­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ??? Empty ??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ???

11/3/2013, 14:55
Est-ce qu'il y aurait plus que talent pour expliquer les performances du CH ?

Tous ceux qui ont deja pratiquer un sport d'équipe savent qu'il n'y a pas que le talent qui comptent, et pourtant quand je lis les autres sujet ,on en revient toujours au "talent" de tel joueur vs tel autre joueur, d'equipe vs équipe, etc.

Ma courte mais tres profitable experience en sport d'équipe m'a plutot montré le contraire ; quelque soit le sport, quand ton équipe affronte la meilleur équipe de ta discipline et que personne ne donne cher de ta peau il peu alors arriver que l'equipe underdog qui n'a rien a prouver et qui supposement n'a pas le talent pour rivalisé ,peu vite virer a l'opposé. Desfois il suffit qu'un co-équipier fasse un jeux incroyable et tout l'équipe rentre dans la "ZONE" .

La ZONE, c'est ca qui determine vraiment l'issue du match, la ZONE entre la concentration extreme et le blocage de la peur et de la douleur, le CH de Montréal connais ca, et ce, depuis plus de cent ans. Il y a eu plusieurs edition prestigieuse du CH dont la fameuse cuvée 1976, quasi imbattable. Ces éditions etait quasi assurer de remporté la coupe, mais desfois des edition moins prestigieuse sont rentré en serie dans la ZONE, comme la derniere edition qui rapportas le Saint-Graal(1993) et pourtant le Talent (#99) etait dans l'équipe adverse. Si on combine le talent(qui n'est pas a refuté),le facteur chance(chimie entre joueur,moins de blessé,buts devier,l'arbitrage,etc) et la ZONE, je pense que notre équipe clanche un paquet d'autre équipe plus talentueuse et lorsque le CH est au Centre Molson(je sais...c'est pas ca le nom) et que l'équipe et la foule est dans la ZONE les Canadiens de Montréal sont IMBATTABLE, point.

Montreal n'est pas seulement La Mecque du hocey c'est le Jerusalem, le Bethleem et autre ville "miraculé". Ici, les miracles sont au rendez-vous, que ce soit en une fulgurante remonté de 0-5 a 6-5 contre les Rangers, que ce soit un "nobody"de 5'10p qui n'a meme pas reussis les examens de l'armée, qui compte les premier 50 buts en 50 matchs, que ce soit Halak qui se tranforme en pieuvre-devin, ou juste de revoir le Capitaine Viking se faire ovationné par les fideles apres avoir vaincu la sale maladie. Mais le miracle du dernier au premier dans l'est, comme la plupart que je eu la chance voir ,je ne l'avais pas predit et personne non plus d'ailleur. C'est ca la beauté du miracle, on le vois pas venir , et en periode de decouragement total POUF! Certain diront que c'est de la pensé magique, ben peut-etre mais y'a pas huste Alain Choquette comme magicien a Montreal, y'a une organisation sportive professionel qui donne aussi dans le mystique.

Les non-croyants arriveront avec des stats, tel des chevaliers de la science, mais le dragon des miracles va toujours reussir a ce pointer la face pour demolir les pseudo argument des non-croyants. Vous ne me croyez pas ? Vous etes encore sceptique ? Demander a un fans de Boston combien de fois le CH a battu le Bruins avec une équipe pourtant moins forte, des centaines de fois ! On a 24 bannieres de resurection pour le prouver.

Appeler ca un miracle, du guts, des couilles, la ZONE, du mental toughness, les fantomes du forum, ou comme vous voulez mais ca reste qu'ici, a Montréal quand l'équipe ,le staff de coaching et les fans sont dans la zone, comme en ce moment, le CH est dure a battre, talent ou pas.

Je sais ,ca reste fragile la fameuse ZONE mais moi de mon bords je vais en profiter pendant que ca passe.


Dernière édition par 10GUY10 le 11/3/2013, 15:01, édité 2 fois
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ??? Empty Re: ??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ???

11/3/2013, 14:56
Beau titre Wink
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ??? Empty Re: ??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ???

11/3/2013, 15:14
Outre le talent......un nom: THERRIEN!! Cet entraîneur a complètement changé l'image du CH. TRAVAIL,TRAVAIL, TRAVAIL....pas de place pour les "traîne-savates". Favorise un style de jeu robuste et offensif. Et que dire des "remontées" du CH en fin de match!! Therrien est en plein contrôle, a une attitude de "WINNER"....et ça se reflète sur les joueurs!! Il se dirige "à planche" vers le Jack Adams! thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ??? Empty Re: ??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ???

11/3/2013, 15:21
sportmaniac2009 a écrit:Outre le talent......un nom: THERRIEN!! Cet entraîneur a complètement changé l'image du CH. TRAVAIL,TRAVAIL, TRAVAIL....pas de place pour les "traîne-savates". Favorise un style de jeu robuste et offensif. Et que dire des "remontées" du CH en fin de match!! Therrien est en plein contrôle, a une attitude de "WINNER"....et ça se reflète sur les joueurs!! Il se dirige "à planche" vers le Jack Adams! thumb up

Parfaitement d'accord avec toi Sportmaniac, Therrien à transformé cette équipe de A à Z !!!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ??? Empty Re: ??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ???

11/3/2013, 15:29
en plein accord avec vous les boys ;-) therien avan que michel ne coach le ch on , é-therien(on etais rien) ahahahaha quel comique
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ??? Empty Re: ??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ???

11/3/2013, 15:50
Excellent "post" mon Guy !

Et j'incite TOUS le monde à le lire au complet avant de OSER répondre et polluer le sujet...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ??? Empty Re: ??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ???

11/3/2013, 16:01


Dernière édition par LeRigodonRouge le 11/3/2013, 18:22, édité 1 fois
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ??? Empty Le talent...

11/3/2013, 16:21
...sans le travail c'est BS-like (ex:Daigle/Faloon/Legwand/etc...)
Le travail sans le talent c'est pas ben mieux, genre peddler/jober (ex:White/Moen/Fisher/Etc...)

Quand t'as les deux en doses plus ou moins high, c'est juste parfait (Sakic/Crosby/St-Louis/etc...)
Contenu sponsorisé

??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ??? Empty Re: ??? - ¤¤ - LE TALENT - ¤¤- ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum