­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Le procès de Pierre Gauthier

3/4/2014, 21:31
Voilà maintenant deux ans que Pierre Gauthier a été congédié par le CH.   Il est donc temps de faire son procès, son bilan au cours de ses deux années de règne.

D'entrée de jeu, je voudrais mettre deux choses au claire :

1) Je ne suis pas un grand fan de Gauthier, j'ai applaudi son congédiement et accueilli à bras ouverts son remplacement par Bergevin.

2) Je considère que le DG est imputable de ses gestes, et n'accorde aucune importance ou crédit à la notion "d'hydre Gauthier-Gainey".   Il n'y a qu'un DG et l'assistant n'a pas à prendre le blâme, pas plus que le crédit, pour ce que le DG a fait.   C'est le DG qui a le dernier mot.

________________

Bien que n'étant pas un fan de Gauthier, je vais jouer ici l'avocat du diable et tenter de démontrer ses bons coups.  Je laisserai aux autres avocats le soin d'énumérer ses mauvais.  Dieu sait qu'ils sont nombreux, ses détracteurs et ses mauvais coups...   Mais je ne défends pas Dieu ici, je suis l'avocat du diable, n'oubliez pas!


L'ordre n'a pas d'importance, et n'est pas chronologique.


1)  L'échange d'Halak.   Le bon coup n'est pas d'avoir échangé Halak, mais plutôt d'avoir choisi de garder Price.  Avoir gardé Halak aurait été une criss de gaffe.  Décision audacieuse de Gauthier, mais qui rapporte aujourd'hui.  Cela dit, je crois qu'il aurait pu avoir mieux qu'Eller...   Schwartz par exemple.  Mais c'est facile à dire après, à l'époque c'est Berglund que j'aurais aimé avoir.  Pas sûr que ça aurait été mieux...

2) Contrat de Plekanec.  Un contrat de 6 ans à 5M$ par année, c'est parfait.  On les repêche, on les développe et on les garde.

3) Contrat de Markov.  Trois ans, 5.7M$ par année, on ne peut pas chiâler contre ça vu l'apport de Markov au club.  Il aurait pu le signer pour plus longtemps avec une moyenne plus basse, mais vu la situation de Markov, c'eut été risqué.

4) L'échange de O'Byrne vs Bournival.  Je ne détestais pas O'Byrne, mais avantage CH dans cet échange.

5) Liquider Hall Gill et Andrei Kostitsyn contre des choix au repêchage (et Blake Geoffrion).  Geoffrion n'aura donné que de la matière nostalgique aux journalistes mais les choix au repêchage auront donné Jacob Delarose et Dalton Thrower.  On verra ce que ça donnera, mais il demeure que ce fut de bons échanges.

6) Remplacer Jacques Martin par Randy Cunneyworth....   Bon, celle-ci est un peu tirée par les cheveux, mais si on fait abstraction du scandale linguistique alimenté par les abrutis, il demeure que ce geste aura permis au CH de terminer dans la cave et repêcher Alex Galchenyuk.   Je suis convaincu que si on avait gardé Martin, le CH aurait remonté la pente et terminé dans le milieu de peloton.

7) Joueurs notables repêchés durant les deux repêchages où Gauthier fut le grand manitou :  Gallagher, Tinordi, Beaulieu, et dans la catégorie "on verra ben" :  Darren Dietz, Morgan Ellis, Magnus Nygren et Olivier Archambault.




À vous maintenant, je vous invite à compléter la liste des bons coups, et à énumérer ses mauvais.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

3/4/2014, 21:45
Moi je ne démord pas, j'ai toujours trouve que le monde exagérait, Gauthier a fait plus de bon coup que de mauvais. Le problème a Montréal et que ne rien faire est une échec, alors que plus souvent qu'autrement rien faire et d'éviter une erreur.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

3/4/2014, 22:44
entierement d'accord , jajouterais deux points:

1er , avoir laisser aller des veterans defenseur pour faire monter emelin et diaz en 2011! cela ettais audacieux de faire place a deux gars sans experience dans la lnh au profit de hamrlik notament !on connais la suite, emelin cest imposer dans la lnh comme un bon def robuste et diaz , quoique le en disent a donner du bon hockey au ch!

deuxieme point, en 2011 à l'approche des series, markov est blesser , et gauthier fait l'aquisiton a un prix tres raisonable de james wiznievski pour la modique somme d'un 2e choix , le wizz va nous aider grandement cett année la !
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 08:17
La au Gauthier fesait dur en crisse c'était coté communication et l'atmpsphere qu'il avait implanté. Coté gestion des actifs, il était quand meme pas pire. Un peu trop porté a sacrifier des second choix, comme Gainey, pour des joueur moyens ou des joueurs + habiles (Wiz, Lang) mais qui n'auront fait que passer, mais lorsque c'était le temps de vendre en 2012, il a fait la job.

Mon seul regret dans le trade a Halak est que les Sharks avaient offert Logan Couture.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 09:37
Couture ???????? Wowwww
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 09:43
J'ai comme toujours de la misere a croire sa l'histoire de Couture, les sharks ont toujours eu d'énorme espoir (avec raison car c'est tout un joueur) en lui, pas sur du tout que c'est vrai
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 10:19
Gauthier aura été un pas pire DG, effectivement. Gainey, à la fin c'était pas mal ordinaire, mais il a quand même replacé le CH sur les rails à une époque où on parlait même de rachat et de déménagement de l'équipe (!!!).

Ce qui a plus ralentit la progression du CH?
- Le développement pourri des pourtant bons choix de repêchage de Timmins (le premier qui me dit "Fischer", je l'envoie s'éduquer. C'était pas le choix de Timmins. Pas plus que celui de Leblanc).
- Guy Carbonneau, qui à mon sens a scrappé la maturation de presque tous les joueurs issus du "plan quinquennal" de Gainey.
- La pression de remporter une Coupe en 2009, alors que l'équipe atteignait plutôt un creux de vagues avec des joueurs vieillissants, UFA, avec une bonne valeur. Si Gainey (ou Gillett?) n'avait pas eu les yeux plus gros que la panse à ce moment, le CH serait peut-être deux ou trois ans en avance sur son rebuild maintenant.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 10:42
Pour Gauthier les fans ont été très sévère envers lui , par contre c'est sous son règne que le club a finit pratiquement dernier , aussi depuis son congédiement personne ne lui a offert un poste de dg , le choix de Cunneyworth a été atroce , il a quand même préférer Price a Halak et si ça peut paraître évident aujourd'hui ça l'étais moins a l'époque , il avait beaucoup de pro Halak ,

a noter également que ni Martin ni Cunneyworth se sont retrouver une job de coach en chef , a part Timmins beaucoup de l'administration de l'époque a manger toute une claque , quand personne ne te redonne de job ( je parle de leurs job qu'ils occupais avant leurs congédiement ) c'est une preuve pour moi que pas grande monde a estimer le travail accompli , Gainey et Carbo non plus n'ont pas reçue d'autre chance de même que André Savard mais dans le cas de Savard j'ai toujours trouver ça très injuste
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 11:08
je cite lad: "La au Gauthier fesait dur en crisse c'était coté communication et l'atmosphere qu'il avait implanté."......

ton point ici lad vient en quelque sorte appuyer le point #6 à ramon....l'atmosphère de marde qu'il a créé a fortement contribué à la saison de marde de 2011-2012, qui a été des plus bénéfique.....

cette saison 2012 nous a apporté toute une cuvée au draft, ptête meilleur que 2007: galcheyniuk, collbergh (vanek), thrower, bozon, vail, nystrom, hudon.....si fallait qu'on garde vanek cette été, avec galcheyniuk et thrower, je crois bcp en ce dernier, le congédiement de jacques martin aura été le meilleur coup de gauthier.....

très bon thread ramon......et pour ton point #1 je me doit de me rétracter de mes propos de l'époque.....je reconnaissait en price un potentiel supérieur au 41, mais c'est l'aspect maturité qui était à craindre à l'époque.....je voyait price à ce moment comme un autre brian lawton, petr klima ou même brian fogarty....mais ce qui semblait être sa plus grande faiblesse à l'époque est maintenant devenu un de ses plus important atout....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 11:35
price 31 a écrit:entierement d'accord , jajouterais deux points:


1er , avoir laisser aller des veterans defenseur pour faire monter emelin et diaz en 2011


deuxieme point, en 2011 à l'approche des series, markov est blesser , et gauthier fait l'aquisiton a un prix tres raisonable de james wiznievski 


De très bons points price31
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 12:38
Grace à Bergevin qui est allé chercher Stephen Waite, l'avocat de la défense a la chance de pouvoir donner du crédit à l'accusé pour avoir échanger Halak au lieu de Price mais je tiens à rappeler à la cour que ce que nous avons reçu pour Halak ne remplit pas du tout les attentes jusqu'à présent et que, malgré que ce ne soit que des rumeurs, le club aurait obtenu beaucoup plus s'il avait échangé Price.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 12:48
berni!!! a écrit:Grace à Bergevin qui est allé chercher Stephen Waite, l'avocat de la défense a la chance de pouvoir donner du crédit à l'accusé pour avoir échanger Halak au lieu de Price mais je tiens à rappeler à la cour que ce que nous avons reçu pour Halak ne remplit pas du tout les attentes jusqu'à présent et que, malgré que ce ne soit que des rumeurs, le club aurait obtenu beaucoup plus s'il avait échangé Price.



pas d'accord avec le fait que cest seulement waite qui a ammener price a un autre niveau! il l'a grandement aider certe mais faudrais pas charrier, cest pas waite qui fait les miracles devant le net! aussi la saison post halak, en 2011 price avais connue une superbe campagne avec notament 8 jeux blan et une trentaine de victoire mais le monde semble l'oublier, et meme l'an passé , price a connue une bonne saison mais les deux dernieres semaines de la saison et les series on tout gacher, donc oui waite a ammener price a changer des petits details  qui font une grande difference mais faudrais pas exagerer non plus!

pour ce qui est de l'echange , meme si price nous aurais ammener plus on serais pas plus avancer maintenant car cest price qui nous sauve les fesses plus souvent qu'autrement donc ou serais t'on sans price? de plus  pas sur que l'on aurais pbtenue la lune pour price qui netais pas a son mieux et les equipes ne vide pas leurs banque pour des gardiens, mais pour l'echange , ce qui ma impressioner de gauthier cest pas ce qu'il a obtenue pour halak mais cest le guts que sa a pris pour echanger le heros des series halak, bien des dg sans vision aurais tomber dans le panneau et garder halak, ce qui aurais ete une erreur,
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 12:54
C'est pas supposé être Ramon l'avocat? Ça me tente pas trop d'embarquer dans ce débat là avec toi joueur favori mais c'est très vrai que Price nous sauve les fesses plus souvent qu'autrement cette saison....tout comme c'est aussi très vrai qu'avant la venue de Waite, malgré son talent, il baissait les bras après avoir accordé un mauvais but et se mettait à enchaîner les contres-performances. C'est cela que Waite a aidé à corriger chez Price, son attitude.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 13:12
berni!!! a écrit:C'est pas supposé être Ramon l'avocat? Ça me tente pas trop d'embarquer dans ce débat là avec toi joueur favori mais c'est très vrai que Price nous sauve les fesses plus souvent qu'autrement cette saison....tout comme c'est aussi très vrai qu'avant la venue de Waite, malgré son talent, il baissait les bras après avoir accordé un mauvais but et se mettait à enchaîner les contres-performances. C'est cela que Waite a aidé à corriger chez Price, son attitude.


Je me fais l'avocat de Gauthier, mais je n'oblige personne à être dans le camp adverse.  Libre à quiconque de défendre ou d'attaquer Gauthier.

Je suis pas mal d'accord avec les propos de Price31 de toute façon.  Il est vrai que l'embauche de Waite a été un superbe move de Bergevin et que cela a amené Price à un niveau supérieur, mais en bout de ligne le crédit revient à Price lui-même, pour son gain en maturité surtout car le talent et la technique, il les avait déjà.

Le meilleur coach des gardiens au monde ne transformera pas un André Racicot en Patrick Roy...


Pour ce qui est du retour obtenu contre Halak, je l'ai mentionné dans mon point #1.  Je crois aussi qu'on aurait pu obtenir davantage.  

Et oui, on aurait sans doute obtenu mieux encore si on avait échangé Price au lieu de Halak, mais en ce moment on serait dans la merde ben raide, et la pression serait forte sur le club pour monter Fucale trop vite...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 13:59
Pierre Gauthier n'était pas un piètre directeur général. Il a géré la vente de feu de façon correcte, même s'il savait pertinemment qu'il allait se faire congédier quelques semaines après. Nous sommes allés chercher un choix de 2e ronde pour que Nashville loue Hal Gill... vous vous rendez compte qu'on a ajouté Collberg et qu'on a eu Thomas Vanek?

Ce que je détestais chez Pierre Gauthier, c'était SURTOUT sa philosophie. Jacques Martin a bien expliqué la stratégie sous l'ère Gainey-Gauthier. On croyait qu'avec les nouveaux règlements instaurés dès le lock-out de 2005, il fallait rapetisser l'équipe, ce qui allait faire prendre des pénalités aux adversaires. Mais... quelle philosophie de MERDE! Gauthier n'a pas ruiné la valeur des actifs du club, mais son choix de joueurs, le mix, c'était AFFREUX. Comment veux-tu gagner avec un club qui joue des joueurs de 2-3e trio sur tous les 4 trios?

Il faut aussi se souvenir de cette ère comme étant celle où les jeunes n'avaient pas leur place dans l'alignement. C'est l'ère où on préférait faire jouer des Dustin Boyd, des Paul Mara, des Mathieu Darche, des Jeff Halpern... si Gauthier était toujours DG du CH, nous n'aurions peut-être même pas encore vu de Galchenyuk... de Gallagher...

Si Pierre Gauthier était toujours DG du Canadien, on aurait pas de Brandon Prust non plus, puisque Gauthier ne croit pas nécessaire l'acquisition de ce genre de joueur. On aurait pas eu de Douglas Murray, puisque le mot d'ordre est à la rapidité. On aurait pas encore vu de Jarred Tinordi et de Nathan Beaulieu, puisque le mot d'ordre est à l'expérience. On aurait pas vu de Gallagher et Galchenyuk parce qu'ils sont trop jeunes.

À la place de Brandon Prust, on aurait un joueur de 4e trio rapide et européen à la Petteri Nokelainen.
À la place de Douglas Murray, on aurait un petit vieux défenseur dans le genre à Brent Sopel.
À la place de Galchenyuk et Gallagher, on aurait signé deux agents libres (surpayés) dans le genre à Glen Metropolit.
À la place de Tinordi et Beaulieu, on verrait des vieux "expérimentés" comme Paul Mara et Chris Campoli...

En conclusion, je préfère DE LOIN Bergevin à Gauthier.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 14:43
berni!!! a écrit:C'est pas supposé être Ramon l'avocat? Ça me tente pas trop d'embarquer dans ce débat là avec toi joueur favori mais c'est très vrai que Price nous sauve les fesses plus souvent qu'autrement cette saison....tout comme c'est aussi très vrai qu'avant la venue de Waite, malgré son talent, il baissait les bras après avoir accordé un mauvais but et se mettait à enchaîner les contres-performances. C'est cela que Waite a aidé à corriger chez Price, son attitude.

Desoler je savais pas que que ce topic n'etais pas ouvert à tout le monde   blablabla
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 17:17
price 31 a écrit:

berni!!! a écrit:C'est pas supposé être Ramon l'avocat? Ça me tente pas trop d'embarquer dans ce débat là avec toi joueur favori mais c'est très vrai que Price nous sauve les fesses plus souvent qu'autrement cette saison....tout comme c'est aussi très vrai qu'avant la venue de Waite, malgré son talent, il baissait les bras après avoir accordé un mauvais but et se mettait à enchaîner les contres-performances. C'est cela que Waite a aidé à corriger chez Price, son attitude.



Desoler je savais pas que que ce topic n'etais pas ouvert à tout le monde   blablabla

Jai écrit quelque part que tu ne pouvais pas poster ici?
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 17:20
Murray3 a écrit:Pierre Gauthier n'était pas un piètre directeur général. Il a géré la vente de feu de façon correcte, même s'il savait pertinemment qu'il allait se faire congédier quelques semaines après. Nous sommes allés chercher un choix de 2e ronde pour que Nashville loue Hal Gill... vous vous rendez compte qu'on a ajouté Collberg et qu'on a eu Thomas Vanek?

Ce que je détestais chez Pierre Gauthier, c'était SURTOUT sa philosophie. Jacques Martin a bien expliqué la stratégie sous l'ère Gainey-Gauthier. On croyait qu'avec les nouveaux règlements instaurés dès le lock-out de 2005, il fallait rapetisser l'équipe, ce qui allait faire prendre des pénalités aux adversaires. Mais... quelle philosophie de MERDE! Gauthier n'a pas ruiné la valeur des actifs du club, mais son choix de joueurs, le mix, c'était AFFREUX. Comment veux-tu gagner avec un club qui joue des joueurs de 2-3e trio sur tous les 4 trios?

Il faut aussi se souvenir de cette ère comme étant celle où les jeunes n'avaient pas leur place dans l'alignement. C'est l'ère où on préférait faire jouer des Dustin Boyd, des Paul Mara, des Mathieu Darche, des Jeff Halpern... si Gauthier était toujours DG du CH, nous n'aurions peut-être même pas encore vu de Galchenyuk... de Gallagher...

Si Pierre Gauthier était toujours DG du Canadien, on aurait pas de Brandon Prust non plus, puisque Gauthier ne croit pas nécessaire l'acquisition de ce genre de joueur. On aurait pas eu de Douglas Murray, puisque le mot d'ordre est à la rapidité. On aurait pas encore vu de Jarred Tinordi et de Nathan Beaulieu, puisque le mot d'ordre est à l'expérience. On aurait pas vu de Gallagher et Galchenyuk parce qu'ils sont trop jeunes.

À la place de Brandon Prust, on aurait un joueur de 4e trio rapide et européen à la Petteri Nokelainen.
À la place de Douglas Murray, on aurait un petit vieux défenseur dans le genre à Brent Sopel.
À la place de Galchenyuk et Gallagher, on aurait signé deux agents libres (surpayés) dans le genre à Glen Metropolit.
À la place de Tinordi et Beaulieu, on verrait des vieux "expérimentés" comme Paul Mara et Chris Campoli...

En conclusion, je préfère DE LOIN Bergevin à Gauthier.

Très vrai Murray  thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 17:31
Murray d'accord avec toi !!

Moi Gauthier je l'ai détesté comme DG... pour ses choix gaspillé et pour son côté drabe.. beige... et son ostie de Monsieur un tel... avec Gainey il remporte le trophée ''Somnifère ambulant''... mais le pire DG reste Réjean Houle...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 17:31
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:C'est pas supposé être Ramon l'avocat? Ça me tente pas trop d'embarquer dans ce débat là avec toi joueur favori mais c'est très vrai que Price nous sauve les fesses plus souvent qu'autrement cette saison....tout comme c'est aussi très vrai qu'avant la venue de Waite, malgré son talent, il baissait les bras après avoir accordé un mauvais but et se mettait à enchaîner les contres-performances. C'est cela que Waite a aidé à corriger chez Price, son attitude.




Je me fais l'avocat de Gauthier, mais je n'oblige personne à être dans le camp adverse.  Libre à quiconque de défendre ou d'attaquer Gauthier. // Je sais Ramon et ne dit pas le contraire sauf que price31 a tout de suite vu son gardien attaqué et est devenu rapidement l'avocat de Price loll Moi je voulais jouer le jeu en cherchant des points négatifs à Gauthier pour te donner l'occasion de le défendre

Je suis pas mal d'accord avec les propos de Price31 de toute façon.  Il est vrai que l'embauche de Waite a été un superbe move de Bergevin et que cela a amené Price à un niveau supérieur, mais en bout de ligne le crédit revient à Price lui-même, pour son gain en maturité surtout car le talent et la technique, il les avait déjà.// J'ai aussi dit que Price avait déjà le talent mais que Waite avait améliorer son attitude...jdois pas être si pire que ça 

Le meilleur coach des gardiens au monde ne transformera pas un André Racicot en Patrick Roy...


Pour ce qui est du retour obtenu contre Halak, je l'ai mentionné dans mon point #1.  Je crois aussi qu'on aurait pu obtenir davantage.  

Et oui, on aurait sans doute obtenu mieux encore si on avait échangé Price au lieu de Halak, mais en ce moment on serait dans la merde ben raide, et la pression serait forte sur le club pour monter Fucale trop vite...// d'accord avec toi en ce qui concerne Fucale; on se serait retrouvé avec des gardiens de transitions en attendant qu'il soit prêt.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 17:48
je nais pas vue "mon gardien attaqué" comme tu dit, je suis juste vraiment pas d'accord avec ceux qui donnent trop de credit a waite, comme jetais en desaccord avec ceux qui critiquais pierre groulx pour les mauvaises serie de price, l a en entendre certains cest pas price qui va etre nomminer au vezina mais waite!je  pense que price etais rendue la dans sa carriere,comme on disais au monde il y a quelques années d'etre patient car un gardien atteint normalement son peak vers 26-28 ans, ! je trouve que cest un excellent move d'avoir apporter waite, mais cest aussi normal car groulx etais le seul survivant de l'ere gautjier, alors cetais assure que bergevin le remplacerais a la moindre occasion!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 19:00
Murray3 a écrit:Pierre Gauthier n'était pas un piètre directeur général. Il a géré la vente de feu de façon correcte, même s'il savait pertinemment qu'il allait se faire congédier quelques semaines après. Nous sommes allés chercher un choix de 2e ronde pour que Nashville loue Hal Gill... vous vous rendez compte qu'on a ajouté Collberg et qu'on a eu Thomas Vanek?

Ce que je détestais chez Pierre Gauthier, c'était SURTOUT sa philosophie. Jacques Martin a bien expliqué la stratégie sous l'ère Gainey-Gauthier. On croyait qu'avec les nouveaux règlements instaurés dès le lock-out de 2005, il fallait rapetisser l'équipe, ce qui allait faire prendre des pénalités aux adversaires. Mais... quelle philosophie de MERDE! Gauthier n'a pas ruiné la valeur des actifs du club, mais son choix de joueurs, le mix, c'était AFFREUX. Comment veux-tu gagner avec un club qui joue des joueurs de 2-3e trio sur tous les 4 trios?

Il faut aussi se souvenir de cette ère comme étant celle où les jeunes n'avaient pas leur place dans l'alignement. C'est l'ère où on préférait faire jouer des Dustin Boyd, des Paul Mara, des Mathieu Darche, des Jeff Halpern... si Gauthier était toujours DG du CH, nous n'aurions peut-être même pas encore vu de Galchenyuk... de Gallagher...

Si Pierre Gauthier était toujours DG du Canadien, on aurait pas de Brandon Prust non plus, puisque Gauthier ne croit pas nécessaire l'acquisition de ce genre de joueur. On aurait pas eu de Douglas Murray, puisque le mot d'ordre est à la rapidité. On aurait pas encore vu de Jarred Tinordi et de Nathan Beaulieu, puisque le mot d'ordre est à l'expérience. On aurait pas vu de Gallagher et Galchenyuk parce qu'ils sont trop jeunes.

À la place de Brandon Prust, on aurait un joueur de 4e trio rapide et européen à la Petteri Nokelainen.
À la place de Douglas Murray, on aurait un petit vieux défenseur dans le genre à Brent Sopel.
À la place de Galchenyuk et Gallagher, on aurait signé deux agents libres (surpayés) dans le genre à Glen Metropolit.
À la place de Tinordi et Beaulieu, on verrait des vieux "expérimentés" comme Paul Mara et Chris Campoli...

En conclusion, je préfère DE LOIN Bergevin à Gauthier.
+3.1416.....
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 21:59
price 31 a écrit:je nais pas vue "mon gardien attaqué" comme tu dit, je suis juste vraiment pas d'accord avec ceux qui donnent trop de credit a waite, comme jetais en desaccord avec ceux qui critiquais pierre groulx pour les mauvaises serie de price, l a en entendre certains cest pas price qui va etre nomminer au vezina mais waite!je  pense que price etais rendue la dans sa carriere,comme on disais au monde il y a quelques années d'etre patient car un gardien atteint normalement son peak vers 26-28 ans, ! je trouve que cest un excellent move d'avoir apporter waite, mais cest aussi normal car groulx etais le seul survivant de l'ere gautjier, alors cetais assure que bergevin le remplacerais a la moindre occasion!

Ben si tu l'as pas vu attaqué tu l'as défendu d'aplomb; y'a moyen de démontrer son désaccord sans grimper dans les rideaux. Je n'ai nulle part mis en cause le talent de Price alors relaxe.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 22:09
J'aurais tendance à croire qu'on donne trop de crédit à Stéphane Waite. On voit que Budaj reste Budaj même avec Waite. Je pense que Carey Price a fait pas mal de chemin par lui-même.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 22:13
Moi Murray je pense que les deux ont leur part de crédit dans ce changement; Waite pour avoir convaincu Price qu'accorder un mauvais but n'est pas grave quand il se reprend ensuite et en vole trois et Price pour son ouverture d'esprit à s'améliorer et à suivre les conseils de Waite ( preuve de maturité comme le disent Ramon et price31 )
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 22:42
En plus Gauthier aimait porté des costards gris et moi ça m'énerve des costards GRIS !!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 23:03
LeRigodonRouge a écrit:En plus Gauthier aimait porté des costards gris et moi ça m'énerve des costards GRIS !!

Toi on le sait que tu préfères l'habillement de Don Cherry  Laughing  Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 23:06
berni!!! a écrit:Moi Murray je pense que les deux ont leur part de crédit dans ce changement; Waite pour avoir convaincu Price qu'accorder un mauvais but n'est pas grave quand il se reprend ensuite et en vole trois et Price pour son ouverture d'esprit à s'améliorer et à suivre les conseils de Waite ( preuve de maturité comme le disent Ramon et price31 )

 thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 23:09
berni!!! a écrit:

LeRigodonRouge a écrit:En plus Gauthier aimait porté des costards gris et moi ça m'énerve des costards GRIS !!



Toi on le sait que tu préfères l'habillement de Don Cherry  Laughing  Laughing

Quoi j'aime ça les lutins moi  Crying or Very sad
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 23:13
Murray3 a écrit:J'aurais tendance à croire qu'on donne trop de crédit à Stéphane Waite. On voit que Budaj reste Budaj même avec Waite. Je pense que Carey Price a fait pas mal de chemin par lui-même.


en plein dans le mille!!!!!!
on va louer stephan waite aux leafs , il va peut etre transformer reimer en gardien no1  Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 23:36
price 31 a écrit:

Murray3 a écrit:J'aurais tendance à croire qu'on donne trop de crédit à Stéphane Waite. On voit que Budaj reste Budaj même avec Waite. Je pense que Carey Price a fait pas mal de chemin par lui-même.




en plein dans le mille!!!!!!
on va louer stephan waite aux leafs , il va peut etre transformer reimer en gardien no1  Laughing

Nenon c'est Bernier le no.1  h@mmer
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

4/4/2014, 23:38
non il est encore blesser bernier  Razz
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 01:45
Pourquoi on leur loueraient? La CH va peut etre, etre la seule équipe Canadienne en série. Je veut voir les angliche de CBC et TSN etre obliger de couvrir et ''supporter'' le CH.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 03:37
jdis ca comme ca (chu pas mal avancer aussi bvous trouvez pas que gauthier ressembl;e plus a un autruche qu'a une chevre? le monde surnommai gauthier "le goat" mais en vrai il me fais plus penser a un autruche avec son cou qui roucoule
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 09:06
Murray3 a écrit:Pierre Gauthier n'était pas un piètre directeur général. Il a géré la vente de feu de façon correcte, même s'il savait pertinemment qu'il allait se faire congédier quelques semaines après. Nous sommes allés chercher un choix de 2e ronde pour que Nashville loue Hal Gill... vous vous rendez compte qu'on a ajouté Collberg et qu'on a eu Thomas Vanek?

Ce que je détestais chez Pierre Gauthier, c'était SURTOUT sa philosophie. Jacques Martin a bien expliqué la stratégie sous l'ère Gainey-Gauthier. On croyait qu'avec les nouveaux règlements instaurés dès le lock-out de 2005, il fallait rapetisser l'équipe, ce qui allait faire prendre des pénalités aux adversaires. Mais... quelle philosophie de MERDE! Gauthier n'a pas ruiné la valeur des actifs du club, mais son choix de joueurs, le mix, c'était AFFREUX. Comment veux-tu gagner avec un club qui joue des joueurs de 2-3e trio sur tous les 4 trios?

Il faut aussi se souvenir de cette ère comme étant celle où les jeunes n'avaient pas leur place dans l'alignement. C'est l'ère où on préférait faire jouer des Dustin Boyd, des Paul Mara, des Mathieu Darche, des Jeff Halpern... si Gauthier était toujours DG du CH, nous n'aurions peut-être même pas encore vu de Galchenyuk... de Gallagher...

Si Pierre Gauthier était toujours DG du Canadien, on aurait pas de Brandon Prust non plus, puisque Gauthier ne croit pas nécessaire l'acquisition de ce genre de joueur. On aurait pas eu de Douglas Murray, puisque le mot d'ordre est à la rapidité. On aurait pas encore vu de Jarred Tinordi et de Nathan Beaulieu, puisque le mot d'ordre est à l'expérience. On aurait pas vu de Gallagher et Galchenyuk parce qu'ils sont trop jeunes.

À la place de Brandon Prust, on aurait un joueur de 4e trio rapide et européen à la Petteri Nokelainen.
À la place de Douglas Murray, on aurait un petit vieux défenseur dans le genre à Brent Sopel.
À la place de Galchenyuk et Gallagher, on aurait signé deux agents libres (surpayés) dans le genre à Glen Metropolit.
À la place de Tinordi et Beaulieu, on verrait des vieux "expérimentés" comme Paul Mara et Chris Campoli...

En conclusion, je préfère DE LOIN Bergevin à Gauthier.

 
 
 
A+ . D'accord la dessus .
Rien de plus a ajouter sauf que la venue du suppose " tough et power forward" a.k.a René Bourque contre
Mike Cammalleri  c'était charier . Lui qui avait connue de bonne series avant d'avoir critiquer le "système"  
 
 
Salut...Laughing
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 09:58
Murray3 a écrit:jdis ca comme ca (chu pas mal avancer aussi bvous trouvez pas que gauthier ressembl;e plus a un autruche qu'a une chevre? le monde surnommai gauthier "le goat" mais en vrai il me fais plus penser a un autruche avec son cou qui roucoule
 Laughing la soirée a ete dure murray ?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 11:22
Murray3 a écrit:jdis ca comme ca (chu pas mal avancer aussi bvous trouvez pas que gauthier ressembl;e plus a un autruche qu'a une chevre? le monde surnommai gauthier "le goat" mais en vrai il me fais plus penser a un autruche avec son cou qui roucoule

Un ti café à matin?  :cafe:

Ça viré pas mal? Du genre que si je te paie une bière là, tu risques de faire ça  beer2 ?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 12:03
David Bengale a écrit:Ça viré pas mal? Du genre que si je te paie une bière là, tu risques de faire ça  beer2 ?

Je ne refuserai jamais une bière, j'suis tellement fauché!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 12:08
Bon, organisons une levée de fonds de bière pour Murray3 

M'en reste 3, qui d'autres?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 12:31
Lol. Surtout aux danseuses. La bière est chère en maudit!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 12:33
berni!!! a écrit:Bon, organisons une levée de fonds de bière pour Murray3 

M'en reste 3, qui d'autres?

Moi il m'en reste deux cannettes de Labatt Blue mais je pense que ce n'est pas sa brand préféré  Smile 

Salut...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 12:54
moi jai une batch de biere maison prette a boire! american pilsner  cheer
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 13:43
bon ça fait 5 bières + une batch maison ....tu es correct avec ça Murray? Wink
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

5/4/2014, 21:20
Ahahah... si c'est donné, chu pas trop regardant Razz
Contenu sponsorisé

Le procès de Pierre Gauthier Empty Re: Le procès de Pierre Gauthier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum