­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

16/8/2019, 21:46
Je pars ce sujet après avoir lu l'histoire de Joe Murphy dans le journal de Montréal... et ça me rappel la phrase de Stéphane Richer... 

Source QMI:


Contraint à vivre dans la rue, l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Joe Murphy refuse l’aide de tous ceux qui essaient de le sortir de sa situation.

Sujet d’actualité il y a un an avec le court documentaire de TSN «Finding Murph», l’ex-hockeyeur a fait de Kenora, en Ontario, sa nouvelle demeure.
Le quotidien «Detroit Free Press» rapporte que des douzaines de personnes ont tenté de venir en aide à Murphy depuis 2017, y compris l’Association des anciens joueurs de la LNH (NHLAA), des policiers, d’anciens coéquipiers, son avocat et une équipe complète de travailleurs sociaux et d’experts en santé mentale.
Pendant plusieurs mois, la NHLAA a même payé une chambre d’hôtel à Murphy afin que celui-ci soit plus confortable durant l'hiver. L’ancien joueur aurait quitté l’endroit peu après, sans raison valable.
«Je n’ai même pas demandé leur aide. Ils m’ont déposé dans une chambre et je leur ai dit que ça ne fonctionnerait pas pour moi. Ce sera un échec», a-t-il déclaré au «Detroit Free Press».


Troubles de santé mentale
Au début de l’été, Murphy a reçu la visite du photographe Eric Seals, qui a passé plusieurs jours en sa compagnie. Son incursion dans la vie de l’homme de 51 ans a permis d’en connaître un peu plus sur son expérience dans la rue.
«J’aime être seul, a-t-il dit. J’ai beaucoup d’énergie. Des gens viennent me parler constamment. Pas physiquement. Je peux ressentir l’énergie spirituelle. C’est comme être seul dans une pièce. Ça m’ennuie parfois de parler aux gens.»
Selon le photographe, Murphy aurait une obsession pour les anges et les archanges. Il croit que les esprits contrôlent les gens et leur font dire des choses comme s’ils étaient des marionnettes.
Le joueur lui-même est au courant de ses troubles de santé mentale. Selon plusieurs diagnostics, il souffre de dépression, de pertes de mémoires à court terme, d’instabilité émotionnelle et de pensées suicidaires. Toujours selon le «Detroit Free Press», tous ces phénomènes seraient des symptômes d’une encéphalopathie traumatique chronique.
Plusieurs commotions cérébrales subies lors de sa carrière de 14 saisons dans la LNH pourraient être à l’origine des troubles mentaux de l'ex-attaquant.
«Le hockey, c’est super. Je n’ai pas envie de parler des commotions. Le hockey se joue mieux maintenant, car il n’y a plus de commotions cérébrales. Ils ont toutes sortes de protocoles aujourd'hui et le jeu est superbe», a déclaré Murphy de façon confuse au photographe.


La drogue peut-être en cause
Seals et les membres du centre d’aide fréquenté par Murphy à Kenora craignent que l’ancien joueur se drogue. La directrice du centre, Bernice Albany, remarque beaucoup de similitudes entre le cas de Murphy et ceux des gens dépendants à la méthamphétamine.
«Nous devons inspecter les salles de bain et les poubelles constamment, a expliqué Albany. Ça fait environ six mois que ça dure au centre. C’est devenu une crise avec les jeunes. Plusieurs en sont morts, notamment à cause du "crystal meth". [...] En marchant dans les rues de Kenora, vous remarquerez qu’il y a des seringues partout. C’est un gros problème. Ici, on vérifie à chaque jour.»
Avant de disparaître de la circulation, Murphy a obtenu du succès dans la LNH. Repêché au premier rang au total par les Red Wings de Detroit en 1986, il a connu ses meilleures années au début des années 1990, accumulant notamment 82 points en 1991-1992 avec les Oilers d’Edmonton. Sa carrière professionnelle a pris fin en 2001, après un court séjour avec les Capitals de Washington.

Nous les aimons et on envie leur vie de millionnaire et de star mais ce qui les attend après leur carrière on ne le sait pas...


Et je pense aussi à Mike Ribeiro nous avons aucune nouvelle de lui...


Avez-vous des histoires semblable tous sports confondu de déraille d'un athlète que vous avez connu et aimer ?..


Dernière édition par LeRigodonRouge le 27/10/2020, 00:29, édité 1 fois
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

17/8/2019, 01:26
Mike Webster.....un dieu du football qui finit à vivre dans une voiture. 

Darryl Strawberry.....bravo a lui car après plusieurs cure de désintoxication et deux cancer il a retrouvé le droit chemin. 

Boris Becker.....un cas différent mais vient de mettre aux enchères ses trophées pour payer ses dettes. 

Mike Tyson.....O.J. Simpson....en fouillant on en retrouve plein mêlé à différentes histoires. 


Un film que j'ai adoré en rapport au sujet de ce post....basketball diaries.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

17/8/2019, 10:41
En fait de carrières ruinées, ou écourtées, on peut penser à Ellis Valentine avec les Expos (par chance, Raines s'en ait sorti à temps grâce à Dawson), Kordic des Leafs, Chris Benoit de la WWE, Razor Ramon et Jake the Snake Roberts aussi, eux à cause de la boisson. Nilan aussi à failli y passé. La gloire et l'argent, c'est bin beau, mais quand t'as pu la santé, ça ne vaut rien!
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

17/8/2019, 23:59
Il y a Derek Boogaard,Rick Rypien,Wade Belak et Todd Ewen tous des anciens bagarreurs qui sont decedés
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

20/8/2019, 13:24
On a toujours nos démons ,riche pauvres supervedettes ou simple Joe six pack .
Il y a aussi Bob Probert dans la gang de losers . 
Le pire de la gang selon moi …...Mike Tyson .
Anyway pas de pitié de ma part  beer 

Salut...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

20/8/2019, 14:39
C'est vrai RJC......dans l'temps de Probert, on s'entend que les "goons" de c't'époque là c'était pas tous des Einstein.......les stéroïdes et les commotions dû à leur job de mongol les ont pas aidées non plus.

Comme "loser", c'est effectivement difficile de faire pire que Tyson......350M en bourse en carrière, pis tu fais faillite......tu te retrouves pu une cenne......faut vraiment que t'ais dormi au gaz!!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

20/8/2019, 17:05
Sportmaniac a écrit:C'est vrai RJC......dans l'temps de Probert, on s'entend que les "goons" de c't'époque là c'était pas tous des Einstein.......les stéroïdes et les commotions dû à leur job de mongol les ont pas aidées non plus.

Comme "loser", c'est effectivement difficile de faire pire que Tyson......350M en bourse en carrière, pis tu fais faillite......tu te retrouves pu une cenne......faut vraiment que t'ais dormi au gaz!!
Tyson doit pas être si pauvre que ça.. la dernière nouvelle sur lui rapportait qu'il achetait pour 40 000 $ de pot par moi !! :J:
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

20/8/2019, 20:14
À 40 000$ de pot par mois....soit y fournit l'quartier au complet.......ou y s'fait encore fourré!!  :mdr
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

20/8/2019, 21:03
Moi aussi j'ai vu ca qu'il achetait pour 40 000$ de pot par mois....fou raide
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

21/8/2019, 09:19
Si il y a de la vérité dans la rumeur de droques de $40,000 par mois st'une addiction de $10,000 par semaine s'il manque un paiement une semaine il risque d'être victime d'un ''drive by shooting'' comme son chum Tupac Shakur .
M'enfin ……


Salut...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

21/8/2019, 17:12
C'est parce-que j'suis pas certain que se soit possible de fumer pour 10 000$ de pot par semaine......à moins de partir ton foyer avec!!
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

2/6/2020, 09:35
A l'epoque j'avais pas beaucoup d'estime pour Mike Tyson, mais depuis une dizaine d'année sa vie se replace, j'ai lu et ecouté beaucoup de documentaire sur Tyson apres m'etre fait sermonné par un ami et fan fini de Tyson.

Avec le recule PERSONNE n'aurait fait mieux que lui avec l'immense talent qu'il avait.

Abandonné le 3/4 du temps par une mere prostitué, un solide casier judiciaire juvénile, il consomme drogues et alcool deja a 10 ans; personne icitte avec ce background là se serait rendu au Madison Square Garden a soulevé des foules.

De fausse accusations de violence conjugal de Robins Givens (honnetement cet femme serait morte si Mike l'aurait seulement frolé) et des fausse accusation de viol d'une jeune femme nommé Desiree Washington qui avait deja a l'époque deux autres denonciation de viol qui n'avait pas assez de preuves pour poursuivre. Pendant son incarceration Tyson a dit n'avoir jamais violé qui que ce soi, mais qu'il avait commis des crimes plus grave et devait payé d'une maniere ou d'une autre pour ces crimes impunisn et qu 'il se sentait a ca place pour un moment.


la descente aux enfers a été longue et intense apres la prison, malgré des titres de Champion Du Monde, Tyson n'avait plus la tete a la boxe. Abus de cocaine, alcool et cannabis son style de vie s'approchait vraiment d'une parodie; tigre, manoir a Vegas entourage de sniffer/sucker. en 2005 il quitte la boxe avec 2 titres unifié de champion du monde. Et le drame frappa.


En 2009, Exodus la jeune fille de Tyson agée seulement de 4 ans est retrouvé morte etranglé par un cordon s'aillant enroulé dans un tapis roulant d'entrainement. Ca se passa 11 jours apres son mariage avec la femme avec qui il vit et l'a aider a se refaire fortune .


Diagnostiquer maniaco-depressif  en 2010 il change son style de vie; entrainement regulier, stop a la boisson et cocaine et coupe les produit animal de sa diete le tout accompagner pas sa femme .


Il opere un ranch/centre de santé en Californie basé sur les produits du cannabis.


Loin d'etre parfait mais a su se relevé meme lorsqu'il n'avait plus de raison de le faire et pour ca, cet homme a mon admiration, et quelle uppercut !
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

2/6/2020, 11:03
Life's a bitch ,moi le meilleur souvenir de Mike Tyson c'est lorsque Buster Douglas lui défonce la face au 10 ième round .
J'ai aucun respect pour ce genre de  billionaire qui gaspille une chance dans la vie comme il la fait .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

2/6/2020, 11:12
Moi non plus aucun respect pour lui. Le genre d'individus qui se croit tout permis, qui commet connerie par dessus connerie, puis arrive à un certain âge et fini par croire à ses propres mensonges, se dit innocent et victime. Un incompris. 
Hey même Ted Bundy l'a joué cette carte là.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

2/6/2020, 11:32
Le meilleur souvenir que j'ai de Mike Tyson, c'est sa performance d'acteur incroyable dans Hangover !


Sinon je m'en câlisse pas mal, comme de tous les boxeurs/euses d'ailleurs.  Sport cave s'il en est un...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

2/6/2020, 15:55
Tyson......le "mangeur d'oreille"!!  Surprised  Surement un des meilleurs cogneurs de l'histoire......mais quand il rencontrait d'autres excellents cogneurs, c'était une autre histoire. Tyson a fait 400M dans le ring (685M en $ d'aujourd'hui), pis y a réussi à dilapider ça.....pas de quoi être fier! Crying or Very sad
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

2/6/2020, 20:02
il a en effet flauber sa fortune comme un idiot, mais s'est refait et mene une meilleur vie.
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

2/6/2020, 20:09
Une autre histoire de gachis qui ressemble a celle de Stéphane Ouellet.

Un talent digne des plus grands de ce monde gaspiller a taverne avec ses chums en sniffant du speed ...
Contenu sponsorisé

Il n'y a pas juste le hockey dans la vie... Empty Re: Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum