­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

23/11/2020, 22:13
Salut à tous!

Après avoir pris un break l’an passé, revoici mon analyse des clubs du pool du forum des sports.  Comme d’habitude, veuillez prendre ça avec humour même si mes critiques de vos clubs semblent si cruellement justes.  Des fois c’est chien de pointer la grosse verrue qu’une fille a sur le nez, mais la verrue est quand même là pis c’est pas de notre faute.  Ok c’était un peu weird ça comme métaphore...


Bon ben let’s go...


Rigodon

Rigodon a une attaque intéressante.  Tous des attaquants sous les 27 ans.  Il y a de quoi bâtir là.  Le défi sera d’identifier lesquels garder pour avoir une chance lorsque la fenêtre de Rigodon s’ouvrira.  Il a du temps en masse pour y penser.  J’insiste sur le «en masse».

La défensive.  Là il y a des questions à se poser.


  1. C’est quoi l’idée d’y aller avec une formation de cinq défenseurs quand tu as déjà trois défenseurs sous les 30 ans en Théodore, Pullock et Gustafsson?
  2. Pourquoi garder Gustafsson au juste?  
  3. Bon, ok, je peux très bien concevoir que l’on veuille régénérer sa défensive en vue de l’avenir en prenant des prospects prometteurs, surtout qu’il y en avait plein de disponibles cette année.  Moritz Seider, Noah Dobson, Ty Smith ou pourquoi pas Evan Bouchard, libéré par Rockstar?  Mais non, Rigodon nous sort deux lapins de son chapeau en Sanderson et Bolde Wilde.
  4. À la fin de la saison 2018, Rigodon a flushé Shea Weber.  Depuis ce jour, le grand Weber n’est pas pris dans le pool.  En ce sens, il y a effectivement des similitudes avec Weber dans le destin de Bolde Wilde.


Les gardiens.  Rigodon a repêché le meilleur gardien disponible dans ce repêchage en Tristan Jarry.  Surtout que les Pens ont laissé partir Murray.  Rigodon y va toutefois avec une stratégie de deux gardiens, donc aucun back-up.  Varlamov est un bon gardien 1B, mais il aurait mieux valu sacrifier un défenseur pour prendre un troisième gardien.  


Ricko Balboa

Mise à part la première saison, Ricko a toujours terminé dans le top-5 du pool.  Mais il ne l’a jamais gagné.  Ricko est le pooler le plus assidu, celui qui fait quatorze changements par semaine.  C’est peut-être pourquoi il a décidé d’y aller avec une stratégie de huit attaquants, afin de tirer avantage au maximum de cette assiduité.

Ricko a un club bien construit, et très jeune.  Son plus vieux joueur est Brent Burns, qui a 35 ans, ce qui n’est pas trop vieux pour un défenseur productif comme Burns.   

Il aura encore une fois un club qui aspirera au podium, à moins de blessure à Vasilevskiy. 


David Bengale

Le jour de la marmotte.  David a souvent eu l’une des meilleures défensives du pool, et ce sera encore le cas cette année.  Et même pour les années à venir vu l’âge de ceux-ci.  Je ne sais pas si j’aurais gardé Brannstrom par contre, son futur semble compromis avec l’arrivée d’un certain Bolde Wilde avec les Sens...

On dit souvent qu’il est difficile de dénicher de bons gardiens.  Et c’est vrai, mais David a réussi en à peine deux ans à complètement chambouler son line-up de cerbères.  De Elliott et Quick, il est rendu avec un beau trio de Markstrom, Demko et Petersen.  La providence semble sourire à David de ce côté.  Demko avait Markstrom dans les pattes, celui-ci se fait échanger à Calgary.  Le timing est aussi excellent avec Petersen car le vieillissant Quick devrait laisser de plus en plus de glace à Petersen.

Bon, je reviens au jour de la marmotte car en regardant les attaquants de David, je ne puis m’empêcher de penser à la fois où j’avais qualifié son attaque de Galchenyesque.  Des attaquants trop bons pour être flushés, mais pas assez pour te faire gagner.  C’est encore le cas cette année, malgré quelques joueurs au potentiel intéressant.  David ne pourra pas se fier à sa chance trop longtemps.  Car pour un homerun à la Zibanejad, combien de pop-fly à la Trocheck, Eberle, Tolvanen et Bjorkstrand sera-t-il capable d’endurer?


RJC

Un jour, RJC a ouvert un livre de recettes.  Il est parti d’une recette de sauce Bolognese, a modifié tous les ingrédients et finalement cuisiné un civet de lapin.  Depuis son entrée dans le pool, RJC ne cesse de chambouler sa recette.  Ayant terminé dernier l’an dernier (sans surprise il faut le dire), il avait le premier choix overall et était bien disposé à le monnayer.  Il a pris sa canne à pêche, y a attaché le document certifiant son premier choix, a lancé sa ligne à l’eau et attendu.  Il n’a pas eu à attendre trop longtemps pour que sa ligne titille, et a ressorti de l’eau deux belles prises en Heiskanen et Huberdeau.

RJC a une attaque digne de l’élite avec quatre joueurs d’un point par match et deux autres qui ne sont pas loin.  Dylan Strome est un peu énigmatique mais constitue un beau pari.  Par contre, Khovanov joue au Minnesota donc sa carrière est foutue.

En défensive, je ne comprends toujours pas pourquoi RJC fait si confiance à Romanov.  Au point de ne pas prendre de back-up à cette position.  J’espère vraiment que Romanov sera à la hauteur de ses attentes mais celles-ci semblent si élevées que ce serait surprenant.  Jeff Petry par contre, c’est solide.  Très sous-estimé dans ce pool et pourtant il joue dans notre cour!

Devant les buts, c’est ordinaire.  Est-ce que Lehner est si bon que ça ou c’est juste un feu de paille avec ben de la paille?  Martin Jones est sur le déclin et Nedeljkovic a un nom qui finit presque par covid.  J’veux bien croire qu’il porte un masque mais bon...


Sportmaniac

Il devrait changer son nom pour Attaquemaniac.  Sérieusement, une stratégie de neuf attaquants?   What the fuck?  Je pense que Sportmaniac a voulu faire un reset et piger plein d’attaquants dans le but de sélectionner les meilleurs pour partir sur de nouvelles bases, ce qui fait du sens.  Toutefois, il aurait été plus approprié pour lui de monnayer ses vieux attaquants intéressants dans ce cas-là.  Oh wait, il n’en a pas.  Ok, Bergeron a encore de la valeur mais c’est quand la dernière fois que Bergeron a fait 80 points ou mieux?   Réponse: probablement quand il jouait pour les lapins du Lac Etchemin.

Avec le 5 ème choix overall, Sportmaniac a sélectionné Alexander Holtz.  Tous ceux qui sélectionnaient après lui, avouez que vous avez poussé un soupir de soulagement!  Sérieusement, voilà un choix qu’il va peut-être regretter...

Défensivement, c’est assez ordinaire.  J’espère que Ian Mitchell deviendra quelque-chose car il y a du travail de reconstruction à faire là.  Mais il a du travail à faire devant les buts également.  Il va falloir que Sportmaniac déniche une couple de perles parmi ses neuf attaquants et espérer trouver quelqu’un avec qui transiger sinon la reconstruction sera pénible.  Mais pour pouvoir transiger, encore faut-il avoir une présence un peu plus assidue sur le forum pendant la période des transactions...

Keyser Soze

Un autre qui y va avec une stratégie de 8 attaquants (sérieusement il y en a beaucoup cette année).  Vous rappelez-vous au début des années 90, quand on faisait des pools?   Une fois les Gretzky, Lemieux, Yzerman, Sakic et autres Lafontaine partis, on choisissait ensuite des Steve Larmer, Jeremy Roenick, Craig Janney, Rich Tocchet...   C’était quand même des bons joueurs, mais une coche en dessous des précédents.  Et bien c’est le feeling que j’ai quand je regarde l’attaque de Keyser.  Ok, Eichel, ok...

Par contre Keyser a une défensive très enviable et dans la fleur de l’âge avec Krug, Hamilton et Jones, l’équivalent de Kevin Hatcher, Steve Duchesne et Gary Suter à l’époque.

Devant les buts, c’est encore plus enviable avec deux jeunes poulains 1A appuyés par Ullmark qui peut faire un bon back-up.  Ici je dirais un jeune Kirk McLean et un jeune Tom Barasso appuyés par un Don Beaupré.


Murphys

L’équipe de Murphys sera certainement intéressante à analyser dans quelques années, mais pour le moment il est loin d’une couple de lièvres.  Devinez combien d’attaquants pour Murphys?  Eh oui, il est du club des Octaquants!  De belles prises cette année pour Murphys avec Stuetzle et Rossi.  Il reste à espérer pour Murphys que la pépinière à flop que constitue le Wild échange Rossi au plus criss....

La défensive de Murphys est sans doute la plus jalousable de tout le pool.  Ok peut-être pas maintenant, mais dans pas long.  Makar, Byram, York et l’ajout de Drysdale..   Quatre défenseurs dont le plus vieux a 21 ans!   Murphys va avoir des atouts dans ses manches s’il souhaite transiger dans le futur.

Devant les buts, ça se complique.  Avec les succès en séries de Khudobin et l’absence prolongée de Bishop, les deux gardiens de Murphys ne lui procureront pas grand chose.  Mais Murphys ne s’en cache pas, il vise la cave dans le but de mettre la main sur the next Bolde Wilde!


Ramon

Ramon, Ramon, Ramon...  veux-tu bien me dire ce qui t’a pris de sélectionner Luukkonen et le conserver encore?   Tu sais combien un si jeune gardien peut être hasardeux, et surtout long à développer?  T’es au courant que t’as perdu le pool par moins de 50 points l’an passé et que si tu avais eu un back-up lorsque Grubauer et Andersen se sont blessé, peut-être que tu aurais gagné?  Ok, sans doute pas mais tu aurais été beaucoup plus proche.  Après tout, c’est toi qui a passé le plus de temps en première position au cours des deux dernières saisons...

Mais comme dirait Marc Bergevin, à la fin de la journée c’est le Pirate qui a gagné.  On dit dans la LNH que les équipes s’inspirent de l’équipe championne de la Coupe Stanley.  En fait je ne sais pas si on dit vraiment ça encore où si c’est juste quelque-chose que les abrutis radotent quand ils ne savent pas quoi dire d’autre.  Bref, Ramon semble penser que la clé pour gagner le pool réside dans les attaquants.  C’est pourquoi il n’hésite pas à sacrifier un joyau comme Heiskanen, en plus d’un attaquant établi en Huberdeau, pour aller soutirer le first pick overall à son pote RJC.  Je ne pense pas que ce sera payant à court terme mais c’est un bon move pour le long terme.   Ramon a déjà une attaque jeune et terrifiante, les ajouts de Lafrenière et Newhook lui assure une belle continuité à ce niveau.  Ah oui, Ramon aussi fait partie du club des octaquants...

Défensivement, Ramon a opté pour la sécurité.  Trois défenseurs qui devraient lui donner une belle production, d’autant plus que Ekblad est sur le point de prendre son envol.

Devant les buts, Ramon devra encore composer sans back-up puisque Luukkonen ne sera pas de la LNH cette année encore.  Il est quand même bien nanti avec Andersen et Grubauer.


Rockstar

Comme un vieux rocker qui s’accroche, Rockstar s’accroche à ses vieux succès.  Quand même surprenant que les trois drops de Rockstar furent Max Comtois (21 ans), Andreas Johnsson (26 ans) et Evan Bouchard (21 ans).  

Devinez combien d’attaquants Rockstar possède?  Indice: Homer Simpson a besoin de tous ses doigts pour les compter.  Rockstar est en transition, du moins il faut l’espérer car il ne s’approchera pas du podium avec des attaquants qui seraient pris après Steve Larmer dans les années 90.  Ok sauf Backstrom et Kucherov.

Défensivement, pas de problème là.  Sauf que ça ne rajeunit pas.  Les Doughty et Letang sont encore capable de jouer du AC-DC mais après le show ils ont troqué le whisky pour une camomille bien chaude.  Il reste Josi, toujours fiable mais maintenant trentenaire lui aussi.

Devant les buts, une première depuis longtemps:  Rockstar qui repêche un gardien de but.  Et pas n’importe-quel car on dit de Askarov qu’il sera très bon.  Son entrée dans la LNH sera sans doute plus rapide que celles des Spencer Knight, Luukkonen et Oettinger.


Drinkbeer

Les prévisions de Keyser placent Drinkbeer au deuxième rang, juste derrière le Pirate.  J’ai de sérieux doutes, à moins que toutes les pièces du puzzle s’insèrent sans anicroche.  Mais un moment donné les trente-quatrenaires Wheeler et Malkin vont bien finir par ralentir.  Et le pire, c’est que Drink n’a que sept attaquants!  (You are soooo.... any year but 2020!)

Défensivement, c’est solide et prudent.  J’ai déjà dit que l’attaque te fait gagner, mais les autres positions peuvent te faire perdre.  Ce ne sera pas le cas pour la défensive de Drink.  Et Barrie à Edmonton pourrait connaître la saison de sa carrière.

Devant les buts, Drink devra espérer demeurer en santé.  Car si le choix de Spencer Knight semble judicieux pour l’avenir, cela lui ampute un back-up dans le présent.


Ladislav

Est-ce que ce sera cette année que Ladislav propulsera son club dans les hauteurs pour finalement jouer dans la cour des grands?   Après tout, il a amorcé sa poussée l’an dernier en quittant la cave où il végétait depuis cinq ans pour se retrouver au 8ème rang.  Beau début de réussite à la 7ème année de son plan quinquennal.  Je déconne bien sûr, car Ladislav est parmi nous depuis seulement la saison 2017-18...

Une attaque composée de huit attaquants, tous pour la plupart très jeune mis-à-part l’étonnant choix de Pacioretty.  Kaprizov, encore un prospect du Minnesota...  when will people learn?

En défensive c’est très logique, trois défenseurs dans la début vingtaine en Fox, McAvoy et Dahlin.  Ladislav est bien greillé de ce côté, donc si Rigodon veut transiger avec lui, il ne servira à rien de lui offrir Bolde Wilde...  Ok, c’était la dernière joke sur BW!   Ou peut-être pas?

Ladislav avait un beau quatuor de gardiens l’an passé en Binnington, Mrazek, Samsonov et Merzlikins.  Il s’est départi cette année de Binnington et Merzlikins.  C’est peut-être un combo de moves qu’il va regretter dans le futur.  Il est quand même encore bien nanti de ce côté avec les «jeunes vétérans» Gibson et Mrazek, et un Samsonov qui verra de plus en plus d’action.


Price31

Notre chasseur national a encore failli manquer le repêchage cette année.  Peu importe quand on fait le pool, il est toujours parti à la chasse.  Coudonc, va-t-il falloir faire le pool en janvier?  Il va être à la pêche sur glace j’te gage...

Son absence physique s’explique par la chasse, mais comment expliquer son absence mentale qui lui a presque fait droper un joueur d’un point par match en RNH pour conserver un joueur qui fait saliver Minnesota en Casey Mittelstadt?    En passant, devinez dans quel état est né ce Mittelstadt...   Heureusement qu’on lui ait laissé la chance de se reprendre.  Price ajoute Cole Caufield à ses attaquants, et comme cela ne lui en fait que sept, il en rajoute un autre avec André Burakovski.

Défensivement, je soupçonne Price de cibler mes anciens picks.  Il se retrouve en effet avec deux de mes anciens poulains en Provorov et Sergachev.  Sanheim complète ce trio de jeunes défenseurs.

Devant les buts, ironiquement celui qui porte le nom de Price devra espérer que Price ne goale pas trop souvent.  Et pour cause, Price31 possède Jake Allen et Cayden Primeau.  Il a aussi Sorokin, le jeune russe prometteur des Islanders mais dont l’avenir semble encore incertain présentement.  Bref, Price ira une fois de plus visiter une pièce qu’il connait bien: la cave.


Pirate des glaces

Le dernier mais non le moindre, celui qui réussira peut-être à créer la première dynastie de l’histoire du pool.  Car pour parler de dynastie, je pense qu’il faut un minimum de trois gains consécutifs, ou trois en quatre ans à la limite.

Le Pirate a les outils pour le faire avec encore une fois une attaque qui sera dévastatrice.  Mais rassurez-vous ceux qui prétendent à sa couronne, son règne achève.  Ok, McDavid et Matthews ont encore une couple de bonnes années devant eux mais la domination des Stamkos et Kane tire à sa fin.  Et l’an prochain, Panarin aussi aura trois décennies derrière lui.  Après s’être départi de Laine et Draisaitl au cours des deux dernières années, le Pirate va peut-être le regretter...

La défense, c’est son talon d’achille.  Car c’est encore très jeune.  Girard et Boqvist ont un bel avenir mais ce ne seront pas de grands producteurs à court terme.  C’est sans doute pourquoi le Pirate a sélectionné Suter comme back-up.  En fait ce ne sera sans doute pas lui le back-up...  Suter est toujours très productif, c’est pourquoi le célèbre club du Minnesota dont le nom rappelle celui d’un défenseur douteux l’a signé pour 45 ans.

Devant les buts, c’est excellent mais énigmatique.  Quel Bobrovsky retrouvera-t-on l’an prochain?   Est-ce que Binnington est fiable pour la constance?   Et Francouz, ben c’est Francouz.  Un bon gardien 1B...


En conclusion

Je n’analyserai pas les clubs d’Avsmaniac ni de Petitcastor puisqu’ils semblent avoir disparu.  Cela est très dommage.   Espérons qu’ils reviennent bientôt car le repêchage de l’an prochain sera quelque-chose si on ne parvient pas à leur trouver des remplaçants.

Je terminerai donc en invitant ceux qui sont moins présents sur le forum à venir plus souvent.  Participez aux sujets, créez-en aussi si vous le voulez.  C’est ça le fun d’un forum de discussion, c’est de discuter hockey, et d’autres choses.  On a assez perdu de membres...

En espérant que mon analyse vous a plu et, surtout, n’oubliez pas de la prendre à la légère!
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 00:13
Je l'ai pas encore lu, ca sera tout a l'heure a mon retour a la maison. Mais elle me plait déja!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 00:35
Super tes analyses Ramon!! J'ai bu chaque mots! Je te trouve moins chien cependant. La vieillesse te pogne? L'enfermement du Covid? Peur de perdre d'autres membres? Allez savoir!! Comme Gallagher, toujours aussi efficace et le nez dans soupe mais ne se laisse pu tomber sur le gardien. Je pense que c'est la vieillesse, notre Ramon ramolli lol  

Non sérieux excellent travail!  thumb up

Ceci dit....

Pour ma défensive tu as vu juste. Pour mes gardiens soit tu les sous-estiment ou soit t'es jaloux. Pour mon attaque je n'ai aucune inquiétude pour les 5 prochaines années. Le reset va se faire sans se faire voir vous allez voir. 

Un sage a dit: Le plus difficile n'est pas de parvenir au sommet c'est d'y rester. Et bien ce sage est sûrement un de ces sages stupides qu'affectionne mon cher ami Keyser. Rien de plus faux!!! Le plus dur c'est de monter jusqu'au sommet. Ensuite tu plante un drapeau et tu t'y accroche. Et si y a malheur a un alpiniste de trop s'approcher et bien une bonne grosse roche dans face va faire l'affaire. Essayez-vous pour voir!!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 08:13
Tes gardiens, je les ai qualifiés d’excellents mais énigmatiques.  Je ne les sous-estime pas.  Au vu de la performance de Bobrovsky de l’an passé, on est en droit de se demander quel genre de performance il offrira cette année.  Disons qu’on ne se poserait pas cette question avec Price ou Vasilevskiy.

Binnington n’a pas encore tout prouvé, il pourrait très bien se mattmurriser.  Et Francouz, ben c’est un 1B.   C’est correct comme back-up.   

Non, je ne sous-estime pas tes gardiens et les jalouse encore moins.  Je suis jaloux de ton attaque, un peu, mais ça achève!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 09:03
"C’était quand même des bons joueurs, mais une coche en dessous des précédents.  Et bien c’est le feeling que j’ai quand je regarde l’attaque de Keyser.  Ok, Eichel, ok..."


----------------------------------------------------------------------


Tu sembles oublié que j'ai aussi Kevin Fiala chez mes attaquants, qui va fort possiblement devenir une des force offensive du pool considérant dans quelle équipe il évolue  Wink......


Belle job Ramon!!!...Concis et précis à la fois....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 09:24
Le pirate des glaçes a écrit:Super tes analyses Ramon!! J'ai bu chaque mots! Je te trouve moins chien cependant. La vieillesse te pogne? L'enfermement du Covid? Peur de perdre d'autres membres? Allez savoir!! Comme Gallagher, toujours aussi efficace et le nez dans soupe mais ne se laisse pu tomber sur le gardien. Je pense que c'est la vieillesse, notre Ramon ramolli lol  

Non sérieux excellent travail!  thumb up

Ceci dit....

Pour ma défensive tu as vu juste. Pour mes gardiens soit tu les sous-estiment ou soit t'es jaloux. Pour mon attaque je n'ai aucune inquiétude pour les 5 prochaines années. Le reset va se faire sans se faire voir vous allez voir. 

Un sage a dit: Le plus difficile n'est pas de parvenir au sommet c'est d'y rester. Et bien ce sage est sûrement un de ces sages stupides qu'affectionne mon cher ami Keyser. Rien de plus faux!!! Le plus dur c'est de monter jusqu'au sommet. Ensuite tu plante un drapeau et tu t'y accroche. Et si y a malheur a un alpiniste de trop s'approcher et bien une bonne grosse roche dans face va faire l'affaire. Essayez-vous pour voir!!

Un vieux sage m'a déjà dit: "Après le sommet de la montagne, la falaise viendra" ....  yoda
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 11:34
Ramon a écrit:Des attaquants trop bons pour être flushés, mais pas assez pour te faire gagner.  C’est encore le cas cette année, malgré quelques joueurs au potentiel intéressant.  David ne pourra pas se fier à sa chance trop longtemps.  Car pour un homerun à la Zibanejad, combien de pop-fly à la Trocheck, Eberle, Tolvanen et Bjorkstrand sera-t-il capable d’endurer?

Ah! Tu vois, moi je le vois à l'opposé. C'est justement l'expérience Galchenyuk qui entraîne le draft de Bjorkstrand, et les drops de Tolvanen et Trocheck.

Trocheck on peut pas dire que c'était un mauvais pick. C'est passé bien près d'être un autre Ziba-run. Avant sa séquence de blessures, il était parti sur presque du 1 point par match.

Tolvanen, quand je l'ai drafté, était au même niveau que Pettersson dans les projections. Pettersson a explosé et Tolvanen a implosé, ça arrive.

La grosse différence avec Galchenyuk, c'est justement que ces deux là sont pu dans l'équipe. J'ai appris à ne plus espérer des explosions soudaines et des retours surprises à la grande forme. L'ancien Bengale aurait peut-être gardé Trocheck, en se disant que rétabli il peut refaire son point par match, et que Tolvanen pourrait exploser en jouant NHL, même s'il ne casse rien en AHL. Mais le Bengale-post-Galchenyuk est plus strict sur les chances... genre t'as une strike, sinon t'es out.

L'autre différence, c'est que mes espoirs (Kakko, Brannstrom et Petersen) sont sul banc. Galchenyuk, j'avais besoin de sa "production espérée" dans mon line-up partant. Vrana pis Bjorkstrand, c'est des... patchs avec potentiel mettons. Ils rentrent pas dans la catégorie "trop bon pour être flushé, pas assez pour gagner". Ils sont là SPÉCIFIQUEMENT pour être droppés... mais s'ils me donnent tord et que je dois les garder, j'en sors gagnant.

J'appelle ça une stratégie WIN-WIN-WIN-WIN. Vrana et Bjorstrand gagnent à bien jouer, Kakko gagne à produire assez pour sortir du banc, et moi je gagne le pool d'ici 4 mois facile.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 12:28
Laughing Laughing Laughing

Ça c'est toi qui a de trop grands espoirs!  Mais je dois t'avouer que j'ai pris Tolvanen dans mon autre pool-keeper en me fiant sur toi (parce que je ne le connaissais pas).

C'est vrai que Kakko n'a pas dit son dernier mot et il pourrait bien exploser en jouant avec une équipe qui s'en va dans la bonne direction comme les Rangers.

Anyway, même tes autres attaquants demeurent des bons joueurs mais regarde les gagnants du pool, ou seulement le podium.  Ce sont des clubs avec des attaquants qui sont dans l'ensemble une BONNE COCHE au-dessus de ça.  C'est une chose de finir dans le top-tiers, c'en est une toute autre que de gagner ce foutu pool!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 14:47
Ramon a écrit:Anyway, même tes autres attaquants demeurent des bons joueurs mais regarde les gagnants du pool, ou seulement le podium.  Ce sont des clubs avec des attaquants qui sont dans l'ensemble une BONNE COCHE au-dessus de ça.  C'est une chose de finir dans le top-tiers, c'en est une toute autre que de gagner ce foutu pool!

T'as 100% raison!

Et c'est pour ça que Kakko est dans mon club. C'est un potentiel d'être dans cette bonne coche en haut. Ziba et Miller ont peut-être cette coche aussi... s'ils sont vraiment des joueurs au dessus d'un point par match. Ziba ça semble se confirmer, Miller pas encore convaincu que c'est acquis.

Pour être honnête, je pense que si tout se place, j'ai une fenêtre qui s'ouvre dans 2 ans peut-être. J'ai confiance d'être setté à la défense et dans les buts, si je peux avoir un core avec une moyenne de genre 90 points (Ziba, Miller, Kakko), un ou deux à 70 (Vrana, Nylander), ça me laisser des drafts complets où je peux me lancer juste sur des attaquants.

Oui, je sais que la moyenne des attaquants de Pirate est de 90 points, mais ça je pense que c'est pas tant la norme. Il a (trop) bien tiré son épingle du jeu, mais si le talent était réparti un brin plus également dans notre pool, je pense que des attaques comme la tienne et celle de drink et ricko seraient suffisantes pour l'emporter. Et comme tu le dis dans ton analyse... la moyenne va rattraper Pirate à moment donné. Pas si sûr que la courbe de progression de Robertson puisse un jour remplacer la production de Patrick Kane...

Anyway. Ma leçon tirée de l'ère Galchenyuk: il faut gérer ses drops au moins un an d'avance, et surtout, surtout, éviter le piège du sunk cost fallacy: avoir tellement "investi" sur un joueur qu'on le garde juste pour ça. En d'autres temps, j'aurais gardé Tolvanen juste parce que je l'avais drafté avec un choix de 1ère.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 15:08
Je suis d'accord avec toi, surtout sur le fait que l'attaque du Pirate est plus une anomalie que la norme.   Il reste que c'est ce qu'il faut viser quand même.

Le gros fun que permet ce pool, et on se l'est rappelé à maintes reprises dans les récentes discussions de changements possibles, c'est que chaque pooler peut avoir une stratégie différente, et justifiable.

Quand je critique vos clubs, je le fais selon ma façon de voir les choses mais il est plus que probable que cette façon n'est pas la même pour vous que pour moi.  C'est pourquoi on arrive à des conclusions différentes qui peuvent être "choquantes"  (importance des guillemets ici) pour certains.  En autant que vous le preniez avec humour, moi je n'ai aucun problème à ce que vous ne soyez pas d'accord avec moi!

La seule chose où tout le monde semble d'accord, c'est que Bolde Wilde est un choix de marde!  (oui, tout le monde, même Rigodon car il a essayé d'obtenir la permission de changer d'idée trois rangs plus tard!)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 15:12
Et je me répète, mais c'est frappant de voir combien de poolers y sont allé avec une stratégie de 8 attaquants cette année.  C'était pourtant très rare par le passé.  Et même un pooler qui en a pris 9, ce qui est une première...   Autre première : les 5 défenseurs de Rigodon.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 17:13
Excellente analyse Ramon, mon plan est de gagner à nouveaux dans 3 ans tout en restant quand même au top des classements(Pour le classement perpétuel entre autre) et surtout que je préfère toujours viser le plus haut possible même si sa peut me nuire au repêchage, c'est beaucoup plus intéressant que d'attendre quelques années dans les bas fond pour un espoir de rebâtir qui va p-e échouer pareil et tu vas t'emmerder solide entre temps.

J'ai confiance que certains de mes attaquants vont déloqué d'ici 2-3 ans max. Le problème c'est qu'ils se trouvent dans des équipes ou présentement offensivement c'est pas fort mais sa risque éventuellement de changer, genre New Jersey et Arizona
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 17:39
Ramon a écrit:Et je me répète, mais c'est frappant de voir combien de poolers y sont allé avec une stratégie de 8 attaquants cette année.  C'était pourtant très rare par le passé.  Et même un pooler qui en a pris 9, ce qui est une première...   Autre première : les 5 défenseurs de Rigodon.

j'ai déjà eu 5 defs: Krug, Jones, Vlasic, Pouliot, Ceci...

PS: je me suis JAMAIS moqué du choix de Bode Wilde!!...  :cafe:
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 17:49
Ramon a écrit:Je suis d'accord avec toi, surtout sur le fait que l'attaque du Pirate est plus une anomalie que la norme.   Il reste que c'est ce qu'il faut viser quand même.

Le gros fun que permet ce pool, et on se l'est rappelé à maintes reprises dans les récentes discussions de changements possibles, c'est que chaque pooler peut avoir une stratégie différente, et justifiable.

Quand je critique vos clubs, je le fais selon ma façon de voir les choses mais il est plus que probable que cette façon n'est pas la même pour vous que pour moi.  C'est pourquoi on arrive à des conclusions différentes qui peuvent être "choquantes"  (importance des guillemets ici) pour certains.  En autant que vous le preniez avec humour, moi je n'ai aucun problème à ce que vous ne soyez pas d'accord avec moi!

La seule chose où tout le monde semble d'accord, c'est que Bolde Wilde est un choix de marde!  (oui, tout le monde, même Rigodon car il a essayé d'obtenir la permission de changer d'idée trois rangs plus tard!)

C'est impossible de viser une attaque comme celle de Pirate, 5 attaquants qui font constamment un minimum de 500 pts par an.........c'est comme viser l'attaque des Oilers des années 80.....

Tu peut t'en approcher seulement et renforcer tes positions là ou Pirate est moins fort....Il est bon mais pas excellent en gardien et défenseur, il y en a des mieux que lui à chacune de ces positions.....

son gros point faible est son 6eme et 7eme attaquant...il est pas mal épargné par les blessures notre jambe de bois à part keks aller-retour de Stamkos à la clinique....s'il fallait qu'il perd 2 attaquants moyen ou long terme ça ouvre la porte à ceux qui le pourchassent, il aura intérêt que Puljujarvii prenne finalement son envol avec les 2 gros cogneurs des Oilers....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 18:00
Une chose qui me chicote dans tes commentaires Ramon, dans la foulée de ton étonnement concernant le choix de Bode Wilde par Rigodon tu y va avec le même genre d'étonnement concernant Sanderson, un 5eme choix overall....C'est tout de même une bonne prise de 3eme ronde.....

Mais oui, moi aussi si je voulait un jeune def j'y aurait été avec Seider au lieu de Sanderson...Un an plus vieux tout simplement...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 18:30
Il ne faut pas que tu analyses tout au quart de cenne non plus mon Keyser!  

Concernant Jake Sanderson, si tu avais été à la place des Sens, l’aurais-tu repêché au 5ème rang devant certains pris après lui comme Drysdale, Rossi, Perfetti, ou autre?   Ce que je veux dire, c’est que le fait qu’il soit un choix #5 est loin d’être un gage de succès.  Mais surtout, c’est le contexte aussi.  Quand on considère que plusieurs prospects plus intéressants étaient disponibles, le choix de Sanderson est plutôt douteux, tout comme la stratégie des cinq défenseurs (je ne me rappelais pas que tu avais aussi déjà fait ça).

Mais le choix de Sanderson est quand même mieux que Bolde Wilde, on s’entend.

Concernant l’attaque du Pirate, tu parles de cinq attaquants pour 500 points.  J’ai mentionné que l’attaque du Pirate était un peu hors-norme.  Mais on n’ pas 5 attaquants, on en a 6 qui compte.  Et il faut viser une moyenne de 1 point par match appliquée sur les six, ce qui donne entre 80 et 90 points par joueur pour un total avoisinant les 500 points.

Je ne dis pas qu’il faille absolument atteindre ça, mais c’est ce qu’il faut que tu VISES.   Enfin, si tu veux gagner.  Sinon, tu dois compenser par une très grosse force ailleurs mais ça c’est encore plus difficile.  Un piochon qui compte parmi tes 6 attaquants et tu es mort.  Un piochon parmi tes défenseurs et tu peux espérer t’en sortir.  Peut-être....

C’est rendu que j’analyse les analyses de mes analyses!  Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 18:54
Ramon a écrit:C'est pourquoi on arrive à des conclusions différentes qui peuvent être "choquantes"  (importance des guillemets ici) pour certains. 

Pas choquant du tout! C'est une occasion de se challenger et d'expliquer nos choix, c'est très cool ces analyses.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 19:09
David Bengale a écrit:
Ramon a écrit:C'est pourquoi on arrive à des conclusions différentes qui peuvent être "choquantes"  (importance des guillemets ici) pour certains. 

Pas choquant du tout! C'est une occasion de se challenger et d'expliquer nos choix, c'est très cool ces analyses.

Choquantes dans le sens que cela est un choc avec leurs propres perceptions, bien évidemment erronées!  Very Happy

Pas choquantes dans le sens de fâchantes...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 19:57
Excellent travail encore... merci de ta clémence Ramon. Comme j'ai déjà dit, le futur me fait peur. J'ai fait un énorme virage, je crois m'être donné de bonnes options. Mais je dois quand même bien manoeuvrer... 2-3 mauvais choix et je retarderai beaucoup ma remontée.

J'essaierai, dans les prochaines semaines, d'y aller de quelques analyses... ces temps-ci, je manque de temps mais, j'aimerais bien y ajouter mon grain de sel !
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 20:02
Ramon a écrit:Il ne faut pas que tu analyses tout au quart de cenne non plus mon Keyser!  

Concernant Jake Sanderson, si tu avais été à la place des Sens, l’aurais-tu repêché au 5ème rang devant certains pris après lui comme Drysdale, Rossi, Perfetti, ou autre?   Ce que je veux dire, c’est que le fait qu’il soit un choix #5 est loin d’être un gage de succès.  Mais surtout, c’est le contexte aussi.  Quand on considère que plusieurs prospects plus intéressants étaient disponibles, le choix de Sanderson est plutôt douteux, tout comme la stratégie des cinq défenseurs (je ne me rappelais pas que tu avais aussi déjà fait ça).

Mais le choix de Sanderson est quand même mieux que Bolde Wilde, on s’entend.

Concernant l’attaque du Pirate, tu parles de cinq attaquants pour 500 points.  J’ai mentionné que l’attaque du Pirate était un peu hors-norme.  Mais on n’ pas 5 attaquants, on en a 6 qui compte.  Et il faut viser une moyenne de 1 point par match appliquée sur les six, ce qui donne entre 80 et 90 points par joueur pour un total avoisinant les 500 points.

Je ne dis pas qu’il faille absolument atteindre ça, mais c’est ce qu’il faut que tu VISES.   Enfin, si tu veux gagner.  Sinon, tu dois compenser par une très grosse force ailleurs mais ça c’est encore plus difficile.  Un piochon qui compte parmi tes 6 attaquants et tu es mort.  Un piochon parmi tes défenseurs et tu peux espérer t’en sortir.  Peut-être....

C’est rendu que j’analyse les analyses de mes analyses!  Wink

bah, c'est juste d'offrir des éléments de discussions et c'est le but de ce forum....J'ai dit au préalable que tu fait un très bon travail, et ce n'est pas que des mots....Merci de ton implication....

Là on va arrêter de faire des sala-malek devant l'offensive de Pirate...Tel qu'on le connait il doit lire tout ça en se prenant pour Davey Jones et Euron Greyjoy en regardant les pérépéties de Jack Sparrow en compagnie de son perroquet qu'il a nommé Pavel, loll....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 20:38
keyser söze a écrit:

Là on va arrêter de faire des sala-malek devant l'offensive de Pirate...Tel qu'on le connait il doit lire tout ça en se prenant pour Davey Jones et Euron Greyjoy en regardant les pérépéties de Jack Sparrow en compagnie de son perroquet qu'il a nommé Pavel, loll....

Non, au contraire, shhhut!   Il faut continuer de l’endormir.  Il doit penser son attaque invincible afin de le laisser se convaincre qu’il peut se départir de joyaux comme Laine et Draisaitl sans trop en souffrir....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 22:24
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:

Là on va arrêter de faire des sala-malek devant l'offensive de Pirate...Tel qu'on le connait il doit lire tout ça en se prenant pour Davey Jones et Euron Greyjoy en regardant les pérépéties de Jack Sparrow en compagnie de son perroquet qu'il a nommé Pavel, loll....

Non, au contraire, shhhut!   Il faut continuer de l’endormir.  Il doit penser son attaque invincible afin de le laisser se convaincre qu’il peut se départir de joyaux comme Laine et Draisaitl sans trop en souffrir....

Je me sens plutôt comme un John Kreese dans une sorte de Parrot Kai. Vous êtes chanceux pareil quand on y pense. Pas beaucoup de poolers peuvent se vanter d'avoir un Master dans leur pool. 

Je vous pousse à l'excellence. Un jour vous allez me remercier. 

karaté
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

24/11/2020, 23:17
Pirate n’aura pas toujours des cadeaux comme il en a eu dans ses transactions pour Kane, Stamkos et Panarin où ce fut des transactions à sens unique. Son attaque reviendra plus à la normale éventuellement mais sa fenêtre est encore ouverte pour une couple d’années...

Sinon, très intéressant comme toujours tes analyses Ramon! Mon équipe devra en effet rester en santé car j’ai choisi d’y aller avec la jeunesse pour mes réservistes. Mais honnêtement, je ne crois pas à mes chances cette année. Pirate sera encore trop fort. Mon équipe étant vieillissante, j’ai donc décidé de repêcher des jeunes prometteurs quitte à finir plus bas cette année en cas de blessures.

J’ai d’ailleurs hâte de voir la progression des jeunes Gurianov, Zegras et Knight qui je l’espère viendront combler les départs éventuels des vieux Malkin, Wheeler et Price...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

27/11/2020, 20:20
Moi je ris.. avec mes 2 bons défenseurs en avenir..
Contenu sponsorisé

Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs Empty Re: Pool 2020-21 - Mon analyse des clubs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum