­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Analyses des saisons mortes 2023!

9/8/2023, 09:33
Rappel du premier message :

C'est le grand retour des analyses de vos saisons mortes 2023! Je vais essayer de tout faire cette année.

Fak le concept c'est que je pige un chiffre de 1 à 14, et l'équipe qui a fini à la position du numéro pigé est celle que j'analyserai.
(Si quelqu'un veut faire mon analyse quand je vais piger le 3, je suis ben down!)

Faut prendre ça avec ben des grains de sel pis de l'humour. Oubliez pas que ça vient d'un pooleur qui a jamais gagné le pool en 10 ans.

Lisez, mais commentez aussi, c'est ça qui est le fun!

keyser
drinkbeer
Bengale
Ladislav
Pirate
rockstar
Ricko
Ramon
Murphys
Rigodon
Price31
Sport
RJC
Blade


Dernière édition par David Bengale le 12/9/2023, 10:59, édité 6 fois

drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 08:56
Le pirate des glaçes a écrit:Je veux rien enlever à Drinkbeer...il a une belle formation. Mais tu t'emballe trop David quand tu la compare à mes formations d'y a 3 ou 4 ans. 

Oui y a presque tous des joueurs de 70 pts et plus....mais de présenter une formation qui obtiendra au final 4 joueurs de 100 pts, 2 joueurs de 90 pts et 4 de 80 pts et + y a du chemin à faire. Car rendu là t'a pu de besoin de profondeur....Panarin peut partir en pleine saison vers la Russie pour régler un problème personnel et ça l'affecte rien. 

Oui comme un coach je défends mes joueurs. Quand Drinkbeer attaque Karlsson de projection bidonne je me lève et je le défends. Et comme si c'était pas assez voilà que notre alcoolique préféré en remets encore sur Karlsson, sortie de nul part dans son texte pour analyser l'analyse de Tiger aujourd'hui. 

A ça je réponds mon cher Drink: Au lieu d'avoir une fixation sur Karlsson qui jouera ou obtiendra à peine 40 ou 50 points ou matchs. Concentre toi sur Bertuzzi car en 8 ans y a peine joué 300 games. Une moyenne de 40 games par année. 
Et si on se fie au 3 dernières années si y te donne 35 games soit content.  Wink

Je dois dire que ça me rassure que tu doives t'en prendre à mon 9e attaquant pour défendre ton 2e défenseur! Smile
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 09:03
Bon, après la rivalité Ramon-Pirate on va avoir la rivalité Drinkbeer-Pirate...  Youpi
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 09:06
L'autre jour dans un ti coin sombre, j'ai entendu quelqu'un qui sonnait comme drinkbeer dire ben du mal de Lukas Reichel... En tout cas, fait ce que t'en veux Pirate, mais être toi je répondrais à cet affront avec fracas.
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 09:13
Pourtant, j'ai été gentil jusqu'à maintenant, je n'ai même pas parlé de son choix de Jonathan Drouin. zip
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 09:16
drinkbeer a écrit:Pourtant, j'ai été gentil jusqu'à maintenant, je n'ai même pas parlé de son choix de Jonathan Drouin. zip

Rendu là, c'est juste de la courtoisie élémentaire tant qu'à moi. On frappe pas sur quelqu'un déjà à terre.

On exclue la personne qui s'appelle Brad Marchand, évidemment.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 09:25
S'il fallait que Drink et Pirate se batte toute la saison pour la 2eme ou 3eme place, car moi j'ai bien l'intention de prendre rapidement le 1er rang avec une avance insurmontable, on va avoir droit à toute un spectacle entre les deux gringos...  Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 10:05
J'ai bien l'intention de revenir dans les rivalités de podium plus tôt que tard.

Bon, avec ma cure de rajeunissement, je ne me fais pas d'illusion pour l'an prochain mais malgré la jeunesse repêchée, mon core d'attaquants demeure très solide.  La prochaine saison va permettre aux Bedard et Cooley de briser la glace, à ma jeune brigade défensive de prendre du gallon et passer au prochain niveau, et il va juste falloir que j'améliore ma position de gardiens de buts.

Ensuite, 2024-25 sera le début d'une grande dynastie...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 10:18
Ramon a écrit:J'ai bien l'intention de revenir dans les rivalités de podium plus tôt que tard.

Bon, avec ma cure de rajeunissement, je ne me fais pas d'illusion pour l'an prochain mais malgré la jeunesse repêchée, mon core d'attaquants demeure très solide.  La prochaine saison va permettre aux Bedard et Cooley de briser la glace, à ma jeune brigade défensive de prendre du gallon et passer au prochain niveau, et il va juste falloir que j'améliore ma position de gardiens de buts.

Ensuite, 2024-25 sera le début d'une grande dynastie...



Laughing
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 14:11
drinkbeer a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Je veux rien enlever à Drinkbeer...il a une belle formation. Mais tu t'emballe trop David quand tu la compare à mes formations d'y a 3 ou 4 ans. 

Oui y a presque tous des joueurs de 70 pts et plus....mais de présenter une formation qui obtiendra au final 4 joueurs de 100 pts, 2 joueurs de 90 pts et 4 de 80 pts et + y a du chemin à faire. Car rendu là t'a pu de besoin de profondeur....Panarin peut partir en pleine saison vers la Russie pour régler un problème personnel et ça l'affecte rien. 

Oui comme un coach je défends mes joueurs. Quand Drinkbeer attaque Karlsson de projection bidonne je me lève et je le défends. Et comme si c'était pas assez voilà que notre alcoolique préféré en remets encore sur Karlsson, sortie de nul part dans son texte pour analyser l'analyse de Tiger aujourd'hui. 

A ça je réponds mon cher Drink: Au lieu d'avoir une fixation sur Karlsson qui jouera ou obtiendra à peine 40 ou 50 points ou matchs. Concentre toi sur Bertuzzi car en 8 ans y a peine joué 300 games. Une moyenne de 40 games par année. 
Et si on se fie au 3 dernières années si y te donne 35 games soit content.  Wink

Je dois dire que ça me rassure que tu doives t'en prendre à mon 9e attaquant pour défendre ton 2e défenseur! Smile

Oh t'inquiète mon cher....j'aurais pu parler du plus gros flop de l'an passé...de celui qui a eu le plus gros cap de différence de pts d'une année à l'autre en ton Huberdeau....tsé 115 a 55 pts....ou de Scheiffele qui est une véritable pomme pourrie et qui drop d'année en année....ou de ton meilleur def que sa carrière repose sur un one year Wonder......mais l'année va être longue et je sens qu'on va voyager ensemble en 1ère classe....à moins que tu perds la moitié de tes bagages à mi-chemin....alors je commence doucement avec ton Tyler 40 games Bertuzzi. 

:cafe:
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 14:26
Héhé!

Pour Huberdeau, je n'ai pas d'argument sauf te dire que tu auras l'occasion de voir une pareille drop de points de très près avec Karlsson. Pour le reste. c'est rassurant de voir que tu dois creuser très loin pour trouver des poux à mon équipe. Comme mon 9e attaquant, ou Scheifele qui est une pomme pourrie ce qui ne dérange en rien dans un pool où seul les points comptent. Ou le plus drôle, Makar qui est un one year wonder! Là, tu t'es surpassé! Après 4 saisons dans la LNH, il a une moyenne de plus d'un point par match!  Laughing

J'espère que si tu me parles de mon défenseur, ce n'est pas de la vieille rancoeur envers ton meilleur défenseur. Il est bon Hedman, mais jadis, tu m'as donné Draisaitl pour l'avoir!  Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 14:30
J'pense qu'il voulait dire Morrissey, pas Makar...  pas sûr par contre...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 14:36
Ramon a écrit:J'pense qu'il voulait dire Morrissey, pas Makar...  pas sûr par contre...

Peut-être, sauf qu'il a parlé de mon meilleur défenseur. Il a peut-être oublié que j'avais Makar! Et Carlson.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 14:38
Oups j'avais oublié ton Makar lol
Je parlais bien sûr de Morrissey. Carlsson c'est passé date ça. Lol 

Me souvient pu du trade pour Hedman mais c'était sûrement pas 1 pour 1. Faque ne déforme pas les choses avec ta vision floue de 12 bière à l'heure.  Laughing

Et n'oublie pas que je suis le plus gentil des Pirate. Car si j'aurais garder Draisaitl, Vasilevski et Josi le pool serait assurément déjà mort car je vous aurais enlevé tout goût à la compétition. Vous auriez été esclaves rames à la main pour faire voguer mon bateau sur une mer infinie.  Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 15:01
Hey pour vrai je pogne juste des numéros élevés. Désespérez pas, les piochons du fond du baril, la chance va se tourner vers vous à moment donné!

Ladislav (4e)

Out : Simon Nemec, John Gibson, Kirill Kaprizov, Andrew Mangiapene, Petr Mrazek, Nazem Kadri
In : Ilya Sorokin, Alexandar Georgiev, Matvei Mitchkov, Matias Maccelli, Pyotr Kochetkov, Jeff Skinner, Valeri Nichushkin

Plus grande force: Son xG% de ses attaquants qui ont un oZS% de 45 et plus est à peine légèrement inférieur à la moyenne du FF% relatif des Bruins lorsque Jeff Hacket qui goale pour le Canadien en 2001 a un GSAx de plus de 1.5. C’est complètement fou.
Plus grande faiblesse : Son pas-de-backup à la défense et ses gardiens vont lui compliquer la tâche pour gagner cette année

Analyse

Les gardiens 2022-2023 de Lad étaient John Gibson et Petr Mrazek. Cette année, c’est Sorokin, Georgiev et Kochetkov. Encore une fois, l’analyse pourrait finir là pis ça aurait pas mal dit le nécessaire.

Mais notons quand même la grosse perte de Kirill Kaprizov au passage. Sorokin était pas donné, apparemment! C’est un blockbuster qui est quand même passé relativement sous silence, on dirait. Reste que Kaprizov, malgré une saison de 1.12 ppg, était seulement son 3e meilleur attaquant, derrière M. Tkachuk et Jack Hughes. Avec Barzal, Bratt et Kadri en appui, il pouvait se permettre de bouger Kaprizov pour palier sa plus grande faiblesse avec un top… quoi, 3 des meilleurs gardiens de la ligue? Ok dans l’équipe la plus calicement beige qu’on puisse trouver, les Islanders, aussi connus sous le nom des nouveaux-vieux-Devils-de-dans-l’temps-de-Brodeur. Sorokin devrait leur voler quelques victoires et leur permettre de croire faussement qu’ils sont une équipe de milieu de classement.

Georgiev, au contraire, un gardien très correct, mais dans une très bonne équipe, devrait engranger les points sans trop de peine, s’il reste en santé. Faut espérer pas trop de blessures, parce que monsieur j’ai-5-shutouts-en-24-matchs-en-carrière Kochetkov semble destiné à passer l’année en AHL… jusqu’à la blessure annuelle à Andersen, mettons.

Ladislav continue avec sa même défensive, qualifié l’an passé par moé de la meilleure du pool, et de loin, et je maintiens le constat cette année, mais j’enlève le « et de loin » parce que drinkbeer a maintenant Morrissey. Seule inquiétude, c’est aucun backup là, et c’est sûr que de perdre un Makar pendant genre 22 games, ça nuit pas mal à la course au classement. Parlez-en à Ladislav en 2022-2023, pour voir.

Et devant, on ne remplace pas si facilement un Kaprizov. Bon choix pour la civilisation du future que celui de Matvei Mitchkov, prévu arriver en NHL quelques temps avant le heat-death de l’univers, et Matias Maccelli (messemble qu’il manque de lettres dans son prénom, mais qu’il y en a trop dans son nom de famille, lui) est une très bonne prise. Les Coyotes vont être le fun à voir jouer cette année. Ils vont pas gagner…. Mais ils vont pas gagner en marquant pas mal de buts pareil.

Sinon Jeff Skinner, Valeri Nichushkin, deux bons choix, rien à redire là-dessus. Quasiment une surprise qu’ils se soient rendus si loin, mais y’avait de la profondeur pas mal à l’attaque dans le draft cette année.

Alors voici! Bravo Ladislav. Belle équipe, jeune, mais bien balancée. Comme l’an passé, une place de réserve perdue pour protéger Michtkov, mais le pari pourrait être le bon. On pense à s’en rejaser en 2026!
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 15:05
J'ai été voir les archives pour le fun.

La transaction était Draisaitl + 2e choix(23e) vs Hedman + Pavelski

J'avais même réussi à te soutirer un 2e choix contre un Pavelski de 34 ans! Ce 23e choix au total est devenu Jordan Kyrou. Ce n'est pas moi qui l'a repêché car j'avais ré-échangé ce choix, mais c'est pour te dire à quel point ce fut un vol!

Et avec tes moves des deux dernières années, ton bateau est en train de couler! Le flop Kakko. Drouin. Un Karlsson de 33 ans en porcelaine. Power, qui est bon mais sera toujours pris derrière Dahlin. Garder Patrick Kane, qui aura 35 ans et a énormément ralenti et n'a même pas de contrat, Korpisalo(lol), Reichel, repêché beaucoup trop tôt et qui devra espérer que Bedard devienne McDavid pour devenir une vedette et j'en passe!

Une chance que tu es proprio de ton club en plus d'être DG, car tu aurais pu être congédié. Tu descends la pente rapidement. Une chance que McDavid tient cette équipe mais comme à Edmonton qui ne dépendent que de deux joueurs, ton duo McDavid-Matthews ne suffira pas pour remporter un autre titre. Surtout que Stamkos et Panarin vieillissent.

Ton règne est bel et bien terminé!  Laughing
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 15:10
Avec Sorokin, Georgiev et Kotchetkov, je suis loin de voir les gardiens de Ladislav comme une faiblesse. Avec ses défenseurs, il est très fort en arrière. Ladislav est celui qui me fait le plus peur cette année. Mais les blessures devront l'épargner.

Très intéressant encore une fois David!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 15:13
drinkbeer a écrit:Avec Sorokin, Georgiev et Kotchetkov, je suis loin de voir les gardiens de Ladislav comme une faiblesse. Avec ses défenseurs, il est très fort en arrière. Ladislav est celui qui me fait le plus peur cette année. Mais les blessures devront l'épargner.

Très intéressant encore une fois David!

C'est des très bons gardiens. C'est juste le timming de cette année qui les place pas dans la meilleur situation possible.

Georgiev, rien à redire.
Sorokin, fuck les Islanders. Et ils vont faire (trop) jouer Varlamov pour 1-manager l'énergie de Sorokin, 2-fuck off le 1, c'est juste pour justifier son contrat.
Kochetkov, coincé derrière deux bons gardiens NHL.

C'est des très bons gardiens, mais je pense pas suffisant cette année pour challenger le titre. L'an prochain, avec Kochetkov comme partant... ça va faire peur.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

14/8/2023, 15:23
David Bengale a écrit:
Plus grande force: Son xG% de ses attaquants qui ont un oZS% de 45 et plus est à peine légèrement inférieur à la moyenne du FF% relatif des Bruins lorsque Jeff Hacket qui goale pour le Canadien en 2001 a un GSAx de plus de 1.5. C’est complètement fou.

:mdr :mdr :mdr

J'aurais aimé l'avoir écrit celle-là!
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

15/8/2023, 11:29
Bonne blague dans les forces, non-sensical pas mal, mais s'était pas le but non plus. Les back up? Bof. Live dangerously!! Ma vrai faiblesse c'est l'incertitude par rapport a la durabilité de plusieurs de mes attaquants, et le possible manque d'attaquants productif. Faut pas que Skinner se plante (isshhh), faut que Macelli confirme ou que l'un ou les deux de Byfield/Perfetti progresse.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

16/8/2023, 15:35
Je pars en vacances une semaine, je pense pas trop me lancer dans des analyses!

Si y'en a qui veulent en faire, je partage volontiers l'espace. L'analyse que Ramon m'a fait était splendide.

Sinon je relance ça d'ici fin août!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

16/8/2023, 16:13
Bonnes vacances David!  Moi c'est vendredi que je pars... pour DEUX semaines!  Mais je vais continuer de repêcher....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

16/8/2023, 16:20
Merci Ramon! On va din Maritimes, dont une couple de jours à Halifax, une ville que j'aime particulièrement.
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

16/8/2023, 16:22
David Bengale a écrit:Merci Ramon! On va din Maritimes, dont une couple de jours à Halifax, une ville que j'aime particulièrement.

tu me diras comment est halifax, faut que je part là bas le 22 septembre pour un tournoi.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

16/8/2023, 16:26
C'est comme si tu prenais la vibe de Montréal, la vie de quartier, les parcs, la culture pis une genre de frénésie urbaine, pis tu diminues la taille de la population jusqu'à moins de celle de Québec.

Vibe de grande ville multiculturelle dans une belle ville maritime à échelle plus humaine.

Beau bord de mer, le monde sont fins pis toute. J'espère que tu vas apprécier!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

16/8/2023, 18:36
Bonne vacances David et Ramon!!

Moi aussi pour 1 semaines. Je vais pêcher et repêcher peut-être en même temps. 

troll
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

25/8/2023, 10:09
Yo I'M BACK.

Et très intéressant, je pige 14, donc Blade!

Blade (NC)


Out : Personne
In : Tout le monde

Plus grande force : Peut pas faire pire que l’an passé.
Plus grande faiblesse : Je suis sûr que la moitié de son équipe c’est des joueurs qui existent pas pour vrai.

Analyse :

Allo Blade! Gros défi d’entrer à la saison 11 (messemble?) d’un pool à 13 joueurs où certains (aller drinkbeer!) droppent un ou deux joueurs à toutes les deux années bisextiles. Même pas de passe-droit de piger dans nos drops, quin toé blade-le-ti-nouveau, tu vas piger à la fin de nos rondes, pis nous remercier du privilège.

Le premier joueur à avoir l’honneur d’être appelé par Les Lames, c’est le défenseur Jamie Drysdale, en toute fin de première ronde. Intéressante cette décision de commencer la construction par un défenseur, alors qu’un joueur comme je sais pas, Wyatt Johnston était encore disponible.

En fin de 2e ronde, Blade prend Wyatt Johnston. Bin quin. Je retire mon dernier commentaire. Et what-a-bon-pick pour lancer une franchise d’expansion! Son prochain choix, William Eklund, est dans la même veine, très jeune, mais sur le bord de percer l’alignement à temps plein sur un trio offensif, full potentiel encore malgré un ti recul l’an passé.

Et là arrive le gros moment de l’été de blade, celui où il doit repêcher 11 joueurs d’un coup, bonne chance buddy. M’a pas passer tout le monde là-dedans, mais quelques notes en vrac :

- Lundell, Jiricek, Hayton : superbe, dans la même veine que Johnston
- Grubauer, Dostal, Hofer : Des gros gros guess ici. Ça peut marcher, comme ça peut être catastrophique. Je classerais pas les gardiens de Blade dans la catégorie « dossier réglé » encore.
- Matthew Coronato : Il a même pas de photo de profil dans Fantrax. Ça peut pas être un bon signe.
- Brandon Hagel : Il partage les mêmes initiales que Barrett Hayton. C’est peut-être sa plus grande qualité.
- Durzi et Guhle : Construire une équipe dans la NHL, ils sont dans mon lineup assurément. En fantasy? Pas sûr.

J’avais bien dit que je parlerais pas de tout le monde! Pas un seul mot sur Adrian Kempe. Promesse tenue.

Blade complète ensuite son draft avec les rondes d’expansion avec Ridly Greig (un peu champ gauche comme guess, mais intéressant!) et Pavel Zacha (possiblement pour aider Kempe et Grubauer au gardiennage des 11 autres flos de 20 ans).

Somme toute, intéressante nouvelle équipe pour Blade! Pas juste des flos qui vont commencer à être bons en 2027, pas trop de vétérans qui le ferait monter au classement pour rien. Il va finir dernier, presque assurément, mais s’il continue à bien bâtir son équipe et s’il échange pas son 1er overall de l’an prochain à Ramon pour Dustin Wolf, un choix de 3e et un beau poème, il devrait se sortir du fin fond de la cave avant longtemps.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

26/8/2023, 08:03
Loll, les poèmes à Ramon!!!....

Il m'a jamais récité de poème....Faut admettre j'ai jamais eu le 1er choix!!!  Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

26/8/2023, 08:09
Je doit avouer que j'ai googlé au moins 3 ou 4 de ses choix, et pourtant j'en connait des tonnes de jeunes joueurs....

Tu es un peu dur Tiger concernant la production potentiel de Durzi et Guhle.....Ils seront des dignes poolers, pas des poolers élites mais des defs #3 ou réservistes dans notre pool....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 12:34
6 sur 14 de fait...

À quand le prochain!!??  Suspect
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 14:33
keyser söze a écrit:Je doit avouer que j'ai googlé au moins 3 ou 4 de ses choix, et pourtant j'en connait des tonnes de jeunes joueurs....

Tu es un peu dur Tiger concernant la production potentiel de Durzi et Guhle.....Ils seront des dignes poolers, pas des poolers élites mais des defs #3 ou réservistes dans notre pool....

Bah oui je sais! Faut ben trouver des choses à bitcher aussi! 

C'est quoi le plafond de Durzi et Guhle? 50 points? C'est un def correct dans notre pool, 3e ou backup comme tu dis. 

Mais mon point était plus que les deux sont des bien meilleurs défenseurs dans la vraie game que pour un pool fantasy. Bien meilleurs que des Karlsson qui font des saisons d'un point par match. 

Comme Heiskanen, comme Seider, comme Sanderson, j'ai l'impression. Reinbacher pourrait être ce type de joueur aussi! Qui auront jamais la production d'un Makar, mais qui seront des defs de 1ere paire élites.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 14:41
Dave ! :mdr

David Bengale a écrit: mais s’il continue à bien bâtir son équipe et s’il échange pas son 1er overall de l’an prochain à Ramon pour Dustin Wolf, un choix de 3e et un beau poème, il devrait se sortir du fin fond de la cave avant longtemps.


ptr splash paf
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 14:43
keyser söze a écrit:Loll, les poèmes à Ramon!!!....

Il m'a jamais récité de poème....Faut admettre j'ai jamais eu le 1er choix!!!  Wink

Ramon c'est vraiment une mouette à grande surface Laughing beer Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 19:55
lerigodonrouge a écrit:
keyser söze a écrit:Loll, les poèmes à Ramon!!!....

Il m'a jamais récité de poème....Faut admettre j'ai jamais eu le 1er choix!!!  Wink

Ramon c'est vraiment une mouette à grande surface Laughing beer Wink

Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 19:57
David Bengale a écrit:
keyser söze a écrit:Je doit avouer que j'ai googlé au moins 3 ou 4 de ses choix, et pourtant j'en connait des tonnes de jeunes joueurs....

Tu es un peu dur Tiger concernant la production potentiel de Durzi et Guhle.....Ils seront des dignes poolers, pas des poolers élites mais des defs #3 ou réservistes dans notre pool....

Bah oui je sais! Faut ben trouver des choses à bitcher aussi! 

C'est quoi le plafond de Durzi et Guhle? 50 points? C'est un def correct dans notre pool, 3e ou backup comme tu dis. 

Mais mon point était plus que les deux sont des bien meilleurs défenseurs dans la vraie game que pour un pool fantasy. Bien meilleurs que des Karlsson qui font des saisons d'un point par match. 

Comme Heiskanen, comme Seider, comme Sanderson, j'ai l'impression. Reinbacher pourrait être ce type de joueur aussi! Qui auront jamais la production d'un Makar, mais qui seront des defs de 1ere paire élites.

Heiskanen a eu kek chose comme 7 points de moins que Makar l'an dernier....
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 20:01
Guhle c'était un choix très homer hahahahaha. 

Mais il y a aussi que pour ma première saison ça sert à rien d'aller chercher le max de pointeurs stables pour finir en milieu de peloton comme David dit., donc j'ai pris plus de guess pour dénicher un possible joueur qui pourrait péter son plafond théorique. Si ça marche pas bah j'ai rien perdu pis si ça marche là ça va être difficile pour les drops de l'été prochain.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 20:06
T'as fait un excellent draft d'entrée pour vrai!

Le trois quart de ce que j'écris dans ces analyses c'est des bitcheries sans fondement juste pour le gag.

On a trop des bonnes équipes pour que je sois sérieux dans mes analyses, ça serait ben trop dull!
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 20:10
Pas de trouble j'ai ris pas mal tout le long  Laughing

Get recked Adrian Kempe!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 20:13
David Bengale a écrit:T'as fait un excellent draft d'entrée pour vrai!

Le trois quart de ce que j'écris dans ces analyses c'est des bitcheries sans fondement juste pour le gag.

On a trop des bonnes équipes pour que je sois sérieux dans mes analyses, ça serait ben trop dull!

Ca va être tout un défi de ta part pour trouver des bitcheries quand tu feras mon analyse, mon équipe étant si parfaite, et moi étant encore plus parfait!!...  :cafe:
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 20:23
Ah, dans ton cas le plus dur c'est de couper dans les bitcheries.

J'en ai 83 pages, mais je trouve ça exagéré et je veux pas surcharger le serveur du forum quand même. Mais c'est dur de trouver quelle couper, tout est très important là-dedans...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

27/8/2023, 20:25
David Bengale a écrit:Ah, dans ton cas le plus dur c'est de couper dans les bitcheries.

J'en ai 83 pages, mais je trouve ça exagéré et je veux pas surcharger le serveur du forum quand même. Mais c'est dur de trouver quelle couper, tout est très important là-dedans...

Laughing
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

28/8/2023, 14:03
Ah ben saint-esti. Pigé 5. C'est Pirate. Attache ta tuque... ou ton gros chapeau de pirate... c'est quoi le nom de ce chapeau là dont?

Ah! Un tricorne. Merci Google.

Ok go. Aussi c'est très drôle que tu viennes juste de choisir Giroux dans l'autre pool, ma finale est encore plus fabuleuse.

Pirate (5e)

Out : Vladimir Tarasenko, Claude Giroux, Zach Werenski
In: Lukas Reichel, Erik Karlsson, Joonas Korpisalo, Jonathan Drouin, Anze Kopitar

Analyse:

Quoi de plus triste qu’un capitaine qui conduit fièrement son navire, sans s’apercevoir qu’il prend l’eau et qu’il sera au fond bien avant l’arrivée au port?

Il a dominé les mers pendant des années, le Pirate, mais il a pogné son triangle des Bermudes l’an passé. Déboussolé et confus, il prend un grand chapeau et tire au hasard trois noms de joueurs à dropper, Tarasenko, Giroux et Werenski, quin, vous trois, hop à la planche. Kakko, caché dans un coin, pousse un soupir de soulagement. Kuemper aussi. Patrick Kane, lui, on sait pas il est où exactement.

Au repêchage, Pirate envoie un signal fort qu’il veut rajeunir son équipe en sélectionnant l’espoir Lukas Reichel, le jeune que Chicago a du cacher en AHL parce qu’il leur faisait gagner des matchs, le ti-effronté.

Pirate continue son virage jeunesse au prochain tour en sélectionnant le jeune Erik Karlsson, 45 points quand même à sa 2e saison en NHL, il y a 13 ans. Bon, ok, il a 7 ans de plus que Werenski et il a juste dépassé le 45 points une fois dans les 5 dernières années, mais je pense que Werenski était rendu persona non grata chez le Pirate. Tu y penseras deux fois la prochaine fois avant de te blesser, maudit bum.

La rumeur veut que la sélection suivante, celle de Korpisalo, soit due uniquement au fait qu’il a une solide moustache de pirate. Prenez deux secondes et allez voir sa photo sur Fantrax, et essayez de vous convaincre que c’est son fabuleux 90,4% d’arrêt en carrière qui a poussé Pirate à le repêcher. La moustache a eu priorité sur les stats. C’est un sens des priorités qu’on ne peut que saluer.

Tout de suite avant de repêcher son premier joueur d’expansion survient alors le gros accident de Pirate. Pour ceux qui le savent pas, Pirate, dans une fausse manœuvre à cause d’un coup de vent soudain, a reçu la bordure de sa grand-voile directement sur la tête, et ça l’a sonné pas pire.

J’ai pas de confirmation officielle de cette histoire, mais y’a littéralement aucune autre explication qui pourrait justifier sa sélection de Jonathan Drouin, donc ça doit être vrai.

Après sa convalescence, Pirate reprend ses esprits et clôture son virage jeunesse avec Kopitar. Quelle aventure ce draft!

Prédiction pour 2023-2024 : Très haut, mais il sera pas premier par exactement la différence de points qu’il y aura entre Claude Giroux et Jonathan Drouin.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

28/8/2023, 14:07
C'est la 2eme fois que tu fait Pirate!!  blablabla
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

28/8/2023, 14:10
Ah esti.

C'est vrai. J'avais complètement oublié ça.

(Reste que j'aime mieux ma dernière version).
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

28/8/2023, 14:24
Hahaha je suis gâté un 2 pour 1. 

J'aimais mieux ta 1ère version qui est plus proche de la réalité mais ta seconde est effectivement hilarante. Tu m'a bien fait rire. 

Et oui Drouin je n'arrive pas à croire encore à ce que j'ai fait lol
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

30/8/2023, 10:02
Pigé 11, donc Price31!


Price31 (11e)

Out : Ilya Samsonov, Brayden Point, Andrew Mangiapene, Ilya Sorokin, Darnell Nurse, Filip Zadina, Arthur Kaliyev
In: Nick Suzuki, Linus Ullmark, Simon Nemec, John Gibson, Kirill Kaprizov, Drake Batherson, Josh Norris, Thomas Chabot, Antti Raanta

Analyse:

Price a 9 nouveaux joueurs cette année. Stu ça qu’on appelle un « retool »?

Il a été actif sur le marché des transactions, notre goaler du CH blessé préféré. Il dit au revoir à du monde de grande qualité pareil : Sorokin, un des gardiens les plus recherchés dans un pool keeper actuellement, Point (27 ans, 1.2ppg l’an passé, un top 10 des centres de la ligue), Samsonov (jusqu’à preuve du contraire, gardien partant d’une des meilleurs équipes de la ligue), pus une couple de vaillants soldats de fin de lineup dans notre pool (Nurse, Mangiapene, Kaliyev).

Le retour est pas mal par contre : Suzuki, 24 ans, 0.8 ppg l’an passé, même affaire que Point au même âge, Ullmark, le Vézina-en-titre, Kaprizov, top 15 de la plupart des pools, même ceux à l’année, Nemec, le Guhle des Devils, en un peu plus offensif. Aussi John Gibson. Il a du profiter d’une porte mal fermée pour changer d’équipe. Je sais pas si Price31 s’en ai rendu compte. Pas sûr que Ladislav non plus a remarqué que Gibson était pu là.

Ses deux gros échanges lui coupent ses choix de 1er et de 2e tour, par contre, donc Price31 commence seulement son draft en 3e ronde. Mais deux fois.

Son premier pick est très intéressant. Drake Batherson s’enligne facile pour une saison de 50, 60 buts, dans la ligue de hockey de la prison où il va être détenu en attendant son procès. 

Son deuxième pick est encore plus intéressant et intriguant. Josh Norris a peut-être manqué toute la saison, mais il s’agit encore d’un des meilleurs jeunes centres de la ligue, s’il peut rester en santé. Il serait le centre #1 des Sens si le centre #1 actuel des Sens était pas une des superstars de la ligue.

Son troisième pick confirme mes suspicions que Price a accroché le bouton dans Fantrax pour n’afficher que les joueurs des Sens et prend Chabot, un autre bon guess. On a eu un peu l’impression que Chabot n’a jamais vraiment atteint le plein potentiel qu’on lui prévoyait, surtout depuis sa 2e saison en carrière, où il a fait 55 points. Mais c’est un def de 26 ans. S’il a une explosion à prévoir, ça pourrait être là, même s’il a maintenant un peu Chychrun dans les pattes pour le 1er PP (bien qu’actuellement sur Daily Faceoff, c’est Chabot, et pas Chychrun, sur le 1er PP). Très bon pick. Au 59e rang, ça pourrait bien être un vol.

Price finit son draft en repêchant son 2e gardien, Antti Raanta. C’est son 2e parce que Gibson il compte pas vraiment, mais fun fact, apparemment que John Gibson a déjà joué comme gardien dans la NHL à moment donné! C’est fou ce qu’on peut apprendre en faisant ces analyses là.

Les prévisions de Fantrax placent encore Price31 à la même position que l’an dernier, 11e, mais il semble y avoir un bon écart entre lui et Sport en 12e. Est-ce qu’après toutes ces années, Price aura réussi à quitter le fond de la cave pour challenger ouvertement le prestigieux Milieu-du-Classement? Il semble sur la bonne voie en tout cas! Et, outre ses gardiens, son joueur le plus vieux est Krug, à 32, puis ça va à 26 ans. Il a enfin une formation qu’on pourrait s’attendre d’un club en reconstruction. Bien joué Price!
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 02:07
En plein pour ça que j'ai droper Chabot, il aura Chychrun et Sanderson a gauche avec lui. En plus qu'il est quand même souvent blessé et qu'il a pas vraiment débloquer offensivement. Mais oui ça peut être un bon pick, il reste avec du potentiel
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 08:50
Ricko Balboa a écrit:En plein pour ça que j'ai droper Chabot, il aura Chychrun et Sanderson a gauche avec lui. En plus qu'il est quand même souvent blessé et qu'il a pas vraiment débloquer offensivement. Mais oui ça peut être un bon pick, il reste avec du potentiel

Quand est venu le temps de drafter un défenseur Chabot était parmi une longue liste.....Et t'as raison, il va avoir dins pattes Chychrun et Sanderson à lui voler le spot sur le 1er pp...J'aime pas avoir dans mon pool-keeper autre que le def #1 du pp...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 16:36
Avec le rigodon, on est rendu à 8 de faite sur 14. 9/15 si on compte la double analyse de pirate.

Rigodon (10e)

Out : Yegor Sharangovich, Tristan Jarry, Cam Talbot, Josh Norris, Joakim Kemmell
In: Lucas Raymond, Devon Levi, Andrei Kuzmenko, Jared McCann, Pavel Mintyukov, Sam Montembeault, Kirill Marchenko

Analyse:

Été de transactions subtiles mais brillantes pour le rigodon, qui échange un drop et Tristan Jarry en retour de Lucas Raymond et un choix de 2e (en 2 trades distincts). Une petite cure de rajeunissement qui lui coûte un gardien souvent blessé, dans la moyenne faible des gardiens du pool.

À 15 minutes du deadline des drops, Rigodon arsout (vous connaissez l’expression « arsourdre »?) et drop Cam Talbot, Josh Norris et Joakim Kemmell, ses drops les plus évidents, quoique Norris est candidat à une explosion cette année. Le toujours blessé Ehlers aurait pu être sacrifié pour le garder, mais bon, c’est débattable.

Arrive le repêchage, et Rigodon, avec le 4e choix, prend le gardien possiblement le plus convoité du draft, Devon Levi. Avec seulement Binnington devant le filet, il avait clairement besoin de renfort à cette position. Belle prise, même s’il faut possiblement tempérer les attentes pour cette année. Carter Hart a déjà eu la stature que Levi a cette année dans les pools, et on sait ce qui est arrivé avec Carter Hart 3 ans après : pu personne le draft.

Kuzmenko est intéressant, pas un mauvais choix, mais dangereux, une seule saison en carrière, et un pourcentage de buts surréels de plus de 27%. Un tir sur 4 qui marche, c’est signe d’un bon buteur oui, mais c’est littéralement impossible à tenir. On va voir cette année de quoi il en retourne! Sa production a tout de même été très constante, de novembre jusqu’à la fin de l’année. Bon signe.

McCann, très bon, Mintyukov, meilleur def de la OHL cette année, gros défenseur offensif, mais dans une équipe loadée de bons jeunes defs. Faire sa place sera pas évident. Sam Montembeault, aussi très bon, devrait moins avoir Allen dans les pattes, mais bon, le CH sera pas une puissance cette année, surtout en raison de sa division ridicule.

Son dernier choix, Marchenko, confirme officiellement que Rigodon trippe sur les gros buteurs. 25 points en 59 matchs l’an passé, pas mal, pas super, mais c’est surtout la répartition qui est intéressante : 21 buts et seulement 4 passes! Fait des passes, Kirill, t’es pas tout seul.

Au final, bonne saison morte du Rigodon! Son équipe est pas mal plus jeune et un brin plus productive. Il semble se trouver dans le haut de l’avant-dernier groupe, et devrait se battre avec Murphys pour la 9, 10e place. Son banc est assez fort cela dit. Il se trouve un peu dans le « mushy middle », mais au moins avec une formation qui devrait progresser dans les prochaines années.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 17:31
Enfin c'était mon tour ! Merci David beer

J'ai passé proche de droppé Elher mais quand il joue il amasse sa part de points... l'an passé 38 points en 45 matchs... je me suis dit je lui donne une dernière chance en espérant qu'il reste en santé !!

C'est sur que je voulais pas droppé Norris et Kemmel(que la mouette est venu prendre comme une frite McDo!)mais faut faire des choix... c'est sur que je gagnerais pas le pool avec ça mais je crois que je vais surprendre !

Mintyukov j'ai lu des articles qui mentionnaient que les Ducks l'avait en très haute estime et qu'il n'en tient qu'à lui de faire sa place... Donc tout est entre tes mains Pavel !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 18:26
Question d’alléger la tâche de David, je vais en faire un.  Pas n’importe-quel club cependant, j’y vais avec celui de mon pote Keyser, qui a mit fin au règne des Flibustiers.

Out: Merzlikins, Petry, Suzuki, Ullmark
In : Nugent-Hopkins, Strome, Point, Matheson, Samsonov, Schmidt

Voulant démontrer qu’il est au sommet pour y rester, Keyser y est allé de mouvements qui, sans être spectaculaires, semblent très prometteurs.  Devant les buts, Keyser a profité de la haute valeur de Ullmark, qui a profité de la Bruins Machine 2022 pour connaître la saison de sa carrière.  Pour ce gardien comme pour les Bruins, le déclin s’en vient.  Bien sûr, il pourrait être échangé, mais sérieusement, est-il si bon que ça ou parle-t-on d’une saison anecdotique dans son cas?  Keyser n’a pas voulu attendre pour le savoir et l’a refilé à Price31 en retour de Samsonov.  Un duo Samsonov / Shesterkin, avec une recrue prometteuse en Akira Schmidt, disons que les Affreux sont bien nantis devant les buts.

Dans la même transaction Ullmark/Samsonov, Keyser a envoyé Suzuki contre Brayden Point.  Je crois bien qu’il aura le meilleur à court terme, mais peut-être pas à long terme.  Suzuki, un joueur sérieux qui ne se blesse jamais, et qui n’a pas encore atteint son plafond, c’est un excellent actif dans un pool.  Mais bon, c’est assez équivalent disons.

Avec ses autres moves, Keyser est surtout allé chercher de la profondeur avec Dylan Strome en attaque, l’intriguant Matheson en défense et, tel que mentionné précédemment, Akira Schmidt devant les buts.

Ça, ce furent ses changements.  Maintenant, analysons un peu son équipe.  Comme j’ai déjà parlé de ses gardiens, selon moi le meilleur groupe de cerbères du pool même si Rockstar en a 5 en tout, je vais me concentrer sur les autres positions.

En défense, c’est nébuleux.  Hamilton est bon, mais avant sa saison de 74 points, jamais il ne s’était approché de ce total sur une saison complète malgré quelques saisons écourtées où il avait bien performé.  Ce n’est pas un modèle de constance et, comme dirait Georges Laracque, je doute qu’il devienne mè-eur.  

Tout le contraire d’Heiskanen, qui lui aussi a dépassé les 70 pts pour la première fois, mais dans son cas j’ai l’impression que ce n’est que le début.  L’oeil de lynx de Ramon avait vu juste en le repêchant il y a quelques années.  Dommage pour lui qu’il ne l’ait pas gardé.  

Ensuite viennent Seth Jones et Mike Matheson, qui joueront probablement à la chaise musicale à moins que Jones devienne réellement productif.  Mais je doute qu’il atteigne les niveaux des précédents.  Anyway, dans l’ensemble c’est une excellente défensive.

En attaque, ça se gâte un peu.  Oui oui, vous avez bien lu!  Premièrement, son meilleur attaquant est Pastrnak.  Un joueur-élite évidemment, mais pourra-t-il en donner autant l’an prochain avec des Bruins qui ne seront plus les mêmes?   Possible…. On verra.  Ensuite il y a Crosby, qui ne rajeunit pas et qui est dû pour une blessure après une saison de 82 matchs (sa deuxième en carrière).  Les additions de Point et RNH vont toutefois plus que compenser pour les baisses anticipées des deux studs.  Ensuite viennent les Roope Hintz, Zegras et Fiala, trois excellents jeunes joueurs qui n’ont pas encore atteint leur plein potentiel, mais qui ne sont pas encore tout-à-fait des valeurs sûres.  On complète avec un joueur que Keyser a toujours beaucoup aimé en Mark Stone, qui est très bon habituellement dans la fraction de saison qu’il joue.

Bref, pour répéter son exploit, les astres devront encore s’aligner pour les Affreux.  Dans un contexte où il y a un début de congestion au sommet, ce ne sera pas chose facile.  Les Affreux devraient toutefois se retrouver sur le podium, à moins d’une série de malchances comme les Desperados ont connu l’an passé…
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 18:53
9ième moi ? Hâte de voir ton analyse David. Mais moi, je me vois proche du top 5 ! Haha

8-9ième serait une déception.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 18:58
Ramon a écrit:Les Affreux devraient toutefois se retrouver sur le podium, à moins d’une série de malchances comme les Desperados ont connu l’an passé…

Et ça va continuer la ''mouette'' :cafe:

lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 19:17
David Bengale a écrit:Arrive le repêchage, et Rigodon, avec le 4e choix, prend le gardien possiblement le plus convoité du draft, Devon Levi. Avec seulement Binnington devant le filet, il avait clairement besoin de renfort à cette position. Belle prise, même s’il faut possiblement tempérer les attentes pour cette année. Carter Hart a déjà eu la stature que Levi a cette année dans les pools, et on sait ce qui est arrivé avec Carter Hart 3 ans après : pu personne le draft.

C'est con mais je crois que les Sabres vont sortir de leur torpeur cette année et enfin aboutir,.. c'est fou combiens de bon joueur ont jouer à Buffalo et leur équipe n'a JAMAIS gagné la Coupe ! Je dis pas que les Sabres vont gagné la Coupe mais ils vont faire un bon intéressant au classement,... et après on sait jamais...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 19:36
Merci Ramon! Beau texte. Tu as réussi à trouver quelques qualités à l'équipe de Keyser, c'est un bel exploit en soi!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

31/8/2023, 20:25
Le % d'arrêt Samsonov en carrière m'inquiète ca vascille sur le .908... mais point de vue saisons victoires/défaites dans sa carrière(avec les Caps et les Leafs) il est dans le +,... Ullmark ne vera plus de victoires comme l'an passé les Bruins vont droppé cette année,... avec la perte de Bergeron et Krejic il va manquer de centre #1 à Boston... Geeki est-il prêt ? est-ce son rôle ?

Matheson je l'aime bien s'il reste en santé il a le skill pour être un genre de quart-arrière sur une paire avec Kovacevic en arrière genre proche du 50 points,...

Akira Schmidt était dans mes choix mais Keyser en fin requin me la bouffé tel un grand blanc et ses 1014 dents !

Sinon il va dropé comme les Los El Mouettos notre Ti-pain Keyser Quotidien,... Courtnall
Contenu sponsorisé

Analyses des saisons mortes 2023! - Page 2 Empty Re: Analyses des saisons mortes 2023!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum