Forum des sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucun ''SPAM'' ne sera Toléré et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

Partagez
Ramon
Ramon

Appel au vote :  Transactions post-draft Empty Appel au vote : Transactions post-draft

le Jeu 15 Aoû - 10:51
Il fut discuté par quelques poolers d'abolir la période de transactions qui suit le repêchage.

Même si cette période peut servir à rééquilibrer un club qui n'aurait pas repêché selon ses besoins  (exemple: "J'ai juste deux gardiens, mais je ne pouvais pas laisser passer tel défenseur"), il y a d'autres désavantages à cette plage.

Je crois que ça soumet à la tentation de conclure des transactions impliquant des "considérations futures", ce qui n'est pas sain pour la santé d'un pool.   D'ailleurs, les deux seules transactions post-draft de l'histoire du pool impliquèrent des considérations futures (oui, je suis coupable).   Même si ce n'est pas si grave en bout de ligne, car les transactions furent légitimes, je pense qu'on ne devrait pas favoriser cela.

Si un pooler sait pertinemment qu'il n'a pas de chance de gagner à court terme, il peut être tenté de booster un club déjà fort en prévision d'obtenir un retour dans l'avenir.  Bref, la tentation est présente.

Je propose donc d'abolir cette période de transaction, quitte à repousser un peu le repêchage s'il le faut, afin qu'il y ait une plus longue période de transactions avant le draft.

De toute façon, le repêchage se déroule toujours très rapidement, sauf de rares exceptions.  En moins d'une semaine, c'est bouclé.    Et le repêchage est toujours très excitant, ça devrait être le point culminant de la saison morte.

Alors il est temps de voter.  Simplement ajouter votre nom à la liste et y indiquer votre vote.   Vous pouvez aussi donner votre opinion, c'est un processus démocratique!

POUR OU CONTRE L'ABOLITION DES TRANSACTIONS POST-DRAFT ?

- Ramon: Pour
drinkbeer
drinkbeer

Appel au vote :  Transactions post-draft Empty Re: Appel au vote : Transactions post-draft

le Jeu 15 Aoû - 10:54
Contre
Ramon
Ramon

Appel au vote :  Transactions post-draft Empty Re: Appel au vote : Transactions post-draft

le Jeu 15 Aoû - 10:55

- Drinkbeer: Contre
David Bengale
David Bengale
Admin F.D.S.

le Jeu 15 Aoû - 11:02

- DBengale: Pour
rockstar
rockstar

le Jeu 15 Aoû - 11:49
Pour
avsmaniac
avsmaniac

le Jeu 15 Aoû - 19:58
Pour
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
Admin

le Jeu 15 Aoû - 20:24
contre

Appel au vote :  Transactions post-draft Rigo2110
Sportmaniac
Sportmaniac

le Jeu 15 Aoû - 21:22
Pour
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

le Jeu 15 Aoû - 21:28
Pour
Ricko Balboa
Ricko Balboa

le Jeu 15 Aoû - 21:31
Pour
keyser söze
keyser söze

le Jeu 15 Aoû - 21:42
Premièrement:

- J'ai créé un post concernant la date limite de trade après-draft...J'ai proposé une date limite pour cette année 10 jours après la fin du draft, c'est-à-dire le 18 aout à 23hre59 puisque le draft c'est terminé le 8 aout...Jusqu'à maintenant c'est un accord unanime de ceux qui ont voté, et tout ceux qui ont pas voté ce sont connecté depuis...Et alors on part du principe que "celui ne dit mot consent"...Peu importe ce qui est décidé ici je m'en tiendrait à ça pour cette année, ET SEULEMENT CETTE ANNÉE, trade post-draft jusqu'au 18 aout et tralala, afin de respecter ceux qui ont peut-être drafté en conséquence........

Deuxièmement:

- En effet, il y a eu des trades après-draft l'an dernier avec considération future qui a été profitable à un nombre restreint de poolers mais pas au pool en lui-même...Et il peut y avoir pire que les considérations futures dans les trades après-draft, il peut y avoir avoir aussi le prêt et l'emprunt de joueurs en retours de considérations futures....J'ai justement fait le test cette semaine, et j'ai l'impression que ce test nous mène à ce thread, ce qui était l'objectif du test au départ....Si vous avez bien suivit les échanges post-draft de l'an dernier et ceux pré-draft de cette année il y en a une qui donne l'impression que le prêt/emprunt de joueurs en était un cas, mais un des 2 intervenants m'en a assuré le contraire...

Troisièmement:

- Mon vote:

-Rockstar: Pour
-Avs: Pour
-Rigodon: Contre
-Ricko: Pour
-Keyser: Pour
Ladislav
Ladislav

le Jeu 15 Aoû - 21:46
J'aime l'idée de mettre un cap de 10 jours. Je croit qu'on devrait continué a les permettre mais il faudrait etre strict et que le deal soit égal a court terme ou puisse crediblement devenir équitable a long terme. Exemple les trade de Rigodon avec Pirate et Ramon ne passerait pas mais celui avec Bengale si.

Dernière édition par Ladislav le Jeu 15 Aoû - 21:53, édité 1 fois
keyser söze
keyser söze

le Jeu 15 Aoû - 21:51
Ladislav a écrit:J'aime l'idée de mettre un cap de 10 jours. Je croit qu'il faudrait continué a les permettre mais il faudrait etre strict et que le deal soit égal a court terme ou puisse crediblement devenir équitable a long terme. Exemple les trade de Rigodon avec Pirate et Ramon ne passerait pas mais celui avec Bengale si.

le problème à ça Lad, qui peut se permettre de légiférer!!??...
Ladislav
Ladislav

le Jeu 15 Aoû - 21:58
Je croit qu'il faudrait faire ca en groupe. J'admet que c'est nébuleux. Faudrait juste ne pas se gené lorsqu'une transaction est objectivement douteuse.
keyser söze
keyser söze

le Jeu 15 Aoû - 22:06
Ladislav a écrit:Je croit qu'il faudrait faire ca en groupe. J'admet que c'est nébuleux. Faudrait juste ne pas se gené lorsqu'une transaction est objectivement douteuse.

Je te comprend Lad...Le problème à ça n'est pas de statuer, c'est le précédent que ça cause, la jurisprudence comme on dit dans le milieu de la justice, loll...
Ramon
Ramon

le Jeu 15 Aoû - 22:08

-Sportsmaniac: Pour
-Pirate: Pour

Donc jusqu'ici c'est 8 à 2 en faveur de l'abolition.  Ce serait bien que les 5 poolers se prononcent...
Ramon
Ramon

le Jeu 15 Aoû - 22:09
Ladislav a écrit:Je croit qu'il faudrait faire ca en groupe. J'admet que c'est nébuleux. Faudrait juste ne pas se gené lorsqu'une transaction est objectivement douteuse.

C'est trop dûr à mettre en pratique ça.  Ça risquerait de créer de la frustration plus qu'autre chose...
RJC
RJC

le Ven 16 Aoû - 5:18
Ramon a écrit:POUR OU CONTRE L'ABOLITION DES TRANSACTIONS POST-DRAFT ?

- RJC  Pour

Donc jusqu'ici c'est 8 à 2 en faveur de l'abolition.  Ce serait bien que les 5 poolers se prononcent...
drinkbeer
drinkbeer

le Ven 16 Aoû - 10:11
Malheureusement, comme pour l’épisode sur les gardiens, on crée des problèmes où il n’y en a pas...

Ça n’empêche en rien les considérations futures et ça nous enlève une option pour améliorer notre équipe...
Ramon
Ramon

le Ven 16 Aoû - 11:05
drinkbeer a écrit:Malheureusement, comme pour l’épisode sur les gardiens, on crée des problèmes où il n’y en a pas...

Ça n’empêche en rien les considérations futures et ça nous enlève une option pour améliorer notre équipe...

Au contraire, il y en a un problème.  Ou risque réel de problème si tu préfères, qui affecte la parité du pool.  On a amené les échanges dans le pool pour le fun que cela représente, et pour se donner des options, comme tu dis.  Mais tout cela peut se faire avant le repêchage, où il y a moins de risque de voir s'ajouter à un trade une considération future.

Nomme-moi une seule transaction post-draft qui n'a pas impliqué de considération future?

De plus, et le réel danger est là, ça peut créer un genre de marché de joueurs de location.  Genre, je te prête ce joueur sous condition que tu me le ré-échange l'an prochain, et en retour tu me donneras tel choix ou tel joueur.

Malsain.  On doit aspirer à la parité afin que le pool soit plaisant pour tous.   En tout cas c'est mon opinion.
David Bengale
David Bengale
Admin F.D.S.

le Ven 16 Aoû - 11:18
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Malheureusement, comme pour l’épisode sur les gardiens, on crée des problèmes où il n’y en a pas...

Nomme-moi une seule transaction post-draft qui n'a pas impliqué de considération future?

Pietrangelo vs Theodore, c'était legit comme transaction.
drinkbeer
drinkbeer

le Ven 16 Aoû - 11:26
Il n’y en a eu que 2 trades post-draft. C’est dur de nommer des exemples ou de voir des tendances...

Et ça n’empêche pas du tout un pooler qui est en reconstruction de faire la même chose, que ce soit prêt de joueurs ou considérations futures lors d’une échange estivale...

À un moment donné, il ne faut pas récompenser la médiocrité en mettant des bâtons dans les roues de ceux qui ont su se bâtir une grosse équipe en inventant de nouvelles règles. Si une équipe est forte, ça ajoute au défi de la rattraper. Présentement, Pirate est très fort. Je considère qu’il a eu quelques cadeaux dans les échanges qu’il a fait. Mais c’est tout à son honneur, il a su flairer la bonne affaire.

Là, on va se couper des options sans que ça ne donne rien de plus. Une des parties le plus le fun du pool est quand tu bâtis ton équipe avec le draft et les trades et toute les négociations en privé que ça amène. On se coupe une partie de ce plaisir car on veut prendre des raccourcis pour rattraper les meneurs avec de nouveaux règlements pour leur nuire comme l’histoire des gardiens.

Anyway, la parité est déjà très bonne. Plusieurs poolers ont visité les 2 extrémités du classement. J’étais supposément innateignable et j’ai fini 6e.

Bâtissez votre équipe et laissez les autres bâtir leur équipe comme ils le veulent. Rendu là, on pourrait se questionner sur la légitimité de toutes les stratégies. Exemple, Ladislav qui voulait tanker et dont les gardiens lui ont rapporté genre 15 points durant toute la saison.

Qu’on accepte les stratégies au lieu de vouloir nuire à ceux qui se sont démarqués. Anyway, ça n’empêchera pas les mauvais trades qui avantagent clairement un pooler. Et il y en a eu encore cet été...

C’est mon opinion. Faites ce que vous voulez...
Ramon
Ramon

le Ven 16 Aoû - 11:59
Justement, si je me souviens bien, tu étais contre le tanking délibéré.

On ne veut pas abolir les transactions, seulement celles post-draft.  De toute façon, ça ne priverait pas les poolers de faire leur stratégie, il faudrait simplement qu'ils s'adapetent en conséquence.   

Et vu le faible nombre de transactions qu'il y a eu historiquement après les repêchage, ça dérangerait quoi en bout de ligne?   On ne va couper l'herbe sous le pied de personne.

En terminant, cette décision n'est pas imposée, c'est un processus très démocratique.
price 31
price 31

le Dim 18 Aoû - 15:36
je suis pour !
Ramon
Ramon

le Dim 18 Aoû - 16:15
- RJC  Pour
-Price31: Pour

10-2 en faveur de l'abolition...
Contenu sponsorisé