­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

25/8/2021, 14:27
Bon, je devrais avoir un peu de temps pour faire des petites analyses de vos clubs! J'essaie de pas trop m'emporter.

J'essaie aussi une nouvelle formule. Je m'en fous de votre été de transactions, je regarde votre club actuel. Ça se peut que je parle de draft, mais j'essaie de rester focusé sur le club sur papier, pas sur vos moves qui vous ont amenés là.

Et tant qu'à changer, je pige les équipes, plutôt que de faire ça en ordre décroissant de classement.

Là vous voyez j'ai pigé le #13. Le #13, en ordre alphabétique, c'est l'équipe de RCJ!

L'équipe de RJC est... mystérieuse. Son attaque est composée de joueurs à plus d'un PPM (Crosby, Huberdeau), de joueurs dans le coin d'un PPM (Pacio, Couturier), de possiblement 0.8 PPG (Teravainen, Forsberg), et de Robert Thomas, qui sera son backup. Thomas est un gros pari... avant sa blessure, il était quasiment sul même pace que Suzuki, depuis il joue difficilement pour 0.5 PPM. Saison charnière pour lui. Cela dit, si (lorsque) des blessures viennent ponctuer la saison des attaquants de RJC, il perdra une couple de points par semaine au change, c'est certain.

La défensive est encore plus un mix-bag. Un des meilleurs defs du pool (Petry), un gros potentiel mais qui a quand ben yinke fait 12 points l'an passé (Bean), et Romanov. Ok, on a vu Romanov un peu sul PP, et ça semblait même bien cliquer avec KK, mais reste qu'on doit pas s'attendre à une production "normale pour un défenseur dans un pool de hockey" avec Romanov. Et même Bean, si tout cliquait, restera le 2e défenseur de son équipe. Dans un monde idéal, Bean aurait été sur le banc, et deux défenseurs plus productifs auraient été devant. Romanov, même scénario. Et je parle même pas de Logan Mailloux qui, même s'il finit par devenir régulier en NHL, ne sera jamais un défenseur réclamé dans un pool fantasy à 13 pooleurs. Je comprends pas l'idée de sélectionner un défenseur, qui sera pas appelé à engranger des points anyway, 5 ans avant sa relative peu probable arrivée comme défenseur régulier en NHL. Cela dit, Mailloux fera office de back-up parce qu'il est le 4e défenseur. En cas de blessure chez les défs, RJC ne récoltera aucun point du remplaçant.

Chez les gardiens, là c'est assez intéressant, bien qu'il y ait beaucoup d'inconnus. Blackwood est cimenté à NJD, il va jouer beaucoup, Hamilton va stabiliser une équipe en progression, c'est super. C'est un peu le même scénario avec Nedeljkovic, avec genre 3 ans de retard sur la progression de l'équipe. Les Wings pourraient surprendre honnêtement, mais ils seront pas une puissance malheureusement. Nedel risque de perdre beaucoup de games, tout en jouant très bien. Frustrant pour un pooleur ça. Et finalement, Luukkonen. La signature de Anderson et de Dell fait aucun maudit sens. C'est pas clair si UPL va être leur partant, leur backup, le partant en AHL... il est meilleur que Anderson et Dell actuellement, j'en suis certain, mais je sais pas si les Sabres veulent pas sauver UPL d'un vestiaire clairement toxique actuellement.

Somme toute, l'équipe de RJC:

Joueurs établis*: Couturier, Crosby, Huberdeau, Forsberg, Petry, Pacioretty, Teravainen
Joueurs en progression potentielle**: Thomas, Bean, Nedeljkovic, Blackwood
Joueurs à la production incertaine***: Luukkonen
Joueurs en régression****: Aucun
Recrues pour l'avenir*****: Romanov
Joueurs qui ont pas rapport dans ce pool: Mailloux

Plus grande force: Son attaque
Plus grande faiblesse: Logan Mailloux. La défensive, en fait, mais surtout Logan Mailloux


--- (Explications de la liste des joueurs... c'est la petite twist de mes analyses cette année.

* Les joueurs dont la production est connue et stable depuis quelques saisons. On sait ce qu'ils vont donner.
** Joueurs qui vont possiblement voir leur production augmenter dans le court-terme, mais qui produisent actuellement quand même.
*** Joueurs dont la production est littéralement impossible à prédire à l'heure actuelle. C'est comme une catégorie hybride entre "Recrues" et "Progression", dont l'issue va dépendre des conditions de jeu du joueur en question.
****: Joueurs dont la progression diminue depuis quelques saisons, et pour lesquels on ne prévoit pas vraiment un rebond.
*****: Joueurs qui n'auront pas ou presque pas de production significative cette année, mais qui sont dans le pool comme recrues protégées pour l'avenir.

Et joueurs qui ont pas rapport dans le pool, ça dit ce que ça veut dire. Il va y en avoir quelques-uns pareil chez d'autres équipes, c'est pas juste une catégorie que j'ai créé pour Logan Mailloux. Cela dit, c'est clairement lui le plus méritant de cette catégorie.
____

Yé. La suite bientôt!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

25/8/2021, 15:07
Nice job!  J’ai hâte de lire la suite…
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

25/8/2021, 17:05
Ouais vraiment nice comme analyse mon Tiger!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

25/8/2021, 18:03
Tant qu'à avoir du temps aujourd'hui, en vla une 2e...

J'ai pigé 5. 5 c'est moé. Go.

Donc je suis rendu avec Voracek dans mon équipe, et ça tombe bien, parce que si mon équipe était un joueur, elle serait Voracek. Un bon joueur, full steady, qui fera jamais vraiment 1 point par match, qui te décevra pas, mais qui te jettera pas à terre non plus.

Mon attaque est correcte. Dans la catégorie des 1 PPM, je pense qu'on peut placer Zibanejad là. Il l'était vraiment pas en début d'année, mais vraiment vraiment beaucoup en fin d'année. Sinon, pas trop loin, j'en ai 2 dans la catégorie quand même pas pire des 0,9 PPM, soit Miller et Robertson (à moins qu'il ne régresse lui). Suivent 3 à 0.8 (Bjorkstrand, Nylander, Voracek). Vrana pourrait y être aussi. Il pourrait aussi être un joueur de 0.6 PPM. Spa clair comment il va s'en sortir avec Detroit, et c'est pour ça qu'il est toujours dans mon équipe. C'est un gamble. Kakko, bah on verra. J'ai des grosses attentes. Je suis pas sûr qu'il va les remplir.

Ce qui est cool par contre c'est que normalement Vrana est sul banc, avec Kakko. À part Kakko, la production de tout le monde est pas mal assurée. Je vais pouvoir palier aux blessures, et même jouer avec mon lineup pour maximiser le calendrier de chaque joueur. Yé.

Ma défensive est du même gabarit. Très solide, mais personne là-dedans sera candidat au Norris. Mon pire défenseur, selon les stats de l'an passé, c'est Pietrangelo, fak tsé. Pas mauvais du tout.

Mes gardiens sont très intéressants. Demko et Markstrom sont clairement les #1 de leur équipe, et c'est des assez bonnes équipes. Petersen semble s'enligner pour être le partant des Kings, et bon les Kings sont pas très bons, mais ils sont peut-être meilleurs qu'on pense. Et anyway comme backup, avoir un partant c'est un beau luxe.

Fak, mon équipe ressemble à quoi?

Joueurs établis: Zibanejad, Miller, Voracek, Nylander, Bjorkstrand, Vrana, Klingberg, Pietrangelo, Demko, Markstrom.
Joueurs en progression potentielle: Robertson, Kakko, Pionk (yup, je le mets là lui), Petersen
Joueurs à la production incertaine: Aucun
Joueurs en régression: Aucun
Recrues: Aucun
Joueurs qui a pas sa place dans le pool: Aucun

Plus grand force: La profondeur à toutes les positions
Plus grande faiblesse: L'absence de vrais joueurs vedettes. Et pas de backup en défense.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

25/8/2021, 19:39
Wow.....y a de l'ouvrage "là-dedans" Monsieur! Beau travail David!  nice
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

25/8/2021, 21:17
Vraiment cool ton analyse nouveau genre Tiger! 

J'adore! 

Merci pour le temps que tu nous consacre.

Tu en fait déjà beaucoup et par ce post tu démontre une fois de plus que t'a pas seulement partit le meilleur pool au monde, mais t'es aussi le meilleur commissaire au monde.  beer
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

25/8/2021, 23:42
Le pirate des glaçes a écrit:Vraiment cool ton analyse nouveau genre Tiger! 

J'adore! 

Merci pour le temps que tu nous consacre.

Tu en fait déjà beaucoup et par ce post tu démontre une fois de plus que t'a pas seulement partit le meilleur pool au monde, mais t'es aussi le meilleur commissaire au monde.  beer

Bien d'accord!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

26/8/2021, 01:50
... Pas besoin de m'évaluer.. c'est facile à voir je vise les bas-fond Cool
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

26/8/2021, 08:35
Le pirate des glaçes a écrit:Vraiment cool ton analyse nouveau genre Tiger! 

J'adore! 

Merci pour le temps que tu nous consacre.

Tu en fait déjà beaucoup et par ce post tu démontre une fois de plus que t'a pas seulement partit le meilleur pool au monde, mais t'es aussi le meilleur commissaire au monde.  beer

Merci! Cela dit c'est pas vraiment moi qui a parti le pool. J'ai dans tête que c'est l'initiative de Ramon originalement?
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

26/8/2021, 09:24
Bon.....j'suis loin d'avoir cette facilité d'analyse dont bénéficient Ramon, David, Drinkbeer et Cie, je vais donc garder ça simple.

Offensive: J'me suis définitivement amélioré avec l'acquisition de Wheeler et de Pettersson. Par contre, 2 énormes ?.....Domi et
                Drouin, dont j'ai beaucoup hésité à "droper". Mais n'ayant que 2 choix au repêchage (un en réalité, Petterrson étant
                un choix évident), je me devais de leur donner une dernière chance à cause de leur âge. Avec un changement de     
                coach et de décor, j'espère que Domi pourra produire à son plein potentiel......même chose pour Drouin, qui semble 
                avoir fait le "ménage" dans sa tête. Je m'attends à une saison d'au moins 65 pts des 2.....et en même temps, je 
                m'attends à rien. Échanger Svechnikov a été ma décision la plus difficile. Mais c'était une offre que je ne pouvais
                refuser.

Défensive: Quand j'ai dit que j'allais garder ça simple, bin ça va être simple ----- Tyson Barrie! Il va me donner 2 à 3 fois plus 
                 de points que Risto. Pour ce qui est de Ekholm, une saison de 50pts + serait une belle surprise. Pour ce qui est de
                 Noah Dobson......connais pas vraiment, j'ai fait ce choix en lisant des rapports de recruteurs.....pis après avoir 
                 passé "tout drette" (comme Price31) sur Nurse.....comme un cave. Je sais que Price31 s'en veut aussi. LOL Dobson 
                 devrait être une belle acquisition à moyen terme.

   Gardien: Price et Saros.....j'pense que j'suis en "business".....si Price reste en santé, c'est ma grosse crainte. J'ai failli 
                prendre Helleybuck au lieu de Petterrson pour cette raison. En ce qui a trait à Saros, y devrait faire la job.


  En bref: J'ai une meilleure équipe que l'année dernière (ce qui n'est pas difficile quand tu finis avant dernier). J'ai vieilli mon
               équipe légèrement, mais je crois avoir un bon mélange de jeunes et de vétérans. Je ne gagnerais pas 
               le pool cette saison c'est certain, j'espère par contre pouvoir finir dans le milieu du peloton.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

26/8/2021, 09:40
Cool Sport! Mais tu te trompes de post. Ici c'est pour mes analyses de toutes les équipes, ton tour viendra, crains pas!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

26/8/2021, 10:24
Hahaha....t'as bien raison David, je vais transférer mon texte dans l'autre post!  Crying or Very sad
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

26/8/2021, 11:38
Excellent!

On a hâte de lire la suite!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

26/8/2021, 12:30
Great job mister Bengale .
100% d'accord avec ton analyse de mon équipe  Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

26/8/2021, 13:26
Aujourd'hui, j'ai pigé le 1, soit... Ladislav!

J'ai l'impression que ça fait 4 ans que je dis à chaque analyse de début d'année que l'équipe de Lad est en progression et va dans la bonne direction. C'était pas faux, Lad a finit 7e l'an passé quand même, mais sa progression a été moins rapide que je l'aurais cru.

Et, guess what, m'a me répéter encore cette année: l'équipe de Lad est en progression. Elle est pas aussi bonne cette année qu'elle ne le sera l'an prochain, et les suivantes. L'attaquant le plus vieux de son équipe provient du dernier draft, le mystérieux-d'où-est-ce-que-tu-sors Carter Verhaeghe qui, à sa deuxième saison seulement (il est son attaquant le plus vieux, je le rappelle) triple presque sa production de point par match pour finir à 0.8 PPM. Qui est ce Verharhgehs? Celui de y'a deux ans ou celui de l'an passé? Possiblement plus celui de l'an passé, mais c'est jamais très assuré. On a vu beaucoup de joueurs exploser pendant une saison et disparaître dans l'oubli après. L'avenir nous le dira. Cette incertitude aide pas tant Lad toutefois, parce qu'à moins que Perfetti ou Byfield se mettent à produire beaucoup en NHL, Verhahgherghghae devra être habillé pas mal tout le temps.

Kaprizov devrait signer, son bluff de KHL n'était somme toute que ça: un bluff. Il devrait devenir son attaquant le plus important dès cette année. Devant Barzal, c'est pas peu dire. Barzel se cimente de plus en plus comme un excellent attaquant qui frôlera souvent le 1 ppg, peut-être en le dépassant vraiment jamais. Il n'a que 24 ans aussi. Derrière, y'a un duo de jeunots qui devraient prendre un gros step en avant cette année: Necas et Hughes (Jack). Tkachuk (Matthew), que je croyais plus vieux d'ailleurs, est en perte de vitesse depuis 2 ans. Mais les Flames le sont au complet, fak... je pense que son 0.77 ppm de l'an passé est possiblement un plancher pour lui.

Sinon, Lad a facilement la meilleure défensive du pool. C'est même pas serré. Son plus vieux défenseur (23 ans) vieux de gagner le Norris, devant un de ses autres défenseurs (Hughes (Quinn)). Son 3e def, c'est Dahlin. Une explosion à la Fox n'est pas impossible dans le cas de Dahlin. À 0,4 ppm actuellement, c'est pas extraordinaire certes, mais il a juste 21 ans. Avec les Sabres. Tsé.

Côté gardien, c'est assez fort. Lehner est le gros nom ici, il a plus Fleury devant lui, il devrait être le gardien le plus payant du pool derrière Vasilevski. Mrazek c'est moins clair, son destin est possiblement lié à la qualité du jeu de Campbell, mais il sera ou bien 1A ou 1B. Gibson reste toujours très bon. Dans une équipe très poche. J'ai pas beaucoup d'espoir pour les Ducks cette année malheureusement. Mais comme 3e gardien, avoir le choix entre Mrazek et Gibson c'est pas être mal pris.

Le destin de Lad cette année dépendra de l'évolution de ses attaquants. La plupart entrent dans leur prime en même temps. Sa position finale est dure à prédire donc, mais ses gardiens et ses défenseurs devraient lui garantir une première moitié de classement facile.

Joueurs établis: Barzal, Tkachuk, Mrazek, Gibson, Lehner
En progression: Hughes, Hughes, Kaprizov, Necas, Dahlin, Fox
Production incertaine: Verhaeghe (je sais pas où le mettre... j'ai l'impression qu'il va répéter sa saison passée, pas l'améliorer, avec un 40% de chance qu'il ne régresse beaucoup)
En régression: Aucun
Recrues: Byfield, Perfetti
Pas rapport dans le pool: Personne

Plus grand force: Sa défensive
Plus grand faiblesse: Sa faible production à l'attaque, si ses jeunes ne progressent pas ou pas assez
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

27/8/2021, 00:20
Tres le fun a lire, belle job David!

Je suis relativement confiant que si Mrazek n'est pas le 1A des Leafs en cours de saison, ca sera en raison de son jeu. Le gars a 3 fois plus de game en carriere que Campbell pour le meme age. Je m'attends a ce qu'il parte 45-48 game cette saison.

Hughes a pas finit 2e pour le Norris l'an dernier, c'est Makar! Mais bon, si Dahlin se rassaisit, quoique les attaquant des Sabres ca va faire pitié post-Eichel, j'ai probablement 3 des 4 meilleur def de la new-gen pour les points.

Verhaeghe est legit! Joué avec Barkov aide mais ce n'est pas une coincidence que celui-ci est eu sa meilleure saison en carriere avec V a ses coté. M'attends a environ 60-65 points, tant mieux s'il fait plus, puis il sera probablement droppé, parce c'est un probleme pour l'an prochain ca, mes drops.

Ma faiblesse est effectivement le manque de vedette a l'attaque. Je suis convaincue que dans autre chose que le $*@&%$&*&*%"$/(?$$/" de systeme défensif de Trotz, Barzal en serait une. Hughes en sera une, son skill set est juste trop démentiel, sa principale haie c'est que les Devils ont pas exactement un track record enviable pour développer des bon joueurs offensif depuis un bon moment, ce qui est un peu inquietant pour lui meme mais beaucoup pour ses futurs ailliers. J'espere qu'un entre Necas, Tkachuk et Kaprizov, en deviennent une, ou a tout le moins qu'il prennent collectivement une demi coche chacun. J'en espere une autre entre Byfield et Perfetti, probablement le premier, mais ca va prendre quelque saison.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

28/8/2021, 09:30
Pigé le numéro 11, ce qui nous donne... Ricko!

Bon, on va se le dire, Ricko a une foutue bonne équipe. Il avait un joueur à 1,2 PPM (Rantanen), il en rajoute un autre avec un choix assez tardif dans le draft (Marchand). Il a 3 autres joueurs à 1 PPM, Aho (qui pourrait augmenter sa production), DeBrincat (même affaire, quoique), et Ovechkin. Derrière, on retrouve Kuznetsov, parfait comme 6e attaquant, Horvat, un excellent backup, et Comtois, pour la prospérité. Il a pas nécessairement une attaque jeune (j'irais même à dire que c'est l'une des plus âgée du pool), mais c'est impressionnant en production et en profondeur. Ricko peut avoir 2 blessés à l'attaque et il pourrait quand même compter sur un joueur à presque 0,7 PPM à 22 ans (Comtois).

Défensivement, c'est aussi très, très solide. Chabot est clairement son ace, mais Hronek et Smith sont deux défenseurs magnifiques dans un pool keeper. Production plus qu'adéquate actuellement, et les deux ont encore plein d'upside. Et, parlant d'upside, en réserve se trouve l'ancien-futur-Makar, Bowen Byram, 20 ans seulement, qui se retrouve coincé loin dans le depth chart de possiblement la meilleure défensive de la ligue (offensivement parlant mettons).

Dans les buts, on retrouve ni plus ni moins que le meilleur gardien du pool (Vasilevski), et l'un des très bons, qui se retrouve dans une équipe moins bonne, et qui ne rajeunit pas trop, mais qui devrait être en mesure de jouer sa sur tête encore une couple de saison en Marc-André Fleury. Et... c'est tout. Il a deux backups chez les avants et un en défense, donc personne en backup dans les buts.

Je suis pas ici pour faire des prédictions, je vais laisser keyser le faire s'il le veut! Mais, à l'oeil, s'il est chanceux niveau blessure, je pense que Ricko a ce qu'il faut pour gagner le pool cette année, pas de farce.

Joueurs établis: Horvat, Marchand, Ovechkin, Rantanen, Kuznetsov, Vasilevski
Joueurs en progression: Aho, DeBrincat, Hronek, Smith, Comtois, Chabot
Impossible à prédire: Byram
En régression: Fleury (seulement à cause de son changement d'équipe)
Recrues: Aucun
Pas rapport dans le pool: Aucun

Plus grand force: Son attaque, productive jusqu'au 8e attaquant
Plus grande faiblesse: Aucun backup dans les buts. Ça pourrait être un make-or-break de sa saison, surtout avec un Fleury vieillissant et un peu réputé fragile.

Et concernant la plus grande faiblesse.... Comtois est un bon choix. Très bon choix de 4e ronde en fait. Mais dans la position de Ricko, d'aller challenger pour la coupe...................... Pourquoi pas Lankinen? Il sort de nul part ok, j'ai pas tant confiance en ce gardien, ok, mais comme protection contre une blessure de Fleury, ça aurait été un choix assez parfait. Avec un petit gamble même pour l'avenir, s'il joue encore bien cette année, il sera peut-être appelé à prendre la pôle après la saison de Fleury.

Mais bon je disais que j'aller pas trop parler de draft. Nice job Ricko. J'adore ton équipe pour vrai.


Dernière édition par David Bengale le 28/8/2021, 13:33, édité 1 fois
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

28/8/2021, 10:05
Je suis pas ici pour faire des prédictions, je vais laisser keyser le faire s'il le veut! Mais, à l'oeil, s'il est chanceux niveau blessure, je pense que Ricko a ce qu'il faut pour gagner le pool cette année, pas de farce.


====================================================


Désolé mais j'ai pas ce temps-là cette année...C'est plus ou moins 8 à 10 hres de travail....


J'ai fait tout de même un survol rapide des alignements et il me semble que Pirate cette année est encore plus que jamais le favori pour gagner avec un 870 pts environ....


Je perçoit une bataille à 4 pour les deux autres place du podium entre Ramon, Ricko, Rockstar, Drinkbeer, et ça devrait se jouer entre 760 et 800 pts entre ces 4 là....


Toi Tiger tu devrait être celui qui chauffera le dernier du top-5 avec aux alentours de 750 pts...Murphy serait pas loin aussi...
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

28/8/2021, 13:53
David Bengale a écrit:Pigé le numéro 11, ce qui nous donne... Ricko!

Bon, on va se le dire, Ricko a une foutue bonne équipe. Il avait un joueur à 1,2 PPM (Rantanen), il en rajoute un autre avec un choix assez tardif dans le draft (Marchand). Il a 3 autres joueurs à 1 PPM, Aho (qui pourrait augmenter sa production), DeBrincat (même affaire, quoique), et Ovechkin. Derrière, on retrouve Kuznetsov, parfait comme 6e attaquant, Horvat, un excellent backup, et Comtois, pour la prospérité. Il a pas nécessairement une attaque jeune (j'irais même à dire que c'est l'une des plus âgée du pool), mais c'est impressionnant en production et en profondeur. Ricko peut avoir 2 blessés à l'attaque et il pourrait quand même compter sur un joueur à presque 0,7 PPM à 22 ans (Comtois).

Défensivement, c'est aussi très, très solide. Chabot est clairement son ace, mais Hronek et Smith sont deux défenseurs magnifiques dans un pool keeper. Production plus qu'adéquate actuellement, et les deux ont encore plein d'upside. Et, parlant d'upside, en réserve se trouve l'ancien-futur-Makar, Bowen Byram, 20 ans seulement, qui se retrouve coincé loin dans le depth chart de possiblement la meilleure défensive de la ligue (offensivement parlant mettons).

Dans les buts, on retrouve ni plus ni moins que le meilleur gardien du pool (Vasilevski), et l'un des très bons, qui se retrouve dans une équipe moins bonne, et qui ne rajeunit pas trop, mais qui devrait être en mesure de jouer sa sur tête encore une couple de saison en Marc-André Fleury. Et... c'est tout. Il a deux backups chez les avants et un en défense, donc personne en backup dans les buts.

Je suis pas ici pour faire des prédictions, je vais laisser keyser le faire s'il le veut! Mais, à l'oeil, s'il est chanceux niveau blessure, je pense que Ricko a ce qu'il faut pour gagner le pool cette année, pas de farce.

Joueurs établis: Horvat, Marchand, Ovechkin, Rantanen, Kuznetsov, Vasilevski
Joueurs en progression: Aho, DeBrincat, Hronek, Smith, Comtois, Chabot
Impossible à prédire: Byram
En régression: Fleury (seulement à cause de son changement d'équipe)
Recrues: Aucun
Pas rapport dans le pool: Aucun

Plus grand force: Son attaque, productive jusqu'au 8e attaquant
Plus grande faiblesse: Aucun backup dans les buts. Ça pourrait être un make-or-break de sa saison, surtout avec un Fleury vieillissant et un peu réputé fragile.

Et concernant la plus grande faiblesse.... Comtois est un bon choix. Très bon choix de 4e ronde en fait. Mais dans la position de Ricko, d'aller challenger pour la coupe...................... Pourquoi pas Lankinen? Il sort de nul part ok, j'ai pas tant confiance en ce gardien, ok, mais comme protection contre une blessure de Fleury, ça aurait été un choix assez parfait. Avec un petit gamble même pour l'avenir, s'il joue encore bien cette année, il sera peut-être appelé à prendre la pôle après la saison de Fleury.

Mais bon je disais que j'aller pas trop parler de draft. Nice job Ricko. J'adore ton équipe pour vrai.

thumb up J'aime ton analyse David
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

28/8/2021, 14:40
J'ai du temps aujourd'hui, pas pour le reste de la semaine, on s'en clenche une 2e!

J'ai pigé 10. Donc... price31!

J'ai été dur avec price31 dans certaines analyses passées.
Cela dit, on va s'entendre, j'ai jamais eu vraiment tord. Pas une combinaison de drôles de choix, tant sur le marché des échanges qu'au draft, price31 a toujours eu, de mémoire de pooleur, une équipe pour compétitionner au plus haut niveau...... dans l'optique de la course au 1er overall, évidemment.

On reviendra pas sur ces erreurs. Mettons ça sur le dos de la chasse, disons. Comment se porte l'équipe de price, à l'heure actuelle?

Franchement.... beaucoup mieux qu'avant. Il a maintenant entre les mains une équipe qui pourrait légitimement surprendre. Pas gagner, pas chauffer le podium, mais surprendre. L'an passé, il a fini 13e, pas très loin de keyser et de rigodon, et ce n'est pas exclus de le voir apparaître vers le haut de la deuxième moitié du classement cette année.

Pour ça par contre, va falloir que plusieurs choses cliquent en même temps. Il a peut-être, peut-être, un joueur à 1 PPM, en Brayden Point. Landeskog oscille entre 0.8 et 1 PPM depuis quelques saisons, donc c'est dur de le classer d'emblée dans cette catégorie. Disons que c'est un joueur à 0.9 pour faire simple. Après ça, c'est intéressant... Patrik Laine, il a pogné son peak ou pas? J'ai vraiiiiiment pas l'impression que c'est le cas. Espérons qu'il se relance par contre, parce qu'à 0.5 PPM comme l'an passé, Price ira pas loin. RNH c'est rendu une valeur sûre. Va faire son 65 points environ. Utile dans un pool, c'est certain. Après, ses attaquants c'est vraiment moins certain.

William Karlsson, après une saison à 1PPM, se tient dans le 0.6, 0.7 depuis. C'est nettement insuffisant. Correct peut-être comme backup, mais pas comme partant. À 28 ans aussi, il y a peu d'espoir qu'il devienne soudainement beaucoup plus offensif. Zadina ne s'est pas encore établi, il a 21 ans maintenant. Peut-être une saison de la dernière chance pour lui, mais c'est pas exclus qu'il ne s'impose cette année avec des Wings motivés. Et, finalement, Caufield. Si le Caufield des séries revient en force, avec plus d'expérience, il va facilement tasser Zadina ou Karlsson de l'alignement. Le flo a juste 20 ans. C'est son diamant à l'attaque, pas mal certain.

Défensivement, correct. OEL devrait pas moins bien faire avec les Nucks. On a sûrement pas vu tout ce que Provorov et Sergachev peuvent donner, quoiqu'on doit pas être loin de leur peak. Et Krug a moins produit l'an passé avec les Blues par rapport à sa production habituelle, mais il pourrait rebondir. Et même avec sa saison moyenne, il reste son défenseur le plus productif de l'an dernier. Une défensive très très correcte, sans vraiment de faiblesse, et avec même le luxe d'un bon backup.

Ses gardiens sont parfaits pour son équipe. Le plus vieux, Sorokin, en sera à sa deuxième saison seulement, et il a 26 ans. Samsonov à 24 ans et Primeau à 22 pourront accompagner la progression de son équipe pour plusieurs années. Aucun de ces gardiens n'est assuré d'un poste de partant, cela dit. Primeau ne devrait même jouer cette année, ou à peine. Prêt pour l'avenir, mais rien d'assuré pour cette saison toutefois.

Au final, l'équipe de Price a beaucoup, beaucoup moins de passagers pas nécessaires qu'avant. Problème potentiel en vue par contre, ses attaquants sont trop vieux par rapport à la progression de son équipe. C'est une bonne direction, mais les prochains repêchages seront hyper importants. Au moins, price aura sans doute des joueurs intéressants à échanger contre des choix!

Joueurs établis: Landeskog, Nugent-Hopkins, Point, Ekman-Larsson, Krug
En progression: Laine (i guess), Zadina, Caufield, Provorov, Sergachev, Sorokin, Samsonov
Impossible à prédire: Personne
Recrues: Primeau
En régression: Karlsson

Plus grand force: Beaucoup de joueurs établis mais qui pourraient encore progresser
Plus grande faiblesse: Ses gardiens, à court terme du moins, et beaucoup de joueurs importants sur le point de régresser.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

29/8/2021, 14:09
Dom Luszczyszyn, le gars de de stats de The Athletic, a son modele fait des prédiction de probabilité, saison et dans en ce qui nous concerne, fantasy a chaque année. Celui-ci est pas mal toujours parmis les meilleurs et devant le marché des paris (un bon proxi pour l'opinion générale). J'pourrait toujours compilé et posté ca ici en guise de prédiction.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

30/8/2021, 09:46
merci david ! thumb up
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

12/9/2021, 09:35
Bon! De retour, je regagne du temps un peu.

(Pour les curieux, ce qui m'occupait la semaine passée, c'était le dernier bloc de tournage d'une série TV sur les microdistilleries, où je fais la direction-photo. Y'a un épisode de sorti déjà, si y'en a qui sont intéressés: https://www.youtube.com/watch?v=U9RGIja-1YE)

J'ai pigé 6, donc keyser!

L'attaque de keyser me fait penser un peu à la mienne. Un vrai bon joueur qui va faire son point par match, et peut-être plus, en Mark Stone. Après ça, c'est beaucoup de (bonnes) incertitudes. Fiala, Hintz, Seguin: vont-ils pogner le point par match? Ou descendre à 0.8? Dach, c'est tu son année? Ou ça va lui en prendre encore quelques-unes avant de vraiment s'affirmer? Suzuki est très bon, mais il est à 0,75ppg, un joueur correct mais sans plus dans un pool comme le nôtre. Il pogne sa coche cette année ou pas? Rajoute le possiblement très bon Zegras là-dedans et ça donne un portrait intéressant: dans le pire, keyser a une bonne équipe. Au mieux, il a une formidable attaque avec genre 5 joueurs qui pourraient faire le point par match cette année.

Sa défensive est vraiment bonne. Hamilton, un des meilleurs defs du pool, avec Heiskanen qui sort d'une année soso qui qui devrait produire à-la Hamilton rapidement, cette année peut-être. Jones comme 3e, qui lui aussi sort d'une année "correcte", mais qui pourrait retrouver un peu plus de production sans trop de problème. Et en réserve, Moritz Seider, c'est beaucoup, beaucoup de qualité à prévoir. Le plus vieux, Hamilton, n'a que 28 ans, donc sa défensive sera forte longtemps.

Dans les buts, c'est placé pas mal aussi. Shesterkin est le nouveau roi de New-York, ça c'est clair. C'est moins clair avec Ullmark, il a évidemment la pôle pour commencer, mais on pourrait voir les Bruins favoriser une rotation 1A-1B. Même chose avec Merzlikins, quoique je pense qu'il part avec une longueur d'avance sur Korpisalo, qui a été le prince de l'inconstance l'an dernier.

En somme...

Joueurs établis: Fiala, Hintz, Seguin, Stone, Hamilton, Jones, Merzlikins
En probable progression: Suzuki, Heiskanen, Ullmark, Shesterkin
Impossible à prédire: Dach, Zegras
En régression: Personne
Recrues: Seider
Pas rapport dans le pool: personne

Plus grand force: La profondeur de sa formation
Plus grande faiblesse: Son équipe a besoin de progression pour être menaçante pour vrai, sinon ce sera une équipe dans la moyenne
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

12/9/2021, 10:33
Très intéressant ton analyse, et la capsule sur les microdistilleries. 👍

J’ai juste regardé celle sur la microdistillerie Mitis pour l’instant, mais je vais suivre ca c’est sûr!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

12/9/2021, 11:16
Le Pudding Stone de O'Dwyer, c'est LA meilleure crème dessert que j'ai bu. Loin devant les Baileys, kahlua de ce monde ! Rare que je boive ça, je ne suis pas si fan... mais si j'en bois, c'est celui là.

Faites-vous la Société secrète à Cap d'espoir ? Très solide microdistillerie aussi.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

12/9/2021, 15:16
Prochain épisode la société secrète! Y'a 12 épisodes en tout, pas mal tout l'est du Québec en fait.

Ça arrive les mercredis sur YouTube normalement. C'est le diffuseur (Telus) qui gère ça, mais normalement un par semaine.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

12/9/2021, 18:16
Entk ! c'est hyper interressant et l'animateur est super bon ! Je me suis joint à la page !

Belle job Dave ! beer
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

12/9/2021, 18:33
Très bon reportage, ça m'interpelle....Je connait parfaitement ce coin, j'y reconnait presque tout les lieux montré dans ce reportage....Je serai dans ce coin là dans 3 semaines pour quelques jours, j'ai très hâte...Je m'y sent chez moi...Bravo pour le travail de toi et ton équipe Tiger...

Pour l'analyse de mon équipe elle est très juste...Effectivement, une équipe de milieu de peloton au pire avec un potentiel évident et un upside très élevé....Il me reste un seul joueur de l'équipe à Berni, devinez lequel...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

12/9/2021, 18:42
Pour revenir à l'analyse de mon team faut je regardes le travail des 2 dernières années:

-Merzlikins, Suzuki, Fiala, Zegras, Heiskanen, Hintz, Dach, Seider, sont arrivés....
 
-Kessel, Strome, Mittelstadt, York, Koskinen, Eichel, Toews, Krug, sont partis....

Bon, Eichel et Krug sont tout de même de gros morceaux, mais dans l'ensemble je suis plus que satisfait du travail de ces 2 dernières années....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

14/9/2021, 13:18
J'ai pigé 2, donc: Drinkbeer!

L'équipe de drinkbeer peut se résumer en quelques mots: Draisaitl, Makar, Hellebuyck, et les autres.

Pas parce que "les autres" c'est des crampes, c'est juste que ces trois là, c'est de l'élite parmi l'élite dans un pool de hockey. Les trois partent dans le haut d'une première ronde d'un tout nouveau pool keeper qui se forme, j'en suis à peu près certain.

"Les autres", sinon, ça oscille entre "merveilleux" et "on verra ben".

Dans le merveilleux, on a Svechnikov et Knight, qui vont rapidement être eux aussi dans le top des joueurs repêchables dans un pool de hockey.

Dans le "ça dépend de ben des affaires", on a évidemment Eichel. Normalement un joueur d'un point par match facile, il nage dans l'incertitude en ce moment, et comme c'est les Sabres qui tiennent la bouée de sauvetage, il faut s'attendre à la pire catastrophe possible. Sans être défaitiste, mais il est actuellement blessé, il aurait besoin d'une opération qui n'arrive pas, et il s'enligne pour retourner avec les Sabres qui, on se fera pas de cachettes, seront calicement pas bons l'an prochain. Pas le meilleur scénario, mais c'est une passe. Eichel devrait se retrouver ailleurs, espérons le pour lui, et retrouver rapidement sa production normale, s'il ne l'améliore pas drastiquement en jouant avec des meilleurs ailiers que genre Conor Sheary.

Aussi, dans le "ça dépend de ben des affaires", le sympathique Tony DeAngelo. Est-ce que la saison 2019 où il a réussi 53 points en 68 matchs était une anomalie? Va-t-il aussi détruire le vestiaire des Canes, ou plutôt leur donner un PP dévastateur? À quand la première bataille entre lui et Kotkaniemi?

Damn, tellement de questions.

Nurse, lui, sort d'une excellente année, aura la pression de la répéter et d'assurer que son ridicule contrat en vaut un peu la peine (pour vrai, esti les Oilers... quel été bizarre pour eux aussi). Kahkonen devrait chauffer Talbot pour le poste de partant encore une fois cette année, Boqvist est un excellent guess, Newhook une excellente recrue.

Les autres, astheure. Le reste de son équipe est comme dans cette zone qu'on pourrait appeler le "performe ou ben jte droppe l'an prochain". Bennett a bien (très bien) performé en Floride, mais l'échantillon est mince, 10 matchs. Il a fait 15 points dans ces 10 matchs, certes, mais ça lui donne quand ben même juste 12 points en 38 games à Calgary. Certains diront que ça lui a fait du bien de sortir de CGY... d'autres diront qu'une cibole de chances qu'il les a fait ces 15 points là, parce qu'il aurait signé une 6e saison consécutive très décevante.

Et là on parle d'une saison de 0.6ppg en disant qu'elle n'est pas décevante... les attentes sont faibles en ce qui le concerne. Cela dit, le guess est pas mauvais.

Garland s'est trouvé une touche de passeur l'an passé, ça l'a rendu pas mal moins unidimentionnel. Son arrivée avec les Nucks devrait booster, ou du moins stabiliser, sa production. Il pourrait être droppable s'il n'est pas capable de répéter, mais sa courbe semble encore ascendante.

Et finalement, le quand même énigmatique Konecny. Presqu'un point par match y'a deux ans, mais sinon.... meh. Pas un mauvais attaquant, mais il ne semble pas vouloir s'imposer comme un joueur constant de 0.8, 0.9 points par game. À moins qu'il ne pogne une coche cette année, ce serait un attaquant de profondeur dans notre pool.

Au final, ça laisse drinkbeer avec un club qui lui aussi devra bénéficier d'une excellente progression de presque tout le monde, et idéalement d'aucune régression de ses gros canons. Bennett et Konecky risquent d'être habillés les deux ensemble assez souvent, ce qui est.... actuellement mettons, pas idéal. Les deux devraient être des back-ups. Avec Eichel blessé en plus, on verra Newhook commencer la saison comme attaquant habillé, ça risque de le mettre en retard de pas mal de points qui seront durs à récupérer.

Défensivement, ça va dépendre de la suite des choses pour Nurse et DeAngelo. Cela dit, grosse carte cachée en Boqvist. Si DeAngelo fouèrre toute, au moins Boqvist pourra prendre sa place facilement.

Dans les buts, Hellebuyck va faire le travail d'un partant et demi, ce qui est parfait parce que ses deux autres gardiens comptent pas mal comme un demi-partant chaque.

En résumé:

Joueurs établis: Draisailt, Eichel, Hellebuyck, Nurse, Konecny
En progression: Garland, Svechnikov, Makar, Boqvist, Knight, Kahkonen
Impossible à prédire: DeAngelo, Bennett
En régression: Personne
Recrues: Newhook
Pas rapport dans le pool: Personne. Bennett s'il revient à sa production de CGY.

Plus grande force: Ses 3+3: Draisailt, Makar, Hellebuyck d'établis, avec Eichel, Svechnikov et Knight en embuscade. Impressionnant.
Plus grand faiblesse: Une profondeur très incertaine.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

15/9/2021, 21:46
Je viens tout juste de regarder l’épisode sur la mocro-distillerie O’Dwyer.  Encore une fois bravo!   Je connaissais certains produits de cette micro-distillerie, mais pas l’histoire derrière les choix de noms, et autres détails.  

Il y a une expression qui dit que le diable est dans les détails…. J’ai jamais été trop sûr de ce que cela voulait dire…. Mais dans ces visites de micro-distilleries, ce sont souvent les détails et les anecdotes qui rendent le tout magique.  

C’est niaiseux, mais je ne savais pas que le suffixe O’ devant les noms irlandais signifiaient « fils de ».   Et pourtant c’est tellement commun dans la culture anglo-saxonne de voir les noms de famille refléter la ligne familiale (Johnson, Thompson, Jackson, Wilkerson, etc…)

Ah oui, j’ai beau travailler dans l’industrie des vins et spiritueux, je n’ai pas encore goûté de l’acerum à ce jour.  Pourtant j’y crois, en ce spiritueux québécois!

Bref, bravo David et à ton équipe pour ces capsules. thumb up
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

15/9/2021, 21:58
Merci Ramon! Je pense que je vais partir un topic dédié aux distilleries, tant qu'à en jaser ici.

Ça te remplit un bar sur un méchant temps d'ailleurs, un projet de même!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

16/9/2021, 09:01
Pas eu le temps de cheker ça encore David mais c'est sûr je vais le faire. Septembre c'est un peu fou pour moi.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

22/9/2021, 20:03
Effectivement très intéressant. J'ai regardé la distillerie Mitis. 

Je me suis fait un Dark'n Stormy à ta santé David. 


Boit en un toé tou pis shoot un autre analyse parce qu'ici c'est aussi tranquille qu'un cimetière. 

Peut être le calme avant la tempête.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

22/9/2021, 21:21
Câlisse de criss, je venais d’écrire un texte et pour une raison inconnue il a disparu quand j’ai cliqué sur envoyer….

Mad Mad Mad

Me tente pas de le réécrire….
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

23/9/2021, 00:14
Imagine si ça aurait arrivé à David sur l'analyse de Drinkbeer  Laughing


Envoye Ramon force toi un peut...c'est quoi tu voulais dire?
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

23/9/2021, 04:17
Ramon a écrit:Câlisse de criss, je venais d’écrire un texte et pour une raison inconnue il a disparu quand j’ai cliqué sur envoyer….

Mad Mad Mad

Me tente pas de le réécrire….

C'est assez frustrant quand sa arrive. C'est arrivé moi-même plusieurs fois par le passer, la raison pourquoi maintenant j'écris toujours tous mes messages au préalable sur un document wordPad et ensuite je fais copier/coller. Trop eu de mauvaise surprise surtout sur les forums...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

23/9/2021, 09:33
Oui moi aussi, des longs texte de même, je copie avant d'envoyer.

Je sors les autres analyses bientôt!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

23/9/2021, 22:25
Hey David, je m’occupe d’un pool avec mes chums, et j’envisageais le transférer sur fantrax.  Ça se peut que j’aie des questions quand viendra le temps d’enregistrer le pool en question.

Mais déjà, ma première question: est-ce que ce sera possible pour moi de consulter mes deux pools sous deux noms différents?  (je ne m’appelle pas Ramon dans mon autre pool, j’utilise mon vrai nom: Nomar).   Devrai-je sinon me déloguer et me reloguer à chaque fois?

Merci!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

24/9/2021, 09:17
Ramon a écrit:
Mais déjà, ma première question: est-ce que ce sera possible pour moi de consulter mes deux pools sous deux noms différents?  (je ne m’appelle pas Ramon dans mon autre pool, j’utilise mon vrai nom: Nomar).   Devrai-je sinon me déloguer et me reloguer à chaque fois?

Merci!

Oui, bien sûr. Tu peux déjà tester comment ça marche, en allant chercher la ligue du pool FDS 2020.

Sur Fantrax, tu as un compte, qui peut contenir tous les pools desquels (pas pire usage de l'adverbe, hein!) tu fais partie. C'est très rapide de switcher de l'un à l'autre.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

24/9/2021, 12:31
David Bengale a écrit:
Ramon a écrit:
Mais déjà, ma première question: est-ce que ce sera possible pour moi de consulter mes deux pools sous deux noms différents?  (je ne m’appelle pas Ramon dans mon autre pool, j’utilise mon vrai nom: Nomar).   Devrai-je sinon me déloguer et me reloguer à chaque fois?

Merci!

Oui, bien sûr. Tu peux déjà tester comment ça marche, en allant chercher la ligue du pool FDS 2020.

Sur Fantrax, tu as un compte, qui peut contenir tous les pools desquels (pas pire usage de l'adverbe, hein!) tu fais partie. C'est très rapide de switcher de l'un à l'autre.

Ok merci.  Et est-ce que les forumeurs d’ici pourront voir mon autre pool, et vice-versa?   Idéalement il ne faudrait pas…
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

24/9/2021, 13:51
Non. Chacun a son propre compte sur Fantrax, où il voit ses propres pools.

De la même façon que tu vois pas mon autre pool actuellement.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

24/9/2021, 13:59
Ah ben c'est super ça!  Je vais certainement y transférer mon autre pool alors, qui est aussi un pool-keeper.

Vraiment bien fait ce site.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

25/9/2021, 09:31
On avance! Sportmaniac maintenant.

J'ai pas fait de calcul, mais je crois que Sport a équipe la plus âgée du pool. Bergeron (36), Hall (29), Wheeler (35), Barrie (30), Ekholm (31), Price (34) forment une bonne partie du core de son équipe (ok, pas Ekholm).

Reste que c'est pas des deux de pique non plus. Bergeron a finalement commencé à slaquer un peu... même si ça fait 6 ans qu'on lui prédit ça. Et là vous allez voir il va me donner tord en début d'année, il va faire plus qu'un point par match. Mais à partir de décembre ça va ralentir pas mal, j'ai l'impression. Ça lui a fait ça l'an passé. Wheeler aussi (quoiqu'il a fini très fort). Reste qu'ils devraient finir les deux dans entre 0.9 et 1 ppg, ce qui est très bien. Hall même affaire. Pettersson, s'il fini par signer, pourrait dépasser le point par match lui aussi. Reste Kubalik, assez énigmatique, qui passe d'un mois à l'autre de 0.4 ppg à 1. Je pense qu'il est plus un joueur de 0.5, 0.6... donc pas suffisant pour un attaquant dans notre pool. Parlant d'énigme, on retrouve aussi Drouin, que je considère comme un guess légitime qui pourrait payer, et Domi, où là j'ai pas tant d'espoir. Mais bon, peut-être que sans Torto...

Sa défensive est...... très moyenne. Une des faibles du pool. Barrie va produire, c'est sûr, mais sinon on retrouve Dobson (correct, pas un gros producteur actuellement, mais il n'a que 21 ans. Sa place serait plus un def backup, par contre), et Ekholm, qui... ouin. C'est un def de 0.5 ppg de 31 ans, avec plus aucun upside. Ça aurait été un autre def correct, sans plus, comme backup. Comme def partant, c'est nettement insuffisant comme production. Et Sport n'a aucun backup à la défense, donc... what you see is what you'll get. Dans ce cas présent, ce sera pas tant.

Dans les buts, très fort mais très périlleux. Price est pas le plus résistant des gardiens, et pas le meilleur en saison régulière. On devrait voir Allen pas mal cette année. Saros est finalement bien implanté, s'il est pas blessé trop il va être payant. Et encore une fois je parle de blessures parce que Sport n'a aucun backup non plus dans les buts.

La grosse erreur de Sport, cette année, ça sera d'avoir 3 attaquants en extra, et aucun backup ailleurs.

Joueurs établis: Hall, Lindholm, Wheeler, Barrie, Ekholm, Price, Saros
En progression: Kubalik (?), Dobson
Impossible à prédire: Drouin
En régression: Bergeron
Recrues: Holtz
Pas rapport dans le pool: Domi, Ekholm

Plus grand force: Son attaque partante et ses gardiens
Plus grande faiblesse: Ses trois backups sont Drouin (correct), Domi (en régression et blessé jusqu'en décembre) et Holtz (serait surprenant qu'il joue cette année). Trois attaquants pas fiables, ce qui lui laisse aucune chance sur les blessures en défense (pas si grave) et dans les buts (catastrophique si ça arrive).
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

26/9/2021, 13:18
Amen David.....les blessures vont faire si j'ai une année potable ou catastrophique. C'est pourquoi j'avais hésité entre Hellebuyck et Pettersson......"advienne que pourra"!!  cheer
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

8/10/2021, 09:08
On continue avec Ramon!

Une des rares menaces réelles à une autre domination du Pirate, Ramon peut compter sur une attaque fantastique. 5 de ses 6 attaquants sont des producteurs d'un point par match, certains (MacKinnon) plus que d'autres (O'Reilly). Même son 7e attaquant est théoriquement un joueur à 1 point par match... avec un point à son seul match en carrière, Arthur Kaliyev entre clairement dans ce club select.

Son seul attaquant à pas un point par match sera peut-être son talon d'Achilles, cette année du moins. Lafrenière n'a évidemment pas eu l'impact immédiat en NHL d'un Matthews ou d'un McDavid, mais j'imagine que le 1er overall de l'an passé a pas dit son dernier mot. Avec une équipe jeune, il pourrait progresser rapidement cette année, mais possiblement pas de là à en faire un attaquant assez fiable pour gruger de l'avance au Pirate. Comme ou bien Lafrenière ou Kaliyev doit être habillé, cette situation n'est pas idéale, dans le court terme du moins.

Ramon a une très bonne défensive. Pas la meilleure du pool, mais une des bonnes, avec Carlson qui pourra à nouveau chauffer le titre de meilleur pointeur chez les defs cette année. Ekblad et Reilly devraient lui donner une production similaire, un 0.6 ppg, 0.7 peut-être. Petit problème potentiel s'il devait y avoir blessure, son backup est Evan Bouchard, pas un mauvais choix, mais dans le très concret il a quand ben yinke fait juste 5 points en 14 matchs l'an passé. Un bon asset, mais qui ne contribuera peut-être pas assez s'il devait être appelé à jouer.

Dans les buts, encore là assez fort. Il a deux gardiens assez partants, des 1A forts mettons, et un 1B qui risque de moins jouer que d'autres 1B. La clé ici sera sans doute la performance du Kraken en général. J'ai pas un immense espoir de ce côté, mais bon, who knows!

En somme...

Joueurs établis: Barkov, MacKinnon, Marner, O'Reilly, Scheifele, Carlson, Ekblad, Rielly, Andersen
Joueurs en progression: Lafrenière, Bouchard, Swayman
Impossible à prédire: Aucun
Recrues: Kaliyev
En régression: Grubauer, mais pas une régression de son jeu. C'est juste que de partir du Colorado vers une équipe d'expansion.....
Pas rapport dans le pool: Personne

Plus grand force: Clairement son attaque. Si jamais Lafrenière débourrait tout d'un coup, ça va être incroyable à voir aller ces 6 joueurs.
Plus grand faiblesse: Ses backups ne peuvent pas suffisamment palier l'absence de ses joueurs partants, si une blessure devait survenir. Comme plaster temporaire ils vont faire la job, mais une seule blessure plus à long terme et Ramon pourrait chuter de potentiellement quelques positions au classement.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

8/10/2021, 10:20
Ton analyse est pas mal sur la coche!

Mais un jour, il faudrait bien que le Pirate aussi en subisse, des blessures longues et graves...   Pas lui, personnellement, car on ne souhaite malheur à personne, mais à ses joueurs!    (Courtes) analyses des clubs, édition 2021 1f608
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

8/10/2021, 21:32
Ouais, personne ne souhaite que Pirate se blesse à sa jambe de bois, à son crochet ou son oeil de pirate....Mais son orgueil, ça oui!!!!....  theets
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

8/10/2021, 23:45
Quel orgueil Keyser?

Y a pas plus humble que moi. 

Être humble c'est ne jamais se prendre pour le meilleur. Je me prends pas pour le meilleur, je suis le meilleur. Nuance. 

Être humble c'est reconnaître ses erreurs. Je vais être le 1er a le reconnaître quand ça va arriver. 

Tu vois? Tu me juge mal.
Contenu sponsorisé

(Courtes) analyses des clubs, édition 2021 Empty Re: (Courtes) analyses des clubs, édition 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum