­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

21/10/2016, 21:39
Mikhail Sergachev, le meilleur prospect repêché à la défense par le Canadien depuis...   Subban.


Doit-on le garder à Montréal?   Moi je dis non, et voici trois raisons en ordre croissant d'importance.

1) Pour son développement, il est mieux de jouer une vingtaine de minutes par match, participer au championnat junior et au tournoi de la Coupe Memorial.  S'il reste à Montréal, il jouera beaucoup moins et devra laisser sa place dans le line-up de temps en temps.   Il n'a que 18 ans, il doit prendre du coffre, il ne faut pas brusquer les choses.   Certains diront que jouer 8 minutes dans la LNH peut être aussi bénéfique pour son développement que 20 minutes dans le junior.  Peut-être....   Mais c'est mon plus faible argument.

2) Pour des raisons de business.  En jouant plus de 9 matchs, il perd une année avant de devenir RFA.  Il faut avoir une vision à long terme, et ça implique de gérer le plafond.  À moins d'être obligé car vraiment mal pris, il n'y a pas d'avantage stratégique à garder Sergachev.  Et on n'est pas mal pris, car [voir raison #3]

3) Pateryn mérite de jouer.  Chaque match.  Voici un gars qui a rongé son frein, ne s'est jamais plaint, et qui amène un élément robustesse qui n'est pas à dédaigner.  Et surtout, il joue très bien.  On dit de Sergachev qu'il sera le remplaçant de Markov, mais Pateryn sera le remplaçant d'Emelin.  Si on garde Sergachev, ce sera inévitablement Pateryn qui écopera.   Il mérite de jouer car, surtout, il joue bien.


Qu'en pensez-vous?
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

22/10/2016, 00:07
Moi ce que j'en pense, c'est qu'il aurait deja été retourner si ca l'avais été de moi. Le CH gagnera pas plus avec Sergachev dans le line-up, pourquoi prendre une chance? Tu le vois qu'il est pas pret anyway, me demande meme si c'est pas néfaste, il semble moins en confiance avec la rondelle...Bergevin doit vouloir remplacer Markov l'année prochaine et aimerait surement que ce soit Sergachev et avec raison...Mais en meme temps il est plus a l'aise a droite...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

22/10/2016, 00:52
Je ne suis pas d'accord avec toi Ricko, il a mérité d'avoir sa chance et je pense que ça peut être bénéfique de lui donner un avant-goût de la LNH.   Il n'a pas trop l'air fou non plus, on a vu de belles choses au dernier match contre les Yotes.

Et quoiqu'on dise de Therrien, il jauge bien l'utilisation des jeunes.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

22/10/2016, 01:16
Je suis du genre a croire qu'il n'y avait malheureusement pas de places pour lui cette année...On va scrapper la confiance de Pateryn une fois de plus...Therrien avec les jeunes? un gros zero...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

22/10/2016, 01:25
Therrien zéro avec les jeunes?   Au contraire, je trouve que c'est une force de Therrien, quoi qu'on en dise.   

Je pense que le plan concernant Sergachev est justement de lui donner un avant-goût de la LNH pour lui donner le goût de revenir.  Si Pateryn ne faisait pas partie des plans, il serait déjà parti.

Pateryn va avoir la chance de sa vie cette année et je suis convaincu qu'il va la saisir.   Comme j'ai mentionné plus tôt, ce joueur ne s'est jamais plaint et joue de mieux en mieux.  Therrien lui confie même des missions en PK.   Ce n'est pas pour rien que c'est Barberio qui a été renvoyé dans la LAH, et ce même s'il devait passer par le ballotage.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

22/10/2016, 12:49
Honnetement je trouve que Therrien avec les jeunes c'est une faiblesse mais tant mieux si on a une opinion différente Razz.

Et si ca prend plusieurs games a Sergachev pour lui donner le gout de revenir, on est dans le trouble avec ce gars la...Pas supposé a avoir a lui donner des matchs pour qu'il ait le gout de revenir tant qu'a moi Smile
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

22/10/2016, 17:53
Je suis d'accord avec toi Ramon puisqu'on l'a vu contre les Pens que ça tournait trop vite pour lui en ce moment.. il a bien parue contre les Yotes mais on s'entend que l'Arizona n'est pas une puissance de la LNH.. et plus l'année va avancer et plus les parties seront corsées donc oui un retour dans le junior et l'an prochain il restera s'il a progressé !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

23/10/2016, 13:16
D'accord aussi. Depuis le premier match en fait. Il est très bon, et ça se voit, mais on voit aussi rapidement qu'il n'est pas encore prêt. Il joue comme un joueur dominant dans le junior, mais il n'est pas prêt aux situations de jeu de la NHL.

C'est parfait de lui donner l'expérience, par contre. Idéalement, il va se rendre compte lui-même qu'il lui reste du chemin à faire. Si le CH l'avait envoyé direct dans le junior, il aurait pas eu ce reality check.

Je pense que le CH va le renvoyer avant les 9 matchs, et que Sergachev va avoir une saison d'enfer cette année. L'an prochain, il fait l'équipe.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

24/10/2016, 14:05
Sa me parait évident qu'il sera retourné en effet.

Le seul danger avec le retour au junior est qu'il prenne sa "relaxe".
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

24/10/2016, 18:27
Comme il a vu la NHL et qu'il a sûrement vu qu'il a des croûtes à manger.... Je pense pas qu'il prenne ça relax.

Il aurait peut-être pris ça relax s'il avait été retourné direct après le camp, par contre.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

24/10/2016, 19:08
Je crois pas sa change grand chose, le probleme est qu'il peut pas joue AHL. Apres 20 match a Windsor il va bien voir qu'avec des efforts a 80% il va dominer pareil, c'est juste normal de pas avoir la meme hargne ou desire quand ta moin de competition pour bien des gens. 

Je dis ps que c'est mauvais, je suis d'avis qu'il doit retourner junior, d'ailleurs je l'aurai surment retourne avant la saison moi meme
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

25/10/2016, 19:59
moi aussi je le retournerais, on lui a donné un avant gout, sa va etre tout un defenseur mais la il doit aller prendre des minutes de qualité! cest pas comme un attaquant que tu peut integrer a ton 3e-4e trio et le monter de temps en temps, a la defense cest beaucoup plus exigent, surtout sur la route quand on a pas le dernier changement! meme subban a jouer dans la lnh a 2o ans  donc jattendrais un peu avec sergachev surtout que pateryn fait la job .
Contenu sponsorisé

Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior... Empty Re: Trois raisons pourquoi il faut renvoyer Sergachev dans le junior...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum