­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty la fameuse clause de non-échange...

28/3/2013, 22:07
Bon kossé, Ron Fournier encense ses fans qui flippent sur le fait qu'Iggy ait décider pour la première fois de sa carrière où il voulait aller (les Flames l'aurait probablement perdu de toutes manières avec la fin de son contrat et leur pocheresse). Messemble qu'en tant que fans du CH vous devriez être ben content qu'Iggy n'ait pas aboutit à Boston non?

Etant férocement indépendant j'ai donc un prejugé pro joueur pis pauvre DG des Flames, c'était la même affaire avec Boston, 2 prospects pis un #1... En tka.

Qu'en pensez-vous? Suspect
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

28/3/2013, 22:17

En tant que fan du CH qui déteste les Bruins, je suis bien content qu'il n'ait pas abouti à Boston.

Mais en tant que fan de hockey, je suis semi-outré de deux choses :

- Des équipes qui achètent des joueurs de location. Ça devrait être interdit ou alors on devrait mettre la date limite des échanges au 31 décembre (dans une saison normale).

- Que les joueurs décident où ils veulent être échangés. Ok pour les clauses de non-échange, si les DG acceptent de donner ces clauses, ben qu'ils vivent avec. Mais qu'un joueur donne une liste d'équipes pour qui il accepterait un échange, et pire, qu'il change d'idée (comme Iginla a fait), ben là ça fait pitié comme ligue....
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

28/3/2013, 22:26
Ramon, l'idée derrière la clause est de donner du pouvoir aux joueurs messemble que tant qu'à avoir ce pouvoir decisionnel autant choisir où on va non? Iggy a 35 ans... Ces clauses ne sont données qu'aux vedettes pis qu'est-ce qui te dis qu'il voulait aller prioritairement à Boston?
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

28/3/2013, 22:35
moi jai un peu de misere dans le sens ou: mettons crosby est ben chum avec iginla il lui passe un coup de fil"hey salut jarome cest sidney...voudrais tu ten venire a ptsburg mon gars, jveut joueur avec toi bla bal bla....." crosby va voir son gm ray shero et il lui dit" bon ben jarome veut sen venire a pitsburg , il veut jouer avec moi bla bla bla" donc ray shero sait trres bien que jarome veut pas aller nulle part, les bruns eux ne savent pas sa et offre une bien meilleur offre donc les flames accepte loffre mais iginla refuse et prefere aller a pitsburg , donc depuis le debut ray shero rie dans sa barbe et propose un deal 2 fois moins bon mais sait tres bien que les flames non pas trop le choix d'accepter cette offre, autremendit le ch mettons aurais pus offri eller 1er choix pis beaulieu mais les flames sont pogner pour acccepter loffre de pitsburg donc cest la que je trouve sa ordinaire
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

28/3/2013, 22:49
Barfman a écrit:Ramon, l'idée derrière la clause est de donner du pouvoir aux joueurs messemble que tant qu'à avoir ce pouvoir decisionnel autant choisir où on va non? Iggy a 35 ans... Ces clauses ne sont données qu'aux vedettes pis qu'est-ce qui te dis qu'il voulait aller prioritairement à Boston?

Boston était sur sa liste de quatre équipes, selon ce que j'ai lu et entendu. Est-ce vrai? J'ose croire que oui, puisque même Feaster l'a dit. Quoi croire sinon?

Une fois le deal conclu avec Boston, Iginla a changé d'idée. À mon avis, Feaster aurait pu l'envoyer chier mais il a cédé à ses volontés par respect pour ce qu'Iginla a apporté à Calgary. C'est honorable pour Feaster, mais en bout de ligne c'est lui qui s'est fait royalement crosser.

Ce que je n'aime pas de cette situation, c'est que la LNH commence à me faire penser aux clubs juniors de la LCH, où les équipes ayant une chance se boostent à la dernière minute. Ça diminue selon moi la valeur de la saison régulière. Voilà pourquoi je ramènerais la date limite des échanges à beaucoup plus tôt que ça.

C'est l'équipe de la saison régulière qui devrait se présenter en séries, autant que possible. En ce qui me concerne, les Penguins sont en train de s'acheter la coupe en se boostant avec des vedettes ou semi-vedettes qui viennent d'ailleurs.

Je comprends leurs deux premiers échanges, leur permettant d'aquérir Morrow et Murray, mais l'aquisition d'iginla est indécente de la manière que ça s'est fait.

Mais bon.... J'espère juste que Bergevin n'entrera pas dans ce jeu-là.... cette année....
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

28/3/2013, 23:04
price31(FORUMS RDS) a écrit:moi jai un peu de misere dans le sens ou: mettons crosby est ben chum avec iginla il lui passe un coup de fil"hey salut jarome cest sidney...voudrais tu ten venire a ptsburg mon gars, jveut joueur avec toi bla bal bla....." crosby va voir son gm ray shero et il lui dit" bon ben jarome veut sen venire a pitsburg , il veut jouer avec moi bla bla bla" donc ray shero sait trres bien que jarome veut pas aller nulle part, les bruns eux ne savent pas sa et offre une bien meilleur offre donc les flames accepte loffre mais iginla refuse et prefere aller a pitsburg , donc depuis le debut ray shero rie dans sa barbe et propose un deal 2 fois moins bon mais sait tres bien que les flames non pas trop le choix d'accepter cette offre, autremendit le ch mettons aurais pus offri eller 1er choix pis beaulieu mais les flames sont pogner pour acccepter loffre de pitsburg donc cest la que je trouve sa ordinaire

l'offre de Shero était plutôt similaire à celle de la brute de Boston non? M'enfin... Pour être honnête je ne connais pas les prospects très bien mais les picks #1 de Boston et Pittsburgh valent plusse un 2nd rnd vu où ils vont finir pis ça c'est similaire. Wink
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

28/3/2013, 23:17
Calisse de cell dsl j'hais perdre mon temps pis j'ai un mini-screen pis j'peux difficilement répondre rapidement sans sacrer un max quand je fais un reply. Anyway... Ramon oui Boston était dans la liste et peut-être que le DG des Flames aimait mieux l'offre des Bruins mais ce que je voulais dire est qu'on ne sait pas pour le moment ce que Iggy voulait précisément...

Les Penguins doivent dealer avec la réalité du hockey moderne, en tant que business ils vont devoir laisser partir plusse que Jordan Staal next season avec les fins de contrats et le plafond a respecter. Shero n'avait pas le choix, le DG des Flames non plus mais Iggy l'avait.

le CH aurait fait la même chose mais je ne peux pas le comparer au petit marché de Pittsburgh. Pomme et orange man thus a different window of opportunity.

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

28/3/2013, 23:42
Barfman a écrit:Calisse de cell dsl j'hais perdre mon temps pis j'ai un mini-screen pis j'peux difficilement répondre rapidement sans sacrer un max quand je fais un reply.

Au pire prends ton temps et réponds plus tard. C'est ce qui est bien de ce forum, comparé à celui de RBS, c'est qu'on peut retracer le fil facilement d'une discussion...



Barfman a écrit:Anyway... Ramon oui Boston était dans la liste et peut-être que le DG des Flames aimait mieux l'offre des Bruins mais ce que je voulais dire est qu'on ne sait pas pour le moment ce que Iggy voulait précisément...

On sait qu'il a refusé d'être échangé à Boston, qui était pourtant sur sa liste de 4 équipes, et ça n'a pas pris deux heures qu'il était échangé aux Penguins. Mon idée est que Feaster a donné le choix à Iginla, s'en côlissant de ce qu'il recevrait en retour. L'offre des Bruins était supérieure.



Barfman a écrit:Les Penguins doivent dealer avec la réalité du hockey moderne, en tant que business ils vont devoir laisser partir plusse que Jordan Staal next season avec les fins de contrats et le plafond a respecter. Shero n'avait pas le choix, le DG des Flames non plus mais Iggy l'avait.

Je ne blâme pas Shero, il fait ce qu'Il a à faire et il le fait bien. J'espère pour lui que son coach saura gérer le changement de chimie à temps pour entreprendre les séries. Shero est allé chercher un défenseur "stay-at-home" , un attaquant parfait de 3-4ème trio et le geste spectaculaire... les feux sont sur Pittsburgh pour le reste de la saison!

Barfman a écrit:le CH aurait fait la même chose mais je ne peux pas le comparer au petit marché de Pittsburgh. Pomme et orange man thus a different window of opportunity.

Pour l'instant....

Avec ce que les Penguins ont fait, le CH serait mal avisé de sacrifier ne serait-ce qu'un 2ème choix pour aquérir quoi que ce soit.

On ira à la guerre avec ce qu'on aura, mais on ne sacrifiera pas ce avec quoi ultimement on les battra!
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 00:10
Makes sense to me, surtout ta dernière répartie en italique, nice. Même si certains fans du CH vont brailler pour avoir plusse que Halpern. Les Pens vont devoir se taper les Hawks en finale si ils se rendent là, la saison prochaine la donne va être différente, les Penguins vont devoir se départir d'éléments clef pis le CH pourrait être acheteur à leur tour...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 00:49
Ramon a écrit:Avec ce que les Penguins ont fait, le CH serait mal avisé de sacrifier ne serait-ce qu'un 2ème choix pour aquérir quoi que ce soit.

On ira à la guerre avec ce qu'on aura, mais on ne sacrifiera pas ce avec quoi ultimement on les battra!


Ben d'accord avec ta 2ème phrases mais pas avec ta 1ère. Oh non!!! Ça sonne comme baisser les bras pis pas a peu près.....t'aurais dit quoi dans les années 80 avec les Oilers.....pas besoin de se présenter au camp d'entrainement? Dans le vestiaire du CH c'est NO EXCUSE........c'est pour ca que Gallagher qui est une recrue, que Budaj qui est un backup ne baisse jamais les bras.....c'est pas un Iginla et un Morrow qui vont changer l'attitude de cette équipe. Pis moi comme fans du CH je m'en câlisse ce que fait les autres équipes....je regarde les ressources du CH et je me dis si le courage, l'effort, l'intensité et la chance continue de nourrir cette petite armée..........la forteresse en igloo va tomber devant eux.............c'est déjà arrivé quand le meilleur guerrier fût le Vikings Halak derrière son fameux bouclier......mais là c'est différent.....celui qui a prît sa place est un indien qui se prend pour un cowboys....mais la beauté dans tout ça c'est que la force est dans la collectivité et la profondeur...........BELIEVE Ramon.....BELIEVE!!!!
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 07:24
Huit fois sur neuf les rentals ça foire lamentablement.

Je peux aucunement concevoir qu'un partisant du CH qui suit le club depuis l'an deux-mille (environ) puisse encore être d'avis qu'on doit retirer des ressources au meilleur asset de l'organisation.

Le deadline c'est fait pour vendre.
Acheter au deadline c'est se faire fourrer presqu'à tout coup.
(Pareil comme signer un joueur le 1er juillet.)

Pas pour rien que PIT ont eu Jarome pour des pinottes... c'est ça que ça vaut réellement un rental!

Je pense un peu comme Ramon, rendu à ce point-ci de la saison on doit être confortable avec le club en place.
Pour l'exemple concret, je pense effectivement que PIT ont une meilleur chance présentement, mais ça a pratiquement rien à voir avec leurs acquisitions et tout à voir avec les changements dans leur style de jeu et dans leur exécutions sur la glace... Il y a deux semaine je les aurait mis perdants en 5, première ronde!

PS: Pis encore... des pinottes... Després est un 30e pick juste de même... Je pense que Shero a encore trop donné.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 09:14
Salut Guile, mettons qu'il y a des bons et des mauvais rentals mais à mon avis c'est plusse une question d'avoir le temps de les faire fitter dans l'équipe. Morrow shepa mais Murray et Iggy vont être très utiles en series. En passant Paul Martin et son 5 millions devrait declisser next season pis le jeune Després est + gros, plus rapide et est à Pittsburgh pour y rester. Les Pens se sont départis de 2 collégiens en Ben Hanowski et Kenny Agostino. Wink
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 09:21
Pirate (cool avatar btw), ben d'accord avec ton affirmation que la force réside dans la collectivité et la profondeur, les Pens peuvent difficilement être plus solidaires pis pour la profondeur elle leur pisse par les oreilles asteure voyons comment vont réagir les autres top teams incluant les Bruins qui se sont fait shifter avec Morrow et Iginla mouhah Cool
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 10:42
En effet Barfman... c'était d'ailleurs un peu moins point... Y a des bons et des mauvais rentals.
Y en a environ un bon aux sept ans... lol!

Peu être cette année c'est Iginla, mais comme j'ai dit plus tôt, à moins de changements majeurs dans l'approche et l'exécution les Pens vont se faire übertorcher en playoffs... (Quoi qu'il semblerait bien que Bylsma soit au courant si on se fie à la dernière semaine des 'gouins!)

Pour ce qui est des NTCs, MNTCs et autres NMCs... J'ai pas vraiment rien contre ça sur le principe. Sauf je trouve ça pas mal plate que les dégés ne monaient absolument pas cet énorme et gigantessque privilège. Il s'en trouve même pour les distribuer comme des jujubes à 1 cenne.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 10:51
moi jaimerais mieux croiser pitsburg que boston car on en sortirais moins amochés de plus si les pens jouent comme dans les dernieres année en series il ferons pas long encore, et fleury va devoir faire mieux que lan passé avec sa moyenne de 5 buts par match sest bien beau leur sequence de victoire durant laquelle ils aurais merite dans perdent une coupe mais pendant ce temps cest dure de faire des ajustement malgre que depuis deux semaines ils semblent avoir resserer leur jeux mais jespere pour eux qu'ils vont avoir quelques defaites sinon ils pourais frapper un mur en series
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 10:57
Leur approche a été modifiée d'ou les 14 victoires en ligne. Ils ont soif pis Iggy itout!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 11:15
attention la soif peut laisser place a l'ivresse Cool
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

29/3/2013, 11:35

price31(FORUMS RDS) a écrit:attention la soif peut laisser place a l'ivresse Cool

Les Pens ont pas la tête enflée t'inquietes... Ils veulent boire ...dans la Coupe Stanley! Wink
Contenu sponsorisé

la fameuse clause de non-échange... Empty Re: la fameuse clause de non-échange...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum