­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

5/4/2019, 12:38
Pour moi, il y a deux raisons majeures qui expliquent notre exclusion des séries.

Oui je sais, on a quand même eu une bonne saison considérant qu'on nous voyait pas mal plus bas que ça.  Mais bon, on va quand même être (encore) absent du rendez-vous printanier.

Les deux raisons.

1) Le powerplay atroce.  On a perdu je-ne-sais combien de parties alors que notre powerplay était amorphe.  J'ose croire qu'un powerplay ne serait-ce que moyen aurait permis une ou deux victoires de plus, ou ne serait-ce qu'un ou deux points pour s'être rendu en prolongation... 

Il va falloir que le personnel d'entraîneur réagisse afin qu'on n'ait pas le même problème l'an prochain.  Disons qu'il nous manque un Markov, et sans doute de la stratégie, car le CH semble prévisible.   Je l'aime bien Kirk Muller, mais il faudra se demander s'il est efficace comme entraîneur-adjoint.  N'est-ce pas lui qui s'occupe du PP ?

2) La deuxième raison est Antti Niemi et la faiblesse générale de notre défensive.  Carey Price change la donne énormément, mais un moment donné il faut pouvoir gagner nos matchs quand c'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devant les buts.  Niemi n'a pas été aidé comme il aurait dû, mais il n'a pas été très performant non plus.  Avec Price qui gagne 10,5M$, on ne peut pas vraiment se payer un vrai bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais par contre il va falloir améliorer notre défensive.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

5/4/2019, 12:48
c'est pas encore officiel...on a qu'à faire un point de plus que Columbus.....

ouais ouais, je sais  yoda
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

5/4/2019, 14:28
Pas mal dans l'mille Ramon! Pour moi, le "power play" est la principale raison aussi. Difficile de comprendre que tu sois plus faible, quand tu es en surnombre. Ça fait plusieurs saison que le CH fait dur en PP, y a un manque de créativité kek part. Comme toi, je mets les entraineurs en partie en cause. 

Pour ce qui est de la défensive, j'suis inquiet pour l'avenir. Le déclin de Weber semble plus rapide que que je l'avait anticipé. En espérant que se soit juste un effet de "relant de blessure", et qu'il revienne "top shape" la saison prochaine. Donc, on ne spéculera pas, on va voir. Il reste une valeur sure quand même. C'est le "restant" qui fait suspect. J'aime bien Petry, Mete aussi........Juulsen, sais pas, pas vu jouer.......y pu grand chose après ça. Le gros du problème, c'est que CH n'a pas de "quart arrière" digne de ce nom. Rarement on a vu une relance se faire par la défense, on n'a qu'à regarder le nombres de passes de nos défenseur pour le constater. On se demande pourquoi le PP croupit dans les bas fonds du classement!

On va aussi avoir besoin d'un autre second dans les buts pour appuyer Price......quelques beaux "flashes" de Niemi.....mais là, j'pense qu'y est éteint! LOL

Un autre fait qui porte à réflexion......les blessures!! Le CH a pas mal été épargné par les blessures.....le "staff" a été présent toute la saison......pis "on" fait quand même pas les "playoffs"! Qu'est-c'est que ça aurait été si on avait perdu un Domi, un Gally.....ou un Price pour une longue période?? 

Bref, Bergevin a encore BEAUCOUP d'ouvrage cette été, mais il est sur la bonne voie. Y a du talent chez le Canadien....pis de la jeunesse, on est en droit de croire que le meilleur s'en vient!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

5/4/2019, 16:40
Ça c'est le verre à moitié vide...si on regarde le verre à moitié plein on pourrait dire: Les raisons pourquoi le CH est passé proche de faire les séries: 

- Meilleurs saisons en carrière pour Tatar, Domi, Drouin, Danault et même Gallagher pour les buts, et Shaw malgré une longue absence....on parle ici du top 6 au complet...c'est pas rien....

Price est redevenu dominant en 2ème moitié. 

Les jeunes ont bien fait. 

Bref beaucoup de positif.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

5/4/2019, 18:06
Le pirate des glaçes a écrit:Ça c'est le verre à moitié vide...si on regarde le verre à moitié plein on pourrait dire: Les raisons pourquoi le CH est passé proche de faire les séries: 

- Meilleurs saisons en carrière pour Tatar, Domi, Drouin, Danault et même Gallagher pour les buts, et Shaw malgré une longue absence....on parle ici du top 6 au complet...c'est pas rien....

Price est redevenu dominant en 2ème moitié. 

Les jeunes ont bien fait. 

Bref beaucoup de positif.

Ça, ça veut dire que pour faire les séries la saison prochaine, ça va prendre au minimum, une aussi bonne saison, sinon meilleur que cette année pour notre top 6......c'est une grosse commande. Peut-on en demander plus à ces joueurs? Maybe......!! Reste que pour aller plus loin, tu vas avoir de besoin de plus d'implication de Drouin, avoir une même "luck" avec les blesssures......tsé, ça va prendre une meilleure saison que cette année......eille, imagine, tu fais pas les "playoffs" avec 96 points. Mais on est dans la bonne direction, faut juste pas que Bergie se fasse endormir!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

5/4/2019, 18:39
ça va prendre un joueur d'attaque de premier plan...désolé mais malgré les belles saisons de Domi et Tatar et les promesses de KK on a que des attaquants de 2eme trio....là-dessus on est équipé, on a probablement trois 2eme trio, mais on a besoin d'un killer offensif qui va charrier un trio au complet pour en faire un 1er trio dangereux.....Drouin a le talent mais pas le tempérament...j'aurais aimé que Bergevin s'essaye avec Stone, je souhaite maintenant qu'il réussisse à convaincre Panarin....

ah et aussi un bon top-2 d-man gaucher...Gardiner pourrait être une solution s'il est sacrifier par les Leafs.....

je pense qu'avec tout ça on optimise davantage notre pp.....mais il est vrai que le coaching staff manque de créativité pour le pp, et tu soulève un point concernant Muller....un autre remaniement du coaching staff ferait pas de tord...je laisserait les guides à Ducharme, et je ferait confiance à ce dernier pour trouver les bons adjoints à mettre aux bon endroits....
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

6/4/2019, 06:03
Le PP est la grande raison. Avec un taux de conversion médian sur le PP, le CH aurait scoré 15 ou 16 buts de plus. En regle générale, chaque 6 buts supplémentaire vaut une victoire de plus au classement. Donc un point tout les 3 buts et c'est donc théoriquement 5 points que le CH a perdu ainsi. Donc meme un PP classé 25e de la ligue leur aurait permis, pour l'instant, d'etre en série, et un PP en 16-17e place leur aurait donner un match-up contre Washington plutôt que Tampa Bay.

Et je suis d'accord avec sportmaniac que d'avoir plusieurs joueurs qui ont connue leurs meilleur saison a vie ce n'est pas nécessairement une bonne affaire. Domi n'est pas un marqueur de pres de 30 buts a long terme, Shaw n'est pas un joueur de pres de 0.75 points par matchs a long terme. Et Tatar, Danault, Petry ne vont probablement jamais reproduire la saison qu'ils viennent de connaitre.

Ca revient a ce que je disais dans l'autre post. Le CH est une équipe ou la grosse majorité de ses joueurs dans sont dans leur prime et tout ce que ca donne c'est une club qui va manqué les séries. (Quoique l'un des meilleurs de l'histoire a etre dans cette position). Ca laisse dubitatif sur le potentiel de l'équipe et je voispas a partir de quand ce club pour etre un aspirant a la coupe a court ou moyen terme tel qu'il est construit présentement. Un Panarin ou une victoire chanceuse a la loterie serait un gros coup de main mais ce ne serait pas assez.

Anyway pour finir sur ma grosse note positive a moi; Kotkaniemi is for real guys. La saison de 18 ans qu'il a connu est totalement digne de celle d'un futur vrai joueur d'élite. Plus comme une force two-way qu'un dynamo offensif, mais un joueur appartenant a l'élite.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

6/4/2019, 11:06
En regardant le classement de la LNH par conférence.......y a 3 clubs dans l'ouest qui font les playoffs avec moins de points que le CH. Plate pareil......!!
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

6/4/2019, 11:21
Autant par le passé l'Ouest étaient considérer comme plus fort autant que depuis l'avant dernière coupe Stanley des Penguins c'est tous le contraire, la rapidité de l'Est fait la différence versus les gros joueurs robuste de l'Ouest. Dire que mon équipe a dût trimer dur jusqu'à la fin et avoir 99 points pour s'assurer les séries et vont devoir gagner ce soir s'ils veulent pas affronter les Caps en 1ere round… Dommage pour le Canadiens de manquer les séries de peu, ils ont connu toute une saison au-delà des attentes.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

6/4/2019, 16:41
tous des bon points!  on a perdu les matchs importants aussi, les deux fois ou on aurais pu rejoindre les leafs on a perdu, on a perdu les deux matchs contre boston a des moment ou on etais pas loin de les rejoindre, aussi les derniers matchs contre caroline et colombus!   ce qui me frappe le plus cest le manque d’opportunisme, on lance enormement mais on la met pas dedans, ce qui est du au manque de snipper probablement  mais sinon je suis d'accord avec le fait qu'il y a bien plus de positif a retenir !!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

9/4/2019, 08:56
Perso je ne crois pas qu'on peut cibler une faiblesse comme le power play par exemple comme étant une raison principale. Pratiquement tout les club en série ont aussi une ou deux faiblesse évidente. Je ne viserai pas de partie en particulier non plus, c'est normalement de perdre un match cruciaux, ou de perdre une bonne avance de temps en temps.

Pour mois, c'est notre mauvaise séquence d'un mois qui nous coute les séries. Immédiatement après avoir pratiquement rattraper les Leafs après la pause des étoile, tout c'est écrouler. Du 9 février qu 16 mars, le CH est 27ième dans la ligue. 13 points sur une possibilité de 34. 6 victoires(+ 1 en ot) en 17 parties.

Durant cette séquence les Hurricanes et Jackets ont respectivement fait 23 et 21 points... 

Avant cette séquence le CH avait 4 pts d'avance sur les Jackets, 7 sur la Caroline et 6 sur Pittsburgh
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

9/4/2019, 09:24
Avant cette séquence, le CH était genre à 2-3 points de Boston, si je me rappelle bien.

C'est vrai que tout s'est joué là.

Reste que c'est particulier de voir l'équipe au 14e rang de la ligue ne pas faire les séries... mautadine d'Ouest poche.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

9/4/2019, 09:30
David Bengale a écrit:Avant cette séquence, le CH était genre à 2-3 points de Boston, si je me rappelle bien.

C'est vrai que tout s'est joué là.

Reste que c'est particulier de voir l'équipe au 14e rang de la ligue ne pas faire les séries... mautadine d'Ouest poche.

1 points en arriere de Boston, meme nombre match
Contenu sponsorisé

Les raisons pourquoi on a manqué les séries... Empty Re: Les raisons pourquoi on a manqué les séries...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum