­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Av's Power !

7/7/2014, 18:23
Rappel du premier message :

@adater: Avs sign Swiss League D-man Maxim Noreau to minor-league contract

petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 14:52
Black21 a écrit:En effet

Hall et leur first pick vaut bien plus que sa
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 14:52
bien sur je niaise la Razz
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 15:29
Dis moi Castor , Brière sur les mises au jeux bon ou mauvais ??
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 15:52
Black21 a écrit:Dis moi Castor , Brière sur les mises au jeux bon ou mauvais ??

De moyen a correct, j'ai pas vue les stats mais il doit etre juste en bas du 50 pourcent. Il peut etre pratique vu qu'ìl est droitier. Mais c`est pas un expert mettons.
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 16:00
Ok , merci , les droitiers c'est rare , l'an passée j'avais juste Parenteau et Mackinnon , par contre Parenteau a manquer plusieurs match , cette année j'ai Iginla , Winchester et Brière en plus bien sur de Mackinnon , une amélioration a ce niveau mais je reste très craintif pour les mises au jeux , la perte de Stasny va faire mal pour ça , par contre je connais pas Winchester sur ce plan

A la defs par contre j'ai plusieurs droitier dont Jonhson et Barrie mes 2 meilleurs
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 17:03
Pas grand joueur qui sont bon dans le cercle des mises en jeu à 18 ans Black, Crosby le premier était pas fameux à cet endroit à cet âge là...

Ca ca s'améliore avec l'expérience ,tout comme le fameux Corsi...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 17:22
Black21 a écrit:@Avaholics_U: HF Boards trade proposal: MacKinnon, Johnson for Taylor Hall, 1st rd pick. What do you say Avs fans? Good idea?

Non

D'la marde; si Mackinnon quitte Denver ce sera pour aller à Montréal loll
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 17:36
Black21 a écrit:Ok , merci , les droitiers c'est rare , l'an passée j'avais juste Parenteau et Mackinnon , par contre Parenteau a manquer plusieurs match , cette année j'ai Iginla , Winchester et Brière en plus bien sur de Mackinnon , une amélioration a ce niveau mais je reste très craintif pour les mises au jeux , la perte de Stasny va faire mal pour ça , par contre je connais pas Winchester sur ce plan

A la defs par contre j'ai plusieurs droitier dont Jonhson et Barrie mes 2 meilleurs

Il est bon sur les mises-en-jeu Winchester
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 17:44
Tout a fait avsmaniac , par contre j'espère qu'il va s'améliorer vite car avec ses nouvelles responsabilité accru il va prendre beaucoup de mise enjeux , tanné d'entendre parler du fameux corsi , Hextall c'est fait questionner sur le fait que plusieurs formation engage de jeune mathématicien pour calculer a fond les stats , il sait montrer sceptique et a expliquer que analyser le hockey et surtout les joueurs de hockey il faut souvent aller au-delà des statistiques contrairement a d'autre sport , Roy lui même dernièrement a dit que certaine personne s'occupait de ça a Denver mais que lui en fessait pas une maladie
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 17:45
Cool , merci berni
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 20:22
Je ne vois pas les Avs régresser comme cet article présomptueux laisse supposer... Un peu peut-être.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 20:50
Régresser ??? admettons , mais ou ???? En attaque ?? Les régulier partis,  Stasny et Parenteau , nouveau venus , Iginla , Brière et Winchester , a noter également le retour en santé de Tanguay qui a jouer a peine 15 matchs l'an passée , honnêtement sans partisanerie je pense que les nouveaux venus + Tanguay vont me donner l'équivalent et même plus offensivement que Stasny et Parenteau ,

pour le reste aucun changement , je prends aussi pour acquis que mes jeunes de talents en attaque vont continuer a progresser , pense pas que les Duchene , Landy , Oreilly et Mackinnon vont plafonner , du moins pas tous en même temps lol , a noter également que oui la perte de Stasny est une perte important mais bien remplacer par l'arrivé de Iginla,  celle de Parenteau est plus que minime dans le sens que l'an passé il a pas eu d'impact pour nous , souvent blesser et pris en grippe par Roy et même bencher , on a signer également d'autre joueur pour Lake Erie pour plus de profondeur en cas de blessure

En défensive ?? Régulier parti , Benoît , nouveau venue , Stuart , pour moi c'est une nette amélioration du que notre faiblesse est le jeux défensif et Stuart est de loin supperieur dans ce domaine que Benoît , on prends aussi pour acquis que les Jonhson , Barrie et Holden ne vont pas plafonner mais plutôt encore progresser ,là aussi on a signer plusieurs autre defs pour Lake Erie pour de la profondeur en cas de blessure  

En expérience ?? Au contraire , on a acquis plusieurs vétérans aguerris

En leadership ?? Oui Stasny en avait et avait un A sur son chandail mais 3 de nos nouvelles acquisitions ont déjà eu un C

Le Staff ?? Aucun changement outre une année d'expérience

Les goaler ??? Parti Jiggy , nouveau venu Berra . Ça par contre j'ai un doute , un doute sur mon 2ème , c'est le seul point ou je vois une régression sur l'an passée

En conclusion je vois plutôt dans l'ensemble un meilleur club avec plus de caractère que l'an passée et surtout beaucoup plus de profondeur , nous sommes également pratiquement au top de la masse salarial une première depuis des lunes ce qui montre le sérieux de notre proprios  , 

chose qui avait pue depuis fort longtemps , par contre refaire 112 points m'apparaît plus que difficile mais je pense qu'on peut faire exemple 105 points et avoir dans l'ensemble un meilleur club que l'an passée , le temps va nous le dire
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 21:58
Je pense que les Avs et les Pens devraient se rendre + loin en séries ce coup-ci.

De votre bord Iginla doit commencer à la vouloir en Clisse cette estie de coupe.

De la notre je vois Fleury jouer sa carrière pis Erhoff aider en séries. Avec notre profondeur offensive répartie en avant et en arrière les Kunitz et Hornqvist devraient, en théorie du moins, rouler sur les garbage goals.

De votre bord je vois Brière tout donner pour pouvoir se saouler la yeule hard à partir de la coupe/crystal ball over and out Suspect
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 22:09
Je pense que notre attaque est mieux équilibrer que la votre malgré vos 2 grosses vedette , vous avez de loin une meilleur defs que la nôtre , j'aime pas mal mieux mon goaler que le vôtre , nous avons plus de profondeur que vous a l'attaque et en defs , vos jeunes prospects en defs sont certe très prometteur mais ils ont pas d'expérience , j'ai pas mal plus confiance a mon coach qu'au vôtre , par contre vous jouez dans une division et conférence plus facile que la nôtre ce qui vous donne un énorme avantage ,

Tu a raison pour Fleury et Erhoff qui devraient être fort motiver eux qui vont êtres UFA l'an prochain

Question , tu la trouver comment Iginla avec vous ?? Coter talent , Robustesse et leadership ??

Ps , tu aime beaucoup l'expression " garbage goals "
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 22:14
Je ne pense pas que les Avs vont régresser en tant que tel, ils vont poursuivre leur apprentissage afin de devenir un club dominant.

Toutefois, il faut considérer deux choses :  la lune de miel va se terminer.  Il est fréquent qu'un vent de fraîcheur survienne quand arrive un nouveau coach, d'autant plus quand celui-ci a la stature d'un Patrick Roy.  Mais petit à petit le vent de nouveauté n'a plus le même effet.  C'est là qu'on verra comment Roy, et ses joueurs, se comporteront.

Deuxièmement, les autres clubs vont attendre de pied ferme l'Avalanche cette année.  L'an passé, Roy avait déclaré vouloir surprendre le monde du hockey.  On peut dire qu'il l'a fait.  Maintenant il ne surprendra plus personne car les autres clubs savent mieux à quoi s'attendre.  Et les autres clubs, justement, ne sont pas des deux de pique.   L'opposition est forte dans l'Ouest.

Bref, l'Avalanche ne va pas régresser en tant que tel, mais je serais surpris qu'ils fassent autant de points au classement que l'an passé.  Mais de faire moins de points ne signifie pas régresser...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 22:17
Barfman a écrit: Kunitz et Hornqvist devraient, en théorie du moins, rouler sur les garbage goals.

Je ne sais pas si tu as vu beaucoup jouer Hornqvist, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler un joueur de "garbage goals"....

Remarque qu'en jouant avec Crosby et Malkin, ça peut arriver plus qu'avant qu'il en accumule, mais Hornqvist est meilleur que ça...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 22:33
Pas faux Ramon , c'est vrai que les autres clubs vont nous attendre de pied ferme surtout que plusieurs clubs de l'ouest se sont améliorer ,

pour le vent de la nouveauté  il va quand même en avoir un nouveau cette année , pas aussi fort que l'arrivé de Roy mais l'acquisition d'une légende comme Iginla est non négligeable , surtout pour nos jeune joueurs , il va amener une nouvelle dynamique tant sur la glace que dans la chambre et le fait qu'il a pas gagner de coupe et connaissant ses tentatives raté avec les pens et Boston devrait j'imagine motiver les troupes , du moins Roy va sûrement jouer la dessus
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 23:14
Une "légende" asteur...   Iginla n'est rien de plus qu'un bon joueur qui n'a jamais rien gagné et qui commence à se faire vieux.  Il va apporter du leadership et de l'expérience mais faut pas s'attendre à grand chose d'autre.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 23:36
Légende ?? Peut être que j'y va fort , mettons qu'il va rentrer directement au temple de la renommer à sa première tentative et qu'il a été un très grand joueur , peut d'attaquant de puissance dit " power foward " peut se vanter d'avoir été meilleur que lui , ceci dit vrai qu'il a jamais gagner la coupe et vrai aussi qu'il se fait vieux ,

par contre outre son expérience et son leadership il va amener également je pense du hockey de qualité et des stats très potable en plus de son jeux robuste , je pense aussi que les joueurs vont vouloir gagner pour lui une fois en série , c'est sur que ça pas marcher pour lui avec les pens ni avec Boston mais que veux tu , je suis confiant qu'avec nous ça va marcher , faut croire que lui aussi il y croit du qu'il a quand même eu beaucoup d'offre le 1 juillet et qu'il nous a choisit sachant très bien que c'était sa dernière chance de boire dans la coupe , j'imagine que c'est un facteur qui va jouer sur la troupe , pas inquiet que Roy va jouer la dessus
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 23:44
Black21 a écrit: faut croire que lui aussi il y croit du qu'il a quand même eu beaucoup d'offre le 1 juillet et qu'il nous a choisit sachant très bien que c'était sa dernière chance de boire dans la coupe

Depuis qu'il a quitté Calgary, Iginla est le parfait exemple du mercenaire.  Il refuse un échange à Boston, croyant avoir plus de chances avec les Penguins.  Ensuite ça foire, il s'en va à Boston.  Un autre échec, il signe avec l'Avalanche...

Faut se méfier des mercenaires.

Ma prédiction sur Iginla :  il va être très bon en saison régulière et l'âge va le rattraper en séries où il n'aura plus de jus.  Honnêtement, même s'il va apporter du positif, je pense que l'attaque de l'Avalanche était en meilleure posture avec Stastny.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

8/9/2014, 23:59
Les avs avaient aucun allier droit dans le club , aucun , tandis que mes 2 premiers centres sont supérieur à Stasny de même que Oreilly , garder Stasny ça voulait dire laisser Mackinnon à l'aile ,

sur le long terme ça aurait pas été payant pour le kid ni pour les avs , quand tu repêche un prodige comme Mackinnon c'est pour le faire jouer à sa position naturelle , pour ta prédiction le temps va nous le dire , je l'ai pour 3 ans, pour le mercenaire on disait la même chose pour Hossa , aujourd'hui il a son nom sur la coupe , pour le pas de jus en série je vais donner la chance au coureur
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 00:08
Même si Iginla devait gagner la Coupe avec l'Avalanche, ça n'en ferait pas moins un mercenaire.  Et c'est aussi vrai pour Hossa.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 03:57
Avs, - de points en saison régulière, on est pas mal tous d'accord la dessus. Je les vois toutefois aller + loin en séries.

Hornqvist, pas juste un Kunitz pour les garbage goals, un joueur + complet. J'ai hâte de voir quel genre de production il va avoir avec des Pens offensifs...

Pour notre nouveau coach, je ne suis pas inquiet avec son système de possession de pucks.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 10:50
Ça dépend de ta définition de mercenaire Ramon , moi ça me scandalise pas et pourquoi se méfier ???? Surtout pour un gars comme Iginla , il avait le choix de soit finir sa carrière avec les flames soit tenter sa chance ailleurs pour gagner la coupe ,comme Bourque et bien d'autre avant lui il a préférer la 2ème options , a noter que les Flames venaient de rencontrer le mur et s'apprêtaient a connaître une longue et pénible reconstruction , d'ailleurs ils en ont encore pour un bout

il a refuser un échange , ouais pis ?? Il en avait le droit et lui jugeait qu'il avait de meilleur chance avec les pens , d'ailleurs qui veut pas jouer avec Crosby ou Malkin ?? Ça pas marcher et l'année suivante il choisit Boston qui sont un des favoris pour la coupe , ça pas marcher non plus, maintenant il a été un des joueurs les plus en demande le 1e juillet et a arrêter son choix sur les avs pour 3 ans , tu dis que si il gagne la coupe avec nous ça n'en fais pas moins un mercenaire tout comme Hossa , tu trouve ça disgracieux ?? Indigne ?? Explique moi ton point
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 11:03
Black21 a écrit:Ça dépend de ta définition de mercenaire Ramon , moi ça me scandalise pas et pourquoi se méfier ???? Surtout pour un gars comme Iginla , il avait le choix de soit finir sa carrière avec les flames soit tenter sa chance ailleurs pour gagner la coupe ,comme Bourque et bien d'autre  avant lui il a préférer la 2ème options , a noter que les Flames venaient de rencontrer le mur et s'apprêtaient a connaître une longue et pénible reconstruction , d'ailleurs ils en ont encore pour un bout

il a refuser un échange , ouais  pis ?? Il en avait le droit et lui jugeait qu'il avait de meilleur chance avec les pens , d'ailleurs qui veut pas jouer avec Crosby ou Malkin ?? Ça pas marcher et l'année suivante il choisit Boston qui sont un des favoris pour la coupe , ça pas marcher non plus, maintenant il a été un des joueurs les plus en demande le 1e juillet et a arrêter son choix sur les avs pour 3 ans  , tu dis que si il gagne la coupe avec nous ça n'en fais pas moins un mercenaire tout comme Hossa , tu trouve ça disgracieux ?? Indigne ?? Explique moi ton point
Pour un gars qui est tant contre les no trades clause......
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 11:08
Où est-ce que j'ai dit que c'était disgracieux et scandaleux?   Non ça ne me scandalise pas.  C'est tout-à-fait leur droit, ça fait partie de la game.

Mais ce sont quand même des mercenaires, et ça ne dépend pas de MA définition, je n'ai pas inventé ce mot.

Il y en a toujours eu et il y en aura encore.  Et dans la catégorie "mercenaire à l'extrême", un gars comme Iginla ces dernières années ne donne pas sa place en changeant d'équipe à chaque année dans le but de "voler" l'inscription de son nom sur la coupe.   (ok voler est un peu fort mais tu comprends l'idée.....  j'espère...).


Moi je préfère de loin ma philosophie : on les repêche, on les développe et on les garde.

Bien sûr, cela ne signifie pas que l'on ne doive pas signer de joueurs autonomes pour combler certains besoins, mais bon.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 11:12
Je suis contre c'est vrai mais reste que ça fait partie du jeux , pas le choix de faire avec , mettons que ça me scandalise moins de voir un joueur de haut niveau en avoir une qu'un joueur de 3ème trios ou un 5e défenseur , mettons que je trouve plus insultant un gars comme Gorges avoir cette clause et l'utiliser pour avorter un trade qu'un gars comme Iginla , ceci dit je serais pour a 100 % que cette clause disparaisse demain matin a tout jamais


Dernière édition par Black21 le 9/9/2014, 11:28, édité 1 fois
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 11:27
Ta rien dit de disgracieux ou scandaleux , je te demandais plutôt si tu trouvais cette situation disgracieuse ou indigne , je suis 100% pour ta philosophie mais elle est difficilement applicable pour plusieurs raison , dont la principale le plafond salarial ,je me répète mais un gars comme Iginla aurait trouver le temps long de vouloir rester finir sa carrière avec les Flames ,

ça aurait été certainement admirable mais quel triste de fin de carrière pour lui d'être pogner dans les bas fond en pleine reconstruction , il a tenter sa chance ailleurs et ça pas marcher , on peut lui reprocher ses choix ou le fait d'avoir seulement essayer 1 an a chaque place mais bon , pour ton " voler " je comprend ton idée mais je la partage pas
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 13:22
L'époque ou les joueurs prêtaient allégeance pour une équipe à vie est révolue. Les Mario Lemieux de ce monde qui joue pour la même équipe toute leur vie est terminée. L'argent et l'agent font d'un joueur un mercenaire de nos jours, question de sémantique? Sans doute.

J'étais très content pour Bourque que les Bruins le laisse partir. Maintenant, prenons un Pacioretty développé par le CH, il s'est fait fourré avec son dernier contrat, il est très possible que son agent demande la lune au prochain et comme il n'est pas en fin de carrière, son prochain move sera axé prioritairement sur le $$$. Tout est une question d'argent désormais mais des joueurs ayant déjà accumulé une fortune... Que reste-t-il dans leur ligne de mire sinon la Coupe Stanley?

Bref, mercenaire n'est qu'un mot déformé, tout les joueurs veulent un max de cash et éventuellement la coupe si ils n'ont pas bu dedans..
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 13:51
Barfman a écrit:L'époque ou les joueurs prêtaient allégeance pour une équipe à vie est révolue. Les Mario Lemieux de ce monde qui joue pour la même équipe toute leur vie est terminée. L'argent et l'agent font d'un joueur un mercenaire de nos jours, question de sémantique? Sans doute.

J'étais très content pour Bourque que les Bruins le laisse partir. Maintenant, prenons un Pacioretty développé par le CH, il s'est fait fourré avec son dernier contrat, il est très possible que son agent demande la lune au prochain et comme il n'est pas en fin de carrière, son prochain move sera axé prioritairement sur le $$$. Tout est une question d'argent désormais mais des joueurs ayant déjà accumulé une fortune... Que reste-t-il dans leur ligne de mire sinon la Coupe Stanley?

Bref, mercenaire n'est qu'un mot déformé, tout les joueurs veulent un max de cash et éventuellement la coupe si ils n'ont pas bu dedans..


L'époque n'est pas révolue, il est juste plus rare de voir un joueur jouer toute sa carrière au sein de la même équipe.  Mais ça arrive encore.  Lidstrom, Markov, Doan...   et il y en a d'autres.

À un certain point, Brodeur même s'il va probablement signer à quelque-part d'autre qu'au New Jersey.

Mais il y a une différence entre un joueur qui va terminer sa carrière ailleurs (à la Serge Savard) et un autre comme Iginla qui change d'équipe au gré des chances qu'il croit avoir de soulever la coupe.

De plus, il est évident qu'un joueur va aller là où il touchera le meilleur salaire (à peu de choses près), on ferait pareil non?   Il n'y a rien de honteux là-dedans, il n'y a rien de honteux à être un mercenaire.  

Quant à Pacioretty, il a signé son contrat en toute connaissance de cause et je ne l'ai jamais entendu se plaindre de s'être fait fourrer.  Lors de sa prochaine négociation, il quittera le CH seulement si celui-ci ne lui offre pas ce qu'il veut.  On est loin d'être rendu là.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 14:29
L'époque n'est pas révolue c'est vrai mais ça reste que c'est rarissime , j'étais ben content de voir dernièrement Hejduk prendre sa retraite sans avoir jouer pour une autre organisation , c'est toujours agréable et apprécier de voir ça

Pour Iginla j'aimerais juste rappeler que dans le cas des pens et Boston dans les 2 cas il ne pouvait pas le garder après son passage du a son salaire élever , ça par contre ça reste mon opinion mais quand on regarde les moves des pens et Boston on constate qu'ils perdent des joueurs actifs pour les remplacer par moins cher pour respecter le plafond salarial , et encore ça reste compliquer comme pour Boston qui ont perdus quelque soldat dont Iginla et ont pas encore signer tout leurs monde et ont déjà dépasser le plafond ,

j'ai suivi le dossier de Iginla avec Boston dû que les avs étaient intéresser et malgré les belles paroles du dg de Boston c'était pratiquement impossible pour lui de donner a Iginla ce qu'il demande , oui il avait l'option que Iginla signe a rabais ( ça aurais pris tout un rabais ) mais ça c'est encore plus rare que les joueurs qui jouent toute leurs carrière dans le même club , oui il avait également l'option d'échanger des joueurs pour lui faire de la place mais ça aurait été très compliquer

Tout ça pour dire que même si Iginla voulait signer a Boston absolument et que Boston le voulait a tout prix je vois pas comment vu leurs position précaire avec leurs masse ils en seraient venus a un accord , par contre ça reste de la spéculation
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 15:56
The Inquirer

Nathan MacKinnon tout en muscles

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, a affirmé avoir pris de 12 à 13 livres de muscle au courant de l'été.

Cela veut donc dire que le gagnant du trophée Calder affiche dorénavant un poids de 208 livres, toujours avec le même pourcentage de gras (entre six et sept pour cent).

Yahoo Sports
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 18:35
Is it fair to say that Matt Duchene is coming into this season a bit under the radar? A bold claim, but I stand behind it. Nathan MacKinnon is riding the hype train first class – steak and lobster delivered to his seat on the regular, although he is still too young to take a swig of champagne. MacKinnon looks poised to join the NHL ranks of superstardom sooner rather than later, and has been described as “more explosive” and having gone from “boy to man” in the past couple of months, according to New York Islanders star center John Tavares (drafted 2 spots ahead of Duchene in 2009). A delightful proclamation for Avalanche Nation.

Semyon Varlamov was the MVP of the Avalanche last year, and finished 2nd in Vezina Trophy voting for best goalie, and 4th in the Hart Memorial Trophy voting for league MVP. Many within the hockey community believe the success/failure of the Avalanche this season rides on Varly’s effectiveness between the pipes.


Tyson Barrie and Ryan O’Reilly dominated large chunks of the off-season as new contracts were hammered out for each. Future Hall of Famer, and former Avalanche nemesis, Jarome Iginla inked a 3-year contact to take his talents and aging body to the thin air of the Mile High City. Gabe Landeskog, and his photogenic smile and golden locks, have made the captain a focal point in media coverage surrounding the Avs.

And then, there’s Matt Duchene. Quietly going about his business this off-season. Arguably, a slightly forgotten man entering the 2014-15 campaign. All Duchene did last year was lead the Avalanche in points, scoring 23 goals and dishing out 47 assists over 70 games, as well as capturing an Olympic Gold Medal with the Canadian National Team. He is the original speedster of the Avalanche forward corps, and is a highlight waiting to happen whenever his skates hit the ice.



Duchene and the Avalanche have been symbiotic since Duchene’s childhood, when he regularly sported a burgundy sweater with Colorado sprawled diagonally across the front. Roy and Sakic posters hung from his walls, and when Dutchy found out he was Denver bound on draft day, he didn’t bother to hide an enthusiastic fist pump.

If the Avalanche and winning are to be symbiotic this year, Duchene is as key an ingredient as any player on the roster. Duchene fell in love with the Avs, because the team was full of winners. Guys with immense talent, who translated that talent into Hall of Fame careers with deep playoff runs and Stanley Cup championships.

Duchene is now entering his 6th season in the NHL. Hard to believe, right?! Dutchy is no longer a baby-faced youngster. The time is now for him to do whatever it takes to bring deep playoff runs back to Colorado. I trust Duchene more than anyone else on this team, to know what it means to bring a Stanley Cup title back to Colorado

FOR ME, THE WAY I’M WIRED, THE MORE PRESSURE AND THE MORE RESPONSIBILITY I HAVE, THE BETTER I’LL PERFORM. -MATT DUCHENE
The loss of Paul Stastny redefines Duchene’s role on the team. Stastny may not have had elite talent as far as skating, shooting, or stick-handling, and Avs fans often lamented Stastny’s frequent absences from the score-sheet, especially in big games.

However, the void Stastny leaves is less obvious than the points he contributed to your fantasy team. Stastny is an excellent possession player. He was the Avs best forward last season in most possession metrics, and did so while facing the hardest competition of any Avalanche forward.

The Avs already ranked in the bottom third of the league in possession metrics last season, prior to losing Stastny, leading many to predict the Avalanche to fall back to reality this season. In fact, last year the two teams who most outperformed their possession predictions were the Toronto Maple Leafs and the Colorado Avalanche. The advanced stats community had a field day as the Maple Leafs turned yellow and wilted down the stretch, losing 12 of their final 14 games to tumble out of the playoff picture. The Avs are next on their radar.

I would argue that the Avs have enough quick strike weapons, that can take one opportunity in transition and turn it into a goal, that high quantities of puck possession are less critical for success than for many other teams. That doesn’t mean it wouldn’t be nice to see the puck on our guy’s sticks a bit more this season. Duchene was one of the better possession forwards on the team last year, but he’ll have to eat up some tougher minutes with the departure of Stastny. Duchene needs to elevate his game, perhaps a mile high, in order to keep pace with the hordes of high powered centers in the Western Conference.

Duchene needs to be the man. MacKinnon is still a puppy, and doesn’t have the maturity to his game that Duchene has yet. MacKinnon may top Duchene in scoring this season, and compete with him for best jaw-dropping play of the year. But there is no denying, when it comes to the little details of winning, the center with those responsibilities is Matt Duchene.

Duchene has all the tools he could ask for, as his wingers are more imposing than any set he has ever had in Colorado. Iginla, Landeskog, and O’Reilly are no picnic for opposing defenders to handle, and Tanguay is a crafty player in his own right. Duchene needs to be the catalyst that gets whatever pair he’s playing with to click as a unit. This means not falling into the trap that has plagued Duchene at times throughout his career, of trying to do everything on his own. Stastny excelled at making everyone on his line better, and Duchene has the vision and creativity to do this as well. He just has to trust it.


If Duchene wants to leave a legacy like his idols Joe Sakic, Patrick Roy, and Peter Forsberg, he needs to take that next step, and be a driving force towards winning. He has to be more than just a talented young hockey player. MacKinnon brings the flash. Varly is the backbone. Landy brings the charm and leadership, and O’Reilly has the versatility. Duchene is the heart-and-soul, and he needs to pump that passion and drive throughout the entire team.

One of the things Duchene took home from his Olympic experience, aside from a shiny medal, was the experience of playing with Canada’s best – guys who have won on hockey’s biggest stages. Duchene said “I’m around winners on Team Canada, all day, every day. You look around the room and see all that Stanley Cup experience and all those Stanley Cup championships. You watch what those guys do. I’m a sponge.” Time to execute, Matt Duchene. Time to become a winner. Time to turn Stanley Cup contender into a reality in Colorado.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 21:23
L'exception confirme la règle, l'époque de l'allégeance à une seule équipe est révolue. C'est de la masturbation intellectuelle ton affaire Ramon. On est loin de l'époque de Lafleur et cie! C'est une question de cash dorénavant.

Pacioretty va sacrer son camps si on lui offre + ailleurs lorsque son contrat arrivera à échéance puisqu'il sera alors UFA.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 21:24
Bon compliment de Mackinnon à l'endroit de Drouin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 21:40
Hâte de le voir Drouin , pas mal tout le monde lui prédit le calder
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 21:52
Barfman a écrit:L'exception confirme la règle, l'époque de l'allégeance à une seule équipe est révolue. C'est de la masturbation intellectuelle ton affaire Ramon. On est loin de l'époque de Lafleur et cie! C'est une question de cash dorénavant.

Pacioretty va sacrer son camps si on lui offre + ailleurs lorsque son contrat arrivera à échéance puisqu'il sera alors UFA.

T'aurais pu trouver un meilleur exemple que Lafleur, mais bon...

Bien sûr que le cash mène, je ne nie pas ça.  Anyway ce n'est pas une question de cash dans le cas du mercenaire Iginla.  Il aurait fait son cash à peu près n'importe-où.   Pas sûr qu'il aurait eu un contrat de 3 ans n'importe-où par contre (selon moi c'est une gaffe de l'Avalanche mais bon...  un an de trop).
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 21:59
Iginla a dit en conférence de presse que l'offre des avs avaient pas été la meilleur , selon plusieurs source différente le Wild , les Canucks et TB lui ont offert 3 ans également , ceci dit je suis pas totalement en désaccord avec toi sur le 3 ans mais bon , c'était ça ou on avait de bonne chance de le perdre , reste qu'il peut être pas pire a cette 3ème saison , le temps va nous le dire
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

9/9/2014, 23:49
After having his praises sung by New York Islanders star forward John Tavares, Nathan MacKinnon received the highest of endorsements from TSN hockey insider Bob McKenzie, who told TSN 1050 on Tuesday afternoon that the "sky's the limit" for the 19-year-old.

McKenzie continued:

"I just feel like Nathan MacKinnon can be one of the very best players in the game. And I realize he’s very young and you don’t want to burden anybody with expectations that are too great, but what we saw of him in the playoffs and he just took off ... and all the reports I've gotten this summer is physically he’s becoming a beast. That he’s really getting a lot stronger. He’s physically maturing. He’s already got dynamic speed and strength, but I think the workouts that he’s done this year with Andy O’Brien and working with Sidney Crosby and Matt Duchene and all of those guys that time in Vail, Colorado in the off-season, I think he’s even going to take another quantum leap forward from what we saw in the playoffs....

"Again, you hate with a 19 going on 20-year-old kid to put unrealistic expectations on him, and there’s going to be some ups and downs to his game, but I think he’s got the tools to be one of the most exciting, most dynamic players in the game and I won’t be surprised if he plays like a prime time guy that’s one of the top 10-15 guys in the National Hockey League this year."

McKenzie added he feels MacKinnon possesses an "insatiable desire to really be excellent and to dominate," and concluded by saying, "This kid’s destined for superstardom and is probably going to do that a lot sooner rather than later.”

As an 18-year-old rookie, MacKinnon recorded 24 and 39 assists in 82 games. With the progress he appears to have made this summer, and the departure of center Paul Stastny, hockey fans may be tuning in to witness the emergence of hockey's next great player in Colorado this season.

[H/T Nichols On Hockey]

Feature photo courtesy of Getty/Doug Pensinger

SEPT 3, 11:45 PM
Tavares after summer workouts with MacKinnon: 'He's gone from boy to man'
Ian McLaren @iancmclaren Sept 3, 11:45 PM
After the pair of first overall picks spent time working out together this summer, John Tavares of the New York Islanders came away impressed with Colorado Avalanche forward Nathan MacKinnon.

"[MacKinnon's] gone from boy to man," said Tavares, picked No. 1 in 2009, according to Gare Joyce of Sportsnet magazine. "[His] first step [is] even more explosive now."

Scary thought for someone whose first career playoff goal - scored at age 18 - looked like this:


MacKinnon, the NHL's top draft pick in 2013, scored 24 goals and added 39 assists in 82 games as a rookie, taking home the Calder Trophy at the end of the season.

While his speed is indeed a great strength, Joyce contends the second-year player could benefit from having improved in other areas as well.


Add it all up, and MacKinnon appears to have all the makings of a special player who could rise to stardom even quicker than most anticipated.

Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

10/9/2014, 00:27
@AvalancheSpyder: [Fansided: Mile High Sticking] Hockey News predicts Avs to Finish 5th in Central, 12th in West [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Avalanche

Ouchhhhhhhh
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

10/9/2014, 07:30
5ième dans la centrale,possible mais 12 ième dans l'Ouest?? C'est donc dire qu'ils classent Calgary,Vancouver,Edmonton et Phoenix devant l'Avalanche....  Une joke....
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

10/9/2014, 07:55
Remarque c'est une amélioration sur leurs prédiction de l'an passée ,il nous classait dernier


Dernière édition par Black21 le 10/9/2014, 15:07, édité 1 fois
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

10/9/2014, 08:21
@AvalancheSpyder: [SB Nation: Mile High Hockey] 2014 Camp Preview: Invites, Absences, and Rookies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Avalanche
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 17:59
Western Conference disappointment team: Colorado Avalanche

After last year's outstanding regular season where the Avalanche won a very tough Central Division and finished 3rd in the league in points, they suffered a disappointing playoff loss to the Minnesota Wild.

While it surprised many, the analytics community had done plenty of work that suggested the Avalanche weren't as good as their record indicated, which is partly why I successfully predicted a Wild upset in the 1st round.

Nevertheless, with a plethora of young players that should continue to get better, the popular opinion is that the Avalanche will build on last season's success and finish near the top of the league standings once again.

I'm not buying it, though. What was already a horrid possession team lost two of their better players in that regard in possession driving two-way center Paul Stastny, who was exceptional last year in the regular season and playoffs, as well as underrated winger P.A. Parenteau.

While Jarome Iginla will help replace some of the offense lost, he himself isn't a great possession player. As he ages and continues to slow down I'm skeptical he can keep pace with the Avalanche's young forwards, and fit in their up-tempo style. I think Danny Briere is on the decline as well, and his defensive woes likely exceed the offense he'd bring.

An already mediocre defense lost an underrated player in Andre Benoit, and added a defenseman on the decline in Brad Stuart. At this point in his career he's a guy who doesn't bring any offense, and spends most of his shifts chasing opponents around in his own zone. That's hardly a recipe for success.

The Avalanche won a lot of games last year because of their extremely high team shooting percentages (likely to drop) and Semyon Varlamov playing Vezina-worthy in goal. They were consistently outshot and out chanced, which is an unsustainable way to win over time.

I think they'll crash down to earth this season, and on top of their inevitable decline, Chicago, St. Louis and Dallas all got better within their division.

Nathan MacKinnon, Matt Duchene, Tyson Barrie and some of the young stars they have should keep them in the playoff race, but don't expect them to finish anywhere near the top of the conference (or league) this season.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 18:03
Il est plus sévère que moi!
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 18:07
Je serais prêt à gager ma chemise que les Avs vont faire les, cette prédiction c'est de la bouillie pour les chats...

Pour utiliser une expression de Ramon... "Un osti d'abruti"...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 18:14
Encore un article très sévère sur les avs , avec un titre coup de poing , pas le premier que je lis qui va dans cette direction , plusieurs même , le hockey new nous prédise la 12e position dans l'ouest , rien de moins , plusieurs de ses articles arrivent souvent avec l'argument du temps de possession , , que les avs sont atroce a ce niveau, que la perte de Stasny et Parenteau les 2 meilleurs l'an passée dans ce domaine va faire très mal et que Iginla ce n'est pas sa force le temps de possession

Veut ben croire que je suis partisans et que j'ai un parti pris mais quand même , a en lire plusieurs non seulement on feras pas les séries mais en plus on va être dans le derby McDavid
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 18:44
Laughing 

Peut-être que ces journaleux veuleut réduire les paris pour les Avs pour gagner plus lorsqu'ils miseront POUR eux! $$$  Laughing (stune joke mais ça aurait du $en$...)  Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 18:46
Barfman a écrit:Je serais prêt à gager ma chemise que les Avs vont faire les, cette prédiction c'est de la bouillie pour les chats...

Pour utiliser une expression de Ramon... "Un osti d'abruti"...


Moi aussi je gagerais sur la présence des Avs en séries.   Comme j'ai mentionné auparavant, je m'attends à une régression au niveau des points, régression nécessaire dans la progression globale d'une jeune équipe, mais ils vont certainement faire les séries.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 18:56
Hum le mot séries n'a pas été inscrit par mon cell, un lapsus intéressant de ma part! Ramon, je pense que la majorité du monde ne miserait pas contre les Avs pour ce qui est de faire les séries avec leur dernière saison, c'est l'évidence même. Pourtant une poignée d'abrutis photocopiés disent le contraire!  Laughing

P.s. est bonne en osti pour Parenteau... Avs perdent un puck possession freak donc ayoye? Tabarnack le gars est poche en D alors ça sert à quoi qu'il 'possède' la puck? Laughing
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 19:22
Le temps de possession est une stats , elle me semble importante , par contre malgré le fait que nous étions dans les pires l'an passée a ce niveau ça nous a pas empêcher de finir premier de division , 2ème de l'ouest avec 112 points , j'ai pas les stats mais je pense que Tanguay est pas vilain dans le temps de possession , je me répète mais plusieurs dans ses articles parlent de la perte de Parenteau ,

je pense encore que Montréal a eu le meilleur des joueurs dans ce trade mais reste que Parenteau a pas eu d'impact pour nous l'an passée , il a commencer la saison sur le 3ème trios , après Roy la bencher et enfin il a eu 2 grosses blessures au deux genoux , je vois pas en quoi ça perte pourrait nous faire mal même si il est droitier et bon en temps de possession
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 19:31
L'an passée les avs avaient un seul vrai ailier droit une fois Downie échanger en Parenteau , un seul , et bien malgré ce très gros handicap Roy a préférer certain soir en avoir aucun en benchant Parenteau , faut le faire , faut tu haïr ?? a l'époque je trouvais ça difficilement défendable mais Roy gagnait
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 21:25
Si les Avs jouerait une game de possession comme les Hawks, Red Wings et maintenant Penguins je dirais que c'est une perte pour vous mais vu qu'il est paresseux, poche en D et qu'il commence à être magané... So what?

Au moins vous savez à quoi vous en tenir avec Brière en omettant son 'erreur' de parcours avec le CH.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 21:45
Ouin , c'est sûre , je suis perplexe sur la game de possession , je remets pas ça en question , je suis un gars de stats et les stats me dit que nous sommes une des pires en temps de possession , pourtant nous sommes un club basé sur l'attaque et la contre attaque , nous avons scorer énormément de but l'an passée et plusieurs de mes attaquants et même défenseurs ont connues leurs meilleurs saison en carrière , mais en même temps c'est un fait que Varly a été le goaler le plus bombarder de la LNH ,

donc l'équipe adverse avait plus souvent que nous la rondelle au final , avsmaniac avait une bonne explication par contre , souvent l'an passée nous étions en avance en début de 3ème période et on essayait de préserver notre avance en pratiquant plus notre style , d'ailleurs ça nous a jouer quelque mauvais tour , je pense que ça explique un peu cette fameuse stats de temps de possession , un jeune club comme le notre a de la difficultés a jouer avec une avance après 2 période , on devient nerveux ,espérons que le fait d'avoir acquis des vétérans aguerris nous aides pour bien jouer avec l'avance en 3ème période , un gars comme Mackinnon avec sa position de centre va je pense augmenter pas mal le temps de possession
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

11/9/2014, 21:51
Bon points... C'est quoi le système des Avs, dump & chip comme l'ancien des Pens?
Contenu sponsorisé

Av's Power ! - Page 8 Empty Re: Av's Power !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum