­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

16/8/2021, 09:42
Fak je suis la première équipe complétée! Ça a pas été long, cibole. Pendant que vous êtes encore à faire des refreshs aux deux minutes pour voir si votre joueur cible a pas été volé par drinkbeer, m'a me plonger dans mon équipe 2021-2022. Je vous invite à faire de même quand vous aurez votre équipe complète!

Transactions-wise, y'en a deux, dont une importante, celle qui fait en sorte que j'ai déjà fini de drafter. Pour Brannstrom et mes choix de 2 et de 3, je reçois Voracek, Pionk et Karlsson, pour le dropper celui-là.

Je suis pas encore convaincu de cette transaction. En fait le draft va aider à voir quelle sorte de joueur j'aurais pu sortir en 2e et 3e ronde, et y'a la performance de Brannstrom dans les années à venir qui est un inconnu aussi. Je vois ça un peu comme si j'avais pris Pionk avec mon choix de 2e et Voracek avec mon 3e, ce qui aurait été un cibole de bon draft. Cette façon de voir les choses assume que j'aurais droppé Brannstrom, ce qui s'enlignait peut-être pour arriver. En fait pas avoir fait de trade j'aurais possiblement pas droppé de 3e joueur pour garder Brannstrom.

Fak. C'était, pour ma part, une transaction méga-safe, presque dull: je donne de l'inconnu pour recevoir du très concret. Voracek produit comme une horloge (c'est genre le nouveau Marian Hossa des pools) et Pionk est un solide def, à juste 26 ans. 

Le deuxième trade c'est juste moi qui bouge DeAngelo pour Hischier. Du win-win pas mal ça... dans le sens que moi je m'en fous, DeAngelo restait pas c'est sûr. Bon guess de drinkbeer, mon seul partenaire de transaction de l'année d'ailleurs.

Roster-wise, pour peut-être la première fois de l'histoire de mon équipe, j'ai assez de profondeur pour 1- palier aux blessures, 2- jouer avec mon lineup quand ça va être possible. Le seul gros inconnu c'est la production de Kakko, mais même s'il reste encore stallé c'est pas dramatique. S'il produit, c'est encore mieux. Idéalement je pourrai switcher mes attaquants pour aligner les joueur qui jouent 4 matchs dans la semaine et retirer les joueurs qui en jouent 2. Même avec mes gardiens ça pourrait arriver, normalement j'ai 3 gardiens "numéro 1" en banque.

J'ai juste pas de backup en défense, mais c'est le poste où ça va faire le moins mal d'aligner un blessé.

Donc, très content. J'ai l'impression que mon équipe c'est genre le CH. Y'a pas grand superstar (quoique Ziba mettons), mais un tas de joueurs très compétents derrière. J'ai pas une équipe pour gagner, mais si tout va bien je peux challenger un podium. J'ai sur papier la possibilité de faire un 0,9 points par game, donc dans le coin d'une 3e place potentielle.<

Yé.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

16/8/2021, 09:55
Mon équipe n'étant pas encore complète, je vais juste blaster la tienne!

Non sérieusement, je regarde ça et c'est probablement ton meilleur club depuis...  toujours!  Premièrement, tu as un formidable trio de gardiens qui devraient jouer la majorité des parties de leurs clubs respectifs, et le plus vieux des trois a seulement 31 ans (je dis "seulement" car ce n'est pas si vieux pour un gardien).  En fait, je suis surpris que Markstrom ait cet âge, je le voyais encore comme un jeune de genre 26-27 ans.  Je ne sais pas pourquoi...

Ensuite tes défenseurs sont trois valeurs pas mal sûres, et c'est à cette position que l'absence de back-up est selon moi la moins pire car des défenseurs se blessent généralement moins souvent (si Markov était mort, il viendrait de se retourner dans sa tombe) et quand ça arrive, c'est moins pire que de perdre un attaquant sans back-up.  Je me suis d'ailleurs souvent passé d'un back-up en défense.  Quoique l'an passé, ça m'a fait mal quand Ekblad s'est blessé...

Tes attaquants sont aussi des valeurs sûres en quelque-sorte, même si comme tu dis tu n'as pas de superstar.  Ziba n'est pas loin mais il y a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, si l'on en croit les rumeurs qui l'enverrait à Buffalo contre Eichel...  Espérons que ça n'arrive pas (j'ai Ziba dans mon autre pool!).

Ce sera une année intéressante pour les Rangers, avec Kakko et Lafrenière dont la progression aura un impact réel sur les Rangers, mais aussi sur le Royal et les Desperados...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

16/8/2021, 09:59
Ah oui, j'ai oublié de dire : Jason Robertson est une superbe prise.  L'échantillon est mince, mais il est dans le club parfait pour avoir ben du temps de glace et connaître du succès en attaque.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

16/8/2021, 10:00
Hey moi aussi Markstrom à 31 ans ça m'a fait faire le saut tantôt. Même affaire, j'étais sûr qu'il avait genre 27 ans.

Cela dit j'étais persuadé que Voracek en avait 33, fak ça s'égale mettons.

Je savais pas pour la rumeur de Ziba à Buffalo! Espérons que non, tabouère.

Et enfin, j'ai aussi un bon feeling pour Kakko et Lafrenière. C'est leur année aux deux. Jack Hughes aussi, j'ai l'impression que cette année il explose.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

16/8/2021, 10:02
Âge de Voracek suite et fin: Quand je suis allé le chercher, j'ai découvert qu'il avait juste 31 ans, et non 33. Là je vais contre-vérifier mon affaire et il est rendu à 32 ans somehow. Et, ouep. C'était sa fête hier.

Bonne fête en retard, Jakub. Bon retour à CBJ itou!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

16/8/2021, 10:06
Âge de Markstrom, suite et fin: Il va avoir 32 ans en janvier! Tabouère. Il est pas beaucoup plus jeune que Price.

C'est ça, j'imagine, passer 7 ans de ta vie professionnelle identifié comme "le meilleur gardien à ne pas jouer en NHL", puis "le gardien trop fort pour la AHL mais pas capable de jouer en NHL" à "hey il s'en vient décent, le petit Markstrom" à "on t'essaie comme numéro 1B mettons" à "voici un gros contrat UFA buddy".

Y'a beaucoup d'étapes dans la carrière de Markstrom pareil.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

16/8/2021, 10:15
Murphys et Keyser sont les prochains à compléter leur équipe, peut-être même aujourd'hui si tout va bien.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

16/8/2021, 10:32
David Bengale a écrit:Âge de Markstrom, suite et fin: Il va avoir 32 ans en janvier! Tabouère. Il est pas beaucoup plus jeune que Price.

C'est ça, j'imagine, passer 7 ans de ta vie professionnelle identifié comme "le meilleur gardien à ne pas jouer en NHL", puis "le gardien trop fort pour la AHL mais pas capable de jouer en NHL" à "hey il s'en vient décent, le petit Markstrom" à "on t'essaie comme numéro 1B mettons" à "voici un gros contrat UFA buddy".

Y'a beaucoup d'étapes dans la carrière de Markstrom pareil.

En même temps, ce n'est pas si vieux pour un gardien.  Regarde les gardiens qui ont encore un poste de partant (ou 1A-B) :

Cam Talbot - 34 ans
Carrey Price - 34 ans
Mike Smith - 69 ans
M-A Fleury - 36 ans
Sergei Bobrovski - 32 ans
Semyon Varlamov - 33 ans
Frederik Andersen - 31 ans

Bon, il ne lui en reste sans doute plus pour 10 ans, mais je dirais qu'il est encore bon pour 3-4 saisons facilement.   S'il reste bon évidemment...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

17/8/2021, 11:01
Mon équipe 2021-2022. Quoi en penser !

Ça fait un petit moment que je suis dans la cave... 3 ans si je ne m'abuse.
La première année, ça a été dû à plusieurs facteurs mais je n'étais pas "officiellement" en reconstruction. 
C'est après cette première année de débandade que j'ai amorcé une reconstruction complète. J'ai dû prendre cette voie car mes actifs étaient vieillissant  et peu intéressant sur le marché des échanges. En me lançant dans ce processus, j'espérais redevenir compétitif en 3 à 5 ans. 

À l'an 3, je crois que j'y suis parvenu. Je ne vise clairement pas le sommet mais je crois vraiment en mes chances de faire les séries !! et peut-être même, avec un peu de chance, me rendre autour du 5ième rang. Évidemment, la compétition est féroce entre la 3 et la 10ième place mais pour vrai, mon lineup commence vraiment à être solide et avec quelques progressions bien placées et une utilisation de type #1 pour mes deux jeunes cerbères, je crois en mes chances. 

Analyse de mes transactions 2021 : 
L'échange Makar. Ouf. J'en ai encore des frissons et je l'ai tellement tourné dans ma tête celle-là. Je ne suis toujours pas convaincu d'avoir pris la bonne décision. Avec ce que l'on connait aujourd'hui, ça donne Makar, Konecny, Hischier et un choix à venir qui sera potable mais pas wow au 27ième rang contre Kyle Connor, Erik Brannstrom, Jakob Chycrun et Sam Reinhart. 

Bref, encore aujourd'hui, je ne suis pas certain. J'ai quand même l'impression que ça va accélérer ma montée au classement mais quand je regarde le tout par après, j'ai encore peur de le regretter. Cela dit, mon attaque a vraiment été solidifiée avec quand même plus de upside et en défense, j'ai quand même deux très bons jeunes qui je crois, pourraient produire des saisons de 45-50 points dans le futur. C'est mon souhait du moins.

L'échange Byram. En cédant Hischier, j'avais besoin d'un autre drop. Et la beauté de ce pool demeure la valeur des drops. Byram, pas que je n'y croyais plus mais le fait qu'il soit coincé derrière Makar et Girard m'a fait vraiment peur pour son développement... J'ai peur qu'on le rende trop "défensif". Cela dit, son upside demeure excellent. Mais je ne voyais plus en lui le "prochain Makar" tel qu'il a été vendu à son repêchage. Le fait de devancer mon choix de 1ère ronde me laissait espérer justement qu'un jeune gardien au potentiel élite soit dispo en Carter Hart. Je l'ai eu et juste ça, je l'espère, en vaut le coup. 

En résumé mon entre-saison se résume à : 
Départs : Bishop, Schmaltz, Hischier, Konecny, Makar, Byram
Arrivées : Hart, Pastrnak, Connor, Reinhart, Chycrun, Brannstrom

Analyse globale de mon lineup


Attaque

Dans la catégorie gros attaquant constants : 
Pastrnak, Connor et Tavares forment mon noyau de constance. Pas de surprise avec eux. Pratiquement 1 point par match. C'est donc la moitié de mon lineup offensif qui est vraiment solide. 

Dans la catégorie expérimenté mais je tarde à exploser : 
Reinhart. Tellement hésité à prendre Kirby Dach ou Sam Bennett. Mais Reinhart avait possiblement le plus gros upside et jouera vraisemblablement avec Huberdeau ou Barkov. Des minutes de qualité pour un gars qui est prêt à exploser. C'est le pari que j'ai fait et honnêtement, je m'attends à ce qu'il s'approche du point par match là-bas. Et à 25 ans, il demeure dans son prime. 

Dans la catégorie bon petit joueur qui pourraient peut-être devenir des bons joueurs mais dont je doute encore : 
Farabee et Batherson. Farabee m'a vraiment impressionné l'an dernier. Je ne peux qu'espérer que ce ne soit pas une erreur de parcours. Cependant, il a tellement fonctionné par séquence que je ne sais pas si c'est un gars qui va vraiment devenir un gros joueur offensif ou un gars qui va osciller entre 50 et 65 points selon les années. Reste qu'il est un bon joueur de profondeur.
Batherson lui... Il a tellement dominé AHL que je m'attendais à ce qu'il progresse bien en LNH. Il tarde. Je lui donne une dernière chance.

Dans la catégorie potentiel superstar
Stutzle et Rossi. L'évolution de mon offensive dans les 2 prochaines années passera par eux. Avec mon "core" assez stable, si un seul de ces deux joueurs(pourquoi pas les deux) peut devenir des joueurs de + d'un point par match, j'aurai une offensive autant explosive que profonde. Et tout ça avec un seul joueur de 31 ans (Tavares) et ensuite, ça tombe à 26 ans (Reinhart). 

Bref, mon attaque est somme toute rebâtie et sera très dangereuse pour plusieurs années... Elle a aussi beaucoup de profondeur ce qui enfin, pourra me permettre de jouer un peu avec mon lineup.

Défense
Bon. Pas le choix de le redire... La perte de Makar a fait très mal à ma défense. Mais........
Avec Drysdale et Chycrun, je pense avoir un solide duo pour l'avenir. Drysdale a très bien fait à ses débuts avec Anaheim et honnêtement, sans ces débuts prometteurs, je ne crois pas que j'aurais laissé aller Makar. Honnêtement, à 18 ans, 10 points en 14 en AHL et tout de même 8 en 24 avec un bon temps de glace dans une équipe moribonde, ça m'a donné confiance en son potentiel offensif. Pas un Makar certes, mais un bon D offensif quand même. Avec Chycrun, j'ai choisi possiblement le D le plus hot de la NHL dans le dernier mois de 2021. On parle d'un gars qui a amassé 19 points à ses 19 derniers matchs. Bref, je l'avais sur mon radar et bien qu'il joue à Phoenix, il sera leur point d'ancrage. 

Dans le cas de Brannstrom bha... Il a un potentiel intéressant et pourrait se développer dans cette jeune équipe d'Ottawa. 

Finalement Cam York. Avec ses débuts AHL, j'ai été un peu surpris de voir les moves de Philly. J'ai pensé le dropper à cause de ça d'ailleurs. Un peu comme Byram, il se retrouve coincé. Mais je me dis qu'il demeure un bon prospect et qu'il ne me fait pas mal en réserve. Reste que l'entre-saison de Philly m'a fait pas mal chier. Mais bon. À suivre dans son cas. 

Bref, une jeune défensive... Avec un beau uspide. Reste toutefois un peu de travail à faire. Sans être ma faiblesse, je crois quand même que ça prendra 2 ans encore avant qu'elle arrive à son plein potentiel et donc, évidemment, des décisions devront s'imposer.

Gardiens
Hart et Oettinger. J'ai deux supers gardiens prometteurs appelés à être des #1 longtemps. Cette année demeure incertaine à cause de leur statut de jeune (et de la mauvaise saison de Hart). Mais honnêtement, je crois que je suis en voiture avec eux. Il y a 3 ans, c'était Bishop et Rinne... Mettons, que ça fait du bien d'avoir deux jeunes gardiens qui devraient être une force de mon équipe d'ici peu. 

Voilà. 
Je suis quand même très satisfait du look global de mon équipe. Je redeviens compétitif et honnêtement, je suis à quelques explosions et développement hâtif de redevenir un concurrent top 5. (j'espère)

Pour cette saison, mes résultats devraient être liés à ces 4 noms : Hart, Oettinger, Drysdale, Stutzle. Mais dans tous les cas, si ce n'est pas cette année, ce sera l'autre d'après !! Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

17/8/2021, 15:49
J'aime beaucoup ton équipe, Murphys. Sans joke un top 5 c'est possible.

Pis je regarde ta liste de départ et arrivée, en les comparant un à un, et tu upgrades sur tous tes changements, sauf Makar vs Chychrun. Mais le gap de production entre ces deux là est en masse compensé par Pastrnak vs Schwartz, Connor vs Hischier (tsééééé. Une méchante belle prise, ce Connor), Reinhart vs Konecky (pas mal certain), Hart vs Bishop, et même Brannstrom vs Byram.

Brannstrom pogne le 0,6 ppg cette année, j'ai l'impression. Byram sera pas là avant un bout, principalement parce qu'il a pas de place pour jouer, comme tu dis.

J'y serais personnellement allé avec Dach devant Reinhart, mais hey. Un guess pour un guess, au fond. Au moins Reinhart a joué l'an passé, Dach c'est beaucoup d'inconnus.

Pis t'as absolument raison sur ta dernière phrase. Ces 4 là vont déterminer si tu finis dans le top 5 ou dans le bottom 5. Tout est comme possible à ce moment ci, mais t'es sur une pente vraiment montante au moins.

Yeah. Beau boulot.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

17/8/2021, 15:58
Pour Dach, le fait que je sois prêt à remonter tranquillement et que j'ai déjà Rossi et Stutzle qui sont en progression m'a fait pencher vers Reinhart. Plus de certitude à court terme.

Je verrai dans 3-4 ans si j'ai fais le mauvais choix. Surtout qu'il y avait Bennett dans l'équation aussi. Pas simple de choisir le bon.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

17/8/2021, 21:56
Je vais faire cette exercice ce week-end....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

20/8/2021, 22:26
Team Keyser en 2021-2022:

Trade: 

-Krug et 30eme overall contre Allen et 16eme overall
-Giroux et 17eme overall contre Francouz et 13eme overall
-Eichel, Mcmichael, 4eme overall contre Zegras, Heiskanen, 19eme overall

Départ:

-Eichel, Krug, Mcmichael, Giroux, Toews

Arrivée:

-Zegras, Heiskanen, Hintz, Dach, Seider

Après une saison impossible au niveau de l'infirmerie, auquel je prétendait un top-5 sinon un podium, j'obtient la chance de drafter 4eme à chaque rondes....Là la possibilité avec cette malchance de consolider pour keks années ma prétention au podium....Une année faste avec la dissolution de 2 équipes m'amène à me rajeunir tout en trouvant des partenaires de danse afin de upgrader mes 2 derniers choix, et voilà la raison des départs de Krug et Giroux....

Mais arrive un dilemme: Eichel et Macmichael, surtout Eichel....Qu'arrive t'il avec lui??...Et ce Mcmichael auquel je fondait tant d'espoir et que malgré une belle récolte au dernier WCJ m'a peu impressionné en étant peu pro-actif et éclipsé derrière Dylan Cozens....Eichel et Macmichael, 2 incertitudes qui m'ont forcer à me départir de mon plus précieux actif, mon 4eme overall....3 actifs qui sont maintenant tombés dans les mains, et que je pourrait regretter, d'un des plus redoutable pooler....Mais en bout de ligne ce trade devient Eichel, Hellebuyck, Macmichael versus Zegras, Heiskanen, Seider.....Mon plus précieux actif de ce trade, mon 4eme overall, s'enlignait pour être un top attaquant, Pastrnak et SURTOUT Petterson, ni un ni l'autre était dispo à la fin...

En bout de ligne j'ai le 13eme, le 16eme et le 19eme pour le draft....Vous le croirez ptête pas mais les 3 joueurs obtenus sont EXACTEMENT les 3 joueurs que je croyait choisir selon mon draft....

J'ai aucune prétention au podium cette année, ni même le top-5....Mais j'ai 14 solides poolers pour le court et/ou moyen long terme qui vont me profiter d'une façon ou d'une autre qui me traineront au podium sinon au trophée d'ici  2 à 3 ans....De plus, j'aurai aucun trentenaire dans mon team l'an prochain tout comme Drink, Murphy et Lad....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

20/8/2021, 23:58
keyser söze a écrit:De plus, j'aurai aucun trentenaire dans mon team l'an prochain tout comme Drink, Murphy et Lad....

Faut pas sous-estimer les trentenaires...

C'est un quarantenaire qui vous l'dit!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 17:49
Réflexions sur mon équipe.

De gros changements cette année chez les Desperados, ou j’entrepris le repêchage avec seulement 8 joueurs sur mes 14 de l’an passé.  Je pense bien m’être amélioré à chaque position, malgré la valse des gardiens qui est venue me faire royalement chier.

Gardiens.
Si l’arrivée d’Andersen avec la Caroline me réjouit, car il pourra goaler la majorité des games des Canes loin de la pression de Toronto, le départ de Grubauer du Colorado pour une équipe d’expansion qui n’a rien des Golden Knights a de quoi me foutre en boule.  Bon, au moins il devrait lui aussi goaler la majorité des games.  En bout de ligne, l’arrivée de Swayman va un peu compenser les points perdus par Grubauer.  Car contrairement à Luukkonen qui ne jouait pas, Swayman devrait voir de l’action à Boston.

Défenseurs.
J’ai remplacé Yandle par John Carlson, 4 ans plus jeune et surtout une bonne coche au-dessus.  J’ai aussi ajouté un back-up en Evan Bouchard, qui devrait faire le club à Edmonton cette année.  Il ne sera sûrement pas très productif au départ, mais considérant que je n’avais pas de back-up à cette position l’an passé, ce sera déjà une amélioration.  Je n’ai peut-être pas la défensive la plus spectaculaire du pool, mais elle va être efficace avec les Rielly, Ekblad, Carlson et Bouchard.

Attaquants.
Grosso modo, j’ai remplacé Newhook par Kaliyev, et le duo Forsberg/Teravainen par Marner.  Je suis bien content d’avoir pu sauver O’Reilly, sans quoi mon attaque n’aurait pas été la même.  Mon plan initial était de prendre Perron, mais je n’avais pas escompté que Kaliyev serait encore disponible avec mon choix de troisième ronde.  Je ne pouvais pas le laisser passer.  C’est un pari qui pourrait me coûter cher à court terme si Kaliyev ne fait pas le grand club cette année, car je n’aurai pas de back-up si c’était le cas, mais par contre j’ai bon espoir que ce choix s’avérera très payant dans le futur.

En conclusion, je pense bien tenir tête au Pirate encore cette année, et le bilan médical de nos deux clubs décidera du gagnant.  Mais cibole, il serait temps qu’il souffre, lui.  Me semble qu’un petit trois mois de convalescence pour McDavid quelque-part dans l’année, ça ferait du bien à tout le monde…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 18:16
Ramon a écrit:
En conclusion, je pense bien tenir tête au Pirate encore cette année, et le bilan médical de nos deux clubs décidera du gagnant.  Mais cibole, il serait temps qu’il souffre, lui.  Me semble qu’un petit trois mois de convalescence pour McDavid quelque-part dans l’année, ça ferait du bien à tout le monde…

J'ai pourtant souffert un peu l'an passé. Panarin qui est partit en Russie. Matthews, Hedman, Stamkos ont manqué des matchs. Francouz blessé toute l'année. Bobrovski une année de merde. Mes 3 drops n'ont rien foutu de bon. 

T'en a juste pas profité. Tant pis pour toi  Razz
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 18:40
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
En conclusion, je pense bien tenir tête au Pirate encore cette année, et le bilan médical de nos deux clubs décidera du gagnant.  Mais cibole, il serait temps qu’il souffre, lui.  Me semble qu’un petit trois mois de convalescence pour McDavid quelque-part dans l’année, ça ferait du bien à tout le monde…

J'ai pourtant souffert un peu l'an passé. Panarin qui est partit en Russie. Matthews, Hedman, Stamkos ont manqué des matchs. Francouz blessé toute l'année. Bobrovski une année de merde. Mes 3 drops n'ont rien foutu de bon. 

T'en a juste pas profité. Tant pis pour toi  Razz


Crime, c’est rien ce que t’as manqué comparé à moi.  Tu vas me dire que c’est de ma faute si j’avais pas de back-ups….   Et ouais, t’as raison.   Cette année je devrais en avoir, à moins que Kaliyev ou Bouchard ne fassent pas leurs clubs respectifs mais j’ai bon espoir.  Au pire ils seront rappelés en cour de saison…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 19:26
Je veux pas vous faire chier les boys....enfin peut-être un peu lol....mais je crois que l'édition 21/22 des Fossoyeurs sera la meilleure formation que je vais présenter depuis mes débuts dans le pool. 

ATTAQUE

Le coeur est rester intact. 

Puljujarvi et Robertson ont été remplacés par Giroux et Tarasenko. 

Un upgrade important. Compte tenu que les 2 premiers ne m'ont rien donné, leurs remplaçant vont assurément me donner toute une profondeur.


DÉFENSE 

Giordano et Boqvist remplacé par Werenski et Sandin. 

Toute une surprise pour moi d'obtenir un défenseur de la trempe de Werenski. J'ai maintenant un trio de defs qui peut rivaliser en pts avec n'importe qui. Sandin c'est un gamble qui pourrait devenir payant. On verra. 

GARDIEN

Francouz remplacé par Kuemper. 

Kuemper est classé 3e sur la liste de NHL.com pour les gardiens de la prochaine saison. Ça vaut ce que ça vaut mais comme Francouz ne m'a rien donné l'an passé, c'est un upgrade important que je viens d'obtenir. Tellement que Bobrovski et Binnington, l'un des deux, leurs poste de départ est en danger. Une belle profondeur. 


Bien sûr je vise un 4e titre consécutifs....rien de moins.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 19:59
Le pirate des glaçes a écrit:Bien sûr je vise un 4e titre consécutifs....rien de moins.

C'est évidemment ce que tu dois faire.  Je ne sais pas si c'est la meilleure édition des Fossoyeurs que l'on a vu, mais chose certaine tu pars favori d'aplomb.  

Si ton club reste en santé, ton quatrième titre est en poche.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 20:16
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Bien sûr je vise un 4e titre consécutifs....rien de moins.

C'est évidemment ce que tu dois faire.  Je ne sais pas si c'est la meilleure édition des Fossoyeurs que l'on a vu, mais chose certaine tu pars favori d'aplomb.  

Si ton club reste en santé, ton quatrième titre est en poche.

Honnêtement avec les changements que t'a effectué...si Grubauer serait resté au Colorado tu aurais pu être le favori cette année. 

Là est la différence. C'est facilement 40 pts de perdu. 

Reste que tu as une magnifique formation et tranquillement la mienne vieillit à chaque année. Alors je veux en profiter et surtout vous écoeuré au max le temps que ça va durer lol 

Et je vise un 4e titre...mais je ne le prends pas pour acquis. Surtout quand je regarde ta formation.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 20:25
Perso, je crois avoir une equipe qui peut surprendre en enlevant Holtby, Yamamoto, Larkin, Burns et Ellis et en ajoutant Fleury, Marchand, Comtois, Smith et Byram. J'ai un bel equilibre de jeunes et véterants. Mes autres joueurs sont Vasilevskiy, Rantanen, Aho, Ovechkin, DeBrincat, Kuznetsov, Horvat, Chabot et Hronek
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 20:47
Ton équipe est assez impressionnante, Ricko. Belle saison morte!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 20:51
Ricko Balboa a écrit:Perso, je crois avoir une equipe qui peut surprendre en enlevant Holtby, Yamamoto, Larkin, Burns et Ellis et en ajoutant Fleury, Marchand, Comtois, Smith et Byram. J'ai un bel equilibre de jeunes et véterants. Mes autres joueurs sont Vasilevskiy, Rantanen, Aho, Ovechkin, DeBrincat, Kuznetsov, Horvat, Chabot et Hronek

Si tu fini 3e je serai pas surpris. 

Si tu dépasse Ramon là tu me surprend!

Si tu me dépasse......tout les souhaits diabolique des désespérés auront marché et j'en serais bouche bée!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 20:57
Ton maillon faible Ricko, c'est l'absence de back-up devant les buts.   Toi qui aime bien optimiser tes changements, tu aurais peut-être dû te greiller d'un troisième gardien.

Mais sinon effectivement, tu as un club qui fait peur...
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 21:35
Ramon a écrit:Ton maillon faible Ricko, c'est l'absence de back-up devant les buts.   Toi qui aime bien optimiser tes changements, tu aurais peut-être dû te greiller d'un troisième gardien.

Mais sinon effectivement, tu as un club qui fait peur...

Etant donné les gardiens qui restaient et les strategies des autres clubs, je me suis dis que la seule facon que je pourrais gagner le pool c'est que mes 2 gardiens soient en santé toute l'année. Et Comtois avec Zegras, ca devrait faire des flamèches. Et il aura tout le temps de jeu au monde en power play. Je me suis dis que je devrai finir par remplacer Kuznetsov qui ralentit a chaque année et peut-etre Horvat s'il explose pas avec Peterssen en santé
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

22/8/2021, 21:36
Le pirate des glaçes a écrit:
Ricko Balboa a écrit:Perso, je crois avoir une equipe qui peut surprendre en enlevant Holtby, Yamamoto, Larkin, Burns et Ellis et en ajoutant Fleury, Marchand, Comtois, Smith et Byram. J'ai un bel equilibre de jeunes et véterants. Mes autres joueurs sont Vasilevskiy, Rantanen, Aho, Ovechkin, DeBrincat, Kuznetsov, Horvat, Chabot et Hronek

Si tu fini 3e je serai pas surpris. 

Si tu dépasse Ramon là tu me surprend!

Si tu me dépasse......tout les souhaits diabolique des désespérés auront marché et j'en serais bouche bée!

frottegauche Deja hâte que ça commence lol
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

23/8/2021, 00:53
Pour ma part avec l'ajout de Johnny Gaudreau un attaquant au potentiel de 100 points et +(qui a déjà eu une saison de 99 points) et l'ajout du gardien Jack Campbell qui a été plus qu'excellent l'an passé avec seulement 3 défaites et avoir réussi à garder Doughty un des meilleurs défenseur de la ligue qui peut m'apporter beaucoup de points à mon pool, je suis entièrement satisfait de mon draft.

Avec le retour de Kucherov je crois que j'ai pratiquement aucun points faible à l'attaque et défensivement si ce n'est que de devoir me priver de remplaçant mais Lucas Raymond a des chances de faire l'équipe à Détroit(très mature pour son âge de ce que j'ai vue de lui et ce que plusieurs expert disent, il est déjà prêt pour la nhl) ce qui me donnerais un attaquant de réserve si sa arrive. 

Par contre va falloir que Matt Murray m'en donne beaucoup plus cette saison(gros point faible de mon alignement) Sachant qu'un gardien atteint souvent son peak plus il se rapproche des 30 ans, je m'attends à plus de stabilité de sa part, il a terminé l'an dernier sur 2 blanchissages

Mon objectif est de finir top 3 cette saison et possiblement viser la victoire l'an prochain.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

23/8/2021, 12:54
Réflexions sur mon équipe
 
J’ai terminé 4e l’an dernier et je crois que j’avais une équipe pour demeurer encore dans le top 5. Ma fenêtre était toutefois fermée. Je ne pouvais plus rivaliser avec les équipes de Pirate et de Ramon. Ricko m’avait dépassé aussi et d’autres équipes poussaient derrière. Mon équipe était vieillissante. Je ne voulais pas me laisser glisser tranquillement et me retrouver avec des vétérans qui n’ont plus de valeur.
 
J’ai pris la décision de renouveler complètement mon équipe en allant chercher des jeunes talentueux. J’ai ciblé des joueurs que j’allais essayer d’acquérir. Svechnikov, Newhook et Makar entre autres. Tous mes joueurs de 30 ans et plus devaient partir et m’aider à acquérir les joueurs que j’avais ciblé. J’étais prêt à inclure des joueurs plus jeunes ayant une bonne valeur pour arriver à mes fins comme Connor, Pionk et Blackwood.
 



J’aurai finalement conclu 9 transactions. Je suis pas mal satisfait de chacune d’elles. Avec du recul, celle dont je suis le moins certain est celle avec David(Pionk, Voracek, Karlsson VS Brannstrom, 2e et 3e choix). Je crois avoir payé cher. Je ne sais pas si j’aurais dû inclure Pionk mais je ne voulais pas rester pris avec Voracek et le perdre pour rien en le droppant considérant qu’il a encore de la valeur. Toutefois, les choix acquis ont été utiles dans d’autres transactions plus tard. Il y a peut-être aussi l’échange Boqvist que je considérais avoir eu à bas prix contre le 27e overall. Je ne m’attendais pas à ce qu’un aussi bon défenseur que Werenski soit disponible à ce rang. Entre les deux, je choisirais Werenski mais je ne suis pas déçu d’avoir un jeune défenseur prometteur comme Boqvist.
 
Bref, au début de l’été, je voulais passer mes vétérans contre de la jeunesse et du potentiel ce qui a amené les Svechnikov, Newhook et Makar. Plus tard dans l’été, je flairais les opportunités. J’étais à l’affût de joueurs avec un gros upside qui n’étaient plus désirés par leur DG ce qui a amené les Boqvist, DeAngelo et finalement, Eichel. D’ailleurs, ce dernier échange est probablement celui que j’aime le plus. Keyser a ramassé du potentiel de haut niveau avec Zegras et Heiskanen mais j’ai mis la main sur Eichel et le 4e overall qui est devenu Hellebuyck. Du talent élite!
 
Ce que j’aime le plus de mon entre-saison, c’est d’avoir réussi à mettre la main sur deux des meilleurs joueurs à leur position. Je considère Makar comme le meilleur défenseur du pool et Hellebuyck comme le 2e meilleur gardien. Ce sont ces joueurs qui te font remporter des championnats. Possédant déjà Draisaitl, que je considère comme le 2e meilleur attaquant du pool, ça me donne une superstar à chaque position. En ajoutant des joueurs qui sont élites ou ayant le potentiel de le devenir comme Eichel, Svechnikov et Knight, ça me donne une fondation très forte pour construire du solide. Des joueurs comme Konecny, Garland, Newhook, Nurse et Kahkonen m’amèneront une belle profondeur. Si je peux en plus frapper un ou deux circuits avec les joueurs sur lesquels j’ai pris un pari comme Bennett, DeAngelo et Boqvist, j’aurai une équipe avec peu de failles…
 



Finalement, 12 de mes 14 joueurs de l’an passé ne seront pas de retour. Seuls Draisaitl et Knight reviennent. Malkin, Wheeler, Voracek, Karlsson, Barrie et Price ont tous plus de 30 ans. Un bon noyau mais qui m’aurait amené tranquillement vers le bas. Maintenant, mon joueur le plus vieux a 28 ans : Hellebuyck. Seuls lui et Nurse ont plus de 25 ans.
 
Je ne sais pas trop à quoi m’attendre cette année. Mon équipe est encore trop verte pour penser me battre avec les meneurs. Ce ne sera toutefois pas une reconstruction classique en finissant dans la cave pendant quelques années. Je ne m’attends pas à descendre tant que ça. Je crois pouvoir me battre pour le top 5 dès cette année. Le développement de mes jeunes Svechnikov, Newhook et Knight sera très important pour le futur. Je considère qu’ils sont mes meilleurs espoirs et je compte sur eux pour devenir des joueurs de premier plan. Si ces 3 joueurs remplissent leurs promesses, j’aurai un noyau pour me battre à nouveau pour le titre d’ici peu…
 
À moins de me planter avec ce que j’ai construit cet été, mes prochaines entre-saisons devraient être beaucoup plus tranquilles!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

23/8/2021, 13:48
Ton été à été très le fun à suivre Drink!

Ça me rappel mon été 2018 où j'avais liquidé 75% de mon club. 9 sur 13 pour être précis. 

Nos chemins sont différents cependant...j'avais passé d'un club de milieu de peloton à un club contender....toi c'est plus le contraire. Bien que tu pourrais finir quand même assez haut dès l'an prochain. 

J'ai eu de la misère à te suivre au début mais la fin a justifié les moyens. Excellent travail. La fourmi a travaillé fort. Et t'a bien travaillé  thumb up
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

23/8/2021, 14:39
Avec du recul, celle dont je suis le moins certain est celle avec David(Pionk, Voracek, Karlsson VS Brannstrom, 2e et 3e choix). 

C'est fou hein! Moi aussi je suis vraiment pas sûr de ce trade là. Je pensais que Pionk en 2e et Voracek en 3e auraient été des excellents choix dans un draft, mais je regarde les noms qui restaient et qui restent encore et je regrette un peu... j'aurais du drafter je pense.

J'aurais pu avoir genre Werenski et Buchnevich avec ces picks là.

On a tu réussi à faire le premier trade lose-lose du pool FDS?

Sinon effectivement gros été! Bel refonte d'équipe rapide. Tu as donné beaucoup mais tu as reçu beaucoup aussi, mais en plus jeune. Bravo.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

24/8/2021, 02:00
Bon ma faire ça simple....

J'ai dropé 3 defs j'en ai ajouté 2... j'ai dropé 2 attaquants j'en ai ajouté 3.. thats gone !
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

24/8/2021, 18:19
Pour moi ma plus grosse prise cet été  est probablement mon gardien samsonov, encore jeune et qui joue pour une équipe qui devrais amasser pas mal de victoire , il vient renforcer ma position de gardien qui étais assez faible! a la place de jake allen c'est un bon update 
Avec samsonov et  sorokin  et je devrais avoir au moins deux bon gardiens ou un et demi ahah  Primeau lui c'est plus du long terme 

Ensuite torey krug a la défense va venir compléter mon trio de defense avec sergachev et provorov, sa me donne trois défenseur assez mobile 
eakman-larsson est mon défenseur de spare !

finalement patrick laine ,si il retrouve sa touche de marqueur, devrais aider mon attaque qui en a bien besoin!
Il devrais être  avec point et caufield un de mes gros pointeur 

Je suis quand même content de mes acquisition mais  j'ai fait une gaffe avec mon dernier choix un peu  je ne savais pas que dannell nurse étais dsipo j'ai pas bien regarder mon affaire ahah 

par contre je n'est pas de grosse attente envers mon équipe encore cette année !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

24/8/2021, 20:41
C'est ta meilleure équipe depuis... Toujours je pense bien! Clairement dans la bonne direction.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

24/8/2021, 21:27
Effectivement c’est probablement ton club le plus encourageant depuis toujours.  Il reste à améliorer ton attaque car quand tu mets Caufield parmi tes trois meilleurs, c’est pas bon signe!   Sans rien vouloir enlever à Caufield…
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

24/8/2021, 23:53
Finalement je pense pas analyser mon club, meme si je ferme pas la porte. C'est les analyse Ramon et/ou Bengale et/ou Drinkbeer que je veut lire, pas la mienne!  Laughing
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

25/8/2021, 09:34
Je pense que je vais me lancer dans une analyse cette année, oui!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

25/8/2021, 11:09
Bon c'est le temps pour ma conférence de press .
Avec mes trois jeune gardiens je suis en voiture pour 5 saisons .
En défense je suis comfortable .
En attaque j'ai confiance en mes véterans .pour encore deux trois ans  , so that's it les boys  Very Happy.
Sans malchance je serais dans les top 4 .

Bon jour a la gang .
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

26/8/2021, 10:27
Bon.....j'suis loin d'avoir cette facilité d'analyse dont bénéficient Ramon, David, Drinkbeer et Cie, je vais donc garder ça simple.

Offensive: J'me suis définitivement amélioré avec l'acquisition de Wheeler et de Pettersson. Par contre, 2 énormes ?.....Domi et
                Drouin, dont j'ai beaucoup hésité à "droper". Mais n'ayant que 2 choix au repêchage (un en réalité, Petterrson étant
                un choix évident), je me devais de leur donner une dernière chance à cause de leur âge. Avec un changement de     
                coach et de décor, j'espère que Domi pourra produire à son plein potentiel......même chose pour Drouin, qui semble 
                avoir fait le "ménage" dans sa tête. Je m'attends à une saison d'au moins 65 pts des 2.....et en même temps, je 
                m'attends à rien. Échanger Svechnikov a été ma décision la plus difficile. Mais c'était une offre que je ne pouvais
                refuser.

Défensive: Quand j'ai dit que j'allais garder ça simple, bin ça va être simple ----- Tyson Barrie! Il va me donner 2 à 3 fois plus 
                 de points que Risto. Pour ce qui est de Ekholm, une saison de 50pts + serait une belle surprise. Pour ce qui est de
                 Noah Dobson......connais pas vraiment, j'ai fait ce choix en lisant des rapports de recruteurs.....pis après avoir 
                 passé "tout drette" (comme Price31) sur Nurse.....comme un cave. Je sais que Price31 s'en veut aussi. LOL Dobson 
                 devrait être une belle acquisition à moyen terme.

   Gardien: Price et Saros.....j'pense que j'suis en "business".....si Price reste en santé, c'est ma grosse crainte. J'ai failli 
                prendre Helleybuck au lieu de Petterrson pour cette raison. En ce qui a trait à Saros, y devrait faire la job.


  En bref: J'ai une meilleure équipe que l'année dernière (ce qui n'est pas difficile quand tu finis avant dernier). J'ai vieilli mon
               équipe légèrement, mais je crois avoir un bon mélange de jeunes et de vétérans. Je ne gagnerais pas 
               le pool cette saison c'est certain, j'espère par contre pouvoir finir dans le milieu du peloton.
Contenu sponsorisé

Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022 Empty Re: Réflexions et pensées diverses sur votre équipe 2021-2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum