­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
God_Himself
God_Himself
Date d'inscription : 09/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 17:44
Contre les clubs moyens ça va, contre les leafs et les bruins on choque. pas hâte de voir vs Philadelphie. Falloir penser à se grossir au centre et en défense. Désolé Desharnais mais t'es trop petit contre les gros clubs. On arrache en calvert dans les mises en jeu. J'aime beaucoup ce joueur mais falloir en sacrifier pour se grossir.

C'est pas par hasard qu'on a perdu contre les leafs et les bruins.
J'pense qu'y'é l'heure de monter le temps de glace à Galchenyuk,
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 17:58
Desharnais serait pas trop petit s'il jouait pas comme un pied.
Des face-offs, faut en gagner plus qu'un aux trois game quand t'es centre.

En plus, être pris avec Cole c'est quasiment pire que Plek pogné avec Moen et Blunden l'an passé, lol! Parlant Moen (et Armstrong) il est là le problème de rudesse du CH. C'est deux gars-là jouent comme s'ils avaient un talent de calibre NHL.

Quand Moen joue de finesse et que Gallagher joue de rudesse, ça donne ce que ça donne et même CBJ nous planterait 0-6, re-lol!
Maurizzio
Maurizzio
Date d'inscription : 07/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 18:23
Contre Toronto on a vue le vrai visage du Canadien l'équipe de la saison dernière
Travis MOU ennne est assit sur son contrat se laisse talocher sans répliquer on l'a vue contre Boston
Maintenant que Gomez est parti Gorges a pris la relève

Quand c'est rendu que c'est un rookie qui drop les gants
QUand on laisse un jambon comme Orr tenter de blesser notre meilleur joueur
s'en prendre au capitaine et en sacré un bon sur la gueule de Bourque

Prust ne peux tout faire seul

des chaudron on a 3 à Montreal qu'on peux remplacer

Le pré-retraité Eric cole slaw
Le robinet Moen
Le très inutile Armstrong

Vite ça presse des toughs et un jambon ça en prend un pas le choix
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 18:28
un tough ; ok
un jambon ; peut-être
mais si on remplace Cole ça prend un joueur offensif et non un goon
Maurizzio
Maurizzio
Date d'inscription : 07/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 19:03
Je ferais mes trio ainsi

Gallager Galchenyuk Prust

Bourque Plekanec Gionta

Pacioretty Desharnais ...

Tough tough tough


Cole et Eller que peut on avoir en retour ?
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 19:20
J'suis d'accord avec toi que les jeunes peuvent maintenant prendre plus de responsabilités Maurizzio mais pas sur un premier trio
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 20:32
Quelques moves qu'on devrait faire:

Cole VS Clowe -> Deux joueurs qui connaissent des difficultés avec leur équipe respective.

Voici Clowe en action contre deux hommes forts:




Eller + Bourque + Kaberle/Weber/N'importe quoi VS Chris Stewart + Draft pick -> Chris Stewart est une déception depuis qu'il est arrivé à St-Louis. Probablement sur la sellette, Hitchcock n'est pas un fan de Stewart.

Le voici lui-aussi peut voir de l'action contre des hommes forts:


On pourrait ensuite faire l'acquisition d'un ... " " " jambon " " " ... comme McGrattan ou Kassian. Très menaçant.

Pour un défenseur très physique, on pourrait attendre à cet été (UFA). Engelland sera UFA.

L'alignement pour le reste de la saison:

Clowe - Desharnais - Pacioretty
Stewart - Plekanec - Gionta
Prust - Galchenyuk - Gallagher
Moen - White - McGrattan
(Armstrong)

Markov - Emelin
Subban - Gorges
Bouillon - Diaz

Price
Budaj

__________________________________________

L'an prochain, on amène le fameux défenseur physique, on profite du développement des jeunes, et on délaisse certains joueurs plus ou moins utiles comme Emelin et Bouillon.

Clowe - Galchenyuk - Gallagher
Stewart - Desharnais - Pacioretty
Prust - Desharnais - Gionta
Moen - White - McGrattan

Subban - Gorges
Markov - Tinordi (au lieu d'Emelin)
Engelland (au lieu de Bouillon) - Diaz

Price
Gardien #2
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Ryane Clowe

10/2/2013, 21:19
Serait un méchant upgrade sur Cole j'admet...
Vraiment pas certain que Wilson se fasse passer un tel sapin.

Pour le reste, bof.
Stewart a toujours été overrated et serait une déception icitte aussi!
Aussi ben garder Bourque qui s'est replacé un brin sous Therien.
(À moins de réussir à soutirer de vrais bons picks genre top40.)
avatar
Electro
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 21:23
Stewart est le genre de joueur a dormir une couple de partie et la tout a coups il se réveille, identique a la personnalité de cole.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 21:27
Guile33 a écrit:Pour le reste, bof.
Stewart a toujours été overrated et serait une déception icitte aussi!
Aussi ben garder Bourque qui s'est replacé un brin sous Therien.
(À moins de réussir à soutirer de vrais bons picks genre top40.)

Évidemment je parlais d'un choix dans les deux premières rondes. Au pire si Bourque reste bon, qu'il reste sur le 2e trio et on envoie Stewart sur la 3e. Tant pis. Mais Bourque est extrêmement streaky. Rappelle-toi en 2010-2011, on croyait tous avoir réglé l'énigme Andrei Kostitsyn alors qu'il avait eu 10-15 bons matchs de suite. René Bourque est la version nord-américaine d'Andrei Kostitsyn à mon avis. Un ailier très inconstant.

Ryane Clowe, ça fait 2 ans qu'il n'est pas dans les bonnes grâces de l'entraîneur Todd McLellan. Au niveau talent, c'est comparable à Cole, excepté que Clowe est beaucoup moins rapide et beaucoup plus fort physiquement - ainsi, ses buts ne sont pas comptés en débordant le défenseur et en protégeant la rondelle, mais en rentrant dans le défenseur et en piochant jusque dans le but.

avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 21:38
Hahaha, ouais l'énigme AK était pas si énigmatique finalement.
S't'un saoulons comme on dit, lol!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

10/2/2013, 22:38
oups me suis tromper de post
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

11/2/2013, 21:12
Pour ce qui est de Cole, jai bonne confiance quil se replace...Pour ce qui est de Bourque,je le garde...Moi cest Desharnais que jechangerais pour donner une chance a Eller.Moen si on pourrait sen debarasser contre nimporte quoi aussi ca serait bon,tres bon
El_Concierge
El_Concierge
­
Date d'inscription : 30/09/2011

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

11/2/2013, 21:35
Desharnais, Weber, Moen, Armstrong comme appât.. on a quoi en retour de tout ce beau monde ?

Un bon 4e trio de gros bonhomme qui ont mangé dla viande à chien :boxe

J'espère que Bergevin nous sortira pas les 10 commandements lol
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 13:28
El_Concierge a écrit:Desharnais, Weber, Moen, Armstrong comme appât.. on a quoi en retour de tout ce beau monde ?

Un bon 4e trio de gros bonhomme qui ont mangé dla viande à chien :boxe

J'espère que Bergevin nous sortira pas les 10 commandements lol

Dans cette liste je remplacerais Desharnais par Eller et Moen par Kaberle.

Eller, Weber, Kaberle, Armstrong, Leblanc, et dépendament de ce qu'on va chercher, Bouillon et Emelin peuvent être bougés si on va chercher un jeune défenseur et un autre défenseur ultra-robuste.

Colorado recherche des défenseurs offensifs. Leur premier pointeur à la défense est actuellement Ryan Wilson (3pts), le reste ont 1pt ou moins.

On pourrait échanger Lars Eller, Yannick Weber et Tomas Kaberle VS Choix de repêchage, Ryan Wilson et Patrick Bordeleau

Une équipe qui ne perdrait rien à essayer de relancer Armstrong: San José. Ils manquent de joueurs de profondeur et Armstrong n'est pas aussi terrible qu'Adam Burish ou T.J. Galiardi. Tu peux leur envoyer Colby Amstrong contre un jeune défenseur de profondeur tel que Matt Pelech, un colosse de 6'5'' 235 livres qui de toute façon, ne vaut pas grand chose, comme Armstrong, et passerait son temps entre la AHL et le poste de 7-8e avec le Canadien.

Pour Bouillon, un défenseur d'expérience mais vieillissant comme lui, j'essaierais de l'échanger à Pittsburgh. Il s'agit d'une équipe qui manque cruellement d'un défenseur shutdown et stay-at-home comme Francis Bouillon. Eux, ils y vont pour la coupe. Je demanderais Deryk Engelland en échange.

À la fin, le Canadien aurait envoyé Lars Eller, Yannick Weber, Tomas Kaberle, Colby Armstrong et Francis Bouillon en retour d'un Choix de draft, Ryan Wilson, Patrick Bordeleau, Matt Pelech et Deryk Engelland. L'alignement ressemblerait à ça.

Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher
Bourque - Plekanec - Gionta
Prust - Desharnais - Cole
Moen - White - Bordeleau

Wilson - Subban
Markov - Diaz
Gorges - Engelland
(Emelin - Pelech)

Price
Budaj

Matt Pelech remplace Jarred Tinordi à Hamilton l'an prochain, Tinordi joue comme 7e défenseur (mais sachant qu'il y a toujours des blessés, ça lui donnera un bon 45-50 matchs).

Markov et Diaz forment la meilleure paire de défenseurs offensifs à Montréal. Une menace.
Subban et Wilson forment une autre bonne paire, puisque ça donne la liberté à Subban de jouer son jeu de peste en se sentant en sécurité car son partenaire de jeu est toujours dans le mood pour défendre ses coéquipiers:
Gorges et Engelland, c'est ta paire de défenseurs que tu veux jouer contre les 3e et 4e trios de l'autre équipe, puisque Diaz, il faut bien le mettre à quelque part dans l'alignement, et Engelland devra s'occuper de la robustesse contre les 3e et 4e trio des autres équipes. Le coach des défenseurs peut aussi s'arranger pour jouer Gorges avec Markov contre les gros trios.


Dernière édition par Murray3 le 12/2/2013, 17:28, édité 1 fois
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 17:14
Emelin tu ne touche pas!!!
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 17:19
berni!!! a écrit:Emelin tu ne touche pas!!!

C'est de la bonne depth, mais je le trouve complètement dépassé par la situation lorsqu'il joue à droite. On est stacké à gauche et il n'est pas bon à droite.

Là où Deryk Engelland serait extrêmement intéressant c'est qu'il est droitier. Il serait notre seul stay-a-t-home qui lance de la droite.

Les deux autres défenseurs qui jouent droitier sont Diaz et Subban. On a donc deux gars de PP de la droite.

Droite: Diaz, Subban
Gauche: Gorges, Bouillon, Markov, Emelin

Si on peut troquer Bouillon contre Engelland...


Dernière édition par Murray3 le 12/2/2013, 17:23, édité 1 fois
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 17:22
Qu'on lui fasse de la place à gauche dans ce cas là. Lors du dernier match il était encore le meneur dans la LNH pour les mises-en-échecs données...à sa façon c'est un diamant brut qui se poli un peu plus à tous les ans sooooo tu touche pas à ça. Je l'imagine à son peak et ouchhh que ça va faire mal loll
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 17:29
berni!!! a écrit:Qu'on lui fasse de la place à gauche dans ce cas là. Lors du dernier match il était encore le meneur dans la LNH pour les mises-en-échecs données...à sa façon c'est un diamant brut qui se poli un peu plus à tous les ans sooooo tu touche pas à ça. Je l'imagine à son peak et ouchhh que ça va faire mal loll

Mais on tasse qui? Gorges, Bouillon ou Markov?!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 17:29
D'accord avec toi Berni. Emelin est le seul (avec Subban) qui fait MAL à l'adversaire avec ses mises en échec!! Pourrait devenir un def dans le style (personne part en peur là, je dis bien, "dans le STYLE") de Chelios!!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 17:35
Murray3 a écrit:
berni!!! a écrit:Qu'on lui fasse de la place à gauche dans ce cas là. Lors du dernier match il était encore le meneur dans la LNH pour les mises-en-échecs données...à sa façon c'est un diamant brut qui se poli un peu plus à tous les ans sooooo tu touche pas à ça. Je l'imagine à son peak et ouchhh que ça va faire mal loll

Mais on tasse qui? Gorges, Bouillon ou Markov?!
Peu importe lequel des trois tout dépendant ce qu'on reçoit en retour.

Gorges et Bouillon sont remplaçables
Markov pourrait partir cette année contre un avant de qualité ( peut-être même dans un package deal ) avant qu'il ne se reblesse et reperde de la valeur marchande.

Emelin, Galchenyuk, Gallagher, Tinordi, Beaulieu, Subban et Price c'est l'avenir du club et tu ne bâtis pas un bon club d'avenir en favorisant tes joueurs qui ne figurent pas dans cet avenir plutôt que ceux qui y seront importants.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 17:50
Je pense que tu sur-estimes Alexei Emelin, mon cher Berni!!

Emelin est un piètre défenseur offensif, et un défenseur défensive moyen. Comme diraient les Chinois, "He's got DEPTH written all over him"! ...

Si sa seule qualité est d'envoyer les adversaires dans les estrades, ça ne vaut pas grand chose.

De plus, c'est un peu tiré par les cheveux de dire qu'Emelin fait partie du futur du club. Il a déjà 26 ans, il est actuellement à son top. Il est remplaçable.

Bouillon va se tasser l'an prochain, mais, comme tu l'as vu dans mon message de 'wishful thinking', je le mets en réserve et je prends un autre défenseur comme Ryan Wilson dans l'alignement à gauche...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 17:56
Au contraire je ne le sur-estime pas. Il a de très bonnes premières passes et utilise trop peu souvent son lancé, il en a un puissant, parce qu'il fait la job qu'on lui demande qui est un "stay at home". J'observe Emelin à tous les matchs sans qu'il ait la rondelle et dans sa zone défensive Markov a tendance à resté les patins pris dans la glace pendant que le jeune vient qu'à ne plus savoir quoi faire entre cleaner le net ou aller se battre pour la rondelle dans les coins de patinoire. Je sais que Markov est un dieu pour plusieurs mais lors des derniers matchs Emelin a mal paru parce qu'il essayait de backer Markov.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 18:06
Oh, je ne te cache pas qu'il serait un bon défenseur en depth! Mais il ne justifie en rien de tasser Gorges et Markov, Gorges étant défensivement plus efficace et Markov étant offensivement bien meilleur. Bouillon est remplaçable, défensivement semblable à Emelin ainsi qu'offensivement.

Sauf que dans mon post plus haut, il est définitivement le 4e meilleur défenseur gaucher.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 18:11
En ce qui me concerne il est deuxième derrière Markov
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 18:14
Dans le domaine GOON RECHERCHÉ:

Michael Russo ‏@Russostrib
Matt Kassian has been placed on waivers by the #mnwild

Matt Kassian!? Sautez dessus!!





Mais mieux que ça, il a compté ses deux buts en carrière au Centre Bell!



Peut pas être pire que Colby Armstrong. Smile
God_Himself
God_Himself
Date d'inscription : 09/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 19:06
Faut croire que Therrien m'A écouté. Pacioretty-Galchenyuk reunit. Pouvais pas demander mieux,
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

12/2/2013, 19:07
God_Himself a écrit:Faut croire que Therrien m'A écouté. Pacioretty-Galchenyuk reunit. Pouvais pas demander mieux,

Vraiment rapport avec "Le CH manque toujours de robustesse" !!! Cool

Bon match!
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

13/2/2013, 05:50
Kassian est un de mes goon favoris, ce serait un gros plus pour l'équipe ! Un Tank..

God_Himself
God_Himself
Date d'inscription : 09/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

13/2/2013, 09:04
Murray3 a écrit:
God_Himself a écrit:Faut croire que Therrien m'A écouté. Pacioretty-Galchenyuk reunit. Pouvais pas demander mieux,

Vraiment rapport avec "Le CH manque toujours de robustesse" !!! Cool

Bon match!

(Galchenyuk est plus gros que Desharnais.) Faut se grossir au centre et même à l'aile et avoir un défenseur solide. Gionta, Gallagher, Desharnais, on est trop petit.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

13/2/2013, 09:59
God_Himself a écrit:
Murray3 a écrit:
God_Himself a écrit:Faut croire que Therrien m'A écouté. Pacioretty-Galchenyuk reunit. Pouvais pas demander mieux,

Vraiment rapport avec "Le CH manque toujours de robustesse" !!! Cool

Bon match!

(Galchenyuk est plus gros que Desharnais.) Faut se grossir au centre et même à l'aile et avoir un défenseur solide. Gionta, Gallagher, Desharnais, on est trop petit.

Encore une fois, la grosseur physique ne me stresse pas autant que la grosseur mentale. En suivant cette logique, Brandon Prust serait lui aussi trop petit, à 5'10'' 190lbs (vrais chiffres, pas exagérés par l'équipe).

Lars Eller n'est pas tellement plus gros que David Desharnais en terme de style de jeu. C'est pas comme si on était plus forts avec Eller qu'avec Desharnais.
Contenu sponsorisé

Le Ch manque toujours de robustesse. Empty Re: Le Ch manque toujours de robustesse.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum