­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 09:33
Rappel du premier message :

C'est le grand retour des analyses de vos saisons mortes 2023! Je vais essayer de tout faire cette année.

Fak le concept c'est que je pige un chiffre de 1 à 14, et l'équipe qui a fini à la position du numéro pigé est celle que j'analyserai.
(Si quelqu'un veut faire mon analyse quand je vais piger le 3, je suis ben down!)

Faut prendre ça avec ben des grains de sel pis de l'humour. Oubliez pas que ça vient d'un pooleur qui a jamais gagné le pool en 10 ans.

Lisez, mais commentez aussi, c'est ça qui est le fun!

keyser
drinkbeer
Bengale
Ladislav
Pirate
rockstar
Ricko
Ramon
Murphys
Rigodon
Price31
Sport
RJC
Blade


Dernière édition par David Bengale le 12/9/2023, 10:59, édité 6 fois

Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 18:53
9ième moi ? Hâte de voir ton analyse David. Mais moi, je me vois proche du top 5 ! Haha

8-9ième serait une déception.
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 18:58
Ramon a écrit:Les Affreux devraient toutefois se retrouver sur le podium, à moins d’une série de malchances comme les Desperados ont connu l’an passé…

Et ça va continuer la ''mouette'' :cafe:

lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 19:17
David Bengale a écrit:Arrive le repêchage, et Rigodon, avec le 4e choix, prend le gardien possiblement le plus convoité du draft, Devon Levi. Avec seulement Binnington devant le filet, il avait clairement besoin de renfort à cette position. Belle prise, même s’il faut possiblement tempérer les attentes pour cette année. Carter Hart a déjà eu la stature que Levi a cette année dans les pools, et on sait ce qui est arrivé avec Carter Hart 3 ans après : pu personne le draft.

C'est con mais je crois que les Sabres vont sortir de leur torpeur cette année et enfin aboutir,.. c'est fou combiens de bon joueur ont jouer à Buffalo et leur équipe n'a JAMAIS gagné la Coupe ! Je dis pas que les Sabres vont gagné la Coupe mais ils vont faire un bon intéressant au classement,... et après on sait jamais...
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 19:36
Merci Ramon! Beau texte. Tu as réussi à trouver quelques qualités à l'équipe de Keyser, c'est un bel exploit en soi!
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 20:25
Le % d'arrêt Samsonov en carrière m'inquiète ca vascille sur le .908... mais point de vue saisons victoires/défaites dans sa carrière(avec les Caps et les Leafs) il est dans le +,... Ullmark ne vera plus de victoires comme l'an passé les Bruins vont droppé cette année,... avec la perte de Bergeron et Krejic il va manquer de centre #1 à Boston... Geeki est-il prêt ? est-ce son rôle ?

Matheson je l'aime bien s'il reste en santé il a le skill pour être un genre de quart-arrière sur une paire avec Kovacevic en arrière genre proche du 50 points,...

Akira Schmidt était dans mes choix mais Keyser en fin requin me la bouffé tel un grand blanc et ses 1014 dents !

Sinon il va dropé comme les Los El Mouettos notre Ti-pain Keyser Quotidien,... Courtnall
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 20:37
Je ne vais pas droppé, j’ai fait ça l’an passé. Là je repars vers le top!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 20:42
En passant mon Rigodon, à part ta 3ème place de la première saison, ça vole jamais très haut tes affaires…

Me garderais une petite gêne à ta place!  Wink

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Img_0311
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 20:43
Ramon a écrit:Je ne vais pas droppé, j’ai fait ça l’an passé.  Là je repars vers le top!

Le top du fond oublie pas qu'un baril à deux top la louche qui louche qui est louche ! blablabla
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 20:43
Pas grave l'important c'est de participer Youpi Youpi Youpi :mdr
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 20:44
Cool ton tableau thumb up
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 22:22
Merci pour l'analyse Ramon mais je vois ça bien différemment de l'intérieur....

Mes gardiens sont très bons, pas nécessairement excellents....Oui pour Igor, sans aucun doute....Vrai que Samsonov a pas un taux d'efficacité en carrière très relevé mais il s'est bien repris l'an dernier loin de la mauvaise influence de son compatriote Kuznetzov, il a obtenu 74 pts dans le pool l'an dernier en 42 matchs et une saison de 55 matchs environ l'attend si en santé....Akira Schmidt promet énormément et pour une équipe qui sera bonne très longtemps mais, tout comme Woll à Toronto et Knight  en Floride, il n'a pas encore prit le spot #1 ou 1A....

Ma défensive est pas nécessairement excellente....Heiskanen je crois qu'il est parti sur une tendance, Hamilton peut faire 45 pts comme 70 pts, Jones selon moi va grimper en production dans les 50 à 60 pts, enfin j'espère.....Matheson est définitivement le def #1 du "ch" sur le pp, peut-être 50 pts environ si en santé...

Mais en attaque ça se gâte un peu!!??...AYOYE!!!...C'est mon point fort, le meilleur groupe d'attaquants après celui du Pirate...Personne d'autre peut se vanter d'avoir 7 sinon 8 attaquants qui peut viser le 80 pts et +, et 3 pour 100 pts et +.....Pastrnak l'an dernier ne jouait pas avec Bergeron mais Zacha et ce dernier aura maintenant toute la place....Je me fout de l'historique d'absentéisme de Crosby, je ne base pas mon équipe et mes décisions sur du nombre de match joués par saison....J'attend cette année l'éclosion de Zegras, destiné à faire parti de l'élite....Hintz et Fiala roule aux alentour du 1 ppg depuis 3 ans, alors OUI ils sont des valeurs sures...

Mon équipe n'est pas parfaite, mais c'est difficile d'avoir un team parfait avec un pool si relevé...Mes 3 principaux rivaux aussi ne peuvent se vanter de la perfection....Une chose est sur, mes chances de gagner le pool sont meilleurs cette année qu'il y a un an, et pourtant j'ai gagné...

Bien entendu si en santé je vais me retrouver sur le podium...Effectivement ce sera pas facile avec la congestion au sommet, mais si ce sera pas facile pour moi de battre Pirate, Drink et Lad, ce sera pas plus facile à chacun de ces trois là de me battre....
Je fait un statement drette là, je vise un 2eme championnat de suite et je l'aurai!!!  podium   Cool

Mais by the way, bon texte Ramon!!!  beer


Dernière édition par keyser söze le 1/9/2023, 07:54, édité 2 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 22:40
Ton attaque est définitivement dangereuse Keyser, mais il fallait bien critiquer quelque chose sinon ta tête ne passerait plus dans la porte!

Sérieusement, je pense que les astres furent alignés pour ton attaque l’an passé mais je doute que ceux-ci s’alignent aussi magnifiquement deux années de suite.

Mais on verra ben!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 22:43
Ramon a écrit:Ton attaque est définitivement dangereuse Keyser, mais il fallait bien critiquer quelque chose sinon ta tête ne passerait plus dans la porte!

Sérieusement, je pense que les astres furent alignés pour ton attaque l’an passé mais je doute que ceux-ci s’alignent aussi magnifiquement deux années de suite.

Mais on verra ben!

Trop tard, elle ne passe déjà plus dans porte!!!....

Me demande comment Jambe de Bois a fait en gagnant 4 ans de suite tout en restant si humble, loll!!!...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 23:52
Humble le pirate?.?????
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

1/9/2023, 01:42
David Bengale a écrit:Merci Ramon! Beau texte. Tu as réussi à trouver quelques qualités à l'équipe de Keyser, c'est un bel exploit en soi!

Beau texte en effet. 

Je dirais plutôt une lettre d'amour. Avec des chandelles sa table. Une petite boîte de chocolat en coeur. En déshabiller et pouponner. 

Pour moi le désespéré est amoureux de l'affreuse. 



Je dit ça en toute humilité..... Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

1/9/2023, 07:44
Le pirate des glaçes a écrit:
David Bengale a écrit:Merci Ramon! Beau texte. Tu as réussi à trouver quelques qualités à l'équipe de Keyser, c'est un bel exploit en soi!

Beau texte en effet. 

Je dirais plutôt une lettre d'amour. Avec des chandelles sa table. Une petite boîte de chocolat en coeur. En déshabiller et pouponner. 

Pour moi le désespéré est amoureux de l'affreuse. 



Je dit ça en toute humilité..... Wink


Laughing

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

1/9/2023, 08:04
Ah ben, le Pirate qui est jaloux comme un tit-enfant à qui on aurait retiré le jouet pour le donner à son frère! Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

1/9/2023, 08:35
Laughing
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

1/9/2023, 12:59
Ramon a écrit:Ah ben, le Pirate qui est jaloux comme un tit-enfant à qui on aurait retiré le jouet pour le donner à son frère!  Wink

Le p'tit frère est déjà placé dans boîte du haut de l'escalier....reste juste à pousser. Son amoureux est déjà en bas de l'escalier....reste juste à l'attraper et bécé bobo. 

Comme la nature le Pirate va reprendre ses droits....je me peu pu d'attendre.  frottegauche
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

4/9/2023, 19:41
David Bengale a écrit:Pigé 11, donc Price31!


Price31 (11e)

Out : Ilya Samsonov, Brayden Point, Andrew Mangiapene, Ilya Sorokin, Darnell Nurse, Filip Zadina, Arthur Kaliyev
In: Nick Suzuki, Linus Ullmark, Simon Nemec, John Gibson, Kirill Kaprizov, Drake Batherson, Josh Norris, Thomas Chabot, Antti Raanta

Analyse:

Price a 9 nouveaux joueurs cette année. Stu ça qu’on appelle un « retool »?

Il a été actif sur le marché des transactions, notre goaler du CH blessé préféré. Il dit au revoir à du monde de grande qualité pareil : Sorokin, un des gardiens les plus recherchés dans un pool keeper actuellement, Point (27 ans, 1.2ppg l’an passé, un top 10 des centres de la ligue), Samsonov (jusqu’à preuve du contraire, gardien partant d’une des meilleurs équipes de la ligue), pus une couple de vaillants soldats de fin de lineup dans notre pool (Nurse, Mangiapene, Kaliyev).

Le retour est pas mal par contre : Suzuki, 24 ans, 0.8 ppg l’an passé, même affaire que Point au même âge, Ullmark, le Vézina-en-titre, Kaprizov, top 15 de la plupart des pools, même ceux à l’année, Nemec, le Guhle des Devils, en un peu plus offensif. Aussi John Gibson. Il a du profiter d’une porte mal fermée pour changer d’équipe. Je sais pas si Price31 s’en ai rendu compte. Pas sûr que Ladislav non plus a remarqué que Gibson était pu là.

Ses deux gros échanges lui coupent ses choix de 1er et de 2e tour, par contre, donc Price31 commence seulement son draft en 3e ronde. Mais deux fois.

Son premier pick est très intéressant. Drake Batherson s’enligne facile pour une saison de 50, 60 buts, dans la ligue de hockey de la prison où il va être détenu en attendant son procès. 

Son deuxième pick est encore plus intéressant et intriguant. Josh Norris a peut-être manqué toute la saison, mais il s’agit encore d’un des meilleurs jeunes centres de la ligue, s’il peut rester en santé. Il serait le centre #1 des Sens si le centre #1 actuel des Sens était pas une des superstars de la ligue.

Son troisième pick confirme mes suspicions que Price a accroché le bouton dans Fantrax pour n’afficher que les joueurs des Sens et prend Chabot, un autre bon guess. On a eu un peu l’impression que Chabot n’a jamais vraiment atteint le plein potentiel qu’on lui prévoyait, surtout depuis sa 2e saison en carrière, où il a fait 55 points. Mais c’est un def de 26 ans. S’il a une explosion à prévoir, ça pourrait être là, même s’il a maintenant un peu Chychrun dans les pattes pour le 1er PP (bien qu’actuellement sur Daily Faceoff, c’est Chabot, et pas Chychrun, sur le 1er PP). Très bon pick. Au 59e rang, ça pourrait bien être un vol.

Price finit son draft en repêchant son 2e gardien, Antti Raanta. C’est son 2e parce que Gibson il compte pas vraiment, mais fun fact, apparemment que John Gibson a déjà joué comme gardien dans la NHL à moment donné! C’est fou ce qu’on peut apprendre en faisant ces analyses là.

Les prévisions de Fantrax placent encore Price31 à la même position que l’an dernier, 11e, mais il semble y avoir un bon écart entre lui et Sport en 12e. Est-ce qu’après toutes ces années, Price aura réussi à quitter le fond de la cave pour challenger ouvertement le prestigieux Milieu-du-Classement? Il semble sur la bonne voie en tout cas! Et, outre ses gardiens, son joueur le plus vieux est Krug, à 32, puis ça va à 26 ans. Il a enfin une formation qu’on pourrait s’attendre d’un club en reconstruction. Bien joué Price!
j'ai peut etre pas bu asser de cafe a matin  mais je comprend pas quand tu parle de gibson qui compte pas ahaha c'est juste parce que tu le trouve pas bon ou......
merci de ton analyse,  javais pas suivi les infos qui disais que batherson etais dans les joueurs du scandale canada  oupsss
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

4/9/2023, 20:39
Ça va-tu sortir un jour cette liste de noms d’équipe-Canada jr ?

Me semble que c’est louchement long…
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

5/9/2023, 10:13
Oui Price c'est une blague pour Gibson! 

De retour d'une petite vacances dans mon vieux patelin de Montréal, on se remet au boulot avec Murphys:

Murphys (9e)

Out : Drake Batherson, Anton Lundell, Jamie Drydsale
In: Dylan Cozens, Zach Werenski, Lane Hutson, Dylan Guenther, Claude Giroux

Plus grande force: Il a au moins 4 des futures-pas-mal-actuelles super star de la ligue dans son lineup
Plus grand faiblesse : Je sais pas ce que ça veut dire Gaolers.

Analyse:

Entre-saison old school de la part de Murphys, qui rappelle les doux souvenirs du temps que les trades étaient interdits dans ce pool. Il drop, et drafte, merci bonsoir, pas de maudit niaisage d’échanger des affaires comme les jeunes de nos jours.

Fun fact, ses 3 drops seront redraftés! Et assez haut en plus. Drysdale sort en 1ère ronde (y’a pas plus limite en première ronde que le 14e pick sur 14, mais pareil!), Batherson en 3e, et Lundell dans la maudite grosse ronde de Blade. D’ailleurs 2 de ses 3 picks vont dans l’équipe de Blade. Ça sent la magouille.

Côté draft, c’est un bel upgrade. Si on exclut le suspect-d’un-crime-grave qui allait être droppé, on pourrait être surpris que Murphys abandonne rapidement dans le cas de Lundell et Drysdale, mais il les remplace par des valeurs pas mal plus sûres : Cozens et Werenski sont dans le haut du range du plafond potentiel de Lundell et de Drysdale. Hutson est la définition même du high risk, high reward, alors que Guenther est la définition même du low-risk high-reward. Et Claude Giroux en 6e ronde, c’est assez extraordinaire aussi. 35 oui, mais 1ppg aussi. Le genre de pick que j’adore, à la fois excellent pour cette année, mais qui arrachera pas le cœur à dropper si Murphys se cherche des drops l’an prochain.

Et Murphys va se chercher des drops l’an prochain. Il a une équipe très jeune, avec seulement Giroux en haut de 35 ans. Ce qui fait aussi que sa profondeur est vraiment incertaine. Quinn et Rossi, c’est dur à prédire. C’est comme s’ils pouvaient autant faire 68 points que 23 cette année. Et Hutson, pas que c’est pas un bon choix, mais il prendra une place sur son banc qui prive Murphys d’un back-up dans les buts, et avec Hart qui semble un peu fragile (mais peut-être pas non plus, l’échantillon est mince et il a pas été chanceux avec son… genou, messemble?) ça pourrait lui coûter cher, si l’un ou l’autre tombait au combat.

Il menace pas encore la tête du classement, Murphys, mais ça s’en vient. Il a possiblement déjà toutes les bonnes cartes en main. Et quand il va s’y installer, il devrait être dur à tasser du haut du classement pour un bout.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

5/9/2023, 20:41
Merci David !

Gaolers, ça veut dire gardien de prison en gaéliques... des estis de sales quoi ! Haha

Merci de ton analyse.

Je suis effectivement dans une drôle de situation. J'ai des bons jeunes mais j'en ai aussi beaucoup. Trop sûrement. Au point où je dois choisir mes axes de patience.

Le fait que Drysdale n'ait pratiquement pas joué l'an dernier et qu'il connaissait un très très lent début se saison offensif m'a forcé à m'en départir. Pour Lundell, on l'a utilisé dans un rôle shutdown et il n'a pu confirmer sa superbe saison recrue.

Ça reste 2 bons jeunes qui je pense devraient progresser. Mais en quelque sorte, fini la reconstruction. Je dois maintenant faire des choix pour viser le top-5. Lundell et Drysdale ont été sacrifiés. Rossi a fait partie du dilemne. Quinn un peu... sa blessure me fait suer.
Des décisions s'imposeront...

Pour Hutson, je l'ai dit. Choix de merde de ma part dans le sens où c'était complétement inverse à la stratégie que je m'étais donné... je ne voulais plus vraiment de sleeper... mais mon côté sentimental a pris le dessus. My bad.

Pour le reste, peu de temps pour entretenir le tout + une certaine baisse de valeur de la jeunesse non-accomplie explique pas mal mon inaction. Il est difficile de transiger des suspects pour quoique ce soit d'intéressant.

Belle analyse et merci poutlr tout ce boulot !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

6/9/2023, 11:22
Lundell devrait avoir une magnifique saison. Ça serait déjà une vedette si Barkov existait pas devant lui.

Autre analyse! Une ridiculement longue, je me suis laissé emporté. Désolé d'avance Sport!

Sport (12e)

Out : Patrice Bergeron, Carey Price, Alexander Holtz, Taylor Hall, Alex Newhook
In: Adam Fantilli, Adin Hill, Alex Tuch, Will Smith, Sebastian Cossa, Morgan Frost, Alex Newhook encore

Plus grand force: Sa collection de jeune top 5 des derniers drafts NHL
Plus grande faiblesse: Son bench est démesurément faible

Analyse :

La liste de drops de Sport parle beaucoup de l’état de l’équipe de Sport : deux retraités, deux recrues dont le plafond semble soudainement plus bas que prévu, et Taylor Hall et sa grande saison de 36 points.

Il manquait un peu de direction dans l’équipe de Sport. Son seul vrai stud c’était Pettersson. Meier, y’est bon, mais pas 1 ppg bon, McTavish peut-être, mais pas tout de suite, Knight même affaire, très bon, mais possiblement pas transcendant cette année, et Barrie est…. Correct. Un défenseur de 45-50 points comme y’en a genre 30 dans la ligue. Hall était décevant, Bergeron était encore Bergeron au moins. Sur le banc, Holtz était décevant, Newhook était décevant, Wright était décevant, Price jouait pas ben ben, Mateychuk non plus.

En gros, un drôle de mix entre des vieux vétérans, des joueurs dans leur prime, mais assez middle-of-the-pack, des très bons prospects, et de prospects qui servent plus à réchauffer le banc qu’à offrir un bon espoir de devenir des stars.

Ses drops corrigent la grosse majorité de ça. Exit les vétérans, exit les jeunes qui prennent de la place sur le banc pour rien. Il a tellement de drops qu’il se permet d’en envoyer deux à drinkbeer, contre un choix de fin de 2e ronde. Bon move. Étrange de garder Mateychuk, un petit def, très rapide et habile, mais c’est genre le 8e meilleur espoir des Jackets. On est loin du blue chip mettons.

Le petit manque de direction revient au draft par contre. Fantilli, c’est parfait pour son équipe, c’était le choix à faire. Adin Hill… pas sûr de celui-là. Pour une équipe en mode « gagner là tu suite », peut-être que c’est un bon guess Hill, perso j’en suis pas convaincu non plus, mais pour Sport… c’est quoi le end game de Hill? Il a 27 ans, à peine 100 matchs en carrière, pas de mauvaises saisons mais rien de spectaculaire non plus, à l’exception de sa demie-run en séries. Vegas alterne entre manquer les séries et gagner la coupe, mais son core ne rajeunit pas et le pipeline de bons prospects est presque totalement vide. Quand les jeunes de Sport vont être bons pour vrai, dans 2-3 ans, Hill va être où? Gardien partant d’une bonne équipe? Je gagerais pas là-dessus.

Après ce choix moyen, Sport réalise un pas pire vol avec Tuch en 2e ronde, 27 ans, 1.1 ppg l’an passé. En plein sur son prime, encore là dans 3-4 ans ça sera peut-être plus du 1.1ppg, mais ça reste un excellent choix. Surtout, encore une fois, en fin de 2e ronde.

Après 3 choix avec des prénoms en A, repêchés en ordre alphabétique, Sport abandonne le A (mais pas l’ordre alphabétique encore) avec Will Smith, un autre vrai bon prospect calibre superstar. Encore un super choix, surtout pour son équipe. Fantilli, Wright, Smith, Knight, ça commence à ressembler à quelque chose.

Et puis ensuite ça se corse avec Cossa (dites ça vite 5-6 fois, pour voir). Cossa est…. Correct I guess, c’est un bon prospect gardien pour les Red Wings…

Mais goddamn, un gardien de 20 ans, on peut pas vraiment se permettre ça dans notre pool! Cossa est bon, mais pas Knight bon ou Wallsted bon. Knight n’a pas encore le filet à 22 ans. Les autres exemples de jeunes gardiens prodiges, genre Oettinger, Demko, n’ont pas vraiment eu le filet temps plein avant leurs 24 ans. Sport en a pour combien d’années à protéger Cossa, en lui cédant une précieuse place sur son bench, avant qu’il ne soit à l’aise pour l’habiller comme son gardien partant? 4 ans? Ça en fait des matchs perdus ça, qui auraient pu être utilisé pour d’autres top prospects…

Et finalement, Frost et Newhook, c’est les vieilles habitudes qui reviennent pour Sport. Il vise le circuit mais sur des lancers qui ont tellement peu de chances de réussir… Une saison de 0.6 points à 24 ans, c’est pas signe d’un attaquant top de la ligue en devenir. Une saison de 0.4 à 22 ans non plus. Pas que c’est pas des bons joueurs pour une équipe NHL… c’est juste pas des bons joueurs dans notre pool. Réalistiquement, est-ce qu’ils ont un plafond à 1ppg? Non? Alors c’est pas des bons prospects à garder. 

Bon réalistiquement aussi il restait pas grand monde rendu en 5e ronde, mais pareil… Guenther, Foerster, Mittelstadt, Schmaltz, crime, même Nichushkin, sans compter ceux qui ont pas été pris, genre Stankoven, Gauthier. Sans compter les joueurs qui l’auraient rendu un peu plus compétitif cette année sans trop le vieillir, genre Horvat, Montour, Skinner, Strome, Hertl…

Newhook et Frost, c’est des joueurs dans l’exact entre-deux : pas assez productifs pour être des bons joueurs partants, pas assez de upside pour prendre une place sur un banc. 

Donc après un assez bon départ de draft, Sport se sabote vers la fin. Il a jamais dépassé la 7e position du pool, et depuis 2017 il virevole entre les positions 11 et 14. Ce qui va le faire sortir du fond du baril, c’est des Fantilli, Smith et cie, ça cool, au moins il les a cette année. Ce qui va le maintenir au fond du baril, c’est de continuer à se fier sur des prospects de milieu de lineup.

Il va falloir que Sport se commette un jour et fasse une vraie reconstruction. Il aurait pu dropper tout le monde de son équipe, sauf Pettersson, Meier, McTavish, Wright, Dobson et Knight, et ajouter ses bons coups au draft, donc Fantilli, Tuch et Smith. Là il a une vraie base, le reste, remplit ça de jeunes vrais prospects qui au pire joueront pas, mais sur le lot y’en a peut-être un ou deux qui vont s’affirmer comme des vrais joueurs dignes du pool du FDS. C’est pas un mauvais pooleur, Sport, checkez son lineup dans le H2H. C’est une belle équipe qu’il a construite, il a ciblé des tops joueurs dans leur prime, il a pratiquement aucun passager sauf Will Smith. C’est vers ça qu’il devrait tendre : moins de passagers.

YO STAIT LONG CETTE ANALYSE. Désolé Sport! J’ai été fin avec trop de monde, toute le méchant a sorti sur toi.

Quoiqu’il reste encore RJC à faire… il devrait me rester un peu de pas-fin au fond de moi.


Dernière édition par David Bengale le 6/9/2023, 19:33, édité 2 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

6/9/2023, 11:36
Très bonne analyse!   thumb up

J'commence à avoir hâte que tu fasses mon club.  T'es sûr que mon nom est dans l'chapeau?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

6/9/2023, 11:48
Ramon a écrit:Très bonne analyse!   thumb up

J'commence à avoir hâte que tu fasses mon club.  T'es sûr que mon nom est dans l'chapeau?

Écris au département des plaintes du hasard!

Sinon petit ajout, j'ai mis les liens direct vers les analyses en haut, dans le post original. Ça va être plus facile à trouver quand dans 6 ans on va vouloir voir si j'avais raison!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

6/9/2023, 16:30
Quoiqu’il reste encore RJC à faire… il devrait me rester un peu de pas-fin au fond de moi.


C'est ok je suis capable d'en prendre  Wink
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

6/9/2023, 20:13
"Ce qui va le maintenir au fond du baril, c’est de continuer à se fier sur des prospects de milieu de lineup."


J'ai le syndrome "Marc Bergevin" j'pense!!  Laughing 
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

6/9/2023, 20:28
C’est pas trop pire je pense Sport. T’as amorcé une belle reconstruction avec les Fantilli, Smith et autres ti-jeunes. Les suspects dont mentionnent David, tu peux facilement les flusher et continuer ta construction dans le bon sens l’an prochain.

Anyway, on s’entend que tu n’avais aucune chance de gagner cette année, même pas proche. Alors prendre des Newhook et des Frost et les flusher un an plus tard, ça ne change pas grand chose si t’avais pris la Poune et le Père Gédéon pour les flusher. Des fois le risque est pire en prenant un jeune qu’on ose pas flusher.

Quant à Cossa, je ne partage pas l’opinion de David. On parle ici d’un des meilleurs gardiens de sa cuvée qui jouera pour un club qui devrait être bon dans le futur. C’est jamais évident les gardiens de but. Mais bon, tu parles ici à un gars qui n’a jamais hésité à repêcher des Domingue, Luukonen, Wallstedt et cette année Dustin Wolf. Donc je ne suis peut-être pas la meilleure référence en la matière!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

6/9/2023, 20:37
Une chose est sûre Sport, t'as un bien meilleur club là que... Depuis toujours je pense! Le core est solide.

Et je dis pas que Cossa est pas bon! Je dis qu'à 20 ans, peu importe son talent, il a possiblement minimum 3 ans à glander dans les mineures avant d'avoir sa chance comme possiblement gardien dans un tandem. Et qu'il est moins une valeur sûre que Wallsted et Knight, qui sont pas mal les deux seuls studs gardiens actuellement. Mais c'est tellement imprévisible les gardiens!

(... raison de plus pour pas en laisser un pendant 3 ans sur le banc à rien faire, mais bon, me répète!)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

6/9/2023, 21:17
Des fois les gardiens David, c’est comme la loterie. Tu peux pogner le jack-pot. Murphys l’a fait avec Oettinger (qu’il m’avait volé d’ailleurs), Keyser l’a fait avec Shesterkin.

Posséder un gardien-stud, quand il y en a 4-5 dans cette ligue qui de plus en plus se dirige vers des partages de nets, c’est une ostie de plus- value dans un pool. En tout cas j’y crois et c’est pourquoi j’ai repêché Oettinger avec mon tout premier choix du pool H2H ( fuck you Murphys!!).

Mais j’avoue que cette année fut plutôt spéciale avec les nouveaux gardiens sortis presque de nulle-part. Akira Schmidt, Filip Gustafsson, Joseph Woll, Devon Levi….

Les gardiens, ce sont des osties de bébittes dont il est difficile de prévoir l’évolution et dont leurs performances dépend tellement du reste de leur équipe. Joe Sakic pouvait faire 100 points avec les Nordiques qui finissaient dernier, mais no-way que Ron Tugnutt allait être pris dans un pool, même pas par sa mère…
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 02:07
Tu mens Ramon !

Je ne t'ai pas volé Oettinger. Tu m'as volé Luukkonen et je me suis rabattu sur Oettinger !

Je ne t'ai rien volé ! Back to the past of 2019 !

Mais oui... j'ai été mardeux avec Oettinger !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 03:01
Effectivement les gardiens c'est des bébittes spéciales. 

C'était, c'est et ce sera toujours ma faiblesse dans un pool. Et l'attaque c'était, c'est et ce sera toujours ma force.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 07:49
Murphys a écrit:Tu mens Ramon !

Je ne t'ai pas volé Oettinger. Tu m'as volé Luukkonen et je me suis rabattu sur Oettinger !

Je ne t'ai rien volé ! Back to the past of 2019 !

Mais oui... j'ai été mardeux avec Oettinger !

Tu me l’as volé pareil, je voulais le prendre l’année suivante mais tu l’avais déjà pris! Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 08:33
David Bengale a écrit:Une chose est sûre Sport, t'as un bien meilleur club là que... Depuis toujours je pense! Le core est solide.

Et je dis pas que Cossa est pas bon! Je dis qu'à 20 ans, peu importe son talent, il a possiblement minimum 3 ans à glander dans les mineures avant d'avoir sa chance comme possiblement gardien dans un tandem. Et qu'il est moins une valeur sûre que Wallsted et Knight, qui sont pas mal les deux seuls studs gardiens actuellement. Mais c'est tellement imprévisible les gardiens!

(... raison de plus pour pas en laisser un pendant 3 ans sur le banc à rien faire, mais bon, me répète!)

Cossa est nettement pressentit pour être le gardien #1 des Wings éventuellement....Et il n'y a pas que Wallsted et Knight, faut pas oublier Yaskarov....

Anyway, drafter un gardien de 18 à 20 ans dans notre pool, aussi bon soit-il, faut être mauditement patient et convaincu....Ces bibittes là, comme vous les nommez, prend vraiment de la maturité et on perçoit leur potentiel vers 22 à 23 ans et c'est seulement qu'à 24 ou 25 ans qu'ils commencent à être productifs pour un pool de hockey...Et bien entendu faut considérer la force de l'équipe ainsi que la compétition à l'interne...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 08:46
J'te trouve un peu sévère envers le team de Sport Tiger.....La tangente actuelle que prend sa reconstruction me fait penser à celle de Murphy au préalable alors que ce dernier est à la porte de monter vers les sommets du pool....Je vais bientôt livrer mes projections pour 2023-24 et tu verras que Murphy sans vraiment monter au classement se rapproche très dangereusement de plusieurs poolers en avant tout en ayant un upside plus élevé que ces derniers....

Et pour revenir à Sport, bien que je crois pas à une grande production pour le court moyen et long terme de Newhook et Frost, il a un team comme j'ai dit au préalable qui ressemble à celle de Murphy ya 2 ou 3 ans....Tu vas voir Tiger dans mes projections que j'installe Sport dans le bottom-3 mais je perçoit dans son line-up une augmentation d'au moins 200 points dans un avenir rapproché....Alors en voilà un autre qui va venir congestionner les sommets de ce pool....

Et tu as raison pour une chose Tiger, Sport est un excellent pooler...J'aime bien moi aussi son draft du H2H, et anyway on voit que Sport connait son hockey de par ses interventions dans les discussions en étant toujours sensé et éloquent...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 11:03
Ah oui, j'ai oublié Askarov dans les studs gardiens! Askarov, Knight, Wallstedt. 

Oettinger et Hart, c'est des exemples de gardiens qui ont joué très jeunes comme partants, mais gardez en tête que pour les deux, c'était 0 le plan prévu. Y'a eu des blessures et ils ont en profité pour devenir intassables, oui ça arrive, mais c'est rare. Les DGs sont très très frileux à donner ouvertement le filet à des gardiens pas prouvés, et on peut comprendre un peu, c'est une décision qui peut coûter des millions de dollars à l'entreprise, et leur propre job, si ça fouère. Saros ça a pris du temps, Demko ça a pris du temps, Hart c'est plus ce que c'était finalement, Campbell ça a jamais tant été ça finalement, Markstrom il a été pendant genre 10 ans considéré comme "le meilleur gardien à pas jouer en NHL!" avant que son mauvais début de carrière se place et qu'il devienne très bon.

Donc oui, ça arrive que ça soit plus vite qu'on pense, les gardiens, mais généralement ça prend plus de temps qu'on pense. Knight en est un bon exemple! Et souvent ça dépend aussi de qui est devant. Dans le cas de Askarov, Wallstedt, Wolf, et Knight évidemment, ça joue beaucoup, et ils ont aucun contrôle là-dessus. Le chemin est plus ouvert pour Cossa, c'est sûr, mais il a juste 20 ans, et maintenant aussi Valentine dans les pattes. Actuellement Cossa semble un meilleur gardien que Valentine... mais encore une fois, c'est tellement imprévisible les développements de gardiens!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 11:05
Ah et aussi j'ai une autre analyse de prête, celle de pas-Ramon-encore, plutôt RJC, et encore une fois c'est assez long!

RJC (13e)

Out : Cal Petersen, Sean Couturier, Sam Bennett, Teuvo Teravainen, Jake Bean, Adex Nedeljkovic
In: Jesper Wallstedt, Alexis Lafrenière, Seth Jarvis, Frank Nazar, Vince Dunn, Rasmus Sandin, Logan Mailloux, Jakub Dobes

Plus grande force : Filip Forsberg et Morgan Rielly sont ses plus vieux joueurs, à 29 ans
Plus grande faiblesse : Sa grande collection de joueurs « corrects ». Ça et pas avoir Connor Bedard.

Analyse :

Ce qui est drôle avec la liste des Out de RJC, c’est qu’à l’exception de Bennett, c’est tous des joueurs pour lesquels moi aussi j’ai déjà eu des grands espoirs, avant de voir ces espoirs s’écrouler. Bien vu de pas s’être acharnés sur eux.

Ce que la liste In-Out dit pas, par contre, c'est que normalement est aurait du contenir le nom de Connor Bedard dans les Ins. Ce que RJC a désespérément besoin, c’est d’un joueur d’impact, calibre générationnel, que la providence (ainsi que sa dernière place au classement) lui faisait tomber du ciel.

Ce qu’il fallait pas faire, c’est de préférer échanger ce générationnel à Ramon, en retour d’un (très bon) prospect gardien et de Lafrenière qui, fun fact, a pas mal exactement les mêmes stats en début de carrière que Dainius Zubrus. On a déjà vu un échange Kieffer Bellows vs Evgeni Malkin, il y a plusieurs années, mais l’échange de Bedard a le potentiel d’entrer dans cette catégorie.

Son deuxième échange est bon par contre. Il recule de 6 places en première ronde, mais il accueille Seth Jarvis, ça c’est très très bon. Surtout qu’il va pouvoir ajouter un joueur d’impact avec le 12e choix…

… ah finalement non, il y va avec Frank Nazar. Pas Logan Cooley, candidat fort possible au Calder cette année, pas Drysdale, pas Necas, Johnston, Maccelli, Werenski, Verhaeghe et cie, Frank Nazar, un joueur dont je prends le pari qu’il aurait été possible de repêcher en 7e ronde, si elle existait.

À ce moment, l’équipe de RJC ne compte que deux défenseurs, mais deux solides : Rielly et Seider. C’est donc pas surprenant de voir RJC aller chercher son 3e partant, Vince Dunn, bon pick, il a toute la place à Seattle. Rasmus Sandin est une bonne addition et complète bien ses defs. Il lui reste deux picks à faire, et comme il a seulement 7 attaquants, dont Nazar qui ne jouera pas en NHL avant au gros gros gros minimum un an, RJC va pouvoir aller se pogner deux bons attaquants avec les rondes d’expansion.

Mais bon, comment passer devant re-repêcher Logan Mailloux, un autre joueur qui ne jouera pas un seul match de la saison, et qui est destiné à éventuellement peut-être piloter une belle deuxième vague de PP? C’est long shot et ça lui fait 5 défenseurs, mais ok, Mailloux et Nazar comptent pas vraiment en termes de « positions » plus que de « joueurs protégés ». Il lui reste encore un pick pour compléter ses attaquants, c’est pas comme s’il allait aller chercher genre le 5e gardien d’une équipe poche pour compléter son équipe, quand même………

Donc il prend Jakub Dobes, je connais pas trop, j’assume que c’est un jeune attaquant avec un bon potentiel qui pourra jouer cette année. Ça me tente pas de checker et anyway, RJC va quand même pas commencer l’année avec juste ses 7 attaquants, dont Nazar, en repêchant autre chose qu’un forward, quand même! Hahaha! Imagine si s’tait ça pour vrai!

Ça donne à RJC une équipe qui est…….. comment dire. En moyenne, c’est « correct ». Genre en moyenne, c’est dans la moyenne, tant pour la production actuelle pour pour l’upside. Le core est petit, mais là pareil : Eichel, Thompson, Seider, Jarvis, Forsberg mettons… peut-être Sandin. Sa défensive est bonne, ses gardiens, à moins d’une grosse surprise, sont très médiocres (médiocre veut pas dire « très pas bon », médiocre, ça vaut dire « légèrement sous la moyenne »). C’est assurément des gardiens de tandem, au mieux des 1A si tout va bien.

Le gros problème numéro 1, c’est qu’à l’attaque, il doit habiller 4 joueurs (sur 7, on rappelle) qui seraient normalement sur le banc d’une bonne équipe : Dach, Lafreniere, Nazar, et Jarvis (lui c’est limite, ça pourrait être son break-out year, mais comme moi l’an passé avec Mercer, je préfère avoir ce genre de joueur sur le banc plutôt que de me fier à sa production incertaine comme partant).

Le gros problème numéro 2, c’est ses 4 joueurs à 0 points prévu cette année : Nazar, Mailloux, Wallstedt, Dobes. Du lot, y’a que Wallstedt qui je pense a le statut de « ça vaut la peine de lui céder une place sur le banc ».

Si tu cèdes une place sur le banc à un joueur qui ne jouera pas, ça implique un peu que tu penses qu’il pourrait sortir en 1ère ronde du draft à venir, et que tu veux le sécuriser. Wallstedt, oui, je conçois absolument qu’il sortirait en 1ère ronde l’an prochain. Pas de problème là.

Mais c’est quoi les chances que Nazar, Mailloux ou Dobes puissent sortir en 1ère ronde l’an prochain? Je suis même pas sûr qu’ils seraient draftés au draft de l’an prochain, et peut-être même au draft d’après. Je disais que Sport visait trop le circuit, mais RJC c’est une classe à part à ce chapitre. Il semble être obsédé à trouver la perle rare, la carte cachée que personne d’autre n’aura vu, qu’il évite pratiquement de repêcher des joueurs dont la production est déjà assurée et dont l’upside est déjà plus élevé.

Son équipe est pas horrible, comme je disais le core est bon, mais beaucoup, beaucoup trop de passagers dans son équipe. L’équipe d’expansion de Blade risque de lui chauffer les fesses… ok beaucoup à cause que RJC perd possiblement 80 points en ayant Nazar habillé et aucun backup à l’avant, mais pareil! S’il veut reconstruire pour vrai, il faut mettre ses pions ailleurs que sur des Dobes et des Mailloux. Il a besoin de superstars! Des joueurs OK, il en a en masse. Et l’erreur Bedard va le hanter avant longtemps, je pense.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 17:09
David Bengale a écrit:Donc il prend Jakub Dobes, je connais pas trop, j’assume que c’est un jeune attaquant avec un bon potentiel qui pourra jouer cette année.

C'est un gardien que le CH a repèché Laughing
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 17:21
lerigodonrouge a écrit:
David Bengale a écrit:Donc il prend Jakub Dobes, je connais pas trop, j’assume que c’est un jeune attaquant avec un bon potentiel qui pourra jouer cette année.

C'est un gardien que le CH a repèché Laughing

Yup! C'est exactement ça la joke, merci Rigodon!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

7/9/2023, 20:46
Merci les Boys pour les bons mots!  beer Pour en revenir aux gardiens......étant donné que je ne connais pas l'état d'esprit de Knight lorsqu'il va revenir au jeu (quand même pas banal ce qui lui est arrivé), j'ai quand même 2 solides gardiens avec Vanacek et Hill (je ne pense pas qu'il soit un feu d'paille). Je peux me permettre d'être patient avec Cossa. 

Effectivement, une manie fatigante d'y aller avec des joueurs "safes", avec l'espérance, qu'un jour, ils verront la lumière. Je vais y remédier, vous pouvez me croire. Mais je crois à l'évolution de mon équipe, j'ai d'excellent jeunes qui font former mon noyau....pour le reste, comme l'a dit Le Tigre dans son analyse......."TERMINUS, TOUT L'MONDE DESCEND"!!   Laughing
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

8/9/2023, 07:15
Merci pour ton analyse David Bengale très bon .  :cafe:
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

8/9/2023, 20:14
Bon, puisque l'attente devient interminable envers l'un des plus fameux participants de ce pool, j'ai décidé de faire l'analyse de mon ami Ramon:

IN: Logan Cooley, Joakim Kemmel, Connor Bedard, Bo Horvat, Kevin Korchinski, Dustin Wolf
OUT: Gabriel Landeskog, Alex Lafrenière, Aaron Ekblad, Jesper Wallstedt

On débute par les changements....Tout d'abord un trade qui répond à un 2 drops contre un: Landeskog, excellent joueur au prise avec une santé chancelante, contre Pionk et Hanifin..Aucun des trois ne sont resté avec leur équipe d'acceuil....Ensuite ce fameux trade qui va rester longtemps dans nos mémoire: un joueur à droper (Petersen) et nul autre que Connor Bedard (car oui ce first pick était identifié à ce dernier) contre un excellent jeune gardien qui en a encore pour 3 ou 4 ans à devenir payant, le Jonathan Drouin version 2.0 et un 6eme overall qui va surtout profiter à Drinkbeer...Ensuite de ça, après un drop de Ekblad que je considère prématuré, Razor Ramon y va de choix très judicieux dans le draft (Cooley, Korchinski et Wolf) à correct (Horvat) jusqu'à très douteux (Kemmel)...

Ramon a toujours été une puissance depuis le début de ce pool, jusqu'à l'an dernier éprouvé par toute sorte de malchance...La base était déjà solide et il a selon moi upgradé son équipe cette été....Mais ce team contient des faiblesses pour une concession qui a tellement d'histoire et d'ambition:

Ses gardiens: Un vieux danois vieillissant  auquel un Pyotyr Machin lui pousse dans l'cul, un bon jeune nounours avec qui il devra batailler contre un Vézina, et un jeune loup oeuvrant  dans une organisation en déroute et avec du traffic devant lui...

Ses defs: Beaucoup d'upside à prévoir des Bouchard, Sanderson et ce Korchinski qui va profiter dans un avenir proche de l'effet Connor Bedard...Mais perso, entre Boqvist et Ekblad je comprend pas ce choix de Rasoir Ramon...

Ramon a selon moi une des 3 meilleures attaques du pool, et elle va progresser avec l'acquisition de Bedard et Cooley...On pourra dire qu'il a prit Bedard pour avoir lui aussi son Connor, enviant Le Pirate et même moi qui a eu Connor Garland durant deux semaines en juillet 2022...Mais ce Bedard sera bientôt kek chose entre le 5eme et le 1er pointeur de la LNH...

Bref, Ramon a des trous dans sa profondeur en vertu des Kemmel, Korchinski et Wolf que leur production ça sera pas pour demain....La production de ses gardiens sont corrects mais loin d'être élite...Son attaque est terrifiante et le sera davantage....

Il va cette année, grâce à son offensive, dominer La Terre du Milieu et terminer 5eme à moins de malchance que son manque de profondeur ne pourra combler....Mais dans un avenir très proche il va revenir parmi les contenders avec la meilleure attaque du pool!!!...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

8/9/2023, 20:25
Merci pour ton analyse que je trouve dans l’ensemble très juste! Visiblement, j’ai une meilleure opinion du potentiel de Boqvist que toi, mais c’est aussi que je commençais à en avoir plein le cul des blessures d’Ekblad. D’ailleurs, ya personne qui l’a pris il me semble? Ni même dans le H2H….

Je suis conscient que ma faiblesse est devant les buts. Je vais régler ça bientôt afin que ma dynastie parte du bon pied….

Ce me sera pas mon année, mais je pense terminer dans le premier tiers…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

8/9/2023, 20:36
C'est bien entendu Ramon que devant une analyse on voit des choses auquel l'analysé n'est pas d'accord...Tu as raison concernant Ekblad, ses présences redondantes à la clinique font peur...Mais une saison de 80 matchs de sa part auquel il pète 60 à 70 pts et l'an prochain il part 1ere ronde dans les 2 pools...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

8/9/2023, 20:45
Si on pouvait garantir qu’Ekblad jouerait 82 games, je le prendrais dans tous mes pools.

On parle d’un first pick overall, qui est actuellement dans son prime.

Malheureusement, cette garantie n’existe pas…
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/9/2023, 08:03
Merci Keyser! Très juste.

J'aurais aussi fait le choix de Boqvist devant Ekblad. Ekblad a juste 2 saisons de plus de 40 points en carrière... Dans un pool juste à points comme le nôtre, c'est la production d'un def très marginal.

Un autre def magistral dans la vraie game, et juste correct dans un pool. Genre Hampus Lindholm, Slavin... J'ai l'impression que ça pourrait être le destin de Sanderson aussi.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/9/2023, 08:57
C'est la première fois que je produit une analyse dans ce pool, et je peut te dire Tiger eh bien BRAVO!!!!.....C'est tout un travail....

Il faut d'abord faire des recherches concernant les moves du pooler concerné, ensuite visualiser sa formation, en faire l'analyse, pour enfin rédiger ça dans un texte bien cohérant...Ça m'a prit un bon 90 minutes pour produire ceci...

Je félicite aussi Ramon et Drinkbeer pour parfois le faire ou l'avoir fait...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/9/2023, 10:25
C'est du travail oui, mais c'est cool aussi! Je finis ça et j'ai l'impression de vraiment mieux connaître chaque équipe, ça me fait mieux apprécier le pool au final.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/9/2023, 10:30
Aussi ça me prépare pour mon autre repêchage de fin septembre!
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/9/2023, 14:03
Vous avez garder le meilleur pour la fin ma gang de vous autre 🤪
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/9/2023, 15:48
Ricko Balboa a écrit:Vous avez garder le meilleur pour la fin ma gang de vous autre 🤪
Ah non, l'analyse de mon équipe est faite depuis longtemps!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/9/2023, 16:03
Il reste qui à analyser encore??
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/9/2023, 16:20
David Bengale a écrit:
Ricko Balboa a écrit:Vous avez garder le meilleur pour la fin ma gang de vous autre 🤪
Ah non, l'analyse de mon équipe est faite depuis longtemps!

🤣😁
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

9/9/2023, 20:27
Ricko Balboa a écrit:
David Bengale a écrit:
Ricko Balboa a écrit:Vous avez garder le meilleur pour la fin ma gang de vous autre 🤪
Ah non, l'analyse de mon équipe est faite depuis longtemps!

🤣😁

La mienne aussi beer Laughing
Contenu sponsorisé

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 3 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum