­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty La course aux séries.

13/12/2021, 00:51
Rappel du premier message :

Voyons où nous en sommes rendu à peu près au tier de la saison. 


Les Fossoyeurs 287
RickoBalboa 266 
Le Royal 254
Corsi Pigeons 232
Drinkbeer 232
Los Desperados 221
Les Affreux 219
Rockstar 208

-----------------------

Goalers 185
Les Drabes Rouges 183
Team RJC 181
Price31 179
Hell Cats 149 



Qui aurait cru que Le Royal au tier seulement aurait déjà un pied sur le seuil de la porte des séries? Et encore mieux: Un podium est plus que possible maintenant. 

Los Desperados semble en avoir tombé sur le cul. Et quand tu tombe d'un podium la chute peut faire mal. 

Ironiquement les "exclus temporaires" ont tous 2 pts de différences. Sauf pour Hell Cats. 

Er 23 pts des séries pour le 1er des "exclus" c'est loin d'être perdu. 

À suivre...

David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

8/2/2022, 13:22
En combinant les deux dernières semaines ça me va le h2h.

Les équipes éliminées pourraient continuer à jouer aussi, pour établir un classement complet.
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 00:01
Bengale a écrit:On peut aligner 14 joueurs pis laisser la vie faire le reste. Mais je vous dis tout de suite, ça va être dull. On a fait de quoi de similaire dans mon autre pool, on alignait des joueurs de notre équipe tout le long des playoffs. Ça a pas pris une ronde que la moitié des gens étaient plus dans le coup, et ils ont arrêté de suivre le pool.

Mais on avait pas de pool de play-off avant et c'est un pur bonus plus qu'autre chose. C'est tu si grave que la moitie arrete de le suivre apres un ronde quand auparavant 100% arretait des la fin de la saison reguliere?
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 00:17
Ladislav a écrit:
Bengale a écrit:On peut aligner 14 joueurs pis laisser la vie faire le reste. Mais je vous dis tout de suite, ça va être dull. On a fait de quoi de similaire dans mon autre pool, on alignait des joueurs de notre équipe tout le long des playoffs. Ça a pas pris une ronde que la moitié des gens étaient plus dans le coup, et ils ont arrêté de suivre le pool.

Mais on avait pas de pool de play-off avant et c'est un pur bonus plus qu'autre chose. C'est tu si grave que la moitie arrete de le suivre apres un ronde quand auparavant 100% arretait des la fin de la saison reguliere?

Si je te comprends bien, tu voudrais te contenter du minimum, d'un copier/coller d'un million de pool quand David vient de nous dire qu'il est prêt à nous offrir quelque chose d'original?
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 00:29
Ben oui, en partie parce qu'on s'en sacre un peu du pool des series. C'est mon cas du moins.
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 07:03
Y'a pas de mal à ça Lad, on oblige personne à s'y commettre et à suivre ça religieusement...

Mais est-ce qu'on peut laisser les gens qui s'y intéressent trouver la formule, d'abord?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 08:15
Ladislav a écrit:Ben oui, en partie parce qu'on s'en sacre un peu du pool des series. C'est mon cas du moins.

Ben si tu t’en sacres anyway, pourquoi ne pas laisser ceux qui s’en sacrent moins essayer de trouver une formule plus originale afin de s’en sacrer encore moins?
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

9/2/2022, 14:49
J'ai pas trop de préférence pour une formule des séries en particulier à part que je préfère qu'on limite le nombre à 5-6 joueurs habillés et qu'on utilise 1 seul gardien, sa va être plus juste pour tous le monde
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

11/2/2022, 17:59
J'aime bcp l'idée du head to head....Peu importe le nombre de joueurs actifs...

Imaginez une série Fossoyeurs-Affreux comme ça s'enligne.....On va revivre les belles années Lemaire-Bergeron  Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

11/2/2022, 18:22
Un qui ne s’est pas prononcé encore est Drinkbeer.  J’aimerais bien savoir ce qu’il en pense de cette formule head-to-head.   Ricko aussi…

Moi personnellement, ça m’enthousiasme cette formule!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

11/2/2022, 18:39
keyser söze a écrit:J'aime bcp l'idée du head to head....Peu importe le nombre de joueurs actifs...

Imaginez une série Fossoyeurs-Affreux comme ça s'enligne.....On va revivre les belles années Lemaire-Bergeron  Laughing

Ta pouliche est mieux d'avoir ses patins attachés serré lol

Mais si fallait tu me sort en 1ère ronde j'en entendrais parler pour au moins 10 ans. 

Après Miracle on ice on assisterait à Miracle on pool  Laughing

Mais rêve pas....ca arrivera pas.  Razz
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

11/2/2022, 19:07
En tout cas, parti comme c’est là tu n’aurais ni McDavid, ni Kane…

Par contre Keyser n’aurait que Fiala, Stone, Zegras et Ullmark.   Effectivement si les Stars ou les Jackets ne trouvent pas le moyen de faire les séries, Keyser ne fera pas long feu dans les siennes…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

11/2/2022, 20:34
Ramon a écrit:Un qui ne s’est pas prononcé encore est Drinkbeer.  J’aimerais bien savoir ce qu’il en pense de cette formule head-to-head.   Ricko aussi…

Moi personnellement, ça m’enthousiasme cette formule!

On ne perd rien de l'essayer le face à face. 

La LNH elle même a changé d'innombrables fois sa façon de faire des playoffs.

Drinkbeer a proposé le pool des playoffs avec 14 attaquants. Lad est fan de cette formule mais y a un hic....y s'en câlisse aussi. 

On n'a pas eu la majorité dans la création d'un pool de séries faque je doute qu'on l'aura sur un concept. Faque moi je remets mes bâtons aux pieds du grand félin.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 07:51
Bon, ben regardez... S'il faut trancher, allons-y avec quelque chose de simple, mais qui sera quand même très stratégique.

6 joueurs habillés, indépendamment des positions. Oui ça veut dire qu'on va moins voir de defs au début, mais plus ça va aller plus on va devoir creuser loin dans notre club pour habiller du monde.

Pas de pénalité à habiller moins de 6 joueurs.

Affrontements head to head, qui suivent les rondes de la nhl. Notre finale (et finale consolation) se tiendra sur les deux dernières rondes de la nhl.

Changements à la semaine... Ça c'est le point où je suis le moins sûr. À la journée c'est prenant en cibole. Je sais qu'on peut faire des alignements d'avance, mais pareil.

Élimination simple, mais les perdants s'affrontent pour avoir un tableau complet. Au fond si tu perds la 1ere ronde, au mieux tu pourras finir 5e, au pire 8e, ça va dépendre des matchs contre les autres perdants.

Ça vous irait?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 07:56
Question : récompense?

Le gagnant repêche plus tôt en première ronde, genre au 6e rang? Ça affecterait pas les équipes pas en séries, ça reste un prix intéressant, mais ça débalance pas trop le reste du draft non plus, le pire qui arrive c'est que certains vont perdre un rang en milieu-fin de 1ère.

Dans le fond c'est comme si on gamblait de perdre un rang en 1ère ronde, mais pour gagner potentiellement plusieurs rangs.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 08:12
Ce qui avait été statué c'était que la récompense devait être petite... voici ce dont il était question :

Le gagnant se voit attribuer un gain de 8 positions sur son choix de 3e ronde. Exemple, Ricko, qui aurait été le gagnant cette année s'il y avait eu des playoffs, aurait repêché au 29e rang au lieu du 37e rang avec son dernier choix.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 10:56
Ah oui, je me souviens... Ça vous va toujours ça?

Parce qu'entre ça, ou poster un 25 cents par la poste au gagnant, je sais pas c'est quoi la plus grande récompense. Ma proposition donne une récompense significative au gagnant et n'est à peu près pas pénalisante pour personne d'autre, en s'assurant que les exclus des séries soient pas affectés du tout.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 11:02
Ben c'était dans le but que c'était juste un petit extra.

Moi je trouve ça pénalisant. Si Pirate gagne il repêche 6 et si keyser gagne, il repêche 6 quand même... c'est ce qui ne marche pas.

Le but de devancer de 8 rangs est justement de donner un gain équitable en fonction du gagnant...

On pourrait dire que c'est le 2ième choix au lieu du 3... mais ça vient jouer un peu plus quand même.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 12:04
D’accord avec Murphys.  Un gainnsur la troisième ronde seulement
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 12:41
Sportmaniac a écrit:Let's go les Boys.......moi, j'vais rester dans les "estrades" et vous regarder aller!!  :cafe:
Let's go les boys ,ce sera une bonne guerre .
Les estrades pour moi aussi avec deux hotdogs avec mes codiments favoris , relish ,moutarde et ketchup  Wink
Bonne chance au séries les boys  beer
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 12:50
Ok pour la récompense!

Et pour ma proposition de formule?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 13:09
David Bengale a écrit:Ok pour la récompense!

Et pour ma proposition de formule?

Ça me va thumb up
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 13:31
Ramon a écrit:
David Bengale a écrit:Ok pour la récompense!

Et pour ma proposition de formule?

Ça me va thumb up

Moi aussi ça me va. 

Mais j'irais avec changement à la semaine et non quotidien. Comme en saison.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 13:38
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
David Bengale a écrit:Ok pour la récompense!

Et pour ma proposition de formule?

Ça me va thumb up

Moi aussi ça me va. 

Mais j'irais avec changement à la semaine et non quotidien. Comme en saison.

Le mieux serait de faire aucun changement pendant la ronde.   Entre celles-ci, tu peux en faire autant que tu veux.

Imaginons qu’une ronde se termine le mercredi et que la suivante commence le lendemain (ça s’est déjà vu) ou le surlendemain.  On va devoir attendre au dimanche pour modifier notre line-up??

Moi je propose que l’on fasse autant de changements qu’on veut entre les rondes.  Cependant cela implique que l’administrateur, en l’occurence David, s’en occupe.   Je crois que les changements peuvent être faits à posteriori sur le site donc cela ne causerait pas d’urgence advenant qu’il n’ait pas le temps de les faire à temps si la pause entre deux rondes était trop courte.  Et quand je parle de deux rondes, je ne veux pas dire ici Sonia Vachon et Ginette Renaud.

Est-ce que tu serais d’accord avec ça David?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 15:09
Oui ça peut être entre les rondes! Mais oui je crois que je risque de devoir les faire. Ou que j'ajuste les périodes au fur et à mesure...

Mais réponse courte, oui!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 19:04
Murphys a écrit:Ben c'était dans le but que c'était juste un petit extra.

Moi je trouve ça pénalisant. Si Pirate gagne il repêche 6 et si keyser gagne, il repêche 6 quand même... c'est ce qui ne marche pas.

Le but de devancer de 8 rangs est justement de donner un gain équitable en fonction du gagnant...

On pourrait dire que c'est le 2ième choix au lieu du 3... mais ça vient jouer un peu plus quand même.
Ça demeure pénalisant pour les 7 autres en séries de reculer de 1 rang en vertu du gain de 8 rangs au gagnant, même pour la 3eme ronde....

Effectivement, celui qui termine 8eme dans saison ne gagne rien s'il gagne les séries....

Imaginez si Pirate, s'il gagne, avec son 3eme choix me vole un joueur que je convoite sous mon nez....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 19:44
Pour continuer sur la récompense, et je veux pas être plate mais il y en a 7 sur 8 parmi les participants qui vont perdre tandis qu'il y en a 5 qui ne participe pas qui ne perdront rien....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 20:04
Bha c'est le but des séries Keyser. Et c'est pour ça que c'est le 3ième choix qui est visé. Sinon, on fait quoi ? C'est toi même qui avait confirmer la règle...

Si Pirate gagne, les 7 autres perdent... mais si tu gagnes tu avances de 8... tu fais chier tout le monde... et même pirate. c'est fair messemble.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 20:10
Keyser si tu gagne tu monte de 8 rang. 

Faque si tu fini au 8 rang ton choix de 3e ronde serait le 34e overall...si tu gagne le pool des playoffs tu monte au 26e overall. Tu aurais en fait un 1er choix et 2 fois un 2e choix. 

Tandis que moi qui fini 1er et qui gagne le pool des playoffs je demeure avec un choix de 1ère, de 2e et de 3e ronde. Seulement je fait un jump de 8 rang en 3e ronde.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 20:21
Exact Pirate.

En toute théorie les 1-2-3-4 ont plus de chances de gagner et effectivement, demeurent avec un 3ième choix... le 6-7-8 tombent en 2ième ronde. Honnêtement, j'ai du mal à trouver mieux comme idée si on veut (et c'est ce que je souhaite) que le gain soit léger mais juste pour tous.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 20:51
Oui pis les  autres ne perdent pas grand chose anyway.  Tu recules d’un seul rang en troisième ronde.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 21:21
Si je vous comprend bien le gagnant du pool-keeper-playoffs  monte de 8 rangs sur sa 3eme ronde, au détriment de tous, y compris les 5 éliminés, qui perdent tous un rang sur leurs choix qui précèdent le dernier choix du gagnant....

C'est OK tant qu'à moi, tant que vous arrivez pas avec kek chose de tordu comme le perdant en finale gagne 7 rangs, les demi finalistes gagnent 6 et 5 rangs et qu'à la fin le premier éliminé perd 8 rangs....

Je sais que pour Tiger, selon une de ces interventions ci-haut, c'est comme gagner kek sous noirs, mais c'est pas comme si ce pool-keeper-playoffs est là pour déstabiliser les bases du pool-keeper, mais juste apporter un petit intérêt supplémentaire aux nombreux et amusants pools déjà établit...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 21:26
En plus, en jouant sur le 3ième choix seulement, ça assure de ne pas vraiment jouer sur la stratégie de drop.

Je réitère que la prémisse était de faire un add-on sans vraiment jouer sur le reste du pool.

A priori, cette idée est la plus simple et juste pour atteindre cet objectif.

On peut discuter d'autres idées !! Et même d'autres objectifs... mais ce qui était clair pour moi et plusieurs, c'étaif qu'il ne fallait pas que le pool des séries donne des avantages trop grands aux meilleurs. L'option du 3ième choix + nb participants en séries m'apparaît juste en ce sens. Donner moins que ça (David dit même que c'est déjà rien...) devient ridicule... aussi bien rien faire.


Dernière édition par Murphys le 12/2/2022, 21:30, édité 1 fois
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 21:28
Bon point Keyser pour le head to head...

J'irais pas là ... gagnant seulement. +8.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 21:33
Et oui. Au détriment de tous. +8 pour que tout le monde soit vraiment +8. Et 3ième ronde parce que 2ième ronde +8 donne un trop bon avantage.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 21:46
Les chances que le 8eme en saison gagne le pkp (pool-keeper-playoffs) sont très très minces....S'il gagne il mérite amplement sur ce dit choix de 2eme ronde....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 21:46
Head to head.

6 joueurs habillés.

Changements seulement entre deux séries. 

La finale est la 3e et 4e rondes des séries LNH. 

Gain de 8 positions de son 3e choix pour le gagnant du pool. 

On a de quoi pas pire là hein les boys?

Ça ressemble à un pool que jamais personne de l'histoire de l'humanité a joué non?

Hein Lad? Come on buddy...viens pas me dire que ça pas l'air le fun ça?

Moi juste à penser que je pourrais sortir l'Affreuse Pouliche en 1ère ronde et lui voler son joueur je me peu pu!!! Lol
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 21:48
Ce qui est certain c'est que ce seul et unique gain de 8 rangs de son dernier choix pour le gagnant du pkp ça apportera une grande valeure sur le marché des échanges....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 21:54
Le pirate des glaçes a écrit:Head to head.

6 joueurs habillés.

Changements seulement entre deux séries. 

La finale est la 3e et 4e rondes des séries LNH. 

Gain de 8 positions de son 3e choix pour le gagnant du pool. 

On a de quoi pas pire là hein les boys?

Ça ressemble à un pool que jamais personne de l'histoire de l'humanité a joué non?

Hein Lad? Come on buddy...viens pas me dire que ça pas l'air le fun ça?

Moi juste à penser que je pourrais sortir l'Affreuse Pouliche en 1ère ronde et lui voler son joueur je me peu pu!!! Lol

J'espère finir 8eme et que Dallas fassent les playoffs...Sti que j'aimerais ça  Cool
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 22:04
keyser söze a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Head to head.

6 joueurs habillés.

Changements seulement entre deux séries. 

La finale est la 3e et 4e rondes des séries LNH. 

Gain de 8 positions de son 3e choix pour le gagnant du pool. 

On a de quoi pas pire là hein les boys?

Ça ressemble à un pool que jamais personne de l'histoire de l'humanité a joué non?

Hein Lad? Come on buddy...viens pas me dire que ça pas l'air le fun ça?

Moi juste à penser que je pourrais sortir l'Affreuse Pouliche en 1ère ronde et lui voler son joueur je me peu pu!!! Lol

J'espère finir 8eme et que Dallas fassent les playoffs...Sti que j'aimerais ça  Cool

T'aimerais pas mieux finir 7e et que je finisse 2e? 

Ricko arrive dans curve quand j'en ressort. Y est pas mort. 

Ramon je le savait que ça se gâterait lors d'un mauvais changement mais Ricko....lui c'est le King du pit stop! Non....y est pas mort. Pas encore. Lol
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 22:08
Ouais, Ramon met souvent des pneus de pluie tandis que c'est au sec  :cafe:
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

12/2/2022, 22:18
keyser söze a écrit:Ouais, Ramon met souvent des pneus de pluie tandis que c'est au sec  :cafe:

:mdr
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 00:58
Je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que je crois que vous avez compris ou pas...

À la base, si on avait dit un gain de 8 rangs en troisième ronde, c’est qu’il était impossible que cela affecte la deuxième ronde anyway.

Mettons que le dernier qui accède aux séries gagne la portion « séries ».  Il gagne donc huit positions, ce qui lui permet de repêcher premier dans la troisième ronde.   N’importe-qui d’autre ne peut faire un tel gain. 

Mettons que POOLERX termine en 9ème position.  Il n’accède pas aux séries.  Peu importe qui gagnera la portion « séries » du pool, il est déjà assuré de perdre un rang en troisième ronde, que ce soit le premier ou le huitième qui gagne.   C’est clair ça ou pas?
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 01:33
Mmm... +8 absolu messemble.

Sinon, le 8ième, s'il gagne, fait un saut de 4-5...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 02:35
Je vais lire tout ça dans les prochains jours.

Pour la récompense, le gain de 8 positions semble le meilleur compromis comme on en avait convenu.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 08:13
Murphys a écrit:Mmm... +8 absolu messemble.

Sinon, le 8ième, s'il gagne, fait un saut de 4-5...

La 2eme option me semble très injuste......Je crois que ça devra être +8 pour tout le monde ou rien du tout....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 08:33
Si on maintient le +8 au gagnant celui qui termine 8eme dans saison fait son dernier choix s'il gagne les séries au 11eme rang de la 2eme ronde et tout le monde recule de 1 rang....Le 7eme lui son dernier choix s'il gagne sera le 12eme rang de la 2eme ronde et tout le tralala ensuite, et ainsi de suite et ainsi de suite....

Vrai que c'est injuste pour celui qui termine 9eme étant assuré au départ de perdre un rang sur son dernier choix, ce qui est pas le cas tout à fait pour tout les autres éliminés.....

L'option si on maintient +8 mais que ça peut pas aller plus loin que le 1er rang de la 3eme ronde c'est très injuste pour le 6eme en saison, encore plus pour le 7eme et encore encore plus pour le 8eme.....Écoutez, ils gagnent pas ils perdent 1 rang comme tout les autres, ils gagnent ils peuvent pas profiter au maximum du gain de 8 rangs....

Finalement pour supprimer les 2 injustices ci-haut mentionné au 6eme, 7eme, 8eme, 9eme, un gain de 5 rangs seulement sur le dernier choix (+5).....C'est équitable pour les 8 en séries, personne ne peut transformer son dernier choix en choix de 2eme ronde, celui qui termine 9eme n'est plus 100% certain de reculer son dernier choix.....OUI la récompense est plus petite, encore moins de sous noirs au grand damne de Tiger, mais ça semble la meilleure option présenté jusqu'à ce jour....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 08:33
Oui exact. Si on ne veut absolument pas toucher à la deuxième ronde, il faudrait faire un +5... soit le nombre de club ne participant pas aux séries... m'enfin.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 08:42
D'un autre côté avec le +5 celui qui termine 1er dans la saison est certain de rien perdre et ne peut que gagner, situation totalement inverse à celui qui termine 9eme....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 08:52
C'est certain qu'il n'y a rien de parfait... mais ça reste un rang en 3ième ronde. Pas la fin du monde non plus...

Moi le +8 m'allait très bien.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 08:58
Murphys a écrit:C'est certain qu'il n'y a rien de parfait... mais ça reste un rang en 3ième ronde. Pas la fin du monde non plus...

Moi le +8 m'allait très bien.

Moi aussi, si et seulement si le +8 est là pour les 8 participants....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 09:06
Ouais. Pour tous !!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 12:17
Les participants qui se sont prononcés dans le post à Drink était tous d'accord avec le +8. 

Reculer d'un rang rendu proche du 30e overall qui représente le 170e joueurs de la ligue faut pas capoter non plus. 

Le +8 pour tous est la façon la plus simple, la plus logique et avec le moins de conséquences. C'est ça ou rien d'après moi.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 13:41
En autant qu’on ne touche pas à la deuxième ronde.  Il y a une limite à désavantager les clubs de fond de classement pour qui le repêchage demeure la façon de s’en sortir.

La portion série du pool doit être vue comme un petit plus, c’est tout.  Avec la formule du +8, il n’y a pas de risque d’affecter la deuxième ronde donc c’est parfait.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 13:53
Ah ben non, je viens d’allumer!  (Désolé, je suis plus vite que ça d’habitude).

Ça ne fonctionne pas le +8, c’est +5 qu’il faut faire.  Sinon on risque de toucher à la deuxième ronde…
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

13/2/2022, 13:58
Bha oui... mais repousser d'un rang pas la fin du monde...

Bref, +8 me va quand même... au pire +5.
Contenu sponsorisé

La course aux séries. - Page 2 Empty Re: La course aux séries.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum