­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

20/9/2013, 18:19
- Les médias francophones ont-ils mauvaise réputation auprès des joueurs de la LNH?
- Malheureusement, la réponse est bel et bien oui.
- "Ils sont de vrais rapaces. Lorsqu'ils rentrent dans un vestiaire, ils arrivent en meute, parlent fort et déplacent de l'air. Lorsqu'ils nous posent des questions, c'est souvent pour chercher la controverse ou la petite phrase qui va mal sortir. En vrai, les journalistes anglophones sont bien plus repsectueux" nous a affirmé un ancien du CH, qui joue maintenant dans l'Association Ouest.
- "C'est sûr. On ne peut pas généraliser. Il y en a qui sont appréciés des joueurs. Par exemple, Mathias Brunet (La Presse), même s'il est de moins en moins dans le vestiaire, est toujours de bonne foi. Mais pour le reste, je te le dis, ils sont vraiment fatiguants" a rajouté ce joueur.
- "C'est la même chose à l'étranger. Quand une équipe joue contre le Canadien et les médias québécois francophones arrivent dans la chambre, je peux te dire que tout le monde lève les yeux au ciel".


Source :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty Re: LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

20/9/2013, 19:16
Ramon sait comment m'allumer sur un sujet.

Le gars interviewé est surement Mike Ribeiro (un ancien québécois du CH qui joue dans l'ouest et qui a possiblement vécu des controverses)... sinon ça peut être Stéphane Robidas, François Beauchemin, Maxime Lapierre, Steve Bégin ou Alex Tanguay.

Les médias en général sont des cal**** de rapaces, en lisant ça ("Lorsqu'ils nous posent des questions, c'est souvent pour chercher la controverse ou la petite phrase qui va mal sortir"), je vois Luc Gélinas, Martin McGuire, François Gagnon... tous des maudits jourNUListes qui ne cherchent qu'à avoir une promotion en faisant chier les joueurs pour peut-être avoir un bon moment de télé (un malaise).

Les jourNUListes en général son des rapaces mais j'ai aucune misère à croire que nos champions de RBS sont les pires vautours qui existent.


Dernière édition par Murray3 le 20/9/2013, 19:27, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty Re: LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

20/9/2013, 19:18
Ouin j'ai vu ça... je trouve que c'est facile d'inventer des sources anonymes et de leur faire dire ce que l'on veut.. si sa source s'était nommée peut-être que je croirais cette "nouvelle"... je ne crois pas que les journalistes de New York, Toronto ou Vancouver soient moins fouille merde qu'ici.. l'herbes à toujours l'air plus verte chez le voisin dit l'adage...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty Re: LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

20/9/2013, 19:26
LeRigodonRouge a écrit:Ouin j'ai vu ça... je trouve que c'est facile d'inventer des sources anonymes et de leur faire dire ce que l'on veut.. si sa source s'était nommée peut-être que je croirais cette "nouvelle"... je ne crois pas que les journalistes de New York, Toronto ou Vancouver soient moins fouille merde qu'ici.. l'herbes à toujours l'air plus verte chez le voisin dit l'adage...

Calvasse rigodon, t'as juste à regarder par toi-même!

Même si cela n'émanait d'aucune source, je suis convaincu que c'est la réalité.  Parmi tous les journalistes couvrant le hockey, et parmi tous les journalistes couvrant une équipe sportive dans une ville où le sport en question est considéré comme majeur, ceux de Montréal sont les pires, et de loin!

Peut-être pas nécessairement en tant que rapace (quoiqu'au hockey, c'est vrai), mais en tant que non-connaisseurs qui s'auto-proclament "experts"...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty Re: LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

20/9/2013, 19:29
Peut-être pas nécessairement en tant que rapace (quoiqu'au hockey, c'est vrai), mais en tant que non-connaisseurs qui s'auto-proclament "experts"...


Bein là tu a mon vote loll

Quoi que Dupont au Boston Globe ne donne pas sa place Laughing 
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty Re: LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

20/9/2013, 22:16
Facile de reconnaître Ribeiro dans ces commentaires là; c'est son style. J'espère que personne ici pensait que nos journaleux ne sont pas sans taches. Tk moi j'avais pas besoin d'une nouvelle pour le catcher Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty Re: LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

20/9/2013, 23:21
Le problème et je l'ai déjà dit c'est qu'il y a trop d'accréditation par média moi j'en donnerais une seule par journal, par radio, par poste de télé comme ça on élimine les fouilles merde...
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty Re: LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

21/9/2013, 00:31
Si les journalistes sua colline parlementaire fouillaient la merde des politiquailleux, comme le font les journaleux des spôrts de MTL et les sangsues de Quebec, y'aurait une commission Charbonneau a tous les 3 semaine.

Du pain et des jeux.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty Re: LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

21/9/2013, 01:30
10GUY10 a écrit:Si les journalistes sua colline parlementaire fouillaient la merde des politiquailleux, comme le font les journaleux des spôrts de MTL et les sangsues de Quebec, y'aurait une commission Charbonneau a tous les 3 semaine.

Du pain et des jeux.

+10000
Contenu sponsorisé

LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES? Empty Re: LES MÉDIAS FRANCOPHONES: DES RAPACES FATIGANTES?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum