­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH que vous voulez dans l'alignement ?
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Le CH ne fera pas les séries...

16/10/2021, 12:30
C'est simple cette versions 2021 n'a pas ce qu'il faut pour atteindre les séries... défensive suspecte... offensive discrète... qu'ils disent...

Moi j'y crois... l'hiver est le terrain de jeu de l'été...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

16/10/2021, 19:46
Ton post contredit ton titre Rigodon.

Tu dis qui feront pas les séries....mais tu y crois. 

Avec une équipe en santé on serait dans course jusqu'à fin. Mais là....on peut oublier ça.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

16/10/2021, 20:59
Le pirate des glaçes a écrit:Ton post contredit ton titre Rigodon.

Tu dis qui feront pas les séries....mais tu y crois. 

Avec une équipe en santé on serait dans course jusqu'à fin. Mais là....on peut oublier ça.
C.est simple j'y crois mais je suis pas convaincu !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

16/10/2021, 21:14
Faque t'es un croyant sans conviction.  Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

19/10/2021, 20:48
Shame for Shane?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

19/10/2021, 21:13
L’absence de Price augmente nos chances de repêcher tôt…

Faque peut-on enfin dire:  the price is wright?
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

20/10/2021, 16:22
Ramon a écrit:L’absence de Price augmente nos chances de repêcher tôt…

Faque peut-on enfin dire:  the price is wright?

Les miennes aussi Ramon......!!  :cafe: :mdr
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

20/10/2021, 22:03
Ga j'y crois sinon.. aussi bien fermer les livres... mais pas plus... cette équipe est un ''éparpille'' de retaille d'Ostie...

Et à voir la foule contre SJ la pillule du territoire non-céder... qui est une fausse pills est dur à avaler...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

20/10/2021, 22:25
Il ne faut pas paniquer, ce que le club vit présentement était tout-à-fait prévisible et normal.

On a presque une toute nouvelle équipe sous nos yeux.  Oui, on a atteint la finale de la Coupe il y a trois mois.  Mais depuis, on a perdu beaucoup d’éléments et cela a chamboulé le club.

Danault, Price, Weber, Kotkaniemi, Tatar…. Tous des réguliers l’an passé qui furent importants à différents niveaux.  Juste Danault et Tatar, pensez-y, ce fut notre meilleur et plus stable trio des dernières saisons. 

Weber, selon moi, ne reviendra pas.  Et même s’il revenait, il aura l’air de quoi à son âge après environ 8 mois d’inactivité?   Oubliez ça.  Son départ fait en sorte que chaque défenseur se retrouve dans un échelon plus élevé, et cela n’aide en rien une défensive qui, n’oublions pas, est aussi privée d’Edmunston depuis le début de saison.

Revenons à l’attaque et au démantèlement de notre trio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Gallagher se retrouve maintenant sur le troisième trio, avec deux nouveaux partenaires.  Le trio de Suzuki fut propulsé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], malgré qu’il est aussi constitué d’un autre jeunôt, très prometteur certes, mais sans doute pas encore prêt pour assumer cette responsabilité.   J’espère juste qu’on ne le brûlera pas ce Caufield, car avec Hoffman et Toffoli dans l’alignement, il n’y a aucune raison de précipiter ses responsabilités.

Bref, ce début de saison laborieux était pratiquement inévitable dans les circonstances.  Il faut donner du temps à la chimie de prendre.  

- Dvorak
- Caufield
- Hoffman
- Savard
- Perreault
- Paquette
- Brooks
- Wideman
- Montembeault. (Oui, cela a un impact.  Il prend la place d’Allen, donc c’est un downgrade)

Tous des nouveaux joueurs qui doivent s’acclimater au Canadien, et qui sont pour certains pas encore dans la bonne chaise.

En terminant, je sais que Byron n’est pas le plus apprécié en raison de son salaire trop élevé pour son statut, mais il n’en demeure pas moins que son absence fait mal.  En temps normal, ce ne serait pas vraiment grave, mais dans la situation actuelle, son absence est comparable à une écharde qu’un gars pognerait sur une plaie ouverte…

Tout ceci étant dit, s’il n’y a pas lieu de paniquer, il n’y a aucune raison d’être optimiste non plus….   Une participation aux séries n’est pas exclue, mais il va falloir que la confiture pogne bientôt, et espérer que Price puisse nous revenir en pleine forme plus tôt que tard.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

21/10/2021, 14:56
En plus, je n'ai même pas parlé de Corey Perry dans mon texte ci-dessus, mais son départ a certainement laissé un vide...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

21/10/2021, 18:44
Ramon a écrit:Il ne faut pas paniquer, ce que le club vit présentement était tout-à-fait prévisible et normal.

On a presque une toute nouvelle équipe sous nos yeux.  Oui, on a atteint la finale de la Coupe il y a trois mois.  Mais depuis, on a perdu beaucoup d’éléments et cela a chamboulé le club.

Danault, Price, Weber, Kotkaniemi, Tatar…. Tous des réguliers l’an passé qui furent importants à différents niveaux.  Juste Danault et Tatar, pensez-y, ce fut notre meilleur et plus stable trio des dernières saisons. 

Weber, selon moi, ne reviendra pas.  Et même s’il revenait, il aura l’air de quoi à son âge après environ 8 mois d’inactivité?   Oubliez ça.  Son départ fait en sorte que chaque défenseur se retrouve dans un échelon plus élevé, et cela n’aide en rien une défensive qui, n’oublions pas, est aussi privée d’Edmunston depuis le début de saison.

Revenons à l’attaque et au démantèlement de notre trio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Gallagher se retrouve maintenant sur le troisième trio, avec deux nouveaux partenaires.  Le trio de Suzuki fut propulsé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], malgré qu’il est aussi constitué d’un autre jeunôt, très prometteur certes, mais sans doute pas encore prêt pour assumer cette responsabilité.   J’espère juste qu’on ne le brûlera pas ce Caufield, car avec Hoffman et Toffoli dans l’alignement, il n’y a aucune raison de précipiter ses responsabilités.

Bref, ce début de saison laborieux était pratiquement inévitable dans les circonstances.  Il faut donner du temps à la chimie de prendre.  

- Dvorak
- Caufield
- Hoffman
- Savard
- Perreault
- Paquette
- Brooks
- Wideman
- Montembeault. (Oui, cela a un impact.  Il prend la place d’Allen, donc c’est un downgrade)

Tous des nouveaux joueurs qui doivent s’acclimater au Canadien, et qui sont pour certains pas encore dans la bonne chaise.

En terminant, je sais que Byron n’est pas le plus apprécié en raison de son salaire trop élevé pour son statut, mais il n’en demeure pas moins que son absence fait mal.  En temps normal, ce ne serait pas vraiment grave, mais dans la situation actuelle, son absence est comparable à une écharde qu’un gars pognerait sur une plaie ouverte…

Tout ceci étant dit, s’il n’y a pas lieu de paniquer, il n’y a aucune raison d’être optimiste non plus….   Une participation aux séries n’est pas exclue, mais il va falloir que la confiture pogne bientôt, et espérer que Price puisse nous revenir en pleine forme plus tôt que tard.

C'est un excellent commentaire Ramon....y a pas grand chose à ajouter. J'suis aussi d'accord avec le fait que Perry nous manque également.....la direction a sous-estimé son apport à l'équipe, sur la glace ET dans le vestiaire à mon avis. 

Mais effectivement, on ne se fera pas d'illusions......le temps de mettre en place le "système", le temps du retour de Price et Edmundson et Byron.....va falloir que les Habs fassent des Blues de St-Louis d'eux mêmes s'ils veulent faire les séries.....ce qui est peu probable.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

22/10/2021, 20:52
En tout cas, les champions en titre du trophée Clarence-Campbell sont présentement dernier de la ligue.

La preuve que l’association de l’Ouest, c’est de la marde!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

22/10/2021, 21:46
Hier plutôt que regarder cette équipe moribonde j'ai été voir un match de ringuette à l'aréna Rodrigue Gilbert entre les Abeilles de Valleyfield contre les Hirondelles de Pointe-aux-Trembles.....Quel match!!!....

Faut aussi dire qu'il y avait au moins 6 joueuses de chaque équipes au prise avec leur SPM...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

22/10/2021, 22:46
Le CH ne fera pas les séries... Fb_img27
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

23/10/2021, 19:25
Le PK de MTL est le pire que j'ai vu depuis longtemps...

Et je ne parle pas des joueurs. 

Un bon PK coupe les passes, enlève le temps de réaction et l'espace et bloque des tirs. 

MTL ne coupe pas les passes, donne du temps et espace (Le but de Larkin est un bel exemple) et personne ne bloque de tir.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/10/2021, 22:10
Est-on en train de surtaxer Jake Allen?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

27/10/2021, 09:57
Possiblement. Mais Montambeault c'est tellement pas une bonne option... je comprends pas à quoi ça sert un numéro 2 si t'es pour pas l'utiliser.

Tant qu'à, qu'ils montent Primeau pis qu'ils splittent 50-50 les départs.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

27/10/2021, 10:16
Je ne serais pas contre cette option.

D'ailleurs, avec les absences de Price, Byron et Weber (qui ne reviendra sans doute pas), le Canadien devrait carrément en profiter pour faire un autre reset.  Pas nécessairement une reconstruction, mais il faut bien admettre que l'on ira pas loin cette année.

Price va certainement revenir cette année, et prenons pour acquis qu'il complètera son contrat avec le CH.  Il faut quand même préparer l'après-Price et même la fin de contrat de Price où ce dernier jouera probablement en tandem avec Primeau.  Donc oui pour un duo Allen/Primeau maintenant.

Ensuite, faisons jouer les jeunes et vivons avec leurs erreurs.  Là je ne parle pas de précipiter la graduation de Guhle, mais de faire jouer davantage les Romanov, Kulak et pourquoi pas Sami Niku?

En attaque, un peu la même chose mais là on a pas mal d'options.  Il faudra étudier la possibilité d'échanger certains éléments avant la date limite des transactions si on peut accélérer le reset.

On a déjà une bonne base pour l'avenir :

25 ans ou moins
- Suzuki
- Caufield
- Dvorak
- Romanov
- Niku
- Evans

Prospects
- Guhle
- Primeau
- Ylonen
- Brooks
- Harris
- Norlinder
- Poehling
- Harvey-Pinard?

Ok, mettons qu'on a besoin de garnir nos prospects en attaque...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

27/10/2021, 20:06
d'accord avec vous , un deuxième gardien que tu ne peut utiliser ne sert pas a grand chose, comme dans le temps avec tokarski mettons
mais on peut essayer encore montambeault   

sinon je constate que l'on avais peut etre sous-estimer le trio gallagher danault tatar , on les prendrais mettons  présentement ahah
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

27/10/2021, 20:52
C’est vrai que Montambeault mériterait une autre chance avant d’être « racicocisé »…
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

28/10/2021, 19:01
Lu sur facebook :

« Savez-vous pourquoi les gens vont voir jouer le CH au Centre Bell? »

Réponse :  ils ont besoin d’une bonne défaite pour sortir de chez eux…

Laughing

S’cuzez-là!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/10/2021, 03:11
St-Caltor c'est des riches pogné avec des t'chick Ka Hook ?  ça Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/10/2021, 03:12
Ça falafèle...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/10/2021, 03:20
Comment peuvent-ils perdre contre le Kraken et battre les Sharks chez eux... Ils ont beau dire ''on les a pris à la légère'' c'est 4-0... pas 3-2...

Est-ce le réveil attendu ? Suspect
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

31/10/2021, 01:19
On est rendu à 8 match de jouer et je suis plus capable de cette équipe... il y a un ''cancer'' je sais pas ou mettre le doigt dessus mais il y a quelque chose qui cloche comme les cloches de l'Oratoire maudit tabarnak !

Ça pas d'allure qu'avec le talent qu'il y a que cette équipe soit aussi minable... et qu'un attaquant se déclare malade mentalement et que notre gardiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fasse de même.... et que notre defenseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déclare forfait...

Il y a anguille sous roches... est-ce Bergevin  le problème du Canadien ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

31/10/2021, 01:34
C’était un peu prévisible ce début de saison.  N’oublions pas que les joueurs ont atteint la finale de la Coupe.  D’avoir perdu en finale, si près du but, ça jette un gros down.  Tu dois recommencer à zéro et tu sais comment le parcours est difficile.   Bref, la motivation en a pris un coup.  Rajoute ça aux départs/absence de joueurs importants (Weber, Price, Danault, Kotkaniemi, Edmunson, Perry, Tatar…) pis tu te retrouves avec quasiment une nouvelle équipe dont la chimie est à rebâtir.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

31/10/2021, 06:56
J'suis pas mal d'accord avec toi Le Rigodon......y a un manque total d'implication à mon avis. Aucun "back checking", aussitôt qu'il y a un revirement, les joueurs d'attaque se laissent glisser sur la glace au lieu de patiner comme des malades pour venir en aide à la défensive.....qui en a grandement besoin. 

Toi aussi Ramon, ton point est très valable.....sauf qu'il y a une limite à blâmer la "chimie", se sont des pros, pas des recrues, des "systèmes", y en a pas 100 000.....moi, ce que je vois depuis le début, c'est un manque de travail.....point à la ligne. C'est pas en lançant 5-6 shots au filet adverse par période que tu vas gagner des matches.


Dernière édition par Sportmaniac le 1/11/2021, 17:27, édité 2 fois
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 00:15
Je partage votre opinion aussi. 

C'est plus profond qu'un simple retour sur terre. 
Ça peut être le cas pour les Gallagher, Petry, Chariot, Toffoli mais le reste c'est jeune ou y sont pu là. 

Pittsburgh sans Crosby, Malkin et Letang, pas de problème.

Winnipeg sans Scheiffele, Wheeler, pas de problème. 

Montréal t'enlève Price pis vous avez des brebis sans berger. 

Caufield fait quoi encore à MTL?
Le club est poche aussi bien le garder et le faire jouer certains diront....ok...mais y joue 11 min. On le garde pourquoi? Pour qui atteigne le fond pour ainsi commencer à se relever? 

Superstar à Laval ou brebis perdu à Montréal?

Pis tu commence pas à le descendre et à le remonter....surtout qui va pogner un méchant down quand y va prendre le métro. Moi je le laisse AHL pour le reste de l'année et à l'année prochaine.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 09:33
Le pirate des glaçes a écrit:

Montréal t'enlève Price pis vous avez des brebis sans berger. 

Caufield fait quoi encore à MTL?

Superstar à Laval ou brebis perdu à Montréal?

Montréal n'a pas juste perdu Price, c'est ça l'affaire.   Mais je suis d'accord que l'effort est déficient et ça c'est inacceptable.

Pour ce qui est de Caufield, je suis d'accord.  On ferait mieux de l'envoyer à Laval afin qu'il retrouve ses repères, prenne confiance et évolue dans un climat gagnant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 13:06
Bon ben c'est fait!

(La preuve que Bergevin fréquente le forum!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 16:11
Bon move. Et je partage l'opinion sur le manque de travail. C'est pas quelque chose qu'ils font volontairement, mais les joueurs se donnent pas à fond à tous les matchs, c'est assez évident. Prends Canadien en séries au printemps passé et Canadien maintenant, et c'est loiiiiiiin d'être la même intensité.

Je mets beaucoup de blâme sur le coach. Ducharme là, je l'aime pas ben ben.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 18:00
Lol Ramon.

Disons y était temps pour Caufield. Et qu'on lui foutte la paix pour la saison. Même Poehling et Ylonen ont de l'air de bon joueurs de hockey à Laval. Laissons Caufield être dominant. Laval pourrait aller loin cette année. 


J'ai toujours défendu Bergevin mais un vent de changement ferait pas de tord. Pis si Timmins survit encore au changement de garde je penses que je vais décrocher du CH. 

Ça nous prends un Yzerman Québécois. Tsé un DG qui repêche, développe et signe ses prospects. 
Bergevin a tous fait le contraire. Y est excellent pour faire des trades mais pour bâtir de quoi de solide ça prends la façon d'un Yzerman. 

On pourrait avoir des retours intéressants pour les Toffoli, Hoffman, Edmunson, Chariot et compagnie. Même Gallagher si y désire gagner je lui ferais une fleur et lui donnerais la chance d'aller gagner la coupe ailleurs. 

De bons jeune en défensive s'en viennent. Un noyau en attaque avec Caufield, Suzuki, Anderson, Drouin, Evans et Dvorak. 

Price si y a rêver à Seattle et qui a pogné un méchant down d'être rester à MTL, l'option de le laisser aller en payant une partie de son salaire pourrait être envisageable. 

Bref on est à la croisé des chemins à MTL.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 18:23
Premièrement mon Pirate, Price on l’a offert gratis à l’équipe pour qui ça aurait fait le plus de sens de le prendre, et ils ont laissé faire.  Je ne pense pas qu’on puisse l’échanger, et s’il faut retenir la moitié de son salaire, aussi bien le garder.

Deuxièmement, pourquoi garder Anderson dans ton noyau, plutôt que Toffoli ou Hoffman, mettons?  Je ne l’haïs pas Anderson, seulement on dirait que tout le monde (sauf moi) le voit meilleur qu’il est.  

J’aimerais mieux garder Edmundson ou peut-être Chiarot à la place.  Ça prend des vétérans défenseurs si on est pour monter les Guhle, Norlinder et/ou autres jeunes.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 18:33
On l'a offert gratis mais à 10M. Avec un nuage gris de blessure sérieuse au dessus de la tête. 

Pour une équipe contender qui peut se payer Price à 5M mettons pour un espoir....Ça change la donne. 

Des Toffoli et des Hoffman ca se trouve plus facilement. Et au pire t'en garde un des deux. Des Anderson c'est une denrée rare. Un power forward qui roule comme un train et qui peut t'en mettre 20 dedans ça se trouve pas mal moins facilement. Regarde Drouin....peureux comme un chevreuil...y trouve du courage quand y joue avec Anderson. 

En défense on garde Savard et Petry...2 bons vétérans. Edmunson ou Chariot aussi pas de trouble. Mais un doit partir. 

Je veux plus qu'un reset cette fois ci.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 18:51
Et je veux Bob Hartley!!!!!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 19:13
David Bengale a écrit:Bon move. Et je partage l'opinion sur le manque de travail. C'est pas quelque chose qu'ils font volontairement, mais les joueurs se donnent pas à fond à tous les matchs, c'est assez évident. Prends Canadien en séries au printemps passé et Canadien maintenant, et c'est loiiiiiiin d'être la même intensité.

Je mets beaucoup de blâme sur le coach. Ducharme là, je l'aime pas ben ben.

C'est de loin la meilleur décision du CH à date. C'est un climat pourri pour des jeunes comme Caufield, Suzuki, Romanov et Cie. J'ai aussi pitié de nos gardiens...y ont pas fini de voir du "rubber".

Ducharme est loin d'être impressionnant.....on parle tout l'temps de "système". À son arrivée l'an passé, on a tout de suite constaté un changement dans le jeu du CH.......de la vitesse, des passes courtes, les gars toujours en mouvement......là, on est encore en train de pratiquer le "christie" de "dump & chase". Pas très innovateur mettons!

 Y est sûrement trop tôt pour tirer des conclusions sur sa façon de "coacher", mais reste que c'est mal parti. Ducharme va devoir lever l'ton si il n'y a pas plus d'implication de la part de ses joueurs....parce-qu'en bout d'ligne, c'est lui va en payer l'prix.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/11/2021, 19:43
Le dump n' chase c'est facile pour 4 des 5 gars sur la glace, et les coachs de la vieille école aiment ça.

Je pense qu'on peut voir rapidement un coach pas capable de motiver ses troupes quand une équipe reconnue pour être capable de mettre une pression intense et de forcer l'adversaire à l'erreur se met à tomber dans un dump n chase mou.

Le dump n' chase n'a plus sa raison d'être. Si une équipe a moins de talent que l'autre, c'est pas le dump n chase la solution, mais c'est la même solution que dans tous les autres sports : la contre-attaque, en laissant aucun espace à l'autre équipe pour manœuvrer.

Le dump n' chase marche seulement quand tu attends que l'autre équipe fasse une erreur. Petit truc, en 2021, une équipe nhl en fait pas ben ben, des erreurs non provoquées...

Fak ouin. Bouh Ducharme. Il a surfé sur des joueurs motivés et des vétérans qui ont pas mal tout donné ce qu'il leur restait de leur corps... La motivation en séries devait pas venir de Ducharme. Ça venait pas mal plus de Weber et Price, mettons.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/11/2021, 18:39
je pense comme toi david que la motivation du printemps dernier venais pas mal plus de price et weber , les gars voulais la gagner pour eux!



autant le sprint de la finale de la coupe m'avais donner un regain d'amour que je n'avais plus pour cette équipe , autant je ne  m'etais pas autant un peu sacrer du ch depuis longtemps que présentement  ,  , je suis déçu de perdre autant de joueurs a chaque année , on dirais que le sentiment d'appartenance ne tient plus tellement ya du mouvement dans cette équipe depuis quelques années,  sa me turn off pas mal
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/11/2021, 19:06
En effet Price, le turn-over des joueurs depuis quelques années est incroyable.  On se fait vendre un joueur qui prospèrera ici pour des années, et ça ne dure qu’un an ou deux.  Domi, Kotkaniemi, Radulov, Alzner (ben non, c’t’une joke!)…. Mais il n’y a vraiment pas si longtemps les stars étaient Subban, Pacioretty, Galchenyuk…. Ensuite on a appris à connaître et aimer Danault….  Bon je ne ferai pas l’inventaire de tous les joueurs passés par Montréal ces dernières années mais disons qu’on ne peut blâmer les joueurs de ne pas avoir de sentiment d’appartenance….   

C’est rendu difficile pour les partisans d’avoir un sentiment d’appartenance…
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/11/2021, 20:05
Ben oui! je me rapelle, pacioretty subban eller galchenyuk gallagher et price etais notre noyau ya pas si longtemps .

aussi sa doit pas être motivant pour le groupe en place qui arrive d'une finale ardu et voir que la moitie de ce groupe a quitter ...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

5/11/2021, 23:38
J'avais dit avant le début de saison et suite à l'absence de Price qu'on aurait une saison de misère....

-On a de l'équilibre en attaque (notre point fort avec le 31) mais aucun vrai punch....

-On a une ligne bleue très faible en relance....

-On a pas notre 3eme défenseur et qui est à la fois notre gardien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....

-On a pu les leaders qu'on avait en mai et juin...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/11/2021, 20:16
Sti que j'ai hâte d'avoir un goaler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. je dis pas que All in est pourrit il joue à la hauteur de ses capacités...  blablabla
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

16/11/2021, 20:09
Tabarnak! Pezzeta est fou raide se battre contre Reaves  blablabla
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

16/11/2021, 20:27
Parlant de Reaves, je viens de regarder un épisode sur la vie d’un de ses ancêtres:  Bass Reeves.  Oui, je sais, ça ne s’écrit pas pareil mais semble-t-il qu’il en serait un descendant.

Qui était Bass Reeves?   Et bien je vous invite à regarder ce passionnant vidéo:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou si vous préférez lire :  https://en.wikipedia.org/wiki/Bass_Reeves

Mais je recommande le vidéo de ce bon vieux Benjamin Brillaud.  Beaucoup plus complet et intéressant….
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

16/11/2021, 20:29
Reaves is the great-great-great-grandson of Bass Reeves, the first black lawman west of the Mississippi River. Bass served as a deputy U.S. marshal in Fort Smith, Arkansas under the direction of judge Isaac Parker, known as the "Hanging Judge".
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

16/11/2021, 20:33
Wow ! Primeau Big save !  Shocked
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

17/11/2021, 17:26
Ramon a écrit:Parlant de Reaves, je viens de regarder un épisode sur la vie d’un de ses ancêtres:  Bass Reeves.  Oui, je sais, ça ne s’écrit pas pareil mais semble-t-il qu’il en serait un descendant.

Qui était Bass Reeves?   Et bien je vous invite à regarder ce passionnant vidéo:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou si vous préférez lire :  https://en.wikipedia.org/wiki/Bass_Reeves

Mais je recommande le vidéo de ce bon vieux Benjamin Brillaud.  Beaucoup plus complet et intéressant….

Wow.....effectivement, tout un personnage ce Bass Reeves. Le 19ième siècle est une époque fascinante.....un genre de "free for all", qui en bout d'ligne, a donné naissance à la plus grande puissance sur la planète jusqu'à aujourd’hui.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

17/11/2021, 17:33
Content que ça t’ait plu!  thumb up
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

20/11/2021, 21:08
Si il sera mit dans les meilleures situations Ryan Poehling sera tout un buteur pour le "ch", supérieur à Pacioretty...

Je crois davantage en Poehling qu'en Caufield....Mais pour moi Poehling serait à son mieux à l'aile qu'au centre....
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

22/11/2021, 23:56
Considérant que dans son prime Pacioretty a le 4e plus haut total de buts de la ligue, c'est une sacré commande que tu lui passe la Keyser, surréaliste meme.

Yé mieux de se grouiller car il a le meme age que Pacio avait lors de sa premiere saison de 30 buts.
Contenu sponsorisé

Le CH ne fera pas les séries... Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum