­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Flop!-Pas Flop! Empty Flop!-Pas Flop!

2/12/2022, 20:50
On a qu'à se souvenirs de Gary Monahan, premier choix du premier repêchage amateur de la LNH en 1963, choisit par le Canadien de MTL ou il a joué 14 match et une fiche de 0-0-0 et 8 minutes de punition... il fini sa carrière dans la LNH... avec L.A., Toronto et Vancouver avec 748 pj 116 b 169 a et 285 points...

Et mon non Flop!

Un certain Cliff Goupille, choisi en 1934-35 avant la guerre, et, il a fait la guerre, il y a même laissé deux doigts à cause d'une grenade...  Je l'ai vu dans mon village, il aurait aujourd'hui 107 ans ! OK ! Vous me croyez pas... Cliff Goupille/grenade/ main... il me l'a dit... que quand il a lancer la grenade elle est revenu sur lui et la rattrapé et il la relancer de nouveau mais lors de l'explosion il était encore lié à elle et ca lui a explosé les 4 doigts... ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a plein d'autres à vous de me dire votre Flop! ou pas Flop! et de me comparer votre Flop ou votre Pas Flop! à votre Flop!  Super


Dernière édition par lerigodonrouge le 6/1/2024, 23:24, édité 2 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 16:03
OK...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 19:31
Est-ce vrai cette histoire??
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 20:02
keyser söze a écrit:Est-ce vrai cette histoire??

De Cliff Goupille ? oui... véritable...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 20:34
Hummm….  J’ai de sérieux doutes là-dessus.  Vrai qu’il a fait l’armée, mais je n’ai jamais vu nulle part qu’il aurait perdu des doigts à cause d’une grenade. D’ailleurs, vu son nom, je pense qu’on en aurait entendu parlé.

T’as des preuves de ça mon Rigodon?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 20:58
Ramon a écrit:Hummm….  J’ai de sérieux doutes là-dessus.  Vrai qu’il a fait l’armée, mais je n’ai jamais vu nulle part qu’il aurait perdu des doigts à cause d’une grenade. D’ailleurs, vu son nom, je pense qu’on en aurait entendu parlé.

T’as des preuves de ça mon Rigodon?

Le gars a joué avant la guerre il a pas joué au Hockey avec 2 doigts en moins... et pourquoi je conterais des pipes ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 22:03
Pour le fun? 
Parce que t’aime lancer des lignes?

Je l’sais pas.  Mais j’ai googlé et rien trouvé qui mentionne ça.  Mets un lien si tu en as un…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 22:12
Ramon a écrit:Pour le fun? 
Parce que t’aime lancer des lignes?

Je l’sais pas.  Mais j’ai googlé et rien trouvé qui mentionne ça.  Mets un lien si tu en as un…

Ramon j'avais 14 ans et Cliff Goupille(born in 1915) en 1983 passait devant notre face au Dépanneur Chez Claude, Dépanneur de Daveluyvile, sur la rue principale.. et tout le monde connaissait l'histoire de Cliff... Goupille... on le respectait.. Un ancien joueur et un ancien soldat avec des doigts en moins ça frappe...


Dernière édition par lerigodonrouge le 7/12/2022, 22:18, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 22:17
Ok, je vais te donner le bénéfice du doute mais je trouve ça quand même étrange qu’on ne trouve rien sur les internets à propos de cette histoire.

Me semble qu’un gars qui s’appelle Goupille pis qui se fait péter une grenade dans la main, ça passe pas inaperçu…. En tout cas!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 22:23
Ramon a écrit:Ok, je vais te donner le bénéfice du doute mais je trouve ça quand même étrange qu’on ne trouve rien sur les internets à propos de cette histoire.

Me semble qu’un gars qui s’appelle Goupille pis qui se fait péter une grenade dans la main, ça passe pas inaperçu…. En tout cas!

Je sais que le nom de famille peut paraitre familier à la grenade de l'énoncé  ....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

7/12/2022, 22:26
Mais moi je le voyait, il lui manquait des doigts et je savais pourquoi... et son nom c'était Cliff Goupille...
Contenu sponsorisé

Flop!-Pas Flop! Empty Re: Flop!-Pas Flop!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum