­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 09:33
C'est le grand retour des analyses de vos saisons mortes 2023! Je vais essayer de tout faire cette année.

Fak le concept c'est que je pige un chiffre de 1 à 14, et l'équipe qui a fini à la position du numéro pigé est celle que j'analyserai.
(Si quelqu'un veut faire mon analyse quand je vais piger le 3, je suis ben down!)

Faut prendre ça avec ben des grains de sel pis de l'humour. Oubliez pas que ça vient d'un pooleur qui a jamais gagné le pool en 10 ans.

Lisez, mais commentez aussi, c'est ça qui est le fun!

keyser
drinkbeer
Bengale
Ladislav
Pirate
rockstar
Ricko
Ramon
Murphys
Rigodon
Price31
Sport
RJC
Blade


Dernière édition par David Bengale le 12/9/2023, 10:59, édité 6 fois
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 09:34
On commence dès là! Chiffre pigé, 6, donc ça nous donne: rockstar!

rockstar (6e)

Départs : Lucas Raymond, Brock Boeser, Anze Kopitar, Matt Murray
Arrivées : Tristan Jarry, Stuart Skinner, Zach Hyman, Carter Verhaeghe, Tyson Foester, Taylor Hall

Plus grande force : La profondeur chez les gardiens de but. Pis Kucherov.
Plus grand faiblesse : Le manque de profondeur à cause des gardiens de but

Analyse :
Belle mais un brin étrange saison morte pour rockstar. L’échange de Raymond vs Jarry se défend, à ce moment ses gardiens sont Jack Campbell, Ville Husso, Matt Murray et Yaroslav Askarov. Aucun là-dedans ne gagnerait des prix au Gala des Gardiens qui inspirent le plus la confiance. 

Mais bon ça lui fait quand même 5 gardiens. Il tombe à 4 avec le drop qui surprend personne de Matt Murray. Le kossé-qui-se-passe-avec-toi Boeser est aussi un drop pas surprenant. Kopitar est un ti-peu plus étonnant, quand même encore un joueur à 0.8, 0.9 points par game. À 35 ans, on peut s’attendre à le voir en drop, mais avec Jarry, on aurait pu s’attendre à un drop de soit Husso ou de Campbell. Pas une mauvaise décision en soit.

Là où ça devient vraiment weird, c’est quand rockstar s’en va pogner Stuart Skinner avec son choix de 1ère. Pas que Skinner est pas un bon choix de 1ère, 10e overall (il aurait été encore mieux en tant que 11e overall, mais bon). Drôle de choix pour une équipe qui a 1) déjà 4 gardiens dont 3 établis, et 2) aussi Campbell dans son équipe. Le meilleur des scénarios pour rockstar, c’est celui où un des deux gardiens des Oilers s’écroule complètement pour laisser toute la place à l’autre. Dans le scénario plus envisageable, où les deux gardiens vont se partager la tâche pas mal even, ça va être un beau défi de choisir le bon à chaque semaine. 

Pis sinon à part de tsa… ben beau draft. En fait, si on oublie l’affaire des 5 gardiens, c’est un repêchage vraiment fort. Beaucoup de bons vétérans productifs, facilement droppables s’ils ne l’étaient pas, et Foester, dont le mince échantillon en NHL est vraiment impressionnant. Aucun défenseur de repêché, mais sa vieille brigade de Doughty, Josi et Letang reste quand même une des plus fortes du pool. Mais à moins d’une chance exceptionnelle, les blessures devraient venir le hanter et avec juste Foester comme back-up, ça devrait lui coûter quelques positions cette année.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 14:56
Bien content de retrouver tes analyses Tiger!! 

Gêne toi pas pour la critique et au tour de Keyser profite en pour le ramener sur terre. La dernière fois où y a été vu c'est sur un nuages au festival de montgolfière de Coaticook.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 15:07
Le pirate des glaçes a écrit:Bien content de retrouver tes analyses Tiger!! 

Gêne toi pas pour la critique et au tour de Keyser profite en pour le ramener sur terre. La dernière fois où y a été vu c'est sur un nuages au festival de montgolfière de Coaticook.

Ça gosse parce qu'il a une sapré bonne équipe, le snorro. Ça srait lfun de taper dessus pour des raisons légitimes, mais là va falloir être moins scrupuleux et plus gratuit que ça.

Je pense que mon angle d'attaque ça va être son pseudo. Non mais faut tu être un parfait idiot pour s'appeler "keyser"?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 15:21
David Bengale a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Bien content de retrouver tes analyses Tiger!! 

Gêne toi pas pour la critique et au tour de Keyser profite en pour le ramener sur terre. La dernière fois où y a été vu c'est sur un nuages au festival de montgolfière de Coaticook.

Ça gosse parce qu'il a une sapré bonne équipe, le snorro. Ça srait lfun de taper dessus pour des raisons légitimes, mais là va falloir être moins scrupuleux et plus gratuit que ça.

Je pense que mon angle d'attaque ça va être son pseudo. Non mais faut tu être un parfait idiot pour s'appeler "keyser"?

:mdr
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 15:40
Bonne analyse, à mon avis je devrais finir plus haut dans le classement que l'an passé avec les joueurs que j'ai été chercher et je m'attends à un bon upgrade par exemple pour Matty Beniers, il a un potentiel énorme.

J'ai aussi hâte de suivre le cheminement du nouveau venu Tyson Foerster de ce que j'ai vue de lui il a un tir puissant et précis, c'est justement ce qu'il manquait au flyers il va trouver sa place parfaitement avec cette équipe et devrais avoir beaucoup de temps de glace particulièrement en avantage numérique.

Avec Taylor Hall qui est jumeler à Connor Bedard sa serait pas surprenant de le voir faire à nouveau une saison de plus de 80 points je trouvais que c'était un bon pari à prendre dans son cas surtout avec mon dernier choix.

L'an prochain quand je vais avoir une meilleur idées des gardiens que je vais garder, je vais pouvoir ajouter des d'attaquants et défenseurs de remplacement en cas de blessures. J'ai aussi fait en sorte d'avoir des joueurs qui me cassera pas trop la tête pour dropper au prochain draft.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 15:45
C'est assurément un pas en avant pour ton équipe, rockstar!

Ça va être serré l'an prochain par contre. La plupart des équipes ont justement fait un pas en avant (c'est sûr que le 7e attaquant aide ça aussi!). L'écart entre le haut et le bas du tableau devrait être pas mal plus mince.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 17:30
[quote="David Bengale"]
Le pirate des glaçes a écrit:Bien content de retrouver tes analyses Tiger!! 

Gêne toi pas pour la critique et au tour de Keyser profite en pour le ramener sur terre. La dernière fois où y a été vu c'est sur un nuages au festival de montgolfière de Coaticook.

Ça gosse parce qu'il a une sapré bonne équipe, le snorro. Ça srait lfun de taper dessus pour des raisons légitimes, mais là va falloir être moins scrupuleux et plus gratuit que ça.

Je pense que mon angle d'attaque ça va être son pseudo. Non mais faut tu être un parfait idiot pour s'appeler "keyser"?[/quote

] Laughing Laughing Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 02:31
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 02:41
Si je m'auto analyse.. je vais être en milieu de peloton si tout va bien... donc je devrais repêcher au 7 rang l'an prochain si je drop... :mdr
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 08:17
Hey je viens de me piger, y'a tu quelqu'un qui veut faire mon analyse?

En attendant, j'ai repigé le #5, donc Pirate. Je me lance là-dedans!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 09:01
Ok, je vais faire ça...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 09:03
Ramon a écrit:Ok, je vais faire ça...
Merci!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 09:38
J'ai hâte de lire l'analyse de Jambe de Bois, son livreur de pizza et son Infâme Perroquet!!!...  frottegauche
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 09:43
Le pirate des glaçes a écrit:Bien content de retrouver tes analyses Tiger!! 

Gêne toi pas pour la critique et au tour de Keyser profite en pour le ramener sur terre. La dernière fois où y a été vu c'est sur un nuages au festival de montgolfière de Coaticook.

....Ouais, et j'ai pas fini de prendre de l'altitude avec ma montgolfière  Wink

Pendant qu'on parle du festival de Coaticook j'ai croisé là-bas des gens qui m'ont raconté que l'autre jour qu'une montgolfière toute noire avec un dessin de tête de pirate partait en vrille de tout sens tout côté en direction du sol tel une balloune d'enfant qui se dessouffle abruptement.... Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 10:22
David Bengale a écrit:On commence dès là! Chiffre pigé, 6, donc ça nous donne: rockstar!

rockstar (6e)

Départs : Lucas Raymond, Brock Boeser, Anze Kopitar, Matt Murray
Arrivées : Tristan Jarry, Stuart Skinner, Zach Hyman, Carter Verhaeghe, Tyson Foester, Taylor Hall

Plus grande force : La profondeur chez les gardiens de but. Pis Kucherov.
Plus grand faiblesse : Le manque de profondeur à cause des gardiens de but

Analyse :
Belle mais un brin étrange saison morte pour rockstar. L’échange de Raymond vs Jarry se défend, à ce moment ses gardiens sont Jack Campbell, Ville Husso, Matt Murray et Yaroslav Askarov. Aucun là-dedans ne gagnerait des prix au Gala des Gardiens qui inspirent le plus la confiance. 

Mais bon ça lui fait quand même 5 gardiens. Il tombe à 4 avec le drop qui surprend personne de Matt Murray. Le kossé-qui-se-passe-avec-toi Boeser est aussi un drop pas surprenant. Kopitar est un ti-peu plus étonnant, quand même encore un joueur à 0.8, 0.9 points par game. À 35 ans, on peut s’attendre à le voir en drop, mais avec Jarry, on aurait pu s’attendre à un drop de soit Husso ou de Campbell. Pas une mauvaise décision en soit.

Là où ça devient vraiment weird, c’est quand rockstar s’en va pogner Stuart Skinner avec son choix de 1ère. Pas que Skinner est pas un bon choix de 1ère, 10e overall (il aurait été encore mieux en tant que 11e overall, mais bon). Drôle de choix pour une équipe qui a 1) déjà 4 gardiens dont 3 établis, et 2) aussi Campbell dans son équipe. Le meilleur des scénarios pour rockstar, c’est celui où un des deux gardiens des Oilers s’écroule complètement pour laisser toute la place à l’autre. Dans le scénario plus envisageable, où les deux gardiens vont se partager la tâche pas mal even, ça va être un beau défi de choisir le bon à chaque semaine. 

Pis sinon à part de tsa… ben beau draft. En fait, si on oublie l’affaire des 5 gardiens, c’est un repêchage vraiment fort. Beaucoup de bons vétérans productifs, facilement droppables s’ils ne l’étaient pas, et Foester, dont le mince échantillon en NHL est vraiment impressionnant. Aucun défenseur de repêché, mais sa vieille brigade de Doughty, Josi et Letang reste quand même une des plus fortes du pool. Mais à moins d’une chance exceptionnelle, les blessures devraient venir le hanter et avec juste Foester comme back-up, ça devrait lui coûter quelques positions cette année.

Si je regarde un oeil rapide sur les projections de Fantrax Rockstar semble s'enligner pour un top-5, ou même être au pied du podium...Son problème, et tu l'as bien mentionné Tiger, c'est son manque de profondeur attaque-défense....S'il veut pas trop descendre dans le classement yé mieux de pas avoir trop d'attaquants et de defs qui call malade trop souvent, loll....

Si vous le désirez je peut dans les prochaines semaines mettre le classement 2023-24 projeté par Fantrax.....Comme mentionné au préalable, selon les projections de Fantrax, Drinkbeer semble être le favori mais par une très très mince avance sur Pirate et moi-même....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 10:34
David Bengale (3e)

Départs : Hanifin, Pionk, Georgiev, Klingberg
Arrivées : Leo Carlsson, Casey Mittelstadt, K'Andre Miller, Brent Burns, Juuso Valimaki

Plus grande force : Une attaque diversifiée en âge, prometteuse, déjà productive et profonde
Plus grand faiblesse : Sa défensive, mais c'est pas si pire.  Fallait que je trouve une faiblesse...

Analyse :


Après une troisième place qui fut précédée par une deuxième place l'année d'avant, Le Royal devait trouver le moyen de passer à la vitesse supérieure s'il veut accéder aux grands honneurs.  Toutefois, quand on regarde les clubs qui le devancent, ou même celui du Pirate qui demeure de calibre podiumable, il semble que David ait fait le constat qu'un autre petit reset s'imposait pour élitifier son club.  Être dans le top-tiers du pool, c'est une chose, mais prendre la tête, c'en est une autre.  David avait du bois mort qui le ralentissait.


Tellement de bois mort en fait, qu'il a pu se permettre d'échanger deux drops contre un seul!  À sa décharge, il devait ignorer que Landeskog déclarerait forfait pour une autre saison.  Maudit Ramon à marde! 
 [parenthèse ici : Ramon ne savait pas non plus que Landeskog serait sur le carreau pour une autre saison].  


Dans les débuts du pool, le Royal était réputé pour avoir la meilleure défensive du pool.  Son club initial était composé de trois piliers (et non des vigniers) : Duncan Keith, Erik Karlsson et Drew Doughty.  Il en fut ainsi pour quelques saisons jusqu'à ce que les transactions fassent leur apparition dans le pool.  Le déclin de sa défensive a sasn doute commencé avec la toute première transaction de l'histoire quand David se départit de Karlsson en retour de Quick.  Maudit Ramon à marde!   [parenthèse ici : Ramon ne savait pas que Quick subirait des blessures à répétition par la suite].


Bref, cette année David a procédé à une refonte complète de sa défensive.  Il n'a gardé que Pietrangelo.  Les trois départs avait un total de 85 ans en âge, et 104 pts en points.  Ils ont été remplacés par 86 ans en âge et 138 points.  Il s'est quand même rajeunit dans l'ensemble car Brent Burns et ses 38 ans compte pour 44% du 86 ans des nouveaux.  Probablement que "Burns motherfucker.. Burns" ne fera que passer dans ce qui est une stratégie décriée par Drinkbeer de "drop facile".  Belle prise que ce K'Andre Miller qui, à 23 ans seulement, devrait être bon pour longtemps avec les Rangers (et le Royal).  Valimaki, j'y crois pas trop mais bon, ça devrait être son back-up...


En attaque, David a poursuivit le genre de reset qu'il avait entrepris la saison précédente avec les sélections de Dawson Mercer et Kent Johnson.  Cette année, il a ajouté un potentiel-élite pour l'avenir en Leo Carlsson et un éternel prospect en Casey Mittelstadt.  Si ce dernier a finalement éclos et demeure constant, ce sera un pari gagné.  Anyway c'est du "low risk/high reward", ou au pirte "Mittle-reward"...


Devant les buts, un rajeunissement en switchant Georgiev pour Joseph Woll, canadianisant ainsi ses gardiens (un pour Vancouver, un pour Calgary et l'autre pour Toronto).  Le départ de Georgiev est une perte à court terme, mais ce Woll pourrait bien être le gardien des Leafs pour plusieurs saisons.  Le timing est là, surtout avec Samsonov qui vit sur du temps emprunté.


En conclusion, le Royal devrait encore se battre pour le podium, mais il lui manque peut-être une couple d'éléments pour réellement toucher au Saint-Graal.  Le problème de David, c'est que quand son club sera aspirant à la première place dans un horizon très proche, la dynastie des Desperados débutera, lui coupant ainsi l'herbe sous le pied.  Maudit Ramon à marde!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 10:59
Effectivement Tiger pourrait se battre avec plusieurs pour le podium....Un brin décallé parcontre de Drink, Pirate et moi, mais on est tous sujet à une potentiel saison de marde au niveau blessures...Mais Tiger est un peu derrière dans un peloton très serré avec bcp d'autres voitures....

J'avoue que son Woll me fait craindre un déplacement ou un changement d'assignation de Samsonov, mais contrairement a Schmid qui a littéralement tassé Vanecek dans les séries et vaincu presqu'à lui seul les Rangers, Woll a profité d'une blessure à Samsonov, lui qui avait fait des arrêts clés dans la série précédente quand la série était on the edge contre Tampa...Etk j'essaie de me convaincre comme je peut, loll...

Oui, le classement risque de se resserrer à la prochaine saison...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 15:44
Sans te faire plus peur avec ça, mais le plan des Devils c'est de faire passer la saison à Schmidt en AHL, Keyser. Leur DG a dit ça en juillet dans une entrevue radio. Ils sont activement à la recherche d'un gardien, ils ciblaient Hellebuyck et Gibson, ils pourraient se rabattre sur DeSmith (ou Vejmelka, Fleury peut-être même).

Et merci Ramon! En plein dans le mille comme analyse je dirais. (sauf pour ton doute sur Valimaki, appelé "le stud du désert" par plein de gens.... Ben par moi principalement, mais ça va s'implanter cette expression, c'est sûr).

J'ai fait un mini pas en avant, mais c'est beaucoup parce que j'ai décidé de miser sur Carlsson plutôt que de l'aide à plus court terme. Je regrette un peu de pas y être allé pour Devi, quand même. J'aurais pu avoir RNH avec mon choix de 11e. Devi et RNH, ou Carlsson et Woll? Ça dépend beaucoup de ce que ça être Carlsson, mais pour cette année mettons, le premier duo est bien supérieur à l'autre.

Miller c'est vraiment une belle prise. La seule affaire qui le limite un peu, c'est qu'il y a le 2e meilleur def de la ligue devant lui (change my mind about Fox. Quel joueur pareil).

Mittelstadt, éternel prospect oui, mais juste parce qu'on repêche ben trop jeune. C'était l'étiquette de RNH itou. Il a été drafté et droppé combien de fois, RNH, avant qu'il ne s'implante pour vrai? On est trop rapide sur l'étiquette de flops, souvent.

Mais 31 points à ses 35 derniers matchs, au coeur d'un noyau jeune d'une équipe en grosse progression.

Valimaki 21 points en 26 matchs, en février et mars, quand on lui a donné du temps de jeu. Lui aussi une deuxième présence dans ce pool, après avoir été repêché (encore trop tôt) par Rigodon. Comme choix de 6e, et backup à la défense, c'est pas trop mal comme pari.

Mais la grosse différence potentielle par rapport à l'an passé? Si Demko et Markstrom sont juste moins vraiment vraiment poches, ça va faire une immense différence. Les deux sont des vrais numéro 1, pas dans des systèmes 1A-1B. Ça peut très bien marcher, ou beaucoup s'écrouler. On verra ben!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 16:11
Faut se calmer un peu avec Devon Levi.  Je l'adore comme prospect et il est très prometteur, mais ça demeure quand même un prospect avec les points d'interrogations qui viennent avec, comme 92% des prospects.  Et c'est pire chez les gardiens de but car ceux-ci sont encore plus imprévisibles que les autres positions.

Les Sabres ont aussi un autre top-prospect devant les buts avec Ukko Pekka-Lukkonen.  Il n'est pas dit que ce ne sera pas celui-ci qui prendra la pôle.  Personnellement, je pense que les Sabres iront avec un excellent duo 1A-1B, en tout cas c'est ce que je ferais à leur place.

Je trouve que la situation des gardiens des Sabres ressemble à celle des Rangers il y a une couple d'année quand ils alignaient les deux jeunes Shesterkin et Georgiev.  Eux ont opté pour Shesterkin (avec raison), mais Georgiev a su se trouver une niche ailleurs. C'est peut-être ce qui attend un des deux Sabres si le partage du net ne fonctionne pas...

En tout cas une chance que Levi/Lukkonen sont à Buffalo car s'ils étaient à Montréal, les abrutis nous casseraient les oreilles à chaque putain de match en relançant sempiternellement le débat UPL ou Levi?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 16:24
Oui, bon point. C'est ce qui m'a poussé à PAS le prendre au 3e overall, d'ailleurs. Je trouvais ça niaiseux pas mal d'échanger Georgiev contre un 3e, et d'utiliser ce 3e pour un gardien qui va peut-être faire mieux que Georgiev dans 5 ans.

C'est con de réfléchir de même au final parce qu'un 3e, c'est un 3e, je devrais pas faire le lien de comment j'ai acquis ce 3e là, mais pareil. Ça a été le petit côté irrationnel qui m'a fait pencher pour Carlsson, qui, au final..... est possiblement vraiment pas une mauvaise idée là. Les 2e overall des drafts ça devient rarement des poireaux.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 16:26
Pas sur que David est content que Martin Jones a signé avec les Leafs hier
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 16:29
Un an au salaire minimum. Ça m'inquiète pas tant non. J'ai pas besoin de Woll cette année normalement.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 16:38
Aucun goaler des Coyotes n'est sorti. J'ai vraiment failli prendre Vejmelka... mais Ingram a pris la pôle en fin de saison... hâte de voir qui se sauvera avec le poste de 1A...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 16:40
En y pensant bien, les jeunes gardiens peuvent avoir une énorme valeur.

Avant même d'avoir joué un match dans la LNH, Lukkonen m'a rapporté Mitch Marner et Jesper Wallstedt m'a rapporté Connor Bedard.

Attendez de voir ce que Dustin Wolf va me ramener!  Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 18:47
Ricko Balboa a écrit:Pas sur que David est content que Martin Jones a signé avec les Leafs hier

Hey Ricko, tu embarques dans le pool H2H ? Ce serait cool de t’avoir parmi nous…. Il reste encore une place!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

10/8/2023, 19:13
Ouais Ricko, come on....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

11/8/2023, 10:35
Pirate (5e)

Out : Tarasenko, Giroux, Werenski
In : Lukas Reichel, Erik Karlsson, Joonas Korpisalo, Jonathan Drouin, Anze Kopitar

Plus grande force : Connor McDavid
Plus grande faiblesse : Il n’a pas gagné le pool l’an passé, quel loser pareil

Analyse :

Ouin ouin ouin il s’arrange pour pas rester longtemps hors du podium, ce Pirate. Mais bon, en même temps, il aurait pu ne pas dropper et il en serait presque au même point aussi, parce qu’on s’entend que Tarasenko, Giroux et Werenski c’est pas des pieds de courges non plus. 

Ce qui a fait défaut à Pirate l’an passé, c’est la santé…. d’un seul joueur en fait, Werenski, parce que pour le reste tout le monde a pas mal été en santé. Bobrovky a joué 50 games de saison régulière l’an passé, pouvez-vous croire? Bon, y’en a pas gagné la moitié, mais pareil.

Werenski et l’absence de backup en défense (ou du moins, l’absence de défenseur qui ne jouent pas en CHL pour 90% de l’année), et un duo de gardien qui jouent, mais qui gagne pas, ça l’a mené à une 5e place quand même très surprenante pareil, considérant que devant y’a McDavid qui clairement modifie les feuilles de pointage après les games, ça se peut pas 153 en 2023, Panarin, Stamkos pis Matthews qui dépassent tous le point par game.

Bon la leçon de tout ça, c’est que Pirate avait pas grand grand-chose à changer. Donner des options à la défense et dans les buts pour ne pas avoir à trop en demander à Clarke, ou Kakko, ou Power.

Fak évidemment son premier move c’est de drafter un attaquant. Tsé, évidemment. Mais un bon pick pareil, Lukas Reichel, tellement bon qu’il était trop bon pour le tanking de Chicago, fak ils l’ont caché en AHL pour pas qu’ils leur gagne trop de games. Damn you, Connor Bedard. 

Karlsson, qui déchaîne les discussions ici depuis, pis… c’est un bon pick, on s’calme là. Surtout pour un choix de 2e, surtout pour l’équipe de Pirate. Savez-vous combien de saisons sous le 0.7 ppg que Karlsson a eu dans les 12 dernières années? UNE! Sa mauvaise saison de 2020-2021. Et oui il a été blessé pas mal, mais juste avec les Sharks apparemment. Il manquait 4-5 games par années avec les Sens (si on oublie son tranchage volontaire du talon d’Achilles par l’autre colon). Est-ce qu’il va régresser? Ben oui. Mais il pourrait régresser de la production totale de certains defs dans le pool et il finirait encore avec 70 points.

Sinon, reste du draft, ben cool. Korpisalo, pourquoi pas, y’a été bon deux-trois semaines sur les 4 dernières années, c’est possiblement du solide. Drouin et MacKinnon vont retrouver leur énergie de flos de 18 ans à Halifax, genre ils vont essayer de rentrer dans les bars de Denver avec leurs fausses cartes, pis pogner Kopitar en milieu de 6e ronde? Damn qu’on aime pas les vétérans pareil dans ce pool.

Mais ouin je niaise pour Drouin, mais pas un grand choix du Pirate : il a même pas de K dans son nom. Drop assuré l’an prochain. Mais n’oublions pas le gros avantage que Drouin a sur Patrick Kane: un contrat.

Ma prédiction pour le pirate : Entre 1er et 14.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

11/8/2023, 11:14
Même si les projections mènent Pirate au 1er rang je considère Drinkbeer comme le favori pour gagner la prochaine saison, et par une très mince marge....Mais ce sera une lutte féroce entre Drink, Pirate, Ladislav et le champion défendant aka nul autre que moi même!!!....Bien entendu le volet blessures peut tout changer, personne est à l'abris....

Ensuite il y a 4 ou 5 poolers qui pourraient causer des surprises si le "carré d'as" subit tous en même temps des saisons difficiles au niveau blessures et/ou déceptions et que ceux légèrement largués profitent de joueurs qui arrive à sur-produire...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

11/8/2023, 13:26
Ouin il semble vraiment avoir un groupe de 4 en avant, très serrés, et 4 autres derrière, très serrés aussi.

Est-ce que ces deux groupes vont se mixer? Je gagerais pas là-dessus, l'écart me semble grand!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

11/8/2023, 13:51
David Bengale a écrit:Ouin il semble vraiment avoir un groupe de 4 en avant, très serrés, et 4 autres derrière, très serrés aussi.

Est-ce que ces deux groupes vont se mixer? Je gagerais pas là-dessus, l'écart me semble grand!

Selon les projections de l'an dernier j'étais dans le fond du 2eme groupe de 4.....

Et je prétend que le 2eme peloton la saison prochaine c'est pas 4 mais 5, Murphy est proche des 4...Et de plus, à cause de ses nombreux jeunes, Murphy a un upside très élevé....Pour la même raison, dans le 1er groupe de 4, Ladislav pourrait être dangereux....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

11/8/2023, 14:23
Je pense effectivement pouvoir m'approcher du top 5...

Dans mon line-up, Hart demeure mon plus gros risque... sinon, je trouve les prédictions sévères pour Quinn et Guenther...

On verra bien. Chose certaine, je suis de retour en milieu de peloton avec une jeune équipe. Bref, ça aura pris du temps mais j'y suis presque !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

11/8/2023, 15:02
Hahaha tu m'a bien fait rigoler avec ton analyse David. Pas grand chose à redire. Effectivement le retrait de Reichel par Chicago leurs a donné Bedard....sinon y aurait fait les séries et peut-être même une coupe et pas de Bedard. 

Drouin effectivement y va avoir une mauvaise influence sur MacKinnon. Je serais pas surpris de voir Nathan glisser jusqu'en moitié de 2e ronde dans le H2H. 

Pis ta projection je penses que tu vise dans le mile. 

Good job buddy!!  beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

12/8/2023, 23:33
Rien de nouveau ? Crying or Very sad
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 08:42
Ciboire Rigodon, t'était dans un mood rushant hier!

Chu tu payé comme chroniqueur temps plein par le forum pis je m'en suis pas rendu compte, moi?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 10:28
Fak pour pas trop faire attendre Rigodon, me suis pas lavé, pas géré les enfants, ni le ménage, la moitié du sous-sol est en feu, mais fallait que je ponde un texte rapidement, donc je gèrerai après.

J'ai pigé 2 (c'est drôle que ça sorte juste des hauts chiffres à date!), donc drinkbeer!

drinkbeer (2e)

Out : Seth Jarvis
In : Josh Morrissey, Nick Schmaltz, Tyler Bertuzzi

Plus grand force : Sa moyenne de points, de tous les joueurs, incluant les défenseurs et les réservistes, est de 70. Sa moyenne d’âge est plein plein sur le prime, 28 ans.
Plus grand faiblesse : Son club a pas de nom, quel loser pareil

Analyse

Ok fak drinkbeer gagne le pool cette année. That’s all folks, à demain!

Mais s’il faut écrire un brin plus… je vois pas comment ça arrive pas. L’équipe à Pirate est forte oui, mais y’a Kakko, Drouin, Power, Korpisalo sur son banc. C’est pas si mauvais, mais si y’a blessure, il doit se fier à des joueurs qui sont sous la moyenne de remplacement, mettons.

Drinkbeer a Bertuzzi, Schmaltz, DeAngelo (ok lui c’est un peu une boîte à surprise) et Thompson sur son banc. C’est des joueurs qui seraient partants dans la majorité des autres formations.

On a établi cet été que drinkbeer aime pas les drops…. mais asti je le comprends, qui voulais-tu dropper là-dedans? Ça lui a coûté des choix au repêchage pour aller se chercher trois drops, si bien que son seul vrai départ c’est Seth Jarvis, toujours un bon prospect certes, mais tsé. C’est sûr que drinkbeer aime pas les drops, quand ses drops ça serait genre Tavares pis Huberdeau.

Ses échanges pour des drops lui laissent donc seulement son choix de 1ère dans le draft normal, qu’il utilise pour corriger peut-être sa seule vraie faiblesse de l’an passé, sa profondeur en défense derrière Makar et Carlsson. Gros coup avec Morrissey. Est-ce qu’il va répéter son point par match de l’an passé? Peut-être pas, mais même s’il ralentissait, il devrait demeurer dans le haut du tableau pour la production des défenseurs. Solide pick.

Puis, avec les rondes d’ajout, drinkbeer consolide vraiment son équipe, en allant chercher à la fois des valeurs sûres et déjà productives, mais également deux joueurs avec encore de l’upside (pour des raisons différentes!) en Bertuzzi et Schmaltz.

Y’a pas grand-chose de plus à dire sur sa formation. C’est une des plus fortes que j’ai vu dans ce pool, incluant celles du Pirate. Est-ce que ça bat les formations championnes du Pirate? Non, mais ce dernier peut compter sur un générationnel. En terme d’équipe profonde et équilibrée, c’est assez exceptionnel ce que drinkbeer présente cette année.

Prévision : 1er, mais par pas beaucoup.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 13:46
Bonne analyse!

Disons que ça me fait simplement rire quand je lis que les drops sont essentiels. Ils sont importants certes et d'ailleurs ceux acquis cet été m'ont permis de repêcher en 1ere ronde au lieu d'en 3e ronde, mais comme j'ai expliqué, un joueur que je dois dropper est pour moi un échec. Si je n'ai aucun joueur à dropper, ça signifie que mon équipe est là où je veux qu'elle soit. Mais c'est certain que ça dépend de la situation de chacun. J'avoue qu'ils sont pas mal essentiels pour un club en reconstruction.

Et pour revenir sur mes autres propos qui ont fait réagir le Pirate, je prédis une saison entre 45 et 55 points pour Karlsson ce qui en fait un très bon choix de 2e ronde mais loin d'être un vol au rang où il a été repêché! Wink

PS : Je vais essayer de me trouver un nom d'équipe dans les prochains jours.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 13:55
Il est vrai que Drink est le favori pour gagner le pool, et je le reconnait, mais la marge est mince comme une feuille de papier....On peut pas tout suite confirmer son championnat, loin de là.....Pirate, Ladislav et moi on a aussi de très belles équipes....

Moi je prétend qu'il y a 90% de chance que l'un de ces 4 gagne, l'autre 10% selon les impondérables et les surprises, un peu comme moi l'an dernier ou encore quand Gainzbarre avait chauffer le Pirate....Et du 90% j'établit à peu près 30% Drink et 20% chacun des 3 autres...Tout en étant le favori Drink n'a pas selon moi 2 fois plus de chance de gagner le pool qu'un de ces 3 poursuivants...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 14:59
Effectivement Keyser, tout ça c'est juste des prédictions au final!

Ce qui me fait pencher du côté de drinkbeer, c'est vraiment sa profondeur. Ce qui chamboule les prédictions, c'est souvent les blessures, et à ce niveau, à moins de méga malchance (et ça peut arriver, j'en connais quelque chose), drinkbeer est paddé plus que n'importe quel autre pooleur cette année.

Mais oui. Si Draisailt se blesse pour 2 mois, il gagnera sûrement pas!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 15:02
Et le 4 de tête semble avoir quasiment une centaine de points d'avance sur le groupe en dessous. Ça vous donne un buffer.

Et ce qui fait du sens, j'étais 2e l'an passé, mais en première ronde j'ai repêché potentiellement 0 point cette année, toi tu en repêches potentiellement 100.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 16:11
Bah, je dit ça mais tu fais une maudite bonne job Tiger!!... beer

Là va te laver, t'occuper de tes enfants et éteindre l'incendie dans le sous-sol, loll...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 16:29
Belle job a date! Mais je peut pas me retenir de pointé que 28 ans, c'est un age de fin de prime, en dehors des gardiens. Une age qui serait en plein sur le prime serait 25 ans, du moins pour les joueurs qui méritent d'etre dans notre pool. Mais c'est correct, continuez a penser que les attaquants/défenseurs connaissent leurs meilleurs saisons de 25 a 30 ans. Ca peut toujours m'etre utile dans les négos  frottegauche
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 16:35
J'imagine que JT Miller serait pas en accord, but point taken.

(mais sinon curiosité pour vrai... Y'a vraiment un drop statistique entre 25 et 28 ans?)
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 18:26
C'est une moyenne, il aura toujours des joueurs qui ne suivent pas la tendance. Beaucoup meme.

Mais il une drop obeservable entre 25 et 28 ans. Elle n'est pas severe ceci dit, donc on peut encore parler de ''prime'' mais de justesse. C'est aux environs de 31 ans que ca s'accelere.

Le deuxieme graphique ici permis de visualisé ca: https://hockey-graphs.com/2017/03/23/a-new-look-at-aging-curves-for-nhl-skaters-part-1/

Celui-ci est plus récent: https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fnhl-forward-scoring-rate-aging-curve-v0-ygvia8wtkij91.jpg%3Fs%3D3c2bb76731ea81abc7f36bbf220fa97908827366

Plus tot cet été j'en ai vue un qui sépare les différence les éléments de la game selon l'age, que j'ai trouvé interessant: https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fthe-average-age-curve-for-nhl-forwards-at-even-strength-v0-tr83hixj6sdb1.png%3Fs%3D3c61d763a46d11f4365c1b6baf4948357810446f

-La défense est stable pas mal tout au long de la carriere
-L'offensive peak de 22 a 27 ans environ, puis régresse
-Les qualité de finnisseusr (le tir si on veut), commence a régresser des l'age de 25 ans.
-La capacité a provoqué des pénalités et ne pas en prendre commence presqu'immédiatement une regression qui se poursuit lentement tout au long de la carriere.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

13/8/2023, 23:28
Je veux rien enlever à Drinkbeer...il a une belle formation. Mais tu t'emballe trop David quand tu la compare à mes formations d'y a 3 ou 4 ans. 

Oui y a presque tous des joueurs de 70 pts et plus....mais de présenter une formation qui obtiendra au final 4 joueurs de 100 pts, 2 joueurs de 90 pts et 4 de 80 pts et + y a du chemin à faire. Car rendu là t'a pu de besoin de profondeur....Panarin peut partir en pleine saison vers la Russie pour régler un problème personnel et ça l'affecte rien. 

Oui comme un coach je défends mes joueurs. Quand Drinkbeer attaque Karlsson de projection bidonne je me lève et je le défends. Et comme si c'était pas assez voilà que notre alcoolique préféré en remets encore sur Karlsson, sortie de nul part dans son texte pour analyser l'analyse de Tiger aujourd'hui. 

A ça je réponds mon cher Drink: Au lieu d'avoir une fixation sur Karlsson qui jouera ou obtiendra à peine 40 ou 50 points ou matchs. Concentre toi sur Bertuzzi car en 8 ans y a peine joué 300 games. Une moyenne de 40 games par année. 
Et si on se fie au 3 dernières années si y te donne 35 games soit content.  Wink
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 08:56
Le pirate des glaçes a écrit:Je veux rien enlever à Drinkbeer...il a une belle formation. Mais tu t'emballe trop David quand tu la compare à mes formations d'y a 3 ou 4 ans. 

Oui y a presque tous des joueurs de 70 pts et plus....mais de présenter une formation qui obtiendra au final 4 joueurs de 100 pts, 2 joueurs de 90 pts et 4 de 80 pts et + y a du chemin à faire. Car rendu là t'a pu de besoin de profondeur....Panarin peut partir en pleine saison vers la Russie pour régler un problème personnel et ça l'affecte rien. 

Oui comme un coach je défends mes joueurs. Quand Drinkbeer attaque Karlsson de projection bidonne je me lève et je le défends. Et comme si c'était pas assez voilà que notre alcoolique préféré en remets encore sur Karlsson, sortie de nul part dans son texte pour analyser l'analyse de Tiger aujourd'hui. 

A ça je réponds mon cher Drink: Au lieu d'avoir une fixation sur Karlsson qui jouera ou obtiendra à peine 40 ou 50 points ou matchs. Concentre toi sur Bertuzzi car en 8 ans y a peine joué 300 games. Une moyenne de 40 games par année. 
Et si on se fie au 3 dernières années si y te donne 35 games soit content.  Wink

Je dois dire que ça me rassure que tu doives t'en prendre à mon 9e attaquant pour défendre ton 2e défenseur! Smile
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 09:03
Bon, après la rivalité Ramon-Pirate on va avoir la rivalité Drinkbeer-Pirate...  Youpi
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 09:06
L'autre jour dans un ti coin sombre, j'ai entendu quelqu'un qui sonnait comme drinkbeer dire ben du mal de Lukas Reichel... En tout cas, fait ce que t'en veux Pirate, mais être toi je répondrais à cet affront avec fracas.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 09:13
Pourtant, j'ai été gentil jusqu'à maintenant, je n'ai même pas parlé de son choix de Jonathan Drouin. zip
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 09:16
drinkbeer a écrit:Pourtant, j'ai été gentil jusqu'à maintenant, je n'ai même pas parlé de son choix de Jonathan Drouin. zip

Rendu là, c'est juste de la courtoisie élémentaire tant qu'à moi. On frappe pas sur quelqu'un déjà à terre.

On exclue la personne qui s'appelle Brad Marchand, évidemment.
Contenu sponsorisé

Analyses des saisons mortes 2023! Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum