­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

NCAA ou CHL Empty NCAA ou CHL

3/7/2013, 16:55
Être repêché par le Canadien, ça ne change pas le monde, sauf que ça bouscule drôlement les choses.
Voilà à peine trois jours que Michael McCarron a été sélectionné au premier tour (25e au total) par le CH que déjà, il doit réfléchir à son avenir proche. La NCAA ou la LCH? Les Broncos de l’Université Western Michigan ou les Knights de London? Andy Murray ou Dale Hunter?
S’il s’est déjà engagé envers l’université américaine, McCarron pourrait aussi se rapporter aux Knights, qui détiennent ses droits dans la Ligue de l’Ontario (OHL).
« Je n’avais pas vraiment de plan A pour la saison prochaine. En tant qu’Américain, mon rêve en grandissant était d’abord de jouer dans les rangs universitaires, mais maintenant que je suis ici, je dois y réfléchir. C’est 50-50 pour l’instant », a confié McCarron qui participe cette semaine au camp de développement du Canadien, en compagnie de 55 autres espoirs.

« Il n’y a pas de meilleure équipe que les Knights avec laquelle jouer dans la LCH. C’est tout aussi vrai pour l’équipe de l’Université Western Michigan, dirigée par Andy Murray. C’est pourquoi c’est si difficile d’arrêter mon choix. »
Pour l’aiguiller dans sa réflexion, McCarron a fait appel à un autre espoir de l’organisation, le défenseur Jarred Tinordi, qui s’est déjà soumis à un pareil exercice. Repêché au premier tour par le Tricolore en 2010 alors qu’il évoluait lui aussi au sein du programme de développement américain des moins de 18 ans, Tinordi a fait ses valises pour London dès la campagne suivante.

« J’ai jasé pendant un bon bout de temps avec Jarred aujourd’hui (mercredi) et il m’a souligné à quel point il a apprécié son séjour à London », a ajouté McCarron.
En optant pour les Knights, McCarron obtiendrait l’opportunité d’imposer son style de jeu robuste, ce que la USHL ne lui permettait pas.
« C’est ce qui m’attire le plus vers London. On peut se battre et plaquer davantage », convient McCarron, un colosse de six pieds cinq pouces et 235 livres. L’occasion de jouer une soixantaine de matchs en saison régulière comparativement à une quarantaine dans la NCAA le séduit aussi.
« Pour atteindre la LNH, il faut être bon à chaque match, ce que je n’ai pas fait l’an dernier. Certains soirs j’étais bon, d’autres non », admet McCarron, qui a été courtisé par les Knights et Western Michigan en plusieurs occasions depuis qu’il a entendu Trevor Timmins prononcer son nom dimanche.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

NCAA ou CHL Empty Re: NCAA ou CHL

3/7/2013, 16:56
Jespere quil choisira London, ils auront une excellent equipe (je crois pas que Horvat et Domi commenceront dans la NHL cette annee) et en plus London et lhote de la memorial cup lannee prochaine !
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

NCAA ou CHL Empty Re: NCAA ou CHL

3/7/2013, 17:51
petitCastorDeVicto a écrit:Jespere quil choisira London, ils auront une excellent equipe (je crois pas que Horvat et Domi commenceront dans la NHL cette annee) et en plus London et lhote de la memorial cup lannee prochaine !

 Excellent point Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

NCAA ou CHL Empty Re: NCAA ou CHL

3/7/2013, 18:41
S'il veut vraiment jouer dans la LNH il va choisir London... s'il veut être avocat ou... il ira dans la NCAA....

S'il est intelligent pour 2 cents il va choisir la CHL, signer un contrat pro et si ça fonctionne pas il pourra retourner à l'université...

Ça dépend de ce qu'il veut vraiment faire dans la vie... une vie "facile" sans bleus et autres blessures ou avec les blessures qui viennent avec le hockey pro...

Veut-il souffrir pour faire plein de cash ou en faire moins et ne pas souffrir pour le gagner...

Là est la question... et.. veut-il payer 50% d’impôt et suer pour le CH Laughing
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

NCAA ou CHL Empty Re: NCAA ou CHL

3/7/2013, 20:55
CHL > NCAA

Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

NCAA ou CHL Empty Re: NCAA ou CHL

4/7/2013, 08:47
Pas un choix faciles, ya des avantages des deux bords. Pas besoin de nommé les avantages de la ligue Canadiens, on les connait (parce que les partisans d'équipes Canadiennes avec la CHL c'est comme les partisans des Canadiens avec les Habs, c'est borné, ca ne voit que cela, ca m'éprise tout le reste et croit que le CH/CHL est supérieur parce qu'il ne connaisse que ca et son incapable de poser un jugement objectif la dessus). Les avantages de Michigan sont:plus de temps en gymnases et donc plus de force phyiques et meilleur forme également, plus de structure générale pour la vie et leur carriere de hockey, et développent généralement des joueurs plus complet.

Tk au fond m'en sacre pas mal, ya des avantages et des inconvénient d'un bord comme de l'autre.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

NCAA ou CHL Empty Re: NCAA ou CHL

4/7/2013, 11:09
Ça donne quoi, plus de force physique, si tu ne peux pas t'en servir sur la glace?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

NCAA ou CHL Empty Re: NCAA ou CHL

4/7/2013, 13:01
Tu te fait tasser pas mal moins facilement, pis t'Es plus fort le long des rampes. Justement le genre de truc qu'il montre dans les rangs universitaires. Le gars doit justement prendre de la force au niveau des jambes qui sont faible pour un gars de 235 lb. Au pire il peut ben faire comme Leblanc, Michigan, qui supérieur a Havard, a 18 ans, puis London, supérior a Montréal, a 19. Puis la AHL.
Contenu sponsorisé

NCAA ou CHL Empty Re: NCAA ou CHL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum