­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH que vous voulez dans l'alignement ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

13/1/2021, 17:11
Rappel du premier message :

Vos réflexions, analyses et commentaires des matchs de nos Habs Coupe 

Bonne saison à tous!!!...  beer

Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 18:00
Ramon a écrit:7ème place plutôt, vu qu’il y a 6 équipes devant eux.

- Je parle du nombre de COUPES GREY Ramon ... pas du nombre de villes.  Cool
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 18:13
Lemzky a écrit:
Ramon a écrit:7ème place plutôt, vu qu’il y a 6 équipes devant eux.

- Je parle du nombre de COUPES GREY Ramon ... pas du nombre de villes.  Cool

Ouin ouin....  Wink
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 19:49
Le pirate des glaçes a écrit:Non pas besoin de Wikipedia car je collectionne les posters des 6e place. 

Dans ma mancave j'ai entre autre le poster de Mitchell, de Danault et de Keyser.

Pourquoi Keyser??  Suspect
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 20:02
keyser söze a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Non pas besoin de Wikipedia car je collectionne les posters des 6e place. 

Dans ma mancave j'ai entre autre le poster de Mitchell, de Danault et de Keyser.

Pourquoi Keyser??  Suspect

T'es pas 6e de moyenne générale dans le pool?

Dit moi pas non car ça coûter cher faire le poster.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 20:35
Le pirate des glaçes a écrit:
keyser söze a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Non pas besoin de Wikipedia car je collectionne les posters des 6e place. 

Dans ma mancave j'ai entre autre le poster de Mitchell, de Danault et de Keyser.

Pourquoi Keyser??  Suspect

T'es pas 6e de moyenne générale dans le pool?

Dit moi pas non car ça coûter cher faire le poster.

Surtout qu’il l’a fait faire dans le temps que Ron Jeremy était ton avatar...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 20:36
Câlisse, m'a faire une obsession du 6 comme Jim Carey avec le 23....

Au hockey je portait le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'suis le 6eme d'une famille de 7, j'ai eu 6 vrais blondes ou conjointes dans ma vie, j'ai 6 Stella Artois en ce moment dans le réfrigérateur, la seule fois j'ai fait un trou d'un coup au golf c'était un trou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon film préféré est Le 6eme sens, etc....  Shocked


Dernière édition par keyser söze le 15/1/2021, 20:37, édité 1 fois
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 20:36
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
keyser söze a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Non pas besoin de Wikipedia car je collectionne les posters des 6e place. 

Dans ma mancave j'ai entre autre le poster de Mitchell, de Danault et de Keyser.

Pourquoi Keyser??  Suspect

T'es pas 6e de moyenne générale dans le pool?

Dit moi pas non car ça coûter cher faire le poster.

Surtout qu’il l’a fait faire dans le temps que Ron Jeremy était ton avatar...

Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 20:42
keyser söze a écrit: mon film préféré est Le 6eme sens, etc....  Shocked


Si réellement ton film préféré était le 6ème sens, ça voudrait dire que t’en as pas ben ben vu plus que six, des films dans ta vie.

Quel film surévalué...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 20:58
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit: mon film préféré est Le 6eme sens, etc....  Shocked


Si réellement ton film préféré était le 6ème sens, ça voudrait dire que t’en as pas ben ben vu plus que six, des films dans ta vie.

Quel film surévalué...

Non, c'était pour les besoins de la blague....J'ai bien aimé, sans plus.....

Généralement j'aime bien les films de Tarentino et ceux adapté des compositions de Stephen King....

un film que j'ai aimé par-dessus tout Shawshank Redemption....La trilogie Back to the future et Lord of the Rings....Eh oui, j'ai adoré Usual Suspects...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 21:31
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit: mon film préféré est Le 6eme sens, etc....  Shocked


Si réellement ton film préféré était le 6ème sens, ça voudrait dire que t’en as pas ben ben vu plus que six, des films dans ta vie.

Quel film surévalué...

Non, c'était pour les besoins de la blague....J'ai bien aimé, sans plus.....

Généralement j'aime bien les films de Tarentino et ceux adapté des compositions de Stephen King....

un film que j'ai aimé par-dessus tout Shawshank Redemption....La trilogie Back to the future et Lord of the Rings....Eh oui, j'ai adoré Usual Suspects...


Ok me semblait aussi.  Moi j’ai détesté 6ème sens et je ne comprends pas le hype que certains ont sur ce film.

Mes goûts te rejoignent, mon cinéaste préféré est Tarantino, dont chacun de ses films est agréablement ré-écoutable plusieurs fois, sauf Jackie Brown.

Vite de même, un top-6 des films que j’aime regarder et regarder...
Pas en ordre...

- Le dîner de cons
- Pulp Fiction
- Shawshank
- Reservoir Dogs
- 12 hommes en colères
- Le parrain (juste le 1 même si les autres sont bons aussi)
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 21:43
J'ai rit un bon coup en vous lisant plus haut. Lol

Y en a tu qui écoute la série Béliveau?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 22:18
Le pirate des glaçes a écrit:J'ai rit un bon coup en vous lisant plus haut. Lol

Y en a tu qui écoute la série Béliveau?


Je l’ai écoutée, c’est pas récent.   J’ai bien aimé, sans plus.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 22:34
J'ai vu la série Béliveau, j'ai bien aimé mais de ce que j'en sait ils ont donné une très mauvaise impression sur Maurice Richard, vraiment pas le genre à claquer des doigts pour caller de la bière dans un bar....

Tout les films que t'as nommé Ramon font parti facilement de mes 20 préférés sauf Le diner de cons....Faut dire que suis pas trop comédie....Si on parle de film français Le vieux fusil passe devant les autres haut la main.....Concernant Tarantino mes préférés sont Inglorious basterds, Reservoir dog, Kill Bill, Django.....J'aime beaucoup la science-fiction et très hâte de voir pour avoir lu les 5 tomes de Frank Herbert le Dune de Denis Villeneuve, j'ai bien aimé celui de 1985 de Dino de Laurentis.....Mon top science-fiction est Interstellar, j'ai pas tripé sur 2001 Odyssée de l'Espace...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 22:41
En effet, Maurice Richard passe pour un gros colon prétentieux dans la série sur Béliveau.   Et ce juste à cause d’une scène.  Ça m’a dérangé aussi.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

15/1/2021, 23:40
Ok j'ai tombé dessus la série par hasard...et c'était le 1er épisode. Je croyais c'était nouveau lol

Ouin disons que Maurice doit être quelque part entre celui représenté dans la série Béliveau et celui du film avec Roy Depuis. 

Mais si on se fie à son frère Henri ca reste que Maurice avait un fichu caractère. Et j'ai rien contre ça.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

16/1/2021, 00:59
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit: mon film préféré est Le 6eme sens, etc....  Shocked


Si réellement ton film préféré était le 6ème sens, ça voudrait dire que t’en as pas ben ben vu plus que six, des films dans ta vie.

Quel film surévalué...

Non, c'était pour les besoins de la blague....J'ai bien aimé, sans plus.....

Généralement j'aime bien les films de Tarentino et ceux adapté des compositions de Stephen King....

un film que j'ai aimé par-dessus tout Shawshank Redemption....La trilogie Back to the future et Lord of the Rings....Eh oui, j'ai adoré Usual Suspects...


Ok me semblait aussi.  Moi j’ai détesté 6ème sens et je ne comprends pas le hype que certains ont sur ce film.

Mes goûts te rejoignent, mon cinéaste préféré est Tarantino, dont chacun de ses films est agréablement ré-écoutable plusieurs fois, sauf Jackie Brown.

Vite de même, un top-6 des films que j’aime regarder et regarder...
Pas en ordre...

- Le dîner de cons
- Pulp Fiction
- Shawshank
- Reservoir Dogs
- 12 hommes en colères
- Le parrain (juste le 1 même si les autres sont bons aussi)

Sad

Car c'est facilement mon Tarantino préféré et mon 2e film préféré a vie. Mais bon je ne l'avait pas pigé non plus a la premiere écoute, de tout ses films c'est vraiment celui qui se bonifie le mieux avec le temps.

J'ai une drole de relation avec lui, c'est le seul cinéaste dont j'ai vu tout les films, (Sauf peut etre quelques uns qui ont fait un tres petits nombres). Et je nie pas mon grand plaisir pour la plupart de ceux-ci mais en meme temps de le trouve sur-estimé. Ou a tout le moins beaucoup de gens font comme ci c'était le seul réalisateur ''moderne'' qui vaut le détour, meme si je comprends pourquoi chaque sortie d'un de ses films est un evenement. Un peu comme Nolan dans le fond.

Moi c'est David Fincher, Steven Soderbergh et Michael Mann mes réal préféré.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

16/1/2021, 07:33
C'est  vrai, le Vieux Fusil est tout un film. Vous avez tous du goût les boys. Aussi, j'aime bien les films de guerre style La Bataille de Midway, Tora Tora, Tora, The Dirty Dozen, The Hunt for Red October (pendant la guerre froide celui-là) par exemple. Mais mes films préférés sont des films de science-fiction pour la plupart.....il faut vraiment que le film soit poche pour que je ne l'apprécie pas. Et comme Keyser, je trépigne à l'attente de DUNE!!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

16/1/2021, 08:06
Mon film préféré ................... Silence of the Lambs  :cafe:
Anthony Hopkins a son very best .
 
Salut...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

16/1/2021, 10:19
Le pirate des glaçes a écrit:Ok j'ai tombé dessus la série par hasard...et c'était le 1er épisode. Je croyais c'était nouveau lol

Ouin disons que Maurice doit être quelque part entre celui représenté dans la série Béliveau et celui du film avec Roy Depuis. 

Mais si on se fie à son frère Henri ca reste que Maurice avait un fichu caractère. Et j'ai rien contre ça.

Le Rocket était un gars qui donnait son meilleur en tout et il s'attendait de la même chose de ses frères......Oui il était dur envers Henri, mais c'était un type à sa place même un peu timide qui n'aurait jamais claqué des doigts pour caller de la bière dans une taverne, il se serait plutôt confondu avec des svp et des merci....Vous vous souvenez comment il était terriblement mal à l'aise durant l'ovation monstre au dernier match du Forum??....

La polémique avec Béliveau vient du fait que ce dernier s'est fait offrir un job de gérant de district chez Molson au lieu de livrer de la bière ou travailler à même la brasserie durant l'été contrairement à Maurice et Butch Bouchard entre autres....Le Gros Bill semblait avoir une relation privilégié avec le directeur des opérations chez Molson et ça créé un froid dans le vestiaire, mais ça pas empêché l'équipe de se rallier et gagner 5 Coupes consécutives, et il semble que c'est Butch qui a rassemblé tout le monde....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

16/1/2021, 10:25
Vous êtes vraiment des cinéphiles avertit les boys, vous avez tous et chacun vraiment du bon goût....En effet Sport, Dirty Dozen et Red October deux films très solides.....Concernant Red October j'ai aimé tout les films des romans de Tom Clancy et la saga de Jack Ryan....
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

16/1/2021, 12:42
Sportmaniac a écrit:Vous avez tous du goût les boys. Aussi, j'aime bien les films de guerre style La Bataille de Midway, Tora Tora, Tora, The Dirty Dozen, The Hunt for Red October (pendant la guerre froide celui-là) par exemple. Mais mes films préférés sont des films de science-fiction pour la plupart.....il faut vraiment que le film soit poche pour que je ne l'apprécie pas. 

beer  - Yessir Sportmaniac, tu as les mêmes goûts que moi. La seule différence, c'est que moi j'adore surtout les films ou documentaires sur la GUERRE DU VIETNAM ... notamment ceux-ci :

1) THE GREEN BERETS
2) PLATOON
3) APOCALYPSE NOW
4) CASUALTIES OF WAR
5) FIREBASE MARY-ANN
... et quelques autres dont j'oublie le nom.  thumb up

- Et j'aime aussi les films de science-fiction, surtout ceux des années 50 et 60 :

1) FORBIDDEN PLANET
2) ROBINSON CRUSOE ON MARS
3) FIRST SPACESHIP TO VENUS
4) THE QUEEN FROM OUTER SPACE
5) KRONOS
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

17/1/2021, 00:37
Ne partons pas en peur. Edmonton c'était son 3e matchs en 4 soirs. Mais quand même. Ça n'enlève rien en ce que le CH a fait. Une cohésion, une application et une domination que j'ai trouvé très impressionnante. 

La défensive ce soir solide. 

L' offensive comme une boite à surprises, dans le bon sens du terme.


Ça va bien aller! 

🌈🌈🌈🌈🌈🌈
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

17/1/2021, 08:18
Lemzky a écrit:
Sportmaniac a écrit:Vous avez tous du goût les boys. Aussi, j'aime bien les films de guerre style La Bataille de Midway, Tora Tora, Tora, The Dirty Dozen, The Hunt for Red October (pendant la guerre froide celui-là) par exemple. Mais mes films préférés sont des films de science-fiction pour la plupart.....il faut vraiment que le film soit poche pour que je ne l'apprécie pas. 

beer  - Yessir Sportmaniac, tu as les mêmes goûts que moi. La seule différence, c'est que moi j'adore surtout les films ou documentaires sur la GUERRE DU VIETNAM ... notamment ceux-ci :

1) THE GREEN BERETS
2) PLATOON
3) APOCALYPSE NOW
4) CASUALTIES OF WAR
5) FIREBASE MARY-ANN
... et quelques autres dont j'oublie le nom.  thumb up

- Et j'aime aussi les films de science-fiction, surtout ceux des années 50 et 60 :

1) FORBIDDEN PLANET
2) ROBINSON CRUSOE ON MARS
3) FIRST SPACESHIP TO VENUS
4) THE QUEEN FROM OUTER SPACE
5) KRONOS
Oh que oui mon Lemz.....des films sur la guerre du Vietnam!! En voilà quelques uns que je peux facilement écouter en boucle à part ceux que tu as mentionné: Full Metal Jacket
                                                   Born on the 4th of July
                                                   Rescue Dawn - (un des plus tough que j'ai vu)
                                                   Good Morning Vietnam - (comment ne pas aimé la 
                                                                                         performance de William)
                                                  The Deer Hunter (mon préféré)
Pour les documentaires Lemz, y rien qui accote Hearts and minds de Peter Davis à mon avis!!   :cafe:
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

17/1/2021, 08:29
Le pirate des glaçes a écrit:Ne partons pas en peur. Edmonton c'était son 3e matchs en 4 soirs. Mais quand même. Ça n'enlève rien en ce que le CH a fait. Une cohésion, une application et une domination que j'ai trouvé très impressionnante. 

La défensive ce soir solide. 

L' offensive comme une boite à surprises, dans le bon sens du terme.


Ça va bien aller! 

🌈🌈🌈🌈🌈🌈
D'accord avec toi Le Pirate, faut avouer qu'il y a quelque chose de changé dans le style de jeu du CH, il y a vraiment un changement de philosophie apparent dans son jeu. Touts les clubs vont devoir passer à travers des "streaks" de 2-3 matches en 4 jours à un moment donné, va falloir s'adapter. Mais les Oilers, c'est les Oilers......quelle défensive pourrie. 
Reste que le CH est impressionnant en ce début de saison. Va-t-on avoir finalement un "power play" digne de ce nom......on dirait que oui. Si les Habs restent disciplinés (pas comme à Toronto), il va faire beaucoup de dommage à mon avis! J'ai presque le goût de sortir mes lunettes roses!!   Cool
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

17/1/2021, 12:03
Sportmaniac a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Ne partons pas en peur. Edmonton c'était son 3e matchs en 4 soirs. Mais quand même. Ça n'enlève rien en ce que le CH a fait. Une cohésion, une application et une domination que j'ai trouvé très impressionnante. 

La défensive ce soir solide. 

L' offensive comme une boite à surprises, dans le bon sens du terme.


Ça va bien aller! 

🌈🌈🌈🌈🌈🌈
D'accord avec toi Le Pirate, faut avouer qu'il y a quelque chose de changé dans le style de jeu du CH, il y a vraiment un changement de philosophie apparent dans son jeu. Touts les clubs vont devoir passer à travers des "streaks" de 2-3 matches en 4 jours à un moment donné, va falloir s'adapter. Mais les Oilers, c'est les Oilers......quelle défensive pourrie. 
Reste que le CH est impressionnant en ce début de saison. Va-t-on avoir finalement un "power play" digne de ce nom......on dirait que oui. Si les Habs restent disciplinés (pas comme à Toronto), il va faire beaucoup de dommage à mon avis! J'ai presque le goût de sortir mes lunettes roses!!   Cool

Hahahaha attends un peu pour les lunettes lol

Je me souviens d'une entrevue de Weber qui disait que ca lui prenait, en plus des matchs hors-concours, 4 ou 5 games pour arriver à son game shape. Et que c'est souvent le cas avec les gros bonhomme. Ça va être beau plus tard lol 

Edmunson a beaucoup mieux joué. En voilà un qui va bénéficier des conseils d'un Weber et Chariot. Anderson est sûrement sur l'adrénaline pour jouer aussi bien si rapidement après avoir manqué autant de hockey. Je m'attends à un creux de vague de sa part a un moment donné, le temps rattrape toujours, mais la profondeur sera là pour compenser. 

Et Julien....son plan de match était juste parfait pour couper les lignes de passes et enlever l'espace nécessaire pour que les deux gringo ne puissent s'envoler. 

Mais là Edmonton aussi vont s'ajuster. Hâte au prochain match!!
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

17/1/2021, 12:36
Sportmaniac a écrit:Oh que oui mon Lemz ... des films sur la guerre du Vietnam !! En voilà quelques uns que je peux facilement écouter en boucle à part ceux que tu as mentionné:
                                                   Full Metal Jacket
                                                   Born on the 4th of July
                                                   Rescue Dawn - (un des plus tough que j'ai vu)
                                                   Good Morning Vietnam - (comment ne pas aimé la 
                                                                                         performance de William)
                                                  The Deer Hunter (mon préféré)
Pour les documentaires Lemz, y'a rien qui accote Hearts and minds de Peter Davis à mon avis!! 
  :cafe:
nice - J'en reviens pas d'avoir oublié de mentionner FULL METAL JACKET et THE DEER HUNTER ... deux excellents films que j'aime beaucoup !! En passant, je me suis trompé avec "Firebase Mary-Ann" ( une base d'artillerie dont j'ai lu les péripéties dans un de mes livres sur le Vietnam des années 70 ) ... c'est plutôt le film *THE SIEGE OF FIREBASE GLORIA* que je voulais dire et qui était très proche de la réalité là-bas :

   Wink
avatar
warstein007
Date d'inscription : 06/10/2019

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

20/1/2021, 22:02
Fait longtemps! Je ne suis pas venu jaser depuis le temps des forums RDS et du site de Majesty


Dernière édition par warstein007 le 20/1/2021, 22:08, édité 1 fois
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

20/1/2021, 22:08
Salut War...Ouais ça fait un bout....

Tu aimais pas les trolls et les imbéciles sur RDS, tu va te plaire ici....Il y en a pas, sauf moi, loll....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

20/1/2021, 22:45
warstein007 a écrit:Fait longtemps! Je ne suis pas venu jaser depuis le temps des forums RDS et du site de Majesty


Ah ben Warstein!  Bienvenue ici mon vieux!  Bookmark ce forum drette-là et viens nous jaser hockey.  On a aussi une couple de pools de hockey qui te plairaient, j’en ai aucun doute.  Il n’est pas trop tard pour embarquer dans notre « pool-gambling », si ça te tente....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

21/1/2021, 10:20
6 pts en 4 matchs à date dans ce voyage, c'est très satisfaisant.....8 en 6 serait très bien, 9 en 6 formidable...

Mais à date les punitions, mérités ou non, nous ont coûté les 2 points perdus...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

21/1/2021, 21:52
Dire qu’avant le premier match contre Vancouver, certains s’inquiétaient de la production de Toffoli.  Un match et 5 minutes plus tard et il est le meilleur buteur du club!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

21/1/2021, 22:08
keyser söze a écrit:
Mais à date les punitions, mérités ou non, nous ont coûté les 2 points perdus...

Le match vient de commencer et les pénalités viennent de nous coûter l'avance. Ça continue.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

21/1/2021, 22:17
Ramon a écrit:Dire qu’avant le premier match contre Vancouver, certains s’inquiétaient de la production de Toffoli.  Un match et 5 minutes plus tard et il est le meilleur buteur du club!

Signé a rabais avec le luxe de l'avoir sur le 3e trio. 

Une belle chimie semble s'installer avec KK.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/1/2021, 00:00
Un que j’aime de plus en plus, c’est Jake Evans.  Il fait tranquillement sa place au point qu’il devient indélogeable (désolé Poehling).
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/1/2021, 08:23
Il joue du bon hockey Evans c'est certain, mais il semble encore plus fragile que Byron....

Me souviens de son premier match avec le Rocket ya plus de 2 ans, j'y étais, première présence BOOM, commotion parti 2 mois....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/1/2021, 08:57
keyser söze a écrit:Il joue du bon hockey Evans c'est certain, mais il semble encore plus fragile que Byron....

Me souviens de son premier match avec le Rocket ya plus de 2 ans, j'y étais, première présence BOOM, commotion parti 2 mois....

Peut-être juste une malchance.  En tout cas c’est pas comparable à Byron...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/1/2021, 20:46
Mine de rien... OK c'est tôt... mais le CH a mène la ligue pour les buts pour... mais ça restera pas comme ça.. les équipe vont refermer leur défense... mais le talent trouve toujours le trou dans le gardien...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/1/2021, 21:09
lerigodonrouge a écrit:Mine de rien... OK c'est tôt... mais le CH a mène la ligue pour les buts pour... mais ça restera pas comme ça.. les équipe vont refermer leur défense... mais le talent trouve toujours le trou dans le gardien...

Dans la division Nord, la défense et les gardiens ne sont pas terribles, sauf à Montréal et Calgary...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/1/2021, 21:34
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Mine de rien... OK c'est tôt... mais le CH a mène la ligue pour les buts pour... mais ça restera pas comme ça.. les équipe vont refermer leur défense... mais le talent trouve toujours le trou dans le gardien...

Dans la division Nord, la défense et les gardiens ne sont pas terribles, sauf à Montréal et Calgary...
Meilleure attaque meilleur gardien hum... faim
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/1/2021, 23:05
Kulak est vraiment solide. Un def qui gagne en confiance et ca paraît. 

Evans c'est notre Ryan Walter version 2.0

Perry était rouillé....ça tu paru? Euh...non.

Lehkonen a allumé a soir en voyant Perry et sachant que Armia va revenir un jour. Y a joué son meilleur match. 


Quand je vois certains club surtaxé déjà leurs top 6 et top 4 def....je me dis que le CH risque d'être encore plus dominant en fin de saison et surtout en séries.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/1/2021, 00:42
Le pirate des glaçes a écrit:Kulak est vraiment solide. Un def qui gagne en confiance et ca paraît. 

Evans c'est notre Ryan Walter version 2.0

Perry était rouillé....ça tu paru? Euh...non.

Lehkonen a allumé a soir en voyant Perry et sachant que Armia va revenir un jour. Y a joué son meilleur match. 


Quand je vois certains club surtaxé déjà leurs top 6 et top 4 def....je me dis que le CH risque d'être encore plus dominant en fin de saison et surtout en séries.

L’arrivée de Anderson et Toffoli a remis plein de choses en place.  Les Armia, Byron et Lehkonen jouaient tous de trop grands rôles l’an passé, maintenant qu’ils sont à leur place ils jouent un meilleur rôle, le leur.

En défense, on a remplacé Mete par Edmundson et (qui donc?) par Romanov, qui joue déjà comme un top-2 défenseur.   Weber vieillit mais Petry s’affirme de plus en plus comme un vrai leader.  

En défensive, il ya de l’avenir avec les Struble, Norlinder, Fleury, Harris et Guhle qui s’en viennent.

La signature de Perry est la cerise sur le sundae.   Je n’approuve toujours pas celle de Frolik mais bon...

Sérieusement, Bergevin a fait des erreurs dans le passé, mais il est en train de démontrer qu’il est un excellent chef d’orchestre...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/1/2021, 01:14
Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 7bd02cab-c9c2-4225-8820-c2a9269d307f
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/1/2021, 01:46
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Kulak est vraiment solide. Un def qui gagne en confiance et ca paraît. 

Evans c'est notre Ryan Walter version 2.0

Perry était rouillé....ça tu paru? Euh...non.

Lehkonen a allumé a soir en voyant Perry et sachant que Armia va revenir un jour. Y a joué son meilleur match. 


Quand je vois certains club surtaxé déjà leurs top 6 et top 4 def....je me dis que le CH risque d'être encore plus dominant en fin de saison et surtout en séries.

L’arrivée de Anderson et Toffoli a remis plein de choses en place.  Les Armia, Byron et Lehkonen jouaient tous de trop grands rôles l’an passé, maintenant qu’ils sont à leur place ils jouent un meilleur rôle, le leur.

En défense, on a remplacé Mete par Edmundson et (qui donc?) par Romanov, qui joue déjà comme un top-2 défenseur.   Weber vieillit mais Petry s’affirme de plus en plus comme un vrai leader.  

En défensive, il ya de l’avenir avec les Struble, Norlinder, Fleury, Harris et Guhle qui s’en viennent.

La signature de Perry est la cerise sur le sundae.   Je n’approuve toujours pas celle de Frolik mais bon...

Sérieusement, Bergevin a fait des erreurs dans le passé, mais il est en train de démontrer qu’il est un excellent chef d’orchestre...

A soir j'ai trouvé que Romanov c'était plus difficile. Kulak lui a sauvé le cul une coupe de fois. Mais ils se complètent bien. Romanov c'est une recrue alors des soirs comme a soir ça va arriver. 


Autant Suzuki a bénéficier de Kovalchuk autant Kotkaniemi va bénéficier de Perry. Y a du Getzlaf dans Kotkaniemi alors une chimie avec Perry risque d'être naturel. Et Perry (Anaheim) et Toffoli (L.A.) ont tellement joué un contre l'autre qui se connaissent bien. J'aime beaucoup ce trio. Un beau casse-tête pour Julien au retour d'Armia.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

28/1/2021, 23:22
Le "ch" sera très difficile à battre en santé cette saison....Des joueurs lents comme Toffoli, Perry et Weber semblent très rapides tout simplement que leurs patins bougent tout le temps....Les passes sont courtes et à un haut taux de réussite....En zone adverse il y a tout le temps 2 attaquants qui drive le filet et ça donne temps et espace aux defs à la pointe et aux 3eme attaquant....

C'est ahurissant de voir à quel point que Perry s'est créé un espace vital et un périmètre de sécurité avec le temps....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

28/1/2021, 23:42
Yep Keyser! You're damn right!

Y sont vraiment beau a voir. Y joue en équipe. Pas pour le numéro mais pour le logo. C'est ce qui arrive quand tous ont leurs chaises et que le cerveau, le coeur et la colonne de l'équipe ne font qu'un en leadership.

Ok j'arrête. Je ne veux pas trop m'emballer....ca porte malheur.





Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

29/1/2021, 01:21
Oui c’est tôt, tu as raison Pirate.  Mais malgré le petit échantillon, ce qu’on peut voir de cette équipe est très encourageant.   

Ne serait-ce le fait qu’on s’en câlisse si on accorde 2 ou 3 buts la prochaine game.  

On a une équipe.  On a des leaders qui ont fait en sorte que les nouveaux sont rapidement devenus des membres de l’équipe.  On ne dépend pas juste de Price et on est capable de marquer des buts. 

Et côté robustesse, on est capable de répondre.

Je dis bravo à Bergevin.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

29/1/2021, 08:02
Etk si on dit que Perry patine comme une tortue Matthew Tkachuck c'est comme une tortue qu'il se bat.....Son frère lui il y va au front.....
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

29/1/2021, 09:39
keyser söze a écrit:Etk si on dit que Perry patine comme une tortue Matthew Tkachuck c'est comme une tortue qu'il se bat.....Son frère lui il y va au front.....
Damn right et dire que son père Keith a traiter Claude Lemieux de ''turtle'' dans l'temps .
Maintenant son fils '' turtle''  Laughing
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

29/1/2021, 21:16
RJC a écrit:
keyser söze a écrit:Etk si on dit que Perry patine comme une tortue, Matthew Tkachuck se bat comme une tortue. Son frère lui il y va au front ....

Damn right, et dire que son père Keith a traité Claude Lemieux de ''turtle'' dans l'temps ...
Maintenant c'est son fils le ''turtle'' !!  
Laughing

   siffle
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

29/1/2021, 22:15
Je trouve extraordinaire le fait que malgré que le CH nous présente son meilleur club depuis des lustres, qui joue de façon excitante, c’est la saison où le crosseur de Geoff Molson fera le moins d’argent sur le dos des partisans au Centre Bell!   Bois-là mon Geoff ta pisse flat que t’oses appeler bière!  Laughing
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

29/1/2021, 23:21
Ramon a écrit:Je trouve extraordinaire le fait que malgré que le CH nous présente son meilleur club depuis des lustres, qui joue de façon excitante, c’est la saison où le crosseur de Geoff Molson fera le moins d’argent sur le dos des partisans au Centre Bell!   Bois-là mon Geoff ta pisse flat que t’oses appeler bière!  Laughing

Ça reste que je prends un Molson comme propriétaire bien avant plusieurs autres. Y donne carte blanche à son DG et fait pas de power trip. Y a même la patience de la stabilité quand le 3/4 de la province voulait une tête au bout d'un pic. Au lieu de mettre un char dans les coins de patinoire avec des draps gris terne comme a soir a Chicago, lui y privilégie des annonces d'un blanc sobre en imposant ses couleurs rouge et bleue.

Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a haïr Molson comme certains d'entre-vous.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

30/1/2021, 01:51
Le pirate des glaçes a écrit:

Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a haïr Molson comme certains d'entre-vous.


Je ne déteste pas Molson pour ainsi dire.  Et oui, tu as raison, il est un bon propriétaire.

Mais je n’aime pas sa stratégie commerciale de presser le citron au maximum pour soutirer le plus d’argent possible des poches des partisans.

Outre le prix exhorbitant de la bière et la bouffe, je peux te donner plein d’exemples.  

- La prime chargée aux détenteurs de billet de saison si ceux-ci souhaitent avoir un billet imprimé.

- La surtaxe instaurée pour les matchs jugés « élites? »

- La surtaxe si tu as un billet proche de l’allée.

- Molson est le premier de tous les propriétaires de la ligue à avoir mis-à-pied les employés de son aréna lorsque la crise de la Covid est apparue l’an passé.  Une semaine avant, il avait déclaré que la solidarité de la population allait nous aider à traverser la crise.  Kekchose du genre....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

30/1/2021, 02:13
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:

Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a haïr Molson comme certains d'entre-vous.


Je ne déteste pas Molson pour ainsi dire.  Et oui, tu as raison, il est un bon propriétaire.

Mais je n’aime pas sa stratégie commerciale de presser le citron au maximum pour soutirer le plus d’argent possible des poches des partisans.

Outre le prix exhorbitant de la bière et la bouffe, je peux te donner plein d’exemples.  

- La prime chargée aux détenteurs de billet de saison si ceux-ci souhaitent avoir un billet imprimé.

- La surtaxe instaurée pour les matchs jugés « élites? »

- La surtaxe si tu as un billet proche de l’allée.

- Molson est le premier de tous les propriétaires de la ligue à avoir mis-à-pied les employés de son aréna lorsque la crise de la Covid est apparue l’an passé.  Une semaine avant, il avait déclaré que la solidarité de la population allait nous aider à traverser la crise.  Kekchose du genre....

Je comprends tout ça. Et t'a raison sur plusieurs point. Y est pas parfait. Mais strictement hockey il est un excellent propriétaire. Le reste c'est la business. Et y sont tous pareils. Va voir des matchs à Ottawa ou Toronto. Tu va payer 12$ pour de la pisse aussi. Au State c'est différent mais si on compare NHL a travers le Canada c'est sensiblement la même chose.

Gillett aussi je l'ai bien aimé. Y a mit Gainey en place et y s'est mêler de ses affaires. Côté entertainment y a donné l'équipe aux jeunes fans et y a mît le party dans place, faute de l'avoir sur la patinoire. Pis quand y se couchait le soir ce n'est pas a la coupe qui rêvait.

Molson c'est un Molson. Pas de flafla....business as usual...pis le meilleur club possible. Pis je le soupçonne de s'endormir en pensant à la coupe.

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

30/1/2021, 02:34
Gillett, c’était un propriétaire exemplaire.  Respectueux.   Tout le contraire de Jeffrey Loria.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

30/1/2021, 07:24
"Mais je n’aime pas sa stratégie commerciale de presser le citron au maximum pour soutirer le plus d’argent possible des poches des partisans."


J'te rejoins entièrement là-d'sus Ramon......la surtaxe pour les billets imprimés et proches des allées, c'est vraiment du "grattage de fonds de tiroirs"!!
Contenu sponsorisé

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 2 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum