­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Playoffs Pool-Keeper

25/6/2021, 13:46
Rappel du premier message :

J’ai une proposition à faire pour le Pool-Keeper qui je crois pourrait aider à garder l’intérêt durant la saison pour les équipes qui ne sont pas dans la course au titre.
 
Que pensez-vous d’ajouter des playoffs à notre pool? Quelque chose de très simple qui ne changerait pas du tout le fonctionnement du pool. Le trophée le plus important demeurerait le trophée de la saison régulière, la coupe Gainzbarre.
 
On détermine un nombre d’équipe qui entreraient en séries. Ce pourrait être les 7 ou 8 meilleures équipes du pool. Il n’y aurait pas de repêchage. On garde nos joueurs. Nos 14 joueurs sont actifs et ceux qui participent aux séries de la LNH te rapportent des points. Je crois que ça pourrait être intéressant pour les équipes un peu plus loin au classement et que ça pourrait même créer de belles bagarres pour accéder aux séries.
 
Le trophée des séries ne serait pas aussi prestigieux que la coupe Gainzbarre mais ce serait quand même quelque chose de fun à gagner.
 
Ça pourrait même ajouter un léger côté stratégique. Genre que tu es en milieu de peloton et que tu possèdes plusieurs joueurs dont l’équipe participera aux séries. Peut-être seras tu porté à garder un an de plus un vétéran productif qui fera presqu’assurément les séries pour essayer de gagner en playoffs à défaut d’avoir des chances immédiatement pour la coupe Gainzbarre, ce qui laisserait des jeunes de plus pour ceux font une réelle reconstruction.
 
J’ai fait une simulation de quoi aurait l’air le classement ce matin s’il y avait eu des playoffs et que 7 équipes s’étaient qualifiées avec entre parenthèses les joueurs encore actifs de chaque pooler :

1-Ricko Balboa 65 points(Vasilevskyi)
2-Ramon 59 points(Aucun)
3-Drinkbeer 56 points(Price)
4-Pirate 52 points(Stamkos, Hedman)
5-Rockstar 50 points(Kucherov)
6-Ladislav 42 points(Barzal)
7-Rjc 37 points(Petry, Romanov)

 
Je verrais la possibilité d’ajouter une option. Chaque pooler choisit une équipe avant le début des séries. Chaque victoire de l’équipe choisie rapporte 2 points. Le pooler qui a terminé le plus loin en saison a le 1e choix ce qui pourrait augmenter ses chances de gagner et rendre le classement encore plus serré.
 
Ça n’empêcherait pas de faire des transactions durant les séries. Je peux échanger un joueur mais il m’appartiendra jusqu’à la fin des séries. Tout comme les points du joueur acquis ne commenceront à compter pour mon équipe qu’au début de la saison suivante.
 
Je m’offre pour gérer le pool si vous aimez l’idée car je ne veux pas rajouter de travail à David lui qui en fait déjà beaucoup.
 
Laissez votre opinion svp.

Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 17:51
Je t’accorde que c’est original, mais en bout de ligne ça donnera quoi?  Supposons que tu remportes la Coupe Gainzbarre, ton but va être de terminer le plus bas possible dans le pool des séries dans le but d’améliorer ton rang au repêchage.  C’est un peu anti-sportif mais comme il n’y aurait pas vraiment d’intérêt à remporter le pool des séries, ça rend le tout moins le fun.

Je sais, tu vas me dire que l’on ne pourra pas tanker en ce sens puisque tous les joueurs compteront, mais quand même…
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 19:00
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Je crois que d’octroyer le 1e choix de la 3e ronde va devenir une récompense inutile. Ricko repêchera au 29e rang en 3e ronde. Il passerait du 29e au 27e rang. Plutôt inutile.

Tu te trompes.  Ricko a terminé au 3ème rang de la saison régulière.  Son choix de troisième ronde est donc le #37 au total.  En propulsant son choix de 3ème ronde au 1er rang de celle-ci, son choix deviendrait le #27, donc un gain de 10 rangs.  Pas si inutile!

Et dans ma proposition, comme il n'y a que 6 poolers qui feraient les séries, le plus petit gain au repêchage arriverait si celui qui a fini en 6ème place remportait le pool des séries.  Il dépasserait seulement les 7 qui n'ont pas fait les playoffs, donc un gain de 7 rangs.

En effet, je me suis trompé. Il s'agit du 37e choix. Ce que j'aime moins de donner le 1e choix de la 3e ronde au gagnant, c'est que plus tu as terminé bas au classement en saison, plus ta récompense est petite si tu gagnes. Si tu as fini 8e, ton choix #32 devient le #27. Un gain de 5 rangs seulement. Si tu as fini 1e, ton choix #39 devient le #27. Un gain de 12 rangs

En donnant le droit de repêcher 2 fois de suite en 2e ronde, ça donne un gain fixe de 12 rangs mais plus tu as fini loin au classement en saison, plus la récompense est intéressante. Si tu as fini 8e, ton choix #32 devient le #20. Si tu as fini 1e, ton choix #39 devient le #27. Dans les 2 cas, on gagne 12 rangs mais c'est plus intéressant d'avoir le choix #20 que le choix #27. Ceux qui n'ont pas fait les séries ne reculent que d'un rang en 3e ronde.

Ce que j'aime, c'est que ça donne un gain fixe de 12 positions tout en rendant la récompense plus grande si tu as fini plus loin en saison. De plus, ça ne nuit pas aux autres équipes qui auront un simple recul d'un rang en 3e ronde.

Aussi, je crois que ça prend au moins 8 équipes pour garder l'intérêt de suivre le classement jusqu'à la fin de la saison pour plus de poolers.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 20:28
Je trouve ça quand même beaucoup un gain de 12 rangs.  Tant qu’à ça j’aime mieux la proposition de Murphys, soit un gain fixe de 8 rangs pour ton choix de troisième ronde.

Pour le nombre en séries, 8 sur 13 est beaucoup mais ce n’est pas grave.
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 20:30
Ya un truc auquel faut statuer, si on commence ça on ne peut plus faire marche arrière et faut toujours le faire à chaque année....
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 20:58
L'idée de donner un gain fixe de 8 positions correspondant au nombre de participants est un bon compromis.

Si tu as terminé 1e en saison, ton choix #39 devient le #31. Si tu as finis 8e, ton choix #32 devient le #24. De cette façon, on conserve l'aspect que plus tu as finis loin, meilleure est la récompense.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 21:15
keyser söze a écrit:Ya un truc auquel faut statuer, si on commence ça on ne peut plus faire marche arrière et faut toujours le faire à chaque année....

Cela va de soi.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 21:23
drinkbeer a écrit:L'idée de donner un gain fixe de 8 positions correspondant au nombre de participants est un bon compromis.

Si tu as terminé 1e en saison, ton choix #39 devient le #31. Si tu as finis 8e, ton choix #32 devient le #24. De cette façon, on conserve l'aspect que plus tu as finis loin, meilleure est la récompense.

Allons-y avec cette proposition, mais il faudrait tout de même que les 13 poolers se prononcent sur le sujet…

Les séries « Hateful Eight » :  Les huit meilleurs de la saison régulière s’affronteront avec tous les effectifs de leur club lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Le pooler ayant obtenu le plus de points remporte le prix suivant:  un gain de 8 rangs pour son choix de troisième ronde lors du prochain repêchage.  


Ce gain ne peut être reporté à une autre année si non-utilisé.  Le choix peut être échangé (mais pas le gain).   C’est-à-dire que tu peux échanger ton choix de troisième ronde une fois « upgradé », mais tu ne peux pas échanger le « droit d’upgrader » à quelqu’un d’autre.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 21:32
Je suis d'accord avec cette règle, il n'y a pas de réserviste en séries pour les 8 participants, les 14 joueurs seront impliqués, tout du moins ceux des 14 qui seront des séries....

je ne suis pas dans le top-8 et j'approuve....
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

8/7/2021, 21:46
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:L'idée de donner un gain fixe de 8 positions correspondant au nombre de participants est un bon compromis.

Si tu as terminé 1e en saison, ton choix #39 devient le #31. Si tu as finis 8e, ton choix #32 devient le #24. De cette façon, on conserve l'aspect que plus tu as finis loin, meilleure est la récompense.

Allons-y avec cette proposition, mais il faudrait tout de même que les 13 poolers se prononcent sur le sujet…

Les séries « Hateful Eight » :  Les huit meilleurs de la saison régulière s’affronteront avec tous les effectifs de leur club lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Le pooler ayant obtenu le plus de points remporte le prix suivant:  un gain de 8 rangs pour son choix de troisième ronde lors du prochain repêchage.  


Ce gain ne peut être reporté à une autre année si non-utilisé.  Le choix peut être échangé (mais pas le gain).   C’est-à-dire que tu peux échanger ton choix de troisième ronde une fois « upgradé », mais tu ne peux pas échanger le « droit d’upgrader » à quelqu’un d’autre.


Je suis d'accord avec ces règles. Les autres poolers, dites-nous si vous êtes d'accord avec concept.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

9/7/2021, 07:51
Ok
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

9/7/2021, 15:45
Oui
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

10/7/2021, 00:58
J'approve.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

10/7/2021, 15:59
Jusqu’à présent, 6 poolers sur 13 ont donné leur accord pour le pool des séries…

Ramon
Drinkbeer
Keyser
Murphys
Sportmaniac 
Ladislav
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

11/7/2021, 03:34
Ok
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

11/7/2021, 05:05
Bon bein OK... si vous voulez ça....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

11/7/2021, 05:47
lerigodonrouge a écrit:Bon bein OK... si vous voulez ça....


Rigodon, c’est pas nécessairement qu’on veuille ça.   Il s’agit d’une proposition qui a été faite, puis ensuite débattue et retravaillée, et qui est maintenant proposée à tout le monde pour approbation.

Vote selon ce que tu penses….
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

11/7/2021, 10:09
Ça me va très bien aussi! Beau concept.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

12/7/2021, 22:11
drinkbeer a écrit:Jusqu’à présent, 6 poolers sur 13 ont donné leur accord pour le pool des séries…

Ramon
Drinkbeer
Keyser
Murphys
Sportmaniac 
Ladislav

Ça en prend combien pour que ce soit un go? 

Moi je dit Go!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

12/7/2021, 22:29
Le pirate des glaçes a écrit:
drinkbeer a écrit:Jusqu’à présent, 6 poolers sur 13 ont donné leur accord pour le pool des séries…

Ramon
Drinkbeer
Keyser
Murphys
Sportmaniac 
Ladislav

Ça en prend combien pour que ce soit un go? 

Moi je dit Go!

Je dirais que ça prend tout le monde.  Cette partie du pool va influencer la saison régulière, c’est assez important pour nécessiter l’accord de tous, en tout cas selon moi….
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

13/7/2021, 10:33
Présentement, 10 poolers sur 13 ont donné leur accord. Il manque Price31, Ricko et Rockstar.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

15/7/2021, 10:02
J'approuve moi aussi
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

3/8/2021, 16:22
Y manque juste Price et Ricko qui ne se sont pas manifestés pour l'unanimité.
Contenu sponsorisé

Playoffs Pool-Keeper - Page 2 Empty Re: Playoffs Pool-Keeper

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum