Forum Des Sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucune publicité pour un forum externe ne sera autorisé et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ramon le Sam 3 Oct - 0:12

ANALYSE DES 5 PREMIERS CLUBS DE L'AN PASSÉ


À noter que les différentes statistiques utilisées dans les textes qui vont suivre tiennent comptent de l'ensemble des joueurs de chaque club.  Donc il peut y avoir des différences constatées dans certaines occasions car ma compilation ne tient pas compte des différents changements effectués durant la saison. 
 


Allons-y selon le classement de l'an passé...
 


RAMON


Ramon avait un avantage considérable en arrivant dans ce repêchage 2015.  En effet, il pouvait se permettre de sacrifier trois joueurs afin de profiter d'un choix de premier tour sans toucher à son noyau.  Bien que l'histoire du pool soit très jeune, je pense que cette situation se verra très rarement...

ATTAQUE :  L'attaque fut la force de Ramon l'an passé.  Son attaque fut statistiquement la meilleure de tout le pool.  Ça peut sembler difficile à croire, mais elle pourrait être encore meilleur cette année même si Ramon n'a fait aucun changement.  Il est permis de croire que les Duchene et MacKinnon feront mieux, et le reste de son attaque est encore très jeune, outre Sedin mais qui fut tout de même le 9ème meilleur pointeur de la ligue l'an passé.

DÉFENSE : Depuis les débuts du pool, la défensive de Ramon a toujours été sa faiblesse.  Avec Provorov dans les mineurs et un Wideman vieillissant, ce devrait encore être le cas cette année mais ça demeure respectable avec des Faulk et Rieilly qui ne devraient que s'améliorer.

GARDIENS : Avec Quick et Andersen, Ramon est en business.  Le remplacement de Pavelec par Mrazec est un move de roi car dans un pool de 15 participants où chacun doit avoir deux gardiens dans son line-up, la sélection d'un jeune #1 est extrêmement difficile.
PROFONDEUR :  Stratégie 1-1-1.   Deux vrais back-ups au niveau de l'attaque et des gardiens de but, un junior en défense.

REPÊCHAGE :  Ramon a terminé dernier en 2014.  Avec ses deux premiers choix au repêchage qui a suivi, il avait pris Goligoski et  Voynov!!    Espérons pour lui que le repêchage 2015 lui sera plus fructueux...   Provorov est un beau gambling qui pourrait devenir une star ou un flop, Wideman est un choix assez safe en défense, et Mrazec  pourrait, je dis bien pourrait, devenir le meilleur choix de tout ce repêchage vu l'importance des gardiens dans ce pool.

Ramon demeure l'homme à battre.  Son équipe a une petite faiblesse en défensive, mais une attaque et des gardiens qui peuvent rendre jaloux le reste des poolers.
 


KOSTBROS


L'an passé, Kostbros fut mieux que  moyen dans chacune des catégories.  Aucune faiblesse nulle part, et tout de même la 5ème meilleure attaque du pool.  Ça explique sa deuxième place overall.  De la luck?  Évidemment.  Mais sera-t-il encore chanceux cette année?   Voyons voir...

ATTAQUE :  Eberle blessé pour un boutte, Marco Dano renvoyé dans les mineurs, ça part mal.  Espérons que Foligno ne sera pas un one-year wonder et que Crosby ne se fera pas blesser...  Nash ne rajeunit pas et Little donne déjà le max qu'il peut, which is little...

DÉFENSE : Une défensive très risquée.  Si  Letang joue 82 matchs, ça pourrait être dangereux!!

GARDIENS :  Un des meilleurs duo de tout le pool (Crawford-Holtby), mais aucun back-up.  ALL-IN!!!

PROFONDEUR : Stratégie 2-1-0.   Cette stratégie peut être bonne mais dans son cas ce sera catastrophique.  Espérons pour lui que Dano sera rappelé rapidement...

REPÊCHAGE :  C'est rare que 3 minutes de plus de préparation peuvent changer quelque-chose, mais dans son cas c'eut été le cas.
 
MURPHYS

L'an passé, Murphys a eu la 4ème meilleure attaque, la 5ème meilleure défensive et les meilleurs gardiens de tout le pool.  Avec de telles performances, son club aurait pu gagner.  On est en droit de s'attendre au même cette année...

ATTAQUE :  Seul changement:  Bennett remplace Simmunds.  Bon pour le long terme. 

DÉFENSE : Une défensive jeune et productive.  À rendre jaloux la majorité des participants.

GARDIENS : Deux gardiens élites qui devraient goaler la majorité des games de leur équipe, mais aucun remplaçant.

PROFONDEUR : Stratégie 2-1-0.  Contrairement à Kostbros, cette stratégie sied bien au club de Murphys.  Mais ça demeure une stratégie extrêmement risquée de ne pas avoir de back-up devant les buts.
 
GAINZBARRE

Gainzbarre mise tout sur l'attaque.  Et pour cause, il eut la 3ème meilleure l'an passé.  (Humm, depuis le début de cette analyse, j'ai nommé 3 des 5 meilleures attaques...)....

ATTAQUE : Ben c'est ça...  L'attaque est clairement sa force et il s'est assuré que cette réputation lui colle pour longtemps.  Quand ton plus vieux attaquant est Spezza et que c'est quasiment ton plus poche, t'es en bonne posture...

DÉFENSE :  Its now or never....  pas de back-up, ne fera pas mieux que l'an passé. 

GARDIENS : Comme le Canadien, Gainzbarre peut compter sur Carey Price.  Heureusement pour le Canadien, Price a Condom comme back-up, et peut même compter sur un troisième gardien si nécessaire...

PROFONDEUR : Stratégie 3-0-0.  Une stratégie totalement inappropriée pour un Gainzbarre qui a déjà une des meilleures attaques.   Comment ne pas prendre un gardien en back-up quand tu as Lehner?
 
CANADIAN FAN

Canadian fan remporte le trophée Calder du pool, sa 5ème place m'ayant transformé en Jeffrey Loria pour une trop longue et pénible période.  Avait-il un si bon club ou fut-il simplement chanceux?  Lui croit en avoir un bon, car il a choisit de renoncer à son choix de première ronde.    Voyons voir ce qu'il en est...

ATTAQUE : Son attaque fut étonnamment la 12ème pire du pool.  Il est donc le plus haut classé dans ceux qui ont une attaque de merde.  Ce qui est inquiétant, c'est que Canadian fan n'a pas cru bon repêcher d'attaquant...

DÉFENSE : Une défensive inquiétante et vieillissante, et TJ Brodie est le genre de joueur qu'on oublie de mettre dans sa boîte car on ignore qu'il est blessé.

GARDIENS : Un duo qui a bien performé l'an passé se transforme en trio qui aura de la difficulté à étonner cette année.

PROFONDEUR : Stratégie 1-1-1, donc un back-up à chaque position.  De toute évidence Canadian fan ne vise pas la victoire à long terme mais à moyen terme, tout en espérant surprendre.   Il a surpris l'an passé, je serais surpris qu'il surprenne encore cette année.


___________________

2ÈME PARTIE
___________________

 
ROCKSTAR

La grande force de Rockstar l'an passé, c'est qu'il n'avait pas de vraie faiblesse.  Voici d'ailleurs comment j'analysais son équipe l'an passé, suite à sa victoire :
 


ATTAQUE :  Devrait être encore excellente, probablement dans le top-3  ---------  (FUT FINALEMENT 7ÈME)


DÉFENSE : Ordinaire.  Va être plus élevée que la moyenne à cause des nouveaux. ---------  (FUT ORDINAIRE, MÊME EN-DESSOUS DE LA MOYENNE)


GARDIENS :  Sera sa grande force mais devront rester en santé -------  (CE FUT EFFECTIVEMENT SA FORCE, MAIS LA BLESSURE À LUNDQVIST l'A ACHEVÉ.  AUCUN BACK-UP)


Mais quelle est la principale raison de la déconfiture de Rockstar, pourtant champion en titre?  Lui blâmera sans doute les blessures, surtout celle à Lundqvist, et il n'aura pas tout-à-fait tord.  Seulement l'absence de back-up est son entière faute.  D'ailleurs, Rockstar a très mal repêché l'an passé.  Pas pour rien que, comme Ramon, il a flushé deux de ses choix de l'an passé (Koivu et Ehrhoff).
Que réserve la prochaine saison à Rockstar?  Let's see...
 

ATTAQUE :  Semblable à l'an passé, mais plus jeune.  L'ajout de Kucherov semble judicieux comparé à Koivu, et Nylander est beaucoup plus prometteur que le "4 buts dans un match, thats my career" Hertl.   Sans trop de blessure, devrait être dans le milieu de peloton.  L'attaque n'est pas la force de Rockstar.

DÉFENSE :  Aucun changement par rapport à l'an passé si ce n'est le remplacement de Ehrhoff par Severson.  Une défensive correcte, mais la défense n'est pas la force de Rockstar.

GARDIENS : Rask et Lundqvist, que dire de plus?   Là se trouve la force de Rockstar mais s'il fallait que les blessures s'en mêlent, c'en sera fait de lui car il n'a, encore une fois, aucun back-up.

PROFONDEUR :  Stratégie 2-1-0.  La profondeur de Rockstar se situe à l'attaque, avec les Kucherov et Nylander, mais ailleurs ça fait dûr.   Quand tu prends comme prospect un défenseur des Devils, tu ne peux pas avoir beaucoup d'espoir.  Espérons pour le reste des poolers que Rockstar va s'entêter à croire en ça!    De plus, pas de goaleurs back-up, pour un club où les chances reposent beaucoup sur cette position, ça risque de lui faire mal, d'autant plus que Raask aura une équipe moins forte devant lui dans les années à venir...
 


PETITCASTOR

Avec son tout premier choix au repêchage, il a repêché Ondrej Pavelec, flushé par Ramon.  C'est l'histoire de Petitcastor...   Mais attention à lui, il a eu la deuxième meilleure attaque l'an passé, tout juste derrière Ramon!

ATTAQUE : Elle repose en grande partie sur les Hawks et les Wings.  Il faudra que les duos Toews/Kane et Nyquist/Zetterberg continuent de performer pour que le castor puisse abattre le tronc de ses poursuivants (ouch..  je peux sûrement faire mieux!)

DÉFENSE : A terminé dans le milieu du peloton l'an passé mais demeure néanmoins solide en crisse avec  les Yandle, Ekman-Larsson et Shattenkirk...   A rajouté un bon back-up en Nick Leddy en plus.  C'est normal dans le fond, les castors sont bons en barrages, ce qui est davantage un élément de défense que d'attaque (ouf, c'est un peu mieux)...

GARDIENS :  Un très bon en Fleury, mais un moyen en Pavelec et aucun back-up.  Bref, ça vaut pas la pièce de monnaie qui a un castor dessus (yessir!!).

PROFONDEUR : Ben justement, il s'en va dans les profondeurs avec sa stratégie de 2-1-0.  S'il y a quelque-chose que votre humble serviteur a appris (c'est-à-dire moi), c'est qu'on ne peut pas aller à la guerre avec Pavelec comme gardien sans avoir de back-up.  Au moins il va pouvoir reconstruire, dommage que les magasins "Castor Bricoleur" n'existent plus!   Mais attention aux castors, quand ils piquent une plonge, ils finissent toujours par remonter!   Bon ok j'arrête...  j'ai un autre crisse de bon jeu de mot mais m'a le garder pour l'an prochain!
 


SPORTSMANIAC

Ouf, quelle équipe plate à analyser!  Désolé mon Sportsmaniac, mais tu viens de ravir à Rigodon le titre d'équipe la plus drabe!.  Ça doit être ça qui arrive quand ta force est ta défensive!

ATTAQUE :  A fushé Eller et Kunitz pour les remplacer par deux prospects/suspects en Nick Ritchie et Max Domi.  Le seul espoir que Sportsmaniac puisse avoir pour que son attaque soit au-dessus de la moyenne, c'est que celle du Pirate fasse descendre cette dernière suffisamment. 

DÉFENSE : Subban, Markov, Ristolainen.  Pareil comme l'an passé.  Mais comment diantre est-ce que cette défensive a pu terminer en deuxième place de tout le pool? 

GARDIENS : Niemi, Hiller et Talbot....    Humm...   Ça pourrait être bon si Hiller ne partage pas trop souvent son net avec Ramo et si les Oilers se mettent finalement à gagner...    Mais bon, si jamais 
Mrazek devient aussi performant que Ramon l'espère, Sportmaniac va s'en vouloir longtemps d'avoir passer par-dessus!

PROFONDEUR :  Stratégie 2-0-1, soit une stratégie très appropriée dans son cas.  Pas besoin de back-up en défense quand t'as déjà la deuxième meilleure du pool, et deux bons prospects en attaque.  En fait, un bon prospect.  Je n'ai aucune idée de qui est Nick Ritchie.
 


AVSMANIAC

Avsmaniac a hérité du club de Jst12, un club qui s'est situé en-dessous de la moyenne dans toute.  Très bon repêchage toutefois de Avsmaniac, qui y est allé comme il se le devait pour la jeunesse.

ATTAQUE :  Une attaque sans superstar mais sans piochon, avec deux back-ups.  Le genre d'attaque qui ne le fera pas perdre, mais ne le fera pas gagner non plus.

DÉFENSE : Une jeune défensive qui devrait lui assurer un choix pas pire au repêchage de l'an prochain.

GARDIENS : Pas si pire, mais pas terrible.  Gibson a du potentiel pour le futur.

PROFONDEUR :  Stratégie 1-1-1, avec un repêchage axé sur la jeunesse.  Avsmaniac ne sera pas dans le coup cette année, mais devrait progresser et, logiquement, ne pas avoir à flusher  l'an prochain les joueurs repêchés cette année, ce qui est bon signe dans une (re)construction.
 


DAVID BENGALE

Comment un gars qui a terminé 10ème sur 15 peut avoir l'audace de se passer de ses choix de première et deuxième ronde?  Est-ce de l'arrogance ou de l'insouciance?  Hé bien mes amis, c'est ni l'un ni l'autre...  David ne l'avouera pas, mais il est tombé dans un terrible piège, un piège dont il est extrêmement difficile de se sortir.   Mais quel est donc ce piège?  Vous allez voir....

ATTAQUE : Il y a Tavares, puis il y a le reste.  Et dans ce reste se situe le piège sus-mentionné.  Il ne peut pas flusher personne tout en espérant prendre mieux, ou alors il devra accepter de piquer une plonge.  Bref, David est pogné comme le CH.  Une attaque moyenne sans espoir de repêcher une superstar à moins de tanker....   Mais il a un trop bon club pour pouvoir tanker... 

DÉFENSE :  L'an dernier la meilleure défense, l'année d'avant aussi, et probablement encore la meilleure cette année.  Mais ce pool ne se gagne pas grâce aux défenseurs...

GARDIENS : Luongo, Mason...  je ne nommerai pas son back-up car ce serait vraiment chien...  Ah pis d'la marde :  Neuvirth!!!  (le back-up de Mason).  Mon cher ami David a beau être confiant, je suis certain que s'il avait une DeLorean pouvant atteindre 88 miles/heure, il flusherait Neuvirth pour au moins avoir un choix de deuxième tour...   Ah ben non ciboire, Neuvirth fut son (seul) choix dans ce repêchage!   Pour moi il cherche à faire bien paraître son chum pirate....


 
_________________________________________________________________


3ÈME PARTIE
_________________________________________________________________


 
RIGODON

Rigodon se tourne vers l'avenir.  Ayant jadis été l'équipe la plus drabe, il s'est dit assez tôt qu'il valait mieux jeter ses bases par terre et rebâtir sur du neuf.

ATTAQUE :  Ayant déjà une attaque relativement jeune avec les Barkov, Monahan et Toffoli, Rigodon a profité du repêchage pour rajouter deux futurs vedettes en Dylan Strome et Mark Stone.  Rigodon ne gagnera pas cette année, mais son attaque sera intéressante à suivre dans les années à venir.

DÉFENSE : Avec la troisième meilleure défensive l'an passé, Rigodon a pris une décision surprenante en flushant Ryan Suter.  Ce qui est encore plus surprenant est que personne ne l'a réclâmé...  Plusieurs y ont toutefois pensé mais c'est un peu honteux d'aller piger dans les rejets de Rigodon...   Bon, avec Pietrangelo, Weber et Hamilton, Rigodon a une très solide défensive.

GARDIENS :  C'est pas la mer à boire.  Comme trop de gens, il surestime Bobrovski .  Bernier est bon, mais dans une mauvaise équipe...  Et Rigodon est tombé dans le piège du Hamburgler...

PROFONDEUR : Stratégie 2-0-1, clairement tournée vers l'avenir. 
 


DRINKBEER

En voilà un autre qui est clairement en construction.  Drinkbeer "doesn't trust anyone over 30!".

ATTAQUE , DÉFENSE et GARDIENS :  Des jeunes, des jeunes et encore des jeunes.

Drinkbeer y est allé de belles prises lors du dernier repêchage en mettant la main sur Dubnyk, Ehlers et en pariant sur l'éclosion de Schultz à Edmonton.  Je prédis une progression au classement pour notre cher buveur de bière.  Désolé si c'est un peu court mon Drink, mais je ne trouve rien d'autre à dire sur ton club...
 


PRICE_31

Price_31 devait avoir sa chambre dans le sous-sol lorsqu'il était petit, car il semble se plaire énormément dans la cave.  En tout cas il prend les moyens pour y rester.

ATTAQUE :  Aucune réelle superstar, ni même en devenir.  Pourtant 3 back-ups à cette position (what the fuck?) .  Price a de la profondeur, mais elle est constituée de pédalos.  Il n'a pas de régate.  Et pour ça, il va devoir pédaler...

DÉFENSE : Price a choisi d'upgrader sa défensive lors du dernier repêchage.  Mais est-ce que remplacer Demers et Niskanen par Stralman et Jack Johnson est un réel upgrade?  Johnson fut d'ailleurs flushé par le pirate...

GARDIENS :  Pogné avec un vieillissant Howard en train de perdre son poste de #1, Price a encore une fois fait une mouette de lui-même en allant piger dans les vidanges des autres.  Mike Smith demeure un meilleur choix que Scrivens, ne serait-ce que parce qu'il goalera plus de matchs....   Mais quand on regarde ça, pour un gars qui s'appelle Price_31, ses choix de gardiens laissent à désirer...

PROFONDEUR : Beaucoup de profondeur de qualité moyenne à l'attaque, aucune ailleurs.  Stratégie bizarre de 3-0-0, comme Gainzbarre.
 
 


KEYSER SOZE

Keyser a hérité du club de Berni, qui a terminé avant-dernier dans les catégories "Défense" et "Gardiens" l'an passé.  En attaque, tout juste au-dessus de la moyenne.

ATTAQUE :  L'attaque demeure le point fort de Keyser, et l'ajout logique de Jack Eichel pourrait l'amener à un autre niveau.  Avec comme noyau les Malkin, Seguin et Kessel, il n'y a pas trop de problème là.

DÉFENSE : Là c'est un peu moins encourageant.  Il va falloir qu'il travaille ça dans l'avenir, mais a déjà un début de commencement avec Derrick Pouliot.  Mais les Pouliot, faut pas trop miser là-dessus...

GARDIENS : Anderson et Varlamov sont de très bons choix car ils devraient goaler la majorité des games de leurs clubs respectifs.  C'est à espérer pour Keyser en tout cas, car avec Cam Ward comme back-up....   Le seul avantage de Cam Ward est que ça facilite les décisions de flushage l'année d'après...

PROFONDEUR : Stratégie 1-1-1, ce qui excellent.  Keyser devrait lui aussi progresser au classement pour faire de la place à Price et Sportsmaniac dans les bas-fonds....


PIRATE DES GLACES

Les Oilers du pool.  Après avoir remporté la course McDavid, le pirate s'est bien positionné pour remporter la course Auston Matthews.  Dois-je préciser que le pirate a terminé dernier dans chacune des catégories?

ATTAQUE :  Des éléments très intéressants auxquels viendra s'ajouter le jeune Matthews.  Un jour, il aura une puissante attaque.

DÉFENSE : Un peu moins joli de ce côté.  Des prospects en défense, c'est plus long à développer.  Sa stratégie ressemble un peu à celle de Ramon à ce niveau.

GARDIENS :  Du gros gambling.  Est-ce que Jones sera la merveille qu'il espère tant?  Vasilievski lui sera déjà utile dans sa course à Matthews en manquant les six premeirs mois, pour ensuite goaler 5 ou 6 matchs maximum à moins de blessure à Bishop...  Aucun back-up.

PROFONDEUR :  Excellente à l'attaque, et c'est ce qu'il faut dans une stratégie de construction comme la sienne.  Le pirate a compris qu'on gagnait un pool avant tout grâce aux attaquants, et ses moves vont en ce sens.  Le seul dont la stratégie de 3-0-0 est justifiable.
 




BONNE SAISON À TOUS !!


Dernière édition par Ramon le Jeu 8 Oct - 12:22, édité 8 fois
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Canadian fan 6 le Sam 3 Oct - 9:03

Ramon a écrit:ANALYSE DES 5 PREMIERS CLUBS DE L'AN PASSÉ


CANADIAN FAN

Canadian fan remporte le trophée Calder du pool, sa 5ème place m'ayant transformé en Jeffrey Loria pour une trop longue et pénible période.  Avait-il un si bon club ou fut-il simplement chanceux?  Lui croit en avoir un bon, car il a choisit de renoncer à son choix de première ronde.    Voyons voir ce qu'il en est...

ATTAQUE : Son attaque fut étonnamment la 12ème pire du pool.  Il est donc le plus haut classé dans ceux qui ont une attaque de merde.  Ce qui est inquiétant, c'est que Canadian fan n'a pas cru bon repêcher d'attaquant...

DÉFENSE : Une défensive inquiétante et vieillissante, et TJ Brodie est le genre de joueur qu'on oublie de mettre dans sa boîte car on ignore qu'il est blessé.

GARDIENS : Un duo qui a bien performé l'an passé se transforme en trio qui aura de la difficulté à étonner cette année.

PROFONDEUR : Stratégie 1-1-1, donc un back-up à chaque position.  De toute évidence Canadian fan ne vise pas la victoire à long terme mais à moyen terme, tout en espérant surprendre.   Il a surpris l'an passé, je serais surpris qu'il surprenne encore cette année.








Je ne peux rien dire sur ton commentaire sur mon équipe et je suis prêt à admettre que la chance y a été pour beaucoup, mais c'est pas ça le sport une partie de chance?

Tu as raison lorsque tu parles de victoire à moyen terme en espérant comme la saison dernière un peu de chance. J'ai bien tenté de me trouver un attaquant mais je n'en voyais pas à ce moment là.

Pour TJ Brodie je n'étais pas au courant, merci de le mentionner je vais faire une correction à ma liste de départ. (Une absence de 3 à 6 semaines pourrait me faire mal.)  J'ai été très absent sur le site et autres sites également et je ne veux pas me disculper mais j'ai eu un mois de septembre au point de vue santé pas trop fort (hospitalisation etc) et cela devrait se continuer en novembre. Alors j'en ai perdu des bouts.

Excellent travail Ramon.
avatar
Canadian fan 6

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par David Bengale le Sam 3 Oct - 10:22

- "De la luck?  Évidemment."
- "Il a surpris l'an passé, je serais surpris qu'il surprenne encore cette année."

Hahaha! Toujours un grand moment de la saison, cette analyse.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ricko Balboa le Sam 3 Oct - 19:04

Ramon je dois dire que oui effectivement, ca part tres mal mon pool lolll
avatar
Ricko Balboa

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par drinkbeer le Lun 5 Oct - 19:14

Très intéressant!

Hâte de lire la suite...
avatar
drinkbeer

Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par David Bengale le Lun 5 Oct - 21:23

drinkbeer a écrit:Très intéressant!

Hâte de lire la suite...

Il a du tomber sur mon équipe, et se rendre compte qu'il devait moduler à la baisse toutes ses prédictions précédentes pour les ajuster au fait que je vais toute péter cette saison.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ramon le Lun 5 Oct - 21:33

Haha!  Good one!  En fait, comme j'y vais en ordre, je suis rendu à Rockstar.  Je vais essayer de trouver le temps de compléter cela cette semaine.

J'aurais le temps là là, mais ça me tente pas...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par LeRigodonRouge le Lun 5 Oct - 23:36

Rien de nouveau..
avatar
LeRigodonRouge
Admin

Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ramon le Mar 6 Oct - 22:11

Je viens de rajouter la deuxième partie....
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ramon le Mar 6 Oct - 22:13

Canadian fan 6 a écrit: j'ai eu un mois de septembre au point de vue santé pas trop fort (hospitalisation etc) et cela devrait se continuer en novembre. Alors j'en ai perdu des bouts.


Je suis vraiment désolé d'apprendre ça.  J'ai moi-même eu récemment des problèmes de santé (solide bronchite) et je sais très bien qu'il n'y a rien de plus chiant que d'être malade.  Je te souhaite un bon et rapide rétablissement Canadian fan.
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par David Bengale le Mer 7 Oct - 10:42

"Le seul espoir que Sportsmaniac puisse avoir pour que son attaque soit au-dessus de la moyenne, c'est que celle du Pirate fasse descendre cette dernière suffisamment. "

Hahahaha! Tabouère, t'es en forme cette année.

T'as pas tord sur mon piège. En fait ce qui me buggait c'était de devoir prendre un 3e gardien. Le plan original était de larguer Sharp, Skinner et Nichuskin. Sharp a été envoyé aux Stars et je pense qu'il va avoir une solide année, avec l'attaque qu'ils ont là-bas. En gardant Sharp, je droppe qui pour avoir mon 1st pick, RNH? Peut-être, mais encore une fois avec Edmonton qui semble se replacer, est-ce que je vais vraiment pouvoir remplacer RNH en 2ème ronde (parce que pour repêcher un gardien qui a du bon sens, passé la première ronde, c'est pas évident).

Donc je droppe Nichuskin et Skinner, right? Ça me donne un choix de 2ème ronde, qui sert à repêcher un back-up, genre Hutchinson ou Cam Ward. Et avec un 3ème choix, est-ce que je repêche vraiment mieux que Nichuskin? Dur à dire, il s'est blessé toute la saison. Il a encore un upside démentiel.

Fak c'est vrai que je gamble pas mal cette année. J'ai perdu beaucoup de points l'an passé sur les blessures aux gardiens, ça va se stabiliser un peu avec Neuvirth (pas un pied de céleri quand même comme back-up. Il pourrait même être échangé en fin d'année à une équipe qui se cherche un #1 s'il a une bonne saison). Mon guess est que tous mes attaquants peuvent mieux faire que l'an passé. C'est pas illusoire, ma moyenne d'âge de mes 6 attaquants est de 24 ans. 22 ans si on enlève Sharp du calcul, mais lui c'est son nouvel environnement qui peut lui donner un second souffle.

Fak tsé, hen.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Le pirate des glaçes le Mer 7 Oct - 10:58

«Le seul espoir que Sportsmaniac puisse avoir pour que son attaque soit au-dessus de la moyenne, c'est que celle du Pirate fasse descendre cette dernière suffisamment. »

«Pour moi David cherche à faire bien paraître son chum pirate....»


Je me sens attaqué avant même que tu t'attaque à moi.....ça augure mal comme analyse ca....
avatar
Le pirate des glaçes

Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ramon le Mer 7 Oct - 11:07

Le pirate des glaçes a écrit:
Je me sens attaqué avant même que tu t'attaque à moi.....ça augure mal comme analyse ca....

M'ouais...  bon, en même temps tu es conscient de la faiblesse de ton club à court terme non?   Je ne t'apprends rien...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ramon le Mer 7 Oct - 11:16

David Bengale a écrit:T'as pas tord sur mon piège.

C'est même dangereux pour le moyen terme mon David.  Je résumerais ton attaque en un mot :  "Galchenyuk".   T'as une attaque de Galchenyuk (mis-à-part Tavares évidemment).

Une attaque de Galchenyuk, c'est une attaque composée de joueurs qui, comme ce dernier, sont trop bons pour être flushés mais pas assez pour te faire gagner un pool.  

Bref, que feras-tu l'an prochain si les résultats de cette année confirment ma théorie?  Si j'ai raison, tu devrais encore te situer entre le milieu de peloton et le dernier tiers, donc un choix pas si pire au repêchage, mais encore de grandes décisions à prendre...   Surtout qu'il faudra éventuellement que tu te greilles d'un gardien pour le futur...  Pourras-tu flusher deux gardiens?   Peut-être, mais les remplacer sera une autre paire de manches...

Tu t'en vas vers la reconstruction mon cher ami!
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par David Bengale le Mer 7 Oct - 11:33

En fait je vois plus ça comme des joueurs qui peuvent encore avoir des explosions à la Johansen: Galchy, RNH, Nichus.

Mais t'as très raison, c'est très dangereux. Pas pour rien que je parle de gamble.
Si l'an prochain il se passe rien? Pas si intense comme reconstruction.

Sharp, Bjugstad peuvent partir et se remplacer relativement aisément. Si mettons RNH n'explose pas cette année, il se flushe facilement aussi. En fait je trouve que c'est l'année idéale pour guesser, parce que l'an prochain mes drops devraient être moins déchirants. Ajoute à ça que si je me plante cette année, je vais avoir des choix élevés pour remplacer possiblement un gardien et un attaquant pas pire, et si je me plante pas, ben on s'en fout de la reconstruction, j'aurai gagné mon pari.

En fait, le piège à long terme serait de flusher tous mes jeunes pour aller espérer drafter un Pavelski droppé par kkun, mettons. J'ai assumé dès le premier draft du pool d'y aller sur le moyen-terme, ça serait innocent de changer de stratégie trois ans plus tard.
avatar
David Bengale
Admin F.D.S.

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ramon le Mer 7 Oct - 19:24

La suite et fin est déposée!

Je ne suis pas si cinglant que ça en fin de compte...
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Canadian fan 6 le Jeu 8 Oct - 12:07

Ramon a écrit:

Canadian fan 6 a écrit: j'ai eu un mois de septembre au point de vue santé pas trop fort (hospitalisation etc) et cela devrait se continuer en novembre. Alors j'en ai perdu des bouts.




Je suis vraiment désolé d'apprendre ça.  J'ai moi-même eu récemment des problèmes de santé (solide bronchite) et je sais très bien qu'il n'y a rien de plus chiant que d'être malade.  Je te souhaite un bon et rapide rétablissement Canadian fan.


Merci Ramon, fais attention à toi, c'est là qu'on voit que la santé c'est très important.
J'ai lu tous les commentaires que tu as fais sur les équipes franchement c'est très intéressant et je me demande comment tu as fais pour tout rapporter ces commentaires, méchante job. Félicitations.
avatar
Canadian fan 6

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par LeRigodonRouge le Jeu 8 Oct - 15:09

Ramonanus Sacapus a écrit:RIGODON

Rigodon se tourne vers l'avenir. Ayant jadis été l'équipe la plus drabe, il s'est dit assez tôt qu'il valait mieux jeter ses bases par terre et rebâtir sur du neuf.

ATTAQUE : Ayant déjà une attaque relativement jeune avec les Barkov, Monahan et Toffoli, Rigodon a profité du repêchage pour rajouter deux futurs vedettes en Dylan Strome et Mark Stone. Rigodon ne gagnera pas cette année, mais son attaque sera intéressante à suivre dans les années à venir.

DÉFENSE : Avec la troisième meilleure défensive l'an passé, Rigodon a pris une décision surprenante en flushant Ryan Suter. Ce qui est encore plus surprenant est que personne ne l'a réclâmé... Plusieurs y ont toutefois pensé mais c'est un peu honteux d'aller piger dans les rejets de Rigodon... Bon, avec Pietrangelo, Weber et Hamilton, Rigodon a une très solide défensive.

GARDIENS : C'est pas la mer à boire. Comme trop de gens, il surestime Bobrovski . Bernier est bon, mais dans une mauvaise équipe... Et Rigodon est tombé dans le piège du Hamburgler...

PROFONDEUR : Stratégie 2-0-1, clairement tournée vers l'avenir.

J'adore !! Laughing

De tous mes attaquants j'ai hâte de voir si Barkov va finir par éclore et remplir ses promesses.. mais faut pas oublier que tout comme Bernier il est dans une équipe ou la stabilité est nulle !

Marleau et Getzlaf comme le bon vin vont encore me donner une saison de 60 pts et + je m'attend pas loin de Toffoli et Monahan.. Stone devrait atteindre entre 50 et 60 et je devrais choisir entre lui et Barkov durant la saison..

Bobro va enfin passer une saison sans blessure et va être dans la liste des lauréats au trophée Vézina... Du côté de Hamilton ça part mal il est déjà blessé pour 2 semaines !! anyway c'est mon 3e gardien...

Mes défenseurs vont être régulier comme une montre Suisse et vont me donner des points au compteur.. je devrais finir en milieu de peloton ! de 5 à 7 ! hip!

Sur ce je vous souhaites à tous une très MAUVAISE saison ! down
avatar
LeRigodonRouge
Admin

Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ramon le Mar 20 Oct - 23:21

Ramon a écrit:GARDIENS :  C'est pas la mer à boire.  Comme trop de gens, il surestime Bobrovski .  Bernier est bon, mais dans une mauvaise équipe...  Et Rigodon est tombé dans le piège du Hamburgler...

Désolé mon cher Rigodon, mais criss que j'ai raison dans ton cas!!!
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par LeRigodonRouge le Mer 21 Oct - 1:07

Ramon c'est pas juste le gardien c'est l'équipe des Jaquettes au complet qui est pourrit !!

Anyway on s'entend que mes 2 gardiens ont 0 victoire depuis le début !! Bataille
avatar
LeRigodonRouge
Admin

Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par petitCastorDeVicto le Mer 21 Oct - 8:19

Ramon a écrit:

Ramon a écrit:GARDIENS :  C'est pas la mer à boire.  Comme trop de gens, il surestime Bobrovski .  Bernier est bon, mais dans une mauvaise équipe...  Et Rigodon est tombé dans le piège du Hamburgler...



Désolé mon cher Rigodon, mais criss que j'ai raison dans ton cas!!!

Effectivement une evidence meme ! Surtout pour Hamburgler  Rolling Eyes
avatar
petitCastorDeVicto

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Ramon le Mer 21 Oct - 11:05

LeRigodonRouge a écrit:Ramon c'est pas juste le gardien c'est l'équipe des Jaquettes au complet qui est pourrit !!



Ça va s'arranger là, Tortorella arrive à la rescousse!
avatar
Ramon

Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par LeRigodonRouge le Mer 21 Oct - 14:29

Ramon a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:Ramon c'est pas juste le gardien c'est l'équipe des Jaquettes au complet qui est pourrit !!




Ça va s'arranger là, Tortorella arrive à la rescousse!

Ah! Misère la Tourterelle... blablabla



avatar
LeRigodonRouge
Admin

Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon analyse COMPLÈTE du pool 2015-16....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum