­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Petit sondage... NFL ou MLB ?

14/8/2015, 00:17
Voici un sondage qui va faire appel à deux aspects de votre jugement: le coeur et la raison.

J'aimerais que vous vous donniez la peine d'expliquer votre  choix, d'autant plus que c'est un sujet d'actualité présentement avec les efforts de Coderre et du reste de la "Expos Nation"...

Voici:   Préféreriez-vous le retour des Expos à Montréal ou l'implantation d'une équipe de la NFL?


Personnellement, bien qu'étant un grand fan de baseball et un ancien éperdu des Expos, je préférerais de loin la venue d'un club de la NFL.

Pourquoi?   Bien pour plusieurs raisons...

1) Nombre de matchs à domicile.   Baseball = 80 matchs, Football = 8 matchs.   Montréal est une ville d'événement.  Il serait beaucoup plus facile de remplir un stade (inexistant) de 50 000 places pour 8 matchs que de remplir un stade (inexistant) de 30 000 places pour 80 matchs.

2) Culture sportive.   De plus en plus, le football est populaire au Québec.  Mais c'est vrai aussi pour le baseball qui connait un regain de vie.  Mais le football, selon moi, a des assises plus solides que le baseball.   Surtout chez la gente féminine qui a tendance à trouver le baseball.... plate.

3) Parité.  Le baseball n'a pas réglé ses problèmes.  Il est absolument ridicule de constater que certains clubs comme les Yankees aient une masse salariale X fois plus élevée que la moyenne des autres clubs.  Les Expos seraient encore une fois condamnés à jouer le rôle de club-école des concessions riches.   Au football, par contre, la gestion de la ligue est plus saine et chaque club peut aspirer à gagner.  Green Bay est le meilleur exemple.


À vous....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Re: Petit sondage... NFL ou MLB ?

14/8/2015, 02:41
Pour moi y a pas de débat.....c'est MLB

T'as plus de matchs ce qui veut dire plus d'opportunité envers toutes les couches de ta sociétés de pouvoir y assisté, et flexible à l'horaire......le "sold out" on s'en fout tant que l'intérêt est là et que le respectable est respecté....

La culture ne se compare pas....on a des racines dans la MLB....et les Expos se doivent d'être à la bonne place cette fois ci....qui veut dire dans l'américaine dans la même division que Toronto, Boston et NY des villes avec un historique de rivalité.....

Pensez aux jeunes qui aiment les Alouettes et le 4ème essaies donc ils pratiquent.....les Expos ne prendrait la place à personne au contraire ils reprendraient la leurs...

De toute facon y aura jamais de NFL hors des murs des USA......voyez-vous ca le Super Bowl à Montréal ou a Toronto? Oubliez ca....c'est la suprématie sportive américaine....c'est leur fierté....si ce ne serait le cas Toronto l'aurais peut être déjà son équipe....
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Re: Petit sondage... NFL ou MLB ?

14/8/2015, 19:01
Moi aussi se serait la MLB. Premièrement, il y a assez de fans de baseball à MTL pour aller chercher facilement entre 1.5 et 2M en assistance par saison.

La venue de la NFL va se faire à Toronto bien avant MTL......et signifierais la mort de la CFL (que perso,je préfère à la NFL.....j'aime les jeux aériens)!

Avec le partage des revenus, la rentabilité de la MLB à MTL est tout à fait réaliste. Et avoir la plus grosse masse ne signifie plus un championnat automatique.....les dernières saisons le prouvent.

Et le nbr de matches, comme le mentionne Le Pirate, te permets une bien plus grande latitude pour choisir les matches que tu veux voir!

Un stade de baseball va coûter beaucoup moins chers qu'un stade de foot (NFL au Big O......on oublie ça tout d'suite!!) :cafe:

Et la raison la plus importante pour moi: j'aime mieux le baseball que le football!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Re: Petit sondage... NFL ou MLB ?

14/8/2015, 19:02
Bon post BTW Ramon!!Cool
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Re: Petit sondage... NFL ou MLB ?

14/8/2015, 19:24
Le Baseball à Montréal, j'y crois !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Re: Petit sondage... NFL ou MLB ?

15/8/2015, 02:38
Moi j'aimerais y croire mais je vois pas comment les Expos et même en étant hypercheap en donnant 25M$ par année à leur futur joueur de concession.. comment pourrait-il survivre s'il n'y a pas de plafond ou un partage des revenus significatif en plus du dollar Can qui drop..??

J'aimerais ça mais..
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Re: Petit sondage... NFL ou MLB ?

15/8/2015, 05:25
heeeeee
Tant qu'à avoir une équipe poche vous êtes aussi ben de sortir un vieux tape d'une game d'Expos pis de l'écouter sur votre tape-deck décrissé. Si vous avez un patio ou un balcon, une bedaine de bière, une calotte des Expos pis une caisse de frettes c'est encore mieux!
beer
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Re: Petit sondage... NFL ou MLB ?

15/8/2015, 10:09
je pense que montréal peut avoir les deux.....

comme mentionne ramon ce sera plus facile d'être dans la moyenne des assistances avec un club de la NFL que de la MLB...et il est vrai que la culture du football au québec est bcp plus grande que celle du baseball.....les gens ici adorent le football américain, et je suis d'avis qu'il y a bcp plus de fans d'une équipe ou d'une autre de la NFL que des alouettes, eux qui oeuvre dans un sous-produit avec des règles et des dimensions de jeux qui rend justement le match trop prévisible...

la NFL, avec ses 12 équipes sur 32 qui vont en tournoi, présente une plus grande proportion de matchs significatifs que la MLB avec ses 8 équipes sur 30 (oublions les matchs suicides, ce n'est qu'un match et non une série)....

une équipe de la NFL ici est un succès garanti à court et à long terme, surtout grâce à la parité.....tandis que pour la MLB c'est un succès garanti à court terme mais très hypothétique à long terme à cause du manque de parité, à moins que l'équipe soit administré par un genre de billy bean qui réussit presqu'à tout les ans (bien entendu pas cette saison) à présenter une équipe fort compétitive malgré un faible budget....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Re: Petit sondage... NFL ou MLB ?

15/8/2015, 10:15
hors propos, avez-vous le match entre les sales yanks et les jays hier soir!!??.....du bonbon!!!!....un vrai match digne du mois d'octobre.....

c'est ca la beauté du sport, les matchs significatifs....et celui là en était un.....

et c'est justement le problème de la MLB comparé à la NFL et la NHL, la proportion du nombre de matchs significatifs....
Contenu sponsorisé

Petit sondage...   NFL ou MLB ? Empty Re: Petit sondage... NFL ou MLB ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum