­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 18:50
Allons-y de nos stratégies de gérants d'estrade pour améliorer le club.

N'oubliez pas le titre de ce post, on s'amuse...


Voici une suggestion:

On commence par signer Tavares, 12 M$ par année à long terme.

On échange aux Oilers :  Price, Pacioretty et notre 1st pick 2018 (un bon pick!)

En retour, on reçoit Draisaitl (oui oui, juste ça).

Nos 3 premiers centres deviennent donc Tavares, Draisaitl et Danault  (c'est digne des meilleurs clubs de la ligue).

Nos 6 ailiers seront donc Drouin, Galchenyuk, Gallagher, Lehkonen, Byron et Scherbak.

On comble le 4ème trio avec les Hudon, Shaw, McCarron, Carr et Deslauriers, et peut-être d'autres...

On signe Niemi et on alterne les gardiens entre lui et Lindgren.

En défense, ça se complique un peu mais on a tout de même trois vétérans en Weber, Petry et Alzner.  Comme on n'a plus d'argent, on comble le reste avec des jeunes, soit Mete, Juulsen, Lernout, Reilly et peut-être un autre jeune qui se démarquerait au camp.

Évidemment, sans Price et avec une défensive ordinaire, on va donner beaucoup de buts.   Mais avec les trois premiers trios, on aurait une attaque pouvant compenser et, surtout un spectacle beaucoup plus intéressant.

On aurait peut-être un problème de profondeur en cas de blessures, mais bon.  Anyway avec le contrat de Price qui entrera en vigueur l'an prochain, on risque d'avoir ce problème de toute façon.


Qu'en pensez-vous?   Ne vous gênez pas pour commenter et/ou d'y aller avec vos propres idées...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 19:35
c'est beaucoup beaucoup donné pour draisaitl, on peut aisément l'avoir en enlevant le carey de l'équation...et je garde mon 1er choix, mais bien sur on a pas draisaitl pour le pacman seulement...mais on peut avoir RNH et klefbom....bien sur je signe tavares, il fera de drouin et galchenuyk des ailiers élites....ensuite tu jumèle RNH avec gallagher, lekhonen ou scherbak...danault pivote un excellent 3eme trio avec hudon et lekhonen ou scherbak....ensuite shaw pivote un très bon 4eme trio avec de préférence byron et delarose...carr et deslauriers amènent de la profondeur...

alors, on aurait une 2eme trio moins imposant que ton scénario mais tout de même plus que potable, un upgrade en défensive avec klefbom, et nettement supérieur devant le filet en gardant le carey....et de plus, on conserve notre 1er choix....c'est de savoir si tout ceci rentre dans le salary cap, ça me semble serré...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 20:05
keyser söze a écrit:c'est beaucoup beaucoup donné pour draisaitl, on peut aisément l'avoir en enlevant le carey de l'équation...et je garde mon 1er choix, mais bien sur on a pas draisaitl pour le pacman seulement...mais on peut avoir RNH et klefbom....bien sur je signe tavares, il fera de drouin et galchenuyk des ailiers élites....ensuite tu jumèle RNH avec gallagher, lekhonen ou scherbak...danault pivote un excellent 3eme trio avec hudon et lekhonen ou scherbak....ensuite shaw pivote un très bon 4eme trio avec de préférence byron et delarose...carr et deslauriers amènent de la profondeur...

alors, on aurait une 2eme trio moins imposant que ton scénario mais tout de même plus que potable, un upgrade en défensive avec klefbom, et nettement supérieur devant le filet en gardant le carey....et de plus, on conserve notre 1er choix....c'est de savoir si tout ceci rentre dans le salary cap, ça me semble serré...

Si tu rajoutes RNH et Klefbom, c'est 10M$.   
Price l'an prochain, c'est 4M$ de plus que cette année.

Pacioretty qui part, c'est 6M$ de moins.

Bilan :  8M$ de plus, ce qui correspond au lousse qu'on a présentement sous le cap.

Problème, il ne reste pas assez d'argent pour signer Tavares.   On va sauver 6M$ pour Plekanec, mais on doit resigner Danault, qui va sans doute gagner environ 1M$ de plus que cette année (900 000$).

Autre problème:  pas sûr que ton offre soit suffisante pour les Oilers...  surtout sans le 1er choix.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 20:39
Ryan Johansen à coûté Seth Jones...

Shenn à coûté des peanuts...

Pittsburg trouve toujours une façon d'avoir un 3eme centre meilleur que notre 1er centre....

Y doit avoir un moyen d'en trouver un sans se vider....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 20:51
Le pirate des glaçes a écrit:Ryan Johansen à coûté Seth Jones...

Shenn à coûté des peanuts...

Pittsburg trouve toujours une façon d'avoir un 3eme centre meilleur que notre 1er centre....

Y doit avoir un moyen d'en trouver un sans se vider....

Ben vas-y, propose!


En passant, Jones vs Johansen, c'est pas mal équitable comme échange je trouve, personne ne s'est fait "fourré" là...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 20:53
Ça pas rapport au post mais une chose qui commence à me tapper ses nerfs solide c'est le fait francophone pour le coach mais surtout pour le DG.....si Bergevin se fait congédier on le remplace par qui? La liste francophone est courte en criss et on peut pas amener un nombril vert de la LHJMQ comme DG....

Si un David Poile de ce monde devient libre ou y a besoin d'un nouveau défi on lui dit no thanks sorry you don't speak french?

En 2018 ça aucun sens.....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 20:59
Ramon a écrit:

Le pirate des glaçes a écrit:Ryan Johansen à coûté Seth Jones...

Shenn à coûté des peanuts...

Pittsburg trouve toujours une façon d'avoir un 3eme centre meilleur que notre 1er centre....

Y doit avoir un moyen d'en trouver un sans se vider....



Ben vas-y, propose!

J'ai déjà fait une proposition dans un autre post....

J offrirais Price et Pacioretty aux Oilers contre Talbot, RNH, Puljujarvi et leurs 1er choix 2018 

Une trade bonne pour les 2 équipes
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:06
Ou encore mieux on échange Price au Colorado!!!!
Imaginez le scénario lol Prise 2 lol 

Price et je sais pas trop quoi lol
Contre
Varlamov, Jost et Girard
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:12
Je ferais ton trade avec les Oilers.

Je ne ferais pas celui avec le Colorado.

Pour ce qui est du fait français, je suis plutôt du genre à penser qu'on est certainement capable de trouver des Québécois compétents pour gérer notre club.   Julien Brisebois, par exemple.   Ou Patrick Roy (why not?)  Nommer un unilingue anglophone ne ferait que donner des munitions aux abrutis.

Pour le coach, c'est une autre histoire.   Je n'aurais aucun problème avec un unilingue anglophone.   Les abrutis par contre?  Pas sûr.....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:19
Ramon a écrit:

keyser söze a écrit:c'est beaucoup beaucoup donné pour draisaitl, on peut aisément l'avoir en enlevant le carey de l'équation...et je garde mon 1er choix, mais bien sur on a pas draisaitl pour le pacman seulement...mais on peut avoir RNH et klefbom....bien sur je signe tavares, il fera de drouin et galchenuyk des ailiers élites....ensuite tu jumèle RNH avec gallagher, lekhonen ou scherbak...danault pivote un excellent 3eme trio avec hudon et lekhonen ou scherbak....ensuite shaw pivote un très bon 4eme trio avec de préférence byron et delarose...carr et deslauriers amènent de la profondeur...

alors, on aurait une 2eme trio moins imposant que ton scénario mais tout de même plus que potable, un upgrade en défensive avec klefbom, et nettement supérieur devant le filet en gardant le carey....et de plus, on conserve notre 1er choix....c'est de savoir si tout ceci rentre dans le salary cap, ça me semble serré...



Si tu rajoutes RNH et Klefbom, c'est 10M$.   
Price l'an prochain, c'est 4M$ de plus que cette année.

Pacioretty qui part, c'est 6M$ de moins.

Bilan :  8M$ de plus, ce qui correspond au lousse qu'on a présentement sous le cap.

Problème, il ne reste pas assez d'argent pour signer Tavares.   On va sauver 6M$ pour Plekanec, mais on doit resigner Danault, qui va sans doute gagner environ 1M$ de plus que cette année (900 000$).

Autre problème:  pas sûr que ton offre soit suffisante pour les Oilers...  surtout sans le 1er choix.

pacman c'est nettement suffisant pour RNH et klefbom...au pire des pires ajoute poehling...

tavares, RNH, klefbom, price et danault c'est environ $28M de plus sur le salary cap.....le lousse, pacman, plekanec et augmentation du salary cap ($5M prévu) c'est $23M...manque $5M....faut ensuite essayer de passer ailleurs des contracts facilement interchangeable (shaw, azner, schlemko)
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:22
Brisebois je suis d'accord....

Roy? Pas sûr....un briqueteur fait pas nécessairement un bon charpentier....

Je dis pas qui en a pas de bon mais pourquoi se contenter d'un lac si on peut fouiller dans un océan?
C'est ça que j'ai de la misère....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:27
keyser söze a écrit:pacman c'est nettement suffisant pour RNH et klefbom...au pire des pires ajoute poehling...

tavares, RNH, klefbom, price et danault c'est environ $28M de plus sur le salary cap.....le lousse, pacman, plekanec et augmentation du salary cap ($5M prévu) c'est $23M...manque $5M....faut ensuite essayer de passer ailleurs des contracts facilement interchangeable (shaw, azner, schlemko)

Non, je ne rajouterais pas Poehling, j'aimerais mieux donner notre 1st pick.   Ça semble être un criss de bon prospect ce Poehling...


Mais bon, il reste le problème du cap salarial.   Oui les Shaw, Alzner et Schlemko sont facilement remplaçables.   Je les donnerais gratis si c'était possible.   Mais ils sont loin d'être facilement échangeables sans devoir récolter du salaire en retour.

De plus, je suis loin d'être sûr que le plafond va augmenter de 5M$, surtout avec la faiblesse du dollar canadien, dont les revenus de cette hypocrite de ligue est tellement dépendante.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:28
dans les meilleurs années du "ch" ni le DG ni le coach parlaient francais.....irvin/selke, blake/pollock, bowman/pollock
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:29
Le pirate des glaçes a écrit:Brisebois je suis d'accord....

Roy? Pas sûr....un briqueteur fait pas nécessairement un bon charpentier....

Je dis pas qui en a pas de bon mais pourquoi se contenter d'un lac si on peut fouiller dans un océan?
C'est ça que j'ai de la misère....

Parce qu'on ne sait pas si un DG est bon jusqu'à temps qu'il ait été DG.

Tu en veux un bon DG québécois?   Moi!!!    J'te jure que je ferais une bonne job, sauf pour l'aspect relations publiques...   pourtant je parle français!   Mais je te les enverrais chier ces abrutis..   Je serais un genre de Trump, mais pas cave!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:32
Ramon a écrit:

keyser söze a écrit:pacman c'est nettement suffisant pour RNH et klefbom...au pire des pires ajoute poehling...

tavares, RNH, klefbom, price et danault c'est environ $28M de plus sur le salary cap.....le lousse, pacman, plekanec et augmentation du salary cap ($5M prévu) c'est $23M...manque $5M....faut ensuite essayer de passer ailleurs des contracts facilement interchangeable (shaw, azner, schlemko)



Non, je ne rajouterais pas Poehling, j'aimerais mieux donner notre 1st pick.   Ça semble être un criss de bon prospect ce Poehling...


Mais bon, il reste le problème du cap salarial.   Oui les Shaw, Alzner et Schlemko sont facilement remplaçables.   Je les donnerais gratis si c'était possible.   Mais ils sont loin d'être facilement échangeables sans devoir récolter du salaire en retour.

De plus, je suis loin d'être sûr que le plafond va augmenter de 5M$, surtout avec la faiblesse du dollar canadien, dont les revenus de cette hypocrite de ligue est tellement dépendante.

pour une raison que j'ai oublié il a été dit que le plafond augmenterait considérablement, et $5M ou plus serait envisageable...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:35
Ramon a écrit:

Le pirate des glaçes a écrit:Brisebois je suis d'accord....

Roy? Pas sûr....un briqueteur fait pas nécessairement un bon charpentier....

Je dis pas qui en a pas de bon mais pourquoi se contenter d'un lac si on peut fouiller dans un océan?
C'est ça que j'ai de la misère....



Parce qu'on ne sait pas si un DG est bon jusqu'à temps qu'il ait été DG.

Tu en veux un bon DG québécois?   Moi!!!    J'te jure que je ferais une bonne job, sauf pour l'aspect relations publiques...   pourtant je parle français!   Mais je te les enverrais chier ces abrutis..   Je serais un genre de Trump, mais pas cave!

si tu devient DG nommes-moi assistant DG et je vais m'occuper de la défensive....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:39
keyser söze a écrit:
pour une raison que j'ai oublié il a été dit que le plafond augmenterait considérablement, et $5M ou plus serait envisageable...

Ok, mettons.  Mais il reste quand même la difficulté d'essayer d'échanger les joueurs que t'as nommé sans récolter de salaire en retour.

Shaw, commotionné sans arrêt....  Schlemko, criss de plote....  Alzner, signé pour encore 4 ans à un salaire absurde...

Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est loin d'être fait!
MongoleFier
MongoleFier
Date d'inscription : 29/10/2015

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 21:43
Le pirate des glaçes a écrit:Ou encore mieux on échange Price au Colorado!!!!
Imaginez le scénario lol Prise 2 lol 

Price et je sais pas trop quoi lol
Contre
Varlamov, Jost et Girard



Heureusement pour nous, on n'a pas un "Bergevin" comme DG Laughing Il faut être patient les gars. Regardez notre club le revirement. Quelques bons échangent et de bon pic au repêchage ainsi qu'au 1 juillet.

PS: Évitez Roy Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 23:19
après suggestion:

J'ai arrêté de lire à la 2e lignes...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 23:28
De plus Oubliez Tavares tant que le cirque médiatique de Montréal et ses 98 poseux de questions plates et ses 40 caméras dans chambre seront là... même à 15M$ !!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 23:38
LeRigodonRouge a écrit:après suggestion:

J'ai arrêté de lire à la 2e lignes...

Ouais c'est ça...   Mes suggestions sont absurdes mais selon toi ce serait super-facile d'aller chercher la lune dans l'Ouest pour la seule raison que Price est très populaire là-bas...  ok...   Ça se peut qu'ils ne savent pas compter dans l'Ouest, ça se peut qu'ils n'ont aucune connaissance du plafond salarial...   qui sait?   

Après tout, c'est Chiarelli le DG à Edmonton, il est cave, on peut donc croire que tout échange absurde se fera en claquant des doigts...   why not?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

15/3/2018, 23:59
keyser söze a écrit:dans les meilleurs années du "ch" ni le DG ni le coach parlaient francais.....irvin/selke, blake/pollock, bowman/pollock



Pas de Pollock pas de Guy Lafleur.....imagine....une chance que les francophiminisme s'occupait juste de politique, de la crise d'octobre 70 au référendum 80....aujourd'hui c'est tellement plate qui y ont le nez fourré jusque dans le sport....

C'est la faute à Grundman....les "pur laines" ont resté marquer....pourtant y a eu Houle....Gainey pour un anglo à amené Kovalev....a nommé Timmins qui a donné le coeur actuel  de l'équipe avec Price Pacioretty Subban devenu Weber  et Gallagher....belle héritage disons.....pis là retour au pur laine avec Bergevin qui comme un compulsif joue comme un tata en augmentant sa mise quand ça va mal....

Serge Savard c'est le dernier digne de sa fonction venant du Q....André Savard à fait de la bonne besogne mais laps trop court pour bien le jugé....mais les temps ont changé....cap salarial....

Français ou anglais je m'en fou....je veux le meilleur disponible....et ça pourrait bien être Julien Brisebois le meilleur disponible, y a fait ses classes, plus que Bergevin, DG dans AHL il apprend aux côté d'un maître....
Contenu sponsorisé

Wishful thinking, fantasmes, spéculations... Empty Re: Wishful thinking, fantasmes, spéculations...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum