­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Les équivalence en points LNH des prospect du pool

8/11/2020, 15:03
Depuis deux ans, ma contribution au post draft du pool est de calculé les NHLe des joueurs drafté qui n'était pas dans la LNH la saison précedente. Voyez-ca comme un petit ''nice to know'' plus qu'autre chose.

Le NHLe c'est quoi? C'est combien la production d'un joueur dans une ligue X, vaut en 82 matchs dans la LNH, utilisant la moyenne historique récente des joueur étant passé directement de cette ligue X a la LNH (et vice-versa).

On va utilisé en exemple le joueur qui sans surprise, a le NHLe le plus élevé de notre draft cette année, Kirill Kaprizov.

Kaprizov a récolté 62 points en 57 matchs dans la KHL l'an dernier. Les joueurs ayant joué dans les deux ligue lors de saison consécutives, ou la meme saison si c'est au moins 20 matchs des deux bords, depuis le milieu des année 2000 ont conservé en moyenne 80.4% de leur production dans la LNH. Ca donne donc 49.8 points en 57 matchs pour Karpizov, et sur 82 matchs, un NHLe de 71.7


A noté j'utilise les donnée de 2018 car le gars qui calculait les facteur que j'utilise (y'en a plusieurs qui font ca), a été engagé par les Kings depuis. Heureusement l'échantillon est rendu large et le scoring de la LNH a pas bougé beaucoup depuis le bump de 2017-18.

Dans un post a venir, je vais donc classé tous les prospect, gardien exclus, repeché cette année du moins productif au plus productif. Kaprizov aussi est exclue car vous le savez déja pour lui, pis il est un peu un cas spécial.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

8/11/2020, 17:23
Tim Stultze (Murphys, DEL), Jake Sanderson (Rigodon, USHL): Non disponible

Bien que d'autre s'y prennent, par triangulation ou une plus longue période d'echantillonage, il n'y pas de facteur pour ses deux la selon celui que j'utilise (pis ca me tente pas de googlé pour allée les cherché). Il n'y pas assez de joueurs depuis les année 2000 a etre passé de la ligue Allemande a la ligue LNH, tandis Hughes est devenue le premier joueur a passé directement de l'USHL a la LNH.

#16 Bode Wilde (Rigodon, AHL): 5.9

C'est la qu'il a principalement joué l'an dernier, mais on ne parle que de 20 matchs, si on utilise la saison 2018-19, en OHL, il saute a 29.9

#15 Lucas Raymond (Rockstar, SEL): 14.8

Les joueurs qui joue dans des ligues pour adulte on historiquement des chiffres moins élevé qui ceux qui évolue dans les ligues junior. Donc c'est a prendre avec un plus gros grain de sel. (Voir Wilde, Bode quoi son cas est extreme). Pour un attaquant d'une ligue Canadienne, ca serait ordinaire, boderline non-repechable (dans le vrai draft), pour la ligue de Suede, comme la KHL, n'importe quelle production non-négligeable est digne de mention.

#14 Alexander Holtz (Sportmaniac, SEL): 22.3

Son score passablement plus élevé s'explique par un plus grand role dans son équipe que Raymond. Sinon les meme parametre s'aplique.

#13 Jamie Drysdale (Murphys, OHL): 25,4

Pour un défenseur de 17 ans, c'est un excellent score.

#12 Cole Caufield (Price31, Big10): 27.3

Le meme effet qui ralentit les joueurs qui joue dans des ligue professionnel s'applique aussi, un peu, dans la NCAA. Bien que globalement la meme ligue (je croit?), il y a différente division dans la NCAA, le Big-10 est la 3e sur 4 en terme de force. Mais le niveau de celle est vaguement fluide et ca joue contre des joueurs de d'autre divisions, rendant les score universitaire particulierement délicats. Le niveau du Big-10, par ces facteurs, est juste un poil au dessus de l'OHL et j'ai un peu de misere a croire (j'espere surtout!) que Caufied n'y aurait fait qu'un point par match. 

#11 Ian Mitchell (Sportmaniac, NCHC): 32

C'est a 20 ans, mais la NCHC est la plus fort des divisions universitaire . Dans ces facteurs des traduction, elle est a mi-chemin entre la AHL, et plus proche des ligues Suisse et Finlande, et la division suivante. Un score de 32 poiur un défenseur est donc interessant, le plus élevé que l'on trouvera ici. Sport a peut etre déniché quelque chose meme si personellement je l'aurait pas drafté. (J'ai du le googlé)

#10 Jesse Puljujarvi (Pirate des glaces, SM-Liiga): 35.1

Avec un plus grand role, Puljujarvi a eu une tres bonne saison, mais la ligue Finlandaise n'est pas la ligue pas la Suedoise. Pour affolé les compteur il ne faut pas juste flirter avec le point par match, il faut le défoncé. Un score de 35 a 21 ans, c'est... correct. C'est le score d'un joueur qui va contribué dans la LNH, mais pas celui d'une vedette en puissante. Ca reste un beau projet de récupération, et un drop facile l'an prochain s'il ne fait pas 60 points.

#9 Trevor Zegras (Drinkbeer, Hockey-East): 35.2
#8 Alex Newhook (Ramon, Hockey-East): 39.8

Deux gars de la seconde division de la NCAA, pour des joueurs attaquant de 18 ans, c'est respectivement bon et tres bon.

#7 Alexander Khovanov (RJC, LHJMQ): 45.2

Un bon score c'est la ou il doit etre a son age pour devenir un joueur de top 6. Mais en général, les joueur qui aspirent a etre de futures vedette doivent frappé cette échelon le plus tot possible dans leur carriere, un peu plus tot que 19 ans du moins.

#6 Cole Perfetti (Ladislav, OHL): 48.2
#5 Quinton Byfiled (Rigodon, OHL): 48.3

Normalement, il n'y qu'un ou deux joueur de 17 ans par draft, et meme pas toujours, qui frappe ce genre de score. Preuve de la force de cette cuvée au top. Une premiere depuis 2015. C'est particulierement impressionant pour Byfield qui est née en Aout, les joueur si jeunes qui sorte une tel saison a 17 ans devienne presque systématiquement des grande vedettes. Ajoutez a sa son gabarit et on a vraiment un specimen unique.

#4 Nick Robertson (Pirate des glaces, OHL): 49.5

Quant tu pense qu'il est a 5 jours de faire partie de la cuvée 2020. Et presque les deux tiers de ses points son des buts! J'vous dit l'OHL l'an dernier. (Car on a meme pas parlé de Kaliyev ou Tomasino).

#3 Alexis Lafreniere (Ramon, LHJMQ): 50.2

Et oui! Le premier choix overall du dernier draft est un attaquant qui n'est pas le joueur le plus productif de sa propre cuvée, une quelconque rareté. N'en demeure pas moins que Lafreniere sera probablement le meilleur joueur du draft et le plus productif. (Car ce qu'il a fait a 15 et 16 ans compte aussi). Pis ya know, les scout, qui se trompe rarement au top et toussa toussa. Il est le premier choix overall logique de n'importe qui et n'impote quel pooleur. Donc pourquoi n'est t'il pas premier, malgré la meilleure moyenne de points par matchs dans les junieors cette année? Parce que l'OHL est la plus forte de sligues juniors canadiens et la Q est la plus faible. La différence n'est pas énorme, mais notable quand meme.

#2 Connor McMichael (Keyser Soze, OHL): 51.9

McMichael, sa production est impressionnante, les gars avec son profil devienne généralement des bons/tres bon joueurs. Mais c'est pas exactement celui d'une future vedette, celles-ci sont plus productive a 17 ans qu'il ne l'était. Des vedettes qui décolle a 18 ans, ca s'est déja vu, pis c'est plus fréquent qu'a 19 ans. Mais le quand est plus important que le combien. Comme en témoinge un autre chois de Keyser, Nick Suzuki, dont la production semblait stagné a 18-19 ans, mais cette saison de 17 ans était révélatrice.

#1 Marco Rossi (Murphys, OHL): 56.8

Une moyenne seulement 0,01 en dessous de celle de Lafreniere, mais dans une ligue avec un facteur de conversion plus élevé d'environ 13% et voila le résultat. C'est le NHLe le plus élevé pour un joueur lors de son année draft depuis McDavid. Selon ces facteurs du moins, (d'autres ont Matthews devant). Un score rarissime. Ajouté a ca que c'est le meilleur joueur two-way du draft et sa dédication, son ultra-compétivité et il est pas loin de la description du joueur hockey parfait.

Je sais que c'est pas la tasse de thé de tout le monde mais en esperant que ca vous a plu!

(Moi qui voulais allez prendre une marche pendant qu'il fesait encore clair)


Dernière édition par Ladislav le 9/11/2020, 05:03, édité 1 fois
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

8/11/2020, 17:41
Wow Robertson #4....le fun a voir. Et rassurant dans mon choix.

D'accord avec toi aussi pour Puljujarvi. Bien hâte de voir son développement. Ce qui me rassure c'est le coach Tippet. Y a déjà affirmé que Puljujarvi va commencer sur le 3e trio. Ce faisant il lui enlève une tonne de pression. Le jeune pourra reprendre ses repaires et gravité dans l'échelon tranquillement. 

Good job Lad! Très intéressant!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

8/11/2020, 17:43
Merci Lad! Full intéressant.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

8/11/2020, 19:44
Good job ladislav, mais à mon avis tu peux pas mettre dans ce classement des joueurs de ligue mineur avec un comparatif de ligue majeur d'Europe avec aucune limite d'âge et ou la hiérarchie est plus importante pour le temps de glace qu'en Amérique mais déjà cette année Raymond est premier au niveau des but de son équipe. Que ce soit Lucas Raymond ou Alexander Holtz ils auraient probablement fait plus de 100 points dans les ligues junior au Canada.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

9/11/2020, 07:06
Well, c'est ce que je dit dans la description, les joueurs de 17 ans dans les ligues pro Europeen, particulierement Suedoise et KHL, on des scores moins élevé. Le role joue beaucoup, comme en témoigne la différence entre Holtz, qui voyait un peu de PP, et Raymond pas du tout.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

9/11/2020, 08:12
Très intéressant Lad, merci pour ton travail!

thumb up
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

9/11/2020, 08:27
Ladislav a écrit:Well, c'est ce que je dit dans la description, les joueurs de 17 ans dans les ligues pro Europeen, particulierement Suedoise et KHL, on des scores moins élevé. Le role joue beaucoup, comme en témoigne la différence entre Holtz, qui voyait un peu de PP, et Raymond pas du tout.

Tous ce que tu dis est correct, j'ai tiquer uniquement sur le fait qu'il soit ajouté dans le classement quand c'est extrêmement compliqué de faire un comparable entre ces ligues Européenne et ceux du Canada et des Etats-Unis la seule façon qu'on peut réellement comparer c'est en regardant des vidéos comme j'ai fait pour le sélectionner. Il aurait été préférable que Raymond et Holtz soit non classé comme t'a fait avec Stultze. Sinon c'est pas plus grave je vais juste te donné un 8/10 pour ton analyse au lieu d'un 10/10 Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

9/11/2020, 08:37
C’est un outil de plus, mais c’est sûr qu’il y a plein d’autres éléments à considérer.

Où est-ce que le joueur aboutira, par exemple.  Parce qu’en tenant compte que Lafrenière s’en va à New York où il sera bien entouré, il devance aisément Rossi qui s’en va au Minnesota, l’éteignoir de prospects par excellence...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

9/11/2020, 08:47
J'espère que le NHLe sera parfait en tout point !! Wink

hahahaha

Good job, c'est intéressant à lire !
Contenu sponsorisé

Les équivalence en points LNH des prospect du pool Empty Re: Les équivalence en points LNH des prospect du pool

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum