­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Un avenir radieux, et peut-être même glorieux. Empty Un avenir radieux, et peut-être même glorieux.

17/6/2021, 22:30
C'est tellement bon ce qui arrive pour nos jeunes.

Dans le carré d'as, ils savent déjà maintenant ce qui faut pour s'y rendre et à quel point y faut en souffrir.

Entourer des Price, Weber, Gallagher, Perry, Petry, Staal...ils savent déjà maintenant comment se comporter et parler quand il le faut.

L'arrivée des jeunes ne fait que commencer, les Suzuki, Kotkaniemi, Caufield et Romanov seront de jeunes vétérans quand la relève en défense aura prit corps.

Il y a eu un point tournant non pas seulement dans la 1ère série mais dans le plus profond de l'équipe. Quelques chose à changé, un déclic s'est enclenché. Je ne sais pas si MTL va battre Vegas et je sais encore moins si y vont battre les prochains mais ce que je sais c'est que les jeunes vont vouloir y retourner. Y auront eu la chance d'aller à la bonne école.

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Un avenir radieux, et peut-être même glorieux. Empty Re: Un avenir radieux, et peut-être même glorieux.

17/6/2021, 22:38
Je suis d’accord avec toi, c’est une culture gagnante qu’on est en train d’établir.  Et cela a commencé l’an passé dans la bulle, quand les Suzuki et KK ont démontré être véritablement de calibre.  

Et cela se poursuit cette année, avec Caufield en plus.  Crime qu’on va l’aimer lui je pense!  

Seul hic:  j’aimerais qu’on inclue davantage Romanov dans le portrait.  Il risque d’être un élément extrêmement important au cours des prochaines années.

Et bravo à Dominique  Ducharme.  J’ai douté de lui à un certain moment mais il faut admettre qu’il sait s’adapter et gérer son banc. Et il semble aussi plus à l’aise devant les médias, ce qui est non-négligeable pour inspirer confiance.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Un avenir radieux, et peut-être même glorieux. Empty Re: Un avenir radieux, et peut-être même glorieux.

17/6/2021, 22:49
Je l'ai tellement critiqué Ducharme en saison. Je suis passé de déception à éblouissement.

Le seul hic c'est son système semble très vulnérable si y tire de l'arrière. Au lieu d'être patient et de continuer à jouer de la même façon l'équipe force le jeu trop rapidement. Pis quand y se donne une avance de 3 buts c'est complètement le contraire, y s'endorme. Lol

Mais effectivement bravo à Ducharme. Un contrat de 3 ans doit sûrement l'attendre.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Un avenir radieux, et peut-être même glorieux. Empty Re: Un avenir radieux, et peut-être même glorieux.

18/6/2021, 00:14
Romanov, bof. Il a eu des flash en debut de saison mais au final je l'ai trouvé assez ordinaire. Un Emelin en plus rapide, donc plus apte que lui en transition, mais je ne vois guere plus qu'un def de 2e paire en lui. Norlinder sera meilleur. C'est un peu le probleme des prospects du CH en defense, plusieur joueurs interessant, mais rien qui ressemble a un numéro 1 (voir de premiere paire tout court), sauf peut etre Norlinder.

Le trio d'attaquant va etre beaucoup de fun par contre.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Un avenir radieux, et peut-être même glorieux. Empty Re: Un avenir radieux, et peut-être même glorieux.

18/6/2021, 00:33
Ladislav a écrit:Romanov, bof. Il a eu des flash en debut de saison mais au final je l'ai trouvé assez ordinaire. Un Emelin en plus rapide, donc plus apte que lui en transition, mais je ne vois guere plus qu'un def de 2e paire en lui. Norlinder sera meilleur. C'est un peu le probleme des prospects du CH en defense, plusieur joueurs interessant, mais rien qui ressemble a un numéro 1 (voir de premiere paire tout court), sauf peut etre Norlinder.

Le trio d'attaquant va etre beaucoup de fun par contre.
Lad relit toi... tu dit un Emelin plus rapide et au début tu dis bof ?

Emelin version 2.1... me semble ça doit être papire plus que le 1.1..

Mais Norlinder j'ai hâte de le voir... il va remplacer Weber et ainsi Bolde Wilde sera le prochain Weber des Islanders !

Ce qui manque encore au CH.. c'est du grid... des fatiquants qui arrive à 100 miles à l'heure pour t'enlever la rondelle et qui finisse leur mise en échec... J'ai hâte de voir le frère de Tuch !

Imagine les 2 ensembles... on a 2 criss de beau mongole-là... Laughing 

Toué éclaireurs m'ont dit que c'est des joueurs qui promettaient...

T'es 2 mongoles y'ont amené leur jouets avec eux autres !!!

Je vous laisse la suite...

Manque juste un Dave Carlson... lol
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Un avenir radieux, et peut-être même glorieux. Empty Re: Un avenir radieux, et peut-être même glorieux.

18/6/2021, 05:21
Selon les dépisteurs Luke Tuch est plus mean que son grand frère mais moins de skills....Pour de la grid comme tu dit j'ai bien hâte de voir l'évolution de Teasdale et Pinard, surtout Teasdale....

Parmi le trio de young guns faudrait pas oublier Poehling, mais dans son cas j'aimerais mieux qu'ils le développent à l'aile qu'au centre, me semble pas un très bon fabriquant de jeu avec un hockey IQ peu élevé....Il pourrait en faire un genre de Anderson (ou Stevenson , loll) un attaquant lourd, rapide avec un bon lancer et qui drive le filet...

effectivement il y a beaucoup de bon prospect à la ligne bleue, voir des valeurs sures, mais pas vraiment de def de 1ere paire....Je crois que Bergevin devrait cet été se lancer au derby Dougie Hamilton....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Un avenir radieux, et peut-être même glorieux. Empty Re: Un avenir radieux, et peut-être même glorieux.

18/6/2021, 13:12
Je viserait plus Seth Jones que Hamilton Keyser mais disons que Hamilton ça me derangerais pas pantoute lol

Pour les defs faut pas oublier Harris qui peut devenir un genre de Krug. Et Guhle sans être un défenseur offensif pourrait être un def top 4 mobile, physique et une bonne 1ère passe.
Contenu sponsorisé

Un avenir radieux, et peut-être même glorieux. Empty Re: Un avenir radieux, et peut-être même glorieux.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum