­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

27/3/2014, 07:25
Rappel du premier message :

Victoire de 5-2 du CH et 8 ailes gratuites !!!


2 buts de Galchenuyk, 1 de Vanek, 1 de Brière et l'autre à Markov


Chez les Chinken's Wing's faites vos choix...



Go! HABS Go!

Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 08:40
Ouais c'est ça, c'est moi qui ne comprends que ce que je veux.

misère...
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 09:00
oui t'as raison....misère
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 09:03
Je m'évertue à lui écrire un paragraphe complet et tout ce qu'il retient c'est que je lui dis qu'il comprend que ce qu'il veut....de la vraie misère
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 09:26
Tu comprends maintenant comment je me sens quand je t'écris des paragraphes complet et que tu te refuses à comprendre.
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 09:47
Tu parles de ces paragraphes où seule ta vérité compte? Oui je comprend Wink
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 09:49
Ce que je comprend le + c'est que quand tu n'as pu d'arguments soit tu y vas d'attaques ou soit de one liners de ce genre Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 09:55
Je pourrais argumenter de la façon dont tu le fais.   En tout cas comme tu l'as fait sur ce sujet.


Let's go, donnons à Subban 8$ par saison, pour 8 ans.  8M$?  Que dis-je?  9 ou 10M$ serait plus approprié.  Donnons-lui aussi le titre de capitaine et innovons en le mettant coach des défenseurs.   On lui donne carte blanche, après tout il est parfait sur la glace et tellement show-off.

Lançons-lui aussi des défis.  Par exemple, il doit jouer une game complète avec un oeil de pirate.  Il va être moins efficace mais crime que ça va être show-off!!   On pourra vendre des patchs de pirates à l'effigie du CH et de Subban, une autre entrée d'argent.  

La game d'après, il doit jouer en tenant son bâton à l'envers.  Ça ça va être drôle!    Et un moment donné, on le fait même goaler!   Wouhou!!!


C'est ce genre d'argument que tu nous a servis hier mon Berni, avec tes comparaisons boîteuses de Price, Galchenyuk, Gorges et ton généralisme sur la façon dont est traité le pauvre Subban.  Traité?   Ce n'est pas le bon mot.  J'imagine qu'il faudrait plutôt dire maltraité, voire martyrisé...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 09:56
berni!!! a écrit:Ce que je comprend le + c'est que quand tu n'as pu d'arguments soit tu y vas d'attaques ou soit de one liners de ce genre Wink

C'est vrai que ta façon de faire est tellement meilleure...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 10:05
Ramon a écrit:Je pourrais argumenter de la façon dont tu le fais.   En tout cas comme tu l'as fait sur ce sujet.


Let's go, donnons à Subban 8$ par saison, pour 8 ans.  8M$?  Que dis-je?  9 ou 10M$ serait plus approprié.  Donnons-lui aussi le titre de capitaine et innovons en le mettant coach des défenseurs.   On lui donne carte blanche, après tout il est parfait sur la glace et tellement show-off.

Lançons-lui aussi des défis.  Par exemple, il doit jouer une game complète avec un oeil de pirate.  Il va être moins efficace mais crime que ça va être show-off!!   On pourra vendre des patchs de pirates à l'effigie du CH et de Subban, une autre entrée d'argent.  

La game d'après, il doit jouer en tenant son bâton à l'envers.  Ça ça va être drôle!    Et un moment donné, on le fait même goaler!   Wouhou!!!


C'est ce genre d'argument que tu nous a servis hier mon Berni, avec tes comparaisons boîteuses de Price, Galchenyuk, Gorges et ton généralisme sur la façon dont est traité le pauvre Subban.  Traité?   Ce n'est pas le bon mot.  J'imagine qu'il faudrait plutôt dire maltraité, voire martyrisé...

Exactement ce que je disais; tu attaques la personne plutôt qu'argumenter sur des points que tu n'as pas de réponses....misère. Au moins tu m'aurais fait rire ici
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 10:18
berni!!! a écrit:
Exactement ce que je disais; tu attaques la personne plutôt qu'argumenter sur des points que tu n'as pas de réponses....misère. Au moins tu m'aurais fait rire ici

Mes arguments, je te les ai expliqué en long et en large hier sur ce sujet.  Et toi tu répliquais avec le genre de réponse que je viens de te donner.

Si tu n'aimes pas cette façon de discuter, commence par ne pas l'utiliser toi-même.   Et svp, t'as pas besoin d'inventer des mensonges sur mon cas.  Tu sais très bien que je n'ai jamais été du genre à abuser des one-liners.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 10:24
ARGUMENTS DONNÉS PAR RAMON


Ramon a écrit:Avant la pause Olympique, Subban avait une fiche +/- de +18.

Il est aujourd'hui à +1.


Ramon a écrit:Que fait-il de si mal Therrien avec Subban?   Il le réprimande?  Il le bench parfois?    Mais c'est mérité aussi quand Subban se met à jouer comme une poule pas de tête.  Therrien fait tout de même de Subban le défenseur avec le plus de temps de glace...

Jacques Martin agissait de la même manière, et à Sotchi Babcock ne l'a même pas fait jouer (sauf un match au début).


Un moment donné, faut arrêter de penser que le coach a tous les tords et le joueur tous les droits.  Je suis certain que si on remplace Therrien demain matin, le nouveau coach devra composer avec Subban et pas sûr que ses agissements seraient bien différents des coachs ci-haut nommés.


J'adore Subban, et j'espère qu'on va le signer à long terme, mais va falloir qu'il se mette à jouer comme l'homme de 8M$ qu'il prétend être.



Ramon a écrit:Tu mélanges les affaires.   Je ne perdrai pas de temps à répondre à ta question sur Price, mais je vais répondre à propos de Subban.

Si on est exigeant envers Subban, et si son coach l'est, c'est parce qu'on connait le grand potentiel qu'il a.  Il l'a laissé entrevoir l'an passé en gagnant le Norris, mais on sait qu'il peut être meilleur encore.

Personne ne dit qu'il a trop de défauts, ce qu'on dit est qu'il en a et qu'ils sont corrigeables.  Bien plus facile de se débarrasser de défauts que d'acquérir du talent.

Regarde ce soir, il récolte deux passes (aucune en PP) mais trouve le moyen de terminer la soirée à -1.  Je ne pense pas que ce soit ce qu'on s'attend de notre défenseur #1 (ou futur #1 si on considère que Markov est encore devant lui).   Surtout qu'on s'apprête à lui accorder un contrat digne d'un joueur de concession.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 10:30
Je le sais que tu m'as expliqué tes arguments hier, j'ai contre-argumenté pour finir par me faire répondre par un one liner sur une phrase que t'as retenu au travers d'arguments que tu ne pouvais combattre. Quant à ma façon d'écrire...ben je m'adapte à celui avec qui je dialogue.

Oui montre moi tes arguments, ta vérité absolue, ceux auxquels j'ai répondu et que quand tu n'as pu eu de réponses à donner tu m'as shooté ton one liner  nice
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 10:42
berni!!! a écrit:Je le sais que tu m'as expliqué tes arguments hier, j'ai contre-argumenté pour finir par me faire répondre par un one liner sur une phrase que t'as retenu au travers d'arguments que tu ne pouvais combattre. 

Très drôle.  La vérité est que tu m'as dit que je ne comprends que ce que je veux.  Et deux fois dans le même paragraphe.  Normal que je retienne ça, je me suis senti visé tu comprends?

Le plus comique est que tu m'accuse de ne pouvoir combattre tes arguments (lesquels au juste?) alors qu'en réalité c'est toi qui ne trouve que du cynisme à répondre aux miens.


Anyway, j'en ai fini avec cette discussion, je vais laisser les autres juger du débat et si ça les intéresse ils pourront poursuivre avec toi.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 10:49
Ceux là

 
Mes multiples défauts ne m'empêchent pas de voir que Subban a reçu des sanctions et des critiques que d'autres n'ont pas mais méritent tout autant que lui. Me souviens plus tôt en saison suite à un revirement on a pas vu Subban en troisième période.....il est arrivé souvent par la suite à Markov de causer les mêmes revirements mais on en a pas parlé ici et il n'a jamais réchauffé le banc. C'est le deux poids deux mesures de Therrien que je critique. Pour le 8M je suis d'accord que certains soirs il ne vaut pas ces 8M là sauf qu'en même temps ce n'est pas cloué au banc qu'il peut réparer une erreur par son jeu sur la glace après en avoir fait une. 

Avoues que tu ne les as pas lu...t'es resté accroché sur ce que je te reprochais dans une phrase pour faire complètement abstraction d'autres phrases parce que tu n'avais pas d'osti de réponse à donner...bravo champion
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 11:01
Regarde qui attaque l'autre.    

Oui je l'ai lu cet argument.   Je ne pensais pas devoir t'expliquer que les coachs de tous sports confondus n'agissent pas de la même façon avec les jeunes joueurs qu'avec les vétérans, mais faut croire que tes années d'expérience ne t'ont pas encore appris cela.


Bravo champion toi-même    clap  clap  clap  clap  clap  clap  clap
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 11:07
Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 1804623369
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 11:16
Ramon a écrit:Regarde qui attaque l'autre.    

Oui je l'ai lu cet argument.   Je ne pensais pas devoir t'expliquer que les coachs de tous sports confondus n'agissent pas de la même façon avec les jeunes joueurs qu'avec les vétérans, mais faut croire que tes années d'expérience ne t'ont pas encore appris cela.


Bravo champion toi-même    clap  clap  clap  clap  clap  clap  clap

 :mdr  :mdr  :mdr  ça c'est de la réponse
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 11:17
Woww , beau débat , je profite du spectacle loll , disons que je trouve dans les 2 cas vous avez de bon point , Subban est un exceptionnel et c'est le meilleur defs a Montréal depuis Chelios , il a de grande qualité mais aussi de grand défaut , pas convaincu que les défauts que les fans lui reproche va s'améliorer avec le temps , je pense qu'il sera toujours un defs a haut risque , les gens seront toujours en admiration quand il va prendre une chance et réussir son jeux et il aura des fans qui vont le critiquer solide quand il va rater son jeux et que ça va causer un but a l'adversaire , pour le contrat Bergevin a pas le choix de lui donner ce qu'il demande , il a les chiffres , le Norris et le temps de glace pour exiger les gros $$$$$$$ ,

A Denver tout les coachs qui ont coacher Peter Forsberg se sont mis a genoux devant lui et l'ont implorer de s'améliorer dans 2 facettes de son jeux , de 1 tirer plus souvent au but , de 2 arrêter d'aller manger des coups et se faire détruire dans les coins et de répliquer coup par coup ,

Dans les 2 cas ça fait patate , Forsberg a jamais changer une goutte de son style , Forsberg avait un des meilleurs tirs de la LNH , c'était très frustrant pour les fans et les coachs de le voir pas tirer plus souvent , il tournait dans la zone adverse déjouait tout le monde en attendant que ses ailiers se place mais entre temps il aurait pu déjouer le gardien de but 2 a 3 fois , Forsberg a réduit sa carrière et a jouer une seule saison complète du a sa manie d'aller se battre pour la rondelle dans les coins , tout ça pour dire que c'est très difficile de leurs faire changer certaine facette de leur jeux a ses pur sangs ,

Subban faut que vous vivez avec ses forces et ses faiblesses ,

Changement de sujets , hier j'ai écouter le débats et pas le match du CH , Tinordi a t'il été blesser ?????? Je vois 10:44 minutes de jeux
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 11:24
Tinordi a dû faire une erreur et tout le monde sait que les coachs de tous sports confondus n'agissent pas de la même façon avec les jeunes joueurs qu'avec les vétérans donc il s'est retrouvé sur le banc et a regardé jouer Bouillon.


Subban a changé son style Black; il entre de moins en moins en zone adverse mais fait plutôt comme on lui demande c'est-à-dire se débarrasser de la puck en entrée de zone en l'envoyant dans le fond de celle ci; il devrait commencer à remonter dans les + bientôt. 
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 11:37
Très vrai berni , me suis peut être mal exprimer , ce que je veux surtout dire c'est que ce que les fans lui reproche , je pense qu'ils vont lui faire les mêmes reproches dans 5 ans ou 10 ans , Subban comme tout les autres ne sera jamais parfait , il aura toute sa carrière certaine lacune ,

Forsberg toute sa carrière je regardais ma Tv et je hurlait TIRRRRRRRRRE mais criss TIRRRRRRRRRRE , il ma que rarement entendu

Quel erreur a fait Tinordi ??? Va falloir que Therrien accepte certaine de ses erreurs si vous voulez un jour le voir vous donnez 25 minutes
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 11:42
Je sais pas quelle erreur il a fait car j'ai juste vu une partie de la troisième période mais avec son temps de glace je présume que c'est ce qui s'est passé. Vrai que tous les diamants de la LNH conserve leurs défauts....juste à regarder Ovechkin, il en est l'exemple parfait.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 11:44
Exact , faut vivre avec
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 11:57
Black21 a écrit:Très vrai berni , me suis peut être mal exprimer , ce que je veux surtout dire c'est que ce que les fans lui reproche , je pense qu'ils vont lui faire les mêmes reproches dans 5 ans ou 10 ans , Subban comme tout les autres ne sera jamais parfait , il aura toute sa carrière certaine lacune ,

Forsberg toute sa carrière je regardais ma Tv et je hurlait TIRRRRRRRRRE mais criss TIRRRRRRRRRRE , il ma que rarement entendu

Quel erreur a fait Tinordi ??? Va falloir que Therrien accepte certaine de ses erreurs si vous voulez un jour le voir vous donnez 25 minutes

inquiete toi pas, le 25 minutes va venir!! :cafe:
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 12:00
Ahahahahahahah , pas inquiet et d'ailleurs en tant que anti CH c'est mon souhait
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 12:02
Blague a part , toi Price tu a écouter le match ?????? Si oui pourquoi ton futur 25 minutes ( ahahahahaha) a t'il jouer en bas de 11 minutes ??? Blessure ou une erreur impardonnable de sa part ??
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 12:07
jai pas vue de blessures, la seule chose que je vois est qui'il cest fait legerement contourner par franzen en fin de deuxieme ce qui a mener a une chance de marquer, que price a arreter bien entendue, et apres je ne lai pas beaucoup revue...... down dailleur je trouvais qu'il jouais un bon match jusque la
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 15:30
Moi je trouve que Therrien retient trop Eller.

Eller aussitôt qu'il produit pas un seul point pendant 23 matchs, hop, on le met dans les estrades, mais Weaver il produit pas pis il continue à jouer comme si de rien n'était.

Je vous le dit, Eller va se tanner pis se sortir de Montréal, et aller faire des saisons de 92 buts ailleurs. Le seul problème de Eller, c'est Therrien.


 :cafe:
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 15:50
David Bengale a écrit:Moi je trouve que Therrien retient trop Eller.

Eller aussitôt qu'il produit pas un seul point pendant 23 matchs, hop, on le met dans les estrades, mais Weaver il produit pas pis il continue à jouer comme si de rien n'était.

Je vous le dit, Eller va se tanner pis se sortir de Montréal, et aller faire des saisons de 92 buts ailleurs. Le seul problème de Eller, c'est Therrien.


 :cafe:

Ramon te considérerait comme étant cynique ici; moi j'opterais plutôt pour "clown de service" donnant un mauvais show
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 16:16
Je te sers ta médecine, berni. Tu as ridiculisé mon opinion par des exagérations absurdes et des comparaisons louches.

Je te sers le même genre de démagogie et tu t'offusques. T'as le droit de donner des baffes, mais si tu donnes des baffes, tu n'as pas le droit de t'offusquer d'en recevoir.

En tout cas... si t'aime donner des baffes et refuser d'en recevoir, envoie ton CV aux Bruins, ils adorent ce genre de princesse.

Mais sinon, on est sûrement capable de se parler comme du monde civilisé. Ça va commencer par toi qui va arrêter d'aiguiser tes épées de combat aussitôt quelqu'un critique Subban. Et y'a personne à ma connaissance qui a bashé Subban. C'est des critiques, qui reconnaissent que Subban fait des erreurs qu'il est en mesure d'éviter, et non du bashing, qui insisterait sur à quel point Subban c'est un pas bon.

Tout le monde le trouve bon Subban. Seulement, on est quelques-uns à pas le trouver parfait, et à souhaiter qu'il s'améliore. C'est pas une négation de son talent, c'est même une reconnaissance d'un potentiel de talent supérieur.

Personne a parlé de l'échanger contre Radek Dvorak, là.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 17:30
Au travers de ma médecine hier il y avait de l'argumentation dont tu t'es abstenu de répondre mise-à-part me servir ma médecine tantôt après que nous ayons arrêté d'en parler. Du monde civilisé ne rallume pas les feux quand ils se sont éteints. Est-ce plus facile me servir ma médecine que de me dire comme Ramon que c'est normal qu'on sanctionne Subban pour des mauvais jeux mais anormal de sanctionner des vétérans qui font les mêmes gaffes? Anyway j'arrête la conversation là, ça en devient ridicule quand ça ne prend même pas la peine d'au moins prêter attention à l'opinion des autres.
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

28/3/2014, 19:19
Very Happy  Very Happy  Very Happy
Contenu sponsorisé

Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ - Page 2 Empty Re: Les Affamés de Victoire Vs Les Ailes BBQ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum