­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

7/12/2020, 10:57
Rappel du premier message :

Bon début de semaine chers poolers!
 
J’ai complété mon analyse des 15 équipes du pool-keeper. Je vais vous en présenter 3 par jour à partir d’aujourd’hui jusqu’à vendredi. Ne vous gênez pas pour commenter, ça nous fera quelque chose à discuter en attendant que le hockey recommence. Bien sûr, c’est à prendre avec un grain de sel.
 
Pour chaque équipe, je ferai un bref retour sur la dernière saison, un résumé des changements apportés durant l’entre-saison et un pronostic des résultats à venir cette année et dans le futur.
 
Aujourd’hui, commençons par les 3 derniers au classement général de la dernière saison, Rjc, Murphys et Price31.
 
Bonne lecture!

drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

10/12/2020, 20:49
C’est tellement difficile de bâtir pour du long terme avec les gardiens. Je me souviens que je pensais avoir un trio de rêve pour une couple d’années avec Dubnyk, Allen et Talbot suite à l’acquisition de Talbot qui venait de connaître une grosse saison avec les Oilers.

Seulement 3 ans plus tard, plus aucun ne fait partie de mon équipe...

C’est pourquoi les Vasilevskyi ou Helleybuyck sont très importants. Mais même là, ça peut changer tellement vite!
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

10/12/2020, 20:57
Ouais, c'est tellement instable la position de gardien de but....Ton fameux trio m'a fait dire que Drink serait intouchable pour un boutte, avant que Pirate se ramasse avec une brochette d'attaquants élites qui sont arrivé de partout et nul part à la fois...

Et pour revenir aux gardiens, on voit pu beaucoup de gardiens choisit en 1ere ronde dans la LNH....Et on s'en va de plus en plus vers un partage du filet....
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

10/12/2020, 21:01
En effet, les gardiens c’est vraiment difficile, mais excitant à la fois.  Vasilevskiy est le prototype parfait du gardien élite dans un pool.  Mais c’est rare.  Il faut un gardien exceptionnel, qui joue plus de matchs que la moyenne des gardiens #1, et qui fasse partie d’une bonne équipe.  Peu remplissent ces trois conditions.  Holtby l’a fait longtemps, Andersen le fait (pas le plus talentueux mais joue et gagne) et Fleury aussi l’a longtemps fait.

Dans le futur et même le présent, les gardiens de ce genre se feront de plus en plus rare car la tendance des gardiens 1A et 1B affectera davantage d’équipes.  Enfin, c’est une théorie car des tendances, ça se change mais comme dirait la Magic 8 ball :  « all signs point to that! »
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

10/12/2020, 22:36
Bolde Wilde loll quel Paris ! Very Happy
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 08:47
Bon vendredi!
 
Aujourd’hui, nous allons compléter les analyses des équipes du pool avec les membres du podium de l’an passé, Drinkbeer, Ramon, et le champion, Pirate des glaces.
 
Ce fut un gros projet mais j’ai eu du fun à faire ça! Chacun de vos commentaires a d’ailleurs été grandement apprécié!
 
On parle d’une saison de 56 matchs qui débuterait le 13 janvier. On l’espère tous! On a tous hâte de voir nos joueurs à l’œuvre pour voir nos bons coups et voir où on s’est planté.
 
Qui sera le meilleur entre Bode Wilde et Alexis Lafrenière? Nous le saurons bientôt…
 
Bonne fin semaine!
Joyeuses fêtes!
Bonne saison!
 
Merci d’avoir lu!
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 08:48
Drinkbeer
 
Départs :
Devan Dubnyk
Cam Talbot
Alexander Radulov
Evgeny Dadonov
 
 
Arrivées :
Neal Pionk
Denis Gurianov
Trevor Zegras
Spencer Knight
 
 
Formation 2020-2021 :
Leon Draisaitl
Evgeny Malkin
Kyle Connor
Blake Wheeler
Jakub Voracek
Denis Gurianov
Trevor Zegras
 
Erik Karlsson
Tyson Barrie
Neal Pionk
Shayne Gostisbehere
 
Carey Price
Mackenzie Blackwood
Spencer Knight
 
 
2019-2020 :
637 pts(3e), ATT : 434 pts(2e), DEF : 91 pts(11e), GOAL : 112 pts(6e)
 
L’équipe de Drinkbeer a répondu aux attentes en terminant sur la 3e marche du podium. Un résultat satisfaisant, mais ça aurait pu être encore mieux. Sa défensive a été atroce. Karlsson fut blessé, Barrie a mis un quart de saison avant de se mettre en marche et Gostisbehere a eu l’air d’un fantôme. (Jeu de mot poche inséré ici mais très à propos!)
 
Devant les buts, les vétérans Dubnyk et Talbot ont démontré des signes d’essoufflement. Heureusement que Price et Blackwood, tous les deux acquis durant l’entre-saison, étaient là. Ce fut payant. Guidée entre autres par Draisaitl, gagnant du Art-Ross, l’attaque a été très forte. Seuls les attaquants de Pirate ont fait mieux.
 
 
Entre-saison :
Aucune transaction pour Drinkbeer qui s’est tourné vers le repêchage. Dans les 3 dernières années, il n’avait repêché que 5 fois et là-dessus on compte la ronde d’expansion lorsqu’on est passé de 13 à 14 joueurs. La dernière fois qu’il avait possédé un choix de 1e ronde remontait à 2016.
 
Son équipe commençant à être vieillissante, il a droppé 4 joueurs qui avaient respectivement 34, 34, 33 et 31 ans et repêché des joueurs de 19, 19, 23 et 25 ans. Une belle cure de jouvence! Les jeunes doivent bien sûr répondre aux attentes et si c’est le cas, en ajoutant l’acquisition de Kyle Connor(23 ans) et Mackenzie Blackwood(23 ans) l’an passé, soudainement, l’équipe n’est plus si vieille.
 
 
2020-2021 :
Prédiction de Keyser : 829 pts(2e)
 
Drinkbeer devrait se battre pour la 2e marche du podium avec Ramon et Ricko. L’équipe devra toutefois demeurer en santé. Spencer Knight ne jouera pas dans la LNH cette année. Il n’y aura donc aucun réserviste dans les buts. Les 6e et 7e attaquants sont prometteurs, mais jeunes. Si Zegras demeure lui aussi dans les mineures, il n’y aura aucun réserviste en attaque non plus. La défensive devrait faire beaucoup mieux que l’an passé. Avec Barrie sur le 1e powerplay des Oilers et Pionk sur celui des Jets, je m’attends à les voir accumuler beaucoup de points.
 
Bref, une saison ponctuée de blessures sortira rapidement Drinkbeer de la course. Mais si on regarde l’alignement partant pour le 1e match de la saison, ça demeure une équipe très compétitive!
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 08:53
Ramon
 
Départs :
Jonathan Huberdeau
Matt Duchene
Miro Heiskanen
 
 
Arrivées :
Alexis Lafrenière
Alex Newhook
Aaron Ekblad
 
 
Formation 2020-2021 :
Nathan MacKinnon
Mark Scheifele
Alexander Barkov
Teuvo Teravainen
Ryan O’Reilly
Filip Forsberg
Alexis Lafrenière
Alex Newhook
 
Morgan Rielly
Keith Yandle
Aaron Ekblad
 
Frederik Andersen
Philipp Grubauer
Ukko-Pekka Luukkonen
 
 
2019-2020 :
658 pts(2e), ATT : 431 pts(3e), DEF : 107 pts(É-8e), GOAL : 120 pts(5e)
 
Excellente saison pour Ramon qui a passé une partie de l’année en tête du classement. Il aura finalement terminé en 2e position. C’est un résultat très satisfaisant considérant la qualité de l’opposition. L’attaque, qui contient plusieurs stars dont MacKinnon, candidat au Art Ross, fut dévastatrice produisant 431 points!
 
La déception de la saison se nomme Morgan Rielly. Il est passé de 72 points à 27. Il a été blessé et il y a eu la saison écourtée mais ceci n’explique pas un écart de 45 points. Des blessures à Grubauer et Andersen ont aussi fait mal, Ramon n’ayant pas de gardien réserviste NHL ready. C’est principalement en raison de ces deux situations que l’écart de 48 points avec Pirate s’est creusé.
 
 
Entre-saison :
La plus grosse transaction de l’année fut entre Ramon et Rjc. Alexis Lafrenière est maintenant un membre des Desperados! Les 3 autres transactions de Ramon furent plutôt mineures mais il a su améliorer son sort avec des petits moves rusés. N’ayant pas suffisamment de joueurs à dropper, il a échangé son 1e choix auquel il n’aurait pas eu accès de toute façon à Murphys contre des drops. Deux autres échanges mineurs ont permis d’améliorer ses choix de 2e et 3e ronde. Finalement, il aura repêché Alex Newhook et Aaron Ekblad aux 23e et 25e rang, deux belles acquisitions.
 
Ramon a bien travaillé. Après son gros move, il a continué de bien faire les petites choses pour aller chercher le maximum qu’il pouvait pour aider son équipe. Comme le dit l’expression, c’est en forgeant qu’on devient Michel Forget!
 
Ramon a bien appliqué cette maxime!
 
 
2020-2021 :
Prédiction de Keyser : 784 pts(3e)
 
Lafrenière sera bon mais il est encore une verte recrue. Ce serait surprenant qu’il accote la production de Huberdeau dès cette année. Mais Reilly devrait faire beaucoup mieux ce qui comblera cette perte de points. Cette équipe sera encore puissante. Sur papier, elle est parmi les meilleures aux 3 positions. L’attaque de Pirate empêchera probablement encore Ramon de s’approcher du titre, mais il pourrait bien être encore ‘le meilleur des autres’.


Dernière édition par drinkbeer le 11/12/2020, 08:59, édité 2 fois
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 08:55
Pirate des glaces
 
Départs :
Robert Thomas
Patrik Laine
Martin Jones
Mark Giordano
 
 
Arrivées :
Jordan Binnington
Nicholas Robertson
Ryan Suter
Jesse Puljujarvi
 
 
Formation 2020-2021 :
Connor McDavid
Auston Matthews
Patrick Kane
Steven Stamkos
Artemi Panarin
Jesse Puljujarvi
Nicholas Robertson
 
Victor Hedman
Ryan Suter
Samuel Girard
Adam Boqvist
 
Sergei Bobrovsky
Jordan Binnington
Pavel Francouz
 
 
2019-2020 :
706 pts(1e), ATT : 486 pts(1e), DEF : 119 pts(É-5e), GOAL : 101 pts(8e)
 
Deuxième titre consécutif pour le Pirate des glaces acquis avec 48 points d’avance sur son plus proche rival! Ça aurait été plus que ça n’eut été de la saison écourtée… Pourtant, il a terminé un peu plus loin au classement des défenseurs et des gardiens. Mais son attaque de malade lui a assuré une victoire facile!
 
 
Entre-saison :
Saison morte relativement occupée pour Pirate qui a procédé à 3 transactions. La plus importante est celle de Binnington. Tout un upgrade sur Martin Jones! J’aime bien aussi la sélection de Suter au repêchage. Vieillissant mais toujours productif, il est un excellent choix pour une équipe contender qui manquait un peu de profondeur à la défense. Deux acquisitions qui aideront beaucoup ses deux positions un peu plus faibles.
 
 
2020-2021 :
Prédiction de Keyser : 859 pts(1e)
 
À moins d’une catastrophe, ce devrait être une autre victoire facile pour Pirate. Attaque inatteignable, défensive améliorée(quoique Bergevin a déjà dit ça aussi…) et dans les buts, Binnington fera une grande différence… S’il fallait que Bobrovsky rebondisse!
 
J’avoue avoir été un peu surpris des choix de Pirate comme 6e et 7e attaquants. Les deux ont du potentiel mais j’aurais pensé qu’il aurait pris au moins un attaquant à la Ryan Suter, une valeur sûre pour assurer une bonne production cette année. La contribution de Robertson et Puljujarvi demeure très incertaine pour l’instant, un étant très jeune et l’autre qui se cherche depuis son repêchage. Mais la qualité des cinq premiers attaquants comblerait amplement une déception des deux jeunes.
 
Tant que ses stars qui sont au tournant de la trentaine et qui lui assurent une profondeur toute étoile demeureront dominants, Pirate sera dur à atteindre. Il confirmera probablement bientôt la 1e dynastie du pool. Dans 2-3 ans, Kane(32 ans), Stamkos(30 ans), Panarin(29 ans), Hedman(29 ans), Bobrovsky(32 ans) commenceront soit à ralentir ou à perdre de la valeur. J’ai hâte de voir les décisions qu’il prendra rendu là. En attendant, il y a une fenêtre, une baie vitrée même, qui est ouverte pour encore un bout!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 12:40
drinkbeer a écrit:
J’avoue avoir été un peu surpris des choix de Pirate comme 6e et 7e attaquants. Les deux ont du potentiel mais j’aurais pensé qu’il aurait pris au moins un attaquant à la Ryan Suter, une valeur sûre pour assurer une bonne production cette année. La contribution de Robertson et Puljujarvi demeure très incertaine pour l’instant, un étant très jeune et l’autre qui se cherche depuis son repêchage. Mais la qualité des cinq premiers attaquants comblerait amplement une déception des deux jeunes.
 

Ce n'était pas le plan d'y aller avec 2 jeunes attaquants mais quand je t'ai vu y aller avec Zegras et Knight et Ramon avec Newhook et Lafrenière, même si ce dernier va faire sa part de points, vous m'avez ouvert la porte pour la préparation du futur car comme tu dis j'ai quelques trentaine qui d'ici 4 ou 5 ans devront être remplacé. 

Et honnêtement je ne croyais pas que Robertson se rendrait à moi. Le jeune bien qui n'ai marqué qu'un but en séries a démontré qu'il était non pas seulement prêt pour la LNH mais qui pouvait avoir un impact. Je l'avais trouvé dominant compte tenu des circonstances. 

Encore une fois un gros bravo Drinkbeer! Tu as fait de l'excellent travail. C'était vraiment le fun de te lire. Merci!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 12:58
c’est en forgeant qu’on devient Michel Forget!


Laughing



Le National de Québec va rester à QUÉBEC !!!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 16:56
Wow Drinkbeer, t'as tout un talent d'analyste, fantastique travail.  cheer
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 17:08
Ramon a écrit:c’est en forgeant qu’on devient Michel Forget!


Laughing



Le National de Québec va rester à QUÉBEC !!!

C'est pas plutôt en repassant qu'on devient Michel Forget!!??  Suspect

Très beau travail Drink.....  beer
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 17:20
Si on revient à ton analyse Drink, et en jumelant mes prévisions, on devrait avoir:

-Un 3eme championnat de suite pour Pirate....

-Une bataille pour le 2eme rang entre Drink, Ramon, Ricko...

-Pas loin derrière le dernier du trio ci-haut on aurait Rockstar....

-Ensuite, une bataille sans merci pour "La Terre du Milieu" entre Keyser, RJC, Lad, Tiger, Castor, Avsmaniac....

-Rigodon kek part entre "La Terre du Milieu" et le dernier tiers....

-Sport, Price et Murphys pour la bataille du first pick....

Mais dans tout ça il peut y avoir des joueurs qui vont surprendre, d'autres qui vont décevoir ou ne répondront pas aux attentes, et ce qui a de plus influent dans un pool d'autres joueurs qui se blesseront....Tout ceci pourrait changer le portrait du classement tel qu'on le prévoit....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 17:20
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:c’est en forgeant qu’on devient Michel Forget!


Laughing



Le National de Québec va rester à QUÉBEC !!!

C'est pas plutôt en repassant qu'on devient Michel Forget!!??  Suspect

Ca prend "Du tac au tac" aussi....
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

11/12/2020, 21:37
keyser söze a écrit:Si on revient à ton analyse Drink, et en jumelant mes prévisions, on devrait avoir:

-Un 3eme championnat de suite pour Pirate....

-Une bataille pour le 2eme rang entre Drink, Ramon, Ricko...

-Pas loin derrière le dernier du trio ci-haut on aurait Rockstar....

-Ensuite, une bataille sans merci pour "La Terre du Milieu" entre Keyser, RJC, Lad, Tiger, Castor, Avsmaniac....

-Rigodon kek part entre "La Terre du Milieu" et le dernier tiers....

-Sport, Price et Murphys pour la bataille du first pick....

Mais dans tout ça il peut y avoir des joueurs qui vont surprendre, d'autres qui vont décevoir ou ne répondront pas aux attentes, et ce qui a de plus influent dans un pool d'autres joueurs qui se blesseront....Tout ceci pourrait changer le portrait du classement tel qu'on le prévoit....

Je crois que ça devrait ressembler à ça. Mais effectivement, il pourrait y avoir des surprises, surtout dans une saison écourtée. Une blessure à long terme à un joueur important fera encore plus mal qu'à l'habitude.

Merci pour vos commentaires et d'avoir pris le temps de lire!

beer
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 01:45
keyser söze a écrit:Vrai que des équipes comme Vegas, Montréal et Vancouver ont des super-tandem, et quand on regarde mettons Chicago, Buffalo et Caroline c'est pas la joie devant le filet.....

Demain le top-3....J'ai hâte de voir Drinkbeer démolir l'équipe du Pirate...  frottegauche

Euh on s'entends tu qu'il y a une différence entre Mrazek/Reimer et Delia/Subban? Sérieux je sais pas c'est quoi, et pas juste ici, le manque de confiance généralisée envers Mrazek. Y'est... fine. Y fait la job, son % d'arret est correct considérant que les Hurricanes c'est pas les plus étanche défensivement (alors que semi-paradoxalement pour controlé le pace du jeu y sont les meilleurs avec Vegas.) 

En fait l'an dernier Mrazek (et Reimer) a accordé moins de buts par rapport au ce qui était attendue (+0.56) que Vasilievski (+5.04).
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 09:54
Ce que j'aime de ces analyses c'est que ça alimente la discussion et les débats en attendant que les matchs débutent....d'autant plus quand c'est super bien construit comme Drink, Ramon et Tiger savent le faire.....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 12:03
Ladislav a écrit:
keyser söze a écrit:Vrai que des équipes comme Vegas, Montréal et Vancouver ont des super-tandem, et quand on regarde mettons Chicago, Buffalo et Caroline c'est pas la joie devant le filet.....

Demain le top-3....J'ai hâte de voir Drinkbeer démolir l'équipe du Pirate...  frottegauche

Euh on s'entends tu qu'il y a une différence entre Mrazek/Reimer et Delia/Subban? Sérieux je sais pas c'est quoi, et pas juste ici, le manque de confiance généralisée envers Mrazek. Y'est... fine. Y fait la job, son % d'arret est correct considérant que les Hurricanes c'est pas les plus étanche défensivement (alors que semi-paradoxalement pour controlé le pace du jeu y sont les meilleurs avec Vegas.) 

En fait l'an dernier Mrazek (et Reimer) a accordé moins de buts par rapport au ce qui était attendue (+0.56) que Vasilievski (+5.04).

Je suis de ceux là aussi Lad. Dans mon autre pool qui est très différent de celui-ci j'avais Mrazek....je l'ai offert à tous et y en a pas un sur 12 qui a été foutu de m'offrir de quoi. Je l'ai laissé tomber. 

C'est beau les stats mais dans un pool c'est les victoires. 21 victoires c'est nettement inférieur à ce qui devrait obtenir avec une équipe comme Caroline. Reimer a jouer 2 fois moins et y a obtenu 14 victoires. 

Mrazek n'a jamais obtenu 30 victoires. C'est ce qui joue contre lui.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 14:14
Je vois Mrazek comme un bon gardien numéro 3 dans le pool.

Dire que j’ai donné Huberdeau 1 contre 1 pour lui il y a quelques années. Ma pire transaction. J’ai aidé Ramon à avoir Lafrenière...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 15:39
drinkbeer a écrit:Je vois Mrazek comme un bon gardien numéro 3 dans le pool.

Dire que j’ai donné Huberdeau 1 contre 1 pour lui il y a quelques années. Ma pire transaction. J’ai aidé Ramon à avoir Lafrenière...

Des erreurs, on en a tous fait!  Et pour être honnête, on ne s’attendait pas à ce qu’Huberdeau devienne si productif.  Je le mettais comme un attaquant de 60, 65 points max.

Mais en passant, ce n’était pas du un pour un.  Tu m’avais aussi donné deux piochons et moi je t’avais donné mon choix de 1ère ronde, devenu existant grâce à ces deux piochons.  Comme quoi ce n’est pas d’hier que j’utilises cette tactique (légale).

Tu avais ensuite échangé ce choix à Sportmaniac en retour de Talbot, Pavelski et un choix de deuxième ronde.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 15:44
Mrazek contre Huberdeau....outch quand on voit ça aujourd'hui. Mais c'est quand même moins pire que Malkin pour Bellows. 

Ah ce requin de Ramon. Aucune pitié. Lol
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 16:39
Le pirate des glaçes a écrit:Mrazek contre Huberdeau....outch quand on voit ça aujourd'hui. Mais c'est quand même moins pire que Malkin pour Bellows. 

Ah ce requin de Ramon. Aucune pitié. Lol

Je ne l’aurai pas gardé longtemps ce Malkin, il m’a permis d’obtenir Barkov.  

Mais c’est Rigodon qui n’a pas été assez patient avec Bellows...  siffle
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 17:15
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Mrazek contre Huberdeau....outch quand on voit ça aujourd'hui. Mais c'est quand même moins pire que Malkin pour Bellows. 

Ah ce requin de Ramon. Aucune pitié. Lol

Je ne l’aurai pas gardé longtemps ce Malkin, il m’a permis d’obtenir Barkov.  

Mais c’est Rigodon qui n’a pas été assez patient avec Bellows...  siffle

Hâte de voir sa patience avec Bode Wilde.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 17:19
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:
keyser söze a écrit:Vrai que des équipes comme Vegas, Montréal et Vancouver ont des super-tandem, et quand on regarde mettons Chicago, Buffalo et Caroline c'est pas la joie devant le filet.....

Demain le top-3....J'ai hâte de voir Drinkbeer démolir l'équipe du Pirate...  frottegauche

Euh on s'entends tu qu'il y a une différence entre Mrazek/Reimer et Delia/Subban? Sérieux je sais pas c'est quoi, et pas juste ici, le manque de confiance généralisée envers Mrazek. Y'est... fine. Y fait la job, son % d'arret est correct considérant que les Hurricanes c'est pas les plus étanche défensivement (alors que semi-paradoxalement pour controlé le pace du jeu y sont les meilleurs avec Vegas.) 

En fait l'an dernier Mrazek (et Reimer) a accordé moins de buts par rapport au ce qui était attendue (+0.56) que Vasilievski (+5.04).

Je suis de ceux là aussi Lad. Dans mon autre pool qui est très différent de celui-ci j'avais Mrazek....je l'ai offert à tous et y en a pas un sur 12 qui a été foutu de m'offrir de quoi. Je l'ai laissé tomber. 

C'est beau les stats mais dans un pool c'est les victoires. 21 victoires c'est nettement inférieur à ce qui devrait obtenir avec une équipe comme Caroline. Reimer a jouer 2 fois moins et y a obtenu 14 victoires. 

Mrazek n'a jamais obtenu 30 victoires. C'est ce qui joue contre lui.

Des gardiens de 30 victoires il va y en avoir de moins en moins avec l'ère du 1A/1B.....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 17:28
keyser söze a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:
keyser söze a écrit:Vrai que des équipes comme Vegas, Montréal et Vancouver ont des super-tandem, et quand on regarde mettons Chicago, Buffalo et Caroline c'est pas la joie devant le filet.....

Demain le top-3....J'ai hâte de voir Drinkbeer démolir l'équipe du Pirate...  frottegauche

Euh on s'entends tu qu'il y a une différence entre Mrazek/Reimer et Delia/Subban? Sérieux je sais pas c'est quoi, et pas juste ici, le manque de confiance généralisée envers Mrazek. Y'est... fine. Y fait la job, son % d'arret est correct considérant que les Hurricanes c'est pas les plus étanche défensivement (alors que semi-paradoxalement pour controlé le pace du jeu y sont les meilleurs avec Vegas.) 

En fait l'an dernier Mrazek (et Reimer) a accordé moins de buts par rapport au ce qui était attendue (+0.56) que Vasilievski (+5.04).

Je suis de ceux là aussi Lad. Dans mon autre pool qui est très différent de celui-ci j'avais Mrazek....je l'ai offert à tous et y en a pas un sur 12 qui a été foutu de m'offrir de quoi. Je l'ai laissé tomber. 

C'est beau les stats mais dans un pool c'est les victoires. 21 victoires c'est nettement inférieur à ce qui devrait obtenir avec une équipe comme Caroline. Reimer a jouer 2 fois moins et y a obtenu 14 victoires. 

Mrazek n'a jamais obtenu 30 victoires. C'est ce qui joue contre lui.

Des gardiens de 30 victoires il va y en avoir de moins en moins avec l'ère du 1A/1B.....

40 victoires je suis d'accord. Mais tout gardiens qui va disputer au moins 50 games pour une bonne équipe peut aspirer à 30 victoires.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 17:54
2019-2020: 3 de 30 victoires... 0 de 40 victoires

2018-2019: 10 de 30 victoires....0 de 40 victoires

2017-2018: 12 de 30 victoires...3 de 40 victoires
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 19:32
Ben là...  des gardiens de 40 victoires, c’est arrivé seulement 60 fois dans toute l’histoire de la LNH.  Et dans ces 60, il y a plusieurs fois où c’est Brodeur et Sawchuck.

Même Patrick Roy et Dominik Hasek ne l’ont fait qu’une seule fois, et c’est probablement les deux meilleurs dans l’histoire.  Price l’a fait une fois aussi.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 19:48
Ramon a écrit:Ben là...  des gardiens de 40 victoires, c’est arrivé seulement 60 fois dans toute l’histoire de la LNH.  Et dans ces 60, il y a plusieurs fois où c’est Brodeur et Sawchuck.

Même Patrick Roy et Dominik Hasek ne l’ont fait qu’une seule fois, et c’est probablement les deux meilleurs dans l’histoire.  Price l’a fait une fois aussi.

Euh, quoi??...Brodeur n'est pas parmi tes meilleurs!!??....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 19:49
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:Ben là...  des gardiens de 40 victoires, c’est arrivé seulement 60 fois dans toute l’histoire de la LNH.  Et dans ces 60, il y a plusieurs fois où c’est Brodeur et Sawchuck.

Même Patrick Roy et Dominik Hasek ne l’ont fait qu’une seule fois, et c’est probablement les deux meilleurs dans l’histoire.  Price l’a fait une fois aussi.

Euh, quoi??...Brodeur n'est pas parmi tes meilleurs!!??....


Oui, mais il est derrière Roy et Hasek à mon avis.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 19:51
Mais dans un pool des années 95 et les suivantes, c’est certain que Brodeur est le premier gardien que je prendrais.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 20:26
Brodeur et Roy ont connu de plus belles carrières principalement en raison des clubs devant eux mais je crois que Hasek a été le plus dominant à son prime.

De 93 à 99, c’est quelque chose. Des %d’arrêt de ,930 - ,930 - ,920 -,930 - ,932 - ,937 avec 5 Vézinas en 6 ans!

Brodeur et Roy n’ont jamais terminé une saison avec ,930 d’efficacité. Hasek l’a fait 5 fois.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 20:52
keyser söze a écrit:2019-2020: 3 de 30 victoires... 0 de 40 victoires

2018-2019: 10 de 30 victoires....0 de 40 victoires

2017-2018: 12 de 30 victoires...3 de 40 victoires

C'est ce que je dis....une dizaine peuvent aspirer à 30 victoires.

19/20 ca compte pas. Saison écourtée.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 20:54
il y a une chose qui est vrai sur les taux d'efficacités, plus un gardien donne des retours plus son taux va gonfler....Hasek était très bon sur le 1er lancer mais de sa manière de jouer il donnait des retours à profusion....Souvenez-vous du printemps Halak, très généreux sur les retours....

Mais oui, Hasek est parmi les tops...Mais je place Roy, Brodeur, Plante, Dryden, Smith et même Vachon et Price devant lui....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 20:57
Le pirate des glaçes a écrit:
keyser söze a écrit:2019-2020: 3 de 30 victoires... 0 de 40 victoires

2018-2019: 10 de 30 victoires....0 de 40 victoires

2017-2018: 12 de 30 victoires...3 de 40 victoires

C'est ce que je dis....une dizaine peuvent aspirer à 30 victoires.

19/20 ca compte pas. Saison écourtée.
 ça aurait monté à 7, sans plus...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 20:59
drinkbeer a écrit:Brodeur et Roy ont connu de plus belles carrières principalement en raison des clubs devant eux mais je crois que Hasek a été le plus dominant à son prime.

De 93 à 99, c’est quelque chose. Des %d’arrêt de ,930 - ,930 - ,920 -,930 - ,932 - ,937 avec 5 Vézinas en 6 ans!

Brodeur et Roy n’ont jamais terminé une saison avec ,930 d’efficacité. Hasek l’a fait 5 fois.

Mon idole a été Roy mais je suis d'accord pour dire que le plus dominant fut le Dominator. 

Y avait son propre style qui ne s'apprend pas dans les écoles de gardiens de but. Y était unique. Les séries de 99 c'était complètement fou! Sans parler de sa médaille d'or.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 21:02
keyser söze a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
keyser söze a écrit:2019-2020: 3 de 30 victoires... 0 de 40 victoires

2018-2019: 10 de 30 victoires....0 de 40 victoires

2017-2018: 12 de 30 victoires...3 de 40 victoires

C'est ce que je dis....une dizaine peuvent aspirer à 30 victoires.

19/20 ca compte pas. Saison écourtée.
 ça aurait monté à 7, sans plus...

Ok entre 7 et 12 gardiens peuvent aspirer à 30 victoires si y disputent au moins 50 games.  Wink
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 21:06
Allez voir le lineup des Sabres en 99. L'année du fameux but de Hull. Ca en dit long.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 21:21
Hasek a su adapté un style avec son temps....Le temps de l'accrochage abusif....Il n'avait qu'à protéger le bas du filet, il se souciait peu du haut du filet....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 21:26
keyser söze a écrit:Hasek a su adapté un style avec son temps....Le temps de l'accrochage abusif....Il n'avait qu'à protéger le bas du filet, il se souciait peu du haut du filet....

Voyons Keyser on parle du temps de Gretzky, Lemieux, Yzerman, Sakic, Forsberg et alouettes. 

Hasek arrêtait les tirs à ras la glace avec son bouclier et les top corner avec ses jambières.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 21:38
Brodeur, c’est Gretzky
Roy, c’est Lemieux
Hasek, c’est Pavel Bure

Non pour vrai je déconne, ce n’est pas une bonne comparaison.   En séries je prends Roy, dans un pool je prends Brodeur, Mais Hasek est sans doute le meilleur des trois.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 21:52
Le pirate des glaçes a écrit:
keyser söze a écrit:Hasek a su adapté un style avec son temps....Le temps de l'accrochage abusif....Il n'avait qu'à protéger le bas du filet, il se souciait peu du haut du filet....

Voyons Keyser on parle du temps de Gretzky, Lemieux, Yzerman, Sakic, Forsberg et alouettes. 

Hasek arrêtait les tirs à ras la glace avec son bouclier et les top corner avec ses jambières.

Dans les belles années de Hasek, Lemieux et Gretzky ne faisait pas 200 pts par années....Le championnat des compteurs se gagnait avec à peine 100 pts...

Juste pour dire, le but gagnant de la Coupe de Hull a longtemps et est encore contesté aujourd'hui, en conséquence des règles de ce temps, car il avait à peine le bout d'un patin dans le demi-cercle de Hasek...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 22:14
Hasek sera éventuellement mis de coté quand on fera des classements des meilleurs gardiens car il faut avoir vu jouer Hasek pour le classer parmi les meilleurs.

(Là je ne parle pas des forumeurs ici présents, car je pense bien que tous ici ont vu jouer Hasek)

Mais je pense qu’en terme de talent brut de gardien, Hasek est probablement le #1.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

12/12/2020, 22:26
N’empêche que dans les pools, il y avait plus de valeurs sûres dans les années 90...

Des 1A et 1B, il n’y en avait presque pas.  Chaque équipe avait un #1 bien identifié qui jouait la majorité des games.  Il y avait des exceptions bien sûr, et davantage d’extrême en terme de partage du net, mais c’était assez généralisé dans la ligue.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

13/12/2020, 00:07
Ramon a écrit:Hasek sera éventuellement mis de coté quand on fera des classements des meilleurs gardiens car il faut avoir vu jouer Hasek pour le classer parmi les meilleurs.

Ah oui? Et ses 13 trophées? Et le temple de la renommée?

T'inquiète y sera pas oublié. Les légendes traversent le temps.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

13/12/2020, 07:48
https://bleacherreport.com/articles/690878-nhl-rankings-top-50-greatest-goaltenders-in-nhl-history
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

13/12/2020, 08:46
D'accord aussi pour placer Hasek en premier. D'accord en partie avec toi keyser pour la gestion des retours, mais c'est pas mal plus facile gérer des retours quand t'as une défense étanche devant toi et que les tirs arrivent clean et de loin que quand tu dois gérer un tir top net de l'enclave.

Un qui gère mal ses retours, mais que ça a prit des années à paraître à cause de la dominance de sa défensive, c'est Jonathan Quick. Regardez des vieux matchs de Quick quand les Kings étaient dominants, il sortait pour défier des tirs de la pointe 2-3 pieds plus en avant qu'un gardien "normal", parce qu'il savait qu'il y aurait pas de tir sur son retour. Sa défensive était toujours la première sur la rondelle après un tir.

Hasek a eu le même luxe quand il a fini par jouer derrière Lindstrom. Donner 20, 21 lancers par game, quand ton gardien c'est Hasek, y'a pas vraiment mieux comme recette pour la victoire.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

17/12/2020, 23:34
keyser söze a écrit:
Mais oui, Hasek est parmi les tops...Mais je place Roy, Brodeur, Plante, Dryden, Smith et même Vachon et Price devant lui....
nice - Yessir mon Keyz, et moi je mettrais VACHON 4ème derrière Brodeur, Roy et Plante !! Hasek ne m'a JAMAIS impressionné ... c'était un gardien spectaculaire et acrobatique, sans plus. Et venez surtout pas me parler de ses "statistiques" dans la LNH : Ça me laisse complètement indifférent ! Pis c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus.  blablabla


Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 59
Contenu sponsorisé

Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer - Page 2 Empty Re: Analyse du Pool-Keeper 2020-2021 par Drinkbeer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum