­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 10:01
De toute évidence Dubois a joué son dernier match avec Torto suite à son acte de sabotage lors du match de jeudi dernier....Il se dit à gauche et à droite que PLD sera pas en action aujourd'hui et qu'il y a maintenant 3 équipes dans la course pour l'obtenir: Montréal, Winnipeg, Anaheim....

On sait que Winnipeg offrirait Laine et Roslovic, et on doit se demander si ya pas autre chose d'inclus d'un bord ou de l'autre....

Columbus exige de Bergevin Suzuki, et il a été clair que celui-ci va nulle part tandis qu'il aurait offert KK ou Drouin en compagnie de Mete, et là encore on peut se demander si ya pas autre chose derrière ça....

Dû à la quarantaine obligatoire à la frontière on peut tout suite penser que Anaheim est avantagé par rapport aux 2 équipes Canadiennes, car bien entendu ça fait plus de sens que de perdre des joueurs impliqués pour 2 semaines dans un calendrier très surchargé....Maintenant il y a aucun nom qui sort de Anaheim, mais Zegras et Steel ou Comtois pourrait être une offre très alléchante pour Kokkomachin....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 11:14
La saga est terminée 

Laine a Colombus. Outch! Avec Tortorella ça marchera pas.

Disons j'ai échangé Laine juste a temps  Laughing Sorry Lad  Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 11:17
Torto envoie un message clair au Domi, Laine, etc.....Pas de place pour ce genre d'individualiste......

Finalement je suis content qu'il aboutisse pas à Montréal.....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 11:28
keyser söze a écrit:
Finalement je suis content qu'il aboutisse pas à Montréal.....

Moi aussi. Un jeune de 22 ans qui veut être échangé et qui boude on a déjà été en chercher un en Drouin. 

2 dans le même club aurait été dangereux.

Je préférais garder KK. Pourquoi brisé une si belle chimie?

Reste juste a savoir si Dubois aime regarder les aurores boréales.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 11:59
Ce qu'on a appris aujourd'hui c'est que le prix du bois vaut à peu près le prix de la laine.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 12:19
Un échange de problème...   Moi aussi je suis content qu’il n’aboutisse pas à Montréal.  Pas que je ne l’aime pas Dubois mais le prix à payer aurait été trop élevé.  

Par contre, c’eut été un bel avantage contre la covid...  si tu veux pas la pogner t’as juste à toucher Dubois...  ok j’m’excuse...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 14:52
Le pirate des glaçes a écrit:La saga est terminée 

Laine a Colombus. Outch! Avec Tortorella ça marchera pas.

Disons j'ai échangé Laine juste a temps  Laughing Sorry Lad  Laughing
Un ''coup' du temps d'un Sam Pollock  beer
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 15:48
RJC a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:La saga est terminée 

Laine a Colombus. Outch! Avec Tortorella ça marchera pas.

Disons j'ai échangé Laine juste a temps  Laughing Sorry Lad  Laughing
Un ''coup' du temps d'un Sam Pollock  beer

Hahahahaha ouin....it's pure luck. 

Columbus a juste déplacé son problème. Y ont agit par panique. Laine aussi va quitter Colombus. Seul l'argent peut-être....mais si y donne 10M et + le désastre va être total.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 17:23
Content que tu fasses le parallèle avec Drouin, Pirate. Je vois Dubois pareil... Un Drouin 15% meilleur genre.

Déjà Laine vs Dubois ça aurait été limite. Compréhensible peut-être avec le contexte des deux joueurs et tout..

Mais donner Roslovic en plus de Laine? Pour un joueur pas vaillant-vaillant moins bon que le joueur pas vaillant-vaillant que tu donnes? Je comprends 0 ce trade de la part des Jets.

Roslovic comme throw in, cibole... On a eu Suzuki comme throw in, on s'en rappelle. Et y'a personne sur la planète qui trouve que c'était une bonne décision des Knights, rétrospectivement.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 17:34
Le pirate des glaçes a écrit:La saga est terminée 

Laine a Colombus. Outch! Avec Tortorella ça marchera pas.

Disons j'ai échangé Laine juste a temps  Laughing Sorry Lad  Laughing
J'ai pensé la même affaire......Laine n'est vraiment pas le genre de joueur qu'affectionne particulièrement Torto. Un autre caractère à la Domi.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 17:38
Pis en plus c'est des joueurs qui changent de pays.

Les Jets n'auront pu Laine et Roslovic...et Dubois sera pas là avant quoi, 14 jours?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 17:50
Dubois est un centre, les centres ont plus de valeur que les ailiers.  C’est la seule raison que je peux voir pour expliquer le throw-in de Roslovic...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 19:01
Sportmaniac a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:La saga est terminée 

Laine a Colombus. Outch! Avec Tortorella ça marchera pas.

Disons j'ai échangé Laine juste a temps  Laughing Sorry Lad  Laughing
J'ai pensé la même affaire......Laine n'est vraiment pas le genre de joueur qu'affectionne particulièrement Torto. Un autre caractère à la Domi.

Torto a mit carte sur table envers ce genre de joueur...J'ai bien aimé sa dernière envolée envers Dubois....Si Laine et Domi veut que ça marche ils sont ben mieux de suivre leur coach....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

23/1/2021, 21:07
Scheiffele-Dubois

Ligne de centre... c'est la colonne d'une équipe.

Laine trouvera le temps long et quittera probablement Columbus.

Pour moi, c'est un bon trade assez équilbré. Mais Laine quittera Columbus d'ici peu.... donc...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

24/1/2021, 11:25
Le pirate des glaçes a écrit:La saga est terminée 

Laine a Colombus. Outch! Avec Tortorella ça marchera pas.

Disons j'ai échangé Laine juste a temps  Laughing Sorry Lad  Laughing

Ouin, ma réaction a été ''ugh''

Mais bon j'espere que ca va peter au plus criss cette relation et que Kekelainen prenne le bord du coach et envoit Laine ailleurs lol, mais je retiens pas mon souffle. 

Et aussi concernant l'imprévisibilité des gardiens ca ce peut aussi que ce soit moi qui ait échangé Binnington a temps, éventuellement.

Sinon ca commence a faire beaucoup de joueur qui sont dans des situation peu désirable pour produire offensivement dans mon équipe, Laine, Barzal. Kaprizov dans une moindre mesure.

Et comique pour Dubois, il veut joué dans un plus gros market et se ramasse carréement dans le plus petit de la ligue, le seul sous le millions d'habitants.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

24/1/2021, 11:48
Ladislav a écrit:


Et comique pour Dubois, il veut joué dans un plus gros market et se ramasse carréement dans le plus petit de la ligue, le seul sous le millions d'habitants.

En terme de population peut-être, mais le hockey prend beaucoup plus de place à Winnipeg qu’à Columbus ou bien d’autres marchés américains...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

24/1/2021, 11:58
Mais pour beaucoup de joueur ca compte beaucoup, plusieurs d'entre eux ne sont pas attiré par les petits marché nordiques, sauf équipe compétitive, peut importe a quel point le hockey y est populaire. Edmonton, Ottawa, Buffalo, et meme Detroit sont aussi parmis les destination les moins prisé.

Et Colombus, sans etre Nashville ou Tampa dans la catégorie ''marché petit et non naturel ou ca a ca eu du succes'', ca marche quand meme assez bien.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

24/1/2021, 15:37
Comble de malheur pour Lad, l’arrivée d’un jeune centre comme Dubois à Winnipeg va possiblement retarder l’arrivée de l’autre centre repêché par Ladislav...   à moins qu’on ne transforme Perfetti en ailier...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

24/1/2021, 16:08
Ramon a écrit:Comble de malheur pour Lad, l’arrivée d’un jeune centre comme Dubois à Winnipeg va possiblement retarder l’arrivée de l’autre centre repêché par Ladislav...   à moins qu’on ne transforme Perfetti en ailier...

Moi j'aurais jamais drafté un joueur comme Perfetti qui sonne comme "Perfidie" 

Lad aurait dû le savoir.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

25/1/2021, 04:54
Perfetti est un aillier, il a joué au centre, mais autant que je sache beaucoup le voit comme un aillier dans la LNH. Quand je l'ai repeché, je considere que j'ai repeché un aillier.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

25/1/2021, 08:47
Ladislav a écrit:Perfetti est un aillier, il a joué au centre, mais autant que je sache beaucoup le voit comme un aillier dans la LNH. Quand je l'ai repeché, je considere que j'ai repeché un aillier.

Ça ne dépend pas de ce que tu considères...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

25/1/2021, 09:24
Effectivement, mais souvent les très jeunes centres vont aussi commencer comme ailier.

Parce que les postes 1-2 au centre sont déjà pris, que sont trop instables défensivement et que ça serait juste pas une si bonne idée de les mettre centre de la 3 ou de la 4, et parce qu'au final y'a plus de postes d'ailiers que de centres dans une équipe.

D'accord avec Lad que Perfetti commencera possiblement à l'aile. Ou... un peu comme Thomas ou Vilardi, centre de la 3, mais sur le powerplay pareil. Et des fois ailiers sur les deux premières.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

25/1/2021, 23:58
Et Scheifele-Dubois c'est pas exactement les plus indelogeables non plus. Ca ne garantie rien pour son avenir mais Perfetti a été plus production a 17 ans que ces deux la au meme age, ou meme a 18 et 19 ans. Ca va pas aidé qu'il joue de game pas cette saison par contre.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

26/1/2021, 02:30
Ladislav a écrit:Et Scheifele-Dubois c'est pas exactement les plus indelogeables non plus. Ca ne garantie rien pour son avenir mais Perfetti a été plus production a 17 ans que ces deux la au meme age, ou meme a 18 et 19 ans. Ca va pas aidé qu'il joue de game pas cette saison par contre.


La production de 2 jeunes au même âge n'a que très peu à voir. Le développement des jeunes est du cas par cas. Un jeune peut se développer plus vite qu'un autre mais plafonner beaucoup plus vite.

Scheifele est bien en selle. C'est un des meilleurs centres de la LNH. Il produit plus d'un point par match depuis genre 4 ans. Je l'ai repêché dans le pool en 2014 en espérant qu'il puisse devenir un joueur de profondeur de 60 points pour mon équipe. Finalement, il a éclot!

On ne sait jamais, mais je ne crois pas que qui que soit dans l'organisation des Jets déloge Scheifele de sitôt. Pour Dubois, on verra. Voyons voir comment il s'acclimatera à son nouvel environnement.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

27/1/2021, 03:12
drinkbeer a écrit:
Ladislav a écrit:Et Scheifele-Dubois c'est pas exactement les plus indelogeables non plus. Ca ne garantie rien pour son avenir mais Perfetti a été plus production a 17 ans que ces deux la au meme age, ou meme a 18 et 19 ans. Ca va pas aidé qu'il joue de game pas cette saison par contre.


La production de 2 jeunes au même âge n'a que très peu à voir. Le développement des jeunes est du cas par cas. Un jeune peut se développer plus vite qu'un autre mais plafonner beaucoup plus vite.

Scheifele est bien en selle. C'est un des meilleurs centres de la LNH. Il produit plus d'un point par match depuis genre 4 ans. Je l'ai repêché dans le pool en 2014 en espérant qu'il puisse devenir un joueur de profondeur de 60 points pour mon équipe. Finalement, il a éclot!

On ne sait jamais, mais je ne crois pas que qui que soit dans l'organisation des Jets déloge Scheifele de sitôt. Pour Dubois, on verra. Voyons voir comment il s'acclimatera à son nouvel environnement.

En fait, non, justement la relation entre le niveau de production d'une joueur a l'adolescence et dans la LNH est assez forte. Pas parfaite, et chacun se developpe a son rythme, mais si un joueur est plus productif qu'un autre par une bonne marge, il le restera problement dans le futur. 

Pratiquement tout les joueurs qui deviennent des vedettes dans la LNH sont super productif des l'adolescence, peut etre pas a 17 ans, a mais a 19 ans max, t'as une tres bonne idée. Meme dans le cas de joueur vu comme étant des late-boomer, comme Saint Louis ou Panarin, les signaux était déja la a 17-18 ans. (Sauf Marchand, lui c'est vraiment un cas a part). 

C'est vrai que Scheifele a depasser quelque peu les attentes (point de vue future vedette il a fait pas mal le minimum syndical a chaque annee dans l'OHL), mais je me demande combien de ca est lui vs sa situation avec les Jets. Les meilleurs joueurs des Jets depuis quelques saisons, (sauf Ehlers), c'est les roi des points a calorie vide de la ligue. Ils obtiennent *beaucoup* de temps glace et on ont une ribambelle de point dans des filets désert. Tant mieux pour les pooleurs avec des joueurs des Jets! Mais ca signifie que le production est gonflé par rapport a leur niveau réel.

Mais t'as raison qu'il est bien en selle avec les Jets, vu sa position dans l'organisation. Mais il a déja 27 ans, ses meilleurs saison acheve, le temps que Perfetti entre dans son prime, il sera trentenaire. Mais s'il est si dur que ca a tassé et que Perfetti est un joueur d'impact, il vont faire de lui un aillier plutot que de le laissé sur le 3e trio.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

27/1/2021, 09:07
Mais il a déja 27 ans, ses meilleurs saison acheve, le temps que Perfetti entre dans son prime, il sera trentenaire.

En même temps, on dit ça de Bergeron depuis combien de temps? Dans les pools que je fais, il est presque jamais keepé, toujours repêché ridiculement tard pour sa production, pour un joueur qui fait bon an mal an pas loin du point par match depuis 2015 (l'année de l'explosion de Marchand, d'ailleurs, avant ça Bergeron était autour du 0,75 point/match... comme quoi lui est devenu plus productif en vieillissant).

Même affaire avec Toews aussi. Depuis qu'il a passé le 30 ans, on dirait qu'il est pu tant un "fantasy asset" intéressant.... alors que niveau fantasy justement ses deux dernières saisons ont été dans ses meilleures.

Et sur la glace, même si un centre de 33 ans produit un peu moins que quand il avait 27 ans, son expérience et sa stature vont le rendre vraiment dur à déloger. Un plus jeune devra faire vraiment mieux, pas juste autant, mais mieux, pour voler ce poste, dans la plupart des cas.


Je compare pas Scheifele à Bergeron du tout, je dis juste qu'on a tendance souvent à voir le déclin arriver trop vite. Scheifele a 27 ans, oui... ce qui peut vouloir dire qu'il lui reste 5-6 bonnes saisons bien en selle comme 1er centre.

Rajoute un 5 ans à Perfetti et à Dubois (s'il reste là......) et il y a effectivement congestion au centre. Donc je resterais vraiment pas surpris de voir Perfetti alier, effectivement. Ou même Dubois, rendu là.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

27/1/2021, 09:20
27 ans, c'est pas mal le prime time d'un attaquant.  Évidemment qu'il va décliner passé la trentaine, mais un joueur comme Scheifele est très rigoureux dans son entraînement, le prototype parfait d'un joueur de hockey "professionnel" qui prend sa carrière au sérieux.  Voilà pourquoi je ne suis pas inquiet pour lui.

Je suis peut-être un peu biaisé aussi, Scheifele est un joueur que j'ai toujours aimé, et que j'ai dans mon autre keeper aussi.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

27/1/2021, 11:48
Chaque joueur vieillit a sa facon mais en moyenne, le prime d'un attaquant c'est 22-27, avec le peak vers 23-25. Mais on s'en rends pas toujours car comme le dit Bengale ils ont plus de stature et donc de temps de glace en fin de vingtaine qu'en début.

Well ca c'est pour le hockey, dans un pool a points, ou ceux-ci vont dépendre des opportunité, c'est un peu différent.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

27/1/2021, 12:17
Bengale a écrit:En même temps, on dit ça de Bergeron depuis combien de temps? Dans les pools que je fais, il est presque jamais keepé, toujours repêché ridiculement tard pour sa production, pour un joueur qui fait bon an mal an pas loin du point par match depuis 2015 (l'année de l'explosion de Marchand, d'ailleurs, avant ça Bergeron était autour du 0,75 point/match... comme quoi lui est devenu plus productif en vieillissant).

Même affaire avec Toews aussi. Depuis qu'il a passé le 30 ans, on dirait qu'il est pu tant un "fantasy asset" intéressant.... alors que niveau fantasy justement ses deux dernières saisons ont été dans ses meilleures.

En effet, mais ce n'est pas la norme et il y a des éléments a considérer dans les deux cas:

Bergeron a bénéficié de la trajectoire de Marchand et n'as jamais eu d'aillier aussi talentueux que Pastrnak de toute sa vingtaine (well Seguin, genre, mais il était clairement plus a l'aise au centre.) Et trois joueurs de ce calibre ensemble ca entraine un effet boule de neige sur leur performance. Mais c'est clair qu'il a, par lui meme, suffisament bien veillit pour en profité.

Toews, faut pas oublié que le contexte offensif de la ligue qui a changé. En 2011 et 2013, il est au porte du top 10 pour les points, et sur ce pace en 2012. En 2019 ses 81 points le laissait aux environ du 25e rang. Pis y le fait qu'apres l'arrivé de Colliton, le style des Hawks c'est devenu ''défense LOL''.


Dernière édition par Ladislav le 27/1/2021, 12:24, édité 1 fois
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

27/1/2021, 12:21
David.....le hic avec Bergeron et Toews c'est le facteur blessure. Y sont pu trustable.

Scheiffele a signé un super beau contrat de 8 ans pour les Jets. C'est son équipe. A lui et Wheeler. Scheiffele sera le prochain capitaine j'en suis convaincu. La marde risque de pogner dans 2 ans quand Dubois devra avoir un nouveau contrat. Y va rester 2 autres années au contrat de Scheiffele a ce moment là et ca va dicter plein de chose. La structure salarial de l'équipe, le prochain contrat de Scheiffele.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

27/1/2021, 14:34
Mauvaise nouvelle pour Ladislav.  Il parait que Cole Perfetti songerait à abandonner sa carrière de hockey pour se consacrer à une offre qu'il vient de recevoir : le poste permanent de bedeau dans la paroisse de St-Boniface...   Il serait en réflexion...   C'est bien beau le hockey, mais bedeau c'est pour la vie.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

28/1/2021, 00:31
Pourtant celle de Saint-Raymond est ben plus belle! Mais j'suis biaisé, la moitié de ma famille vient de la.

S'toujours un drop facile pour cette été.
Contenu sponsorisé

PLD, la saga tire à sa fin.... Empty Re: PLD, la saga tire à sa fin....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum