­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
yann71
yann71
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Dans le monde de la F1:

10/2/2013, 09:47
Ca pourrait etre ici pour poster des articles concernant le monde de la Formule 1 et pour s'il y a lieu y donné votre opinion...
yann71
yann71
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Trop de pilotes payants ? (Martin Whitmarsh)

10/2/2013, 10:17
Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, a estimé qu'il y avait trop de pilotes payants actuellement en Formule 1 et que les pilotes qui restent trop longtemps dans les formules de promotion engorgent le système.

Un certain nombre d'équipes ont décidé récemment d'employer des pilotes non seulement pour leur talent mais aussi pour la manne financière qu'ils étaient en mesure d'apporter. Cela porte Whitmarsh, qui est également le président de la FOTA (Formula One Teams Association) à penser que ces pilotes ne sont pas à la hauteur de la discipline alors que d'autres, qui ont le talent pour piloter en F1, ne sont pas retenus.

"Je pense que c'est triste d'avoir autant de pilotes payants en Formule 1", a déclaré Whitmarsh. "Leur nombre n'a cessé de croître. Je sais bien que c'est bon et enthousiasmant pour ceux qui sont choisis mais nous sommes en droit d'attendre, dans la plus prestigieuse des disciplines des sports mécaniques, à ne pas avoir de pilotes payants. Car cela veut dire qu'il y a de bons jeunes pilotes professionnels à qui on ne donne pas leur chance et qui n'accèdent pas (à la F1)."

"L'une des raisons de cet état de fait, c'est que les équipes sont conservatrices et qu'elles ne prennent pas de risque. Et lorsqu'elles en prennent un, cela prend la forme de revenus instantanés pour l'équipe, mais sans considérer le potentiel du pilote pour le futur. C'est triste à dire mais la raison pour laquelle certains de ces pilotes sont payants, pas tous, c'est parce qu'en fait ils ne sont pas assez bons pour évoluer en Formule 1."



Il a une solution


Mais le patron de l'équipe McLaren a un plan qui devrait s'appliquer dès les formules de promotion, marchepied vers la Formule 1 : "L'une des choses les plus tristes c'est que dans ces catégories de jeunes, où il y a des équipes qui sont là pour faire des affaires, il y a aussi des pilotes plus fortunés parmi les meilleures équipes et ils y restent longtemps. Mais si vous ne pouviez rester dans ses formules que deux ans au maximum, et si chaque équipe était obligée d'aligner un pilote novice, je pense que cela débloquerait le système."

"Je pense qu'il est difficile en Formule 1, pour nous, de dire à certaines équipes qu'elles ne peuvent pas avoir des pilotes payants, qu'elles n'y sont pas autorisées, parce que, malheureusement, cela est devenu une source de revenus importante. Mais dans ces catégories junior, avoir des pilotes qui sont là depuis quatre ou cinq ans parce qu'ils peuvent se permettre de payer ne fait qu'engorger le système. Si les meilleures équipes étaient obligées d'aligner un rookie, je pense qu'elles se battraient alors pour avoir les meilleurs, ce qui permettrait à ces pilotes d'accéder au plus haut niveau plus rapidement."
-------------

J'suis du meme avis que lui sur ce sujet, Pas pour tous les pilotes payant bien sur (y'en a qui peuvent etre talentueux et etre bien "backer") mais la plupart selon moi. Ca doit pas etre évident pour un jeune qui sait tout aussi bien que son entourage qu'il a plus de talent et de potentiel que 2 ou 3 pilotes payant et qui ont pu passer devant lui en "s'achetant" un volant, soit pcq sa famille est archie riche et/ou qu'elle a de bons contacts dans de grosses compagnies qui veulent s'afficher sur une monoplace du plateau.

Durant ce temp la y'a de jeunes talents qui reste coincé dans la GP2 series, la Formule 3.5 Renault ou la Formule 3 Euro Series ect parcequ'ils n'ont pas d'argents ou que leurs familles n'est pas "connecter"...
yann71
yann71
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

10/2/2013, 14:28
suite:

Avant, dans les années 70, 80 et 90 on ne voyait pas ca pcq les couts pour opérer une écurie de F1 étaient bcp moins élever et que les riches compagnie de tabac n'avaient aucun soucis a payer le gros prix pour s'afficher a une équipe de F1 et ainsi voir leurs marques afficher presque partout dans le monde. Le probleme s'est accentuer depuis la lois interdisant les cigarettiers en F1, pourtant comme quelques amis(e) non fumeur me le disaient, voir un bolide de course aux couleurs de Rothmans, de Marlboro, de West, de Lucky Strike, de Player's (J. Villeneuve, P. Carpentier et A. Tagliani en Indy Car) ou de Mild Seven ne leurs ont JAMAIS donné l'gout de commencer a fumer la cigarette.

Vous!!! Avez vous eu envie d'commencer a fumer la cigarette quand Du Maurier commanditait l'Omnium de tennis de Montreal ?!?!?!?!? Pas moi entk!!! Pi j'ai jamais rencontré quelqu'un a qui s'était arriver (J'dis pas que c'est impossible que s'est pu arriver a un tres faible pourcentage de gens, loll mais encore la si ca leur est arriver, y'a pas juste le pourcentage qui est faible Wink

Malheureusement depuis que cette stupide (de mon point de vue) lois est en vigueur, juste ici au québec, plusieurs jeune pilotes sont privés d'un excellent programme/soutien financier (l'ex programme sport auto Player's) qui s'il était tjrs en place leur permetteraient de gravir les échelons en se concentrant sur leurs entrainements/préparations et leurs pilotages. Ils n'auraient pas a se soucier de faire du P.R pour trouver des commanditaires pour avoir les dollars nécessaire a un volant pour la saison suivante. Sad

Quand j'pense a ca ya immédiatement un nom qui m'viens a l'esprit: Andrew Ranger, Ouais!!!! un tres beau talent qui n'est pas exploité a cause des $$$. A. Ranger a un talent qui ne se limite pas seulement au Stock Car, c'est qu'il est arriver en monoplace d'haute compétition au mauvais moment, j'supose que son entourage lui a conseillé que le Nascar était la voie la moins dispendieuse et la plus accessible dans les conditions en 2007 ... En 2005, a 17 ou 18 ans, sa premiere saison en Champ Car avec la TRES MODESTE équipe Mi-Jack Conquest, a sa 2e course seulement a Monterrey, au Mexique, il avait réussi a terminé sur le podium!!! (2e place) j'me souviens encore (j'suivais ses débuts en Champ Car a la tv) des gens qui étaient tres impréssionné de l'exploit d'avoir pu terminé sur le podium avec une telle voiture entre les mains. En 13 départs cette saison la, Andrew avait fait 1 podium comme cité précedement, 1 top 5 et 6 tops 10. J'aurais vraiment aimé le voir aller dans une des tops teams de Champ Car de ces années la, genre: Newman/Haas Racing, Gerry Forsythe Racing, RuSport, Team Australia (équipe de Tagliani) PKV Racing ou MEME!!! Dale Coyne Racing.

L'année suivante (malheureusement sa derniere) en 14 départs et toujours au volant de la meme tres modeste Mi-Jack Conquest, il n'avait pas réussi un podium mais avait tout d'meme reussi 1 top 5 et 10 tops 10... Pas chanceux l'gars, y'ai né un peu trop tard pour pouvoir profité comme ses prédécesseurs compatriotes, les J. Villeneuve, P. Carpentier, A. Tagliani, (Bertand Godin en Atlantique et Indy Lights et Claude Bourbonnais en Atlantique) ou feu Greg Moore de L'INCROYABLE TREMPLIN qu'était le programme Auto Sport de Player's... C'est ici qu'un tel programme manque énormément a un pilote comme Andrew Ranger, pcq le probleme de Ranger n'est certainement pas son talent. S'il ne peut aller plus haut qu'en NASCAR Canadian Tire (saison complete) ou il n'a plus rien a prouver c'est pcq il est canadien et evidement les compagnies américaine préferent (avec raison) commandité un pilote américain plutot qu'un pilote canadien. C'est la qu'une compagnie canadienne comme Player's aurait été bien utile avec ses beaux gros $$$ pour soutenir Andrew Ranger... Tant qu'a moi, c'est une lois complétement stupide.

Fin de la discussion sportive.

Mais la en plus, comme si c'était pas asser d'interdire aux fabriquants de tabac de faire de la pub, c'est rendu qu'y faut que les proprios de dépanneur "cache" les paquets de cigarettes derriere des panneaux pour pas que les clients voient de DANGEUREUX paquets de cigarette en allant s'chercher un sac de cheap pi une pinte de lait, non mais des fois qu'un méchant péter qui n'a jamais fumer de sa vie fasse un vrai fou d'lui pi décide de "passer a l'acte": S'acheter un paquet de smoke pour faire son marginal... Solution: ont va les obligé a les cachers derriere des paneaux, comme ca y'aura pu de tentations pour les nons fumeurs... Non mais tsé!!! qui s'décident taboire!!! qu'ils rendent ca illégal pi qu'on arrete de s'casser la tete avec ca! Ah ben non, c'est vrai, les taxes sur les cigarettes apportent bcp de frics dans les coffres du/des bon gouvernement(s) Ost..!!! + hypocrite que ca tu meurt :boxe

Juste mon opinion Rolling Eyes

Monté de lait "off" lol!


Dernière édition par yann71 le 11/2/2013, 02:51, édité 1 fois
yann71
yann71
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Pilotes payants

10/2/2013, 17:39
Ancien

Constat amer pour Trulli (En accord avec M. Whitmarsh)

ESPN Staff
10 février 2013

Retraité depuis l'hiver dernier, Jarno Trulli suit toujours de près l'évolution de la F1. Pour l'ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco, 38 ans, les choses ne vont pas dans le bon sens.

Un an avant Timo Glock chez Marussia, Trulli avait lui aussi choisi de quitter Team Lotus/Caterham pour laisser la place à un pilote payant (Vitaly Petrov), pour permettre à son écurie de progresser.

Comme Martin Whitmarsh nous l'a confié récemment, cette tendance, si elle permet aux petites équipes de survivre, n'est pas forcément souhaitable à long terme pour l'image de la Formule 1. Pour le patron de McLaren, de jeunes espoirs talentueux sont privés de volants en F1 car on leur préfère, pour des raisons budgétaires, des pilotes soutenus par des sponsors.

Trulli avait pris le volant de la nouvelle Caterham d'alors l'an dernier, lors des premiers essais hivernaux. L'Italien explique maintenant qu'il a préféré tirer sa révérence. "J'ai compris que nous ne faisions que reculer au lieu d'avancer et que l'équipe n'avait aucune chance pour l'avenir", a-t-il déclaré auprès de Crash.net.



"Location de voitures de luxe"


"Donc, étant donné que l'équipe ne me payait pas, je n'étais pas tellement déçu quand on m'a dit que je ne conduirais plus même si j'avais déjà testé la voiture (...). Conduire un an de plus n'aurait rien changé ni à ma vie, ni à ma carrière. Ce que les gens ne réalisent pas, c'est que j'ai choisi de ne pas piloter, même si j'avais un contrat. J'ai donné à l'équipe la possibilité de survivre avec l'argent du pilote payant."





"J'ai donné à l'équipe la possibilité de survivre avec l'argent du pilote payant"
Jarno Trulli



Selon Trulli, la crise économique est à l'origine de la situation actuelle, où il décrit la F1 comme "une entreprise de location de voiture de luxe", mais pas seulement. "La plus grosse erreur qu'a fait la F1 ces 15 dernières années, c'est de ne pas avoir écouté les grands constructeurs et de s'en être détournée", affirme l'ancien pilote Renault. "Selon moi, il n'y a pas de compétition sans les grands constructeurs." Pour lui, donc, Ferrari et Mercedes, ce n'est pas suffisant.

Enfin, Trulli s'avoue "peiné" de voir que beaucoup de pilotes de talent feront partie de la génération sacrifiée de la Formule 1 actuelle. Celui qui vit actuellement de son vignoble près de Pescara et de son hôtel à Davos (Suisse), pense en particulier à Edoardo Mortara, qui a dû trouver refuge en DTM après une très belle carrière en monoplace.

Trulli a surtout une dent contre les petites équipes actuelles qui ne remplissent pas leur rôle selon lui. "Qu'apportent-elles au fond ?", se demande-t-il. "Elles sont supposées mettre le pied de jeunes pilotes à l'étrier mais pour le moment elles ne mettent en piste que des pilotes payants, qu'ils soient jeunes ou vieux."

© ESPN EMEA Ltd.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

15/2/2013, 01:01
F1 - Vijay Mallya va perdre Kingfisher
"C’est le début de la fin pour Kingfisher"


14 février 2013 - 10h16, par D. Thys
Le milliardaire indien Vijay Mallya, copropriétaire de l’équipe Force India de F1, est sur le point de perdre sa compagnie aérienne Kingfisher. Cette dernière est en effet sur le point de faire faillite après une longue agonie.

"C’est le début de la fin pour Kingfisher," déclare un officiel de l’aviation civile indienne dans la presse locale.

Les avions de Kingfisher sont cloués au sol depuis plusieurs mois, car cette compagnie a une dette estimée de 1,9 milliard d’euros envers ses banques, ses salariés, les aéroports et quelques compagnies pétrolières.

Mardi, les principaux créanciers de Kingfisher ont finalement décidé d’engager une procédure de recouvrement. "Nous leur avons laissé assez de temps. Ils ne nous ont rien dit de neuf ou de crédible," commente Shyamal Acharya, le directeur de la banque nationale indienne.

Selon plusieurs médias économiques, Vijay Mallya a essayé récemment de réunir des fonds pour éviter la faillite de sa société, notamment en vendant ses hélicoptères et sa villa à Goa
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi ca sent le beau bordel pour Mallya, autre ecurie a vendre en vue? Tk pour cette saison ca devrait aller mais l'an prochain... Tout dependra de l'evolution de la situation dans les affaires. 2013 sera donc un anne charniere pour Force India hors piste. Mallya vendra l'equipe s'il a besoin de liquiditer. Faut dire qu'il a deja vendure 49 % je crois a la fin de 2011.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

15/2/2013, 10:08
Ladislav a écrit:F1 - Vijay Mallya va perdre Kingfisher
"C’est le début de la fin pour Kingfisher"


14 février 2013 - 10h16, par D. Thys
Le milliardaire indien Vijay Mallya, copropriétaire de l’équipe Force India de F1, est sur le point de perdre sa compagnie aérienne Kingfisher. Cette dernière est en effet sur le point de faire faillite après une longue agonie.

"C’est le début de la fin pour Kingfisher," déclare un officiel de l’aviation civile indienne dans la presse locale.

Les avions de Kingfisher sont cloués au sol depuis plusieurs mois, car cette compagnie a une dette estimée de 1,9 milliard d’euros envers ses banques, ses salariés, les aéroports et quelques compagnies pétrolières.

Mardi, les principaux créanciers de Kingfisher ont finalement décidé d’engager une procédure de recouvrement. "Nous leur avons laissé assez de temps. Ils ne nous ont rien dit de neuf ou de crédible," commente Shyamal Acharya, le directeur de la banque nationale indienne.

Selon plusieurs médias économiques, Vijay Mallya a essayé récemment de réunir des fonds pour éviter la faillite de sa société, notamment en vendant ses hélicoptères et sa villa à Goa
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi ca sent le beau bordel pour Mallya, autre ecurie a vendre en vue? Tk pour cette saison ca devrait aller mais l'an prochain... Tout dependra de l'evolution de la situation dans les affaires. 2013 sera donc un anne charniere pour Force India hors piste. Mallya vendra l'equipe s'il a besoin de liquiditer. Faut dire qu'il a deja vendure 49 % je crois a la fin de 2011.
Avec le développement qu'ils ont fait, Force India est très rachetable. C'est la meilleure écurie pauvre et ils commençaient sérieusement à chauffer les ténors l'an dernier.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

9/12/2013, 17:45
Changement qui passe un peu sous le radar, mais quand même de taille, aujourd'hui:

"- La dernière course de la saison, qui aura lieu à Abou Dhabi en 2014, permettra de distribuer deux fois plus de points aux classements pilotes et constructeurs. Ceci devrait permettre de maintenir l'intérêt du championnat jusqu'à la fin de la saison... sauf si Sebastian Vettel continue sur sa lancée de 2013."

La dernière course vaut 2x plus de points... Cool. Si c'est serré, ça va être une course incroyable.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

10/12/2013, 03:42
Iarkkkk

La formule 1 est de plus en plus denaturé. De plus en plus d'artifice superficiel pour le "show". Je commence a penser que les tetes pensantes de la FIA on retrouvé le vieux stock de champignons magique que Bod Gainey avait dans son bureau.*

Je ne suivais pas la F1 des années 80, car j'étais pas né, mais elle me manque beaucoup.

Autre annonce faite aujourd'hui: Les pilote pourront desormais choisir leur numero (2 a 99) et celui ci sera leur pour toute leur carriere. Le champion aura le choix du 1 ou de son numero. Ca ne m'emballe pas mais je suis curieux de voir qui prendra quoi.

*copyright: Blade (sur un autre sujet)
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

10/12/2013, 09:31
J'haïs pas qu'on cherche à rehausser un peu le suspense... Depuis genre 17 ans, il y a eu du suspense durant les quelques saisons de flottement entre Schumacher et Vettel.

Anyway, Vettel risque d'avoir gagné le championnat quatre courses plus tôt encore.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

11/1/2014, 18:26
La FIA a publier la liste des numéro permanent que porteront desormais les pilotes. Presque tous ont obtenu leur premier choix. (La priorité allais au selon le classement de la saison 2013)

1 Sebastian Vettel, Red Bull*
3 Daniel Ricciardo, Red Bull
44 Lewis Hamilton, Mercedes
6 Nico Rosberg, Mercedes
14 Fernando Alonso, Ferrari
7 Kimi Raikkonen, Ferrari
8 Romain Grosjean, Lotus
13 Pastor Maldonado, Lotus
22 Jenson Button, McLaren
20 Kevin Magnussen, McLaren
27 Nico Hulkenberg, Force India
11 Sergio Perez, Force India
99 Adrian Sutil, Sauber
21 Esteban Gutierrez, Sauber
25 Jean-Eric Vergne, Toro Rosso
26 Daniil Kvyat, Toro Rosso
19 Felipe Massa, Williams
77 Valtteri Bottas, Williams
17 Jules Bianchi, Marussia
4 Max Chilton, Marussia
TBA Kamui Kobyashi, Caterham
TBA Marcus Erricson, Caterham

*Vettel a choisi le #5 pour la durée de sa carriere. Comme il est champion il a cependant le droit de prendre le #1 également, c'est ce qu'il fera cette saison.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

12/5/2014, 06:24
La Corée du Sud en F1 c'est fini, Ecclestone ne veut plus retourner la bas. Peut le remplacer en 2015, un Grand prix dans un pays dont il était imporbable qu'il accueille la F1 il y a encore quelques mois: l'Azerbaidjan! Un circuit dans sa capitale, Bakou.

Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

12/5/2014, 09:58
Pleurer, j'imagine.

Le prochain GP à être attribué, c'est en Syrie, j'espère.
Ou l'Ukraine.

Ou au Soudan. Quoi de mieux qu'un pays instable et sans gouvernement pour une course de F1.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

24/7/2014, 01:32
Le Mexique sera de retour en F1 l'an prochain. La course aura lieu en fin de saison, couple a Austin. 

Maldonado continuera chez Lotus l'an prochain.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

25/10/2014, 13:50
En raison de probleme financier Chaterham ET Marussia vont manquer les prochain GP. Donc seulement 18 voitures aux departs, si la situation se poursuit en 2015 les plus grosses équipes vont peut etre devoir engagez en catastrophe une 3e voiture puisque par contrat il faut au moins 20 monoplaces par grand prix.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

23/3/2019, 17:42
Pirate a écrit:Ouin moi aussi j ai décroché au fil du temps...trop technologique....aujourd'hui trop de fils à papa riche....on est loin de Ferrari qui regarde des pilotes de motoneige.




Keyser a écrit:
en effet, aujourd'hui faut acheter un volant.....hier les grandes écuries recrutaient des pilotes



C'est sur qu'en formule de promotion et junior c'est devenu une version plus extreme du hockey mineur, ou il faut etre aisé et rapidement trouvé un sponsor ou etre recruté dans la filiere d'une équipe pour poursuivre au déla du karting. (qui n'est pas donné non plus). Ce n'est plus que c'était. Mais les grandes écuries continuent by and large d'engagé les pilotes pour leurs talents, incluant pour leurs filières. Ca coute cher d'entrez dans la game, mais un fois rendu, si tu ne gagnes pas, tu ne progresseras pas.

Fait interessant, les champions des années 2000 et 2010 proviennent tous de famille modeste (sauf peut etre Button), comme quoi la creme finit par remonté.

Mais des pilotes payants yen a toujours eu. Meme que les deux seules saisons sans pilotes payants, ou tout les pilotes présents sur la grilles étaient la ''seulement'' pour leurs talents, sont plutôt récente: 2008 et 2009. Et les pilotes payants depuis ont tendance a etre meilleurs que ceux des époques précédentes. Depuis plusieurs saisons la plupart des pilotes proviennent de filières de développement des écuries. Donc c'est beaucoup plus une question d'opportunité (d'où les guillemets a seulement) que l'argent qui achete un baquet.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

23/3/2019, 18:39
Tiens pour aidé a vous orienté voici comment les pilotes de 2019 sont arrivé en F1. Wink

Hamilton, provient de la filiere McLaren, premier exemple de pilote soutenu par une équipe a partir de son adolescence. Famille modeste.

Bottas, parcours assez classique a l'ancienne, quelques sponsors, (tous sauf un en ont) mais principalement du succes formule de promotion qui lui on valu un recrutement comme pilote d'essai par Williams. Famille plutôt modeste.

Vettel, premier pilote a etre sortit de la filiere RedBull. Pas sur pour la famille mais rien d'extravagant.

Leclerc, filiere Ferrari, est Monégasque donc famille tres comfortable sans doute aussi.

Verstappen, fils d'un ancien pilote de F1, mais quand meme le ''McDavid'' de la course auto, réputation que lui et son père ont utilisé pour avoir un volant de F1 ASAP, (17 ans et 5 mois!)

Gasly, filiere RedBull, sait pas pour la famille.

Hulkenberg, famille comfortable mais je crois qu'il est le seul pilote sans sponsors présentement, pas de filiere, seul ses résultat en formule de promtions (identique a Hamilton pour la petite histoire) l'on amené a son premier contrat de pilote d'essais.

Ricciardo, filliere RedBull, pas sur pour la famille.

Perez, filiere Ferrari, généreux sponsor en Telmex, qui lui ouvert des portes, mais ses résultats en formule de promotions on toujours été tres fort, et a prouver son talent en F1. Sais pas pour la famille.

Stroll, fils du millardaire Lawrence Stroll, donc eh. Le soutien financier, de son père, dont l'achat en partenariat de Force India, maintenant Racing Point, sont essentiellement la seule raison de sa présence en F1 a l'heure actuelle. Mais de bon résultat dans les formule juniors et a montré des flash en F1. Anciennement filliere Ferrari.

Grosjean, longtemps soutenu par Renault, famille probablement comfortable.

Magnussen, Fils d'ancien pilote, filliere McLaren

Sainz, fils d'une légende du Rally, filliere RedBull

Norris, Filliere McLaren, famille tres riche, mais ses résultats en formule de promotions sont impressionnant a un age précoce pour leur niveau respectif.

Raikkonen, seul pilote encore présent qui precede l'ere le soutien des équipes. Résultant si impressionnant en Formule de promotion qu'apres un test opportun avec Sauber, il demeure a ce jours le pilote le plus inexpérimenté en monoplace avant son début en F1, mais pas proche d'etre le plus jeune. (Imaginé un hockeyeur qui aurait juste jouer environs 100 matchs réel apres le niveau pee-wee avant ses débuts en LNH). Famille modeste.

Giovinazzi, parcours classique mais vaguement soutenu par Ferrari, connait pas pour la famille.

Kvyat, filliere RedBull, famille d'abords modeste, puis comfortable.

Albon, Fils d'un ancien pilote de niveau inférieur, filliere RedBull.

Kubica, présentement en F1 en raison de soutien financier, mais lors de son premier passage avant son grave accident de Rally, parcours classique, pilote d'essai BMW, et l'un des 3-5 plus talentueux de la grille. Famille tres modeste.

Russell, filliere Mercedes, connait pas pour la famille.

Donc ouais pas mal moins une méritocratie que les autres sports, mais pas exactement que des fils de riche qui achete leurs volant ;-)
Contenu sponsorisé

Dans le monde de la F1: Empty Re: Dans le monde de la F1:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum