­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Mon bon Desharnais...

4/11/2013, 16:29
C'était la chronique d'un désastre annoncé depuis au moins la fin de la saison dernière, et bien avant si on veut être très sincère.

Depuis qu'il n'a plus ses ailiers pour lui dégager le chemin, Desharnais n'a plus de place à Montréal. Trop petit, pas assez rapide ni assez fort pour se faire justice lui-même parce qu'il est totalement incapable de gagner la moindre bataille pour la possession.

Ça ne lui enlève pas ses qualités qui lui ont permis de connaître SA grosse saison. Un bon passeur qui alimente bien ses ailiers.... du moment qu'il puisse disposer d'un bon deux secondes sans défenseurs en pression pour placer sa passe. Ce qu'il n'a plus depuis que Cole a quitté et que le trio a été démantelé.

À la même taille, Martin Saint-Louis est plus rapide, a des meilleures mains et un bien meilleur tir. Et même à ça, Martin Saint-Louis est L'exception.

Desharnais est un joueur uniquement offensif qui doit jouer sur les deux premiers trios, sans pour autant avoir les attributs physiques pour occuper ce poste. Je suis convaincu qu'il pourra produire à nouveau si on lui fournit deux gros ailiers talentueux, mais qui sacrifierait deux gros ailiers talentueux uniquement pour faire produire un petit centre?

L'acquisition absurde de Brière l'a complètement peinturé dans le coin. Oui, Brière peut jouer à l'aile, mais Oui Brière est pourri à l'aile. Il ferait je pense un meilleur 3ème centre que Desharnais, mais Desharnais ne peut pas jouer à l'aile.

Plekanec, Eller, Galchenyuk et Brière sont des centres offensifs meilleurs que Desharnais. Leblanc, de la manière qu'il joue présentement, ne ferait pas un mauvais 4ème centre à l'heure actuelle, sinon White est là, St-Pierre, des joueurs à vocations physiques et défensives.

Desharnais a peut-être une place quelque part dans la NHL dans une équipe faible au centre. Islanders, Floride, Phoenix (où Chipchura est troisième centre...). Mais au salaire qu'il commande, il faudrait vraiment que ces équipe soient désespérées pour payer autant pour un petit centre avec une bonne saison en carrière.

Fak désolé Desharnais... t'as l'air d'un ben bon gars pis Pacioretty sera peut-être pas content de te voir partir, mais je ne te vois plus avec le CH après Noël. Ailleurs si la fortune te sourit, sinon tu seras notre 1er centre à Hamilton.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

4/11/2013, 17:30
bon texte bengale! (Y)je suis 100 pour 100 daccord avec toi! dailleur meme si desharnais conaisserais une excellente saison je trouverais quil na pas sa place avec le ch , sa petite taille joue contrelui, regarder gallager, sa parais pas quil est petit car il est combatif , il va se salir le nez , chez les centres ben eller et galchenyuk on lavantage detre gros en plus de produire et plekanec est tres sous estimer et bien plus polyvalent que desharnais  sans compter le fait que plekanec na pas toujours eu les meilleurs ailiers,  si sa aurais ete plecky avec cole et paccio vla deux ans il aurais eu autant sinon plus de point que DD , maintenant la question est quoi faire avec , sans que sa devienne une distraction pour l'equipe car un joueur malheureux cest jamais  bon dans une equipe
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

4/11/2013, 18:14
Entièrement d'accord aussi avec ton texte mon TIGER. Par contre, j'apporte une petite nuance sur ce passage*** Je suis convaincu qu'il pourra produire à nouveau si on lui fournit deux gros ailiers talentueux, mais qui sacrifierait deux gros ailiers talentueux uniquement pour faire produire un petit centre?***


David a eu une saison de 60 points parce-que d'après moi, c'est lui qui a fait produire ses 2 ailiers.......et non ses ailiers qui l'ont fait produire. D'ailleurs, la preuve est flagrante, David est incapable de faire produire ses "nouveaux" ailiers, donc n'accumule aucune "assiste".....et il est loin d'être un compteur naturel. Ça donne ce que ça donne!! 


Maintenant, lui donner 2 autres GROS ailiers......hummm, j'sais pas, la chimie entre Cole, Pacman et lui était particulière.....pas sûr qu'elle reviendrait avec d'autres. C'était mon point de vue!! thumb up 
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

4/11/2013, 18:15
quoi faire avec? Que ce soit à Hamilton, dans une autre ville de la LNH ou en Suisse, Desharnais doit partir.
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

4/11/2013, 18:20
Très Bon texte David.

Je suis d'avis que Desharnais serait mieux ailleur qu'à MTL.

avec son départ les lignes que je verrais seraient :

Bournival Plekanec Gionta
Galchenyuk Eller Gallagher
Prust/Leblanc Briere Bourque
Prust/Leblanc White Moen

J'esairais encore le ''Krabe'' Kabanov + Matt Martin

S'il n'est pas ouvert en se départir Matt Martin, on rajoute Diaz, on monte Nygren. (Nygren est supérieure à Diaz selon-moi.) ou Moen (serait encore mieux.)
Avec un potentiel choix de 2/3eme ronde dépendamment des performance(pts/match) de Desharnais.

LINE-UP NYI:

Avec Martin on a un remplacent pour Moen. Kabanov s'tun hight risk, high reward(ok j'suis vendu, comme avec Mueller) mais avec Lebeau je pense à Hamilton : Why not !

Kabanov : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon bon Desharnais... Pdisplay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Martin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE joueur du trade c'est Martin.

Bon j'ai expliqué mon trade qui est selon-moi égale.


Bonne Journée Messieurs smoke


EDIT :
Desharnais remplace Regin à New York (Regin c'est pas fort ça!)
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

4/11/2013, 18:25
berni!!! a écrit:quoi faire avec? Que ce soit à Hamilton, dans une autre ville de la LNH ou en Suisse, Desharnais doit partir.
La chanson du jour en référence à Desharnais :



Take the money and go David go  siffle
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

4/11/2013, 18:29
sportmaniac2009 a écrit:Entièrement d'accord aussi avec ton texte mon TIGER. Par contre, j'apporte une petite nuance sur ce passage*** Je suis convaincu qu'il pourra produire à nouveau si on lui fournit deux gros ailiers talentueux, mais qui sacrifierait deux gros ailiers talentueux uniquement pour faire produire un petit centre?***
Pourquoi il faisait produire ses ailiers? Parce que ses ailiers lui donnaient de l'espace. Cole et Pacio sont des ailiers plus gros, bien meilleurs marqueurs, et plus rapides. Ils attiraient les défenseurs, Desharnais avait de l'espace pour travailler, et on lui enlèvera pas que c'est un excellent passeur avec une excellente vision du jeu.

Mais cet espace là, il ne l'a plus. Les équipes se sont ajustées et ne lui laisse pas un pouce, et Desharnais est pas assez rapide pour détourner les défenseurs comme St-Louis le fait.

Avec deux ailiers qui aspirent les défenseurs? Il pourrait produire. Crosby fait de Kunitz un joueur d'un point par match juste en attirant les défenseurs vers lui et en lui refilant la rondelle lorsque que Kunitz est complètement oublié.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

4/11/2013, 18:34
J'te rejoins là-d'sus!! Wink
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

4/11/2013, 18:50
Mais avec Clutterbuck et Grabner.. ok je troll lol!

Et ps j'suis un fan des Islanders et du CH. héhéhé
JeunePadawan
JeunePadawan
Date d'inscription : 10/11/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

10/11/2013, 17:08
price31(FORUMS RDS) a écrit:bon texte bengale! (Y)je suis 100 pour 100 daccord avec toi! dailleur meme si desharnais conaisserais une excellente saison je trouverais quil na pas sa place avec le ch , sa petite taille joue contrelui, regarder gallager, sa parais pas quil est petit car il est combatif , il va se salir le nez , chez les centres ben eller et galchenyuk on lavantage detre gros en plus de produire et plekanec est tres sous estimer et bien plus polyvalent que desharnais  sans compter le fait que plekanec na pas toujours eu les meilleurs ailiers,  si sa aurais ete plecky avec cole et paccio vla deux ans il aurais eu autant sinon plus de point que DD , maintenant la question est quoi faire avec , sans que sa devienne une distraction pour l'equipe car un joueur malheureux cest jamais  bon dans une equipe
Oui tu soulève un bon point, même si Desharnais connaissait du succès il n'y a tout simplement pas de place pour lui à Montréal, du moins pas pour un contrat de 4 ans. Ce n'est pas un mauvais joueur, mais il est trop petit, manque de patin, force physique...etc..bref tout le monde connait le dossier.

Le mandat était plus que claire pour Marc Bergevin, grossir l'équipe la plus petite de la ligue national. Pourquoi être aller signer Desharnais pour 4 ans a un prix aussi élevé et aller chercher un autre petit joueur, reconnu pour être souvent blessé comme Daniel Brière ? C'est incomprenable vraiment. Les médias du côté du canada anglais on assez rit de Marc Bergevin la journée de la signature de Brière. À la limite tu peux signer Desharnais pour te dépanner au centre le temps que Galchenyuk se developpe un peu, je peux comprendre... mais pas plus que disons 2 ans, 4 ans c'est beaucoup trop long.

La chose que je ne catch pas du tout c'est que tu vien de repêcher un jeune centre surdoué en Galchenyuk qui devient automatiquement le joueur avec le plus de potentiel de l'organisation, toute âges confondus. Tu as déjà Lars Eller et Tomas Plekanec.... POURQUOI offrir un tel contrat à David Desharnais pour encore être pris avec pour 4 ans et il faut grossir le club en plus. Tu peux très bien faire evolué le jeune Galchenyuk comme 3ieme centre, lui faire faire ses classes et avoir Eller et Plekanec en tant 1er et 2ieme. Il n'y avait pas de place pour Desharnais dans un futur plus que très proche mon Marc ! Pourquoi le signer pour encore 4 ans faut grossir le club !

M.Bergevin m'a l'air d'un bon jack qui porte de bien beaux complets carreauté et est beaucoup plus sympatique que Pierre Gauthier mais je dois être honnête même si il n'est pas là depuis longtemps, sans paniquer je ne me gêne pas pour dire qu'il ne m’impressionne pas du tout depuis son arrivé ! Nous avons encore exactement le même maudit club, tout ce qu'il a fait jusqu'a présent c'est aller chercher des joueurs finis ou qui ne font aucune différence(Murray, Parros, Brière, Drewiske). Daniel est bien gentil mais signe à Montréal trop tard dans sa carriere malheureusement. Il y en n'a qui diront; ''Mais tu oublis Gallagher et Galchenyuk !''. Je m'excuse mais Marc Bergevin n'a rien a voir avec cela... tout le monde savais avant l'arrivé de Bergevin que Brendan Gallagher(drafté sous Gauthier) était sur le point de percer l'alignement, il a gagné lui même son poste. Dans le cas de Galchenyuk le Canadiens détenais un 3ieme choix au total dans une année d'exception, Marc Bergevin l'a repeché ok ok... mais le choix était simplement un cadeau du ciel après une saison de misère... M. Bergevin n'a rien fait pour acquérir de choix.

Mais bon je laisse la chance au coureur il n'est qu'a l'an 2 de son mandat, je suis juste déçu parce que je m'attendais a un changement plus significatif sous une nouvelle organisation.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

11/11/2013, 07:54
Gretzmieux22
Gretzmieux22
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

11/11/2013, 16:24
Meme Coderre parle de Desharnais!je devrais aller dans DMZ.... hmmm!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gretzmieux22 le 11/11/2013, 18:15, édité 3 fois
JeunePadawan
JeunePadawan
Date d'inscription : 10/11/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

11/11/2013, 16:57
Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais bon.. quand tu est maire de la ville j'imagine que t'es mieux de pas dire ça publiquement.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

11/11/2013, 17:07
Gretzmieux22 a écrit:Meme Coderre le gros connaisseur ou le gros "Twitter", gros margoulin ne veux plus de Desharnais lolllll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Savais pas que ce sujet faisait parti de la zone démilitarisée...Crying or Very sad
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

11/11/2013, 17:12
D'accord avec avsmaniac, la DMZ est là pour assainir le reste du forum, on fait attention aux attaques personnelles, siouplaît. Même envers les maires qu'on aime pas.
Gretzmieux22
Gretzmieux22
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

11/11/2013, 18:15
David Bengale a écrit:D'accord avec avsmaniac, la DMZ est là pour assainir le reste du forum, on fait attention aux attaques personnelles, siouplaît. Même envers les maires qu'on aime pas.
Ouin c'est vrai, on est pas dans zone DMZ, alors jai effacé, j'ai pas le temps la, je m'en va la, sinon j'irais dans DMZ tout suite Smile
j'ai meme pas lu aucun message encore dans ce post, je suis ici 1 fois par mois pendant 5-10 min, je devrais etre ici plus souvent a partir de demain!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

11/11/2013, 18:19
Insulter un personnage publique, ça ne devrait pas être réservé à la zone DMZ.  Surtout si ce personnage est Coderre.

Habituez-vous à ça de ce gros plein de vide.  Il aime faire parler de lui, surtout si ça n'a rien à voir avec ses fonctions de maire.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

11/11/2013, 18:25
On a compris que tu l'aimais pas Ramon; c'est beau là.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

11/11/2013, 21:56
blablabla - Je sympathise avec David Desharnais : Ce n'est vraiment pas drôle d'être un NAIN ... surtout dans la LNH sti !! o.0 

  Cool
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

12/11/2013, 05:56
berni!!! a écrit:On a compris que tu l'aimais pas Ramon; c'est beau là.
Berni vs Ramon dans la DMZ! punch 
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

12/11/2013, 09:27
Mon bon Desharnais... Dk3u  Mon bon Desharnais... Gad8
Gretzmieux22
Gretzmieux22
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

12/11/2013, 14:06
Lemzky a écrit:blablabla - Je sympathise avec David Desharnais : Ce n'est vraiment pas drôle d'être un NAIN ... surtout dans la LNH sti !! o.0 

  Cool
Ce n'est vraiment pas drôle d'être un NAIN mais encore moins un nain stupide ahhhh!!!!
mais le pire de tout est: être un Nain Roux Albinos, lolllllll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gretzmieux22 le 12/11/2013, 14:08, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

12/11/2013, 14:07
On dit pas un nain stupide, on dit un nain bécile...


s'cusez-là...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

12/11/2013, 14:09
Gretzmieux22 a écrit:
Lemzky a écrit:blablabla - Je sympathise avec David Desharnais : Ce n'est vraiment pas drôle d'être un NAIN ... surtout dans la LNH sti !! o.0 

  Cool
Ce n'est vraiment pas drôle d'être un NAIN  mais encore moins un nain stupide ahhhh!!!!
mais le pire de tout est: être un Nain Roux Albinos, lolllllll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore pire d'être un naincomprit, un naincontinant, un nainbécile ou un naincompétent... Laughing 
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

12/11/2013, 14:38
Jadis...

JeunePadawan
JeunePadawan
Date d'inscription : 10/11/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

14/11/2013, 21:45
et depuis le départ de Cole... POOOF ! Disparu le petit deharnain
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

15/11/2013, 11:55
Faut dire que Cole aussi a disparu depuis l'an dernier.
Contenu sponsorisé

Mon bon Desharnais... Empty Re: Mon bon Desharnais...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum