­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avez-vous peur? Empty Avez-vous peur?

24/4/2018, 00:21
Au draft.....

Y a tout les éléments d'un événement explosif.....

Grogne populaire....

Un DG qui a mit sa tête sur le billot et qui se rend compte que le bourreau vient d'arriver...

Un propriétaire qui déclare le statue quo impensable....

Y a le choix au repêchage....mais surtout tout ce qui entoure ce jour de draft.....Bergevin pue la panique....les rusés sont tellement rusé que c'est Bergevin qui va aller a eux...ou qui va les rappeler par téléphone a leurs tables....

Ça sent pas bon....

J'ai peur....

Vous autres?


Dernière édition par Le pirate des glaçes le 24/4/2018, 11:54, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

24/4/2018, 08:46
Dans 4 jours, c'est juste la loterie, pas le draft...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

24/4/2018, 11:53
Lol sorry je suis perdu....le draft avant la finale de la coupe Stanley j'avoue que ça fait bizarre lol

Désolé pour mon erreur....je corrige ça
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

24/4/2018, 15:11
Le pirate des glaçes a écrit:Au draft.....

Y a tout les éléments d'un événement explosif.....

Grogne populaire....

Un DG qui a mit sa tête sur le billot et qui se rend compte que le bourreau vient d'arriver...

Un propriétaire qui déclare le statue quo impensable....

Y a le choix au repêchage....mais surtout tout ce qui entoure ce jour de draft.....Bergevin pue la panique....les rusés sont tellement rusé que c'est Bergevin qui va aller a eux...ou qui va les rappeler par téléphone a leurs tables....

Ça sent pas bon....

J'ai peur....

Vous autres?

Je ne connais pas la peur mais pour Bergevin je pense qu'il va ce la faire mettre entre les fesses encore une fois .

Salut...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

25/4/2018, 01:07
RJC a écrit:

Le pirate des glaçes a écrit:Au draft.....

Y a tout les éléments d'un événement explosif.....

Grogne populaire....

Un DG qui a mit sa tête sur le billot et qui se rend compte que le bourreau vient d'arriver...

Un propriétaire qui déclare le statue quo impensable....

Y a le choix au repêchage....mais surtout tout ce qui entoure ce jour de draft.....Bergevin pue la panique....les rusés sont tellement rusé que c'est Bergevin qui va aller a eux...ou qui va les rappeler par téléphone a leurs tables....

Ça sent pas bon....

J'ai peur....

Vous autres?



Je ne connais pas la peur mais pour Bergevin je pense qu'il va ce la faire mettre entre les fesses encore une fois .

Salut...

J'ai été un peu fort avec le mot peur....inquiet est plus approprié....


Si y se passe rien de majeur est-ce que ça devient un indice pour Tavares?


Je n'y crois pas....


Vous avez encore confiance en Bergevin? Avec le même groupe? 


Je suis passé d'une confiance à 100% jusqu'à tombé sous la barre des 50%.....


Je le trust pu 


Y ME FAIT PEUR

Euh....je suis inquiet je veux dire lol
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

25/4/2018, 12:37
Moi il a baissé énormément dans mon estime quand il a échangé Subban.

Puis, suite aux acquisitions ridicules de Schlemko, Streit et Hemski, je ne lui fait plus confiance du tout.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

25/4/2018, 13:58
Schlemko, Streit, Hemski, ça me dérange pas tant, au final. C'est un guess qui coûte rien.

Alzner, par contre............. c'est pas loin d'être impardonnable.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

25/4/2018, 14:05
Bien d'accord avec Bengale !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

25/4/2018, 14:36
David Bengale a écrit:Schlemko, Streit, Hemski, ça me dérange pas tant, au final. C'est un guess qui coûte rien.

Quel guess?   quoi de si bon peut donner ces acquisitions?   Tant qu'à moi ça ne fait que prendre la place d'un jeune.

Alzner est une erreur également, mais je peux comprendre son acquisition.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

25/4/2018, 18:17
lars eller vs un 2e choix et ensuite aller chercher shaw cetais pas fort non plus  finalement , le gars vient de subir une 3e commotion en 1 ans et sera operer au genou avec une pause de 6 mois .....
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

26/4/2018, 07:11
Je vais être honnête, non, ça ne m'inquiète pas, parce que je me dis que l'on ne peut pas aller plus bas que la saison dernière. (Oui, j'essaie aussi d'être positif.)
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

26/4/2018, 09:31
Perso, je n'ai plus aucune once de confiance envers Bergevin, j'en ai jamais eu beaucoup anyway!! Et oui je suis inquiet pour le draft.......avec la qualité de joueurs disponible cette année, si il fallait que Timmins et sa "troupe" manquent leur coup encore une fois.......c'est certain que c'est le repêchage de la "dernière chance" pour c'te gang là! Mais mettons que je m'attend à pas grand chose (comme ça, je risque d'être plus content que déçu lol).
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

26/4/2018, 10:08
Ramon a écrit:

David Bengale a écrit:Schlemko, Streit, Hemski, ça me dérange pas tant, au final. C'est un guess qui coûte rien.



Quel guess?   quoi de si bon peut donner ces acquisitions?   Tant qu'à moi ça ne fait que prendre la place d'un jeune.

Alzner est une erreur également, mais je peux comprendre son acquisition.

La place de quel jeune ? Streit Hemsky ont a peine joue en plus.. Schlemko est clairement capable de mieux
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

26/4/2018, 13:06
Pas faux , des jeunes oui mais encore faut t'il en avoir ,et en avoir surtout des bons , quand tu signe de là scrap comme Streit et Hemsky que personne veut bin ça veut dire que dans ton évaluation des jeunes pour graduée bin ça va mal en ta...., pour Bergevin il doit avoir toute une ascendance sur Molson , ailleurs beaucoup ont perdu leurs Job pour bien moins , dans le fond personne cette année a été imputable , la pire saison du Ch depuis fort longtemps et outre Lefebvre personne à payer , pourtant outre le classement c'est surtout les move de Bergevin qu'on peut critiqué, plusieurs lui ont pèter dans face , la nomination de Subban pour le Norris qu'on soit pour ou contre fait passer encore Bergevin pour un pas bon

Il y a toujours le dossier Tavares qui fait rêver et forcer d'admettre que sa venue changerait beaucoup de chose , moi j'y crois pas mais bon nombre de journaleux et d'observateur sérieux considère cette option comme crédible, dure d'y voir de la crédibilité quand un gars comme Tavares qui va vouloir si il quitte NY aller dans un endroit où il fait bon vivre et avoir une grosse chance de gagner la coupe pendant un certain temps , 2 items que Montréal ont pas , le $$$ bien sûr va jouer aussi et ça Montréal en a mais beaucoup en ont , et ceux qui en ont pas ou plutôt qui ont pas de place peuvent toujours s'arranger pour en faire

Pour la loterie rien de plus hasardeux, les avs ont finit dernier l'an passée et ont drafter 4e , on a gagner la loterie l'année de Mackinnon mais sauf erreur les règles étaient pas les mêmes à cette époque récente , ça peut aller dans toute les directions, peut pu faire comme avant et être récompensé pour avoir Tanker , une bonne chose tant qu'à moi mais un club qui a fini 11-12-13-14-15 ne devrait pas avoir la chance de gagner le 1 choix , un peu injuste je trouve , philly l'an passée à été choyé au draft

Mais peu importe le scénario le CH va ramasser un excellent joueur , va devenir de loin le meilleur prospect du club et d'excellentes chance de devenir un joueur d'impact, le hic par contre c'est que sauf erreur il y a pas de centre listé dans les premier choix , tous des alliée et des defs
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

26/4/2018, 13:21
petitCastorDeVicto a écrit:

La place de quel jeune ? Streit Hemsky ont a peine joue en plus.. Schlemko est clairement capable de mieux

Schlemko capable de mieux?  j'en doute fortement.

C'est dans le message aux jeunes que je vois un problème avec la signature de vieux piochons finis.   On en a quand même quelques-uns en qui on pourrait donner de vraies chances au lieu de les renvoyer dans la ligue américaine.  McCarron, Scherbak, Juulsen, Lernout...   il faut les évaluer comme il faut et sincèrement, je ne vois pas comment ils pourraient faire pire que les vieux piochons.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

26/4/2018, 15:59
Mais mettre Scherbak à l'aile de la 4, c'est pas lui donner une vraie chance. J'haïs pas l'idée d'essayer Hemsky, et de laisser Scherbak accumuler les minutes de premier trios en AHL (si on avait un vrai coach de AHL, mettons....). Si Hemsky surprend et fait la job, cool. Sinon, direction ballotage, et là c'est un bon moment pour récompenser un jeune qui se démarque bien en AHL, et qui fit avec le rôle.

T'as possiblement raison que pas mal de jeunes pourraient pas faire pire, mais faut voir c'est quoi qui est mieux pour eux. Mon argumentaire est complètement défait par le système de développement pourri de Lefebvre, mais je suis sûr que c'est mieux pour Lernout et Juulsen d'apprendre à jouer des 23, 24, 25 minutes en bas, que d'être le 6-7ème défenseur du CH, avec pas de PP et peu de PK, et 14 minutes de jeu.

Tu perds rien à laisser Streit réchauffer le banc, ou vider le buffet de la galerie de presse. C'est pas la même situation avec les jeunes.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

26/4/2018, 17:02
Tu as sans doute raison, ou en partie, mais n'empêche que Bergevin aurait peut-être pu trouver mieux que ces piochons-là si vraiment on préfère garder nos jeunes en développement dans la ligue américaine.

Hemsky et Streit, come on!   Il n'y avait rien à espérer de ça.   Et même Schlemko calvaire!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

26/4/2018, 18:39
Je dis pas que je suis en accord avec ces signatures. Je dis que c'est tellement marginal que si on décide de considérer ça comme une erreur de dg, c'est vraiment mineur pour moi.

Alzner, c'est un autre sujet. Lui il prend la place d'un jeune, pour longtemps, pour cher, et il est pas aussi "disposable" que Mark Streit.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

28/4/2018, 02:30
Pour Alzner....ca se peut tu que la saison de marde fausse aussi les données pour lui?

Les 5 dernières années à Washington en giveaway sont: 39, 34 34, 26, 20 

À MTL.....70

Ça aucun sens....

Au moins y a connu sa meilleure saison pour les hit....135......mais quand on regarde les games c'est facile de savoir pourquoi.....


Dernière édition par Le pirate des glaçes le 28/4/2018, 02:40, édité 1 fois
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

28/4/2018, 02:38
Pour un tel écart de GV....soit y a jamais compris le système ou le système n'est pas pour lui....
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

28/4/2018, 06:51
Nan rien a voir avec le systeme.

C'est que les giveaway la, comme les mise en échec et les tirs bloqués, est une stats merdique qui non seulement signifie le contraire de ce que les gens interprètent de celle-ci. C.a.d beaucoup voient un nombre élevé de tirs bloqué ou mise en échec comme une bonne, mais ca indique plutôt que l'équipe d'un joueur n'as pas souvent la rondelle lorsqu'il est sur la glace. Ya meme une maxime sur les tirs bloqué:

''Bloqué des tirs dans sa zone c'est comme tuer des rats chez soi, mieux vaut le faire que ne pas la faire, mais si t'as a le faire régulièrement t'as de plus gros probleme sur les bras."

Les giveaway c'est l'inverse, si t'en produit beaucoup, c'est avant tout parce que t'es souvent en contrôle du disque. C'est pour ca qu'a chaque saison la liste de ceux qui en ont le plus est un récital des meilleurs défenseurs de la ligue.

Mais je croit pas que ce soit parce qu'il a plus souvent controler la rondelle cette saison que Alzner en a autant. Ca vient de l'autre probleme avec les real-time stats:

Celles ci sont comtabiliser sans aucune constance d'un arena a l'autre, Montréal et Toronto compte de pas mal plus grande quantité que les arena, New Jersey et Detroit sous-compte notairement la plupart des stats.

Tin vla un exemple: A ses trois derniers saison a Nashville Weber a commis 50, 53 et 39 revirement. Mais rendu a Montréal il en commis 80 et 31 en 26 matchs (93 sur 78 matchs). Pendant ce temps Subban qui en commis 83, 112 et 106 en 68 matchs (128 sur 82 matchs) a ses trois dernieres saisons a Montréal est subitement descendu a 54 en 66 matchs (environ 67 sur 82 matchs) et 85 rendu a Nashville. Les deux étaient pourtant le meme joueur autant a Montréal qu'a Nashville.

Bref les revirement, mise en échec, tirs bloqués pis le + ou -, mais ca c'est pour un autre jours, 4 stats a ne jamais utiliser, sauf pour etre ironique, dans une conversation de la nuit.

Bon c'était ma rant de casse-pied nocturne. M'en va faire mon pédant ailleurs.
Contenu sponsorisé

Avez-vous peur? Empty Re: Avez-vous peur?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum