­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Les Expos ou la NFL?

10/12/2013, 20:42
D'entrée de jeu, j'aimerais spécifier que ce post n'a rien à voir avec le CH, mais j'aimerais avoir l'opinion des fans du CH alors c'est pourquoi je l'ai déposé ici.

Je ne pense pas devoir faire un texte digne de Zola, le titre étant assez claire :  Qu'aimeriez-vous mieux avoir à Montréal:  le retour des Expos ou une équipe de la NFL?

Moi personnellement, je préférerais le retour des Expos.  Du baseball, j'en mangeais dans le temps et ça me manque.  Le manque d'assistance aux matchs des Expos n'étaient certainement pas de ma faute, j'y allais une bonne dizaine de fois par année.   J'ai déjà mes billets pour les matchs pré-saison Mets vs Jays en Mars prochain...

Toutefois, je ne crois pas une seule seconde que le baseball serait viable à Montréal.  Ce sport n'a pas encore réglé ses problèmes, ce qui crée des inégalités et injustices sans nom.  Et Billy Beane n'a encore rien gagné.  IL est aujourd'hui absurde de croire qu'un marché comme Montréal pourrait supporter une équipe de baseball, jouant 80 matchs à domicile, dans une industrie où les salaires sont incontrôlables.


La NFL par contre, pourrait fonctionner.   Le football est de plus en plus populaire, Il existe un système de partage des revenus et de contrôle des salaires, et, surtout, on parle de 8 matchs à domicile.   Montréal étant un marché d'événement, il serait facile (ou faisable) de faire de ces 8 matchs des salles combles.

Problème :  il manque un stade adéquat (c'est vrai pour le baseball aussi).

Être un investisseur, je miserais sur le football.

Qu'en pensez-vous?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

10/12/2013, 20:50
Je n'aime pas du tout le baseball... un des sport que j'aime le moin au monde... le seul baseball que j'écoute et la neuvieme manche du derniere match de la serie mondial... encore la 1 an sur 2 Razz

Par contre le football j'adore Very Happy
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

10/12/2013, 21:29
Les 2 + la NBA thumb up

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

10/12/2013, 21:41
LeRigodonRouge a écrit:Les 2 + la NBA thumb up


Le basket est tellement pas mon sport...   Ya-t-il un plafond dans la NBA?   Combien de matchs dans une saison?

Si ça pouvait marcher à Montréal, ce ne serait pas moi le public-cible....
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

10/12/2013, 21:48
Un peu pour les mêmes raisons que toi Ramon je ne crois pas que le baseball soit viable à Montréal donc j'y vais pour le football....mais s'il te plait un nom d'équipe plus méchant qu'Alouette loll
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

10/12/2013, 21:57
Ni la Machine!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

10/12/2013, 22:00
Mais les Alouettes, j'aime bien en fait.  Sauf qu'une équipe de la NFL n'aurait sans doute pas droit sur le nom.

Tout s'achète...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

10/12/2013, 23:36
De toute façon le retour du baseball ou la venu du football passe par la construction d'un nouveau stade de 45, 50,000 sièges ce n'est pas dans une grosse bol de toilette qui a besoin d'un couvercle de 300 000 000$ que cela va se faire !!!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 01:01
Les Expos, j'adorais... Cependant, leur départ m'a permis de m'attacher un peu plus au football et maintenant, à la MLS. 
Si Toronto réussi dans son aventure d'amener la NFL chez eux, ce qui signifierait possiblement la fin de la CFL, alors il est clair pour moi qu'une équipe de la NFL devrait s'installer à Montréal. Et honnêtement, à raison de 8 matchs par année, je crois que ce serait viable. 

Je suis un grand fan de football américain. Incapable de regarder un match de la CFL autre que les Alouettes mais capable de regarder un match entre les Jaguars et les Raiders... C'est tout dire !! Honnêtement, je tripperais solide si la NFL s'implantait à Montréal. Plus que si le baseball revenait. Cela dit, un ou l'autre aurait un spectateur attentif de plus !!

Et fuck le basket !! Wink Je n'aime pas ce sport... héhéhé
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 01:21
J'aime mieux voir la NFL à tv que le MLB mais pour aller sur place il a rien de tel que le baseball, l'ambiance est bien meilleur. Je pense que je préférais revoir le retour des Expos mais dans un nouveau stade qui a de l'allure.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 09:44
Bon post mon Ramon......un peu de changement fait toujours du bien!

Je préférerais de loin le retour du baseball à MTL. Un stade de 35 000 siège serait suffisant pour accueillir un club ici. Et je crois que se serait viable......parce-qu'à part quelques clubs avec des "payrolls" mirobolants, la majorité des équipes s'arrangent avec des salaires raisonnables. Et on a constater ces dernières années que t'avais pas besoin de masses salariales de $150 000 000M pour gagner.

La NFL à MTL....et au Canada tant qu'à y être.....faut oublier ça, ça indiquerait la MORT de la CFL à coup sûr! Moi perso, "anyway", j'aime mieux la Ligue Canadienne.   thumb up
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 10:24
Ramon a écrit:Mais les Alouettes, j'aime bien en fait.  Sauf qu'une équipe de la NFL n'aurait sans doute pas droit sur le nom.

Tout s'achète...
En plus c'est en plein dans la mode de la NFL d'avoir un nom d'oiseau comme nom d'équipe. Il doit ben avoir 8 équipes avec des oiseaux.

Mais pour revenir à un détail du post principal, les assistances en fin de vie des Expos étaient faméliques, c'est vrai. Cependant, la télédiffusion des matchs continuaient d'attirer vraiment beaucoup de gens. 

Les Expos manquaient peut-être du côté glamour "Je m'Instagram dans les Rouges avec ma BFF!!!!" que le CH a réussi à créer. Le CH réussit à vendre BEAUCOUP de billets (et souvent les plus dispendieux) à des gens qui sont pas fans de hockey à la base, et qui vont au CB pour l'happening du match de hockey.

Le baseball au Québec a un côté mononcle-taverne-ligue de balle-molle du camping (ça sonne péjoratif, mais ça l'est pas. J'aime mieux ça que le glamour du CH). En dehors de Montréal, dans le reste du Québec, les Maritimes et même au Canada, les matchs des Expos attiraient beaucoup de monde à la TV, vrais fans du club qui pouvaient pas nécessairement se payer un trip au Stade Olympique ben ben souvent.

Si le baseball revient, le bassin de fans est là. Ça va prendre un président à la Pierre Boivin pour ramener le monde au Stade. Les gens à Montréal aiment les happening. Pas pour rien qu'il y a 50 000 "fans de soccer!!!!" quand Beckham est au Stade, mais juste 17 000 à la game contre Columbus d'après au Stade Saputo.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 10:26
famélique : 2 synonymes. Synonymes affamé, maigre.  Rolling Eyes

Caltor faut je sorte mon dictionnaire pour le lire... utilise tu ce mot pour de vrai dans la vie ?  abasourdie
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 10:30
LeRigodonRouge a écrit:famélique : 2 synonymes. Synonymes affamé, maigre.  Rolling Eyes

Caltor faut je sorte mon dictionnaire pour le lire... utilise tu ce mot pour de vrai dans la vie ?  abasourdie
Ben pas tout le temps à tous les jours, mais quand j'ai besoin du mot famélique, j'utilise le mot famélique...

Je conjugue pas au subjectif de l'imparfait non plus, c'est un mot assez courant, famélique. Surtout dans la phrase "les assistances sont faméliques", tu vas trouver ça dans tous les articles qui parlent des Coyotes/Panthers/Marlins.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 10:32
:mdr  :mdr  :mdr  :mdr  :mdr
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 12:51
Je vais me coucher beaucoup plus intelligent ce soir. Je ne connaissais pas ce mot.  Very Happy 

La traduction, je crois anglaise de ce mot est "starving" - alors là je comprend plus ton utilisation. Merci.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 12:57
rockstar a écrit:J'aime mieux voir la NFL à tv que le MLB mais pour aller sur place il a rien de tel que le baseball, l'ambiance est bien meilleur. Je pense que je préférais revoir le retour des Expos mais dans un nouveau stade qui a de l'allure.
rockstar as-tu déjà été voir un match de football? Moi quand j'habitais Montréal j'ai été voir les trois ( hockey, baseball et football ) et j'ai, et de loin, préféré le football. À la télé on voit rien d'un match de football, sur place on voit tous les jeux se dessiner et c'est trippant Wink
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 17:28
Ramon a écrit:Mais les Alouettes, j'aime bien en fait.  Sauf qu'une équipe de la NFL n'aurait sans doute pas droit sur le nom.

Tout s'achète...
C'est pas pire que les Cards (dimunitif) des Cardinals de l"Arizona ou les Cardinals de St Louis lol
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

11/12/2013, 18:15
Pourquoi pas les Mouettes(Goéland à bec cerclé) de Montréal ils pourraient faire commandité ça par McDo et la roue tourne... Laughing
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

13/12/2013, 12:08
berni!!! a écrit:





rockstar a écrit:J'aime mieux voir la NFL à tv que le MLB mais pour aller sur place il a rien de tel que le baseball, l'ambiance est bien meilleur. Je pense que je préférais revoir le retour des Expos mais dans un nouveau stade qui a de l'allure.






rockstar as-tu déjà été voir un match de football? Moi quand j'habitais Montréal j'ai été voir les trois ( hockey, baseball et football ) et j'ai, et de loin, préféré le football. À la télé on voit rien d'un match de football, sur place on voit tous les jeux se dessiner et c'est trippant Wink


J'ai été au 2 place et personnellement j'aime mieux voir le baseball sur place et pourtant je suis pas un gros fan de ce sport. Le football c'est le fun d'y aller au stade aussi mais j'aime encore mieux regarder ça à télé chez nous en gang avec mes ailes de poulet  thumb up .
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

13/12/2013, 12:40
clair qu'à la maison ça prend des ailes Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

13/12/2013, 13:32
berni!!! a écrit:clair qu'à la maison ça prend des ailes Wink


T'as juste à acheter du Red Bull...

...Red Bull donne des ailes...




S'cuzez-là...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

13/12/2013, 17:53
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:clair qu'à la maison ça prend des ailes Wink




T'as juste à acheter du Red Bull...

...Red Bull donne des ailes...




S'cuzez-là...
 beurkkk  Puke
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

15/12/2013, 05:37
Faudrait construire un stade de football dans un coin dégueulasse de la région de Montréal. J'pense notamment à quelque part aux abords de l'autoroute 440 à Laval... parce qu'anyway, y'a juste à Laval qu'il y aurait de la place pour ça...

Un stade de baseball ça me semble faisable où leur projet actuel.

Sérieux, si j'avais le choix entre la NFL ou la MLB à Montréal, ce serait le football... mais j'aurais rien contre ni l'un, ni l'autre.
Contenu sponsorisé

Les Expos ou la NFL? Empty Re: Les Expos ou la NFL?

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum