­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty La course aux séries.

13/12/2021, 00:51
Voyons où nous en sommes rendu à peu près au tier de la saison. 


Les Fossoyeurs 287
RickoBalboa 266 
Le Royal 254
Corsi Pigeons 232
Drinkbeer 232
Los Desperados 221
Les Affreux 219
Rockstar 208

-----------------------

Goalers 185
Les Drabes Rouges 183
Team RJC 181
Price31 179
Hell Cats 149 



Qui aurait cru que Le Royal au tier seulement aurait déjà un pied sur le seuil de la porte des séries? Et encore mieux: Un podium est plus que possible maintenant. 

Los Desperados semble en avoir tombé sur le cul. Et quand tu tombe d'un podium la chute peut faire mal. 

Ironiquement les "exclus temporaires" ont tous 2 pts de différences. Sauf pour Hell Cats. 

Er 23 pts des séries pour le 1er des "exclus" c'est loin d'être perdu. 

À suivre...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

13/12/2021, 01:33
Parles pas de mon team tu va y porter chance.. pitone
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

13/12/2021, 01:50
Justement avec un peu de chance tu pourrais faire les séries!

Veux tu je parles de Guentzel? Y va peut-être guérir plus vite?  Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

14/12/2021, 09:17
Lol si les NYI pouvaient échanger Varlamov il pourrait me donner un autre petit point !!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

5/2/2022, 11:10
Faque là c'est quoi qui se passe....on en fait tu un pool des playoffs cette année?

J'avais créé ce post pour susciter un intérêt mais y semble pas en avoir et personne n'en parle. Et ça jamais été confirmé.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

5/2/2022, 11:41
J’pensais que c’était déjà réglé cette histoire de pool des séries?  Tout le monde était d’accord il me semble…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

5/2/2022, 12:34
Ok je viens de retrouver le post de Drinkbeer et effectivement 9 poolers sur 13 ont voté pour un pool des playoffs en 2022. Le reste ne ce sont pas prononcé et y a pas eu suite.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

5/2/2022, 16:50
etk moi j'en veux un pool-keeper playoffs...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

6/2/2022, 08:12
Let's go les Boys.......moi, j'vais rester dans les "estrades" et vous regarder aller!!  :cafe:
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 09:57
Va falloir qu'on pense à une formule. Ça serait weird d'y aller avec une formation de 11 joueurs, quand la moitié d'entre eux seront même pas en séries.

Je propose 6 joueurs alignés. 3 avants, 2 defs, 1 gardien. Des changements à chaque semaine comme présentement. Ça va permettre à tout le monde d'être compétitif plus longtemps, tout en donnant quand même l'avantage aux équipes avec de la profondeur.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 10:08
David Bengale a écrit:Va falloir qu'on pense à une formule. Ça serait weird d'y aller avec une formation de 11 joueurs, quand la moitié d'entre eux seront même pas en séries.

Je propose 6 joueurs alignés. 3 avants, 2 defs, 1 gardien. Des changements à chaque semaine comme présentement. Ça va permettre à tout le monde d'être compétitif plus longtemps, tout en donnant quand même l'avantage aux équipes avec de la profondeur.

Je suis d'accord avec ça.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 12:21
Moi j'aime mieux la formule à Drinkbeer.

Tous les joueurs habillés. Un club peut en avoir 14 d'habiller tandis un autre c'est 9 et un autre 4. 

Dans mon autre pool c est comme ça. On a 20 joueurs en saisons et quand arrive les séries bien c'est le nombre de joueurs en playoffs que tu doit vivre avec. 

De ta façon David je trouve ça pénalise ceux qui ont été avec une stratégie de 3 gardiens ou encore qui ont choisis des joueurs dans de bonnes équipes. 

Juste mon opinion
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 12:29
Et peut-être qu'en demi finale ou en finale pu personne ne pourra respecter le 3 att, 2 def, 1 goaler.

Même en 1ere ronde plusieurs ne pourront peut-être même pas respecter ça.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 12:34
Le pirate des glaçes a écrit:

De ta façon David je trouve ça pénalise ceux qui ont été avec une stratégie de 3 gardiens ou encore qui ont choisis des joueurs dans de bonnes équipes. 


Je ne pense pas qu’il y ait des poolers qui ont bâti leur stratégie en fonction du volet « séries » dans le pool…

Au contraire moi je trouve que l’idée de David rend les choses plus interessantes pour tout le monde…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 12:35
Une manière vraiment cool vu qu'on est 8 en séries et qui aura 4 rondes serait les confrontations. 

Exemple le 1er contre 8e.
Le 2e contre 7e.
Le 3e contre 6e.
Le 4e contre 5e. 

Celui qui fait le plus de pts entre les deux passe en 2e ronde. 

Mais après analyse ça se fait pas vraiment.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 12:36
Le pirate des glaçes a écrit:Et peut-être qu'en demi finale ou en finale pu personne ne pourra respecter le 3 att, 2 def, 1 goaler.

Même en 1ere ronde plusieurs ne pourront peut-être même pas respecter ça.

Justement….  Si on réduit le nombre de joueurs qui participent, ça va moins défavoriser les poolers dont les joueurs ne font pas les séries.

Les véritables défavorisés sont ceux qui ne prendront pas le temps d’activer leur line-up…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 12:40
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:

De ta façon David je trouve ça pénalise ceux qui ont été avec une stratégie de 3 gardiens ou encore qui ont choisis des joueurs dans de bonnes équipes. 


Je ne pense pas qu’il y ait des poolers qui ont bâti leur stratégie en fonction du volet « séries » dans le pool…

Au contraire moi je trouve que l’idée de David rend les choses plus interessantes pour tout le monde…

Ok mais si t'a pas de défenseur ou gardien en séries tu fait quoi? T'enligne juste 3 attaquants?

Tu parts avec 2 strikes sur les autres non?


En passant je ne m'oppose pas à l'idée de David. Je fait l'avocat du diable pour trouver la meilleure formule.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 13:37
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:

De ta façon David je trouve ça pénalise ceux qui ont été avec une stratégie de 3 gardiens ou encore qui ont choisis des joueurs dans de bonnes équipes. 


Je ne pense pas qu’il y ait des poolers qui ont bâti leur stratégie en fonction du volet « séries » dans le pool…

Au contraire moi je trouve que l’idée de David rend les choses plus interessantes pour tout le monde…

Ok mais si t'a pas de défenseur ou gardien en séries tu fait quoi? T'enligne juste 3 attaquants?

Tu parts avec 2 strikes sur les autres non?


En passant je ne m'oppose pas à l'idée de David. Je fait l'avocat du diable pour trouver la meilleure formule.


Si t'as pas de gardiens en séries, tu pars avec deux strikes dans une formule ou l'autre.

C'est même pire dans la formule où tu habilles tout tes joueurs car tu n'aurais aucun gardien alors que ton concurrent pourrait en avoir jusqu'à trois.  Tandis qu'avec la formule à David ton adversaire n'en a qu'un habillé anyway...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 15:02
Effectivement 3 gardiens habillé contre aucun c'est un gros avantage pour celui qui a des gardiens. 

Ouin plus j'y pense et plus la formule de David serait équitable.

Faudrait que les autres disent ce qui en penses et qu'on passe à un vote.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 15:17
J'aime vraiment beaucoup ton idée de head to head par contre Pirate!

Cela dit, c'est les séries aussi, donc les matchups vont varier pas mal. Si une série se termine un lundi, et que la prochaine ronde part pas avant la semaine d'après, c'est tough de faire un lineup qui a de l'allure.

Aussi, c'est impossible de savoir d'avance combien il va y avoir de semaines dans les séries, donc impossible aussi de faire un tournoi à élimination. 

Ok oublie ça, je me suis convaincu que ça marchait pas en écrivant. L'idée est vraiment charmante, mais inapplicable je crois.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 17:52
Ne pourrait-on pas dire 5 joueurs habillés ? Peu importe la position. Ça ferait en sorte de conserver le maximum d'éligibilité dans le temps... et ça ferait quand même des choix difficiles pour les participants. Ça permettrait aussi de jouer sur les résultats de séries... Je regarde Drink avec Hellebuyck... S'il ne croit pas en Winnipeg, il pourrait choisir d'y aller avec Newhook ou Bennett plutôt qu'un gardien qui pourrait perdre en 5. 

Il me semble que de restreindre à 5 favoriserait les choix difficiles... En y allant avec les positions, il y aurait peu de stratégies... Le choix est il me semble plus simple... 

Sinon, ça pourrait être dégressif, pour enlever un peu d'iniquité des équipes... Genre

Ronde-1 : 5 joueurs
Ronde-2 : 4 joueurs
Ronde 3 : 3 joueurs
Ronde 4 : 2 joueurs

Je sais pas, je lance ça de même. Mais reste que donner des positions, ça va juste donner plus de chance à celui dont les gardiens se rendront loin... Mais je suis d'accord que ce serait le fun qu'il y ait un peu de stratégies... Pas la somme des joueurs.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 17:58
L’idée de head-to-head pourrait être applicable.

Il suffit de permettre les changements à chaque jour dans le pool, et quelqu’un se dévoue pour faire la compilation à la fin des séries 2,3 et 4.  La première se ferait toute seule via le site.  Ensuite, il faudrait déduire les points de la première ronde pour ne conserver que ceux de la deuxième, et ainsi de suite.

J’aime bien la suggestion de Murphys aussi, 5 joueurs habillés peu importe la position.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 17:58
D’une façon ou d’une autre, le pool des séries serait bien plus intéressant si on peut faire ses changements à chaque jour…
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:03
Très vrai. J'aime aussi l'idée de Murphys.

Un head to head par ronde, ça marche aussi. La ronde finale se joue en même temps que la finale de la coupe.

Mais y'a beaucoup de chances que ça finisse avec un alignement 2 joueurs vs 0 par contre...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:19
Pour l'idée de Murphys....et si on peut faire des changements quotidiens...c'est 5 habillés mais on pourrait se servir jusqu'à 14 joueurs si nos 14 joueurs jouent en 1ère ronde?

Exemple j'en habille 5, le lendemain je change un tel en congé pour un tel qui joue, le lendemain je switch encore les 2 joueurs et vice versa pour les autres?


Pour le head to head ce serait cool comme j'ai dit mais difficile un peu à suivre et comme à dit David la finale pourrait être fucké si un des deux ou les deux représentants se retrouvent sans joueurs.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:20
Alors on y va comme ça?

Un head to head ronde par ronde, 1 vs 8, 2 vs 7, etc….   (En plus ça va rendre la fin de saison dans le pool plus excitante).

On habille 5 joueurs, peu importe la position;

On peut changer nos line-ups à chaque jour.  (À noter que fantrax offre la possibilité de faire ses line-ups d’avance, donc si quelqu’un trouve trop impliquant de se loguer chaque jour pour faire ses changements, il peut prendre un petit 20 minutes par semaine et faire d’avance tous ses line-ups pour les jours à venir).
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:21
Le pirate des glaçes a écrit:Pour l'idée de Murphys....et si on peut faire des changements quotidiens...c'est 5 habillés mais on pourrait se servir jusqu'à 14 joueurs si nos 14 joueurs jouent en 1ère ronde?

Exactement!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:23
Le pirate des glaçes a écrit:
Pour le head to head ce serait cool comme j'ai dit mais difficile un peu à suivre et comme à dit David la finale pourrait être fucké si un des deux ou les deux représentants se retrouvent sans joueurs.

C’est très possible en effet mais ce serait original comme pool.  Il est même possible que les deux finalistes aient zéro joueurs…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:27
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Pour l'idée de Murphys....et si on peut faire des changements quotidiens...c'est 5 habillés mais on pourrait se servir jusqu'à 14 joueurs si nos 14 joueurs jouent en 1ère ronde?

Exactement!

J'aime ça!


Pour le head to head ça pourrait aussi créer des rivalités. Imaginez 2 poolers qui se rencontrent 2 années de suite...ou 3 fois en 4 ans. Ça pourrait être possible. 

Mais tu crois ce serait faisable sans être trop compliqué à suivre Ramon?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:29
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Pour le head to head ce serait cool comme j'ai dit mais difficile un peu à suivre et comme à dit David la finale pourrait être fucké si un des deux ou les deux représentants se retrouvent sans joueurs.

C’est très possible en effet mais ce serait original comme pool.  Il est même possible que les deux finalistes aient zéro joueurs…

Comment on détermine le gagnant alors si ça arrive ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:32
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Pour l'idée de Murphys....et si on peut faire des changements quotidiens...c'est 5 habillés mais on pourrait se servir jusqu'à 14 joueurs si nos 14 joueurs jouent en 1ère ronde?

Exactement!

J'aime ça!


Pour le head to head ça pourrait aussi créer des rivalités. Imaginez 2 poolers qui se rencontrent 2 années de suite...ou 3 fois en 4 ans. Ça pourrait être possible. 

Mais tu crois ce serait faisable sans être trop compliqué à suivre Ramon?

Bien sûr.  Comme je disais, la première ronde, on n’aurait qu’à suivre la compilation sur fantrax.  Ensuite, mettons que tu passes et que tu as fait 30 points en première ronde, on calcule tes points de la deuxième en soustrayant 30 points à ton total.

Pour les line-ups, ça va avantager les plus assidus mais tant mieux…

C’est dommage pour Murphys, parti comme c’est là il ne fera même pas les séries…
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:33
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Pour le head to head ce serait cool comme j'ai dit mais difficile un peu à suivre et comme à dit David la finale pourrait être fucké si un des deux ou les deux représentants se retrouvent sans joueurs.

C’est très possible en effet mais ce serait original comme pool.  Il est même possible que les deux finalistes aient zéro joueurs…

Comment on détermine le gagnant alors si ça arrive ?

On prendra le cummul des points des deux finalistes depuis le début des séries.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 18:44
Ok tu m'a convaincu. Je suis partant!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 19:32
Ouin. Mais je ne suis pas certain du changement journalier.

Le calendrier dicté par la LNH viendrait joué sur la disponibilité des joueurs. Un hars qui a 9 gars en séries pourrait voir une journée avec 8 joueurs qui joue et l'autre 1. Pendant qu'un autre en aurait aussi 9... mais 5 jouerait un soir et l'autre 4.

Moi je voyais plutôt des choix par ronde... question de forcer à miser sur les bons chevaux.

Sinon, y a les options plus cowboys... tu te choisis un cheval en début de série que tu ne peux retirer de ton alignement et qui te donne un bonus de points en fonction d'où il se rend...

Y a plusieurs options... mais le changement journalier, je n'aime pas trop... trop à la merci du calendrier...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 19:41
Tu as de bons points, j’avoue.

Par contre je n’aimes pas ton option cowboy…

Allons-y avec une sélection de cinq joueurs que l’on peut changer seulement à la fin de la ronde.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 20:06
Murphys a écrit:Ouin. Mais je ne suis pas certain du changement journalier.

Le calendrier dicté par la LNH viendrait joué sur la disponibilité des joueurs. Un hars qui a 9 gars en séries pourrait voir une journée avec 8 joueurs qui joue et l'autre 1. Pendant qu'un autre en aurait aussi 9... mais 5 jouerait un soir et l'autre 4.

Moi je voyais plutôt des choix par ronde... question de forcer à miser sur les bons chevaux.

Sinon, y a les options plus cowboys... tu te choisis un cheval en début de série que tu ne peux retirer de ton alignement et qui te donne un bonus de points en fonction d'où il se rend...

Y a plusieurs options... mais le changement journalier, je n'aime pas trop... trop à la merci du calendrier...

Effectivement t'apporte de bons points.

Mais au lieu du cowboy pourquoi pas juste un joker par ronde.

Exemple j'ai un joueur que la série vient de se terminer, je me sert du joker pour en habillé un autre. 
Tu peux le faire qu'une fois. 
Par ronde. 

Faque 5 habillés par ronde et un joker. 

On jase...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 20:16
Le joker pourrait être juste quand l'équipe du joueur à terminé sa série.

Ou

En tout temps. Quand vous le décidez.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 20:40
Moi je suis plus du genre:  keep it simple…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 20:49
C'est pas mal plus simple que les changements quotidien que tu parlais plus tôt.

On parle d'un changement par ronde. Rien de compliqué là dedans et ça rend la profondeur un atout.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 21:32
Le pirate des glaçes a écrit:C'est pas mal plus simple que les changements quotidien que tu parlais plus tôt.

On parle d'un changement par ronde. Rien de compliqué là dedans et ça rend la profondeur un atout.

Sauf qu’on ne sélectionne pas nos joueurs dans le pool en fonction des chances que leur équipe fasse les séries.  Cela avantagerait quelqu’un de chanceux qui aurait plusieurs joueurs en séries.  

Comme j’ai dit plus tôt, je suis du genre à aimer la simplicité.  Souvent c’est ce qu’il y a de plus beau et de plus efficace.

La proposition de Murphys est simple:  5 joueurs, peu importe la position, et on peut changer au début de chaque ronde.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

7/2/2022, 23:54
J'pensais que c'était assez clair qu'on s'était entendue sur une formule ou les 14 joueurs sont tous habillé pour la durée des série:

https://www.forumdessports.com/t1812-playoffs-pool-keeper-officiel

Honnetement le changement de joueur a chaque ronde/jours/semaine, en toute politesse: fuck that. Qu'importe si ca désavantage les pooleurs qui on 6-7 joueurs vs ceux qui en ont 10-11. Je pense que c'était implicite que l'on avait décidé de vivre avec ca. C'est un titre secondaire, avec un récompense mineure, je doute fortement que ca ait eu une grande influence sur les décisions de l'hors saison.

Et puis c'est possible qu'un pooleur qui commence a 7 soit encore a 3-4 rendu en demi-finale tandis que un qui commence a 10 se retrouve a 2 ou moins au meme stade. Ca amenerait un peu d'excitations dans la course de le voir rattrapé le retard accumulé lors des deux premieres ronde.

L'idée du face a face est intéressante par contre. Cependant, comme il y aura 8 équipes a faire les séries, notre pool aurait 3 ronde au lieu de 4. Si on choisit cette option, faudrait décidé laquelle de nos ronde en couvre deux de la LNH. La premiere qui s'étale sur les deux premiere de la ligue, qui garde les huit pooleur en vie plus longtemps; ou la 3e qui s'étale sur les deux dernieres, qui augmentent les chances d'avoir plus de joueur encore actifs en finale.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

8/2/2022, 07:09
Je me souvenais plus qu'on serait entendu déjà. Cela dit, y'a rien qui empêche qu'on en reparle, c'est une formule qui a jamais existé encore, aussi ben l'enligner comme faut tout de suite.

On peut aligner 14 joueurs pis laisser la vie faire le reste. Mais je vous dis tout de suite, ça va être dull. On a fait de quoi de similaire dans mon autre pool, on alignait des joueurs de notre équipe tout le long des playoffs. Ça a pas pris une ronde que la moitié des gens étaient plus dans le coup, et ils ont arrêté de suivre le pool.

Ça prend un peu de stratégie et de possibilité de revenir de l'arrière après la première ronde pour que ce soit intéressant. Aligner 14 joueurs et rien faire après, c'est l'équivalent pour moi d'un jeu de cartes qui s'appellerait "le premier qui pige le 4 de carreau gagne".

Mais c'est vrai que la discussion est peut-être rendue trop loin... Gardons ça simple, effectivement.

6 joueurs habillés, peu importe les positions, changements à la semaine, et pas un head to head, le gagnant sera celui qui cumule le plus de points. C'est ma proposition finale.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

8/2/2022, 09:42
Dommage.  J'aimais bien la confrontation head-to-head...   Avec la version demi-finale + finale combinée.   

Le classement du pool aurait été plus intéressant à suivre d'ici la fin de saison.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

8/2/2022, 09:49
En ce moment, je me prendrais contre David en première ronde...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

8/2/2022, 12:09
On a encore beaucoup de temps pour jaser. 

Ce serait cool de créer de quoi vraiment unique et intéressant tout en gardant ça simple. 

Le head to head serait vraiment intéressant. Et comme l'a proposé Lad j'irais également en combinant la 3e et 4e rondes. 

5 ou 6 joueurs habillés.
Changement à la semaine ou à la fin de chaque ronde. 
1ère ronde on y retrouve 4 head to head.
2ème ronde on y retrouve 2 head to head. 
3e et 4e ronde on y retrouve la finale head to head. 

Un head to head susciterait non pas seulement de l'intérêt pour les séries mais également un grand intérêt durant la saison et surtout en fin de saison.

Juste le fait de peut-être rencontré les Affreux en 1ère ronde j'en salive déjà. Lol
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

8/2/2022, 13:22
En combinant les deux dernières semaines ça me va le h2h.

Les équipes éliminées pourraient continuer à jouer aussi, pour établir un classement complet.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 00:01
Bengale a écrit:On peut aligner 14 joueurs pis laisser la vie faire le reste. Mais je vous dis tout de suite, ça va être dull. On a fait de quoi de similaire dans mon autre pool, on alignait des joueurs de notre équipe tout le long des playoffs. Ça a pas pris une ronde que la moitié des gens étaient plus dans le coup, et ils ont arrêté de suivre le pool.

Mais on avait pas de pool de play-off avant et c'est un pur bonus plus qu'autre chose. C'est tu si grave que la moitie arrete de le suivre apres un ronde quand auparavant 100% arretait des la fin de la saison reguliere?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 00:17
Ladislav a écrit:
Bengale a écrit:On peut aligner 14 joueurs pis laisser la vie faire le reste. Mais je vous dis tout de suite, ça va être dull. On a fait de quoi de similaire dans mon autre pool, on alignait des joueurs de notre équipe tout le long des playoffs. Ça a pas pris une ronde que la moitié des gens étaient plus dans le coup, et ils ont arrêté de suivre le pool.

Mais on avait pas de pool de play-off avant et c'est un pur bonus plus qu'autre chose. C'est tu si grave que la moitie arrete de le suivre apres un ronde quand auparavant 100% arretait des la fin de la saison reguliere?

Si je te comprends bien, tu voudrais te contenter du minimum, d'un copier/coller d'un million de pool quand David vient de nous dire qu'il est prêt à nous offrir quelque chose d'original?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 00:29
Ben oui, en partie parce qu'on s'en sacre un peu du pool des series. C'est mon cas du moins.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 07:03
Y'a pas de mal à ça Lad, on oblige personne à s'y commettre et à suivre ça religieusement...

Mais est-ce qu'on peut laisser les gens qui s'y intéressent trouver la formule, d'abord?
Contenu sponsorisé

La course aux séries. Empty Re: La course aux séries.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum