­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Pool du magasinage estival

12/7/2021, 09:57
Rappel du premier message :

Comme on aime bien ça les pools et qu'il ne se passe pas grand chose sur le forum quand il n'y en a pas, en voici un pour cet été.

Pas un pool conventionnel, mais bon.  Vous devez répondre aux questions.  Deux poolers ou plus peuvent répondre la même chose, sauf pour le 1er choix au repêchage du CH.

1) Qui est le joueur du CH qui sera repêché par Seattle?

2) Nommez deux joueurs que le CH ira chercher sur le marché des joueurs autonomes.

3) Qui sera le choix de première ronde du CH? (vérifiez que personne n'a déjà pris votre joueur).

4) Pour combien (cap hit) signera Danault, à Montréal ou ailleurs?

5) Si le CH sacrifie un prospect dans une transaction, lequel ce sera?  (si transaction il y a, bien sûr).

6) Qui sera le prochain coach du Rocket?

7) Qui sera le prochain capitaine?


Dernière édition par Ramon le 14/7/2021, 21:56, édité 2 fois

Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

29/7/2021, 12:21
Ramon a écrit:Danault et Weber seront très difficile à remplacer.   Mais pour le fun, voici un line-up potentiel:

Caufield - Suzuki - Toffoli
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Hoffman - Evans - Gallagher
Armia - Poehling - Byron

Réservistes: Lehkonen, Paquette, Perry?

C'est pas si pire en attaque.  L'arrivée de Hoffman et le retour de Drouin nous donne pas mal de profondeur aux ailes.  J'ai l'impression qu'on va marquer un peu plus de buts l'an prochain.

En défense par contre:

Edmundson - Petry
Chiarot - Savard
Romanov - Kulak?

Même si Savard est une belle acquisition, la perte de Weber place les autres droitiers dans une chaise qui n'est pas idéale, même si Petry a l'étoffe d'un défenseur de première paire.

C'est là qu'un Doug Hamilton, droitier, offensif et de bon gabarit, aurait été idéal.
Intéressant "line-up" Ramon.....sur papier (en admettant que les gars performent selon les attentes) le CH offensivement, va tenir son bout, pas inquiet pour ça.

Dans les buts, les Habs sont blindés.

Et comme toi, je trouve la défensive assez fragile par contre. J'ai hâte de voir l'évolution de Romanov et comment Ducharme va l'utiliser.

Ce qui me "bogue", se sont les "si", et se sont les suivants: Drouin, Gallagher, Caufield, Suzuki, Poehling......bref, beaucoup de points d'interrogations.

C'est là qu'on va vraiment voir quel genre de coach est Ducharme. Il va pouvoir travailler dans un environnement beaucoup plus normale......et avec beaucoup moins de pression...."because" le contrat. 

Une chose est certaine, quoi qu'il arrive, on ne devrait pas s'ennuyer.....Bergie va y voir personnellement!  :mdr
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

29/7/2021, 15:19
Je trouve qu'on a une meilleure équipe pour la saison régulière.

Les séries ont fait oublier la mauvaise saison de Weber. Savard va nous donner minimum ce que Weber à fait en saison. Suzuki je suis pas inquiet. Romanov devrait progresser. Caufield n'était pas là en saison l'an passé. Hoffman et Wideman vont aider le PP. Bref je trouve ça encourageant.

En séries par contre les absence de Weber, Perry et Staal vont se faire sentir. Surtout dans le vestiaire.
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

30/7/2021, 03:15
Yes ir! Perreault pour pas cher ! un autre qui est pas facile à affronter !
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

30/7/2021, 13:42
je vois vraiment pas comment on peut commencer la saison avec autant d'ailier , je crois que drouin va être échanger 

avec la signature de perreault qui peut jouer au centre ,on va avoir du back up si jamais evans n'est pas pret pour le poste de 3e centre

les trios  sont difficile a prévoir en ce moment 

caufield -suzuki-toffolli
hoffman-kotkaniemi-anderson
drouin-perreault-gallagher
armia-evans-paquette

byron-phoeling-lekonen 

sa fait du monde a messe a l'attaque

edmundson-petry
chariot-savard
romanov-wideman 
kulak

price-allen 

je trouve que bergevin a quand même bien gérer les pertes de danault tatar  perry et weber
faut pas oublier que le cote offensif de weber étais rendu très minime donc savard peut s'acquitter du coter défensif et robustesse 
 sinon hoffman va devenir le tir sur réception en power play

je suis bien decu de la perte de perry mais deux ans pour lui cest beaucoup
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

30/7/2021, 13:58
price 31 a écrit:
faut pas oublier que le cote offensif de weber étais rendu très minime donc savard peut s'acquitter du coter défensif et robustesse 

Très vrai.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

30/7/2021, 16:43
Le "ch" semble au premier coup d'oeil une meilleure équipe de saison régulière mais une moins bonne de playoffs.....

Beaucoup d'offensive chez nos ailiers, surtout si tout va bien entre les 2 oreilles à Drouin....Je suis sceptique concernant la ligne de centre, mais si KK peut upgrader à la même vitesse que Suzuki je le serais beaucoup moins....Ce serait bien de signer Eric Staal pour pivoter notre 3eme ou 4eme trio.....Je suis sceptique aussi concernant notre top-4 d-man, à part Petry, qui peut parfois être très inconstant et erratique, ya pas vraiment de "runner" à notre ligne bleue....

Pour nos acquisitions: Savard un def plus mobile et autant physique que Weber, mais beaucoup moins intimidant.....Paquette, une belle acquisition pour le 4eme trio et peut-être le pivoter....Wideman, un Victor Mete 10 ans plus vieux....Hoffman va grandement aider notre powerplay, plus que Weber le faisait depuis 2 ans, mais il va nous faire sacrer défensivement....Perreault c'est du bois mort, tout simplement.....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

30/7/2021, 16:57
Signer Staal?   Non merci.  Si Perreault est du bois mort, Staal est rendu en composte…
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

30/7/2021, 17:52
en effet perreault 33 ans , si il est du bois mort qu'en est il de staal....
je crois que danault a 5 millions over cest trop cher, je pense que evans ou perreault peuvent faire une bonne job et la production offensive de danault sera t'elle vraiment dure a combler....je ne pense pas 

je crois que l'important va etre la progression de caufield kotkaniemi romanov et suzuki , pas mal plus que la perte de danault weber tatar et perry    avec un price en forme on a besoin d'attaque et non d'attaquant defensif a 5 millions qui nous empêche de payer des bon marqueurs,  apres tout on paye cher price pour faire la job de sauver des buts comme il a fait en series , mais sa lui prend des buts aussi  alors je vois d'un bon œil l'arrivee de hoffman malgrer ses carences en défense
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

30/7/2021, 19:06
Celui qui comblera le plus la perte de Danault dans le futur va être Suzuki. Mais y doit encore progresser. Tourigny le compare d'ailleurs à Ryan O'Reilly. Je crois que Suzuki a un upside plus élevé offensivement et O'Reilly est plus physique mais ce sont deux joueurs au IQ hockey très élevé. 

Que ce soit les mises en jeu importante (Qui doit améliorer), les dernières minutes, ou de jouer contre le gros trio adverse, Suzuki est destiné à jouer ce rôle. 

Pour Caufield faut faire attention....y a jamais connu un calendrier éreintant de 82 games avec voyagement. Mais on a assez de profondeur à l'aile pour palier un essoufflement de sa part. 

Et Bergevin n'a pas fini. J'en suis convaincu. 

Kotkaniemi doit gagner le poste de centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce qui n'a pas fait à date. Ce serait une erreur de lui donner tout cuit dans le bec. Faut être patient avec lui. Son entrée dans la LNH a 18 ans fût une erreur et faudrait pas en commettre une autre en le plaçant dans une chaise qui, peut-être, assurément, ne lui appartient pas encore.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

30/7/2021, 19:57
Le pirate des glaçes a écrit:
Kotkaniemi doit gagner le poste de centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce qui n'a pas fait à date. Ce serait une erreur de lui donner tout cuit dans le bec. Faut être patient avec lui. Son entrée dans la LNH a 18 ans fût une erreur et faudrait pas en commettre une autre en le plaçant dans une chaise qui, peut-être, assurément, ne lui appartient pas encore.

100% d’accord.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

31/7/2021, 14:29
a bien y repenser , j'aime mieux ces trios la :
hoffman-suzuki-caufield
drouin-kotkaniemi-toffolli
anderson-perreault-gallagher
armia-evans-paquette ou lekonen

sa me semble un peu mieux balancé comme sa 
hoffman profite des passes de suzuki et toffolli de celles de drouin  nos deux buteurs sont content 
la 3e ligne apporte beaucoup d'energie et peut quand meme compter des buts  on peut interchanger evans et perreault aussi
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

1/8/2021, 17:03
On inverse Anderson et Lehkonen, et ont se ramasse qui pourrait joué les minutes difficiles.

Mais la, des que le Lehkonen est dans le top 9, un des ailliers devant lui se ramasse sur la 4. C'est a ca que je réfere quand dit que c'Est difficile d'avoir un trio qui eut prendre les minutes difficiles sans foutre le bordel ailleurs dans le lineup. Autre exemple:

Gallagher pourrait aussi joué avec KK, question de l'aidé a débloqué offensivement. Mais peut importe quel trio du CH va joué les minutes difficiles, ils ont pas le choix d'avoir Gallagher dessus. Donc la soit ils envoient tout de suite KK dans la gueule du loup ou ils batissent le trio de matchup autour de quelque'un d'autre que Gallagher, ce qui pourrait rapidement viré au désastre.

J'ai l'impression que Gally avec KK, et une approche par committé pour les minutes diffciles est la meilleure solution pendant un an, pour laissé le jeune maturé dans le role est la meilleur solution. Ducharme en est-il capable?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

1/8/2021, 21:09
Gallagher avec Perreault et Lehkonen est la meilleure solution pour tuer un potentiel de 30 buts Lad. 

Et Kotkaniemi si tu veux le mélanger encore plus mets le dans la chaise de Danault.

Le fait qui ratera le début de saison, qui n'a pas de lien d'appartenance encore, j'espère que Bergevin pousse fort du côté de Gourde. Y serait un pont parfait de 2e centre en attendant l'éclosion de Kotkaniemi. 

Lui ou un autre j'ai confiance que Bergevin trouvera.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

2/8/2021, 00:59
Mes trios..

Hoffman-Suzuki-Caufield
Toffoli-KK-Anderson
Paquette-Perreault-Drouin
Armia-Evans-Gallagher

pas si pire ça...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

2/8/2021, 08:19
Gallagher sur la 4?

Turner sur la 2?

Pas sûr…
Contenu sponsorisé

Pool du magasinage estival - Page 2 Empty Re: Pool du magasinage estival

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum