­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
El_Concierge
El_Concierge
­
Date d'inscription : 30/09/2011

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

1/5/2015, 11:58
Rappel du premier message :

Le CH va dompter sa bête noire de la saison et cette série va finir en 6 !!




Go Habs Go! sur le patio !

GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

13/5/2015, 01:29
Non mais, on peut tu être fière de nos beubés glorieux? Toute la saison ils nous ont fait croire, moi j'y ai cru. C'est pas grave parce que l'année prochaine on va gagner la COUPE STANLEY.

beer
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

13/5/2015, 17:56
Le CH a pas à rougir de sa performance , surtout quand tu te compare a d'autre équipe , depuis 2 ans Montréal contredit tout les observateurs ( moi le premier ) "expert " et journaleux , perso j'estime qu'il performe au-dessus de leurs tête mais reste que les 2 dernières saisons personne peut leurs enlever , c'est mieux que exemple les pens ou les Blues qui était supposer de tout rafler durant ses 2 saisons

Maintenant la grosse faiblesse du ch si on se fie au résultat est l'attaque , des 16 équipes qui ont pris part au série le ch avait la pire attaque , du moins si on se fie au Stats de la saison , les séries ont pas été mieux à ce niveau , on nous a dit et redit que les championnat se gagnait par la defs et le gardien de but , on a sous estimer et oublier l'importance je trouve de l'aspect a mon sens très important de marquer des buts , depuis l'époque de Roy , Hackett , Theo , Halak et Price le goaler a toujours été de loin le meilleur joueur de l'équipe et trop souvent le résultat dépend entièrement de leurs performance , si c'est vrai que se dénicher un gardien n.1 de qualité et de se bâtir une defs solide est très compliquer c'est vrai aussi pour l'attaque

Pour moi ca reste un mystère de voir les succès du ch avec pareille ligne de centre , je la trouve médiocre et est selon moi une des pires de la LNH mais en même temps pas le choix de constater que malgré ca vous avez connu incroyablement de succès

J'ai été très impressionner par Gallagher et Petry durant les séries ,les fans du ch espèrent que Petry reste à Montréal mais avec la qualité de son jeu l'occasion est belle pour lui de tester sa valeurs le 1 juillet , ça va coûter selon moi minimum 5 millions par années

Les 2 grosses déceptions est Plecanek et Markov et pas mal tout les attaquants en général outre Gallagher , Price a été bon mais pas exceptionnel comme en saison , il a volé le 6e matchs contre Ottawa

Être Bergevin ma priorité serait de me dénicher un vrai centre , les fans du ch vont dire qu'il l'ont avec Galchenyuk mais les rare fois que Therrien l'a essayer à cette position ca pas marcher et soyons franc il a été décevant cette saison , surtout en série mais bon il est encore jeune , ceci dit je pense qu'il va être plus utile à l'aile qu'au centre , être Bergevin j'essayerais de passer Markov et Plekanek mais bon beaucoup plus facile à dire qu'à faire , vous avez quand même un noyau interresant mais avec des points d'interrogations , Beaulieu et Tinordi vont t'il devenir de solide defs ???? Galchenyuk va t'il exploser ??? Vos jeunes prospects de talent vont t'ils percer et surtout avoir un impact  ??? Eller peut tu augmenter de niveau ???

 Ca sera sûrement pas oui a toute ses questions , Price a connu la saison de sa vie , dur de croire qu'il peut faire mieux ou même répéter pareille saison , pas inquiet pour lui par contre , ça va être dure de faire mieux pour le ch l'an prochain , faire mieux ca veut dire finir premier de l'est , ça risque d'être difficile
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 11:49
N'empêche qu'on y a cru et c'est souvent ce qui s'est passé: une très bonne équipe en saison mais qui a bien de la difficulté en séries. Price aura beau faire de très beaux arrêt, il ne peut pas tous les arrêter, on a vraiment eu une lacune en supériorité numérique et même à cinq contre cinq, il faut que Bergevin nous décroche un bon ailier droit ou du moins un vrai joueur de centre...me semble d'avoir déjà écrit cela.

Comme le mentionnait un article de La presse+ de ce matin, il ne faudrait pas qu'on gaspille les meilleures années de Price, Subban et Pacioretty.
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 12:50
Yup.
Mais le plus gros problème est le PP. Ça fait plus de deux ans que ça dure, il est temps que des gens aient à répondre à ce sujet.

On disait justement dans la Presse que Bergevin doit trouver un Stéphane Waite du powerplay. Ça résumé exactement ma pensée.
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 14:03
Bergevin commencera cette été sa 4ème saison en tant que DG......beaucoup de rose lui on été lancé au cours de ses 3 premières saison bien que ses 2 plus haut fait d'armes ont été d'aller chercher Vanek et Petry pour pas grand chose......pour le reste on parle de joueurs de soutiens.....sa mentalité est d'y aller avec le repêchage seulement encore cette année le CH repêchera dans le bottom 5 (26ème rang cette année).....quant à moi il sera impossible de devenir une puissance en repêchant si tard et sans toucher au noyeau pour s'améliorer.....Scherback est une belle prise dans un rang si tard mais de là a croire qui deviendra un pilier offensif de l'organisation je me garde des réserves....j'ai hâte de voir ce qui va faire......mais si on commence l'année prochaine avec Plekanec, Desharnais et Eller comme ligne de centre je serai terriblement déçu........à un moment donné faut prendre des risques et donner pour recevoir.....une organisation comme Dallas a été capable d'aller chercher dans la MÊME ANNÉE 2 joueurs de centre #1 en Seguin et Spezza.........de gros noms seront en circulation cette été....alors si Bergevin veut continuer de recevoir des fleurs et non le pot c'est le temps d'un grand coups!!
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 16:24
Ouin , le problème avec la parité qui est omniprésent c'est que du jours au lendemain tout peut changer a la vitesse grand V , l'équipe qui a finis premier du classement général l'an passée Boston a été exclu des séries , les champions de la coupe L-A exclu des série , les AVS 2ème de l'ouest exclu des séries , les Flames eux les font ce que personne avait prévue , le PP c'est la même chose , les AVS l'an passée 5ème de la ligue a ce chapitre , cette année 29e , criss que ça va vite , pour ça que quand tu a la chance de connaître une bonne saison et de profiter d'avoir l'avantage de la glace et d'avoir un linup en bonne santé il vaut mieux profiter de sa chance car bien malin celui qui va prédire ce qui va arriver l'an prochain , dans ce sens que le CH peut très bien être exclu des séries l'an prochain , ça peut arriver

Pour Bergevin il est très peu critiquer car sa feuille de route est très bonne , dans le sens que le club a connu beaucoup de succès , par contre plusieurs move sont fort discutable , le contrat donner à Brière , ramasser Parenteau , le contrat donner à Eller , Markov et Emelin sont je trouve mauvais , le contrat donner à Subban m'apparais exagérer , le move de Vanek a été bon mais il a déçu et Bergevin a pas été capable de le signer , Petry le move a été bon mais si il s'en va Bergevin aura pas été capable de le garder , les moves en fin de saison de Pelly, Mitchell , Flynn ont pas donner les résultats espérer , l'acquisition de Gonchar bof , le gars a été chercher pour son expérience et son offensive mais a pas jouer 1 seul match en série malgré un PP mauvais

Pour les problèmes d'offensive du CH outre le fait des problèmes à l'aile droite et au centre c'est le style de jeu imposer par Therrien , le gars jure que par le système défensif ou encore la trappe , son plan c'est d'essayer de prendre les devants et de se fiée sur Price le reste du match en prenant pas de risque et exiger des replis défensifs des attaquants et gagner 1 a 0 ou 2 a 1 , il aime les joueurs bon dans les 2 sens qui prenne pas de risque à l'attaque , en même temps il a connu beaucoup de succès avec ce style mais le prix à payer c'est d'avoir une des pires attaques de la ligue , Subban l'a dit après l'élimination qu'il va falloir un jour ouvrir la machine et ouvrir le jeu mais ça arriveras pas avec Therrien
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 16:45
Le CH est correct à 5 vs 5. Pas bon, correct, mais ses éléments offensifs sont au plus correct aussi. Donc à ce niveau là je reproche rien à Therrien, son système fonctionne.

Mais amène un genre de Muller ou un Gallant capable de générer un powerplay à 21, 22% d'efficacité, et on parle plus du tout des problèmes offensifs du CH.

Je suis certain qu'avec un PP juste dans la moyenne on parlera même pas des carences offensives du CH. Et le CH serait pas déjà en vacances. Et je pense aussi que les éléments sont là pour fonctionner en PP, mais que le système de PP est particulièrement pourri.

Tout le PP tourne autour de Subban, mais Subban est PAS un quaterback. Subban doit être un outil, une menace constante pour l'autre équipe, mais pas la seule arme disponible! Saint-cibole. Bougez, au moins, arrêter de faire des concours du "le plus de passes sans tirer au buts" le long des bandes.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 16:59
Le système fonctionne avec preuve a l'appuie ses 2 dernières saisons , pas de doute la dessus , par contre ca reste un coach qui jure par le système défensif , le CH avait la pire attaque des 16 clubs en séries et une des pires de la ligue malgré le fait que vous avez eu pratiquement pas de blesser , peut être que Therrien a pas les soldats en attaques pour être plus offensifs mais reste qu'il impose son style défensifs et que ça fait pas pour tout le monde , Galchenyuk a l'air étouffer et Vanek a pas eu l'air de trop apprécier ce style , pour le PP ta pas tord mais comme l'exemple que je t'ai donner sur les AVS ca change d'une année à l'autre , difficile d'être constant a ce chapitre sur le long terme même avec un bon assistant coach
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 18:23
Black21 a écrit:Ouin , le problème avec la parité qui est omniprésent c'est que du jours au lendemain tout peut changer a la vitesse grand V , l'équipe qui a finis premier du classement général l'an passée Boston a été exclu des séries , les champions de la coupe L-A exclu des série , les AVS 2ème de l'ouest exclu des séries , les Flames eux les font ce que personne avait prévue , le PP c'est la même chose , les AVS l'an passée 5ème de la ligue a ce chapitre , cette année 29e , criss que ça va vite , pour ça que quand tu a la chance de connaître une bonne saison et de profiter d'avoir l'avantage de la glace et d'avoir un linup en bonne santé il vaut mieux profiter de sa chance car bien malin celui qui va prédire ce qui va arriver l'an prochain , dans ce sens que le CH peut très bien être exclu des séries l'an prochain , ça peut arriver

Pour Bergevin il est très peu critiquer car sa feuille de route est très bonne , dans le sens que le club a connu beaucoup de succès , par contre plusieurs move sont fort discutable , le contrat donner à Brière , ramasser Parenteau , le contrat donner à Eller , Markov et Emelin sont je trouve mauvais , le contrat donner à Subban m'apparais exagérer , le move de Vanek a été bon mais il a déçu et Bergevin a pas été capable de le signer , Petry le move a été bon mais si il s'en va Bergevin aura pas été capable de le garder , les moves en fin de saison de Pelly,  Mitchell , Flynn ont pas donner les résultats espérer , l'acquisition de Gonchar bof , le gars a été chercher pour son expérience et son offensive mais a pas jouer 1 seul match en série malgré un PP mauvais

Pour les problèmes d'offensive du CH outre le fait des problèmes à l'aile droite et au centre c'est le style de jeu imposer par Therrien , le gars jure que par le système défensif ou encore la trappe , son plan c'est d'essayer de prendre les devants et de se fiée sur Price le reste du match en prenant pas de risque et exiger des replis défensifs des attaquants et gagner 1 a 0 ou 2 a 1 , il aime les joueurs bon dans les 2 sens qui prenne pas de risque à l'attaque , en même temps il a connu beaucoup de succès avec ce style mais le prix à payer c'est d'avoir une des pires attaques de la ligue , Subban l'a dit après l'élimination qu'il va falloir un jour ouvrir la machine et ouvrir le jeu mais ça arriveras pas avec Therrien

Faut pas toujours juger les moves par les résultats par exemple Gonchar. Avoir donner Moen est son contrat en fait une EXCELLENTE transaction et ce meme si Gonchar aurait pas jouer un seul match, tout comme l'échange Allen vs Bourque.

Mitchell et Flynn nous ont donner pas mal ce que nous(je du moin) attendons, soit une production normale sur une quatrieme ligne. Le contrat a Subban est assurément un peu exagérer a ce moment. Mais dans 5 ans quand des Petry(par exemple) vont resigner a 7.5 millions on va dire que c'est une aubaine. Comme Price que nous trouvions chère au début de son contrat a 6.5... pas besoin de te dire que ce n'est plus le cas.

Je dis pas que tout est rose au contrat, je n'aime pas le contrat de Eller moi non plus, j'aime pas que nous avons pas de vrai premier centre, mais bon tout les équipes ont leur problèmes !
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 18:59
Pas faux , par contre perso je trouve que Bergevin et Therrien sont sauver par leurs bilan ce qui est tout à fait normal , on les juges par les résultats et les résultats sont très bon même meilleur que supposée , ceci dit reste que malgré ça je trouve le travail de Bergevin discutable avec plusieurs décisions que je trouve douteuse et perso j'ai jamais aimer Therrien et son style ultra trappe , la grande faiblesse du CH est l'attaque et j'ai pas vu Bergevin être capable d'améliorer la situation , outre Vanek il a amener que des joueurs de 4ème trios extrêmement limiter offensivement en sacrifiant entre autre un des rares avec des qualités offensives en Sekac ( pas un fan par contre de ce dernier )

Aussi j'ai de la dificulter a croire qu'avec Therrien comme coach et son approche ultra défensif que des joueurs offensifs comme Galchenyuk vont s'épanouir , Therrien aime mieux utiliser exemple un DelaRose du a ses qualité défensive qu'un Hudon ou encore Andrighetto qui réponde plus au besoin offensif du club

Mais tu a raison , toute les équipes ont des problèmes et au final le CH connaît de meilleurs parcours que des puissances comme les Blues ou encore les Pens depuis 2 ans , par contre sans partisanerie en regardant la situation et le linup j'ai de la dificulter a croire que ça va être mieux dans les prochaines années et que le club va augmenter de niveau et que Price va connaître chaque années des saisons comme celle ci mais bon j'admets en même temps que j'ai été dans le champs dans mes prédictions des 2 dernières années et qu'au final tout est possible
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 19:29
bon , ligne de centre faible ? entierement d'accord, tres faible meme
move oridnaire de bergevin?:
vanek a tu fait mieux avec le wild? non, vanek a aider le ch a  atteindre la finale de lest et cest pour cela qu'il a ete aquis, sa bonne fin de saison a d'ailleurs permis au ch de faire les series, alors si cetais a refaire je suis sur que bergevin le referais
jeff petry! il a connue des tres bonne series alors qu'il signe ou pas a montreal, le but d'un move a la date limite des echanges est de t'aider en serie(au cas ou tu aurais oublier) et petry nous a GRANDEMENT aider, mais cest sur qu'on voudrais tous le garder!

dsp , jai aimer son jeux, sa robusttese manquais au ch et il etais impliquer, moi je trouve qu'il a ete utile, ce nest pas un marqueur et cest pas pour sa qu'il est la , sekac a toujours pas jouer un seul match de series en passant ;-)

mitchell , common le gars a 5 pts en 12 games, pour un 5e choix, il a fait sa job, flynn bof il a depanner mais de la a qualifier de move oridnaire...... je vois pas trop ou tu veut en venir black avec tes moves ordinaires!
gonchar on sen fou il nous a debarasser de moen  parenteau est un move discutable mais briere va annoncer sa retraite cet été, parenteau peut encore debloquer (pas sur mais bon) quand tu critique des moves de profondeur comme ceux de mitchell et flynn, cest bon signe !

le systeme de trappe du ch, bien dit toi q'avec notre ligne de centre on est pas pour jouer ultra offensif non plus!

 pour le feux de paille, le ch a atteint la finale de l'est lan passé, cette année a arreter en 2e ronde mais a sortit les sens que personne ne voulais pogner en series, et vs tampa , manque de luck un peu, mais bien fier, a part sa le ch a 2 finale de lest en 5 ans (avec une equipe bien differente les deux fois) alors je trouve que sa fait un bout que le ch joue sur sa tete comme tu dit!
mais je dirais que le ch joue sur la tete de price plus que sur sa tete!

mais je me doutais que tu viderais ton sac une fois le ch eliminer, bravo pour avoir garder ton sang froid jusque la
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 19:58
Vider mon sac ??? J'ai plutôt expliquer ma visions des choses tout simplement , que tu sois pas d'accord c'est correct et en même temps pas surprenant , pour Bergevin je persiste , pour Vanek vrai qu'il a pas fait mieux avec le Wild mais au final il serais le meilleur attaquant du CH après Paccio et joue a une position ou le CH est très faible , il aurait sûrement aider , pour Petry vu la situation j'estime que si il quitte le CH ca va être un échec pour Bergevin dans le sens qui aura pas réussi à le garder même si tu a raison que se sont des joueurs de location pour aider en saison et en série mais des fois c'est nécessaire et important de les garder , Bergevin a encore sa chance jusqu'au premier juillet

Mon point c'est de dire que Bergevin se sauve des critiques vu son excellent bilan , exemple le DG de Dallas a réussi 2 coups de maîtres avec Séguin ( un vol ) et Spezza mais le club a échouer , Bergevin lui avec des moves que j'estime ordinaires outre celui de Petry a connu le succès , on peut pas lui enlever et au final c'est le plus important

Moi j'ai pas été impressionner par DSP qui joue un match sur 5 mais ta raison Sekac c'est encore pire avec les Ducks mais je persiste à penser que les habilités de Sekac était plus utile au ch que Pelly , Mitchell et Flynn c'est pas une critique c'est juste que ses joueurs sa vaut pas grand chose et que vu la position avantageuse du CH au classement le CH avait besoin de mieux ,

Feu de paille ??? Oui j'y crois mais bon ils ont été très dominant ses 2 dernières saisons et j'ai été dans le champs pour mes prédictions , je crois pas que Price va répéter une pareille saison , pas vrai qu'il va être nominer pour le Hart et Vézina chaque année et que le CH va augmenter de niveau , c'est tout mais bon je peux très bien être dans l'erreur , on va voir
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 21:01
Black21 a écrit:Pas faux , par contre perso je trouve que Bergevin et Therrien sont sauver par leurs bilan ce qui est tout à fait normal , on les juges par les résultats et les résultats sont très bon même meilleur que supposée , ceci dit reste que malgré ça je trouve le travail de Bergevin discutable avec plusieurs décisions que je trouve douteuse et perso j'ai jamais aimer Therrien et son style ultra trappe , la grande faiblesse du CH est l'attaque et j'ai pas vu Bergevin être capable d'améliorer la situation , outre Vanek il a amener que des joueurs de 4ème trios extrêmement limiter offensivement en sacrifiant entre autre un des rares avec des qualités offensives en Sekac ( pas un fan par contre de ce dernier )

Aussi j'ai de la dificulter a croire qu'avec Therrien comme coach et son approche ultra défensif que des joueurs offensifs comme Galchenyuk vont s'épanouir , Therrien aime mieux utiliser exemple un DelaRose du a ses qualité défensive qu'un Hudon ou encore Andrighetto qui réponde plus au besoin offensif du club

Mais tu a raison , toute les équipes ont des problèmes et au final le CH connaît de meilleurs parcours que des puissances comme les Blues ou encore les Pens depuis 2 ans , par contre sans partisanerie en regardant la situation et le linup j'ai de la dificulter a croire que ça va être mieux dans les prochaines années et que le club va augmenter de niveau et que Price va connaître chaque années des saisons comme celle ci mais bon j'admets en même temps que j'ai été dans le champs dans mes prédictions des 2 dernières années et qu'au final tout est possible

Bergevin est pas été chercher d'élément offensif malgré le besoin effectivement.. mais comme tout les équipes. Aucun avant top 6 a été échanger cette année contre un def ou choix. Bergevin a une vision long terme, il a appris des Blackhawks qui ont repecher(autre que les choix 'facile' de Toews et Kane) des Saad, Keith, Seabrook, Hjarlmarsson, Shaw, Crawford, c'est a dire le noyau de l'équipe.

Et ces en plein ce que Bergevin veut reproduire, il est donc normale qui n'échangera pas des Scherback, MccArron ou premier choix pour obtenir du renfort a court terme. Et j'en suis 100% heureux car c'est comme sa que nous construisons des équipes gagnantes.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

14/5/2015, 22:03
petitCastorDeVicto a écrit:

Black21 a écrit:Pas faux , par contre perso je trouve que Bergevin et Therrien sont sauver par leurs bilan ce qui est tout à fait normal , on les juges par les résultats et les résultats sont très bon même meilleur que supposée , ceci dit reste que malgré ça je trouve le travail de Bergevin discutable avec plusieurs décisions que je trouve douteuse et perso j'ai jamais aimer Therrien et son style ultra trappe , la grande faiblesse du CH est l'attaque et j'ai pas vu Bergevin être capable d'améliorer la situation , outre Vanek il a amener que des joueurs de 4ème trios extrêmement limiter offensivement en sacrifiant entre autre un des rares avec des qualités offensives en Sekac ( pas un fan par contre de ce dernier )

Aussi j'ai de la dificulter a croire qu'avec Therrien comme coach et son approche ultra défensif que des joueurs offensifs comme Galchenyuk vont s'épanouir , Therrien aime mieux utiliser exemple un DelaRose du a ses qualité défensive qu'un Hudon ou encore Andrighetto qui réponde plus au besoin offensif du club

Mais tu a raison , toute les équipes ont des problèmes et au final le CH connaît de meilleurs parcours que des puissances comme les Blues ou encore les Pens depuis 2 ans , par contre sans partisanerie en regardant la situation et le linup j'ai de la dificulter a croire que ça va être mieux dans les prochaines années et que le club va augmenter de niveau et que Price va connaître chaque années des saisons comme celle ci mais bon j'admets en même temps que j'ai été dans le champs dans mes prédictions des 2 dernières années et qu'au final tout est possible



Bergevin est pas été chercher d'élément offensif malgré le besoin effectivement.. mais comme tout les équipes. Aucun avant top 6 a été échanger cette année contre un def ou choix. Bergevin a une vision long terme, il a appris des Blackhawks qui ont repecher(autre que les choix 'facile' de Toews et Kane) des Saad, Keith, Seabrook, Hjarlmarsson, Shaw, Crawford, c'est a dire le noyau de l'équipe.

Et ces en plein ce que Bergevin veut reproduire, il est donc normale qui n'échangera pas des Scherback, MccArron ou premier choix pour obtenir du renfort a court terme. Et j'en suis 100% heureux car c'est comme sa que nous construisons des équipes gagnantes.
Peut-être.. mais je serais prêt à sacrifier un McCarron et un Eller ou un 1er choix pour un Patrick Sharp !
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

15/5/2015, 09:39
le manque d'opportunisme mets  en vedette la trappe de therien, mets des buts a chaque poteau  ou filet ouvert manqué et on aurais pas eu a gagner nos matchs 2-1 constament , mais sa fait parti de la game, par contre sa fesais longtemps javais pas vue une equipe rater autant de chances,  signe qu'il manque un marqueur!  autre fait , on nas pas eu de rene bourque en serie cette année,  je veut dire par rene bourque cest a dire un joueur qui sort de nul part et joue les heros! weise navais pas la meme fougue que 'an dernier aussi!  on dirais que lorsque weise se met a sse penser un bon joueur d'attaque, il s'eloigne de son vrai style de jeu!!!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

15/5/2015, 09:46
Black, si Bergevin avait donner 7 millions par année à Vanek, avec la production qu'il a eu cette année, tu serais ici à dire que c'était une mauvaise signature. Bref, tu aurais critiqué peu importe ce qu'il aurait fait dans ce dossier.
Est-ce qu'il aurait aidé ? Oui
Est-ce qu'à 7 millions c'était un bon investissement ? Non
Donc Bergevin a bien fait.

Pour le reste, bha Bergevin a fait des moves de profondeur... Rien de wow mais rien de mauvais non plus. 
Et pour le système Therrien, tu as raison. Mais quand, comme tu dis, ton équipe a la pire ligne de centre de la ligue, difficile de faire autrement. Il faut dénicher un vrai centre et au PC.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

15/5/2015, 09:56
Le centre #1 parfait pour le CH est possiblement disponible, mais il sera pas donné. Eric Staal.
Sans tomber dans une transaction absurde, mais être Bergevin je donnerais beaucoup pour Staal.

À savoir si Staal se plairait avec la pression de MTL. Mon plan marche juste si on peut le signer à long terme.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

15/5/2015, 17:35
Castor , oui et non , vrai qu'il a pas eu beaucoup d'attaquant de qualité échanger mais il en a eu quel que un qui aurait pu aider le ch , Vermette , Stewart , Perron , Stafford ,Cole ou même Kane pour le futur , importe qui de ses gars la aurait mieux fait que les Pelly et compagnie mais évidemment ça aurait coûter plus chère

Tu es heureux ?? Tu veux construire de l'intérieur , tu veux pas sacrifier d'espoir de qualité , tu veux faire comme Chicago , les pens ou TB ?? Très bonne idée mais le problème c'est que vous avez pas des prospects de très haut niveau ( selon moi )et contrairement à ses clubs le ch a pas finis dans cave outre pour Galchenyuk et le gars n'est pas un Crosby , Kane ou Stamkos , pour faire comme ses clubs faut finir dans les bas fonds et repêcher des exceptionnels et être patient , c'est pas le plan du ch et vous avez pas un club pour finir dernier , aussi avec l'attitude de jamais vouloir rien donner et de pas faire de gros move vous êtes condamner à faire du surplace , à moins bien sûr qu'un ou plusieurs de vos prospects explosent totalement ce qui est pas impossible mais permets moi d'en douter , à Hamilton je vois rien ( de haut niveau ) et le reste est d'âge junior , pas demain la veille que ses gars là vont avoir un impact , on parle en terme d'année , même si le plan est sur le long terme ça risque d'être long surtout si le seul espoir est de voir un de ses prospects être la grosse solution pour devenir un club d'élite

Murphy , oui j'aurais sûrement critiquer et oui ça aurait été débiles de donner pareil contrat et oui sûrement que Bergevin a bien fait , ceci dit tout les clubs en ont des contrats débiles et vu la situation des fois tes comme obliger , au final bien souvent quand tu va chercher des ufa de location de haut niveau le plan est d'essayer de le garder et de le signer , TB a été chercher Callahan l'an passée un peu comme Vanek pour le CH  , ca pas été un succès et TB a été sortie en 4 en première ronde et Callahan a déçu , ils ont fais quoi avec ???? Il l'ont signer et donner un contrat de " débiles " , il a connu une bonne saison et TB a connu beaucoup de succès , je dis pas qu'avec Vanek ça aurait la même chose mais des fois faut risquer , en même temps c'est seulement un exemple , Vanek voulait rien savoir de rester et jouer le système étouffant de Therrien et voulais aller avec le Wild

David , pas vilain ton idée de Stall ,par contre a mon grand étonnement il a baisser énormément , comprends pas , tellement talentueux pourtant , toujours la même question par contre , accepterait t'il de lever sa clause blinder pour aller avec le ch ??? Quitter son frère qui avait signer le gros contrat avec les canes pour aller rejoindre Eric ?? Signer un News contrat à long terme avec le ch ??? Bergevin accepterait de donner le jack pot pour lui ??? Perso j'y crois pas pen toute mais tout est possible

Montréal a besoin d'offensive et d'attaquant de haut niveau pour la mettre dedans et aider Paccio à ce domaine , en date d'aujourd'hui un seul est connu de tous comme joueur sur le marcher , il va être transiger c'est sur , il est sous contrat à long terme , il a été dans les meilleurs marqueurs de la LNH ses dernières années , c'est Kessel , je dis pas que c'est la solution et que le trade est possible mais quel attaquant mieux que lui est sur le marcher de façon certaine ??? Moi j'en connais pas
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

15/5/2015, 19:40
C'est pas les bruns qui ont gagné la coupe avec le pire PP ? Le Canadien a déja été tres bon, meilleur de la ligue en PP, et je dois pour la premiere fois etre en désaccord, etre bon en PP c'est important, mais pas une priorité.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

17/5/2015, 18:08
ton argument pour vanek est asser ordinaire black!!
tu dit que le ch aurais du RISQUER avec un contrat de fou sur vanek??
autrement dit, si je comprend bien, le ch aurai du risquer de faire de vanek l'attaquant le mieux payer, de se lier les mais pour le future  et par le fait meme risquer de perdre un subban ou un galchenyuk a long term???
un contrat de fou tu donne sa a un gars dont tu est sur de ce quil va te donner, exactement ce que l'on a fait avec subban, car subban oui cest un contrat de fou , mais subban livre la marchandise et va la livrer tant qu'il va etre ici!
tu peut pas risquer sa avec un vanek!! jetais de ceux qui voulais le garder mais vue son contrat jetais finalement content de ne pas le garder!
de plus tu dit qe sa serais une erreur de laisser aller jeff petry, mais la signature de vanek nous empecherais automatiquement de signer petry alors sa te contredit!!! je pense qu'il faut bien investire son argent, petry serais un bon investisement , mais pas vanek!
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

17/5/2015, 18:44
Des fois faut risquer , qui risque rien a rien , des fois ça marche des fois ça marche pas et ta l'air fou , ca fais partie du jeu , Vanek était un exemple comme je l'ai mentionner , au final le gars peut importe l'argent voulait rien savoir de jouer à Montréal et voulait jouer pour le Wild , a même refuser une offre de fou de NY , a accepter moins d'argent pour jouer avec le Wild , on voit pas ca souvent

Je trouve mon exemple de Callahan bon , dans le sens que le gars a complètement flopper l'an passée , TB sortie en 4 en première ronde et il a rien fait , ils ont pris un risque avec malgré ses insuccès et ca été payant pour eux cette année , mais ta raison il faut effectivement bien investir son argent mais ceux qui risque rien gagne rarement , L-A l'an passée ont ramasser Gaborik un très gros risque et ca payer , Chicago ont risquer avec Richards et Vermette et sont en final de conférence et ont de bonne chance pour la coupe , les Ducks ont risquer en laissant partir Ryan et risquer en donnant gros pour Kesler , NY ont donner la lune pour Yandle et ca paye en ce moment , TB ont racheter la vedette de la concession en Lecavalier et échanger le cœur et l'âme de l'équipe en ST Louis et ont fait bon nombre de move avec plusieurs gros contrat , ils ont risquer et ca paye

Pour Petry je dis erreur si Bergevin le garde pas du que le gars a coûter quand même 2 choix et qu'il a été le meilleur defs du club en série après Subban , si il lui donne 7 ans a 6,5 par année ca va être un criss de gros risque mais un risque qui peut être payant ou un très gros boulet financier , c'est le jeux
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

17/5/2015, 21:20
oui mais tu dit prendre un risque, ok, mais assure toi de le prendre avec un gars donc tu sais ce quil peut te donner, car un contrat de 7ans a plus de 6 millions, sa peut te faire mal tres longtemps et emputer ton future!!
bergevin a l.été 2014 avais le dossier subban a regler , et il savais tres bien que subban serais gourmand,  il pouvais pas se permettre un contrat loufoque et risquer de perdre subban! 
regarde les bruins, ils sont acoter au plafond avec consequence qu'ils ont du se departir d'un bon nombre de bon joueurs et ne font pas les series cette année! et comme tu l'a dit vanek ne voulais pas jouer a montreal, alors pourquoi tu parle d'une erreur de bergevin, justement peut etre qu'il avais eu part des intentions du clan vanek et qu'il savais que vanek voulais rien savoir!  cest sa le risque dun gros nom ufa, il sais qu'il peut toucher un gros contrat pour la seule fois de sa carriere et il y va pour le jack pot ou la ville de son choix
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

17/5/2015, 22:30
Ils sont rare les risques faciles , tu peux effectivement avoir l'air fou et faire patate , personne a une moyenne parfaite à ce petit jeu , le ch a pris un risque dans le temps pour Gomez , ca leurs a pèter dans face solide , même chose avec NY qui sacrifiait un de leurs bon centre ( à l'époque ) pour Iggins et un prospect , on connaît la suite

Les AVS ont risquer pour Blake et Bourque en donnant beaucoup pour des UFA , ca payer , par contre on a eu l'air fou avec Fleury , Kariya et Selanee , des fois tu gagne , des fois tu perds ,il y a pas de garantie , mais une chose est sûre dans mon esprits ceux qui gagne sont ceux qui risque
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

17/5/2015, 23:04
Je dis erreur dans le sens que le CH est médiocre a l'aile droite , outre Paccio il on pas de franc tireur à l'aile , le ch est peu imposant et l'attaque en générale est de loin la grande faiblesse du club , Vanek malgré ses nombreux défauts répondait à la grande faiblesse du CH , je comprends qu'il a déçu , je comprends qu'il exigeait beaucoup de $$$ et qu'il voulait aller avec le Wild mais reste que Bergevin a été le chercher , a pas réussis à s'entendre avec lui et surtout à pas été capable de le remplacer en risquant justement ,

il a plutôt choisis des joueurs de soutient ordinaire ( à l'attaque ) qui ont pas eu d'impact , pour moi oui Bergevin a sauver de l'argent avec oui un joueur a risque mais a pas du tout régler la situation a l'aile droite et en attaque , il a certainement pas gagner dans cette situation précise et c'est une des raisons principale pourquoi que le CH a eu de la dificulter a compétitioner avec TB et a fini par être éliminer , du moins selon mon appréciation
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

19/5/2015, 20:46
L'an prochain j'espère juste que Bergevin ne répétera pas les même erreur en allant chercher des attaquants et des défenseurs de soutien (Petry fût un bon moove car on parle d'un top 4) vers la date limite des transactions....

J'aurais préféré qu'on fasse jouer des Bournival, Hudon ou Scherbak en séries au lieu des Flynn et Mitchell même si ce dernier a bien fait........ca l'aurait donné de l'expérience aux jeunes qui l'aurait servis l'année suivante......

La NHL est de plus en plus une ligue de jeune au détriment de l'expérience.........Tampa Bay et Anaheim sont de beaux exemples.....
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

20/5/2015, 00:45
Bergevin is the best. Notre philosophie c'est de construire par la défensive. On va continuer de collectionner les défenseurs et des attaquants responsables dans les 2 sens de la patinoire, on va dire bye bye a Pleckanek (bye bye Pleckanek), pis on va juste attendre que l'ailier droit, la seule piece manquante au puzzle, soit dispo pis on va devenir la nouvelle dynastie pis on va clancher les Blackhawks de Chicago BANG BANG BANG!

Very Happy
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

21/5/2015, 18:59
tu veux des attaquants responsable dans les deux sens, mais tu veut dire bye bye plecky et garder desharnais ? Suspect
Contenu sponsorisé

SÉRIE MTL VS TAMPA BAY - Page 2 Empty Re: SÉRIE MTL VS TAMPA BAY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum