­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty ...un échange serait-il nécessaire?

2/2/2014, 20:13
Prenons pour acquis que Price n'est pas le problème, pas plus que Therrien qui dois jongler avec un personnel offensivement anémique.

Je lis ce que vous dites en rapport avec le core du CH mais est-il vraiment intouchable??? (oui sauf Price...)

Le CH a-t-il les ressources (farm team, vets à rabais...) pour transiger sans toucher au 'coeur' de l'équipe?

Peut-être que Bergevin devrait être patient? (paufinement de reconstruction, confiance dans le système du coach)

Je compterais pas sur un Bourque comme appât si un 'steal' est possible...

...alors c'est quoi la monnaie d'échange?

Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

2/2/2014, 22:46
Barfman a écrit:Prenons pour acquis que Price n'est pas le problème, pas plus que Therrien qui dois jongler avec un personnel offensivement anémique.

Je lis ce que vous dites en rapport avec le core du CH mais est-il vraiment intouchable??? (oui sauf Price...)

Le CH a-t-il les ressources (farm team, vets à rabais...) pour transiger sans toucher au 'coeur' de l'équipe?

Peut-être que Bergevin devrait être patient? (paufinement de reconstruction, confiance dans le système du coach)

Je compterais pas sur un Bourque comme appât si un 'steal' est possible...

...alors c'est quoi la monnaie d'échange?


Le club est offensivement anémique exactement depuis que Therrien a introduit son approche dump-and-chase en début du mois de novembre.

Price n'est pas le problème, et le personnel hockey ne l'est pas tout à fait non plus.

Therrien est le problème.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 06:42
C'est aussi simple que ça Murray? Dans l'autre thread du parle pourtant de problèmes de possession de puck avec Bouillon, Bourque et Emelin.

Si c'est le système messemble que ça impliquerais aussi des joueurs offensifs.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 07:21
Barfman a écrit:C'est aussi simple que ça Murray? Dans l'autre thread du parle pourtant de problèmes de possession de puck avec Bouillon, Bourque et Emelin.

Si c'est le système messemble que ça impliquerais aussi des joueurs offensifs.


Les statistiques de possession de rondelle seraient aussi meilleures sans le maudit système ultraconservateur à Therrien. Actuellement, le CH est à 47% de Corsi environ, avec White étant le pire à 38%, Murray autour de 39%, et Pacioretty et Gallagher autour de 54%. Donc le "range" est entre 38% et 54%, avec une moyenne générale à 47%...

Si Therrien avait utilisé le même système que l'an dernier, il serait autour de 54% de moyenne en termes de possession de rondelle, avec un "range" de 46% (Ryan White) à 60% (Pacioretty).

La meilleure façon d'imager à quel point le CH est mauvais, c'est de comparer la possession de rondelle de Travis Moen en 2012-13, et sa possession de rondelle en 2013-14.
Travis Moen est le seul joueur qui n'a pas changé sa façon de jouer dans les deux années - puisque, évidemment, il n'a jamais eu la compétence de jouer autre chose que ce qu'il joue en ce moment...

En 2012-13, le Corsi de Travis Moen était de 47%, ce qui voulait dire que son Corsi relatif au Canadien était de -7% par rapport au reste du club.
En 2013-14, le Corsi de Travis Moen est de 46%, donc très semblable, ce qui fait que son Corsi relatif est à -1% près de la moyenne du club (qui est de 47%).

En termes extrêmement simplifiés, l'an dernier nous avions un club rempli de joueurs avec des statistiques de possession de rondelle positifs. Cette saison, nous avons un club qui est environ du même calibre que Travis Moen...

Et ça, c'est le résultat du changement de système opéré en novembre par Therrien: voici les statistiques de possession de rondelle à Therrien:
...un échange serait-il nécessaire? Ebjh
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 18:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre stat importante, le CH est 25ème... Pis tant qu'à faire avec le Corsi utilise le 'against'. Beaucoup de stats à analyser sur ce site mais même en les considérant toutes ça reste des facettes mathématique de la réalité.

Le CH n'a pas grand chose à échanger pour de l'offensive, en fait il faudrait qu'il trade Eller (potentiel qui peut éclore ailleurs...) ou Pac ce qui serait contre-productif à moins d'y aller avec Eller contre un vet qui doit resigner...

En D le CH a fuck all à trader dans mon livre dans le sens que tu garde Sub, Markov est un risque et le reste ne te permet pas d'aller chercher un bon joueur offensif.

Reste le farm team mais ça va pas trop ben... M'enfin le feriez-vous pour une location?

Pis Murray, le système 'ultra-conservateur' mise sur les revirements ce qui affecte le Corsi 'for'.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 19:34
tient barfman on l'a eu notre trade :DIAZ VS WEISE   Laughing
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 20:56
Mouais price 31 mais c tu 'weise'? Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 20:58
Je trouve pas ça Wize d'avoir échangé Diaz pour Weize :mdr
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 21:00
si sa serais cameron diaz sa serais pas wize mais raphael on sen tape  Razz
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 21:03
Price thumb upLaughing
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 21:50
Icônes de smileys en train de boire. (j'ai pas les emos).

à la vôtre! Smile Very Happy (j'en connais kek uns par coeur)
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 21:54
loll une chance !! j'ai essayé la version telephone  l'autre jour et je te trouve courageux de venir ici avec ça lol après 5 minutes je voulais garoche le telephone  de ma nièce...
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 22:14
Merci pour ton empathie RedRig... Meh... Faut croire qu'on s'adapte à tout ma foi du bon yeu. Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 22:27
Barfman a écrit:Merci pour ton empathie RedRig... Meh... Faut croire qu'on s'adapte à tout ma foi du bon yeu. Wink

Quand on aime thumb up
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 22:49
Barfman a écrit:Merci pour ton empathie RedRig... Meh... Faut croire qu'on s'adapte à tout ma foi du bon yeu. Wink

Pas moi. Sur mon cell j'utilise pas la version mobile du site, je la supporte pas.

C'est surtout le fait qu'il y a aucune option de sauter directement au dernier message qui est insupportable. Sur le pool du trash talk, par exemple, faut peser sur "Page suivante" genre 45 fois.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 23:14
Question de CSS... que FA n'a pas encore comprit... mais c'est tout une galère la prog pour les  telephone  lol
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 23:39
David Bengale a écrit:

Barfman a écrit:Merci pour ton empathie RedRig... Meh... Faut croire qu'on s'adapte à tout ma foi du bon yeu. Wink



Pas moi. Sur mon cell j'utilise pas la version mobile du site, je la supporte pas.

C'est surtout le fait qu'il y a aucune option de sauter directement au dernier message qui est insupportable. Sur le pool du trash talk, par exemple, faut peser sur "Page suivante" genre 45 fois.

C'est en plein pour sa que javais pour que le premier post dun sujet sois le nouveau mais sa la pas passer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 23:47
Pis sur une I pad ça l'air de quoi ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 23:49
S'cuzer chu comme dans cette annonce...




 Laughing
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

3/2/2014, 23:59
same shit... je prends toujours la version standard
LeRigodonRouge a écrit:Pis sur une I pad ça l'air de quoi ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

4/2/2014, 00:51
K..é Crying or Very sad
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

4/2/2014, 00:54
Mais mettons qu'on se transporte dans la sections suggestion.. dites le là tout ce qui chie et je vais aller porter ça à qui de droit si ça fait pas on ira en gang  punch  !!!!! lollllll
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

4/2/2014, 09:56
Barfman a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre stat importante, le CH est 25ème... Pis tant qu'à faire avec le Corsi utilise le 'against'. Beaucoup de stats à analyser sur ce site mais même en les considérant toutes ça reste des facettes mathématique de la réalité.


C'est la mathématique de la réalité, tu veux dire?

La seule raison pour laquelle le CH n'est pas 25e actuellement au classement général: Carey Price et Peter Budaj.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

4/2/2014, 10:07
Faut en prendre est en laisser avec les stats avance... stay selon ces meme stats Diaz etait un sinon le meilleur def du CH cette saison ... un gros LOL
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

4/2/2014, 23:35
petitCastorDeVicto a écrit:Faut en prendre est en laisser avec les stats avance... stay selon ces meme stats Diaz etait un sinon le meilleur def du CH cette saison ... un gros LOL

Ça c'est Subban et Markov en alternance. Diaz était 3e et 4e en alternance avec Gorges.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

4/2/2014, 23:45
Murray3 a écrit:

petitCastorDeVicto a écrit:Faut en prendre est en laisser avec les stats avance... stay selon ces meme stats Diaz etait un sinon le meilleur def du CH cette saison ... un gros LOL



Ça c'est Subban et Markov en alternance. Diaz était 3e et 4e en alternance avec Gorges.

Ça ne tenterait pas d'écouter les games et regarder le jeu de temps en temps au lieu de suivre le hockey via les sites de stats?

Je sais que tu te penses ben wise, mais au cas où t'aurais pas remarqué, t'es le seul qui a cette opinion de toi-même.

À bon entendeur....
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 01:41
Les statistiques sont la réalité des matchs, beaucoup plus que notre perception biaisée.

La mentalité "EA Sports" voulant que les défenseurs défensifs existent, et que Murray ou Emelin en fassent partie, c'est complètement dépassé comme vision.

Un défenseur qui est bon défensivement, c'est un défenseur qui est sur la patinoire moins longtemps dans sa zone, et plus longtemps dans la zone adverse (à 5 contre 5). La statistique qui compte cela: le corsi%.

1- Andrei Markov: 50.3%
2- P.K. Subban: 49.8%
3- Raphaël Diaz: 46.8%
4- Josh Gorges: 45.0%
5- Alexei Emelin: 44.2%
6- Francis Bouillon: 43.5%
7- Douglas Murray: 40.6%

Chez les irréguliers:
1- Jarred Tinordi: 51.6%
2- Nathan Beaulieu: 46.5%

C'est bien beau regarder les matchs. Encore faut-il que tu gardes l'esprit analytique à la place d'y aller de jugements biaisés. Lorsque Diaz est sur la glace, à 5 contre 5, il est meilleur que Gorges, Emelin, Murray, Bouillon.

C'est vraiment votre petit jugement anti-"petit" défenseur qui biaise tous vos jugements.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 08:40
Visiblement, tu n'as rien compris de mon commentaire.  Tu ne dois pas être aussi wise que tu croies l'être...   o.0
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 10:32
J'ai compris ton message. Il est juste faux.

"- La terre est plate!
- Non, selon les chercheurs, elle est ronde.
- Mais regarde par la fenêtre au lieu d'écouter les scientifiques!"

...

"- Raphaël Diaz est une merde.
- Non, selon les statistiques, il est bon.
- Mais regarde les matchs plutôt que les sites de stats!"
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 10:41
Murray3 a écrit:J'ai compris ton message. Il est juste faux.

"- La terre est plate!
- Non, selon les chercheurs, elle est ronde.
- Mais regarde par la fenêtre au lieu d'écouter les scientifiques!"

...

"- Raphaël Diaz est une merde.
- Non, selon les statistiques, il est bon.
- Mais regarde les matchs plutôt que les sites de stats!"


Je n'ai jamais dit que Diaz était une merde.  Merci de prouver une fois de plus que tu n'as rien compris.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 10:47
Je ne t'ai jamais quoté non plus, tant qu'à faire dans l'argumentation ramonienne (être à côté de sujet).
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 10:55
Murray3 a écrit:J'ai compris ton message. Il est juste faux.

Tu ne m'as jamais quoté...  à qui s'adressait le "ton" alors?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 11:06
À toi, mais maintenant, tu dois prouver que je parlais de ton message dans le petit scénario.

Si le chapeau te va, tu le mets. Si tu crois que Diaz est une merde, mon message s'appliquait au tien.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 11:09
Murray3 a écrit:À toi, mais maintenant, tu dois prouver que je parlais de ton message dans le petit scénario.


Fais pas l'andouille.


Maintenant, prouve que c'est à toi que je dis de pas faire l'andouille.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 14:06
À le faire, je donnerais VRAIMENT dans l'argumentation ramonienne. Tout pour ne pas débattre du contenant plutôt que du contenu. Wink

Tu serais de mauvaise foi, de ne pas avouer que le consensus des fans du CH, c'est que Diaz est une merde.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 14:35
Murray3 a écrit:

Tu serais de mauvaise foi, de ne pas avouer que le consensus des fans du CH, c'est que Diaz est une merde.

Je n'ai lu personne dire que c'est une merde.

Un défenseur soft, inutile, surévalué, oui j'ai lu ça.  Mais une merde?  Non.

Mais surtout, il y a loin d'avoir un consensus en ce sens.  Le consensus, du moins l'opinion la plus partagée, est qu'on n'avait pas besoin de Diaz car on a plusieurs prospects qui poussent, à commencer par Beaulieu, et qui pourront faire potentiellement mieux que Diaz à court/moyen terme.

L'as-tu vu jouer Beaulieu?    Est-il déjà sorti sur tes sites de stats?  Sûrement...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 15:06
Ah, oui, le fameux "consensus des fans du CH".

Les fans du CH, nous on est tous une belle famille uniforme et homogène qui a historiquement toujours eu la même opinion.
Sacré nous, les fans du CH!

C'est comme le consensus qu'on a tous eu en 2005 pour dire que Price c'était le prochain Patrick Roy.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 16:09
murray on dirais que t'aime juste sa contrairer le monde , juste t'obstiner!! de lire de toi que l'on est anti-petit-defenseur  sa me fait rire toi qui  vante toujours plus de robustesse!  moi je vois que beaulieu  fait la job que diaz etais suposé faire , il n'a pas ammaser encore dd points mais sa va venir mais cest dans sa relance et son anticipation du jeux avec la rondelle.  D,accord avec toi diaz avais une certaine fiabilité etais pas mauvais un contre un et jouais bien pour contrer avec son baton mais lui etais la pour l'offensive, la relance et la 2e vague de PP et il ne fesais pas sa job, il ne l'a jamais fait a ce niveau d'ailleur  point a la ligne,  on est pas anti-petit defenseur on dit juste que diaz n'avais plus sa place on sein de notre brigade defensive  , en passant tu tasserais qui toi? emelin ??  laisse moi rire cest le seul qui frappe un peu et il a plus de buts que diaz en carriere
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 16:34
Ramon a écrit:

Murray3 a écrit:

Tu serais de mauvaise foi, de ne pas avouer que le consensus des fans du CH, c'est que Diaz est une merde.



Je n'ai lu personne dire que c'est une merde.

Un défenseur soft, inutile, surévalué, oui j'ai lu ça.  Mais une merde?  Non.

Mais surtout, il y a loin d'avoir un consensus en ce sens.  Le consensus, du moins l'opinion la plus partagée, est qu'on n'avait pas besoin de Diaz car on a plusieurs prospects qui poussent, à commencer par Beaulieu, et qui pourront faire potentiellement mieux que Diaz à court/moyen terme.

L'as-tu vu jouer Beaulieu?    Est-il déjà sorti sur tes sites de stats?  Sûrement...

T'as peut-être pas lu mon post, mais bon, les stats de Beaulieu sortent en live pendant la rencontre (ou presque), et il est actuellement très bon, aussi bon que Diaz.

Je suis désolé de penser que 'soft, inutile et surévalué', c'est pratiquement un synonyme de 'merde'. J'croyais que vous vouliez dire qu'il n'était pas bon.

Désolé aussi de croire que lorsque 80% d'un fan-base déteste un joueur, c'est le consensus.

Une défensive avec Raphael Diaz, c'est une meilleure défensive qu'avec Emelin, Bouillon, Murray. Mes yeux le voient lors des matchs, et les stats le prouvent.

petit castor a écrit:D,accord avec toi diaz avais une certaine fiabilité etais pas mauvais un contre un et jouais bien pour contrer avec son baton mais lui etais la pour l'offensive, la relance et la 2e vague de PP et il ne fesais pas sa job

Le job d'un joueur de hockey, c'est de donner le plus de chances a son équipe de s'inscrire au pointage, et de diminuer les chances de l'équipe adverse. Diaz donnait moins de chances de marquer que les Emelin, Bouillon et Murray, et même Gorges. Et ce, contre une qualité de compétition meilleure que celle de Bouillon et Murray.

Il ne faut pas essayer d'argumenter contre les faits. Ils sont tels. Croire que Emelin est meilleur que Diaz en disant ''Je regarde les matchs, moi'', c'est comme croire que la terre est plate parce que toi, tu regardes par la fenêtre!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

7/2/2014, 16:40
Murray3 a écrit:Désolé aussi de croire que lorsque 80% d'un fan-base déteste un joueur, c'est le consensus.
Je savais pas qu'ils sortaient aussi des stats avancées pour des impressions personnelles.

Incroyable, cette ère de la communication pareil.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 03:13
David Bengale a écrit:
Murray3 a écrit:Désolé aussi de croire que lorsque 80% d'un fan-base déteste un joueur, c'est le consensus.

Je savais pas qu'ils sortaient aussi des stats avancées pour des impressions personnelles.

Incroyable, cette ère de la communication pareil.

Ce n'était pas de la statistique avancée. Mais c'est (encore) de mauvaise foi d'essayer d'infirmer l'hypothèse selon laquelle une majorité marquée n'aimait pas Raphaël Diaz, et a accueilli favorablement l'échanger avec Weise. Facebook et Twitter sont de bons baromètres.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 08:52
Murray3 a écrit:

David Bengale a écrit:


Murray3 a écrit:Désolé aussi de croire que lorsque 80% d'un fan-base déteste un joueur, c'est le consensus.



Je savais pas qu'ils sortaient aussi des stats avancées pour des impressions personnelles.

Incroyable, cette ère de la communication pareil.



Ce n'était pas de la statistique avancée. Mais c'est (encore) de mauvaise foi d'essayer d'infirmer l'hypothèse selon laquelle une majorité marquée n'aimait pas Raphaël Diaz, et a accueilli favorablement l'échanger avec Weise. Facebook et Twitter sont de bons baromètres.
C'est pas une question d'aimer ou pas.. le problème c'est que Diaz ne "fitait" pas dans la défense du CH qui a déjà Subban et Markov...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 10:19
Murray3 a écrit:



David Bengale a écrit:



Murray3 a écrit:Désolé aussi de croire que lorsque 80% d'un fan-base déteste un joueur, c'est le consensus.



Je savais pas qu'ils sortaient aussi des stats avancées pour des impressions personnelles.

Incroyable, cette ère de la communication pareil.



Ce n'était pas de la statistique avancée. Mais c'est (encore) de mauvaise foi d'essayer d'infirmer l'hypothèse selon laquelle une majorité marquée n'aimait pas Raphaël Diaz, et a accueilli favorablement l'échanger avec Weise. Facebook et Twitter sont de bons baromètres.


Faux. Se fier à Facebook et Twitter pour prendre le pouls de la population, c'est comme critiquer un film en se basant sur les commentaires Youtube du trailer.

Ceux qui s'expriment le plus sur internet sont ceux qui sont les plus critiques (ou trop lovers), justement. Moi je pense plus que la majorité des fans du CH se fout un peu du trade, ou sinon une opinion plus modérée, genre moi qui aimait bien Diaz mais qui comprend le contexte, et je ressens pas le besoin de m'obstiner avec la meute de trolls sur FB et Twitter qui parlent du CH.

C'est peut-être des bons baromètres dans certaines situations, mais oublie ça en parlant du CH. Quand le CH publie sur FB une nouvelle du genre "Price signe des calottes pour des enfants malades", t'as au moins le quart des commentaires qui sont du pur troll du style "Halak yé meilleure" ou "Yétait tu encore soul de la veille loollll". Un autre quart de message qui sont "Price ♥♥♥!!!!!" et le dernier quart qui répondent agressivement aux messages du premier quart.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 11:05
LeRigodonRouge a écrit:

Murray3 a écrit:



David Bengale a écrit:




Murray3 a écrit:Désolé aussi de croire que lorsque 80% d'un fan-base déteste un joueur, c'est le consensus.





Je savais pas qu'ils sortaient aussi des stats avancées pour des impressions personnelles.

Incroyable, cette ère de la communication pareil.





Ce n'était pas de la statistique avancée. Mais c'est (encore) de mauvaise foi d'essayer d'infirmer l'hypothèse selon laquelle une majorité marquée n'aimait pas Raphaël Diaz, et a accueilli favorablement l'échanger avec Weise. Facebook et Twitter sont de bons baromètres.


C'est pas une question d'aimer ou pas.. le problème c'est que Diaz ne "fitait" pas dans la défense du CH qui a déjà Subban et Markov...


Avoir Subban et Markov n'empeche pas Diaz de fitter. En suivant ce que je crois saisir de ton raisonnement, Beaulieu n'ont plus ne fitte pas.... parce qu'il y a déja Subban et Markov.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 11:16
Ladislav a écrit:

LeRigodonRouge a écrit:



Murray3 a écrit:





David Bengale a écrit:






Murray3 a écrit:Désolé aussi de croire que lorsque 80% d'un fan-base déteste un joueur, c'est le consensus.







Je savais pas qu'ils sortaient aussi des stats avancées pour des impressions personnelles.

Incroyable, cette ère de la communication pareil.







Ce n'était pas de la statistique avancée. Mais c'est (encore) de mauvaise foi d'essayer d'infirmer l'hypothèse selon laquelle une majorité marquée n'aimait pas Raphaël Diaz, et a accueilli favorablement l'échanger avec Weise. Facebook et Twitter sont de bons baromètres.




C'est pas une question d'aimer ou pas.. le problème c'est que Diaz ne "fitait" pas dans la défense du CH qui a déjà Subban et Markov...




Avoir Subban et Markov n'empeche pas Diaz de fitter. En suivant ce que je crois saisir de ton raisonnement, Beaulieu n'ont plus ne fitte pas.... parce qu'il y a déja Subban et Markov.
Sauf que Beaulieu est un peu plus robuste que Diaz.. mais ce n'est pas le parfait "fit" qui aurait été Tinordi.. mais il n'est pas prêt... et oui avoir Markov et Subban empêche d'avoir un Diaz en plus.. un moment donner faut pas trop avoir de défenseur "semblable" !!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 11:24
En fait c'est l'addition de Beaulieu qui rendait Diaz superflu. Beaulieu est pas aussi bon défensivement, mais ça se développe, et offensivement il est meilleur. Il est pas mal plus jeune et coûte moins cher actuellement et pour les années à venir.

Il faut voir l'échange comme Diaz vs Weise + Une place pour faire jouer Beaulieu en permanence.

À savoir si on pouvait faire joueur Diaz et Beaulieu en même temps, je continue à penser que oui, mais je continue aussi à penser que Diaz devait être trop gourmand dans ses demandes salariales. Il a été un des premiers joueurs avec qui Bergevin a entrepris des négociations, ça doit être parce qu'il voulait le garder. Diaz est trop gourmand, Bergevin fait des tests pendant quelques matchs sans Diaz mais avec Beaulieu pour voir si le club se tient bien quand même, il voit que Beaulieu fait la job, donc il a pas besoin de surpayer pour conserver les services de Diaz.

C'est comme ça que je vois le trade. Je suis pas dans le secret du CH, mais c'est plausible, je trouve.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 13:04
J'aurais gardé Diaz et Beaulieu sur une paire défensive plutôt que Murray ou Emelin.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 13:07
Murray3 a écrit:J'aurais gardé Diaz et Beaulieu sur une paire défensive plutôt que Murray ou Emelin.
Moi aussi, mais si Diaz exige 3,5M$ pour la saison prochaine, tu fais quoi avec?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 13:16
David Bengale a écrit:
Murray3 a écrit:J'aurais gardé Diaz et Beaulieu sur une paire défensive plutôt que Murray ou Emelin.

Moi aussi, mais si Diaz exige 3,5M$ pour la saison prochaine, tu fais quoi avec?

J'me débarrasse d'Emelin à 4.1M.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

8/2/2014, 13:29
Ben plus facile de se "débarrasser" d'un joueur qui a pas de contrat en poche pour l'an d'après qu'un joueur surpayé pour plusieurs saisons.

Et dans le contexte précis du CH, j'aime mieux Emelin à 4,1M$ que Diaz à 3,5M$.
Contenu sponsorisé

...un échange serait-il nécessaire? Empty Re: ...un échange serait-il nécessaire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum