une fois. La sagesse parle. Et René Bourque a eu du succès en tirs de barrage dans l'uniforme des Flames.
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 03:15
Ramon_76 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut remettre en question les choix de Therrien, personnellement j'aurais mis Plekanec ou Markov à la place de Bourque. Mais jamais, jamais, je ne dirais que la game s'est perdue par les choix du coach en fusillade!!!!

Je me rappelle de Dagenais, je chiâlais quand je le voyais choisi, mais criss, il scorait! Et Julien a même envoyé Souray... il scorait! Et avant qu'on se rende compte que Markov était hot en fusillade, on chiâlait de le voir préféré à d'autres attaquants...


Très bon commentaire ! Le dernier joueur qui ma surpris après avoir douté de son choix en fusillade est Pouliot dont je persiste à croire qu'on l'a ''jeté'' trop rapidement .. Je devais être son seul fan vers la fin (pis au milieu aussi!) Pas le plus aimé le Benoit.. Razz

Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 07:46
Moi, Therrien est le genre de coach que j'adore. J'aime la discipline!!! Dans la lignée des Burns, Hartley, Tortorella, Hitchcock, Therrien ne prend aucunes demi-mesures. White a coûté 2 matchs au CH depuis le début de saison (ok, mettons qu'à Ottawa c'était pas gagné, mais il n'a certainement pas aidé à remonter le déficit). White a son utilité au sein du CH, je ne dis pas le contraire, mais se n'est pas lui qui va changer un match par son talent...donc doit aider l'équipe "à l'intérieur de ses moyens", et non pas mettre son équipe dans la marde par son indiscipline.

Donc, "pénitence" bien mérité, et il devrait revenir plus fort....dans sa tête!!
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

9/2/2013, 08:10
Se faire prendre par un rat rusé comme Ott est comprenable et fait parti de la "game" comme tu dis Ramon, mais se faire sortir pour criage après le ref comme si t'étais Crosby ça passe k-lissment pas et je suis extrêmement surpris que White ait rejoué dans le même match.

De toutes façons, dans mon impression Therien laisse pas trop trop de chances aux joueurs et je suis assez parfaitement d'accord avec son intervention. White est tout comme Eller, un joueur qui n'est pas assez efficace dans son rôle... On peut questionner la méthode du coach, mais on peut pas vraiment questionner les résultats... (en tout cas, à date avec Eller)

Comme disait l'autre: White? Yé mieux de comprendre pis vite...

PS: À date je suis pas mal surpris de Therien... 2-3 saisons avec les braindeads de l'AC ont pas émoussé ses réflèxes "in game". Il prend des décisions et ça marche pas mal souvent... Il était bien préparé je crois...
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 15:33
faut que Therrien sorte Moen,chu pu capable...yetait ou hier lui quand ca brassait...moi la lui, chu rendu a boutte pas a peu pres
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 16:46
Moi aussi je commence à développer une grosse allergie à Moen. Puis Armstrong, j'espère que c'est un joueur de séries parce que en saison ça vaut pas grand chose pour l'instant.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 17:00
oui grosse deception pour moi,on dirait que le role de Colby Armstrong a changé...c'est de la petite peste qu'on a besoin,de l'agitateur, pas du joueur qui veut essayer de jouer du hockey de finesse!
avatar
Boutchy
Date d'inscription : 09/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 17:04
Armstrong me decoit enormement....

Plus je le vois joué, plus je pense qu il es fini....
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 17:09
Boutchy a écrit:Armstrong me decoit enormement.

Les depth players qui signent pour des millions finissent pas mal tous de même (3M/yr à TOR pour Colby, merci Beurk!) On se souviendra de K-Rex qui était bon avant d'être UFA...
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 17:12
kostbrosownz a écrit:oui grosse deception pour moi,on dirait que le role de Colby Armstrong a changé...c'est de la petite peste qu'on a besoin,de l'agitateur, pas du joueur qui veut essayer de jouer du hockey de finesse!

C'est différent en cli** de jouer au côté des Prust, White, Moen, que de jouer au côté des MacArthur, McLaren, Orr et cie............... affraid affraid :boxe ...........:-)

salut
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 17:52
Je me demande si Therrien va sommer Bergevin de lui fournir un heavyweight ou deux.
Arabka
Arabka
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 18:38
Pour White Thérrien l'a dit d'abord en riant qu'il fallait dire à White de ne pas trop peter les plombs. Ensuite ca recommence et le ch perd même un match en partie à cause de lui il se fait envoyer dans les gradins, revient et recommence et coûte encore un match. Pas certains mais je crois que le message ne passe pas. L'avoir eu hier par contre j'aurais bien aimé qu'il pète une coche sur Kessel ou Kadri.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 18:41
Murray3 a écrit:Je me demande si Therrien va sommer Bergevin de lui fournir un heavyweight ou deux.
Il y a de bonnes chances vu que Therrien n'est pas du tout du genre à tendre la joue gauche. D'ailleurs le CH semble avoir fait une croix sur Yannick Webber avec le grand club et certains clubs ont mentionné de l'intérêt...il serait peut-être un bon appât pour un goon sachant jouer au hockey.
micejoki
micejoki
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 20:51
Arabka a écrit:Pour White Thérrien l'a dit d'abord en riant qu'il fallait dire à White de ne pas trop peter les plombs. Ensuite ca recommence et le ch perd même un match en partie à cause de lui il se fait envoyer dans les gradins, revient et recommence et coûte encore un match. Pas certains mais je crois que le message ne passe pas. L'avoir eu hier par contre j'aurais bien aimé qu'il pète une coche sur Kessel ou Kadri.

Pourquoi sur Kessel ou Kadri?? On-t-il fait quelque chose qui méritait réprimande???
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 20:52
berni!!! a écrit:
Murray3 a écrit:Je me demande si Therrien va sommer Bergevin de lui fournir un heavyweight ou deux.
Il y a de bonnes chances vu que Therrien n'est pas du tout du genre à tendre la joue gauche. D'ailleurs le CH semble avoir fait une croix sur Yannick Webber avec le grand club et certains clubs ont mentionné de l'intérêt...il serait peut-être un bon appât pour un goon sachant jouer au hockey.

Quelles équipes ont manifesté un intérêt? J'aimerais dénicher ces joueurs intéressants :bounce:
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 21:25
micejoki a écrit:Pourquoi sur Kessel ou Kadri?? On-t-il fait quelque chose qui méritait réprimande???
Ils ont fait la même chose que Plekanec qui méritait au boutte une tentative de fin de carrière, lol!
micejoki
micejoki
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 21:53
Guile33 a écrit:
micejoki a écrit:Pourquoi sur Kessel ou Kadri?? On-t-il fait quelque chose qui méritait réprimande???
Ils ont fait la même chose que Plekanec qui méritait au boutte une tentative de fin de carrière, lol!

Plekanec avait couru après...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 22:18
calmer vous un peu avec les heavy weight chus pu capable den entenmdre parler !!!! simonac les boys une defaite et sest reparti avec les maudits goons!!! sa aurais changer koi qu'on est un gros mongole pour dropper avec orr samedi??? sa aurais finni 6-0 pareille batard!!! les gars se sont juste pas presenter hier boston mercredi on les a manger tout rond mais on a rater 15 filets ouvert sinon sa aurais ete un carnage , pis jeudi a buffalo deuxieme match en 2 soir on perd en fussilade a cause dun supose joueur robuste qui a faite virer la game de bord avec un cheap shot je vois vraiment pas pourquoi vous capoter avec les heavy weight jaime bien mieux un prust , qui peut dropper et jouer au hockey mais pas besoin den avoir 4 de meme en passant on finni souvent avec plus de mise en echec que lequipe adverse cette anne et jaime bien mieux le nouveau system plus offensifs de therien
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 22:26
price31(FORUMS RDS) a écrit:calmer vous un peu avec les heavy weight chus pu capable den entenmdre parler !!!! simonac les boys une defaite et sest reparti avec les maudits goons!!! sa aurais changer koi qu'on est un gros mongole pour dropper avec orr samedi??? sa aurais finni 6-0 pareille batard!!! [...] je vois vraiment pas pourquoi vous capoter avec les heavy weight jaime bien mieux un prust , qui peut dropper et jouer au hockey mais pas besoin den avoir 4 de meme

On reconnait un fan sans émotion ici, sans passion, et sans considération des facteurs psychologiques dans un match de hockey.

On a juste besoin de UN Prust, c'est vrai. Et un Colton Orr, et un Frazer McLaren. Et pourquoi pas un Mark Fraser?

Tu veux vraiment attendre que Prust soit amené à se bagarrer contre Colton Orr et qu'on le perde pour le reste de la saison en raison d'une commotion cérébrale? Et qu'on perde Plekanec avec un genou cassé?
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 22:32
dis moi en quoi un goon aurais changer kek chose a la gam de samedi?
et en quoi sa aurais changer au fait que orr aurais tenter de sortir plecky dailleur je touve que cest prust qui a starter la marde hier , et tu ne me connais vraiment pas mon cher pour dire que je suis un fan sans passion mon homme !!!! tu saura que je suis un tres grand fan de hockey mais moi cest pas les baggares qui me font tripper battard!!!!! je ne crois pas au foutu goon , jaime bien la robustesse style emelin et subban mais jaimme bien plus la rapidite et les buts je persiste et signe samedi le canadiens cest pas presenter point commencer pas a voir les feuilles derables comme une puissance pour ca
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

10/2/2013, 22:40
price31(FORUMS RDS) a écrit:]calmer vous un peu avec les heavy weight chus pu capable den entenmdre parler !!!! simonac les boys une defaite et sest reparti avec les maudits goons!!! sa aurais changer koi qu'on est un gros mongole pour dropper avec orr samedi??? sa aurais finni 6-0 pareille batard!!! les gars se sont juste pas presenter hier boston mercredi on les a manger tout rond mais on a rater 15 filets ouvert sinon sa aurais ete un carnage , pis jeudi a buffalo deuxieme match en 2 soir on perd en fussilade a cause dun supose joueur robuste qui a faite virer la game de bord avec un cheap shot je vois vraiment pas pourquoi vous capoter avec les heavy weight jaime bien mieux un prust , qui peut dropper et jouer au hockey mais pas besoin den avoir 4 de meme en passant on finni souvent avec plus de mise en echec que lequipe adverse cette anne et jaime bien mieux le nouveau system plus offensifs de therien
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

11/2/2013, 10:59
Quand un joueur est responsable d.une défaite, ce n'est pas un secret pour personne. Il a manqué de jugement (White) et Therrien a manqué de diplomatie. On n'est pas a l'O.NU....
Gretzmieux22
Gretzmieux22
Date d'inscription : 05/05/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

18/7/2013, 10:55
ceci est un test,
si je repond dans un texte qui est tres loin est ce quil va revenir a la premiere page,
ceci est un test,
Gretzmieux22
Gretzmieux22
Date d'inscription : 05/05/2013

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

18/7/2013, 10:56
Gretzmieux22 a écrit:ceci est un test,
si je repond dans un texte qui est tres loin est ce quil va revenir a la premiere page,
ceci est un test,
ben oui ca reviens a la premiere page....
Contenu sponsorisé

Michel Therrien Empty Re: Michel Therrien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum