­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Les ''exeptionnels'' du Junior Empty Les ''exeptionnels'' du Junior

25/3/2020, 01:36
Je viens de voir la nouvelle je ne connais pas le joueur.. mais je me demande si c'est un gage de succès pour le jeune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hormis Bedard, seuls six joueurs ont profité du règlement sur les joueurs exceptionnels mis en place en 2005 pour évoluer dans la Ligue canadienne de hockey (CHL) à 15 ans, soit John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Sean Day, Joseph Veleno et Shane Wright....

Du lot Tavares et McDavid semble pas trop en souffrir et Wright semble vouer à un bel avenir... Ekblad est juste bon et Valeno et Day heu...

C'est bien ou... c'est comme briller avec la crème d'équipe Canada Junior ?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Les ''exeptionnels'' du Junior Empty Re: Les ''exeptionnels'' du Junior

25/3/2020, 11:35
Non c'est pas un gage de succès. Je crois que c'est une pression additionnelle pour justement voir à quel point il est exceptionnel. 

Le hic là dedans c'est souvent les adultes qui gravitent autour du jeune...comme quand un petit génie à l'école d'où les parents et les profs se font une fierté d'y faire sauter des étapes pour se rendre compte que le jeune réagit de façon contraire car la pression, l'attention et tout ce que sont entourage génère lui retire de la motivation au lieu de lui en donner. 

J'ai un ami à qui s'est arrivé. Un génie. Y aurait pu devenir mathématicien ou physicien ou n'importe quoi. Y a fini dans un groupe à faire la tournée des bars. N'importe quoi juste pour fuir son entourage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum