­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Merci CH! Empty Merci CH!

14/4/2023, 03:25
Oui oui... un gros merci au CH pour avoir fait confiance aux jeunes. Et d'avoir distribué des rêves à des vétérans de la LAH.. Plusieurs ont enfin leurs rondelles marqué du 1er but LNH. C'est beau. C'est saint. Et c'est pour une bonne cause car nerveux ce n'était pas nécessairement leurs meilleurs matchs. 

A part les derniers matchs qu'on peut compter à deux mains l'équipe c'est battus. Ils ont offert du caractère et une résilience insoupçonnées. Mené par un capitaine qui semblent démontrer un leadership digne d'un Bergeron par son profil bas, une personnalité neutre en émotion. On oublie que ce jeune capitaine a déjà une finale de la coupe Stanley derrière la cravate en tant que centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de sa formation. Avec probablement plus de 15 attaquants qui ce sont succédés pour jouer avec lui, malgré les adaptations, et le poids d'un nouveau rôle dans l'équipe et la pression d'un nouveau contrat de 8 ans....y vient de connaître sa meilleure saison. Avec un minimum de stabilité et d'un alignement en santé y va devenir un 80 pts minimum. On a toute un capitaine entre les mains. 

Les jeunes défenseurs. C'est presque trop beau. Je m'attends à des déception l'an prochain car y ont tous mît la barre très haute. C'est sûr que 2 ou 3 vont s'enfargés peut-être même un va se péter la face. Faut pas oublier que c'est un processus. Mais maudit que ça regarde bien pour le futur!! Wow!! Et on parle même pas des prometteurs dans les ligues inférieures. 

Honnêtement j'ai pas rien de négatif. 

Montembeault c'est fou le progrès. Y est à des lunes du goaler qu'il était à son arrivée. Sa façon de bouger, son body language, y a évolué. Y est où le plafond? Ça reste à voir. Pas pire pour un gardien qu'on n'a même pas donné un match complet en pré-saison. Allen et Primeau seulement avait eu ce privilège. 

Ouin....du positif. Que du positif. 

Hoffman on s'en doutais faque c'est pas négatif. Drouin aussi. Monahan nous a surpris puis la malchance ne le lâche pas. 
Matheson....quelqu'un s'ennuie de Petry? 

On pige 5e overall. Au pire 7e et au mieux on devient dingue et se met tous à danser le foxtrot. 

Faque encore une fois merci CH d'avoir été aussi bon dans votre pourriture, de nous avoir donnez espoir dans la blessure, et on se prépare pour une autre saison positive dans la misère. Pour une dernière fois. Avant de m'en aller. J'aimerais connaître encore les mots que tu murmures. Quant à les yeux fermés, quant à les yeux ferméééés.....héééhééé.....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Merci CH! Empty Re: Merci CH!

14/4/2023, 04:46
Les blessures ont ternis la saison, celle de Monahan a fait très mal et ensuite Dach sinon le "ch" était pour rouler dans les 80 pts minimum....

Je vois aussi bcp de positif, il manque encore un peu de viande sur l'os notamment en attaque qu'on peut obtenir via les UFA....On a du matériel à échange pour acquérir un jeune gardien prometteur pour se joindre à Monty, le 1er nom qui me revient c'est Yaskarov....

Si jamais on gagne le tirage, 1 chance sur 11, je vais plutôt danser avec vous autres le continental loll!!!...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Merci CH! Empty Re: Merci CH!

14/4/2023, 10:41
C'est un peu le meilleur des mondes cette saison du CH.

Une équipe surprenante,compétitive et tenace qui, selon moi, aurait fait les séries sans les blessures.

Mais en même tête des blessures qui déraillent la saison, mais permettent à des jeunes de faire leur place et de tester le niveau NHL, tout en droppant au classement dans une année de draft hyper forte.

L'an prochain le CH se bat pour les séries. Si on peut cesser de battre des records de ligue pour les matchs manqués.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Merci CH! Empty Re: Merci CH!

14/4/2023, 21:49
Très surprenante saison du CH.....pas tellement en stats, mais voir le visage de cette équipe là se transformer, c'est très rafraîchissant. Perd ou gagne, une équipe qui donne tout, c'est toujours le fun à suivre.

Martin St-Louis est la grande "vedette" cette année. Ce qu'il est en train de créer avec le CH....... la chimie, la philosophie, l'éthique et surtout, le sacrifice pour l'équipe, ça mes amis, c'est cet esprit d'équipe là qui régnait dans le vestiaire du CH dans les années 70-90, une époque on ne peut plus glorieuse.

Moi j'suis enthousiasmé à l'os à l'idée de pouvoir suivre l'évolution de cette prestigieuse équipe. Ça va être super excitant voir les Kids prendre de plus en plus confiance sous la férule de St-Louis. Le talent est indéniable, s'agit de bien l'entourer. Martin St-Louis est l'homme tout désigné. Calvas, j'ai déjà hâte à la saison prochaine!!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Merci CH! Empty Re: Merci CH!

16/4/2023, 07:23
effectivement ,une belle saison qui aurais pu nous mener a la course aux series si sa n'aurais pas ete des blessures!
ma surprise c'est montembeault , une vrai belle progression dans son cas meme si il n'avais pas l’étiquette de gardien d'avenir , il etais même senser passer au ballottage ne début de saison 

sinon kirby dach aussi qui a montrer que sa progression etais pas terminer et qu'il va nous permettre d'avoir deux premier centre de qualité, il vient vraiment reparer l'erreur kotkaniemie selon moi comme jeune centre de gros gabarit dans l'organisation!

xhakej est ma troiseme surprise car contrairement a ghule et barron lui je ne m'attendais pas a le voir dans la lnh et encore moins etre un défenseur important !
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Merci CH! Empty Re: Merci CH!

16/4/2023, 09:00
J'ai pas mal la même nomenclature que toi Price31 et j'ajouterais aussi 2 québécois: Matheson et Harvey-Pinard....
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Merci CH! Empty Re: Merci CH!

16/4/2023, 12:35
mets en , j'ai crissement oublier ces deux la moi ahahah   cest sa qui arrive le dimanche matin a 7h avant mon café 
matheson et RHP sont effectivement deux grosses surprises !
meme que matheson je le garderais a montreal   avant savard
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Merci CH! Empty Re: Merci CH!

20/4/2023, 02:18
Malgré tout la saison ne fût pas plate à regarder... car cette année j'avais aucune attente et j'en ai pas pour prochaine non plus sauf de voir progresser les jeune encore une année et je suis sur que eux aussi vont vouloir nous surprendre... le CH a un maudit bon noyau... il manque un ailier gauche productif pour le 1er trio.. ils ont Pinard mais avec Cuafield ca fait petit... sur la 2 il y aura surement Slaf-Dach-Anderson...

Si le CH drop le no.98 là je jette tout...
Contenu sponsorisé

Merci CH! Empty Re: Merci CH!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum