­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Repêchage d'expansion

16/3/2016, 13:21
Dans l'éventualité où il y aurait une expansion, la nouvelle équipe pourrait repêcher parmi les 30 équipes de la LNH.  S'il y a une seule nouvelle équipe, chaque club peut perdre jusqu'à un maximum de 1 joueur, s'il y en a 2, c'est un max de 2 joueurs.

Les espoirs, ainsi que les joueurs professionnels de première et deuxième années, incluant ceux évoluant dans la Ligue américaine de hockey, seraient exclus d'un tel repêchage


Chacune des 30 formations actuelles de la LNH pourrait protéger trois défenseurs, sept attaquants et un gardien, ou encore huit patineurs et un gardien.


Si ce repêchage avait lieu aujourd'hui, qui protégeriez-vous chez le CH et, si vous étiez une équipe d'expansion, quel joueur non-protégé de votre liste serait votre cible?

N'OUBLIEZ PAS LES RÈGLES (les espoirs sont exclus).


__________________

Voici ma liste de joueurs protégés :

GARDIEN (1)

Price

DÉFENSEURS (3)

Subban
Petry
Beaulieu

ATTAQUANTS (7)

Galchenyuk
Gallagher
Pacioretty
Eller
Plekanec
Byron
Mitchell

C'est pas vraiment dûr comme choix finalement vu que les espoirs et les joueurs de 1ère ou 2ème année sont exclus.  Même que du côté des attaquants, il y en a réellement que 3 que je tiendrais vraiment à protéger...


Dans ce scénario, si j'étais un club d'expansion, deux joueurs pourraient m'intéresser :  Desharnais et Emelin.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 13:50
Je viens de réaliser que Barberio serait éligible...

Comme je préfère tout de même les 3 défenseurs que j'ai protégés, je crois que Barberio deviendrait intéressant pour un club d'expansion...  Plus qu'Emelin vu son âge...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 14:01
Pour Price et les défenseurs c'est relativement facile!

Pour les attaquants les miens diffères par contre !

Galchenyuk Gallagher Pacioretty sont des choix facile. 

Eller et Plekanec je risque de garder aussi, sauf si j'espère que le club d'expansion prenne un des ses contrats, disont moyen !

Par contre je protège Danault et De La Rose avant Mitchell et Byron sans hésiter.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 16:44
petitCastorDeVicto a écrit:Par contre je protège Danault et De La Rose avant Mitchell et Byron sans hésiter.

T'as pas à protéger Danault et De La Rose puisqu'ils sont considérés comme des joueurs de 1ère ou 2ème année.

Sinon j'aurais fait ça aussi...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 17:58
On parle de deux premiere annee professionnel! Ahl et nhl donc tu as raison pour de la rose mais pas Danault !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 18:12
T'as raison
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 18:24
C'est donc la même chose pour Pateryn et Andrighetto...

Je vais donc changer ma liste et opter pour l'Option "8 patineurs", car je veux garder Pateryn.

Donc mes huit seraient :  Subban, Petry, Beaulieu, Pateryn, Galchenyuk, Gallagher, Pacioretty, Andrighetto.

Je prendrais cette chance, car les autres joueurs sont peu attrayants pour une équipe d'expansion en raison de leur âge ou leur salaire.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 18:31
Sa devient difficile, il y a til une limite de joueur choisi par equipe ? Surment ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 19:30
petitCastorDeVicto a écrit:Sa devient difficile, il y a til une limite de joueur choisi par equipe ? Surment ?

C'est mentionné dans mon texte principal.  S'il y a une seule équipe d'expansion, la limite est un, si deux, c'est deux...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 20:02
Ramon a écrit:

petitCastorDeVicto a écrit:Sa devient difficile, il y a til une limite de joueur choisi par equipe ? Surment ?



C'est mentionné dans mon texte principal.  S'il y a une seule équipe d'expansion, la limite est un, si deux, c'est deux...

J'avais pas vue merci !
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 20:12
Mes deux options :

1. 1 goaleur, 3 défenseurs, 7 attaquants

Price

Subban - Beaulieu - Petry

Chucky - Gallagher  - Pacio - Eller - Plekanec - Danault - Ghetto

2. 8 joueurs + 1 goaleur

Price

Subban - Beaulieu - Petry - Chucky - Gallagher - Pacio - Danault - Pateryn 

Sa reviens a en choisir 2(si inclus un défenseur alias Pateryn) ou 4(sans Pateryn) entre Plekanec, Eller, Ghetto, Pateryn, Danault

Le nombre d'expansion dépend aussi, s'il y en a une seule tu peux mettre un joueur attrayant en fin de carrière ou de contrat, par exemple Markov et Pleky en espérant qu'un Pateryn, Ghetto ou Danault sois épargner. L'expansion va t-elle trouver mieux que Pateryn et par le fait même vouloir Markov pour du leadership et montrer l'exemple a plusieurs jeune ? Peut-être !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 20:27
petitCastorDeVicto a écrit:Le nombre d'expansion dépend aussi, s'il y en a une seule tu peux mettre un joueur attrayant en fin de carrière ou de contrat, par exemple Markov et Pleky en espérant qu'un Pateryn, Ghetto ou Danault sois épargner. L'expansion va t-elle trouver mieux que Pateryn et par le fait même vouloir Markov pour du leadership et montrer l'exemple a plusieurs jeune ? Peut-être !

Prendre Markov pour son leadership, c'est comme prendre Desharnais pour son gabarit!

Sérieusement, la seule chance qu'un joueur comme Markov soit pris, c'est que le club a besoin d'atteindre le plancher salarial et vise la cave dans le but de repêcher plus haut.  Ça se défend comme stratégie évidemment, mais moi je préférerais un joueur qui pourra être présent quelques années, comme Desharnais par exemple, plutôt qu'un joueur à ses derniers miles...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

16/3/2016, 23:36
Ramon a écrit:

petitCastorDeVicto a écrit:Le nombre d'expansion dépend aussi, s'il y en a une seule tu peux mettre un joueur attrayant en fin de carrière ou de contrat, par exemple Markov et Pleky en espérant qu'un Pateryn, Ghetto ou Danault sois épargner. L'expansion va t-elle trouver mieux que Pateryn et par le fait même vouloir Markov pour du leadership et montrer l'exemple a plusieurs jeune ? Peut-être !



Prendre Markov pour son leadership, c'est comme prendre Desharnais pour son gabarit!

Sérieusement, la seule chance qu'un joueur comme Markov soit pris, c'est que le club a besoin d'atteindre le plancher salarial et vise la cave dans le but de repêcher plus haut.  Ça se défend comme stratégie évidemment, mais moi je préférerais un joueur qui pourra être présent quelques années, comme Desharnais par exemple, plutôt qu'un joueur à ses derniers miles...

Ce n'était qu'une mise en contexte, mauvaise je te l'accorde mais bon.

Tout sa pour dire que nous sommes pas dans une situation ou que nous devons absolument protéger moins de joueurs avec l'option B a cause de Pateryn.

Nashville (Weber, Josi, Ellis, Ekholm)
St-Louis (Pietrangelo, Shattenkirk, Bouwmeester, Parayko(c'est sa deuxieme ou troisieme année lui ?)
Wild (Suter, Spurgeon, Dumba, Scandella, Brodin) outch 5 defenseurs que tu veux pas perdre
Winnepeg (Byfuglien, Myers, Trouba, Enstrom)
Washington (Carlsson, Alzner, Niskanen, Orpik, Orlov) etc...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 00:40
J'ai fait un tour vite faite........Québec va facilement battre la superstar de Ottawa en 92-93 et j'ai nommé Sylvain Turgeon!

Une équipe épouvantable qui a repêché des Daigle et des Bonk mais qui malgré cela en une décennie est devenu une puissance......


Y a des équipes que ca pourrait faire mal....Calgary par exemple.....y protège Giordano, Brodie et Hamilton....Las Vegas prend Wideman et Québec prend Russell......OUCH!!! Déjà que coté goaler ca fait dur là bas.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 07:47
Par contre Russel est rendu a Dallas Razz et il devient UFA en plus surment pas protegeable ?
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 09:24
Ouin j'aime pas le fait qu'on calcul aussi les années en ahl comme une année de pro mais j'imagine que tous les détails de l'expansion sont pas encore définitive et qui va avoir des changements.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 09:38
rockstar a écrit:Ouin j'aime pas le fait qu'on calcul aussi les années en ahl comme une année de pro mais j'imagine que tous les détails de l'expansion sont pas encore définitive et qui va avoir des changements.

Murray et/ou Fleury  Rolling Eyes
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 09:39
J'me demande si le CH ne pourrait pas utiliser Beaulieu à l'attaque pour quelques matchs et ainsi le protéger comme attaquant, ce qui libérerait une place pour Pateryn et ainsi on pourrait utiliser l'option 1 plutôt que l'option 2.

Rappel: 
Option 1 : Protéger 7 attaquants et 3 défenseurs, pour un total de 10 joueurs
Option 2 : Protéger 8 patineurs au total
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 09:40
Ramon a écrit:J'me demande si le CH ne pourrait pas utiliser Beaulieu à l'attaque pour quelques matchs et ainsi le protéger comme attaquant, ce qui libérerait une place pour Pateryn et ainsi on pourrait utiliser l'option 1 plutôt que l'option 2.

Rappel: 
Option 1 : Protéger 7 attaquants et 3 défenseurs, pour un total de 10 joueurs
Option 2 : Protéger 8 patineurs au total

Sa serait un beau passe droit sa !!!!  Cool
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 09:47
petitCastorDeVicto a écrit:

rockstar a écrit:Ouin j'aime pas le fait qu'on calcul aussi les années en ahl comme une année de pro mais j'imagine que tous les détails de l'expansion sont pas encore définitive et qui va avoir des changements.



Murray et/ou Fleury  Rolling Eyes
Je crois qu'au salaire que fait Fleury, les Penguins peuvent se permettre de ne pas le protéger...   Il y a d'autres équipes qui ont de meilleurs options pour une équipe d'expansion...

Anaheim :  Andersen et Gibson

Tampa Bay :  Bishop et Vasilevski

Boston : Rask et Subban

Detroit : Mrazek et Howard

Floride : Luongo et Montoya  (Mais Luongo, comme Fleury, est safe je pense)

Dallas :  Lehtonen et Niemi


Bref, Tampa et Anaheim seraient sans doute celles qui perdraient un gardien....
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 09:53
Faut pas oublier que dans une expansion on s'en fou un peu du cap salarial, je crois qui risque d'avoir un peu de difficulter à atteindre le plancher étant donné qui vont prendre plusieurs prospect disponible à faible salaire et vont vouloir quelques haut salarié donc Fleury a des chances d'être sélectionné. Par contre qu'est-ce qui va arrivé avec les joueurs qui ont une clause de non mouvement comme Fleury ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 10:03
rockstar a écrit:Faut pas oublier que dans une expansion on s'en fou un peu du cap salarial, je crois qui risque d'avoir un peu de difficulter à atteindre le plancher étant donné qui vont prendre plusieurs prospect disponible à faible salaire et vont vouloir quelques haut salarié donc Fleury a des chances d'être sélectionné. Par contre qu'est-ce qui va arrivé avec les joueurs qui ont une clause de non mouvement comme Fleury ?

Bonne question.  Je ne sais pas si cela a été discuté.  Logiquement, j'obligerais les équipes qui ont accordé de telles clauses à protéger ces joueurs.

Pour revenir sur les gardiens, si j'étais un club d'expansion, je viserais un gardien aussi jeune que possible et avec un fort potentiel.  Donc Fleury serait exclu.  Pour atteindre le plancher, je me tournerais plutôt vers des attaquants (ou défenseurs) surpayés.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 10:07
D'après moi sa va changé et être une expansion qui va ressemblé un peu plus à ce qu'on a connu par le passé, il a trop de bon 2e goaler dans la ligue c'est sur que les propriétaire accepterons pas d'en protéger seulement 1 par équipe.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 10:11
Entouka moi si j'étais un propriétaire d'une équipe de la nhl je serais pour d'avoir une expansion ou deux à priori mais amène mois ça de cette façon et je vote contre c'est sur et certain..
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 10:15
rockstar a écrit:Entouka moi si j'étais un propriétaire d'une équipe de la nhl je serais pour d'avoir une expansion ou deux à priori mais amène mois ça de cette façon et je vote contre c'est sur et certain..
Les proprios vont pas mal plus penser a leur revenu de plus que de perdre un pas pire joueur crois moi !
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 10:25
Donc tu penses que les propriétaires vont accepter sans négocier un peu j'en doute fortement. Je serais très surpris que la formule de l'expansion reste tel qu'elle, présentement c'est juste une ébauche de Bettman, Daly et compagnie...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 11:41
rockstar a écrit:Donc tu penses que les propriétaires vont accepter sans négocier un peu j'en doute fortement. Je serais très surpris que la formule de l'expansion reste tel qu'elle, présentement c'est juste une ébauche de Bettman, Daly et compagnie...

J'ai pas dit sa.... je dis que le DG des yotes par exemple ce fou de perdre Chipchura si sa lui rapporte 1 million par année Razz
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 12:15
petitCastorDeVicto a écrit:
 Razz

Tu trouves pas que tu en abuses de cet émoticone?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 12:20
rockstar a écrit:Donc tu penses que les propriétaires vont accepter sans négocier un peu j'en doute fortement. Je serais très surpris que la formule de l'expansion reste tel qu'elle, présentement c'est juste une ébauche de Bettman, Daly et compagnie...

N'oublie pas qu'une équipe ne peut perdre qu'un seul joueur, deux s'il y a deux équipes d'expansion mais ça semble peu probable pour l'instant.

De plus, au prix qu'est le coût d'une franchise, il faut tout de même que le club d'expansion ait un peu d'allure.  Ce n'est pas seulement 1M$ que recevra chaque club actuel....  Ça va plus tourner autour de 10 à 15 fois ça...

Ensuite, un DG allumé peut toujours offrir un deal au club d'expansion.  Exemple:  Yzerman appelle le DG des Aces de Las Vegas et lui dit: Si tu me prends Valteri Filpula, je t'offre deux choix de 2ème ronde et un de 3ème ronde, sur trois ans.  Avec Filpula, tu vas atteindre plus facilement le plancher..."

Yzerman se débarasse ainsi d'un gros salaire et protège ses deux gardiens...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 13:14
Ramon a écrit:Tu trouves pas que tu en abuses de cet émoticone?

2 fois dans ce post ? Je trouve pas mal plus abuser de mentionner que c'est trop ! Veux veux pas en me citant tu as 33% de cet émoticone sur cette page ! (J'hésite a la mettre ici la)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 13:27
petitCastorDeVicto a écrit:

Ramon a écrit:Tu trouves pas que tu en abuses de cet émoticone?



2 fois dans ce post ? Je trouve pas mal plus abuser de mentionner que c'est trop ! Veux veux pas en me citant tu as 33% de cet émoticone sur cette page ! (J'hésite a la mettre ici la)

J'parlais pas juste de ce post, il me semble que tu mets ça très souvent dans tes messages, pis ça fait plein de bave sur mon écran...
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 22:38
Tiens mon Ramon Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz ..........................:-)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

17/3/2016, 23:01
Le pire, c'est que c'est un des messages les plus intelligents que tu aies pris la peine de déposer sur les forums depuis que Halak a été échangé.

Je ne sais pas d'ailleurs quel est ton but de continuer de fréquenter les forums, inutilité que tu es....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

18/3/2016, 13:58
Lu sur un autre site:

"Dommage que les coachs ne peuvent pas être repêchés par une équipe d'expansion, j'aurais bien vu Michel Therrien coacher l'équipe de Vegas, lui qui gère ses trios comme une loterie!"
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

18/3/2016, 14:06
Ramon a écrit:Lu sur un autre site:

"Dommage que les coachs ne peuvent pas être repêchés par une équipe d'expansion, j'aurais bien vu Michel Therrien coacher l'équipe de Vegas, lui qui gère ses trios comme une loterie!"

Excellent !
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

18/3/2016, 14:30
petitCastorDeVicto a écrit:

Ramon a écrit:Lu sur un autre site:

"Dommage que les coachs ne peuvent pas être repêchés par une équipe d'expansion, j'aurais bien vu Michel Therrien coacher l'équipe de Vegas, lui qui gère ses trios comme une loterie!"



Excellent !


Pas excellent selon moi ,a moins que tu est fan de Clément Jodoin comme coach au depart de Thérrien pour Vegas .
Et puisque on bave beaucoup ici et bien en voici ,,,,,,,, Razz Razz Razz
:mdr beer

Salut...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

22/3/2016, 17:48
GARDIEN (1)

Price

DÉFENSEURS (3)

Subban
Petry
Beaulieu
Pateryn
Markov


ATTAQUANTS (7)

Galchenyuk
Gallagher
Pacioretty
----------------------
J'aime mieux protégé Markov & Pateryn que des plombiers comme Byron & Mitchell ! Eller j'ai perdu espoir mais ça me fait de quoi de perdre Pleky pour rien... faudrait l'échanger avant..


Dernière édition par LeRigodonRouge le 27/3/2016, 15:00, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

22/3/2016, 18:55
Tu ne respectes pas les règles établies.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

27/3/2016, 15:01
Ok j'ai enlevé..
Contenu sponsorisé

Repêchage d'expansion Empty Re: Repêchage d'expansion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum