­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Ducks vs Canadiens

17/12/2014, 22:50
Je la sens pas celle-là. 
J'ai comme l'impression que les canards vont gacher le party a Saku




3-1 Anaheim
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

17/12/2014, 22:57
Le numéro 11, Gallagher, va récolter deux points dans la game, et marquer le but qui fera la différence en fusillade.

Ce sera sa façon de rendre hommage à l'ancien numéro 11, nous faisant ainsi oublier le numéro 11 entre ces deux joueurs, et ce sera aussi sa façon de donner une ostie de grosse érection à tous les abrutis de journalistes qui verront dans cet exploit la naissance du plus grand trio de l'histoire du Canadien :

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

17/12/2014, 23:05
Hummm, Toronto a battu Anaheim ( 4 à 1 je crois ) hier alors que nous disions ( pour la plupart ) que le CH est meilleur que Toronto donc le CH ne peut pas perdre ce match; victoire 3 à 0
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 10:23
5-2 MTL !!


2B, 1P pour Pacman et 1B 2P pour Chucky... Gally 4P.. Subban et Malhotra pour finir...
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty SAKU piuf...

18/12/2014, 11:24
Yo !


OK Saku, après sa blessure au genou au début de sa carrière (alors qu'il était en tête des compteurs) n'a plus jamais été le même.

Il a été un symbole de courage (après son cancer) que nous avons du supporter: il n'a fait aucun effort pour s'adapter à la réalité de son nouveau milieu de travail et de qui assistait au match, donc de qui payait son salaire.

Ca m'emmerde que dans une catégorie quelconque, il soit l'égal de Jean Béliveau (10 ans capitaine).

Ayant été pour moi l'équivalent d'un cauchemar, sa présence ce soir va encore être néfaste et se terminera par une défaite des nôtres.



p.s. je suis malheureux pour ceux que j'aurai écorché par cette opinion: mais je ne peux pas être gentil avec quelqu'un qui m'a gâché tant de moments qui auraient pu être mieux sans lui...



Joyeuses Fêtes à tous !!!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 11:27
Wow pourquoi tant de haine Beaudry ?
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 16:44
Je ne suis pas tout à fait d'accord Luc, je peux admettre qu'il aurait pu mieux s'intégrer vis-à-vis les partisans, en parlant un peu plus français. Du coté des joueurs on a que de bons commentaires sur son rôle de capitaine. Je tiens plutôt responsable l'organisation du Canadien de n'avoir jamais été capable de lui fournir des ailiers de qualité, d'où son jeu en a été affecté.

Malgré l'hommage qu'on lui rendra ce soir, j'y vais pour une victoire du Canadien 3 à 2.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 17:43
cf6 a raison ici quand il mentionne que Koivu n'a jamais eu d'ailiés de qualité. J'pense que de tous les capitaines du CH c'est lui qui a eu le plus d'ailiés de bas niveau et différents. Et dans cette période je n'oublierai jamais qu'un des meilleurs potes de Saku avait mentionné qu'il aimerait venir jouer à Montréal: Teemu Selanne
lepeteuxdebroue
lepeteuxdebroue
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 19:49
Dire que le trou du cul a Jean-Charles Lajoie a choisi le soir de son hommage pour  pour lui chier dessus . Quel manque de classe .....koivu a tellement donné du courage a plein d'enfants et de gens malades et atteints du cancer.....Lajoie tu es un ordure.......Bravo Koivu!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 20:21
Le gros mangeux de hot-dogs à Jean-Charles Lajoie, dit le plagieur, et "trou de cul" sont des mots qui vont très bien ensemble.
lepeteuxdebroue
lepeteuxdebroue
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 20:23
Je peut pas croire qu'il a un micro dans les mains..........
lepeteuxdebroue
lepeteuxdebroue
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 20:26
Tangradi pas trop fort.....ayoye!
lepeteuxdebroue
lepeteuxdebroue
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 20:27
Merci Tangradi......au bout du banc svp!
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 20:31
Luc Beaudry a écrit:p.s. je suis malheureux pour ceux que j'aurai écorché par cette opinion: mais je ne peux pas être gentil avec quelqu'un qui m'a gâché tant de moments qui auraient pu être mieux sans lui...

Le CH du temps de Koivu sans Koivu... c'était pas beau à voir... gosh... Et comment est-ce que l'on ne peut pas être gentil avec le cadeau que Koivu a fait en travaillant pour apporter un PET scanner à Montréal... Tu ne l'aimes pas, d'accord, mais triste de voir la haine que tu as envers lui pour des raisons vraiment hors de son contrôle.
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 22:11
Max Sad
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 22:51
Point tournant du match: le canard bâtard de Stoner qui sort Pacioretty
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 23:01
Et disons que Bournival à la place de Pacioretty ça change la dynamique du trio.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

18/12/2014, 23:49
maudite marde!!!!!!!!!!!pas pacccio  Sad Sad Sad Sad
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 05:47
On va pas se laisser manger les plumes sur le dos d'un canard! La prochaine fois que les coin-coin d'anaheim nous rende visite, on va leur clouer le bec!

Félicitation à Saku, je pense qu'il a été un bon capitaine mais surtout pour nous les partisans il a été une source d'inspiration et ce bien avant de vaincre une épreuve de santé. Dès sa deuxième saison avec le glorieux club il nous faisais écartillé les yeux Neutral il était en voix même de posssiblement devenir un champion pointeur de la ligue y avait beaucoup d'espoir je me rappel tres bien on surfait comme sur une vague en le voyant aller.
 
Beaucoup plus qu'un capitaine. Je dirais même un marchand de rêves et d'espoir. Je le prendrais comme entraineur chef du tricolore demain matin !
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 11:26
Désolé les gars mais votre mémoire améliore les choses. Ce n'est pas de la haine qui me fait critiquer le petit capitaine courage. Je me rappelle aussi que l'époque de Saku, c'était l'époque des clans: il y avait les Européens, les Anglophones et les francophones. C'était vraiment décourageant de les voir essayer de travailler en équipe en tirant chacun de leur bord.

Le scénario de la lutte contre le cancer de Saku est venu revêtir l'histoire de sa carrière et a fait oublié tout le reste. Je suis moi aussi ému de son combat mais pas aveugle pour le reste.

Saku n'était à l'aise que comme leader de cette équipe: il ne pouvait supporter la compétition sur cette question. Il est responsable du départ de certains éléments qui auraient sans lui contribuer à la compétivité de notre équipe: vous n'auriez pas aimé que Mike Ribeiro demeure plus longtemps avec le CH ?

Dans le contexte de son effort surhumain pour sauver à la fois sa vie et sa carrière, il fallait s'incliner devant sa destinée mais lorsqu'il est question de l'évaluer globalement quant à sa contribution sur le plan hockey, bien excusez-moi mais je suis incapable de jouer le gentil gentil avec quelqu'un dont je voyais toutes les dimensions, même à l'époque de sa triste maladie.

Je suis désolé d'aller dans le même sens que l'épais à Lajoie mais c'est certainement pas pour les mêmes raisons: la majorité d'entre vous autres savez bien que je suis pas un chialeux et que je suis un inconditionnel de la Sainte Flanelle. J'aime bien cependant quand tous les joueurs rament dans la même direction.


Sans rancune et bon party du temps des Fêtes !!!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 11:35
Évidemment que c'est sans rancune, t'as vraiment le droit de penser ce que tu veux de Koivu.

Moi pour l'affaire des clans, et de comment il était dans le vestiaire, je me garde bien de croire tout ce qui a pu sortir dans les médias. Une bonne partie des gens d'opinion avaient Koivu en grippe pour des raisons qui, au fond, revenaient toujours au fait français. Alors une bonne partie de ce qu'on pense savoir du règne de Koivu vient des """"""sources"""""" (je pense qu'il manque encore des guillemets là-dessus) des Réhean et autre Michel Villeneuve qui étaient constamment en campagne contre Saku.

L'affaire des cliques vient de Ribeiro. Le gars qui a parlé en mal dans les médias de TOUS ses anciens clubs. Le gars qui malgré une production offensive excellente a été racheté pour raisons d'être un coéquipier de cul.

Il y a sûrement du vrai dans tout ça, mais honnêtement ça m'affecte pas. Toutes les équipes ont des cliques à différents points et c'est au coach et au DG de dealer avec ça. L'échange de Gainey était atroce, y'a pas de débat à avoir, mais à choisir entre Ribeiro et Koivu, je choisissais Koivu à l'époque et je ferais le même choix aujourd'hui.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 11:44
Luc Beaudry a écrit:Désolé les gars mais votre mémoire améliore les choses. Ce n'est pas de la haine qui me fait critiquer le petit capitaine courage. Je me rappelle aussi que l'époque de Saku, c'était l'époque des clans: il y avait les Européens, les Anglophones et les francophones. C'était vraiment décourageant de les voir essayer de travailler en équipe en tirant chacun de leur bord.

Le scénario de la lutte contre le cancer de Saku est venu revêtir l'histoire de sa carrière et a fait oublié tout le reste. Je suis moi aussi ému de son combat mais pas aveugle pour le reste.

Saku n'était à l'aise que comme leader de cette équipe: il ne pouvait supporter la compétition sur cette question. Il est responsable du départ de certains éléments qui auraient sans lui contribuer à la compétivité de notre équipe: vous n'auriez pas aimé que Mike Ribeiro demeure plus longtemps avec le CH ?

Dans le contexte de son effort surhumain pour sauver à la fois sa vie et sa carrière, il fallait s'incliner devant sa destinée mais lorsqu'il est question de l'évaluer globalement quant à sa contribution sur le plan hockey, bien excusez-moi mais je suis incapable de jouer le gentil gentil avec quelqu'un dont je voyais toutes les dimensions, même à l'époque de sa triste maladie.

Je suis désolé d'aller dans le même sens que l'épais à Lajoie mais c'est certainement pas pour les mêmes raisons: la majorité d'entre vous autres savez bien que je suis pas un chialeux et que je suis un inconditionnel de la Sainte Flanelle. J'aime bien cependant quand tous les joueurs rament dans la même direction.


Sans rancune et bon party du temps des Fêtes !!!


Ribeiro est rester trop longtemps a Montreal tant qu'a moi ! Il est rendu plus calme aujourd'hui mais il a été imbécile beaucoup trop longtemps, qui a lui meme avoue aujourd'hui !
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 11:51
Si le Canadien avait eu une équipe gagnante et compétitive dans le temps de Koivu, on en serait pas à discuter sur son impact dans l'équipe. Koivu a vécu les dix pires saisons que le Canadien a eu dans son histoire. On peut dire ce qu'on veut sur ce qui se passait dans le vestiaire, chose certaine on y était pas mais à ce que je sache c'est le dg qui fait les échanges. Je blâme bien plus l'organisation du Canadien que Koivu, Peut-être qu'il n'aurait pas dû être un centre de premier trio mais on avait qui?
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 12:07
Ribeiro une chose est sûre les coyote l'ont recheter eux qui pourtant n'ont pas beaucoup de talent au centre et je suis polie , et aussi les proprios la bas ne font pas d'argent et connaissent des problèmes financier donc il fallait vraiment que Ribeiro soit un très gros problème pour eux pour sortir ses millions de leurs poches pour le racheter , peut être plus calme aujourd'hui mais c'est très récent , aussi pratiquement aucune équipe en voulait le 1 juillet , les preds ont pris une chance avec un contrat d'un an , à date ont peut dire sans se tromper que ça été une chance très payante , il est en train de relancer sa carrière

Pour Koivu il a fait ce qu'il a pu à une époque terrible pour le CH , l'époque de Houle , par contre beaucoup de ceux qui semble l'apprécier aujourd'hui crachait dessus dans le temps
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 12:41
Y'a pas de rancune mon Luc. Difficile d'avoir de la rancune quand même si l'autre intervenant va un peu contre le vent il prend au moins le temps d'expliquer comme il faut sa façon de voir les choses. Wink

Y'a aussi cf6 qui touche un bon point, du moins à mes yeux, quand il dit que Saku n'aurait peut-être pas dû être premier centre du club. J'ai toujours pensé que Koivu était + un deuxième centre dans une équipe qu'un premier centre mais il est vrai aussi que nous n'avions pas de réels premiers centres dans le club...tsé quand Brian Savage était un de nos meilleurs ailliés ça dit tout loll
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 13:04
Black21 a écrit:Ribeiro une chose est sûre les coyote l'ont recheter eux qui pourtant n'ont pas beaucoup de talent au centre et je suis polie , et aussi les proprios la bas ne font pas d'argent et connaissent des problèmes financier donc il fallait vraiment que Ribeiro soit un très gros problème pour eux pour sortir ses millions de leurs poches pour le racheter , peut être plus calme aujourd'hui mais c'est très récent , aussi pratiquement aucune équipe en voulait le 1 juillet , les preds ont pris une chance avec un contrat d'un an , à date ont peut dire sans se tromper que ça été une chance très payante , il est en train de relancer sa carrière

Pour Koivu il a fait ce qu'il a pu à une époque terrible pour le CH , l'époque de Houle , par contre beaucoup de ceux qui semble l'apprécier aujourd'hui crachait dessus dans le temps

Bien d'accord avec toi ! (J'ai jamais cracher dessus dans mon cas )
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 13:12
10ème pointeur de l'histoire du CH, après avoir été grosso modo pendant 10 ans le seul joueur de talent avec Markov (et Recchi, Savage, mettons), c'est quand même quelque chose.

Si Koivu avait eu pendant sa toute sa carrière un ailier du calibre de Pacioretty, combien de points aurait-il pu ramasser? Y'a quand même une différence à refiler la rondelle à Pacioretty que la passer à Zubrus.

Peut-être pas un "centre de première ligne", mais c'est quand même ben pas sa faute. C'est pas lui qui était scout en chef, ni DG. Et oui, il a "chassé" Ribeiro, mais comment considérer Ribeiro comme un centre de première ligne si on refuse de le faire pour Koivu?
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 18:08
Mais quand il a été nommé capitaine il y avait un très bon ailié qui jouait pour le CH; un certain Dave Morisette lolll
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 21:50
Koivu n'était pas un premier centre idéal, on est tous d'accord la dessus, mais ce fut quand meme un premier centre potable la plupart du temps, il a une moyenne de 66 points par saisons complete a Montréal. C'est approximativement la production de Pacioretty depuis 3 saisons, bref depuis qu'il est dans son prime, mais pour Koivu c'est sa moyenne. En gros si on considère le 67 comme un joueur de premier trio, il serait cohérent de considérer le #11 comme tel aussi non?

Sinon voici la production de Koivu en terme de PPM et son rang a chaque saison dans la LNH a ce chapitre:

95-96: 0.55 - 55e (26 équipes)
96-97: 1.12 - 8e
97-98: 0.83 - 18e
98-99: 0.68 - 37e (27 equipes)
99-00: 0.88 - 16e (28 équipes)
00-01: 0.87 - 21e (30 équipes)
02-03: 0.87 - 13e
03-04: 0.81 - 15e
05-06: 0.86 - 26e
06-07: 0.93 - 20e
07-08: 0.73 - 35e
08-09: 0.77 - 32e

01-02 est evidement exclut puisqu'il n'a disputer que 3 matchs, ca nous laisse donc avec 8 saison sur 12 ou sa production fut sufisante pour le placer parmis les centre de premier trio, dont 7, sous-lignée, de facon assez convaincante, ou il est dans le 3e quartile ou mieux. Et dans deux des 4 saisons qu'ils restent, il fut un excellent deuxieme centre. Bref globablement je dirais qu'il fut un premier centre décent, meilleur qu'ordinaire, mais ni extraordinaire non plus.

Sinon j'identifie quand meme 10 équipes dans la ligue ou le Koivu de Montréal serait sans doute le premier centre: Montréal, Toronto, Ottawa, Buffalo, Floride, New York, Colombus, Winnipeg, Calgary et Phoenix. Plus 6 autres ou il pourraient l'etre aussi: Boston, New Jersey, Nashville, Saint Louis, Edmonton et Minnesota. C'est la moitié des équies, et certaines sont tres bonnes la dedans, meme s'il est vrai que les principaux contender n'y sont pas.

****

Sinon j'y pensais récemment, pour tenter lancer une discussion la dessus; on classeriez vous Saku comme playmaker dans l'histoire du CH? Mine de rien il est plus haut qu'on pourraient le croire.

Je commence par une affirmation osé, assez proche de mon opinion, mais qui est tres solidement défendable (j'élaborerais plus tard si necessaire): Saku Koivu est le 3e meilleur playmaker de l'histoire du CH (apres Lafleur et Beliveau).

Qu'en pensez vous?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 22:08
Tu apportes de bons points Ladislav.  Malheureusement, comme il a été maintes fois dit, Koivu a eu le malheur d'évoluer au sein de la pire période de l'histoire du CH.

Moi je n'adhère pas à la théorie de ceux qui blâment Koivu.  Le duo Houle Tremblay est arrivé en même temps que Koivu, et on a assisté aux départs de Roy, Keane, Damphousse, Turgeon...   départs cumulés qui ont fait du CH une équipe de troisième tiers alors qu'elle avait remporté la Coupe deux ans auparavant.

Je compare Koivu à Mats Naslund, mais Naslund a eu la chance d'évoluer dans un meilleur environnement.   En réalité, Koivu était une bonne coche au-dessus de Naslund.

Autre malheur pour Koivu:  il a souvent été blessé.  Et des blessures graves.

N'eut été de ces blessures (incluant le cancer) et de ce contexte Houlien, je suis convaincu que la carrière de Koivu à Montréal aurait été beaucoup plus glorieuse.   On lui a fait porter seul un trop lourd fardeau.

Et quand on l'a remplacé, ce fut par Gomez.  Belle joke!
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

19/12/2014, 23:06
On pense a peu pres la meme chose de Koivu en fait, on l'aborde juste de maniere différente.
Contenu sponsorisé

Ducks vs Canadiens Empty Re: Ducks vs Canadiens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum