­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 8:06
On n'en a pas beaucoup discuté, et les médias en ont fait peu de cas, mais pourquoi diable le Canadien est allé chercher Al Montoya?

Mike Condon, sans être Price évidemment, a fait du beau travail l'an passé dans une saison de merde.  Il aurait à tout le moins mérité d'être d'office le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désigné l'an prochain.   De plus, vers la fin de la saison, le Canadien a signé un jeune gardien très convoité en Charles Lindgren, lui promettant même un départ en saison régulière (départ où il a très bien fait et remporté la victoire).  Et je ne compte même pas Fucale dans l'équation...

On aurait pu croire, avec les déclarations de Bergevin comme quoi le Canadien allait être une équipe très améliorée avec un Price en santé, que la position de gardien de but était réglée à Montréal.  Mais Bergevin a aussi déjà dit qu'une équipe gagnante se forme via le repêchage, et que Subban n'était pas à échanger...  Disons que la valeur de la parole de Bergevin n'est pas à son plus haut...

Mais enfin, pourquoi signer Montoya?   Ce n'est certainement pas en prévision du repêchage d'expansion...

J'ai récemment entendu (de source absolument non-fiable) que les genoux de Price seraient finis.  J'en doute fortement, mais disons que cette acquisition sème certains doutes.

S'il fallait que l'on doive se passer de Price pour encore un long bout en saison, soit parce que ses genoux ne peuvent tenir le coup ou soit parce qu'il est réellement fait en porcelaine, je ne donne pas cher de la peau de notre club et ce malgré Weber, Radulov, Shaw et un vestiaire supposément assaini.

Et vous, ça vous inquiète cette signature?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 8:25
Je vois ça comme une police d'assurance en espérant que Price ''tof la run'' et si le malheur tombe ça fait un vétéran au côté d'un Condon ou un Lindgren..
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 8:38
LeRigodonRouge a écrit:Je vois ça comme une police d'assurance en espérant que Price ''tof la run'' et si le malheur tombe ça fait un vétéran au côté d'un Condon ou un Lindgren..

Pourquoi un tel besoin de "police d'assurance" quand tu as déjà Condon, Lindgren et, au pire, Fucale?   

Si on perd Price, on est dans la merde anyway. 

Une hypothèse possible est que l'état-major du CH sait des choses qu'on ne sait pas sur Price et que l'on ne veut pas gambler la saison sur une police d'assurance comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qu'est Montoya anyway à mes yeux...

Par ailleurs, il parait que Price ne participe à aucun rodéo cet été...   Par obligation contractuelle ou pour une autre raison?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 9:02
Ramon a écrit:



LeRigodonRouge a écrit:Je vois ça comme une police d'assurance en espérant que Price ''tof la run'' et si le malheur tombe ça fait un vétéran au côté d'un Condon ou un Lindgren..





Pourquoi un tel besoin de "police d'assurance" quand tu as déjà Condon, Lindgren et, au pire, Fucale?   

Si on perd Price, on est dans la merde anyway. 

Une hypothèse possible est que l'état-major du CH sait des choses qu'on ne sait pas sur Price et que l'on ne veut pas gambler la saison sur une police d'assurance comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qu'est Montoya anyway à mes yeux...

Par ailleurs, il parait que Price ne participe à aucun rodéo cet été...   Par obligation contractuelle ou pour une autre raison?

Dans une déclaration publiée sur le site internet du Canadien, le docteur Vincent Lacroix explique que Price souffrait d’une entorse du ligament collatéral interne du genou droit (LCI). Il confirme aussi que la blessure est survenue lors du match du 25 novembre contre les Rangers de New York.

« Le LCI supporte la partie interne du genou et est essentiel pour la stabilité et la fonction de celui-ci. Les blessures aiguës, isolées du LCI, sont traitées sans chirurgie. Les traitements de réadaptation mènent à une récupération fonctionnelle complète. Le chemin de la récupération peut être prolongé dans le cas d’un gardien élite tel que Carey, en raison du stress physique placé sur cette structure anatomique par les techniques modernes des gardiens de but », a vulgarisé le médecin en chef du Canadien.

Pas sur que ce soit recommendé comme ''physio'' le rodéo !! Laughing

Blague à part Price a confirmé qu'il sera prêt pour la coupe du monde...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 9:15
LeRigodonRouge a écrit:le docteur Vincent Lacroix explique que Price souffrait d’une entorse du ligament collatéral interne du genou droit (LCI). Il confirme aussi que la blessure est survenue lors du match du 25 novembre contre les Rangers de New York.

« Le LCI supporte la partie interne du genou et est essentiel pour la stabilité et la fonction de celui-ci. Les blessures aiguës, isolées du LCI, sont traitées sans chirurgie. Les traitements de réadaptation mènent à une récupération fonctionnelle complète. Le chemin de la récupération peut être prolongé dans le cas d’un gardien élite tel que Carey, en raison du stress physique placé sur cette structure anatomique par les techniques modernes des gardiens de but », a vulgarisé le médecin en chef du Canadien.

Disons qu'en termes d'explication, ça nous change des "blessures au bas du corps"!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 9:24
Ca ne cache rien c'est juste pour ajouter de la profondeur......

Fucale et Lindgren ne sont tous simplement pas prêt pour la NHL surtout pour remplacer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un marché comme Montréal par surcroit....

Moi je trouve ca parfait........un Price en santé ca donne 15 matchs au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]......c'est pas assez pour Condon si on veut qui se développe a son plein potentiel...

Condon dans la AHL comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....Montoya a Montréal comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]......et si y a blessure de Price et bien Condon et Montoya se battront pour le poste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en attendant Price.....

Pis en passant ce qu'à fait Condon l'an passé ne compte plus....c'est la NHL et non une ligue de garage......le CH ne lui doit rien....son statut fait en sorte qui se doit se prouver à chaque années....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 10:00
Le pirate des glaçes a écrit:
Pis en passant ce qu'à fait Condon l'an passé ne compte plus....c'est la NHL et non une ligue de garage......le CH ne lui doit rien....son statut fait en sorte qui se doit se prouver à chaque années....

Tu as raison, et tords en même temps.  Je doute que le CH souhaite développer Condon en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Lindgren ou Fucale?  Peut-être.  

Sauf que Condon a tout de même prouvé pouvoir agir comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans ce cas pourquoi Montoya?   

Ça laisse entendre qu'on risque d'avoir besoin d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une longue période, et qu'on ne fait pas confiance à Condon pour ça.  Ce qui est logique.  Condon pour 15 matchs?  Aucun problème.  Condon pour 60 matchs?   Besoin d'un plan B.  Here comes Montoya.

Peut-être que je fabule, et honnêtement, je l'espère.  Mais cette acquisition ne me dit rien qui vaille...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 12:30
Ramon a écrit:

Tu as raison, et tords en même temps.  Je doute que le CH souhaite développer Condon en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Lindgren ou Fucale?  Peut-être. 

Condon aura sa chance d'être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ce ne sera pas à MTL....y a déjà de l'intérêt pour lui....nous à MTL ont à la crème de la crème en Price mais ailleurs ceux qui ont juste la mousse au fond de la tasse vide crois moi en le regardant: Par son physique, par son style, par son calme, par ses performances, par son attitude fasse au fait qu'il soit une recrue remplaçant le "maître" dans un marché qu'on appel La Mecque là où le sujet des gardiens dépasse la politique......il y a là de la graine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon ami.

Tu sais ce qui pourrais être possible de la venu de Montoya?

De cacher Condon de Las Vegas en y faisant passer la prochaine saison dans la AHL......c'est du pur génie si c'est la raison et que ca marche.......car Condon si je suis DG de Vegas c'est le joueur que je vole de MTL.....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 12:34
Si je suis Bergevin et qu'on me fait une offre que je ne peux refuser et qu'on me demande pour scellé de donner soit Fucale ou Condon je donne Fucale sans même hésiter
RJC
RJC
Date d'inscription : 07/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 18:42
On n'en a pas beaucoup discuté, et les médias en ont fait peu de cas, mais pourquoi diable le Canadien est allé chercher Al Montoya?
================================

Je me pose la même question depuis que Jonathan Bernier est a Anaheim pour un choix conditionel.

Si on a besoin de police d'assurance pourquoi pas un jeune veteran comme Bernier aulieu  d'un gardien de valise 
de 31 ans avec meme pas 150 matchs sous le jockstrap ??
Ok il y a le $ 4.0 de Bernier mais un d.g ce doit d'être capable de gérer ça pour une saison non ??

Salut...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 20:50
RJC a écrit:On n'en a pas beaucoup discuté, et les médias en ont fait peu de cas, mais pourquoi diable le Canadien est allé chercher Al Montoya?
================================

Je me pose la même question depuis que Jonathan Bernier est a Anaheim pour un choix conditionel.

Si on a besoin de police d'assurance pourquoi pas un jeune veteran comme Bernier aulieu  d'un gardien de valise 
de 31 ans avec meme pas 150 matchs sous le jockstrap ??
Ok il y a le $ 4.0 de Bernier mais un d.g ce doit d'être capable de gérer ça pour une saison non ??

Salut...

Parce que depuis Montoya est capable de faire la meme job que Bernier, voir mieux pour 3 millions de moin...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 20:54
C'est seulement une assurance selon moi, on a clairement vu qu'en cas de blessure Condon ne peut être numéro 1. Est-ce que Montoya aurait mieux fait ? Je crois que oui, aurait-il amener le ch en série, pas sur pentoute.

Mais faudrait pas trop ce surprendre de voir un gardien échanger d'ici le début de la saison. On est un peu dans la même situation que l'an passé. On a trois gardien pour le poste de numéro 1 a St-John en Fucale, Lindgren et Condon. On s'entends qu'on ne veux pas voir un des 3 pourrir en ECHL.... Sans oublié que Condon doit passer par le ballotage s'il ne fait pas l'équipe en Octobre.
RJC
RJC
Date d'inscription : 07/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 22:52
petitCastorDeVicto a écrit:

RJC a écrit:On n'en a pas beaucoup discuté, et les médias en ont fait peu de cas, mais pourquoi diable le Canadien est allé chercher Al Montoya?
================================

Je me pose la même question depuis que Jonathan Bernier est a Anaheim pour un choix conditionel.

Si on a besoin de police d'assurance pourquoi pas un jeune veteran comme Bernier aulieu  d'un gardien de valise 
de 31 ans avec meme pas 150 matchs sous le jockstrap ??
Ok il y a le $ 4.0 de Bernier mais un d.g ce doit d'être capable de gérer ça pour une saison non ??

Salut...



Parce que depuis Montoya est capable de faire la meme job que Bernier, voir mieux pour 3 millions de moin...


Alors si on oublie Price pour une minute (si il se blesse pour Team Canada) et ne revient pas Montoya est ton choix comme numéro un a Montreal ??
Pas moi !

Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Mer 13 Juil - 23:04
RJC a écrit:

Alors si on oublie Price pour une minute (si il se blesse pour Team Canada) et ne revient pas Montoya est ton choix comme numéro un a Montreal ??
Pas moi !

Salut...

Si Price se blesse, on est dans la merde anyway...   

Pour ma part, entre Montoya et Bernier, c'est du pareil au même, sauf que Montoya coûte moins cher.  Je n'ai aucune confiance en Bernier.
RJC
RJC
Date d'inscription : 07/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Jeu 14 Juil - 0:09
Ramon a écrit:

RJC a écrit:

Alors si on oublie Price pour une minute (si il se blesse pour Team Canada) et ne revient pas Montoya est ton choix comme numéro un a Montreal ??
Pas moi !

Salut...

Si Price se blesse, on est dans la merde anyway...   

Pour ma part, entre Montoya et Bernier, c'est du pareil au même, sauf que Montoya coûte moins cher.  Je n'ai aucune confiance en Bernier.

Si Price se blesse on est dans la marde oui .
Mais selon les "experts" on a une meilleur équipe avec la venue de Weber
Une des raisons que je préfère un jeune veteran de 27 ans pour une saison avant un gardien de 31 ans qui a même pas 140 matchs .
Un a une bague de la Coupe Stanley et a été sous pression comme numéro un a Toronto ,la pire équipe de "tanking" depuis Pittsburgh de 2005 (pour Crosby) pendant que l'autre roule sa bosse sans pression .
J'ai plus confiance en un jeune comme Bernier .
Le salary cap est rendue a $71 millions ,un d.g avec une vision est capable de faire mieux que Montoya juste au cas ou Price est out pour une ou deux saisons .
C'est possible tu sais .
J'espère que non quand même .

Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 06/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Jeu 14 Juil - 2:19
RJC a écrit:

Si Price se blesse on est dans la marde oui .
Mais selon les "experts" on a une meilleur équipe avec la venue de Weber
Une des raisons que je préfère un jeune veteran de 27 ans pour une saison avant un gardien de 31 ans qui a même pas 140 matchs .
Un a une bague de la Coupe Stanley et a été sous pression comme numéro un a Toronto ,la pire équipe de "tanking" depuis Pittsburgh de 2005 (pour Crosby) pendant que l'autre roule sa bosse sans pression .
J'ai plus confiance en un jeune comme Bernier .
Le salary cap est rendue a $71 millions ,un d.g avec une vision est capable de faire mieux que Montoya juste au cas ou Price est out pour une ou deux saisons .
C'est possible tu sais .
J'espère que non quand même .

Salut...


La bague de Bernier, ça vaut que dalle!   

Même à salaire égal, je prends Montoya avant Bernier.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Jeu 14 Juil - 2:21
Ramon a écrit:
RJC a écrit:

Si Price se blesse on est dans la marde oui .
Mais selon les "experts" on a une meilleur équipe avec la venue de Weber
Une des raisons que je préfère un jeune veteran de 27 ans pour une saison avant un gardien de 31 ans qui a même pas 140 matchs .
Un a une bague de la Coupe Stanley et a été sous pression comme numéro un a Toronto ,la pire équipe de "tanking" depuis Pittsburgh de 2005 (pour Crosby) pendant que l'autre roule sa bosse sans pression .
J'ai plus confiance en un jeune comme Bernier .
Le salary cap est rendue a $71 millions ,un d.g avec une vision est capable de faire mieux que Montoya juste au cas ou Price est out pour une ou deux saisons .
C'est possible tu sais .
J'espère que non quand même .

Salut...



La bague de Bernier, ça vaut que dalle!   

Même à salaire égal, je prends Montoya avant Bernier.

Ça vaut sensiblement la même chose que la médaille d'Or de P.K. !!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 07/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Jeu 14 Juil - 2:33
Ramon a écrit:

RJC a écrit:

Si Price se blesse on est dans la marde oui .
Mais selon les "experts" on a une meilleur équipe avec la venue de Weber
Une des raisons que je préfère un jeune veteran de 27 ans pour une saison avant un gardien de 31 ans qui a même pas 140 matchs .
Un a une bague de la Coupe Stanley et a été sous pression comme numéro un a Toronto ,la pire équipe de "tanking" depuis Pittsburgh de 2005 (pour Crosby) pendant que l'autre roule sa bosse sans pression .
J'ai plus confiance en un jeune comme Bernier .
Le salary cap est rendue a $71 millions ,un d.g avec une vision est capable de faire mieux que Montoya juste au cas ou Price est out pour une ou deux saisons .
C'est possible tu sais .
J'espère que non quand même .

Salut...




La bague de Bernier, ça vaut que dalle!   

Même à salaire égal, je prends Montoya avant Bernier.

Bien d'accord avec Ramon la dessus !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 06/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Jeu 14 Juil - 3:48
Y'a peut-être du vrai dans ce que ta source pas fiable a dit, Ramon, mais ça fait plus de sens quand on rajoute le côté "incertitude".

La source pas fiable dit: "Les genoux de Price sont finis".
Le vrai message est peut-être: "Les genoux de Price pourraient être finis, la réadaptation n'est pas garantie à 100%".

Ça explique pourquoi le CH va chercher un demi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si les genoux de Price sont finis et que le CH en est conscient, il n'y a pas de raisons pour lesquelles le Canadien n'aurait pas pu s'enquérir de la disponibilité d'un vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], genre Bishop, Elliot, Fleury. Ça aurait coûté cher, certes, mais fuck, le CH n'a plus de gardien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Donc ça, je ne pense pas que ce soit le cas.

Je pense qu'il reste un doute dans le diagnostic des thérapeutes qui fait en sorte que le CH ne peut pas se permettre de tout miser sur Price qui starte 65 games cette année. Montoya, qui est un genre de Ty Conklin des temps modernes, peut sauver une saison en remplacement d'un vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est pas un scénario souhaitable, mettons, mais il peut faire la job, plus que Condon sur le long terme.

Moi le doute que j'ai sur Price c'est qu'il n'a pas subi d'opération. Une opération pour un LCI prend du temps, mais en général le genou devient aussi, sinon plus, solide qu'avant. C'est de mémoire ce qu'a eu Markov. Si Price devait subir une opération pour définitivement régler son problème de LCI, on le perd pour genre 8 mois....... mais il revient après.

On peut pas s'encombrer d'un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais on peut pas non plus se fier sur Condon et cie.
Therefore.... Al Montoya.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Jeu 14 Juil - 10:53
Depuis les années 80 que le CH est "dépendant" de son gardien.....y a tu un nouveau Gilles Léger qui se cache queque part qui pourrais venir aider ce pauvre club qui tarde à devenir autonome......câlisse que je suis tanner des fois d'être si fidèle a un club qui trop souvent me fait royalement chi..

Ca va passer....

C'est ce post qui me rend de même angry
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Ven 15 Juil - 0:52
Pour aller dans le même sens de ce post je vais y aller d'une autre question:

Que cache le renvoie de Matt Pfeffer?

Est-ce que Bergevin voudrait autour de lui que des "yes men"??
RJC
RJC
Date d'inscription : 07/02/2013

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Ven 15 Juil - 4:27
Le pirate des glaçes a écrit:Pour aller dans le même sens de ce post je vais y aller d'une autre question:

Que cache le renvoie de Matt Pfeffer?

Est-ce que Bergevin voudrait autour de lui que des "yes men"??




Dans sa presentation ou si on préfère son opinion sur l'échange de Subban  il a été le seul a ne pas être d'accord avec la haute direction du CH .
Il est au chômage suite a de bonne saisons avec le CH ,San Jose et Team Canada, anyway ........


Salut...
Contenu sponsorisé

Que cache l'acquisition de Al Montoya? Empty Re: Que cache l'acquisition de Al Montoya?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum