­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty 1er choix du Canadien 2023

Mer 10 Mai - 1:24
Fak, 5e choix hein? Pas pire. 7e ça aurait était un peu crissant.

Le CH va drafter qui selon vous? 

Le gros inconnu d'après moi, c'est à quel point Michkov va reculer, ou pas. 

Mais je suis pas certain que le CH prenne Michkov même s'il reculait au 5e rang. Genre vraiment pas. C'est beaucoup d'incertitudes sur lesquels le CH (et les autres équipes qui pourraient vouloir le repêcher) a aucun contrôle. Y'a tellement de choses qui peuvent pas se passer comme prévu, pis pas juste au niveau hockey, mais même au niveau géopolitique, d'ici 2026... 

Fak mon feeling c'est Leo Carlson, parce que Will Smith va sortir avant le 5e rang. Mais ça me surprendrait pas tant non plus que le CH monte d'un rang ou deux pour aller chercher Smith, le club a les assets pour un échange du genre, et Smith est tellement lié à Hughes que ça en serait presque du népotisme, mais pareil. 

Carlson ou Smith, ça te fast track pas pire une reconstruction. On parle dans max 2 ans d'un top 6 qui sera Caulfield - Suzuki - Slafkovski - Dach - Carlson/Smith - ... Je sais pas, Anderson mettons. 

Pas gênant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mer 10 Mai - 1:46
Ça me surprendrait qu'on grimpe au repêchage dans le top-3 ou 4.  Ça coûterait probablement trop cher pour un upgrade pas si impressionnant.

Donc mettons qu'on repêche 5ème et que les 4 premiers furent Bedard, Fantilli, Carlsson et Smith...

Moi je le prendrais Michkov.  À mes yeux ce n'est pas un si grand risque, c'est juste qu'il faudra être plus patient.  Et ça enverrait justement ce message aux journaleux et partisans...

Imaginons que dans les deux prochaines années, le CH intègre et développe les Owen Beck, Joshua Roy, Logan Mailloux, Riley Kidney, Lane Hutson et les autres que j'oublie, en plus des jeunes actuels qui seront de "jeunes vétérans" dans deux ans :  Suzuki, Caufield, Dach, Slafkovski, Ghule, Harris, Barron, Xhekaj...

Puis arrive un Michkov de 20-21 ans, le Connor Bedar Russe....     qui ne coûtera pas encore 8-9 M$...    C'est la Coupe assuré!   Smile

Ah oui, j'oubliais Dubois aussi...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mer 10 Mai - 1:52
J'ai hâte de voir s'il (Michkov) va être pris dans le pool-keeper par contre...

Je vais peut-être le prendre pour un futur échange avec RJC...   Suspect
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mer 10 Mai - 2:34
Considérer lui aussi générationnel par plusieurs dépisteurs, Michkov c'est pas Shane Wright là. Le jeune roule presque à 1 pts par match en KHL.

Ceux qui pensent qui pourraient glisser hors du top 5 sont dans le champs d'après moi. Je suis même convaincu que Montréal n'auront pas le luxe de l'avoir car je le vois à Columbus ou à San Jose.

Le cas Miroshnichenko aide aussi.

Pour le CH ça va se jouer entre Smith et Carlsson.

Et je serais pas surpris que un ou deux prospects dans ce draft connaissent une meilleure carrière que Bedard compte tenu de où y vont aboutir.

keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Ven 12 Mai - 16:41
Au 5eme rang on aura pas Bedard, Fantilli, Smith ou Carlsson.....Michkov j'en veut pas.....Ma main au feu que Molson en veut pas non plus d'un joueur 5eme overall qui t'aidera pas avant 3 ans, et il donnera ses directives en ce sens à "HUGO".....

J'abonde dans le même sens que Laraque, pour une rare fois, le 5eme overall contre Lafrenière....
avatar
Crawd
Date d'inscription : 23/02/2014

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Ven 12 Mai - 19:18
C'est une question très difficile.

Personnellement, je crois que l'on a le luxe de pouvoir prendre le risque. Nous ne sommes pas à une ou deux saisons pour une vrai chance à la coupe. De plus, un joueur comme Michkov ou Bédard ne court pas les rues. Sans compter que très peu d'équipe sans super vedettes ont gagné la coupe dans les dernières décénies.

Un risque à prendre, oui, mais on peut probablement s'entendre avec des anciens joueurs russes du CH, comme Kovalev, pour l'encadrer.

Si l'occasion se présente d'avoir un joueur avec un potentiel de 100 points par saison, honnêtement, on serait dû d'en avoir un...

Cela étant dit, j'ai confiance au plan de match de Kent. Il fait tout un boulot. Je crois plus que le cas de Caufield est plus inquiétant que le cas où le CH pourrait choisir Michkov...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Ven 12 Mai - 22:42
keyser söze a écrit:J'abonde dans le même sens que Laraque, pour une rare fois, le 5eme overall contre Lafrenière....

On mon dieu non. Ça serait la saga Drouin-Sergachev all over again.

Pour le bien de Lafrenière ET du CH, que les deux restent loin l'un de l'autre, par pitié.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Ven 12 Mai - 23:32
David Bengale a écrit:
keyser söze a écrit:J'abonde dans le même sens que Laraque, pour une rare fois, le 5eme overall contre Lafrenière....

On mon dieu non. Ça serait la saga Drouin-Sergachev all over again.

Pour le bien de Lafrenière ET du CH, que les deux restent loin l'un de l'autre, par pitié.


D’accord avec toi.  Surtout que le choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait très bien être meilleur que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que fut Lafrenière.  Je n’ai pas perdu confiance en lui, mais comme tu dis je doute que Montréal soit son tremplin.

Les fans des Rangers disent que Gallant n’était pas un bon coach pour les jeunes joueurs.  On verra le prochain…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 09/04/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 0:28
keyser söze a écrit:Au 5eme rang on aura pas Bedard, Fantilli, Smith ou Carlsson.....Michkov j'en veut pas.....Ma main au feu que Molson en veut pas non plus d'un joueur 5eme overall qui t'aidera pas avant 3 ans, et il donnera ses directives en ce sens à "HUGO".....

J'abonde dans le même sens que Laraque, pour une rare fois, le 5eme overall contre Lafrenière....

J'ai fait un exercice suite à ton commentaire. Michkov est signé jusqu'en 25-26 et ne pourra pas aider le CH avant 3 ans. Sauf qu'un joueur repêché au 5e rang n'aidera pas(ou peu) ton club avant 3 ans la plupart du temps. J'ai remonté jusqu'en 2005. J'ai répertorié tous les 5e choix overall. Pour rendre l'exercice le plus honnête possible et limiter l'impact des flops ou des années faibles en talent qui pourraient biaiser la recherche, j'ai aussi répertorié les 2 meilleurs joueurs choisis entre la 6e et la 15e position de chaque draft, sauf pour les années 2022, 2021 et 2020 alors qu'il est trop tôt pour se faire une idée. Pour ces 3 dernières années, j'ai seulement sorti le 5e overall.

J'ai mis en rouge tous les joueurs ayant eu un impact dans leur 3 premières saisons en utilisant un barème de 40 points pour un attaquant, 30 points pour un défenseur et 20 victoires pour un gardien. J'ai aussi mis en rouge les joueurs ayant joué régulièrement dans la LNH dès la saison suivant leur repêchage. Comme on peut le constater, il n'y a pas beaucoup de couleur dans le tableau...

AnnéeJoueur(rang)Saison 1(PTS)Saison 2(PTS)Saison 3(PTS)Saison 1(PJ)
2022Cutter Gauthier(5e)0XX0
2021Kent Johnson(5e)340X9
2020Jake Sanderson(5e)00320
2019Alex Turcotte(5e)0000
 Moritz Seider(6e)00500
 Trevor Zegras(9e)013610
2018Barrett Hayton(5e)0430
 Quinn Hughes(7e)353415
 Noah Dobson(12e)07140
2017Elias Pettersson(5e)066660
 Martin Necas(12e)02361
 Nick Suzuki(13e)00410
2016Olli Juolevi(5e)0000
 Matthew Tkachuk(6e)48497776
 Clayton Keller(7e)265473
2015Noah Hanifin(5e)22293279
 Timo Meier(9e)06360
 Mikko Rantanen(10e)038849
2014Michael Dal Colle(5e)0000
 William Nylander(8e)013610
 Kevin Fiala(11e)01161
2013Elias Lindholm(5e)21393958
 Sean Monahan(7e)34626375
 Bo Horvat(9e)025400
2012Morgan Rielly(5e)027290
 Hampus Lindholm(6e)030340
 Filip Forsberg(11e)15635
2011Ryan Strome(5e)00180
 Mika Zibanejed(6e)120339
 Mark Scheifele(7e)10347
2010Nino Niederreiter(5e)2109
 Jeff Skinner(7e)63442482
 Mikael Granlund(9e)0080
2009Brayden Schenn(5e)02181
 Oliver Ekman-Larsson(6e)011320
 Nazem Kadri(7e)01271
2008Luke Schenn(5e)14172270
 Josh Bailey(9e)25352868
 Erik Karlsson(15e)026450
2007Karl Alzner(5e)0550
 Jakub Voracek(7e)038500
 Logan Couture(9e)0090
2006Phil Kessel(5e)29376070
 Derick Brassard(6e)02250
 Kyle Okposo(7e)05390
2005Carey Price(5e)0V0V24V0
 Devin Setoguchi(8e)017650
 Anze Kopitar(11e)061770


Ce n'est pas parfait comme exercice, mais ça donne quand même une bonne idée.

Parmi les 48 joueurs répertoriés entre 2005 et 2022, 8 joueurs sur 48(16,7%) ont joué régulièrement dans la LNH dès la 1ere année suivant leur draft. 2 joueurs sur 48(4,1%) ont eu un impact dès leur 1ere année. 9 joueurs sur 48(18,7%) ont eu impact 2 ans ou moins après leur draft. 24 joueurs sur 48(50%) ont eu impact en 3 ans ou moins. Et ceux qui se sont élevés au stade de vedettes en 3 ans ou moins sont très rares. Seuls Matthew Tkachuk, Mikko Rantanen et Anze Kopitar ont connu une saison d'au moins 70 points...

Il y a de fortes chances que Bedard, Fantili, Carlsson et Smith soient les 4 premiers choix. Si on ne choisit pas Michkov car il ne pourra pas aider le club avant 3 ans, est-ce que les Benson, Dvorsky, Reinbacher ect. pourront vraiment avoir un impact avec le CH en 3 ans ou moins? En fait, les probabilités sont faibles...

Je crois que Michkov jouera dans la LNH après son contrat de 3 ans en Russie. Il y a un certain risque mais considérant son grand talent, je suis prêt à prendre le risque. De toute façon, bien que le CH continuera de s'améliorer, il serait très étonnant qu'ils soient des aspirants à la Coupe Stanley d'ici 3 ans. Michkov arriverait prêt à performer dans 4 ans...

Pour Lafrenière, c'est un autre débat. Il est très décevant jusqu'à maintenant. Mais si le CH utilise son choix pour repêcher et que Michkov est disponible et que Bedard, Fantili, Carlsson et Smith sont tous partis, je n'hésiterais pas à choisir Michkov qui sera le meilleur joueur disponible et de loin...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 09/04/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 0:39
En ajoutant les 2 meilleurs joueurs choisis entre la 6e et la 15e position qui sont dignes d'un 5e choix overall, ça augmente les chiffres. Car si on se limite à répertorier seulement les 5e overall, c'est encore plus faible...

-4 joueurs sur 18(22,2%) ont joué régulièrement dans la LNH dès l'an 1. 
-Aucun joueur sur 18 a eu un impact significatif dès la 1ere année.
-2 joueurs sur 17(11,7%) ont eu un impact à l'intérieur de 2 ans(le choix de 2022 n'a joué qu'une saison).
-6 joueurs sur 17(35,3%) ont eu un impact à l'intérieur de 3 ans.

Bref, Michkov ou un autre, les probabilités qu'on ait à attendre 3 ans avant que notre choix ait un impact significatif sont très grandes...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 1:06
Si Carlsson ou Smith ne sont plus là je prend Michkov et son contrat dans la KHL il peut faire comme le joueur Russe qui a signé avec les Capitals même s'il était sous contrat dans la KHL et venir en Amérique... faut seulement que Kent Hugues s'informe sur ses intentions avant de le repècher !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 1:40
Superbe travail Drinkbeer, bravo!

Ça consolide mon opinion qu'il faut prendre Michkov.

Tu devrais envoyer ça à Kent Hughes!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 9:18
Si y'a un gardien que je vise c'est Max Lundgren...Max Lundgren - Elite Prospects

Ce gars-là est presque prêt pour la LNH et serait un bon no.2 derrière Montembault l'an prochain...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 9:21
En 3e ronde ou 2e à place de Gauthier ce serait papire ca.. Nate Danielson - 2023 NHL Draft Prospect Profile (thehockeywriters.com)

ce joueur a toujours été constant en points tout au long de son parcourt... il sait s'ajuster...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 10:01
Beau tableau Drink, et ceci prouve en parti ce que j'avance...Laf est prêt à exploser tandis que le 5eme choix ça risque d'attendre...Cette attente risque de décaler sur le prime et les attentes de cette organisation...

Laf risque de faire dans les 70 à 100 pts par années bien avant ce 5eme choix...Le hic entre Laf et ce 5eme choix, Laf est plus prêt de l'arbitrage et de l'autonomie complète...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 10:21
Attendons l’autonomie complète alors. S’il veut venir, il viendra.

Je ne sacrifierais pas un 5ème choix overall dans un draft fort, une décision qui pourrait trop nous hanter longtemps.

Sinon, il y a sûrement moyen d’offrir autre chose aux Rangers s’ils veulent transiger.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 09/04/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 10:26
Lafrenière me semble bien plus près de flopper que d'exploser. Les gros espoirs démontrent des flashs malgré une production moyenne et Lafrenière en démontre bien peu...

Et si jamais Lafrenière explosait alors que le CH n'est pas prêt à viser les grands honneurs, qu'est-ce qui serait le mieux pour l'équipe dans 4 ans? Un Lafrenière à 7-8 millions ou un Michkov aussi bon que lui avec un contrat recrue?

Bien sûr, tout n'est que spéculation. Personne ne sait à quoi ressembleront Michkov et Lafrenière dans 3-4 ans. Mais pour moi, Lafrenière est un aussi gros risque que Michkov. Surtout qu'on sait que les rapaces de journalistes seront sur le dos de Lafrenière dès le jour 1. La pression serait énorme...

Lafrenière ou Michkov? Je préfère le pari Michkov...
Sport
Sport
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 12:15
Ok, le contrat de Michkov se termine dans 3 ans, donc si le CH le repêche, il va jouer dans la LNH dans la 4ième année après son repêchage. Mais plusieurs personnes qui connaissent l'environnement dans lequel Michkov évolue parlent même de 5 ans avant de le voir sur une glace nord américaine.

"Because" son équipe, le HK Sotchi a une culture d'entreprise plutôt suspecte en ce qui concerne leurs "top gun". Des dépisteurs travaillant sur le continent européen (en Russie surtout) mentionnent que le HK Sotchi a souvent tendance à utiliser le chantage comme "argument" afin de convaincre leurs joueurs étoiles à signer une prolongation de contrat.

Le décès de son père, retrouvé dans un étang, sent le meurtre à plein nez. Selon les dernières infos, le père de Michkov mettait de la pression pour mettre fin au contrat de son fils en Russie, et espérait l'amener en Amérique du Nord au plus sacrant.

Faaa queeee.....en bout d'ligne, Michkov c'est de 3 à 5 ans d'attente....ça c'est si y vient. Entre-temps, y va y avoir au moins 4 autres repêchage avant d'y voir la binette, et le CH va être en excellente position pour repêcher bas pour au moins 2-3 autres années, dans le top 10 certain. Tu vas avoir des joueurs de talent là-d'dans c'est sûr.

En conclusion, je ne toucherais pas à Michkov.....et ça n'a rien à voir avec son talent, mais son cas est trop complexe, trop long, et trop risqué à mon goût. Tout les experts disent que c'est le Bedard russe, un joueur générationnel lui aussi....mais y classé pour sortir 5ième au lieu de 2ième...... RED FLAG pour moi. Et c'est tout ce que j'ai dire à ce sujet.  beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 13:02
Lâchez-moi avec Lafrénière tabarnak ! la dernière chose qu'il veut dans sa vie ce jeune là c'est de jouer à Montréal.. me souvient d'une déclaration de son agent: Lafrénière de la pression il mets ça dans ses tires ! mais depuis avec les Rangers il n'a pas percé le top 6... des fois top 9 ou carréement dans le bottom 12... je donne le 29 choix et Harris pour... et j'en veut pas...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 13 Mai - 14:43
La vérité c'est que tous ici (J'inclus fans et journalistes) on sait fuckall sur Michkov. Toute du ouï-dire. Le père de Michkov pourrait bien avoir été attaqué par une bande de voyous pour son portefeuille. Parce que si on l'a assassiné parce qui voulait rompre le contrat y en a qui ce sont donnés un mal de fou pour rien. Et voir si le fils voudrait jouer l'an prochain pour les assassins de son père. Ça tient pas la route.

J'ai confiance aux dirigeants du CH. Y vont faire leurs devoirs et y vont parler avec Michkov. Si y passe leurs tours c'est que c'est vraiment red flag mais si la situation est bien mieux qu'on nous l'a présente, perdez pas votre temps on aura pas le luxe de pouvoir le choisir.

Lafrenière pour le 5e pick??? Non merci.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Dim 14 Mai - 8:41
Le 5ème pick du Canadien a probablement plus de valeur que le first pick de l’an passé, c’est-à-dire Slafkovsky.

En fait je pose la question, avec une sous-question:

1) échangeriez-vous Slafvovsky contre le choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette année?   (On aurait donc deux joueurs parmi Smith, Carlsson et Michkov)

2) échangeriez-vous Slafkovsky contre Lafrenière?


Moi je répondrais oui à la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais non à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Dim 14 Mai - 9:16
JAMAIS trader le Slavs!!!...De l'Or en barre...

Moi Slafkovski je le ferait jouer sur le même trio que Gallagher pour un boutte, possiblement avec Dach au centre....Je dit pas de jouer comme Gallagher, mais d'en apprendre un peu du eleven, et mettre ce qui lui manque de sa game ce qu'il peut apprendre de Gallagher...
RJC
RJC
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Dim 14 Mai - 19:51
Ramon a écrit:J'ai hâte de voir s'il (Michkov) va être pris dans le pool-keeper par contre...

Je vais peut-être le prendre pour un futur échange avec RJC...   Suspect
Quand il sera NHL ready on discute  Wink
price 31
price 31
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Lun 15 Mai - 2:16
moi aussi je crois au potentiel de slafkovsky et je le garde certains  surtout pas pour lafrenniere, je verrais bien slaf avec dach sur un trio , deux gros bohomme talentueux !
sinon pour le choix cette année on va avoir un bon joueur reste a savoir lequel mais je pense que mickhov va etre pris avant le 5e donc on aura pas a trancher dans son cas mais si il est dispo je le prend
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Lun 15 Mai - 5:44
On parle beaucoup du retour de Toffoli à Montréal....Les Flames pourraient ne pas le resigner à cause du salary cap et le duo "HUGO" aime bien le sympathique rouquin...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Lun 15 Mai - 8:04
Il pourrait éventuellement jouer avec Filip Mesar, le joueur qu’on a repêché avec le choix obtenu de Calgary en retour de Toffoli…

Ensuite on échange à nouveau Toffoli contre un autre choix!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Lun 15 Mai - 8:27
Ca pas volé haut Mesar cette année, contrairement à Beck, Hutson et Engstrom...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Lun 15 Mai - 9:55
keyser söze a écrit:Ca pas volé haut Mesar cette année, contrairement à Beck, Hutson et Engstrom...

Oublie pas Roy. Y a fait des pas de géant cette année. Comme le coach a dit y a changé SA game pour jouer LA game. 

99 pts en 55 games......+69

Le coup de coeur de Bedard aux mondiaux.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Lun 15 Mai - 9:59
Le coach a dit qu'il arrive à jouer sa game pour jouer la game....C'est important de jouer sa game mais si ta game joue pas la game t'es pas dans game....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Lun 15 Mai - 10:45
keyser söze a écrit:Le coach a dit qu'il arrive à jouer sa game pour jouer la game....C'est important de jouer sa game mais si ta game joue pas la game t'es pas dans game....

Surprised......... Laughing
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mar 16 Mai - 0:52
Le pirate des glaçes a écrit:
keyser söze a écrit:Ca pas volé haut Mesar cette année, contrairement à Beck, Hutson et Engstrom...

Oublie pas Roy. Y a fait des pas de géant cette année. Comme le coach a dit y a changé SA game pour jouer LA game. 

99 pts en 55 games......+69

Le coup de coeur de Bedard aux mondiaux.
Il s'est surtout installé à Sherbrooke, ville bénite.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mar 16 Mai - 5:14
Blade8019 a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
keyser söze a écrit:Ca pas volé haut Mesar cette année, contrairement à Beck, Hutson et Engstrom...

Oublie pas Roy. Y a fait des pas de géant cette année. Comme le coach a dit y a changé SA game pour jouer LA game. 

99 pts en 55 games......+69

Le coup de coeur de Bedard aux mondiaux.
Il s'est surtout installé à Sherbrooke, ville bénite.
La ville de Jean Charest Laughing
price 31
price 31
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mar 16 Mai - 8:10
toffoli , je l'aurais garder lui et je serais avidement ouvert a son retour !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Jeu 18 Mai - 6:08
Keller contre le 5e ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Jeu 18 Mai - 6:41
lerigodonrouge a écrit:Keller contre le 5e ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


No way
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Jeu 18 Mai - 23:54
Je dirais pas no way si vite à Keller vs le 5 moi. 86 points à 24 ans EN JOUANT POUR LES COYOTES.


Fait juste le placer à l'aile de Suzuki et Caufield yinke pour le fun.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Ven 19 Mai - 0:18

Il va avoir 25 ans en juillet, soit 7 ans plus vieux que le joueur qu’on pourrait prendre avec le choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il mesure 5,10 pieds, on a assez de petits joueurs.

86 points en jouant sans pression avec les Coyotes, je ne trouve pas ça si intéressant…

Un père qui est trop présent, on a déjà vécu ça. Au moins le père de Michkov…. Ok non je ne finirai pas cette phrase…
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Ven 19 Mai - 0:23
Ouin je le ferais pas non plus, mais l'idée du trade est pas si conne. 

C'est drôle parce que c'est un peu la même situation qu'avec Michkov. Un choix qui est safe, l'autre plus risqué avec avec beaucoup plus de upside.

Keller vs le 5, c'est safe, mais le potentiel que le 5e overall se développe en meilleur que Keller est assurément là. Mais ça pourrait aussi être pas mal pire.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Ven 19 Mai - 0:40
Mettons le choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre Logan Cooley?

Le feriez-vous?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Ven 19 Mai - 1:54
Ramon a écrit:Mettons le choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre Logan Cooley?

Le feriez-vous?

Vite de même, non, parce que dans ma conception on est encore sur deux inconnus. Cooley est moins de l'inconnu parce qu'il a eu une super saison, mais reste que le 5e overall dans un draft très fort donnera possiblement un joueur du même genre que Cooley...

Fak non, mais tsé, oui en même temps. Je sais pas trop, ça me semble deux risques/récompenses similaires. Mais je sais pas pourquoi les Coyotes feraient ça par contre.
RJC
RJC
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Sam 20 Mai - 23:17
Le g.m du CH connais   plus son hockey que moi , mais  mon choix # 5 au total ?? 
Samuel Honzek 6'4'' 190 , ailier gauche qui a un impact avec les Giants de Vancouver en sa première saison dans la W.H.L .
Un gros bon homme ''left winger'' a l'âge de 18 ans .
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Dim 21 Mai - 19:05
Honzek est projeté comme un ailier correct de milieu de lineup.

Kossé que le CH ferait à le drafter top 5?
RJC
RJC
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Lun 22 Mai - 3:28
David Bengale a écrit:Honzek est projeté comme un ailier correct de milieu de lineup.

Kossé que le CH ferait à le drafter top 5?
Le CH lui donne la même chance qu'un autre choix # 5 overall .
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mar 23 Mai - 3:51
Samuel Honzek est classé aux alentours du 25eme rang au prochain draft!!....
RJC
RJC
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mar 23 Mai - 23:10
Oupps je suis dans l'champs big time les boys ,je pensais qu'il ranké # 15  Surprised
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mer 24 Mai - 6:42
Ouais c'est dans ce coin là aussi qu'il devrait sortir. Genre entre 10 et 25.

Mais le top 5 de ce draft est réputé vraiment fort, genre les 5 premiers auraient tous sortis premiers s'ils avaient été disponibles l'an passé.

On ira pas chercher un gros gars de potentiel de correct 2e ligne avec ce pick là, quand même.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 07/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Mer 24 Mai - 8:05
Moi j'espère tellement que Will Smith sera disponible au 5eme rang...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Jeu 25 Mai - 4:22
Sur plusieurs liste Pellikka se faufile dans le top 5. Une sorte de Seider moins physique mais plus habile.

Et y a 6 mois y figurait même pas dans le top 10.

Des surprises y va en avoir dans le top 10.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Jeu 25 Mai - 4:23
Button met Pellikka 5e devant Smith d'ailleurs.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Jeu 25 Mai - 4:53
J’espère qu’on ne prendra pas encore le prospect qui fait un bon de dernière minute sur les listes.

Je rappelle qu’on aurait pu avoir Brady Tkachuk…. Mais on a pris le freluquet finlandais qui grimpa dans les classements lors des dernières semaines précédant le draft.

De plus, on a en masse de prospects en défense…
Contenu sponsorisé

1er choix du Canadien 2023 Empty Re: 1er choix du Canadien 2023

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum