­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

29/8/2018, 22:21
Rappel du premier message :

Ce post servira à publier les règlements du Pool-Gambling. Si quelqu'un a des questions quant au fonctionnement du pool, posez les ici.

Le classement sera aussi publié ici. Il est fort probable qu'il ne sera pas nécessairement mis à jour à chaque match car la compilation demande un certain temps mais je vais essayer de le publier régulièrement.

Si vous voulez discuter du pool ou tout simplement vous baver un peu de vos performances moins glorieuses, ne vous gênez pas. Un peu de trash-talk donnera de la vie au pool!

________________________________________________________________


En attendant, voici les règlements…

Le principe du pool est de miser sur les matchs du Canadien.

-Chaque participant part avec un montant fictif de 500$.

-Vous devez identifier le vainqueur du match et miser un montant entre 1$ et 20$. Vous choisissez qui marquera le but gagnant.

-Tous les matchs du samedi sont des mises bonifiées. Le maximum possible de miser passe de 20$ à 50$.

-Si vous avez choisi la bonne équipe gagnante, vous doublez votre mise. Sinon, vous perdez le montant misé. Une bonne prédiction pour le but gagnant vous rapportera un bonus de 10$.

-Seuls les montants ronds sont acceptés. Par exemple, vous ne pouvez pas miser 1,50$.

-Si vous oubliez de venir poster votre mise, une pénalité équivalent à la moitié du maximum possible de miser vous sera décernée. Cela équivaut à 10$ pour un match ordinaire et à 25$ pour une mise bonifiée.

-Il est possible de déposer des mises pour plusieurs matchs à l'avance si vous prévoyez vous absenter.

-Tant que le match n'est pas commencé, vous pouvez modifier votre mise. Dans ce cas, il vous faut créer un nouveau message en mentionnant que vous avez décidé de modifier votre mise. Ne pas modifier votre message original. Cela a pour but de pouvoir vérifier l'heure où la mise a été modifiée pour être sûr que le match n'était pas encore commencé.

-Aucune mise ne sera acceptée après que le match soit commencé.

-Un joueur peut être choisi par plus d'un pooler comme buteur gagnant pour le même match.

-Si le match se rend en fusillade, le joueur qui marque le but qui fait la différence en fusillade sera désigné comme l'auteur du but gagnant.

-Si vous n'avez plus d'argent, vous êtes éliminé et ne pouvez plus miser.

-Le gagnant du pool est celui qui a le plus d'argent à la fin de la saison.

-En cas d'égalité entre 2 poolers à la fin de la saison, le bris d'égalité sera dans l'ordre le nombre de bonnes mises suivi du nombre de bonnes prédictions pour le but gagnant.

________________________________________________________________


Exemple de mise :
Le CH joue contre les Maple Leafs.
J'ai 500$.
Ma mise : 20$ sur le Canadien. But gagnant de Gallagher.

Si le CH gagne, je me retrouve à 520$. Si Gallagher a marqué le but gagnant, je me retrouve à 530$.
Si le CH perd, je me retrouve à 480$.
Si j'ai oublié de miser, je chute à 490$. Si j'ai oublié de miser et que le match avait lieu un samedi, je chute à 475$.

Dernier point, je sollicite la collaboration des poolers pour copier/coller la liste des mises déposées pour le match en venant déposer votre mise. Vous ajoutez ensuite votre mise à la fin de la liste.

Exemple :
Ramon dépose sa mise :
Ramon : 20$ sur les Maple Leafs, but gagnant de Matthews.

Murphys dépose sa mise :
Ramon : 20$ sur les Maple Leafs, but gagnant de Matthews.
Murphys : 15$ sur le Canadien, but gagnant de Pacioretty.

Drinkbeer dépose sa mise :
Ramon : 20$ sur les Maple Leafs, but gagnant de Matthews.
Murphys : 15$ sur le Canadien, but gagnant de Pacioretty.
Drinkbeer : 20$ sur le Canadien, but gagnant de Gallagher.

Je ne veux pas aller jusqu'à rendre une mise invalide si la liste n'est pas copiée mais j'aimerais que tout le monde fasse ce petit effort en venant miser. Ça va vous prendre 10 secondes de plus et ça va me faire sauver un temps fou pour la compilation car la liste finale des mises sera copiée dans un autre post qui ne contiendra que les mises et les résultats des matchs. Je me servirai de ce post pour compiler les résultats.


Bonne chance à tous!


Dernière édition par drinkbeer le 17/10/2018, 03:21, édité 1 fois

Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 11:50
drinkbeer a écrit:Le bonus de Sportmaniac était quand même comptabilisé malgré l'erreur.

Est-ce que ça veut dire que s'il y a un joueur qui porte le même nom dans chacun des deux clubs, exemple CH vs Stars, quelqu'un prend le Canadien avec Jordie Benn, mais les Stars l'emportent et Jamie Benn marque le but gagnant, le pooler va avoir son bonus quand même?

Je n'ai pas vérifié cet aspect, mais si c'est le cas, il faudrait rajouter une fonction "SI" à ta formule.


Bon je sais, ça doit être vraiment rare qu'une telle situation se présente mais bon...
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 12:25
Oui, ça comptabiliserait le but gagnant pour le mauvais Benn. Il faut être vigilant lors de la compilation. Il faudrait écrire par exemple Ja Benn ou Jo Benn en compilant.

Je n'aurai pas vraiment le temps de corriger cet aspect dans le fichier d'ici la fin de l'année. Vu que la saison achève, je vais rester ça comme ça. Je vais essayer de corriger ça pour le début de la prochaine saison.

Du même coup, les poolers doivent aussi être vigilants lorsqu'ils déposent leur mise. Par exemple, les Sharks ont 2 Karlsson, Melker et Erik. Si le pooler choisit Karlsson sans préciser lequel, il n'aura pas de bonus même si un des deux Karlsson réussit le but gagnant.
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 17:01
finalement, avec les correctifs du match #35, il y aurait 1 petit dollar d'écart entre toi et moi à ton avantage Ramon, suite au résultat d'hier....
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 17:41
keyser söze a écrit:finalement, avec les correctifs du match #35, il y aurait 1 petit dollar d'écart entre toi et moi à ton avantage Ramon, suite au résultat d'hier....

Il y a 5$ d'écart en réalité.

L'erreur ne fait pas qu'une différence de 3$  (13$ - 10$), mais 6$.  

Car au lieu d'être -13$, je suis +13$.   Donc une différence de 26$.

Toi, au lieu d'être -10$, tu es à +10$.  Donc une différence de 20$.
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 18:24
ok....Drouin marque le but gagnant demain et je suis +4
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 18:28
le match à Toronto le 23 février fait TOUTE la différence.....

j'avais près de $100 d'avance sur le 2eme.....j'avais misé $50 "ch" et tout mes poursuivants, incluant toi Ramon, aviez misé $50 Leafs.....à 3-0 j'étais en business.....ce match a fait mal à mon pool, autant qu'à la saison du "ch"  Mad
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 18:35
mais je sais pas pour toi Ramon, moi si j'ai $109 d'avance et moins au dernier match de la saison je donne la chance au 2eme de me battre (c'est un samedi contre les Leafs, mise max $50)....bien entendu, si c'est le cas je prend le choix safe mais avec possibilité d'être dépasser lors de ce match sans lendemain.....

question que ce match soit significatif....et comme on dit: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ;-)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 20:47
keyser söze a écrit:mais je sais pas pour toi Ramon, moi si j'ai $109 d'avance et moins au dernier match de la saison je donne la chance au 2eme de me battre (c'est un samedi contre les Leafs, mise max $50)....bien entendu, si c'est le cas je prend le choix safe mais avec possibilité d'être dépasser lors de ce match sans lendemain.....

question que ce match soit significatif....et comme on dit: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ;-)

La situation d'une course serrée en fin de saison est arrivée à plus d'une reprise dans l'ancien monde du pool-gambling.

Pour éviter toute controverse (t'as copié sur moé!   t'as attendu ma mise avant de miser!), c'est très simple: les poolers en pleine course envoyèrent par message privé leur mise à une troisième personne "neutre", et cette personne déposait les mises des deux belligérants une fois la partie commencée.

On pourra facilement agir de la même façon...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 20:52
Je suggère qu'on fasse ça pour les 3 derniers matchs. 

On identifiera un pooler neutre et fiable (genre, qui est présent souvent), et celui-ci s'occupera de recueillir les mises des poolers qui préféreront garder leur mise secrète.

Le pooler choisi, s'il accepte, n'aura qu'à transcrire les mises recueillies dans le post correspondant, une fois la game commencée.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 20:53
keyser söze a écrit:le match à Toronto le 23 février fait TOUTE la différence.....

j'avais près de $100 d'avance sur le 2eme.....j'avais misé $50 "ch" et tout mes poursuivants, incluant toi Ramon, aviez misé $50 Leafs.....à 3-0 j'étais en business.....ce match a fait mal à mon pool, autant qu'à la saison du "ch"  Mad

J'aurais été très content de perdre ce 50$.

J'étais en TABARNAK après ce match...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 21:06
Ramon a écrit:

keyser söze a écrit:le match à Toronto le 23 février fait TOUTE la différence.....

j'avais près de $100 d'avance sur le 2eme.....j'avais misé $50 "ch" et tout mes poursuivants, incluant toi Ramon, aviez misé $50 Leafs.....à 3-0 j'étais en business.....ce match a fait mal à mon pool, autant qu'à la saison du "ch"  Mad



J'aurais été très content de perdre ce 50$.

J'étais en TABARNAK après ce match...

dans mon cas encore plus en conséquence du pool....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 21:12
Ramon a écrit:Je suggère qu'on fasse ça pour les 3 derniers matchs. 

On identifiera un pooler neutre et fiable (genre, qui est présent souvent), et celui-ci s'occupera de recueillir les mises des poolers qui préféreront garder leur mise secrète.

Le pooler choisi, s'il accepte, n'aura qu'à transcrire les mises recueillies dans le post correspondant, une fois la game commencée.



moi je trouve que ça enlève le côté je donne une chance au poursuivants de me battre et d'avoir un dernier match significatif.....quoique le leader va prendre le choix safe, et le poursuivant va prendre le choix risqué, ça revient au même finalement.....mais le leader peut risquer seulement $1....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 21:27
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:Je suggère qu'on fasse ça pour les 3 derniers matchs. 

On identifiera un pooler neutre et fiable (genre, qui est présent souvent), et celui-ci s'occupera de recueillir les mises des poolers qui préféreront garder leur mise secrète.

Le pooler choisi, s'il accepte, n'aura qu'à transcrire les mises recueillies dans le post correspondant, une fois la game commencée.

moi je trouve que ça enlève le côté je donne une chance au poursuivants de me battre et d'avoir un dernier match significatif.....quoique le leader va prendre le choix safe, et le poursuivant va prendre le choix risqué, ça revient au même finalement.....mais le leader peut risquer seulement $1....

Et pourquoi donner la chance à ton poursuivant de te battre non pas par mérite, mais parce qu'il aura systématiquement misé le contraire de toi?

C'est un pool qui se joue sur une saison entière.  Personnellement j'ose croire que chaque pooler, tout au long de l'année, a misé selon ses propres pronostics sur la game et les clubs s'opposant.

Mais ça demeure un pool, et on veut le gagner.   Je maintiens ma suggestion de procéder par mise secrète pour les 3 derniers matchs, pour tous ceux qui le souhaiteront.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 21:39
moi perso, j'ai misé chaque match selon mes feeling....

c'était ni scientifique, ni stratégique....et encore moins par fanatisme...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 21:45
keyser söze a écrit:moi perso, j'ai misé chaque match selon mes feeling....

c'était ni scientifique, ni stratégique....et encore moins par fanatisme...

Exactement comme moi.

Je mise comme si j'aurais misé à Mise-O-Jeu avec de la vraie argent (sauf peut-être pour le buteur gagnant, où là j'y vais de façon pas toujours rationnelle...)
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

15/3/2019, 22:58
keyser söze a écrit:

Ramon a écrit:Je suggère qu'on fasse ça pour les 3 derniers matchs. 

On identifiera un pooler neutre et fiable (genre, qui est présent souvent), et celui-ci s'occupera de recueillir les mises des poolers qui préféreront garder leur mise secrète.

Le pooler choisi, s'il accepte, n'aura qu'à transcrire les mises recueillies dans le post correspondant, une fois la game commencée.





moi je trouve que ça enlève le côté je donne une chance au poursuivants de me battre et d'avoir un dernier match significatif.....quoique le leader va prendre le choix safe, et le poursuivant va prendre le choix risqué, ça revient au même finalement.....mais le leader peut risquer seulement $1....

Ça ne t'empêche pas de miser 50$ pour donner une chance à l'autre même si ta mise est secrète. Ton poursuivant doit essayer de deviner sur qui tu as miser et choisir le gagnant en conséquence.

Sinon, ce n'est pas une obligation non plus de garder ta mise secrète même si tu es le meneur.

Il y a aussi possibilité que le pooler qui recueille les mises ne dévoile les mises seulement qu'à la fin du match pour garder le suspense.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

16/3/2019, 08:41
ça c'est pas fou pentoute, le pooler qui retient les mises les dévoilent en fin de match....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

17/3/2019, 14:34
Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Captur10
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

18/3/2019, 08:57
lutte à 5 dans le dernier droit pour le championnat....quoique ça va être difficile pour Tiger et Avs de dépasser tout le monde avec 10 matchs à jouer....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

18/3/2019, 10:38
keyser söze a écrit:lutte à 5 dans le dernier droit pour le championnat....quoique ça va être difficile pour Tiger et Avs de dépasser tout le monde avec 10 matchs à jouer....

Faudrait pas que le pirate gagne, déjà qu'il va remporter le pool-keeper, sa tête ne passera plus dans la porte...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

18/3/2019, 12:12
Ramon a écrit:

keyser söze a écrit:lutte à 5 dans le dernier droit pour le championnat....quoique ça va être difficile pour Tiger et Avs de dépasser tout le monde avec 10 matchs à jouer....



Faudrait pas que le pirate gagne, déjà qu'il va remporter le pool-keeper, sa tête ne passera plus dans la porte...

Bin non Ramon voyons!  afro
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

18/3/2019, 12:16
Ramon a écrit:

keyser söze a écrit:lutte à 5 dans le dernier droit pour le championnat....quoique ça va être difficile pour Tiger et Avs de dépasser tout le monde avec 10 matchs à jouer....



Faudrait pas que le pirate gagne, déjà qu'il va remporter le pool-keeper, sa tête ne passera plus dans la porte...

bien moi j'aime ça les exploits.....

imaginez si Pirate gagne le pool-gambling, déjà qu'il est quasi assuré de gagner le pool-keeper, et qu'en plus advenant que Tiger ou Lad refont un pool des playoffs et que Pirate le gagne, ça serait une "triple- couronne" dans son cas....

ça serait vraiment tout un exploit.... 

theets
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

18/3/2019, 12:33
keyser söze a écrit:

Ramon a écrit:



keyser söze a écrit:lutte à 5 dans le dernier droit pour le championnat....quoique ça va être difficile pour Tiger et Avs de dépasser tout le monde avec 10 matchs à jouer....





Faudrait pas que le pirate gagne, déjà qu'il va remporter le pool-keeper, sa tête ne passera plus dans la porte...



bien moi j'aime ça les exploits.....

imaginez si Pirate gagne le pool-gambling, déjà qu'il est quasi assuré de gagner le pool-keeper, et qu'en plus advenant que Tiger ou Lad refont un pool des playoffs et que Pirate le gagne, ça serait une "triple- couronne" dans son cas....

ça serait vraiment tout un exploit.... 

theets

Triple couronne....ce serait cool je me sentirais comme un suédois! Si ça arrive faudrait m'appeler Maître Pirate pendant 1 an....lol 

Mais comme à déjà dit un grand savant qui a gagné la coupe en 86 : 

- Il y a loin de la soupe aux lièvres.....on traversera la rivière quand on sera rendu au bout du tunnel....et surtout il ne faudrait pas mettre la peau de l'ours devant la charrue....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

18/3/2019, 14:57
keyser söze a écrit:lutte à 5 dans le dernier droit pour le championnat....quoique ça va être difficile pour Tiger et Avs de dépasser tout le monde avec 10 matchs à jouer....

Oui et non, contrairement à un pool normal vos points que vous avez là, vous pouvez les perdre... Une mise de 50$ gagnante pour moi et perdante pour toi, c'est 100$ de différence qui s'efface.

Pour jouer safe, tu peux miser le minimum j'imagine, et espérer qu'on gagne pas trop souvent!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

19/3/2019, 18:32
David Bengale a écrit:

keyser söze a écrit:lutte à 5 dans le dernier droit pour le championnat....quoique ça va être difficile pour Tiger et Avs de dépasser tout le monde avec 10 matchs à jouer....



Oui et non, contrairement à un pool normal vos points que vous avez là, vous pouvez les perdre... Une mise de 50$ gagnante pour moi et perdante pour toi, c'est 100$ de différence qui s'efface.

Pour jouer safe, tu peux miser le minimum j'imagine, et espérer qu'on gagne pas trop souvent!

oui, je comprends ça.....un écart de 110 pts un match du samedi, ou de 50 pts dans semaine, peut être rattrappé d'un seul match.....mais t'as pas seulement un pooler à rattrapper, t'en a 3.....et c'est pas un écart autant minime que Pirate envers moi et Ramon....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

25/3/2019, 09:24
Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Pg-24m10


Excellent week-end pour Ramon, qui consolide sa première place en raison de sa mise parfaite contre les Sabres (merci Gallagher) et un +20$ le lendemain contre les Canes.

Pari manqué pour le Pirate, qui se fait même dépasser par Avsmaniac.  Ce dernier est en feu dernièrement, avec 11 bonnes mises à ses 13 derniers matchs.

11 en 13, c'est aussi le trend de l'autre maniac, Sport de son prénom.

Un pour qui ça va moins bien par contre, c'est David.  4 mauvaises mises de suite l'ont un peu sorti de la course.  Il se fait tard...


Plus que 6 matchs à jouer...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

25/3/2019, 09:30
Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Captur11


Comme quoi il vaut mieux miser juste que miser gros...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

25/3/2019, 12:55
pitone  tu peux aussi dire merci à Gallagher pour le but Svechnikov en surtemps ....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

25/3/2019, 13:31
keyser söze a écrit:pitone  tu peux aussi dire merci à Gallagher pour le but Svechnikov en surtemps ....

C'est pas vraiment de sa faute...   Anyway peut-on blâmer Gallagher?   L'aubaine du club...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

25/3/2019, 13:59
Ouin, je mise stratégique et souvent contre mon intuition depuis un bout. Ça a pas ben ben payé, faut croire, mais en même temps, c'est pas mal ma seule option si je veux avoir une chance!
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

26/3/2019, 19:06
3 ième même si j'ai 120$ de pénalités...fait doublement mal ça...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

26/3/2019, 19:43
avsmaniac a écrit:3 ième même si j'ai 120$ de pénalités...fait doublement mal ça...

Doublement?   Tu ne crois pas si bien dire...

Supposons que tu n'aurais eu aucun oubli, et basons-nous sur l'historique-statistique de tes mises...

Lorsque tu mises, tes mises sont en moyenne de 21,91$.

Tu as un taux de réussite de 59,7%.

Tu as eu 9 oublis.

Donc :  9 x 21,91 $ x 59,7% = 117,72$.

Conclusion :  au lieu d'être pénalisé de 120$, tu aurais eu 117$ de profit.

Morale de cette histoire, il vaut mieux ne pas oublier de miser.    Sauf pour Rigodon, qui a un taux de réussite de 42,5%.   Il perd moins d'argent quand il oublie....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

26/3/2019, 20:51
Oublie ça, il y a quelque-chose qui ne fonctionne pas dans mes calculs...

Tu ne serais pas +237$....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

27/3/2019, 08:25
en cas d'égalité, je propose que celui qui a misé plus fort au total soit le bris d'égalité....ça ou le boni du but gagnant...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

27/3/2019, 08:42
keyser söze a écrit:en cas d'égalité, je propose que celui qui a misé plus fort au total soit le bris d'égalité....ça ou le boni du but gagnant...

Celui qui a misé le plus fort?   Absolument pas.

Le boni, ça fait déjà un peu plus de sens, ou encore mieux, le taux de bonne mise.

Une autre possibilité: s'il y a égalité, il y a égalité et c'est tout.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

27/3/2019, 08:43
drinkbeer a écrit:
-En cas d'égalité entre 2 poolers à la fin de la saison, le bris d'égalité sera dans l'ordre le nombre de bonnes mises suivi du nombre de bonnes prédictions pour le but gagnant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

29/3/2019, 09:26
Bon, et bien il reste quatre matchs à la saison.  Je ferai une mise-à-jour complète après le match de samedi.

Il en restera ensuite 3, donc il sera possible pour ces 3 matchs-là de miser secrètement pour ceux qui le souhaitent.  Je propose que pour ce faire, les poolers envoient leur mise par message privé à Drinkbeer, s'il est d'accord, et il pourra ensuite déposer les mises dans le post du match une fois la game commencée.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

29/3/2019, 14:24
Ramon a écrit:Bon, et bien il reste quatre matchs à la saison.  Je ferai une mise-à-jour complète après le match de samedi.

Il en restera ensuite 3, donc il sera possible pour ces 3 matchs-là de miser secrètement pour ceux qui le souhaitent.  Je propose que pour ce faire, les poolers envoient leur mise par message privé à Drinkbeer, s'il est d'accord, et il pourra ensuite déposer les mises dans le post du match une fois la game commencée.

J’ai pas de trouble avec ça. Ceux qui veulent garder leur mise secrète pour les derniers matchs peuvent me l’envoyer par message privé et je posterai les mises une fois le match commencé.

Préférez-vous que j’attende la fin du match avant de les poster pour garder le suspense?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

29/3/2019, 14:27
drinkbeer a écrit:
Préférez-vous que j’attende la fin du match avant de les poster pour garder le suspense?

Idéalement non.   D'abord parce que je veux le savoir, ça pimente une peu la game, et deuxièmement car je fais la compilation sur excel pendant le match...
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

30/3/2019, 07:34
Ce soir, c'est le tout pour le tout dans mon cas.... en espérant que Ramon embarque dans le jeu et ne fasse pas une mise de peureux hahahahah
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

30/3/2019, 21:57
Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Captur12

Dernière mise-à-jour avant la fin de la saison.

Il reste trois matchs, ceux qui le veulent peuvent déposer leur mise secrètement en l'envoyant à Drinkbeer ou à moi (ceux qui sont dans une course avec Drinkbeer!)

Disons que si je ne fais pas l'imbécile, je devrais remporter le pool.  Mon but est d'atteindre un taux de réussite de 63%, donc je dois faire un 3 en 3...

Mais il reste une belle course pur la deuxième place, et qui sait Murphys pourrait aussi atteindre le podium.

Le record de la saison pour la plus longue séquence de bonnes mises demeurera donc à 8 matchs, record partagé par David et Ramon.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

30/3/2019, 22:15
perso, j'ai perdu mes feelings quand j'ai parié pour le "ch" envers et contre tous contre Toronto le 23 février tandis que j'avais une très confortable avance sur les autres....match que le "ch" a échappé tandis qu'il menait 3-0 et avait le parfait contrôle du match....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

30/3/2019, 23:01
keyser söze a écrit:perso, j'ai perdu mes feelings quand j'ai parié pour le "ch" envers et contre tous contre Toronto le 23 février tandis que j'avais une très confortable avance sur les autres....match que le "ch" a échappé tandis qu'il menait 3-0 et avait le parfait contrôle du match....

C'est vrai.   Ce match-là fut crissement frustrant, et encore plus pour toi.

Mais Ô combien j'aurais aimé perdre ma mise ce soir-là....
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

31/3/2019, 10:04
J'ai misé le tout pour le tout hier et j'ai perdu...Dommage car avec une victoire des Jets, ça aurait été une très chaude lutte jusqu'à la fin...Maintenant, vais tout simplement essayer de conserver mes acquis pour garder ma 2ieme place.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

31/3/2019, 11:08
Ramon nous avait bien averti......les calvas de Habs ont cette "mauvaise" habitude de nous surprendre quand on en s'attend le moins!!  crampé
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

31/3/2019, 11:35
moi aussi hier j'y ai été all-in....

en effet, pas facile à suivre ces habs......équipe bipolaire, le cauchemar des parieurs....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

31/3/2019, 11:38
Avs, tu peut toujours finir au 1er rang même si Ramon mise le plus conservateur possible.....Ce sera difficile, tu devra être parfait en mise maximum pour les 3 matchs incluant les buts vainqueurs....
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

31/3/2019, 11:42
Sachant que j'ai un seul but gagnant cette année, disons qu'un 3 en 3 cette semaine est un tantinet improbable
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

13/10/2019, 01:44
Maudit que c'est un mauvais début de carriere! Déja sous les 400 piasses si je compte bien.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

14/10/2019, 13:41
Classement après 5 matchs :

David Bengale 505$
Rigodon 505$
Avsmaniac 495$
Pirate des glaces 490$
Rjc 485$
Murphys 472$
Drinkbeer 445$
Keyser söze 445$
Sportmaniac2009 430$
Ramon 422$
Ladislav 387$
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

14/10/2019, 15:38
drinkbeer a écrit:Classement après 5 matchs :

David Bengale 505$
Rigodon 505$
Avsmaniac 495$
Pirate des glaces 490$
Rjc 485$
Murphys 472$
Drinkbeer 445$
Keyser söze 445$
Sportmaniac2009 430$
Ramon 422$
Ladislav 387$

Merci pour l'update .

Salut...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

21/10/2019, 11:11
Classement après 9 matchs :

 Pooler MisesBM%Eff Montant misé  Gains  Bonus  Pénalités  Avoir 
 Drinkbeer 8562,5%             200,00  $       280,00  $       10,00  $      (25,00) $        565,00  $
 Pirate des glaces 9666,7%             210,00  $       240,00  $       10,00  $              -    $        540,00  $
 David Bengale 9555,6%             130,00  $       140,00  $       10,00  $              -    $        520,00  $
 Keyser söze 9555,6%             200,00  $       210,00  $       10,00  $              -    $        520,00  $
 Rigodon 7342,9%             160,00  $       170,00  $       10,00  $      (20,00) $        500,00  $
 Avsmaniac 7457,1%             185,00  $       170,00  $       10,00  $      (20,00) $        475,00  $
 Rjc 8337,5%             150,00  $       110,00  $              -    $      (10,00) $        450,00  $
 Sportmaniac2009 9333,3%             180,00  $       100,00  $              -    $              -    $        420,00  $
 Murphys 9222,2%             223,00  $       140,00  $              -    $              -    $        417,00  $
 Ladislav 9444,4%             248,00  $       150,00  $              -    $              -    $        402,00  $
 Ramon 9444,4%             186,00  $         80,00  $              -    $              -    $        394,00  $
 TOTAL 934447,3%         2 072,00  $    1 790,00  $       60,00  $      (75,00) $     5 203,00  $
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

1/11/2019, 09:37
Je suis maintenant rendu à 10 mauvaises mises de suite.  Ma dernière bonne mise:  le 9 octobre contre les Sabres...

Sad



Tant pis!   Si cela peut continuer de porter chance au Canadien, je vais continuer de miser contre eux.  Ils vont connaître toute une saison!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

1/11/2019, 11:33
Shit j'ai une pénalité de dix piastres ,mais je sui en avant de Ramon  Very Happy 
Just joking Ramon  Laughing

Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

1/11/2019, 13:43
Mais je vous en prie, riez, riez!    Rira bien qui rira le dernier, le champion en titre n'a pas dit son dernier mot!

D'ailleurs, une prophétie:  Je vais continuer de miser contre le CH, mais celui-ci va bien finir par en perdre une.  Et ce jour-là, ce sera le début de l'apocalypse....   pour vous!   Car j'entamerai ainsi une séquence de bonnes mises, pas nécessairement consécutives, mais qui déclenchera une succession d'événements qui me feront faire un bond prodigieux dans les hauteurs du classement.

Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions - Page 4 Empty Re: Pool-Gambling : Règlements, classement et discussions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum