­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Montréal chante le Blues ce soir 19h30

19/12/2013, 19:23
Rappel du premier message :

Défaite du CH 5-2 !

 beer2 

berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 11:21
RJC a écrit:

Ramon a écrit:RJC :  il est combien $$ le gaz par chez-vous?






Désolé de répondre en retard Ramon le gaz ici $128.7 (maximum) 2 cents de moins que hier.
Pour le meilleur homard frais c'est ici pendant la pêche de 8 semaines debutant en Aout.
Les pêcheurs vont le vendre pour $3.75 arriver au quai (pour du cash) impossible de l'avoir plus frais  Very Happy .
Si jamais tu te demande l'âge de ton homard multipli son poids par 5 . Un homard de 4 lbs x 5 = 20 ans .
Salut...

Ici aussi on l'a frais notre homard mon RJC Wink
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 11:30
berni!!! a écrit:
Ok, le Nord-Côtier que je suis va vous renseigner ma gang de Montréalais lollll

Des bigorneaux c'est en effet des bourgaux mais Ramon, quand c'est vraiment frais ce n'est pas caoutchouteux et pas dans une marinade; ça sort du chaudron et ça se mange tout seul loll


Renseigne-toi mieux que ça mon Nord-Côtier :  les bourgots et les bigorneaux ne sont pas la même chose, même s'ils sont confondus par plusieurs...
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 12:06
Ramon a raison selon wiki, un bourgot c'est l'appellation québécoise du Buccin: http://fr.wikipedia.org/wiki/Buccinidae.

Un bigorneau c'est autre chose, semblable, mais pas pareil.

Les bourgots dans du vinaigre deviennent très durs, faut pas acheter ça. Nous on les prend en saumure (je sais pas c'est quoi exactement, une espèce d'eau salée) et on les trempe dans le vinaigre immédiatement avant de les manger. C'est pas caoutchouteux du tout.
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 13:34
c'est la bonne façon de les manger David et à cela on rajoute un sac de chips nature, une bonne broue et un match du CH...bon pas le match d'hier par-contre loll
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 13:38
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:
Ok, le Nord-Côtier que je suis va vous renseigner ma gang de Montréalais lollll

Des bigorneaux c'est en effet des bourgaux mais Ramon, quand c'est vraiment frais ce n'est pas caoutchouteux et pas dans une marinade; ça sort du chaudron et ça se mange tout seul loll




Renseigne-toi mieux que ça mon Nord-Côtier :  les bourgots et les bigorneaux ne sont pas la même chose, même s'ils sont confondus par plusieurs...
ça doit être un défaut sept-iliens; nous on a toujours ( de grand-père à petit-fils ) cru que c'était la même chose. Mais si wikipedia le dit loll
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 13:42
jpitou a écrit:Halak aucune défaite en 4 matchs contre Jésus Price........................yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.......................:-)

salut
vrai mais en même temps je pense que Jaro a conservé de très bons liens d'amitié avec les Pacioretty, Plekanec, Gionta, Markov, etc qui ont tendance à oublier ce que veut dire le mot offensive quand ils l'affrontent  Razz
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 14:00
berni!!! a écrit:

jpitou a écrit:Halak aucune défaite en 4 matchs contre Jésus Price........................yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.......................:-)

salut


vrai mais en même temps je pense que Jaro a conservé de très bons liens d'amitié avec les Pacioretty, Plekanec, Gionta, Markov, etc qui ont tendance à oublier ce que veut dire le mot offensive quand ils l'affrontent  Razz

Si c'était vrai, on peut dire qu'ils sont "chummy" avec ben des gardiens dernièrement...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 14:07
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:



jpitou a écrit:Halak aucune défaite en 4 matchs contre Jésus Price........................yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.......................:-)

salut




vrai mais en même temps je pense que Jaro a conservé de très bons liens d'amitié avec les Pacioretty, Plekanec, Gionta, Markov, etc qui ont tendance à oublier ce que veut dire le mot offensive quand ils l'affrontent  Razz



Si c'était vrai, on peut dire qu'ils sont "chummy" avec ben des gardiens dernièrement...

chutttttt
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 14:18
Une commission d'enquête sur l'industrie du boostage des stats de gardiens par les joueurs du Canadien?
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 14:31
berni!!! a écrit:

RJC a écrit:



Ramon a écrit:RJC :  il est combien $$ le gaz par chez-vous?








Désolé de répondre en retard Ramon le gaz ici $128.7 (maximum) 2 cents de moins que hier.
Pour le meilleur homard frais c'est ici pendant la pêche de 8 semaines debutant en Aout.
Les pêcheurs vont le vendre pour $3.75 arriver au quai (pour du cash) impossible de l'avoir plus frais  Very Happy .
Si jamais tu te demande l'âge de ton homard multipli son poids par 5 . Un homard de 4 lbs x 5 = 20 ans .
Salut...



Ici aussi on l'a frais notre homard mon RJC Wink


Pardonne mon ignorance Berni!!! mais je ne suis meme pas au courrant d'une saison de pêche au homard au Québec  Surprised .
Salut...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 15:43
on le vend vivant rjc, ils le débarquent au quai; ils vont peut-être le chercher chez vous je sais pas mais je sais que les deux magasins de pêches et les 4 épiceries en vendent en sacramant loll
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 15:53
Anyway, il s'en pêche du homard au Québec mon RJC...   j'imagine que la saison doit être environ dans le même temps que par chez-vous...

Je ne sais pas si c'était ça ton questionnement?

J'en ai pogné un esti de gros cet été d'ailleurs, au Lac Etchemin...    Laughing
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

20/12/2013, 15:57
Okay  :mdr .
Bonne bouffe les boys !!
Salut...
Contenu sponsorisé

Montréal chante le Blues ce soir 19h30 - Page 2 Empty Re: Montréal chante le Blues ce soir 19h30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum