­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Playoffs Pool-Keeper

25/6/2021, 13:46
J’ai une proposition à faire pour le Pool-Keeper qui je crois pourrait aider à garder l’intérêt durant la saison pour les équipes qui ne sont pas dans la course au titre.
 
Que pensez-vous d’ajouter des playoffs à notre pool? Quelque chose de très simple qui ne changerait pas du tout le fonctionnement du pool. Le trophée le plus important demeurerait le trophée de la saison régulière, la coupe Gainzbarre.
 
On détermine un nombre d’équipe qui entreraient en séries. Ce pourrait être les 7 ou 8 meilleures équipes du pool. Il n’y aurait pas de repêchage. On garde nos joueurs. Nos 14 joueurs sont actifs et ceux qui participent aux séries de la LNH te rapportent des points. Je crois que ça pourrait être intéressant pour les équipes un peu plus loin au classement et que ça pourrait même créer de belles bagarres pour accéder aux séries.
 
Le trophée des séries ne serait pas aussi prestigieux que la coupe Gainzbarre mais ce serait quand même quelque chose de fun à gagner.
 
Ça pourrait même ajouter un léger côté stratégique. Genre que tu es en milieu de peloton et que tu possèdes plusieurs joueurs dont l’équipe participera aux séries. Peut-être seras tu porté à garder un an de plus un vétéran productif qui fera presqu’assurément les séries pour essayer de gagner en playoffs à défaut d’avoir des chances immédiatement pour la coupe Gainzbarre, ce qui laisserait des jeunes de plus pour ceux font une réelle reconstruction.
 
J’ai fait une simulation de quoi aurait l’air le classement ce matin s’il y avait eu des playoffs et que 7 équipes s’étaient qualifiées avec entre parenthèses les joueurs encore actifs de chaque pooler :

1-Ricko Balboa 65 points(Vasilevskyi)
2-Ramon 59 points(Aucun)
3-Drinkbeer 56 points(Price)
4-Pirate 52 points(Stamkos, Hedman)
5-Rockstar 50 points(Kucherov)
6-Ladislav 42 points(Barzal)
7-Rjc 37 points(Petry, Romanov)

 
Je verrais la possibilité d’ajouter une option. Chaque pooler choisit une équipe avant le début des séries. Chaque victoire de l’équipe choisie rapporte 2 points. Le pooler qui a terminé le plus loin en saison a le 1e choix ce qui pourrait augmenter ses chances de gagner et rendre le classement encore plus serré.
 
Ça n’empêcherait pas de faire des transactions durant les séries. Je peux échanger un joueur mais il m’appartiendra jusqu’à la fin des séries. Tout comme les points du joueur acquis ne commenceront à compter pour mon équipe qu’au début de la saison suivante.
 
Je m’offre pour gérer le pool si vous aimez l’idée car je ne veux pas rajouter de travail à David lui qui en fait déjà beaucoup.
 
Laissez votre opinion svp.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

25/6/2021, 14:35
L’idée n’est pas mauvaise mais il manquerait quelque chose pour susciter l’intérêt:  un enjeu.  

En saison régulière, le titre est un enjeu en soi, puis il y a le classement qui détermine les rangs du repêchage.  Que pourrait-t-on mettre comme enjeu pour les séries?  Je ne pense pas que le titre « champion des séries » soit un bon enjeu car, tu l’as dit, ce ne serait pas aussi prestigieux que la coupe Gainzbarre…

Idée de même (je n’ai pas très approfondi):  le gagnant remporte un drop?   Un drop factice, qui permet de s’en servir pour sécuriser un rang au repêchage.  Par exemple, Ricko ici gagnerait le pool des séries.  Au repêchage, il avait prévu dropper seulement deux joueurs (par exemple). En temps normal, il ne pourrait donc qu’utiliser ses choix en rondes deux et trois, puisqu’il n’a pas droppé trois joueurs.  Mais avec le drop factice, il en flush maintenant trois, donc peut repêcher ses deux joueurs manquants en rondes 1 et 2.  Il peut même échanger son drop factice….

Vous en pensez quoi?
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

25/6/2021, 14:54
J'aime l'idée d'y ajouter un enjeu. Ton idée d'offrir un drop est bonne. C'est à la fois quelque chose de petit et de gros. Si ce titre vaut quelque chose, il va être encore plus intéressant.

Ce serait quelque chose de secondaire qui ne fera pas d'ombrage à la coupe Gainzbarre mais qui suscitera l'intérêt.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

25/6/2021, 18:55
Ils nous restent un an avant les prochaines séries....L'idée est excellente et nous avons le temps de la peaufiner....

Les pools mettent de la vie dans le forum: Le pool-keeper, le pool-gambling, le pool du nombre de buts en séries, le pool des 100 pts en séries, et on ajoute celui-là....
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

25/6/2021, 19:18
C'est vrai que c'est l'fun les pools......un pool des séries, pourquoi pas?  :cafe:
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

25/6/2021, 19:42
Seule chose que j’enlèverais de ton idée Drink, c’est la partie où chaque pooler choisit une équipe en début des séries.  Premièrement car ça risque d’être difficile à organiser vu parfois le laps de temps très court entre la fin de la saison et le début des séries.  De faire un repêchage parmi les poolers dans ce court laps de temps pourrait être hasardeux.

Deuxièmement, ça enlèverait un peu d’originalité à ce que ce pool des séries pourrait être sans cette règle.

Par contre j’aime l’idée où tous les joueurs comptent.  Quelqu’un qui aurait quatre gardiens (ça s’est vu) pourrait avoir un bel avantage si ces quatre gardiens jouent…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

25/6/2021, 20:14
Je n'ai pas de problème à ne pas inclure l'option de choisir une équipe. Si on adopte l'idée, commençons avec quelque chose de simple et nous nous adapterons. L'idée est principalement de garder l'intérêt jusqu'à la fin de l'année pour un plus grand nombre de poolers et d'ajouter quelque chose qui serait le fun à gagner sans porter ombrage au gros trophée.

L'idée de mettre un enjeu en octroyant un drop est excellente. Ça donne une raison d'être au pool des séries.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

25/6/2021, 23:26
J'adore ça!

Mais tu dis 7 ou 8 premiers....

Moi je dirais les 10 premiers.

Les 3 du fond qui veulent reconstruire et avoir un top choix de draft et bien y a un prix à payer. Pas de playoffs.

C'est ma seule recommandation......pour l'instant lol
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

26/6/2021, 00:24
J'aime bien l'idée. En lisant ton post original je m'enlignait pour posté la meme affaire que Ramon: pas sur pour l'idée des équipe, mais une récompense pour le champion. J'ai pensé a un drop gratuit aussi, ou un gain de 3-5 rang sur le premier choix seulement. Ou 7-10 rang sur le second choix, (pour ne pas s'invité dans le top 5 des équipes en reconstruction)

Par contre je pense qu'il faudrait limité ca a 8 équipe. 10 ca va faire comme les séries dans les année 80, quand a chaque année des équipe se qualifiait avec moins de 70 points, voire 52 pour les Leafs une fois. lol
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

26/6/2021, 04:08
8
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

26/6/2021, 09:04
8 en effet....Et au lieu d'un drop pour le gagnant du pool-keeper playoffs prendre l'idée de Lad et devancer un choix de draft, je verrais comme bonification que le choix de 3eme ronde du gagnant grimperait au 1er rang de la 3eme ronde....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

26/6/2021, 10:05
Bonne idée! J'embarque aussi.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

26/6/2021, 10:50
Seul point où j'hésite, c'est de donner un nanane... je comprends l'intérêt et je suis bien d'accord que sans ça, il manque un petit oumph... mais c'est déjà difficile de remonter au classement, il me semble que de donner une récompense au gagnant des playoffs qui dans la grande majorité des cas sera un pooler du top 3 ne fait que mousser la force de ceux-ci et éloigner les autres...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

26/6/2021, 11:24
Murphys touche un point.

Et ça ferait quand même bizarre que le nanane pour la saison qui est le plus important soit l'honneur et que le nanane des séries soit une récompense concrète pour amélioration de l'équipe.

drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

26/6/2021, 21:12
Il faut être prudent avec l'option de l'enjeu. Je suis d'accord avec Ramon que ce serait bien d'en mettre un. Ce serait plate d'instaurer un pool des séries mais que personne ne le suit. Un peu comme le classement à vie du pool keeper. On sait qu'il existe mais on s'en fout un peu. Pas sûr que beaucoup de poolers savent où ils sont au classement. Moi, je ne le sais pas...

Mais Murphys a raison, il ne faut pas creuser encore plus l'écart entre les meneurs et les autres. C'est pourquoi j'aimais l'idée du drop. C'est à la fois quelque chose de petit et de gros. Quelque chose qui n'aurait pas un gros impact. Je n'aime pas l'idée d'avancer au draft. Si le gagnant améliore son rang en 1e ronde, je trouve que ça devient une trop grosse récompense. S'il améliore son rang dans les autres rondes, je trouve que c'est trop petit. Par exemple, s'il y avait eu un pool des playoffs cette année, Ricko s'enlignerait pour le gagner. Si on lui donnait le 1e choix de la 3e ronde au lieu de son choix, il passerait du 29e rang au 27e rang. Mieux que rien mais plutôt inutile.

Je crois que d'octroyer un drop est un bon compromis.

D'ailleurs, ce n'est qu'un seul pooler qui recevra un nanane. Les meilleurs choix au repêchage continueront d'appartenir aux équipes qui ont terminé bas au classement. Même que comme je mentionnais, un pooler pourrait être tenté de garder un an de plus un vétéran productif qui appartient à une bonne équipe dans l'espoir de gagner le pool des séries s'il sait qu'il n'a pas de chances pour le titre ce qui pourrait laisser quelques jeunes de plus pour les poolers en reconstruction. C'est là qu'une toute petite récompense comme un drop devient intéressante.

Après avoir lu vos commentaires, je dirais que ce qui rejoindrait le plus de monde serait ceci : 

-Les 8 meilleurs poolers en saison accèdent aux séries. 

-On ne choisit pas d'équipe. 

-Nos 14 joueurs sont actifs.

-Le gagnant remporte un drop.


Continuez à donner vos idée et suggestions svp. Rien n'est coulé dans le béton.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

26/6/2021, 21:41
Mais un drop gratuit, c'est énorme !! Ça permet à des équipes déjà bien garnies de se renouveller en évacuant moins de joueurs. Avoir la possibilité de repêcher en 1ère ronde sans dropper 3 joueurs, moi je trouve ça plus gros qu'on le mentionne ici. On le dit toujours d'ailleurs que c'est ce qui fait la beauté du pool.

Tk. Encore une fois, j'y réfléchis... mais donner des drops, c'est donner accès à des bons joueurs en ta.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 00:27
Murphys a écrit:Mais un drop gratuit, c'est énorme !! Ça permet à des équipes déjà bien garnies de se renouveller en évacuant moins de joueurs. Avoir la possibilité de repêcher en 1ère ronde sans dropper 3 joueurs, moi je trouve ça plus gros qu'on le mentionne ici. On le dit toujours d'ailleurs que c'est ce qui fait la beauté du pool.

Tk. Encore une fois, j'y réfléchis... mais donner des drops, c'est donner accès à des bons joueurs en ta.

Je pense comme toi. 



Pis en passant Drink, le pool des playoffs on va le suivre autant que les autres pool de séries. Ça rien avoir avec le classement à vie. Le nanane n'est pas nécessaire, surtout qu'on parle du top 8 en plus.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 08:45
Et si on donnait un choix de fin de draft + la possibilité pour l'an d'après d'avoir 15 joueurs au lieu de 14?

Une équipe de tête prendra un vétéran pour palier les blessures, une équipe en construction pourra prendre un prospect. C'est un choix de fin de draft donc ce sera pas un top joueur dans un cas comme dans l'autre, mais ça peut donner un avantage très intéressant malgré tout.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 08:49
Avoir un 4eme réserviste en cas de blessures est un avantage bcp trop important, bien davantage que de graduer le rang d'un choix de 3eme ronde.....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 09:14
Mais beaucoup moins qu'un drop. Je pensais que c'était ça le prix, pas juste une amélioration d'un choix de 3.

Un meilleur choix de 3e, moi perso je m'en fout un peu. C'est un peu comme gagner un petit verre de Rickards Red dans un bon resto. Tsé c'est cool et je vais le prendre si je le gagne.... Mais ça suscitera pas trop mon intérêt honnêtement.

Un 4e réserviste c'est gros, mais il sera au mieux le 40e choix au draft. Y'a personne qui va avoir un Marner de plus sur son banc avec ste choix là.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 09:17
En plus que ça cause le problème que l'an d'après, si ce pooleur ne regagne pas le pool des séries, il revient à 14 joueurs donc il se retrouve à devoir faire un drop de plus. Ça serait assez stratégique comme pick.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 14:04
C’est énorme un 15ème joueur, c’est un avantage beaucoup plus important qu’un drop-factice…

Même si c’était le tout dernier joueur d’un repêchage qui se prolongerait jusqu’au 50ème pick…. Il peut rester des excellents back-ups et des prospects sur lesquels on peut prendre une chance….
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 15:06
Ramon a écrit:C’est énorme un 15ème joueur, c’est un avantage beaucoup plus important qu’un drop-factice…

Même si c’était le tout dernier joueur d’un repêchage qui se prolongerait jusqu’au 50ème pick…. Il peut rester des excellents back-ups et des prospects sur lesquels on peut prendre une chance….

Loin d'être d'accord. Tu aimes mieux avec des choix de 2-3-4 que des choix de 1 et 2?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 18:27
Supposons que je remporterais le pool des séries et que tu me donnes le choix entre un drop-factice ou la possibilité d’un 15 ème joueur que je prendrais à la fin, je prends le 15 ème joueur haut-la-main, et ce 100% du temps…
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 19:46
Non. Ton 15ième joueur améliore ton équipe UN an. Ton 1er choix, tu l'améliores possiblement pour des années...

Je tiens mon point... des nananes, peu pour moi.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 20:59
Murphys a écrit:Non. Ton 15ième joueur améliore ton équipe UN an.

Faux.  Même si tu n’en bénéficies qu’une seule année, tu peux très bien améliorer ton club pour longtemps.

Exemple, je prends un prospect dont je sais qu’il ne jouera pas cette année et ainsi je n’immobilise pas ma boite avec un joueur qui ne pourra pas venir m’aider durant la saison.  Exemples:  Newhook, Perfetti, Byfield….  Et j’en passe.

L’an prochain, tu dois dropper ce joueur en extra, mais tu vas flusher le Ray Whitney que tu aurais flushé l’année d’avant n’eut été de ce 15ème joueur.

—-

Anyway, vous avez raison que ce serait possiblement injuste de récompenser le gagnant du pool des séries avec quelque-chose qui l’aiderait pour la saison régulière.

Il faudrait trouver une autre idée pour susciter de l’intérêt pour ce pool….
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 21:16
Je vois que l'idée de la récompense ne fait pas l'unanimité. Personnellement, j'aime l'idée car ça donne une raison d'être au pool des séries. Je suis d'accord qu'il ne faut pas que ce soit quelque chose de gros par contre.

Je continue de réfléchir s'il y a moyen de trouver un compromis. J'aime moins l'idée d'ajouter un 15e joueur pour le gagnant et d'avoir à dropper un joueur de plus l'an d'après. Gardons ça le plus simple possible.

Peut-être pourrions nous transformer le choix de 3e ronde en choix de 2e ronde? Le pooler qui termine 1e a les choix #26 et #39 en 2e et 3e ronde. S'il gagne, on transforme le choix #39 en choix #27. Le pooler qui termine 8e a les choix #18 et #31. S'il gagne, le choix #31 devient le numéro #19. Les autres reculent d'un rang. Ce serait impossible de donner un choix plus haut que le 18e. Et plus tu termines haut en saison, moins la récompense est importante si tu gagnes.

Il ne faut pas oublier que c'est un seul pooler une seule fois par année qui va bénéficier de cela.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 22:21
C'est sur Ramon... mais c'est quand même moins direct qu'un choix de 1ère.

Drink, j'aime mieux cette idée effectivement... gagner au mieux 12 rangs sur un 3ième choix m'apparaît déjà moins pire.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 22:24
Cela dit, celui qui y gagne le plus est encore celui au sommet. Si le 8ième gagne le pool des séries, il gagne 4 places comparativement à 12 pour le 1er... 8 participants... un devancement de 8 choix pour le choix de 3ième du gagnant ??
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 22:40
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le 8e gagne moins. Dans les 2 cas, le pooler gagne 12 positions.

On remplace le choix de 3e ronde par un choix de 2e ronde qui sera immédiatement après le choix original de 2e ronde du pooler. Bref, tu repêches 2 fois de suite en 2e ronde mais tu n'as pas de choix de 3e ronde. 

Si tu finis 8e et que tu gagnes le pool, ton choix #31 devient le #19. Un upgrade intéressant.

Si tu finis 1e et que tu gagnes le pool, ton choix #39 devient le #27. Intéressant aussi mais tu ne peux pas espérer mettre la main sur un aussi bon joueur que celui qui repêcherait au #19.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 22:50
Ha ok. J'avais mal saisi le après le 2ième choix original... pourtant c'était clair haha. Mes excuses.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 23:46
C’est quand même compliqué…

Keep it simple…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

27/6/2021, 23:49
Il n’y a rien de compliqué. Le choix de 3e ronde du gagnant se transforme en choix de 2e ronde. Très simple.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 12:02
Voici quel aurait été le classement final avec un pool à 8 équipes :

1-Ricko Balboa 81
2-Drinkbeer 60
3-Ramon 59
4-Pirate 55
4-Rockstar 55
6-Ladislav 42
7-Rjc 39
8-David 23

Pour revenir à mon idée de transformer le choix de 3e ronde du gagnant en choix de 2e ronde, le choix #37 de Ricko deviendrait le choix #25.

Pour se donner une idée de ce que ça représente, j'ai regardé les 5 derniers drafts pour voir ce qu'il aurait pu avoir comme joueur.

Draft 2020 : #37 Cal Petersen - #25 Aaron Ekblad
Draft 2019 : #37 Elvis Merzlikins - #25 William Karlsson
Draft 2018 : #37 Ville Husso - #25 Jonathan Marchessault
Draft 2017 : #37 Jason Spezza - #25 Thomas Greiss
Draft 2016 : #37 Olli Juolevi - #25 Matthew Tkachuk

Je crois que c'est ni trop gros ni trop petit comme récompense.

Il faudrait prendre une décision. SVP, prenez une minute pour répondre à ces 4 questions et les choix les plus populaires l'emporteront.

1-Voulez-vous qu'il y ait un pool des séries?
2-Combien d'équipes se qualifient?
3-Voulez-vous que le gagnant ait une récompense?
4-Si oui, quelle serait cette récompense?

Les récompenses suggérées jusqu'à maintenant sont un drop, le choix de 3e qui devient un choix de 2e et l'ajout d'un 15e joueur pour un an pour le gagnant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 12:27
1-Voulez-vous qu'il y ait un pool des séries? -------------------- Oui, mais pas absolument
2-Combien d'équipes se qualifient? ------------------------------- On est 13, donc je dirais les 6 premiers
3-Voulez-vous que le gagnant ait une récompense? --------- Je pense que pour qu'il y ait un intérêt, il le faudrait
4-Si oui, quelle serait cette récompense? ----------------------- Là réside le problème...




Possibilités de récompense:


1- Un drop-factice.   C'est ce que j'avais proposé initialement, et je pense encore que c'est le meilleur choix mais il est vrai que ça peut être d'une trop grande valeur.  Exemple : Ricko ici pourrait faire un bond de 13 rangs au repêchage dans le cas où il ne prévoyait pas flusher trois joueurs.  Par contre, s'il prévoyait en flusher trois, il ne gagnerait rien.  Sauf que le drop-factice peut être échangé.  À moins qu'on ne l'interdise...


2- Un choix de troisième ronde propulsé au début de la ronde.  Dans mon exemple, il y aurait 6 participants, et ces six participants repêcheraient en fin de ronde.  Le gagnant dépasserait donc (en troisième ronde seulement) les 7 non-qualifiés.  Ces 7 non-qualifiés ne seraient donc lésés que d'un rang.  C'est pas si mal en fin de compte...


3- L'ajout d'un 15ème joueur pour un an, pris à la fin.  Ça c'est selon moi le pire scénario.  Un 15ème joueur, ça vaut de l'or et serait un bien trop gros avantage dans les mains d'un pooler qui a forcément déjà un bon club.




Conclusion :  L'option 2 semble la meilleure pour la récompense.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 14:19
De mon côté,

1-Oui
2-8 équipes.
3-Oui
4-Choix de 3e qui devient un choix de 2e. Je donnerais le choix tout de suite après le choix initial de 2e ronde du gagnant. Le gagnant repêche 2 fois de suite en 2e ronde mais ne repêche pas en 3e ronde.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 14:50
drinkbeer a écrit:
4-Choix de 3e qui devient un choix de 2e. Je donnerais le choix tout de suite après le choix initial de 2e ronde du gagnant. Le gagnant repêche 2 fois de suite en 2e ronde mais ne repêche pas en 3e ronde.

Je trouve que ma proposition est plus simple à exécuter, et moins désavantageuse pour ceux qui n'auront pas fait les séries.

Plus simple car le gain demeure dans la même ronde.   Au lieu de repêcher à son rang "normal", le gagnant voit son choix de 3ème ronde être propulsé au début de la même ronde.

Moins désavantageuse pour les non-qualifiés car glisser d'un rang en troisième ronde est pas mal moins chiant qu'en deuxième ronde, où il y a quand même de meilleurs joueurs disponibles si t'as des besoins à combler.

Juste mon opinion...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 15:48
Je crois que d’octroyer le 1e choix de la 3e ronde va devenir une récompense inutile. Ricko repêchera au 29e rang en 3e ronde. Il passerait du 29e au 27e rang. Plutôt inutile.

Si on transformait le 3e choix de Ricko en 2e choix,  il aurait le privilège de repêcher 2 fois de suite en 2e ronde mais il ne fera pas reculer les poolers ayant terminé plus loin au classement et qui n’ont pas fait les séries car il repêcheront avant le gagnant en 2e ronde. C’est leur choix de 3e ronde qui reculera d’un rang.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 16:39
drinkbeer a écrit:Je crois que d’octroyer le 1e choix de la 3e ronde va devenir une récompense inutile. Ricko repêchera au 29e rang en 3e ronde. Il passerait du 29e au 27e rang. Plutôt inutile.

Tu te trompes.  Ricko a terminé au 3ème rang de la saison régulière.  Son choix de troisième ronde est donc le #37 au total.  En propulsant son choix de 3ème ronde au 1er rang de celle-ci, son choix deviendrait le #27, donc un gain de 10 rangs.  Pas si inutile!

Et dans ma proposition, comme il n'y a que 6 poolers qui feraient les séries, le plus petit gain au repêchage arriverait si celui qui a fini en 6ème place remportait le pool des séries.  Il dépasserait seulement les 7 qui n'ont pas fait les playoffs, donc un gain de 7 rangs.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 16:46
Ça revient à mon point... les meilleurs obtiennent la meilleure récompense. Moi je suis contre. Je préfère l'idée originale de Drink.

Sinon, on y va avec un saut fixe de x rangs... si y a 8 équipes, 8 rangs...


Pour répondre :
1) oui
2) 8
3) oui
4) un bon du nombre d'équipes en séries pour pe 3ième choix du gagnant ou le 3ième choix qui devient un 2ième 2ième choix...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 17:31
1-Voulez-vous qu'il y ait un pool des séries? Oui....Mais en plus de ce pool on continue celui du nombre de buts et celui des 100 points....


2-Combien d'équipes se qualifient? 8


3-Voulez-vous que le gagnant ait une récompense? Oui


4-Si oui, quelle serait cette récompense? La proposition de Murphy.....Un gain de quelques rangs (huit) de la 3eme ronde, et seulement contre les participants du pool-playoff-keeper.....Le choix des équipes éliminées reste intact....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 17:35
Moi j'ai bien de la misère avec le concept de récompenser l'une des six ou huit meilleures équipes. 

Pourquoi on fait pas le contraire? Qu'on fait pas comme la NHL.....plus tu termine haut en séries plus tu repêches haut. 

Les six meilleurs équipes y participent. Tout les joueurs en séries sont habillés et comptent et celui qui gagne pige 13e overall. 

Je sais que venant de moi vous allez dire bon Pirate cherche un moyen de gagner la coupe Gainzbarre et repêcher plus haut que le 13e rang......c'est pas faux lol mais je cherche surtout un engouement sans récompenser les meilleurs aux détriment des plus faibles.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 17:38
Ta proposition ne donne pas le goût de remporter le pool des séries, au contraire…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 17:41
Ramon a écrit:Ta proposition ne donne pas le goût de remporter le pool des séries, au contraire…

Justement y en a combien de pool comme ça dans le monde? 

C'est original. 

Et veux veux pas on va suivre ça en criss lol

1er- 13e overall 
2e - 12e overall 
3e - 11e overall 
4e - 10e overall 
5e - 9e overall 
6e - 8e overall
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 17:49
Mais pour vrai je vous laisse décider. Je vais me ranger derrière la majorité.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 17:51
Je t’accorde que c’est original, mais en bout de ligne ça donnera quoi?  Supposons que tu remportes la Coupe Gainzbarre, ton but va être de terminer le plus bas possible dans le pool des séries dans le but d’améliorer ton rang au repêchage.  C’est un peu anti-sportif mais comme il n’y aurait pas vraiment d’intérêt à remporter le pool des séries, ça rend le tout moins le fun.

Je sais, tu vas me dire que l’on ne pourra pas tanker en ce sens puisque tous les joueurs compteront, mais quand même…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 19:00
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Je crois que d’octroyer le 1e choix de la 3e ronde va devenir une récompense inutile. Ricko repêchera au 29e rang en 3e ronde. Il passerait du 29e au 27e rang. Plutôt inutile.

Tu te trompes.  Ricko a terminé au 3ème rang de la saison régulière.  Son choix de troisième ronde est donc le #37 au total.  En propulsant son choix de 3ème ronde au 1er rang de celle-ci, son choix deviendrait le #27, donc un gain de 10 rangs.  Pas si inutile!

Et dans ma proposition, comme il n'y a que 6 poolers qui feraient les séries, le plus petit gain au repêchage arriverait si celui qui a fini en 6ème place remportait le pool des séries.  Il dépasserait seulement les 7 qui n'ont pas fait les playoffs, donc un gain de 7 rangs.

En effet, je me suis trompé. Il s'agit du 37e choix. Ce que j'aime moins de donner le 1e choix de la 3e ronde au gagnant, c'est que plus tu as terminé bas au classement en saison, plus ta récompense est petite si tu gagnes. Si tu as fini 8e, ton choix #32 devient le #27. Un gain de 5 rangs seulement. Si tu as fini 1e, ton choix #39 devient le #27. Un gain de 12 rangs

En donnant le droit de repêcher 2 fois de suite en 2e ronde, ça donne un gain fixe de 12 rangs mais plus tu as fini loin au classement en saison, plus la récompense est intéressante. Si tu as fini 8e, ton choix #32 devient le #20. Si tu as fini 1e, ton choix #39 devient le #27. Dans les 2 cas, on gagne 12 rangs mais c'est plus intéressant d'avoir le choix #20 que le choix #27. Ceux qui n'ont pas fait les séries ne reculent que d'un rang en 3e ronde.

Ce que j'aime, c'est que ça donne un gain fixe de 12 positions tout en rendant la récompense plus grande si tu as fini plus loin en saison. De plus, ça ne nuit pas aux autres équipes qui auront un simple recul d'un rang en 3e ronde.

Aussi, je crois que ça prend au moins 8 équipes pour garder l'intérêt de suivre le classement jusqu'à la fin de la saison pour plus de poolers.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 20:28
Je trouve ça quand même beaucoup un gain de 12 rangs.  Tant qu’à ça j’aime mieux la proposition de Murphys, soit un gain fixe de 8 rangs pour ton choix de troisième ronde.

Pour le nombre en séries, 8 sur 13 est beaucoup mais ce n’est pas grave.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 20:30
Ya un truc auquel faut statuer, si on commence ça on ne peut plus faire marche arrière et faut toujours le faire à chaque année....
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 20:58
L'idée de donner un gain fixe de 8 positions correspondant au nombre de participants est un bon compromis.

Si tu as terminé 1e en saison, ton choix #39 devient le #31. Si tu as finis 8e, ton choix #32 devient le #24. De cette façon, on conserve l'aspect que plus tu as finis loin, meilleure est la récompense.
Contenu sponsorisé

Playoffs Pool-Keeper Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum