­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

21/2/2023, 17:59
Salut les poolers,

je lance ce post afin de résumer certaines propositions discutées dans le post de trash talk.  Il serait très important que tout le monde se prononce, car les changements proposés sont assez drastiques.

Mais ce serait pour le bien du pool, une évolution positive!


1) Changements dans la composition des clubs.

- Ajout de deux attaquants
- Ajout de un défenseur
- Ajout de un joueur dans la boîte
- Ajout d'une ronde de repêchage, donc par conséquent un drop supplémentaire.

Proposition A :  On applique tous ces changements dès cette année
Proposition B :  On étale ça sur deux ans (Cette année : un attaquant plus un joueur dans la boîte, l'an prochain un autre attaquant et un défenseur)

L'ajout de la ronde de repêchage (permanente) se ferait à partir du moment où tous les changements seraient appliqués, soit en 2024 avec la proposition A ou en 2025 avec la proposition B.


2) Changement dans le format du pool.

Plutôt que de tous compétitionner en même temps pour un classement classique comme dans la très grande majorité des pools, on passerait à un mode "head to head", c'est-à-dire une compétition hebdomadaire (du dimanche au samedi, par exemple), ou chaque pooler est confronté à un nouveau pooler à chaque semaine.  Le gagnant à la fin de la semaine récolte 2 pts au classement, 1 point chaque en cas d'égalité.

Comme on est un nombre impair de participant, on créerait une "équipe Pedro" composée de joueurs non-pris.


Personnellement, je prêche beaucoup pour cette formule qui dynamiserait énormément le pool durant la saison.  Car on va se le dire, ce pool atteint le summum de son intérêt lors des transactions et surtout du repêchage, mais en saison c'est plutôt tranquille.  Pas beaucoup de tirage de pipes...

Je pense aussi que cette formule aiderait la parité, car les compteurs sont remis à zéro à chaque semaine.  Quelqu'un qui aurait une semaine de marde ne serait affecté que cette semaine-là, et même chose pour quelqu'un qui aurait une semaine miraculeuse.

Alors svp, prononcez-vous, discutons-en.

Moi je suis POUR les deux propositions, et pourquoi pas tout faire d'un coup (Proposition 1A)
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

21/2/2023, 18:28
Moi je suis pour 1B.....Je serais pas vraiment contre le 1A....

Je suis entièrement contre le men to men, c'est beaucoup trop drastique comme changement.....Beaucoup dans ce pool depuis des années mentionnent pourquoi changer kek chose d'amusant, et ce devant des propositions de changement beaucoup moins drastique...En playoffs c'est excellent mais pas en saison régulière.....

J'ai vu votre discussion sur l'autre post....J'ai vu que pour dynamiser la participation durant la saison vous souhaitez instaurer une période de trades....Ça je suis entièrement contre....Ça risque de créer de la frustration, de la chicane et une exode rapide de plusieurs poolers.....

Mais vous avez raison quand vous parlez aussi de mettre plus de joueurs dans la boîte afin de dynamiser la participation....De plus, mettre plus de joueurs dans la boîte va être bénéfique pour la parité, car souvent c'est les blessés qui nuit à la parité et par conséquent le désintéressement au courant de la saison, là enfin chaque poolers jouirait d'un taxi squad plus imposant afin de mieux palier le volet blessure....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

21/2/2023, 18:38
Mais le men to men si c'est un ajout au format de pointage actuel je serait pas contre....On parle de 2 pts au gagnant après une semaine, 1 point en cas d'égalité qui s'ajouterait aux points obtenu par tout  les joueurs de ton team....Exemple: Si une semaine que j'affronte Pirate mes joueurs cumulent 39 points et les siens seulement 14 points, j'aurai accumulé ainsi durant cette semaine 41 points et Pirate 14...En bout de ligne le men to men peut te donner un maximum de 52 points en fin de saison...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

21/2/2023, 18:52
Je me suis déjà exprimé sur le sujet dans l'autre post, m'a voter rapidement pour pas que ça dévie trop!

Vote ajout: oui, option A préférée, mais l'option B me ferait pas brailler.

Vote head to head: immense oui.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

21/2/2023, 19:53
keyser söze a écrit:Mais le men to men si c'est un ajout au format de pointage actuel je serait pas contre....On parle de 2 pts au gagnant après une semaine, 1 point en cas d'égalité qui s'ajouterait aux points obtenu par tout  les joueurs de ton team....Exemple: Si une semaine que j'affronte Pirate mes joueurs cumulent 39 points et les siens seulement 14 points, j'aurai accumulé ainsi durant cette semaine 41 points et Pirate 14...En bout de ligne le men to men peut te donner un maximum de 52 points en fin de saison...

Ça rend le facteur men to men trop négligeable et par conséquent beaucoup moins captivant…

Je ne cache pas que le changement serait drastique, mais qu’est-ce qui te dit que tu ne trouverais pas ça 10x plus le fun?

Moi j’en ai fait un il y a plusieurs années et j’avais adoré.  Et encore il était mal fait…


Au pire, on pourrait l’essayer une année, ou rouler les deux pools en même temps et on verrait lequel le monde préfère…. Ce serait les mêmes joueurs anyway, mais il y aurait sûrement plus de changements de line-ups dans le men to men…
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

21/2/2023, 22:20
Dixit Keyser:


"Moi je suis pour 1B.....Je serais pas vraiment contre le 1A....

Je suis entièrement contre le men to men, c'est beaucoup trop drastique comme changement.....Beaucoup dans ce pool depuis des années mentionnent pourquoi changer kek chose d'amusant, et ce devant des propositions de changement beaucoup moins drastique...En playoffs c'est excellent mais pas en saison régulière....."


J'pense pas mal comme Keyser.


"Mais le men to men si c'est un ajout au format de pointage actuel je serait pas contre....On parle de 2 pts au gagnant après une semaine, 1 point en cas d'égalité qui s'ajouterait aux points obtenu par tout  les joueurs de ton team....Exemple: Si une semaine que j'affronte Pirate mes joueurs cumulent 39 points et les siens seulement 14 points, j'aurai accumulé ainsi durant cette semaine 41 points et Pirate 14...En bout de ligne le men to men peut te donner un maximum de 52 points en fin de saison..."


On pourrait l'essayer en parallèle avec le pool régulier pendant une saison.....pour voir. Ça serait plus facile de tâter l'poul des "poolers" une fois l'expérience vécue.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 02:03
keyser söze a écrit:Exemple: Si une semaine que j'affronte Pirate mes joueurs cumulent 39 points et les siens seulement 14 points...

Méchant rêve de pouliche ça!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 02:12
On aime ça des pools.

C'est le coeur du forum pour nous les âmes de ce forum. Et le dicton dit jamais 2 sans 3.

Pool-Keeper
Pool-Gambling
Pool-Head to head

C'est pas tous les poolers-keeper qui gamble.

C'est peut-être ça la solution pour combler tous les goûts sans dégoûter personne.


Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 02:22
On pourrait bâtir un pool head to head à notre façon. Très différent du pool-keeper. Exemple échange pendant la saison jusqu'à une date butoir. 1er choix automatique, pas besoin de dropper pour l'avoir. Banque de recrue. Etcetera....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 02:25
Le seul hic on commence comment?

Qui aura McDavid?

Le premier qui s'inscrit?

JE M'INSCRIT LIVE!!! Hahahaha

T'avais procédé comment Tiger pour le pool-keeper à savoir l'ordre du 1er draft?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 04:44
Le pirate des glaçes a écrit:On aime ça des pools.

C'est le coeur du forum pour nous les âmes de ce forum. Et le dicton dit jamais 2 sans 3.

Pool-Keeper
Pool-Gambling
Pool-Head to head

C'est pas tous les poolers-keeper qui gamble.

C'est peut-être ça la solution pour combler tous les goûts sans dégoûter personne.


 EXACT!!!...Pourquoi pas un 3eme pool au lieu d'en revirer un des deux boutes pour boutes??...

Et c'est quoi cette envie soudaine de changer complètement le pool-keeper??....La diminution de la participation ici??....Depuis qu'on est autonome pour les changements sur Fantrax la participation a pour conséquent diminué...Avant Ricko apportait des changements hebdomadairement ici, maintenant il le fait direct sur Fantrax...Lad qu'on a pas vu depuis septembre dernier ici fait ses changements de manière assidu sur Fantrax, je le sais j'observe les fait et gestes de Lad étant mon plus proche poursuivant...Et pour le tirage de pipes sur le trash-talk ces dernières années c'était principalement Ramon Et Pirate, peut-être que si un des deux ou les 2 seraient plus dans l'coup cette année ça reviendrait...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 04:46
Bah, pour le pick de Mcdavid ce serait un draft en serpentin, tu choisit 1er une ronde et dernier la ronde suivante et ainsi de suite...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 04:54
David Bengale a écrit:Je me suis déjà exprimé sur le sujet dans l'autre post, m'a voter rapidement pour pas que ça dévie trop!

Vote ajout: oui, option A préférée, mais l'option B me ferait pas brailler.

Vote head to head: immense oui.


Devant des propositions autant drastique fallait s'attendre à ce que ça "dévie", je dirait plutôt que les poolers émettent des opinions pour appuyer leurs choix..
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 09:47
Ne pourrait-on pas faire les deux pools avec les mêmes joueurs?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 10:20
Why not....et modifié des règles pour le men to men....plus de drops, période de trades durant la saison...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 10:29
keyser söze a écrit:Why not....et modifié des règles pour le men to men....plus de drops, période de trades durant la saison...

Si tu fais des périodes de trades durant la saison, ce ne sera plus les mêmes joueurs dans les deux pools...

Je pense vraiment que l'on devrait faire un essai d'un an en roulant les deux pools en même temps, avec les mêmes joueurs.  Ça ne veut pas dire que tu benches les mêmes joueurs dans les deux pools, mais le line-up total (incluant la boîte) demeurerait le même...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 11:06
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:Why not....et modifié des règles pour le men to men....plus de drops, période de trades durant la saison...

Si tu fais des périodes de trades durant la saison, ce ne sera plus les mêmes joueurs dans les deux pools...

Je pense vraiment que l'on devrait faire un essai d'un an en roulant les deux pools en même temps, avec les mêmes joueurs.  Ça ne veut pas dire que tu benches les mêmes joueurs dans les deux pools, mais le line-up total (incluant la boîte) demeurerait le même...

Voilà......je crois que c'est la meilleure solution.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 11:16
C'est possible. Je pense que c'est pas tant plus de gestion pour moi, parce que je vais juste dupliquer la ligue après la période d'échange et le draft, donc les équipes seront les mêmes.

Il restera pour moi à faire l'horaire du h2h et de créer l'équipe Pedro pour qu'on soit un nombre pair. Pour le reste, ça va être à nous de faire les changements à deux endroits, mais c'est pas mal tout.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 11:18
Et au delà du "c'est possible", je pense que c'est une excellente idée de faire un test pendant un an avec deux ligues parallèles. On votera à la fin sur ce qu'on a préféré.

Vous avez raison que c'est un changement drastique qu'on propose. Allons-y en douceur et en se gardant une porte de sortie.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 13:09
On peut faire l'essaie des 2 pools parallèles. C'est une bonne idée sauf que ça intéresse tu tout le monde de faire ça?

Si y en a que le head to head ça intéresse pas on peut quand même pas les forcer à s'occuper de ça pendant 1 an. Alors faudrait savoir tout suite qui veut embarquer dans le head to head parallèle.

Et aussi je doute qui aura forte majorité dans l'un ou l'autre dans 1 an quand ce sera le temps de décider.

Je penses que le mieux sera 2 pools distincts mais la période d'essai donnera une bonne idée à savoir si y veulent embarquer dans le head to head.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 13:24
100% dac avec Jambe de Bois!!!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 13:36
Il en coûte quoi de faire un essai d'un an?  S'il y en a que ça n'intéresse pas, leurs clubs feront quand même partie du pool et le pire qui peut arriver est que le pooler ne fasse pas ses changements, pas la fin du monde...

Aussi, chaque fois qu'on discute du pool, c'est toujours les 4-5 mêmes qui participent à la discussion et il y en a 4-5 autres qu'on ne lit, voit, entend, jamais.  Too bad pour eux-autres, les absents ont tord un moment donné.

Personnellement, je trouve que le pool est devenu plate mis-à-part la période des transactions et le repêchage.  C'est pourquoi j'essaie d'amener des idées pour le rendre plus captivant.  Et non, ce n'est pas parce que je ne suis pas dans la course que je pense ça.  Ça fait un bail même et j'en ai souvent discuté...  parfois dans le vide malheureusement.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 13:38
Je tiens à préciser que dans l'essai d'un an avec deux pools distincts comprenant les mêmes joueurs dans chaque club, l'ordre du repêchage continuerait à se faire selon le classement du pool traditionnel, et ce même si on devait prolonger l'essai d'un an ou deux supplémentaires...  Jusqu'à ce qu'on décide si on en abandonne un.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 16:04
Ramon:
"Personnellement, je trouve que le pool est devenu plate mis-à-part la période des transactions et le repêchage.  C'est pourquoi j'essaie d'amener des idées pour le rendre plus captivant.  Et non, ce n'est pas parce que je ne suis pas dans la course que je pense ça.  Ça fait un bail même et j'en ai souvent discuté...  parfois dans le vide malheureusement."


Parlant de platitude, j'me sens un peu coupable, dans le sens que quand tu es dans une reconstruction majeure, comme dans mon cas, bin c'est pas durant ces saisons là que tu fais beaucoup de mouvement dans ton "line-up". Je pense en avoir encore pour une saison (2023-24) dans le bas du classement, mais encore là, je pourrais surprendre la saison prochaine.....pas pour gagner l'pool bien sûr, mais sûrement quitter la cave du classement. Donc, moi j'suis "all in" pour les 2 pools avec les changements proposés!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 19:19
Ramon a écrit:Personnellement, je trouve que le pool est devenu plate mis-à-part la période des transactions et le repêchage.  C'est pourquoi j'essaie d'amener des idées pour le rendre plus captivant. 

Pourtant ça fait des années je lis à gauche et à droite qu'on a un pool le fun, différent de ce qui se fait ailleurs, etc.....Et là tout d'un coup le pool est rendu plate comme un mardi soir à l'église....J'comprends pu rien....

N'importe quel pool tout ce passe ou presque durant la saison morte...Ensuite tu regarde le team que t'as construit performer ou sous-performer...Vous voulez quoi de plus??...Embarquer dans l'pool en tant que joueurs pis mettre les patins??...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 20:29
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:Personnellement, je trouve que le pool est devenu plate mis-à-part la période des transactions et le repêchage.  C'est pourquoi j'essaie d'amener des idées pour le rendre plus captivant. 

Pourtant ça fait des années je lis à gauche et à droite qu'on a un pool le fun, différent de ce qui se fait ailleurs, etc.....Et là tout d'un coup le pool est rendu plate comme un mardi soir à l'église....J'comprends pu rien....

N'importe quel pool tout ce passe ou presque durant la saison morte...Ensuite tu regarde le team que t'as construit performer ou sous-performer...Vous voulez quoi de plus??...Embarquer dans l'pool en tant que joueurs pis mettre les patins??...

Vas relire les trash-talks des saisons précédentes, tu verras qu’il y avait beaucoup plus d’action et de participation, et pas juste pour commenter les changements de line-ups.  

Là ça ressemble effectivement à un mardi soir à l’église.  Il est vrai que de ne plus avoir à écrire nos changements sur le forum a contribué au silence, mais on ne reviendra pas en arrière là-dessus.  C’est bien plus commode pour tout le monde de pouvoir les faire nous-mêmes sur fantrax.

Mais il n’empêche que depuis « avant la covid », le pool est beaucoup plus tranquille durant la saison.  C’est rendu que la saison morte du pool s’étale d’octobre à avril…

Je suis prêt à gager avec toi que tu vas aimer mieux la formule head-to-head.  De toute façon, t’as rien à perdre…
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 20:34
keyser söze a écrit:
N'importe quel pool tout ce passe ou presque durant la saison morte...

Pas d’accord là-dessus.  Dans mes autres pools, l’intérêt est généralement là toute l’année, peu importe mon rang au classement.

Et un pool Head-to-head, ce n’est pas calme durant la saison.  Chaque semaine est un nouveau départ en quelque-sorte, et les courses au classement sont hyper-captivantes.  Non seulement tu suis ta confrontation avec ton adversaire de la semaine, mais tu suis également les confrontations de tes plus proches adversaires au classement général…

J’te l’dis, je suis sûr à 97% que tu vas aimer ça…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 22:13
J'ai rien contre à part droppé 4 joueurs cette année.. j'en dropperais 3 comme prévu pour cette année et ensuite on passe à 4... 
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

22/2/2023, 22:14
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:Personnellement, je trouve que le pool est devenu plate mis-à-part la période des transactions et le repêchage.  C'est pourquoi j'essaie d'amener des idées pour le rendre plus captivant. 

Pourtant ça fait des années je lis à gauche et à droite qu'on a un pool le fun, différent de ce qui se fait ailleurs, etc.....Et là tout d'un coup le pool est rendu plate comme un mardi soir à l'église....J'comprends pu rien....

N'importe quel pool tout ce passe ou presque durant la saison morte...Ensuite tu regarde le team que t'as construit performer ou sous-performer...Vous voulez quoi de plus??...Embarquer dans l'pool en tant que joueurs pis mettre les patins??...
  :mdr :mdr :mdr
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 00:04
lerigodonrouge a écrit:J'ai rien contre à part droppé 4 joueurs cette année.. j'en dropperais 3 comme prévu pour cette année et ensuite on passe à 4... 

Il est certain que cette année on en drop 3 (pour l’accès à la première ronde).

On en dropera 4 seulement quand on aura complété l’ajout des 4 joueurs proposés.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 03:56
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:J'ai rien contre à part droppé 4 joueurs cette année.. j'en dropperais 3 comme prévu pour cette année et ensuite on passe à 4... 

Il est certain que cette année on en drop 3 (pour l’accès à la première ronde).

On en dropera 4 seulement quand on aura complété l’ajout des 4 joueurs proposés.
? c'est à dire 2 drops ? 1 fois 3 et ensuite 1 autre ?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 04:48
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:
N'importe quel pool tout ce passe ou presque durant la saison morte...

Pas d’accord là-dessus.  Dans mes autres pools, l’intérêt est généralement là toute l’année, peu importe mon rang au classement.

Et un pool Head-to-head, ce n’est pas calme durant la saison.  Chaque semaine est un nouveau départ en quelque-sorte, et les courses au classement sont hyper-captivantes.  Non seulement tu suis ta confrontation avec ton adversaire de la semaine, mais tu suis également les confrontations de tes plus proches adversaires au classement général…

J’te l’dis, je suis sûr à 97% que tu vas aimer ça…

Finalement faites ce que vous voulez....Mais l'idée de Pirate est la meilleure, le pool-keeper tel qu'il est ou presque avec les ajustements proposé par toi et Murphy, le pool-gambling tel qu'il est, et le pool head-to-head avec les mêmes formations et pourquoi pas une période de trade comme dans le junior 4 semaines pendant les Fêtes....

3 pools...

Perso je serais trèèèèèèès déçu qu'on vienne à choisir le h2h au détriment du pool-keeper, et je serai surement pas le seul....Vous souhaitez instaurer un h2h pis là vous allez dire faut choisir entre un des deux éventuellement parce que ça accapare trop de temps...ben c'est ça, ça accaparera plus de temps...voilà!!!...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 07:47
Premièrement, ça ne t’accapareras pas vraiment plus de temps, puisque l’on aura les mêmes joueurs dans les deux pools.  Si Shesterkin se blesse, tu vas le changer dans le pool, tu switch à l’autre pool et tu le changes aussi.  J’ai deux pools présentement sur fantrax et ça va super bien de switcher de l’un à l’autre.

Deuxièmement, attends donc que l’on fasse le test avant de brandir la menace de partir.  Peut-être bien que le résultat du test va être qu’on garde les deux pools, avec préséance de l’original pour établir l’ordre du repêchage.

Mais je persiste à croire que tu vas triper sur le h2h…
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 09:49
Je sais que ça fait peur le h2h. J'étais vraiment pas sûr d'aimer ça avant d'embarquer dans mon autre pool, mais maintenant c'est l'inverse, je trouve les pools style rotisserie comme on a ici un peu dull.

Dans ce qu'on a comme pool, il n'y a qu'un timeframe, c'est la saison au complet. T'as beau avoir une bonne journée, une bonne semaine, ou c'est cool, mais au final c'est une toute petite goutte dans l'océan de la saison au complet. Généralement, si ton équipe est larguée dès novembre, l'équipe fera pas de remontée spectaculaire pour menacer la première place. 

C'est vraiment le fun pour les premiers, surtout quand le haut du classement est serré, mais pour une bonne majorité du pool, on regarde ça d'un regard un peu extérieur en se disant que ça va pas trop pire cette année, mais que l'an prochain ça va être vraiment bon notre affaire. Quand t'es 8e sur 13e, c'est facile de perdre l'intérêt au jour le jour du pool. Moi, j'en suis un bon exemple, quand j'étais en course pour peut-être la 1ère place, j'ai vraiment impliqué, je checkais très souvent les stats, souvent live, et je m'attardais aux changements à faire pendant la semaine, à savoir qui embarquer, Johnson ou Mercer, Pionk ou Klingberg? Depuis que je vivote à la 5e place, j'ai perdu cet intérêt très aïgu. J'ai même laissé Malkin deux semaines sur le banc parce que j'ai passé droit un changement.

Maintenant, le head to head. Il y a deux timeframes en permanence: celui de la saison au complet, où la fiche victoire-défaite compte, et celui de la semaine d'affrontement, où c'est les points produits qui comptent.

Ça rend ça intéressant tout le temps. Même si t'es 9e sur 14 pis que ta saison overall est à l'eau, tu as quand même l'intérêt de faire un bon line-up et d'essayer de battre ton adversaire. Gagner une semaine, ça veut dire quelque chose de concret. Le même principe va arriver que y'a juste les équipes en tête qui vont trouver de l'intérêt dans le classement général, mais pour toutes les équipes, les semaines sont intéressantes.

Deuxième point: En ce moment, que Marner fasse 8 points dans une game, je trouve ça cool oui, mais dans le fond de moi je m'en fous pas mal. C'est cool pour Ramon, mais Ramon est 10e, je suis 5e, on a 120 points d'écart, c'est pas le 8 points de Marner qui change quoi que ce soit.

Dans un head to head, si je joue contre Ramon et que son esti de Marner fait 8 points dans une game, c'est assuré que je rebondis sur le trash talk pour chialer. Assuré. Un match Royal-Desperado, ça devrait être une victoire pas trop tough pour mon club, pis là de voir que je vais peut-être la perdre, c'est sûr que ça vient me chercher émotivement.

Pour Ramon, même affaire. Imagine son esti de sourire quand il va voir qu'il pourrait me coûter une victoire cruciale en fin de saison. Sa saison est à l'eau, oui, mais même en fin d'année il peut encore impacter la saison générale du pool. 

Ça peut juste arriver avec un h2h ça. Le match de 8 points de Marner (c'est une exagération pour prouver un point, mais mettons un blanchissage imprévu) a vraiment peu d'impact dans notre pool actuel, mais dans un h2h tout le monde va en jaser.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 09:56
David Bengale a écrit:Dans un head to head, si je joue contre Ramon et que son esti de Marner fait 8 points dans une game, c'est assuré que je rebondis sur le trash talk pour chialer. Assuré. Un match Royal-Desperado, ça devrait être une victoire pas trop tough pour mon club, pis là de voir que je vais peut-être la perdre, c'est sûr que ça vient me chercher émotivement.

Victoire facile hein?   Esti que tu décris bien ça, j'ai juste hâte que ça arrive pour que mes Desperados bottent ton petit cul royal!   Pis m'a même bencher Marner cette semaine-là en plus!

Bataille
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 09:59
Ramon a écrit:
David Bengale a écrit:Dans un head to head, si je joue contre Ramon et que son esti de Marner fait 8 points dans une game, c'est assuré que je rebondis sur le trash talk pour chialer. Assuré. Un match Royal-Desperado, ça devrait être une victoire pas trop tough pour mon club, pis là de voir que je vais peut-être la perdre, c'est sûr que ça vient me chercher émotivement.

Victoire facile hein?   Esti que tu décris bien ça, j'ai juste hâte que ça arrive pour que mes Desperados bottent ton petit cul royal!   Pis m'a même bencher Marner cette semaine-là en plus!

Bataille

Tu vois keyser? Bon exemple du fun annuel d'un h2h.

Même avec son club de marde, Ramon se dirais encore qu'il peut causer la surprise face aux formations titanesques comme la mienne. Fak c'est cool de jouer contre, même en fin de saison, parce que pour moi c'est une façon facile de padder ma séquence de victoires, pis pour Ramon ça lui permet de vivre dans une rose féérie où il a un bon club, le temps de quelques jours du moins!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 10:16
Forcément le classement général va être plus serré.  Même si tu gagnes ton affrontement de la semaine d'aplomb, par 40 points mettons, tu ne fais que 2 pts au classement.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 10:38
Je suis contre tous ces changements ,je donne juste mon opionion .
Je retourne au travaille ,bon jour a la gang .
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 12:33
On est rendu loin en maudit. Ajouter 4 joueurs. Ajouter des drops. Changer complètement la formule du pool. Faire 2 pools. Créer une équipe bidon fictive...

Tout d'abord, je ne veux rien savoir d'une formule head to head. C'est correct en séries alors que le vrai pool est terminé. Mais je ne suis pas intéressé à embarquer là-dedans pour un pool de saison...

Ajouter un attaquant et un joueur dans la boîte? Je ne suis pas contre. Mais d'ajouter trop de joueurs va nuire beaucoup à la qualité des prochains repêchages et d'ajouter des drops contrevient à la notion de pool keeper...

Moi, j'ai du plaisir avec mon équipe. C'est encore plus intéressant quand tu te bats pour le titre c'est sûr, mais de regarder mes joueurs progresser ou régresser et de me faire des plans pour les saisons à venir garde mon intérêt toujours haute peu importe mon rang.

De dire que le pool est statique et que de remonter le classement est trop difficile est faux. J'ai rebâti mon équipe au complet en 2 ans. L'été dernier, j'ai échangé de la jeunesse pour du présent. Sans avoir de hauts choix, j'ai réussi à repêcher 2 attaquants de 1 point par match(Larkin et Buchnevich), un jeune prometteur qui peut m'aider dès maintenant(Jarvis) et un gardien numéro 1 qui était parmi les bons gardiens du pool avant de se blesser(Thompson).

En un été, Svechnikov, Eichel, Newhook, Bennett, Konecny, Garland, Boqvist, Nurse, Knight et Kahkonen sont tous partis. Ils ont été remplacés par Huberdeau, Scheifele, Tavares, Lindholm, Buchnevich, Larkin, Jarvis, Carlson, Saros et Thompson. Je me bats à nouveau pour le titre...

Keyser a aussi fait de bonnes transactions en ajoutant Crosby et Pastrnak entre autres et il mène le pool. Ladislav a bâti du solide aussi. Avec un duo de gardiens juste moyen, il serait en tête. Murphys est en train de se bâtir un beau club aussi même si ça a été long car il a choisi d'y aller avec juste des jeunes. Je suis certain qu'il a du plaisir à voir progresser son équipe.

Si les reconstructions sont longues, c'est que beaucoup ici trippent sur les jeunes espoirs et fuient comme la peste les joueurs de 30 ans comme s'ils étaient finis. Pourtant, la plupart des espoirs n'atteindront jamais la production d'un bon vétéran de 30 ans qui peut faire 70-80 points.

Ça revient à tous les 6 mois. On veut changer complètement un pool qui fonctionne très bien en se plaignant de choses qui ne sont pas un problème...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 12:56
L'ajout de drops ne change rien au concept de pool-keeper.  Présentement on a 3 drops sur 14 joueurs (21%) et avec les propositions d'ajouts de joueurs on aurait 4 drops sur 18 joueurs (22%).  

L'ajout de joueur, tel qu'expliqué, a pour but d'améliorer la parité et faciliter le reconstruction (car un spot de plus permet d'y caser une recrue tout en se gardant un back-up).

Tu me cites des exemples de réussite, mais celles-ci demeurent plutôt rares.  Je suis vraiment impressionné par les progressions de toi et Keyser, et c'est tout à votre honneur.  Mais ce n'est pas usuel.

Pour ce qui est du Head-to head, je comprends que tu es contre, mais serais-tu quand même d'accord pour faire un essai sans sacrifier le pool principal?   Juste pour le fun, pour un an, et ensuite on verra bien si ça pogne ou pas.

C'est quoi qu'il y a de si problématique à vouloir innover?
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 18:08
Je trouve aussi que 4 de plus est énorme. Et comme Bengale l'a dit, j'ai l'impression que c'est les drops qui créent la parité davantage que le nombre de joueurs.

Je suis aussi d'avis qu'il faille évaluer les incréments progressivement.

C'est pourquoi, un attaquant et un drop pourrait faire l'affaire.
Ensuite, on pourrait resonder la populace afin de voir s'il est pertinent d'ajouter.

Mais comme Drink dit, le pool fonctionne. J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai dû reconstruire à neuf... mes meilleurs contributeurs étant Byfuglien, Thornton, Rinne, Giroux... je ne pouvais recréer aussi rapidement que d'autrws. Mais j'y arrive. Ça prend un peu de chance mais ça se fait. Faut juste être certain que si l'on prend acte, c'est que la grande majorité pense que ce sera positif.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 20:23
Murphys, tu penses quoi du pool-parallèle en format H2H?
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

23/2/2023, 20:29
Je n'ai jamais été pour l'idée. Je trouve ça aléatoire puisque ça joue directement sur le nombre de match des joueurs dans une semaine. En plus, il y a maintenant des semis semaines de congé dans l'année pour les équipes.

Pour moi un head to head serait un peu comme les séries... un add-on qui donnerait un nanane pour agrémenter le pool mais qui ne serait pas SI déterminant dans le déroulement global.

C'est un trsvail de compilation additionnel... faut voir.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

24/2/2023, 02:17
Tout ça c'est la faute à Keyser.

On a toute le gros cul de pouliche dans face pis ça sent le fumier en TABARNAK!!! On veut tous calissez ailleurs!!! On a mal au coeur!!!!


On est loin des belles années où la pizza était gratis

Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

24/2/2023, 02:31
J'aime bien comme c'est en ce moment le pool.

Et comme je suis l'unique champion des H2H en playoffs, j'aimerais bien défendre mon titre. Je surveille le dossier Kane très attentivement. Bien aimer le changement pour Tarasenko.

Ça me dérangerait pas d'augmenter le nombre de joueurs de deux avec un drop de plus à faire.

Et ça nous ferait plus de joueurs possiblement en séries pour le H2H des playoffs.

keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

24/2/2023, 04:39
La pizza gratis de ton livreur de pizza qui demeurait dans ton sous-sol est encore plus malodorante que le cul de ma pouliche!!!....

Je pense qu'il y a un bilan à faire à froid de toute ces discussions:

-Le pool-gambling reste, restera et reste comme il est....

-Le pool-keeper reste, restera mais avec de légères modifications.....Comme ceux que Pirate propose et que Drinkbeer semble être prêt à accepter, tout en tentant de convaincre RJC...Mettons 16 joueurs, 12 actifs (7 attaquants, 3 defs, 2 gardiens), 4 dans la boîte, 4 drops pour accès au choix de 1ere ronde, ça ferait 25% de drop comparativement à 21% en ce moment, ceci n'est qu'une proposition...

-Rien n'empêche le pool h2h avec les mêmes formations, règles au niveau des drops, drafts, échanges...Bref un pool en parallèle du pool-keeper auquel la participation de tous et chacuns se fait simultanément....

Dites-moi ce que vous en pensez!!??...


Dernière édition par keyser söze le 25/2/2023, 06:45, édité 1 fois
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

24/2/2023, 07:54
J'embarque dans ta proposition, Keyser. Ça coûte rien de partir le h2h en parallèle avec une copie du keeper standard, ceux qui veulent le suivre le feront.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

24/2/2023, 08:54
Il va être intéressant de voir si le classement du pool H2H sera similaire au pool original…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

24/2/2023, 09:18
Je suis prêt à accepter l'ajout de 2 joueurs et 1 drop. 1 attaquant supplémentaire, 1 joueur de plus dans la banque et 1 drop supplémentaire(4) pour avoir droit à un choix de 1ere ronde. Je persiste toutefois à dire que 4 joueurs supplémentaires est trop et que la qualité des prochains drafts en souffriraient...


Un pool supplémentaire? Vous allez me dire que ce n'est qu'en parallèle et que ça ne demandera pas beaucoup de temps, sauf que je participe déjà à 5-6 pools par année et que d'en rajouter un me tente plus ou moins. J'ai d'ailleurs de moins en moins de motivation à venir déposer ma mise à chaque match dans le pool gambling même si j'aime encore ce pool. C'est le fun les pools mais trop, c'est comme pas assez...

On peut l'essayer un pool head to head en parallèle, mais il serait surprenant que je me donne la peine d'aller faire des changements dans ce pool dont la formule ne m'intéresse pas même si ce n'est pas long. D'ailleurs, jusqu'à présent, seulement 2 personnes aiment l'idée d'un pool head to head. Tous les autres sont contre ou sont prêts à l'essayer sans grand enthousiasme...

Si le pool head to head venait à remplacer le pool keeper actuel pour devenir le pool principal, les chances que je débarque sont très très grandes...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

24/2/2023, 09:23
Et je pense que c'est important que si on adopte la règle des 4 drops, que ce ne soit qu'à partir de l'été 2024. Le draft de 2023 serait comme les précédents avec 3 drops, nous ferions 2 rondes supplémentaires pour repêcher nos 15e et 16e joueurs et en 2024, la règle des 4 drops prendrait effet. Les stratégies des poolers pour le draft et les transactions de l'été 2022 ont été faites en fonction de n'avoir que 3 joueurs à dropper pour le draft de 2023...
Contenu sponsorisé

ÉVOLUTION POOL-KEEPER ---  APPEL À TOUS!! Empty Re: ÉVOLUTION POOL-KEEPER --- APPEL À TOUS!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum